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le 17/01/13 à 22:29
Introduction :
Décidément que de travail et de recherches pour vous parler de deux épisodes très marquants de la série, voir les meilleurs zelda pour beaucoup. Une troisième volet survitaminé et un épisode aux confins du monde des rêves. Deux chefs d'oeuvres qui vont bétonner la série à l'image de leurs prédécesseurs mais vous le savez autant que moi.
Pour cette fois-ci, nous nous sommes permis d'ajouter une petite rubrique, une interview dédiée à deux d'entre vous pour chaque jeu afin de nous parler de sa propre expérience. L'objectif est de rendre l'article encore plus riche et plus subjectif. Je profite d'ailleurs de cette introduction pour remercier les deux personnes qui se sont prêtées au jeu.
Enfin, il y a aussi plus d'Artworks et de Wallpapers qui j'ai pensé serait de bon ton plutôt que de vous mettre des images de jeux auquels vous avez joué et rejoué. Un petit travail d'orfèvre mais les images sont tout simplement magnifiques.
L'article est volontairement coupé en deux topics pour éviter de faire un énorme pavé .Maintenant que je vous ai dit tout ce que j'avais à vous annoncer, je vous laisse lire tranquillement l'article. Bonne lecture
Les premiers pas :
Siderth:
Je me rappelle avoir supplié ma mère pour pouvoir l'acquérir. C'était à Nöel que je reçu le “Saint Graal “ et bien sûr, je ne vous cache pas ma joie et mon impatience de jouer à ce petit bijou. Je regardais longuement la boîte en imaginant toutes les heures que j'allais passer sur ce jeu. Moment fatidique, j'allume le jeu puis l'aventure se lance. Bien évidemment, j'ai été frappé par l'introduction, bien mieux illustrée puis ensuite par le début du jeu qui nous place dans la maison de notre oncle. J'étais habitué à débarquer dans Hyrule tel un cheveu sur la soupe mais cette fois-ci, c'était le parent qui partait l'épée à la main. Je poursuivais ce maudit vieillard en m'infiltrant dans le chateau par un passage dont l'entrée secrète était tout sauf invisible. Je le retrouvais agonisant sur le sol me remettant son épée. Après quelques combats plus que faciles, je retrouve enfin Zelda qui m'annonce une terrible nouvelle. Une nouvelle quête s'ouvre devant moi, pleine de péripéties et certainement la plus longue quête de toute la série. Ma surprise fut de taille lorsque je découvris le Dark World, je ne m'attendais pas à un tel changement brutal. Une flopée de donjons fraîchement servi que je m'enquillais sans jamais pouvoir rassasier mon appétit jusqu'à la bataille finale. Malgré la grande durée de vie du jeu, je m'acharnais à découvrir tous ses secrets et à me préparer pour l'affrontement final contre le vil Ganon!
Freytaw:
Comme à chaque fois, pour moi l'histoire de ce Zelda commence chez un ami. Ca faisait un moment déjà que je bavais sur l'épisode dans les magazines. Mais cette première expérience et impression, le début de cette quête... l'oncle qui meurt comme un naze dans le premier couloir, la pluie battante qui vient se cogner contre le toit du chateau, les gardes qui nous renvoient paitre chez nos parents... Que de sensations. Mais comme à cet âge là nous sommes à la merci de nos parents, il fallait que je fasse un choix. C'était ce jeu, ou un autre... J'ai eu la Super Nintendo assez tard et j'avais déjà pas mal de retard sur tout. Et ce fut donc un autre, Secret of Mana pour ne pas le citer. Point grave, Zelda 3, ça serait pour plus tard ! Et ce fut le cas (assez longtemps après ceci dit). Et quelle aventure... Ces palais, ces boss, cette triforce, ce dark world avec cette transformation en lapin ridicule... Je ne me souviens pas d'un seul instant où j'aurais pu m'ennuyer. De cette pluie battante et de ce chateau avec ces gardes un peu concon, jusqu'à la Pyramide du Dark World, imposante et flippante.
Les apports de l'épisode :
Les puissantes capacités de la Super Nintendo vont grandement améliorer la structure du jeu. Notamment grâce à l'ingénieuse superposition de deux mondes ( propre à cet épisode ), connus sous le nom de Light World & Dark World, où Link pourra passer de l'un à l'autre. Cet apport majeur permet à la série d'apporter un nouveau concept, à savoir l'interaction entre deux mondes, reprise notamment dans Oracles of Ages et Twilight Princess.
L'introduction du jeu s'offre à nous lorsqu'on laisse tourner l'écran titre. En plus de conter la légende par texte, Zelda: A Link to The Past incorpore des images pour parfaire l'illustration. Une petite nouveauté apparaît lors de la création de son personnage, c'est une musique de fond qui, il faut le dire, manquait cruellement dans les épisodes NES. Cet ajout n'est pas négligeable puisqu'il deviendra un thème récurrent pour les fontaines de fées.
La manière d'aborder le jeu diffère de ces prédécesseurs car en effet, vous ne débarquez plus tel un cheveu sur la soupe. Vous menez une vie paisible quand soudain un élément extérieur vient secouer toute votre existence et que vous partez en quête parce que vous entendez des voix, un peu comme Jeanne D'arc en fait. On peut souligner aussi que Zelda 3 inclut le concept de personnages secondaires inutiles ( votre oncle par exemple ) qui n'aura aucun impact sur les évènements et que vous ne reverrez plus de tout le jeu, sauf à la fin. Alors même s'il est vrai qu'il y avait des PNJ peu utile dans les zelda NES, ils n'étaient pas reliés directement à votre quête, ce qui n'est pas le cas de certains PNJ de Zelda 3.
Une avancée concrète est visible très tôt dans le jeu et il s'agît des gardes, du château, du roi d'Hyrule et de la famille royale ( citée plutôt que montrée ). Leur simple présence permet d'avoir d'une part, une cohérence avec le scénario, mais d'autre part, de rendre le jeu vivant ( une princesse n'est jamais seule que diable, sauf dans zelda 1 et 2 ). Zelda 3 intègre l'idée d'un village central, qui sera plus ou moins reprise mais vite obsolète dans les Zelda 3D. On pense aussi au mode 7 employé pour afficher la map complète.
A Link to The Past va apporter sa pierre à l'édifice grâce à de nouveaux mécanismes simples mais intelligents. Pour rendre le jeu plus accessible, les endroits suspects seront plus facilement discernables par des fissures dans un mur par exemple. A contrario, des secrets seront cachés et l'utilisation d'un objet spécial pourra permettre de les obtenir, incorporant au passage la fouille dans les arbres par le biais d'une charge ou le "défouraillage" des tas de feuilles et d'herbes. Cela me permet aussi de vous parler d'une technique d'épée et pas des moindres, la fameuse technique du tournoiement ( ou du "défouraillage d'arbustes", à vous de voir ! )
La gestion des “sauts” est rendu possible par l'apparition d'espaces creusés sur les rebords de falaises ou de certains trous dans les donjons qui permettent d'accéder à des salles sous celle d'où l'on se trouve. Dans ces dédales, on trouve la présence d'interrupteurs soit mis en évidence ( interrupteur de couleurs ) ou d'un interrupteur camouflé dans un oeil qu'on déclenche avec une flèche ( repris dans les épisodes suivants ). Une correction à été ajouté sur les voyages grâce à l'instrument vous permettant de choisir votre destination. On note aussi qu'on peut voyager d'un monde à l'autre via des téléporteurs cachés ou grâce au miroir magique.
Les temples offrent une nouvelle perspective car ils ne sont plus abordés de la même façon. Il vous faudra un pré-requis pour y accéder, interagir avec un PNJ ( donner des rubis au singe par exemple ) ou déceler le mécanisme ouvrant la porte et cela pour tous les donjons ( ce qui n'était pas le cas avant ). Par ailleurs, pour accéder au boss du donjon, vous devrez au préalable trouver sa clé car aucune ne pourra ouvrir cette solide porte. Dernière nouveauté pour les donjons, une petite cinématique apparaîtra après l'obtention d'un cristal et cela va perdurer pour les Zelda suivants.
Le bestiaire à subi une évolution pour coller à chacune des zones du monde. Parmi ces monstres, on retrouvera par la suite l'oeil sentinelle, les tortues se retournant sur le dos, les squelettes vulnérables aux bombes lorsqu'ils sont en tas d'os, les chiens attachés à un bloc ( et emprunté à Mario au passage ), les très populaires poules ( si on peut appeler ça des monstres ), des arbres vivants prémisses de l'arbre Mojo ( ndFrey : si on veut... ). Pour Ganon, il n'est pas nouveau certes mais il est Agahnim dans le monde de lumière et cette forme humaine va laisser des traces par la suite, qu'on connaîtra plus sous le nom de Ganondorf.
Puisqu'on parle de Ganon, vous savez sans doute que c'est dans cet épisode qu'on le voit manipuler un trident et des chauve-souris enflammées et cette nouveauté aura des redites dans les épisodes portables. Notons que les techniques utilisés par sa forme humaine ( Agahnim ) seront reprises dans Ocarina of Time par Ganondorf. Finissons sur un petit plus sympathique, il vous parlera, quelque soit sa forme.
Zelda 3 fait le plein de nouveaux objets dont certains vont devenir des incontournables comme le grappin, la pelle ( qui reviendra dans les épisodes portables ), les palmes de Zora qui font que Zelda A Link to The Past est le premier Zelda à doter Link de la capacité à nager, l'ocarina qui sera un élément central d'un futur Zelda ( mais lequel ? Quel suspens ! ), les baguettes de feu et de glace, plus tard converties en flèches enchantées tout comme les médaillons et pour finir les flacons. Si ces derniers existaient avant, ici leurs fonctions sont diverses et ne cesseront de s'agrandir. Les autres nouveaux items seront plus ou moins repris avec plus ou moins les mêmes fonctions comme le bouclier miroir. On peut tout de même évoquer le filet à papillon dont la fonction sera réutilisé par le flacon lui-même. Certains éléments s'évanouiront dans la nature comme le livre de l'ancien hylien ou la cape rendant invisible.
Coté quêtes secondaires, c'est principalement la chasse aux fontaines de fées pour y lancer vos objets en tout genre et les quarts de coeurs qui vous occuperont pas mal de temps. Elles vous permettront d'augmenter vos capacités ( plus de munitions, magies, coeurs ) ou améliorer votre armement ( épée, bouclier ). L'aventure contient des quêtes plus ou moins pré-requises, comme le vieillard qu'on doit escorter pour la perle de lune ou la course contre-la-montre pour un quart de coeur.
Évoquons les zones de la carte. Elles sont remarquablement bien délimitées et de plus, elles disposent chacune d'un thème précis ( la montagne, les marais, le lac ). Par la suite, ils deviendront des incontournables lieux des épisodes suivants parmi lesquelles on peut citer les bois perdus, le lac hylia ou encore le village cocorico. L'ambiance très marquée trouve son paroxysme dans un lieu saint, le piédestal où repose Excalibur, dont ni le nom ni le lieu n'ont jamais eu d'égal dans les épisodes NES, symbole du renouveau de la série.
Renouveau qui prédomine également dans les thèmes musicaux retravaillés pour certains, excellent pour d'autres, exaltés diront certains fans. Le thème des fées et du village cocorico sont restés gravés à jamais dans la série tandis que d'autres sont restés propre à l'épisode ( Dark World Theme ), ouvrant pourtant la voix à d'autres thèmes marquants ( Hyrule Field ). Zelda : A Link to The Past accédera enfin au summum de la qualité de sa musique par le thème sublimé par Ocarina of Time, la douce Berceuse de Zelda qui est le Thème de la Triforce ( Crystal Theme de Zelda 3 )
Conclusion subjective, ou presque !
Siderth :
Zelda : A Link to The Past vient renforcer les éléments de base et consolide ses nouveaux concepts en les fondant dans les anciens. Une fois de plus, la série Zelda nous démontre qu'elle sait conserver ses origines en sublimant ses trouvailles. Son apport est immense et encore aujourd'hui, il est un chef d'oeuvre tourné vers l'innovation.
Freytaw :
Un épisode incontestablement plus marquant que ces prédécesseurs. De part sa grace, son accessibilité revue à la hausse et son lot incalculable d'innovations. The Legend of Zelda n'était qu'une esquisse. A Link to the Past est la forme finale du chef-d'oeuvre. Une histoire digne d'interêt, un jeu jouable et moins punitif, une récompense à la hauteur de nos efforts avec des combats épique et des objets plus classe qu'une bougie ou un radeau. A n'en pas douter, ce fut pour moi un très grande aventure, et même après Secret Of Mana ! C'est dire !
Interview sur l'épisode avec Shadowamaterasu :
Q1: Comment t'es tu procuré le jeu?
On me l'a offert (sur ma demande) pour Pâques l'année de la sortie du remake gba (soit en 2003), ce qui en fait, après le duo des Oracles, mon troisième Zelda
Q2: Qu'elles ont étés tes premières impressions?
Et bien, dès le début de la quête des médaillons, une impression de grande liberté, quand on regarde la carte pour la toute première fois et que l'on voit les objectifs qui clignotent à des kilomètres les uns des autres. Une forte impression d'hostilité aussi, avec le village Cocorico où les habitants appellent les gardes dès qu'ils te voient arriver. Leur présence sur une bonne partie des écrans du début du jeu y contribue aussi.
Q3: Pourquoi ce Zelda est-il ton préféré? En quoi le trouves-tu supérieur aux autres?
Si on se replace dans le contexte de sa sortie en 1991, c'est le Zelda qui va réellement fixer les mécaniques de la série telles que nous les connaissons aujourd'hui avec entre autre de bien plus fortes interactions avec les pnjs et un village qui ressemble enfin vraiment à quelque chose. C'est aussi le premier à mettre en avant un Dark World en réelle interaction avec le monde de la Lumière (cfr les énigmes de la montagne de la mort). A tel point qu'il est difficile de lui trouver une caractéristique propre tant les épisodes gb, gbc et gba vont s'en inspirer. Toutefois, par rapport à ses successeurs sur consoles portables, il est plus « bourrin » et compte davantage de confrontations avec des monstres. Certains boss affichent ainsi des degrés de difficultés assez crapuleux.
Q4: Ta musique préférée dans cet épisode?
La musique de la montagne de la mort, et c'est toujours le cas aujourd'hui, cette musique est rythmée et véhicule le côté très périlleux de la montagne
Q5: Que penses-tu globalement du jeu ( forme, fond ) ?
Les graphismes avec leurs détails assez fins sont toujours agréables aujourd'hui. Le jeu possède également une durée de vue conséquente, qui, à la manière de Zelda 1, ne se révèle pas immédiatement. La bande son n'est pas en reste et installe les différentes ambiances (paisible, effrayante, épique,…) à merveille. Niveau game play, c'est un Zelda, et c'est donc parfaitement jouable. Le jeu présente un bon challenge et ça reste appréciable.
Q6: Racontes-nous une petite anecdote croustillante lors de tes aventures.
Comme ce Zelda a été mon troisième, je me souviens que la partie où j'ai terminé le jeu la première fois affichait une centaine de game over (mon record étant sur mon premier Zelda, oracle of age, avec 150 game over). C'est aussi le seul Zelda que j'aie terminé complètement deux fois car je l'avais prêté à une amie qui a laissé son petit frère jouer avec, petit frère (de bien 10 ans quand même) qui pour se créer un partie a froidement écrasé ma sauvegarde. Le pompon, c'est que j'avais les 10 médailles du courages de l'épisode Four Sword, mais comme je n'ai jamais plus retrouvé personne pour y jouer, je n'ai jamais pu les récupérer et n'ai donc jamais pu terminer les quêtes bonus de la gba.
Q7: Quel élément du jeu t'a le plus rebuté?
Le temple du palais des squelettes où il faut tomber dans des trous de la forêt pour accéder aux différentes parties du temple, mais en même temps, jongler avec des interrupteurs qui permettent de modifier l'emplacement des trous dans certaines salles. J'ai mis des mois à l'époque pour faire la bonne manipulation.
Q8: Cites-nous, avec argumentation, un défaut du jeu.
Etant donné l'âge de ce jeu on ne peut pas lui appliquer certaines des exigences que l'on a pour les Zelda plus récents. Je dirais que le jeu a quelques problèmes dans le dosage de la difficulté. Le passage emblématique pour ça, c'est le premier passage dans la montagne de la mort, Link n'a que cinq cœur maximum de vie n'est pas encore très élevée, on s'y fait bombarder de rochers qui ont une très nette tendance à suivre la trajectoire de Link et on y croise des monstres qui peuvent retirer un cœur de vie à chaque attaque et qui sont invincibles. Pareil pour certains bosses avec par exemple, le boss du palais du rocher de la tortue (Trinnex), qui présente un challenge certain et qui est suivi par le match retour contre Agahnim, d'une facilité frustrante.
Q9 ( sans rapport avec l'épisode concerné ) : Si tu étais Link, avec quelle copine sortirais-tu? ( Zelda, Ruto, Marine, ect ).
Zelda, surtout à partir du moment où les psychologies des personnages se sont vraiment développées. A partir d'OOT nous avons pu découvrir une jeune femme pleine de noblesse mais aussi, dotée d'une grande force de caractère avec parfois une bonne touche d'espièglerie.
Bonus images Zelda 3 :
Message édité 4 fois. Dernière édition par Freytaw le 17/01/13 à 23:24.
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Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !
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le 17/01/13 à 23:47
Ouah ! Et bien quel boulot ! Un dossier décidément à la hauteur de cette saga.
Les artworks sont vraiment magnifiques et donnent vraiment envie de voir un portage en 3D du jeu.
Ce A Link to the Past est vraiment celui qui apporte le plus d'éléments à la franchise. Et c'est le premier où j'ai eu ce frisson, cet engouement à parcourir Hyrule. Il faut que pour le premier sur Nes, j'étais vraiment trop petit pour apprécier le jeu.
Je me rappelle qu'une fois la Master Sword et Aghanim vaincu, je m'étais dit : "Il était bien cool ce jeu". Et là... le Dark World, 7 nouveaux temples... Bon sang c'était une sacrée surprise !
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"You've met a terrible fate, haven't you ?"
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le 17/01/13 à 23:49
Mr_Pity > C'est tout?
On attendait des choses du style :
"On vous aime, vous êtes des dieux"
"Je brulerai mon écrivain préféré pour vous car il n'égale pas votre niveau"
Frey > Je crois que Mr_Pity à été déçu qu'on édite pas sa partie
Citation :
Zanoss a écrit :
Je me rappelle qu'une fois la Master Sword et Aghanim vaincu, je m'étais dit : "Il était bien cool ce jeu". Et là... le Dark World, 7 nouveaux temples... Bon sang c'était une sacrée surprise !
C'était la claque à l'époque où pas mal de jeux se finissaient rapidement, un peu comme le world 2 de zelda 1. Dire que j'adorais mettre en rogne les fées en jettant n'importe quoi dans leur fontaine
Message édité 2 fois. Dernière édition par Siderth le 17/01/13 à 23:53.
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Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !
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le 18/01/13 à 00:04
Ah non, absolument pas
Juste que j'ai pas spécialement d'affection pour cet opus de Zelda, alors à partir de là, je peux pas en dire grand chose (surtout après la gros dossier où beaucoup de choses ont été dites)
Et euh, pourquoi brûler mon écrivain préféré si vous êtes meilleurs que lui, ça veut tout simplement dire que je dois vous brûler vous? Etrange souhait que celui-là Siderth
Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 18/01/13 à 00:05.
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Robin Rangers Fire Up!
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le 18/01/13 à 00:23
Bah on est deux et tu es seul donc je pense que c'est toi qui finira sur le bûcher J'avais pas pensé aux comics de Frey, zut on va vraiment rôtir sur un tas de bois? Vie cruelle :'(
Je suis pas très attiré par Minish Cap et pourtant je vais en faire un test ( mais pas pour tout de suite ). C'est marrant que Z3 ne t'ait pas marqué plus que ça, c'est pourtant le Zelda préféré des fanboys de la série. Mon dieu, dire que c'est impossible d'émettre une seule critique avec ces mecs tant que tu dirais que c'est Jésus leur jeu ( j'ai lancé une petite pique en douce dans chaque partie de l'article, en espérant que ça se verra ).
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Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !
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le 18/01/13 à 00:32
C'est toi qui veut finir brûlé, j'ai jamais dit que je voulais te brûler moi, je laisse ce plaisir à quelqu'un d'autre
J'avais pas trop la console pour jouer à ce jeu, quand je l'ai découvert, d'autres Zelda étaient passés avant, du coup, je l'ai bien aimé, mais sans plus.
Pour Minish Cap, j'ai vraiment adoré l'ambiance du jeu. Il était trop court et un peu trop simple, mais j'ai quand même réellement apprécié cet opus. Dommage qu'il ne t'ait pas plu plus que ça
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Robin Rangers Fire Up!
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le 18/01/13 à 10:54
Hé ho, personne ne brule mes comics !
Avec le recul, je comprend pourquoi on peut ne pas faire de ce Zelda son "épisode préféré". Et puis moi aussi je préfère Link's Awakening, donc je vais pas te jeter la pierre !
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Club des Papas !
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le 18/01/13 à 13:22
Link's Awakening <3
Pour Zelda 3, ses qualités sont indéniables. Mais il est loin de dégager l'aura de LA, pourtant un jeu sur GB en noir et blanc. Ca fait longtemps que j'ai pas touché à Z3, jdevrais me le refaire un de ces 4.
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Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !
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le 19/01/13 à 15:01
Pareil, mais j'avoue que je préfère encore son remake dans Brawl (non c'est pas un troll ce coup-là c'est la vérité), mais ça fait quand même bien partie de mon top 20 des musiques.
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le 19/01/13 à 20:18
C'est pas pour cracher sur Brawl mais je préfère l'original. Le Thème du Dark World à été remixé un nombre incalculable de fois et pourtant n'a jamais égalé celui du jeu.
C'est sûr que pour la mécanique, Zelda 3 à nettement consolidé les bases des deux premiers, reste que les épisodes suivants apporteront aussi leur lot de nouveautés bien loin d'être négligeable
Parution de la partie 2 dans quelques jours, nous parlerons de Link's Awakening
Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 19/01/13 à 20:18.
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Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !
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le 20/01/13 à 05:13
Je préfère le remix qu'ils ont fait dans SSBB. Les gens peuvent essayer de cracher sur beaucoup d'aspects de ce jeu avec plus ou moins de véracité dans leurs propos (souvent moins d'ailleurs ), on peut rien dire sur l'incroyable travail qui a été fait sur énormément de musiques. Enfin si on peut, mais je crois que ça serait sérieusement de la mauvaise foi
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Robin Rangers Fire Up!