Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Et Microsoft tua le gaming console...

Page [ 1 2 3 4 5 6 ]

Bas de page

Message laissé le 22/05/13 à 18:08



Citation :


Thibault de Mondidier a écrit :
Le problème vient de nos besoins.

Qu'est ce que nous voulons ?

De l'innovation ?

Oui à l'arrivée d'une nouvelle console.

Exemple ?

Une connexion gratuite, simple.

Une manette qui puisse être agréable à prendre le main et qui puisse s'adapter à tous les styles de jeu.

Une bonne puissance ?

Oui. Les concepteurs de télé nous ont imposé les écrans plats avec le 1080 p, il est donc normal d'avoir maintenant des jeux qui flatte la rétine.

Hors Nintendo se borne à vouloir miser sur le gameplay alors que le monde tourne autour de la poudre aux yeux :

La 3D.
Le 1080 P standarifié.
Le Blue Ray.


Autre problème : Je suis peut être un cas : Quand je joue j'ai besoin d'avoir toutes les informations à l'écran. J'ai du mal à concevoir comment dans un jeu d'infiltration, je peux rester concentrer sur mon écran quand des infos me parviennent sur un autre écran et qui m'oblige à baisser les yeux.


Mais certes, un gameplay différent. Mais où sont les jeux ?

Comme le dit certains : Pourquoi j'irai payer Mass Effect 3 sur Wii U alors que ni le un ni le deux ne sont sortis dessus et que je peux avoir la compil sur 360 mais pas sur Wii U ?


Et le pire, la pression est tellement forte que même certains titrent illustre certes : Du DLC sur Final Fantasy. Jamais cru cela possible.


Les concepteurs, éditeurs nous ont imposé des normes et de nouvelles valeurs.

Et que l'on ne me parle pas de liberté. C'est du choix imposé :
Cela se résumé à : Vous voulez quoi ? Le jeu simple ou la director's cut ?

Ce choix je le faisais grâce à l'occaz. Un jeu moins chers de 30 euros, acheté à 20, oui j'acceptais de mettre quelques euros en plus, exemple : Mass effect citadelle.


Mais maintenant c'est : Nous sommes des moutons, notre seul but : Acheter, brouter un jeu. On le consomme, on dit que c'est bien, même si on a 3 dlc à 15 euros pour 3 maps ridicule. On est heureux d'être dans un top 10 et de pouvoir débloquer 4 nouveaux trophés pour un score qui nous rapporte rien d'autre que : Tiens j'ai fait mieux que machin dans ce jeu.
Aucune récompense matériel.



Alors pour tout ça je dis définitivement Stop. Une passion à mes yeux doit avoir une fin.
Mais je sais que je vais devoir supporter de ne peutêtre pas pouvoir jouer à dragon Age 3 ou Final Fantasy XV. Je reviendrai le jour où nous retrouverons notre place : Des joueurs libre de choisir comment je m'achète un jeu sans contrainte et surtout un jeu complet et pas en kit.



Toi t'as tout compris.
Je pense néanmoins que dans un monde où l'argent n'était pas une obsession, les JV trouveraient mieux leur place. Il s'agit aujourd'hui d'une course au pognon, qui détériore tout ce qu'il y a de bon dans le monde. Tout n'est pas perdu, mais il faut y faire attention.
Quand je pense que les jeux coûtaient plus cher avant, mais qu'ils étaient plus appréciés dans leur globalité. Maintenant, un jeu est en moyenne moins cher, mais il n'est pas apprécié à sa juste valeur. Un bijou est transformé en jeu acceptable. Pourtant en réfléchisssant bien, il est possible de trouver des indémodables encore aujourd'hui.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 22/05/13 à 18:14

C'est aussi au joueur de se remettre en question, il est finit le bon temps où on achetait un jeu vidéo par an et qu'on le finissait, ou essayait de le finir, des centaines et des centaines de fois pour en trouver tous les secrets (miam, toutes les bombes posées sur chaque recoins du monde dans le premier zelda). Aujourd'hui, le jeu n'est plus le "luxe" qu'il était, entre des jeux que l'on peut trouver à 10-15 euros ou certains que l'on peut télécharger, on ne prend plus le même plaisir à les finir. Comparer votre ludothèque à celle que vous aviez il y a 15 ans, elle est beaucoup plus fournis de jeux très récents.
Et malheureusement, le téléchargement n'arrangeant pas cela, on inculte pas mal ce mode de pensée au futur joueur qui viennent d'arriver, alors, à moins d'une grosse déception globale pour une majoritée de joueur, on est pas prêts de changer la situation Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/05/13 à 18:14

Je fais parti de la génération COD. Et je cherche,contrairement a certains de mes potes,un jeu intéressant,gratifiant,qui ose,qui est intelligent. Bref je veux simplement un bon jeu. je m'en fous que tel jeu est hyper populaire ou pas. J'achète les jeux qui m'intéresse,et pis c'est tout. Mais hélas ma génération est lobotomisée( Soni c les meileurs LOL) et crois dur comme fer que die hard 5 est bien parce que ça pète de partout. C'est comme ça que j'ai perdu foi en la nouvelle génération de joueurs. Parce que c'est violent, c'est cool. C'est l'état de pensée de cette nouvelle gen' de joueurs.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 22/05/13 à 18:16

Oh oui.

Et c'est pour ça que je ne veux plus avancer.

Tant pis, je risque de louper de bons jeux dans le futur, mais ce sera pour la nouvelle génération de gamers. Ils seront différents de moi, aurons d'autres exigence.

Maintenant il est temps de dire stop. De regarder en arrière et de se dire : Quels jeux je n'ai pas encore touché dans les anciennes consoles.


Il y a des perles et preuve : On refait des réédition HD. On est bien arrivé à un manque de renouvellement : Jamais on aurait imaginé d'avoir un remake de métroid premier du nom. Non on passait à autre chose ou alors on dépassait l'original.

Oui on avait des suites, oui il y avait à boire et à manger, des hauts et des bas. Mais chaque épisode était unique.

Final Fantasy la saga est un bon exemple. FFVII succès planétaire. Et pourtant le VIII proposait tout autre chose et n'a pas cherché à exploiter le filon.
L'hommage ? On l'a eut 10 ans après FFVII advent children.

Je suis un gamer de 27 et je fais un choix, le choix de vous parler de vieilles perles, de vous montrer comment les faire fonctionner ( cas du PC par exemple et de vous montrer qu'avec même un jeu 16 bits, on peut arriver à l'extase.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 22/05/13 à 18:23

Bon, on a quand même eu des suites à rallonge, mais ça vient de développeurs qui font encore leurs preuves dans ce domaine aujourd'hui, je parle bien sûr des 10 mega mans de Capcom, mais les bons jeu se comptait par dizaines sur les bonnes vieilles consoles malgré leur difficulté trop relevée et leur gameplay rigide.
A l'inverse, si on me demandait plus de 10 bon jeux sur Wii, ben je mettrais du temps à les trouvés, certes, on trouve quand même des perles rares (personnellement, half-life, portal et bioshock sur PC), mais je ne savoure plus autant de jeux que je ne les savourais avant :/



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/05/13 à 18:29

Je suis parfaitement d'accord pour dire que le problème vient des vendeurs mais aussi (et surtout) des acheteurs.

Tant que nous, joueurs euh moutons, achèteront leurs consoles et dépenseront toujours plus les concepteurs resteront sur cette tranche de vie de l'ultra-consumérisme ( si si ça se dit) où l'on doit tout payer pour pas grand chose(je veux dire par là toutes les reédition sans innovations).

Comme je l'avais vu, avant tu devais tout réussir pour activer un cheat code ou avoir un skin trop badass maintenant y'as qu'à regarder : tu veux la coiffure sexy de la rouquine ( petit clin d'œil au test de SF) ben tu trinques en sortant ta carte. Et le pire c'est que ça marche ...

Les joueurs de maintenant sont sans cerveau pour la plupart et même s'ils disent " oué 7 xbox et la ps4 c de la mert trololo " je suis prêt à parier qu'ils iront quand même l'acheter car il y aura un tas de marketing à leur sortie.

Si on veut que ça change il faut que ça soit boycotter mais le public maintenant ne veut que du bling bling et non pas de l'utile ou de l'amusement (franchement je m'en balance de leurs trucs genre mp3 intégré ou boite mail).

Personnellement j'ai toujours un vieux gsm tout pourri comme certains disent mais qu'irai-je faire avec un iPhone si ce n'est faire comme les autres en utilisant des applis aussi inutiles les unes que les autres. Je n'ai d'ailleurs pas acheter la ps3 ni la xbox je me suis cantonné à la wii et je peux assurer à quiconque que malgré son lynchage de fesses (Linsku/ linche cul oui j'ai un humour en mousse ! Smiley : lag01.png) cette console reste un coup de cœur ( tous les fous rires entre potes ça s'achète pas et ça vaut plus que tout).

Bref l'être humain est fait pour rester dans son confort et déteste s'aventurer dans quelque chose qu'il ne connait pas donc au vu de ça on est malbarrés ... Mais je m'en fiche j'avais déjà renoncé plus tôt Smiley : lag18.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Linsku le 22/05/13 à 18:30.



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 22/05/13 à 18:32

Personnellement, c'est quand j'ai vu Nintendo se mettre aux DLC et des joueurs les achetés que je compris la décadence du jeu vidéo Smiley : lag21.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/05/13 à 18:33

C'est vrai qu'on à pas le même plaisir qu'avant mais il ne faut pas pour autant dire que tout est à jeter dans les nouveaux jeux.

C'est vrai qu'on ne se retrouve pas au travers des gamers qui ne jurent que par des COD ou des FIFA, pour autant est ce qu'on nous impose de devenir comme eux? Le marketing voudrait nous faire croire que cette catégorie de gamers est la norme mais ces mêmes gens ont oubliés les fondamentaux du jeu vidéo.

Ou sont passés les notions de plaisir, de découverte, d'échec? Impossible de tomber sur un jeu actuel sans avoir à passer devant un tutoriel de merde ( Appuies sur A pour sauter ). Même Nintendo s'enferme dans cette politique qui nous rend totalement idiots, à croire que c'est un complot. De nos jours, on blasphème les jeux difficiles, on se sent toujours obligé d'être tenu par la main, par peur de l'échec or ce sont les erreurs qui nous donnent la sensation d'avoir accompli quelque chose de grand.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 22/05/13 à 18:38

J'en ai aussi un peu marre de tous ce jeux du genre "léa passion..." "Cookkin..." ; "... simulator"
Il en faut pour tous, mais ça aussi, ça tue le jeux vidéo



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/05/13 à 18:41

Franchement siderth je ne suis que d'accord avec toi !

Les jeux trop faciles je n'aime pas du tout. Exemple quelconque sur COD il y a des phases de QTE et celui qui loupe ça ben il est retardé (oui mon beau frère a voulu me convertir mais j'aime pas du tout). Un QTE c'est mettre tes réflexes à l'épreuve pas un truc où tu peux pisser d'une main et cliquer sur l'autre.

Ou encore les énigmes dans les jeux, on se sent tenu par la main comme tu dis. Soit on a des indices (oh un gros truc qui brille) ou un PNJ qui te dit exactement quoi faire.

Un jeu c'est de la détente tout en s'amusant, pas un jeu ou tu as l'impression de ne rien faire. Il faut du challenge, on en veut pour son argent.

Comme le dis Sf sur AC 3 dans sa vidéo d'okami , on fait croire au joueur qu'il est libre mais on le tient par la main de bout en bout.



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 22/05/13 à 18:48

Oui, mais cette facilité viens aussi des progrès technique, à l'époque, des PNJ et des dialogues, on pouvait pas en mettre des tonnes, on se sentait même parfois un peu trop largué à mon goûts. C'est normal qu'on est bien plus d'information et d'aide qu'avant, même si parfois, l'aide est beaucoup trop présente.
De même, à l'époque, mettre un radar ou une carte assez complète était limité par les techniques, aujourd'hui, on peut en mettre et c'est souvent utile, mais les dev' en font souvent trop (mettre tous les ennemies sur le radar ou bien une flèche de quètes).

Et maintenant, vu que la nouvelle génération est née là dedans, dès qu'on le leur enlèves, ben le jeu leur paraît impossible Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/05/13 à 18:52

hé hé, les combats aléatoires des anciens Final Fantasy, surtout le VI.

Je ne donne pas dix minutes à la nouvelle génération avant de péter les plombs, et surtout, les zones de level up obligatoire....



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 22/05/13 à 18:57



Citation :


Strategychess a écrit :
J'en ai aussi un peu marre de tous ce jeux du genre "léa passion..." "Cookkin..." ; "... simulator"
Il en faut pour tous, mais ça aussi, ça tue le jeux vidéo



Ce ne sont pas eux qui dilapident les capitaux ni ne mobilisent les créatifs. Ils sont donc totalement inoffensifs. Ils sont même bénéfiques, je vais t'expliquer pourquoi.
J'ai plusieurs amis qui travaillent dans le jeu vidéo. À leurs débuts, ils travaillaient donc pour de petits studios. Ces petits studios n'ont que très peu de financement. Alors, ils font un jeu d'équitation, qui sera acheté par des gens qui s'en contentent très bien, et mettent les fonds de côté. Puis, ils font un jeu sur les chatons, qui sera acheté par des non-joueurs qui en seront très contents, et mettent les fonds de côté. Puis un jeu sur les rhododendrons. Et après un an et demi à bûcher sur des jeux pourris, ils ont ENFIN un budget pour faire un jeu un poil ambitieux, un poil personnel, un poil artistique.
Ces trois précédents jeux ont permis de faire travailler des gens pendant un an et demi, et de perfectionner, certes moins efficacement que sur d'autres productions, le niveau des équipes. Il servent de financement à un projet plus intéressant, qui n'aurait pas pu voir le jour autrement.
Bien sûr, avec le financement participatif depuis environ un an, le champ des possibles s'est élargi, mais c'est très récent, et on ne gagne pas à tous les coups.

Je trouve personnellement bien plus navrant de voir 30 millions d'euros dépensés dans la modélisation réaliste d'armes à feu, et 130 millions pour répandre l'idée que la guerre, c'est normal et c'est cool, mangez-en.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 22/05/13 à 21:07.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 22/05/13 à 19:01

J'ignorais ces financements, je ne sais pas si c'est comme ça pour tous ces studios, mais je les prendrais moins à tort par la suite, merci des précisions Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/05/13 à 19:01

J'ai pétée un câble sur Shinobiu sur 3DS mais je l'aime quand même. Tel un sado,je souffrais,mais j'y revenais,car je voulais y arriver. Et quand je finissais un niveau,quel joie! C'est rare les jeux comme ça aujourd'hui.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 22/05/13 à 19:19

Je vous mets au défi de finir FF4 ( y'a un remake sur DS mais avec l'ancien gameplay )... Vous y arriverez mais chauve et plein de boutons sur la tête tellement la difficulté est abusive.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 22/05/13 à 19:52

Après, il ne faut pas mettre tous les jeux dans le même panier niveau difficulté.
Un pote m'a passé STALKER : A shadow of Chernobyl (que j'ai d'ailleurs pu installer sans avoir à payer quoique ce soit Smiley : lag08.png ), je me suis mis directement en mode maître et on ressent une réel difficulté ! Pareil pour le mode 1999 de Bioshock Infinite ou le mode difficile de Bioshock 2.

Ca fait d'ailleurs plaisir que certains jeux possèdent tous de même, une certaine forme de difficulté Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/05/13 à 19:57



Citation :


Siderth a écrit :
Je vous mets au défi de finir FF4 ( y'a un remake sur DS mais avec l'ancien gameplay )... Vous y arriverez mais chauve et plein de boutons sur la tête tellement la difficulté est abusive.



Je l'ai fini à l'époque, en japonais (et pas la version « Easy type »)… J'avais juste été bloqué à un endroit.
J'ai eu plus de mal à finir d'autres jeux (dont un des Romancing SaGa, mais ça, c'est à cause d'une erreur des créateurs : on peut sauvegarder juste avant le boss de fin, mais à cet endroit, on ne peut pas faire demi-tour, et on est obligé d'affronter le boss… Impossible, donc, de faire du level up ou d'acheter des objets si on n'est pas assez fort/équipé… et comme c'est juste après un sous-boss bien balaise lui aussi…).



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/05/13 à 20:59

FF4 est très contraignant au niveau du leveling mais une fois passé ce cap il devient assez simple de jouer. Mais quand on touche à ce genre de FF plus axé japonais pour la première fois, ca fait bizarre. A coté le 7 parait du touche pipi malgré le challenge des armes ( boss ultimes ).

Mais on s'écarte du sujet originel Smiley : lag18.png Bon Xboiboite, tu ne seras pas mienne pour le moment.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 22/05/13 à 21:28

Je vous trouve assez pessimiste chers blorkiens. Certes le jeu vidéo s'éloigne de vos "valeurs vidéoludiques" mais il suit et suivra toujours l'aiguillage de l'argent. Libre à nous de ne pas le suivre.

Après, j'ai peut-être mal compris l'élément de langage "on" quand vous vous qualifiez de moutons qui continueront à acheter. Était-ce un "on" pour cibler la majorité des joueurs ?

Tant que l'on ne nous forcera pas à acheter quelque chose, la liberté sera là. Et ce n'est pas prêt d'arriver.

Il existe à ce jour tellement de jeux que je pense en avoir assez pour vivre ma passion jusqu'au bout. Ce qui sortira dans les prochaines générations, tant pis si ça ne me plait et tant mieux s'il y a du bon.



Pour revenir sur la Xbox One, je partage entièrement l'avis de Third (et de bon nombre d'entre vous par conséquent). Console de jeux ne veut plus dire grand chose à ce niveau...

Ah, et Yohmgaï, quelle magnifique phrase : "Du sport, de la guerre et des voitures. Le mantra ultime du beauf. Un cliché désolant de toute une génération."
Je n'en peux plus de ces mêmes clichés qui baignent télévision, cinéma et autres média...



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial