Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Zelda, le Dossier Ultime : A Link to The Past & Link’s Awakening ( partie 1 )

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 20/01/13 à 15:20

ton dossier est sympa à lire,en plus des illustrations bonus agréables à regardé



- - - - - - - - - -
La foi permet d'arriver à des objectifs voir réaliser son rêve.Celui qui dit fièrement "Ouai quand je serai grand je serai chômeur!"...Franchement; ce gars là il est à plaindre,non.

Message laissé le 31/01/13 à 12:37

Article très sympathique Smiley : lag11.png

Mon premier contact avec ce jeu a été par les catalogues Nintendo, avec les captures d'écran du château d'Hyrule, avec la princesse Zelda.

Puis ce fut tout pendant quelques années, puisque, comme je n'étais pas un gamin, j'avais cédé au côté obscur de Sega et de sa Mega Drive Smiley : lag18.png

Puis quelques contacts rapides lors de visites chez des amis.

Jusqu'à ce que ma famille se dote d'un PC. Et là, je me lançais à corps perdu dans l'émulation et la découverte de titres à côté desquels j'étais passé... Je me disais faute d'argent à l'époque, mais si j'avais eu l'argent, ça aurait sans doute été faute de temps, comme maintenant quoi.

J'ai donc commencé ce jeu au cours de l'été 2000 si ma mémoire est bonne... Puis je suis passé à autre chose... à partir du 3e palais du monde des ténèbres je crois. J'ai dû me lasser de ne pas avancer, car ce palais était très labyrinthique, je pense d'ailleurs n'avoir vraiment compris ce qu'il fallait y faire lorsque j'ai recommencé une nouvelle partie.

Cette occasion s'est présentée lors de la réédition du titre sur Game Boy Advance. Le seul titre que j'ai acheté sur cette console quand j'y pense. Le fait que Link pousse maintenant des cris en donnant des coups d'épée m'a un peu agacé, mais je suis arrivé au bout de l'aventure, même si certains passages étaient apparemment plus difficiles que dans leur version originale (un boss qu'on combat sur un sol constitué de tapis roulants).

Là où j'ai été un peu déçu, ça a été avec le souvenir de la campagne publicitaire lors de la sortie du jeu en version Super Nintendo: "Rien de prévu pour le prochain millénaire?". J'ai dû boucler le jeu, avec toutes les quêtes annexes, en une semaine. Bien sûr, quand on est un gosse qui n'a le droit de jouer que trois heures le week-end, il faut forcément beaucoup plus de temps que cela, mais ça m'a tout de même un peu déçu.

Ce ne sera jamais pour moi le titre de la série le plus marquant, car je l'ai, malheureusement pour lui, vraiment découvert après Link's Awakening... mais ça ne m'empêche pas de l'avoir apprécié Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 31/01/13 à 17:53



Citation :


Lag a écrit :
Ce ne sera jamais pour moi le titre de la série le plus marquant, car je l'ai, malheureusement pour lui, vraiment découvert après Link's Awakening... mais ça ne m'empêche pas de l'avoir apprécié Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




Pour de nombreux fans, c'est le meilleur de toute la série. Sur le plan des innovations il est réellement le meilleur. Mais ça s'arrête ici, je crois qu'on à trop sublimé ce jeu, comme Ocarina of Time qui reste malgré tout pour moi le meilleur jeu de tous les temps. Après, chaque fan à son avis, l'important c'est de ne pas se bouffer pour une querelle si futile.

Et merci à vous deux Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 05/02/13 à 17:50

Cela fait un peu moins d'une semaine que je me suis remis à ALTTP et je l'apprécie énormément. J'en ai beaucoup bavé étant petit et je ne l'ai que très peu retouché. Mais là, avec tout le recul d'années de jeu, je prend vraiment mon pied ! Là où je voyais des donjons labyrinthiques, je vois aujourd'hui des perles de level-design. Et j'avais oublié à quel point le système des deux mondes est bien foutu !



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 05/02/13 à 20:47

Le level-design n'est bâti que sur ceux des premiers épisodes. Adventure of Link donnait l'impression des étages et Z1 celle labyrinthique. Zelda 3 ne fait que sublimer ces aspects. Pour moi, il faut clairement atteindre Link's Awakening pour avoir enfin des mécanismes dignes de ce nom.

Mais clairement sur le contenu il met une claque. Les deux mondes sont une superposition toute bête mais c'est redoutable. Il y a aussi certaines musiques inoubliables propre à l'opus ( Hyrule Castle, Dark Owerworld ). Et la durée de vie de la quête principale, la plus longue de tous les zelda créés Non faut avouer il a quand même des arguments de chocs Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Haut de page

Page [ 1 2 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial