Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Thibault de Mondidier > Les jeux vidéo > 25 Test : Assassin's Creed sur 360

Bas de page

Message laissé le 08/06/13 à 08:29



25e Test : Assassin's Creed sur XBOX 360

Bonjour. Aujourd'hui, on revient dans les jeux récents et on va tester un jeu qui fait l'unanimité. Tout le monde s'accorde à dire que c'est un bon jeu.

Image

Voyons voir ça en détail.

Combien allez vous payer ?

Le jeu, beaucoup en ont fait le tour. Il est sortit en 2007, un jeu qui a donc 6 ans d'existence. Autrement dit : Il ne vaut plus rien : Vous le trouverez facilement pour 5 euros et si vous avez envie d'être TRES exigeant, ce prix peut monter jusqu'à 15 euros.

Mais c'est toujours une affaire : C'était encore l'époque où les jeux n'étaient pas vendus en kit. Pas de DLC, pas de multi ou les serveurs sont vides et désertés. Non rien qu'un bon jeu qui offre une bonne aventure solo.

POINT RADIN : Validé.

Bon j'ai mon jeu, cela vaut quoi :

Les graphismes :


Image

Là, je m'aligne sur l'avis général : C'est beau. On se demande si on ne joue pas à une reconstitution historique. Chaque ville, même le quartier général des assassins a sa propre identité graphique. Les détails sur les bâtiments sont nombreux et splendides. Si en plus vous êtes un passionné d'histoire, c'est l'apothéose.

Point qui respecte la rétine : Validé.

Le Gameplay.


Alors le gameplay : Simpliste. Altair fait tout pour vous. Il y a juste à orienter le stick dans le bon sens et Altaïr se fera une joie de grimper, avancer courir. J'ai finalement apprécié ce côté là. Pas besoin de s'exercer des heures et des heures pour maîtriser votre personnage. L'impression de puissance est bien présente.

Mais finalement, c'est ce que je reproche à ce jeu : Il est trop facile. Vous pouvez facilement vous en sortir de toutes les situations. Altair est un surhomme : Se battre à un contre dix, sans problème dès lors que vous maîtrisez le blocage et le contre. On ne ressent aucune difficulté à avancer d'autant plus que votre personnage regagne automatiquement de la vie à chaque blocage, contre réussit ou tout simplement en restant sur place.

Je m'étais d'ailleurs amusé à enlever de l'interface la barre de vie. Je jouais avec un écran extrêmement épuré. J'avais juste le radar pour m'orienter.

Enfin, et cela ne concerne que moi : Les mendiantes : Elles m'ont saoulé : « Vous ne comprenez pas ! Je suis suis pauvre ! » Combien de fois je les ai insulté car ces pnj nous entravaient vraiment plus qu'autre chose.

Et enfin je ne sais pas si c'est moi qui avait deux pouces gauches mais bon sang la précision des sauts : Plus d'une fois Altair ne faisait pas ce que je voulais. Plus d'une fois il sautait dans le vide ou sur une plate forme que je ne voulais pas, et toujours à ce moment là, la caméra s'affole un peu et hop, saut suicide ! »

Point gameplay : Non validé pour sa trop grande simplicité

Les sons et les musiques :


Alors pour les sons, les ambiances, les cris des marchands : Un grand bravo. On ressent bien la vie à cette époque. Les musiques collent à l'ambiance du jeu, mais j'ai beau essayer de me rappeler : Hormis quelques notes de musique ou quelques tranches, je ne me rappelle d'aucune d'entre elles. Donc, à mes yeux elles ne sont pas grandioses, elles sont justes très bonnes pour ce jeu. Mais une fois ressortit du jeu : Plus aucun souvenir

Point qui caresse votre tympan : Validé.

Point scénario :

Alors le scénario : Sachant toutes les suites que nous avons, c'est LE jeu qui pose les bases de l'univers. On a donc des bases très solides. Et l'histoire est bien construite. Revivre une vie de son ancêtre où l'on découvre un complot mondial et ancestrale mais également ce qu'était la vie au Moyen Age. Un bonheur.

Seulement, le schéma du scénario est toujours le même. Hormis le fil rouge qui vous poussera jusqu'à la fin, notamment avec les secrets du mentor d'Altaïr, l'histoire se répète : On arrive dans une ville, on trouve son quartier général, on prend les infos sur notre cible : On va la tuer, et on le tue d'une manière ou d'une autre.

Si l'histoire et le background n'avait pas aussi été fouillé, ce côté m'aurait fait arrêté d'y jouer. Mais ici, c'est juste dérangeant voir un peu rebutant. Surtout passé la dizaine d'heure.

Point scénario : Validé.

En conclusion : Si vous poussez à fond l'exploration, terminez toutes les quêtes vous en aurez pour une trentaine d'heures. Assassin's Creed est un bon jeu. Une histoire solide quoique un peu répétitive dans son déroulement, mais soutenu par un scénario solide, des graphismes magnifiques mais un gameplay peut-être trop simpliste. Un casual gamer sera aux anges. Un hard core aura l'impression que le jeu fait tout pour lui.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 08/06/13 à 10:40

Je suis d'accord sur l'aspect graphique qui est vraiment bon. Mais le gameplay a vraiment ruiné mon expérience de jeu... Je ne me suis jamais autant ennuyé dans un jeu. A tel point que je n'ai pas eu l'envie de le finir. Au début je la jouais discret mais que je me suis rendu compte que foncer donnait peu ou prou le même résultat.

Même l'histoire ne m'a pas plu. Disons plutôt que je n'y ai pas accroché. Peut-être que l'intrigue est bien ficelée mais bon sang j'ai trouvé ça tellement plat. Sûrement à cause de la VF avec laquelle j'ai eu vraiment du mal.

Je me disais que c'était le premier opus. Que j'allais faire la suite en espérant que cela s'améliore mais quand je vois Sizefac parler du III. Ben je me dis que ça vaut pas vraiment la peine.



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 08/06/13 à 11:08

Point du test réussi : validé Smiley : lag18.png

Franchement je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! L'ambiance est soignée aux petits oignons avec les musiques, les marchands et autres.

Mais bordel qu'est-ce qu'on peut s'ennuyer au bout d'un moment ...
Altair/Ezio et autres assassins (comprenez une suite) se contrôlent de manière beaucoup trop simpliste à mon gout. Tu maintiens un bouton enfoncé et te voilà en yamakasi du moyen age et tu n'as qu'à bouger le joystick. C'est plaisant au début puis on aimerait bien un peu plus de challenges.

Pour ce qui est du combat du 1vs10 c'est du même pas peur je vous prends tous. Et les ennemis viennent à la queue leu leu Smiley : lag01.png

Et enfin les mendiantes, j'en aurai bien tué plus d'une Smiley : lag30.gif

Bref c'est mon ressenti du jeu, plaisant au début puis on s'ennuie Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 08/06/13 à 11:46

Oh mon dieu! Thibault test un jeu récent!Et c'est même pas un RPG en plus! Plus sérieusement,j'ai essayé le jeu chez un pote,et je suis d'accord avec toi(de ce que j'en ai vu en tout cas...)Le jeu est beau;et le gameplay est certes simple,mais il arrivait a m'accrocher suffisamment pour que je prenne du plaisir a jouer



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 08/06/13 à 12:15

La suite de la série vaut le coup à mes yeux. Et contrairement à ce qu'on dit, à mes yeux tous les opus offrent quelque chose.

Mais je pense y revenir car il y a matière à en parler.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 08/06/13 à 20:36

Je me souviens que lorsque j'avais fais le jeu, on me l'avait prêté et donc je n'avais pas pu le finir, vu que c'était un pote plutôt chiant qui te pressé pour que tu lui rende son jeu rapidemment, enfin bon.
J'avais bien aimé le premier épisode, même si pour l'assassinat de cible, on fait vraiment tout le temps la même chose, et ça devient mega lassant au bout d'un moment. Mais l'ambiance m'avait poussé à continuer.

On m'avait également prêté le 2 à l'époque et j'avais vraiment pris une claque. J'ai pas lâché le pad pendant une semaine et j'ai vraiment torché le jeu d'un bout à l'autre. De vrais nouveautés par rapport au premier, une région et un contexte qui m'a encore plus accroché, etc ... Je vais pas trop développer surtout si tu comptes en reparler prochainement dans un test.

J'ai pas fais Brotherhood (que je possède pourtant), ni Revelations mais j'ai le 3 sur WiiU. Et franchement, le jeu ne me déplaît pas autant qu'à Sf, mais j'ai un mal fou à le finir ce jeu ... Je pense qu'il ne me manque plus grand chose, mais les rares fois où je me pose devant, je lâche au bout de 20 minutes.
Par contre les missions navales sont méga cool !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 08/06/13 à 20:46

Je les ai tous fait. Sauf le III que je fais actuellement.

Je n'ai jamais vu un tel assistanat : Indicateur de quand l'ennemi va attaquer, indice pour trouver un animal à 40 mètre lui même indiqué par un point rouge...cela surprend dans le mauvais sens.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 08/06/13 à 21:00

C'est clair, t'as aucun challenge ! Les seules fois où je suis mort c'est quand je me suis loupé sur un saut ou une acrobaties et que j'ai finis en bas. Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 08/06/13 à 21:03

Ah l'éternel argument :

Il faut que ce soit accessible à un plus grand nombre.

Bon sang quand les jeux 8 bits, durs à en crever : exemple batman sur Nes, c'était au joueur de s'adapter pas l'inverse !



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 09/06/13 à 12:33

Tiens ! C'est l'une des premières fois où je ne suis pas vraiment en accorde avec toi concernant un jeu. Certes, Assassin's Creed possède d'indéniables qualités mais contrairement à vous tous, j'ai vraiment galéré pour m'approprier les commandes du jeu. j'ai trouvé que la notice n'était pas clair et que les phases d'explications dans le jeu n'étaient pas assez développées. C'est surtout au niveau des armes que je me suis emmêlé les pinceaux. Mais ça n'a pas une grande importance car le jeu est vraiment facile. En tout cas, je ne peux qu'admettre qu'au niveau de l'identité, il fait très fort. Là, vraiment, on s'y croirait.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial