Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Les Mondes de Ralph

Bas de page

Message laissé le 09/12/12 à 18:53

Je suis étonné que personne n'ait encore créé de topic sur ce film d'animation des studios Disney sorti le 5 décembre 2012 dans les salles de France. C'est pourtant le film d'animation qui devrai au moins faire la curiosité de tous les blorkiens dignes de ce nom ! En effet ce film nous emmène tout droit dans l'univers des jeux des salles d'arcades, et plus particulièrement les jeux rétros des années 80-90 tel que Pacman, Mario, Sonic ou encore Street Fighter.

Image

L'histoire se déroule donc dans l'univers des salles d'arcade, où le personnage d'un jeu des années 80, nommé Ralph, a le rôle d'un méchant qui ne fait que casser des murs pendant que le héros du jeu doit les réparer. Ralph en a marre de ce rôle de méchant et déprime, il décide donc de s'évader de son jeu. Il traverse plusieurs univers de jeux vidéo jusqu'au moment où il rencontre une petite fille nommée Vanellope Van Schweetz. Cette petite fille est en fait une erreur de programmation d'un jeu de courses automobiles dont elle en a été écartée, qui rêve de pouvoir participer aux courses automobiles de son jeu.

Je n'ai pas encore vu ce film dont l'univers m'intrigue particulièrement mais je pense emmener mes filles le voir, ça sera leur première sortie au cinéma Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Miles le 09/12/12 à 18:57.



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 09/12/12 à 19:26

Yohmgaï l'avait évoqué dans un de ses posts , sur je ne sais plus quel topic. Mais ne t'en fait pas , nous autres , blorkiens , sommes au courant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif , je pense même aller le voir prochainement. Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 09/12/12 à 19:48

Je n'aime pas trop créer des sujets qui s'essoufflent au bout d'une dizaine de messages (et sur lesquels je n'ai pas beaucoup d'informations à quérir ni à apporter), du coup j'ai l'habitude de parler de l'actualité cinématographique ici , et du passé Smiley : lag11.png
J'ai en effet déjà rédigé un avis au sujet de ce film d'animation ici : http://blork.net/blam/topic-35-page-10#p-47020

Je le remets, du coup Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Citation :


Je pense que tout le monde en a au moins vaguement entendu parler, la bande-annonce avait surpris, car on y voyait plusieurs licences du jeu vidéo cohabiter au sein d'un même film. C'est fait par le studio d'animation de Disney (Tangled), avec comme producteur exécutif John Lasseter (surtout connu pour son travail chez Pixar).
J'ai trouvé ça sympathique. Ça commence très très bien, le début est génial. On a tout ce qu'un adepte du retro-gaming peut espérer, du pixel art, les sons, plein de licences dont certaines traitées avec humour (même si la majorité ne se cantonne qu'à des apparitions sur des plans larges), et l'on a même droit à une transposition des animations du genre sur des personnages 3D, ce qui constitue l'une des trop rares expérimentations dans le processus pur d'animation (au même titre que Cloudy with a Chance of Meatball ou encore les jeux Stacking et Wallace&Gromit). Bref, c'est vraiment sympathique.

Et puis, le film se perd un peu, sur une histoire de course… en voulant trop installer les personnages, on perd le côté purement jeu vidéo, à un point où on n'a vraiment plus du tout l'impression qu'il est question de jeu vidéo, ce qui est vraiment dommage. D'ailleurs, on y trouve également une utilisation surprenante et très insistante de marques telles que Coca-Cola ou encore Nesquik, alors que le placement produit et la publicité dans les jeux vidéo, hormis pour les jeux conçus exclusivement autour d'une marque (Cool Spot, Global Gladiators, etc.), ça n'a que très rarement fait bon ménage. Et ça américanise pas mal l'univers arcade qui est quand même traditionnellement japonais. Heureusement, le fil rouge n'est pas oublié, et l'histoire est très bien racontée. Mais on pourra reprocher malgré tout un manque certain d'aplomb, qui rend au final ce film d'animation juste sympathique, voire gentillet, alors qu'il aurait pu être culte.

Après un Scott Pilgrim franchement pas folichon (contrairement au jeu conçu à l'occasion de la sortie du film, un comble), Wreck-It Ralph est un deuxième rendez-vous manqué pour les fans.
Mais on y passe un agréable moment, les références çà et là font toujours plaisir à voir (j'en ai sûrement raté des tonnes), et la qualité de travail est bel et bien là (jusqu'au générique de fin, qui lui est parfait).




- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 09/12/12 à 20:23

On en a effectivement parlé mais je rejoins un peu l'avis de Yohm' sur le fait que le film sente plus le pétard mouillé qui a fait parler de lui avant son lancement que le long métrage dont nous nous servirons de référence encore d'ici 5 ou 6 mois.

J'aurai pu être tenté au début mais les avis que j'en ai lus semblent le classer dans la catégorie des films d'animation quelconques. Ce n'est pas que je sois arrêté sur cette appréhension mais plus que l'envie n'y est pas vraiment. Question de feeling, je pense.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 11/12/12 à 22:16

Mouais, à la base ça avait l'air sympa mais les bandes annonces récentes que j'ai vu m'ont plutôt fait penser à un film assez moyen, peu original, voir agaçant avec cette impression que le thème jeux vidéo sert juste d'"attrape gamers", en plus je trouve cette histoire de placement de produits franchement mal venue dans un film pour enfants.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 22/12/12 à 19:39

Perso j'ai été un poil déçu justement par ce qu'au bout d'un moment on passe en mode "sugar rush" et on a plus vrm de rapport avec le JV. Malgré ça je dois bien avoué que j'ai bien ris au début, et que je me suis pas ennuyé du tout. Pas exceptionnel mais j'ai quand même passé un bon moment en le regardant XD Il y a des jeux de mots qui valent ceux de SF. Mais aussi faut les comprendre ils pouvaient pas faire un truc cent pour cent geek, fallait que le maximum de personne puisse voir sinon ça aurait pas été rentable je pense. Mais bon, c'était bien sympa pour ma part^^.



- - - - - - - - - -
retrouvez mes dessins sur : http://tommytahir.blogspot.fr/
et n'hésitez pas à aller voir ma page : http://www.facebook.com/Techto
Et si vous cliquez là je vous fait un bisou où vous voulez...enfin, presque.

Message laissé le 14/03/13 à 20:18

Ah tiens, j'ai vu le film. J'ai été très franchement déçu, j'ai trouvé le truc assez moyen. Heureusement que la gamine principale est mignonne comme tout Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 15/03/13 à 02:03

C'est bien sidekick, tu commences à assimiler mes gouts. Bientot tu seras un clone parfait ! ...

Bref. Je suis d'accord. On nous as menti sur la marchandise. Ce film fut aussi une déception, malgré la gamine mignonne comme tout. Mais moi qui m'attendais à une pléthore de références sur le jeu-vidéo et à une balade incroyable dans des univers de jeux connus, je me suis fait avoir comme un bleu. L'histoire est "mignonne", mais ça s'arrête là.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/03/13 à 21:32

Perso' moi j'ai aimé. Et justement j'avais vraiment peur qu'on ce tape une rafale de cameo plus inutile les uns que les autres, finalement Disney à bien gérer le thème du jeu vidéo en mettant un scénario assez bon, avec des personnages attachants et les références au jeu vidéo sont très bien faites.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 23/03/13 à 21:46

Ah non mais je parle même pas de caméo, j'ai juste trouvé ça plutôt fade...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 10/01/14 à 19:20

Perso, j'ai bien aimé. C'est pas autant bourré de références de jeux que peut-être on aurait voulu (mais en même temps, je crois qu'on aurait également critiqué le film négativement si ça n'avait été qu'un gros reference-fest.) mais je suis embarqué dans le film sans m'attendre à un truc quasiment comme Scott Pilgrim VS The World. Et du coup, j'ai bien aimé. Les personnages ont un but clair dans un univers qui, certes, n'est pas très réaliste en soi Smiley : lag30.gif mais c'est une belle petite histoire avec quelques rembondissements sympathiques.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 11/01/14 à 13:03

Personnellement, j'ai bien aimé, je trouve qu'on passe un moment agréable. Bon après, question de gout, mais je trouve que la gamine tape sur les nerfs au bout d'un moment avec sa voix, mais bon, c'est son role d'être comme ça xD



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 13/01/14 à 18:42

En fait, j'attendais pas des cameo. Mais une vrai interaction avec les univers connus justement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Des caméo, on en a eu (peu), et le délire part sur tout autre chose. Mais ce délire là, j'ai trouvé ça mignon, sympathique et tout... mais je trouve que ça faisait pas trop jeux vidéos finalement...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/01/14 à 19:31

Je suis d'accord avec Freytaw, le film aurait probablement gagné à mieux avoir utilisé de vrais jeux vidéo dans l'histoire plutôt que des jeux fictifs. Car dans l'histoire, Ralph ne va que dans trois jeux: Le sien, Hero of Duty et Candy Race (Je crois que c'est le nom?) et pour être bien honnête, ce ne sont pas des jeux (certes fictifs) très intéressant. J'aurais bien aimé une scène où Wreck It Ralph aurait essayé d'aller dans Pac-Man ou dans Donkey Kong, par exemple. Ou encore dans Final Fight. Ça, ça aurait été vraiment bien.

Imaginez si le film avait réussi à incorporer des vrais jeux vidéo dans l'histoire de manière à ce que ceux-ci contribuent RÉELLEMENT au développement, plutôt que d'être une bouchée de référence, je crois qu'on aurait vraiment pu avoir un chef-d'oeuvre. Alas...

Mais le film est bien quand même, comprenez moi bien. Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 06/03/14 à 15:13

J'en ai enfin regardé quelques tronçons. Oui, j'ai trouvé ça chiant donc je n'ai pas regardé en entier... Mes filles ont accroché juste pour la gamine, personnage qu'elles retrouvent dans Disney Infinity.

Clairement, le film a le derrière entre deux chaises : D'un côté on a la réelle volonté de plaire aux gamers avec des tas de références, de personnages cachés, de clins-d'oeil. De l'autre, on essaye de satisfaire les jeunes avec des éléments et des codes qui m'ont au mieux totalement échappés et, au pire, profondément énervés.

Problèmes : D'abord, ben vous faites comme vous voulez mais Q-Bert, c'est peut-être une référence mais seulement pour une catégorie de joueurs bien spécifique. Je ne vais pas dire que certains choix sont maladroits mais s'approprier un concept pareil pour ne pas le traiter, je trouve ça dommage. Donc on a quelques personnages bazardés au milieu d'un scénario calqué sur celui de Monstres Et Cie (le gros maladroit, la fillette qui sert de lien émotionnel...) et basta. Clairement, je suis persuadé que pour la majorité des spectateurs, le film était lambda avec tout au plus le jeu vidéo en toile de fond. En second lieu, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, les héros cons comme des portes de prison, ça commence à me gaver gravement ! Certes, c'est fait exprès pour les faire évoluer avec le temps et avec du recul, ils ont raison d'agir comme ils le font mais bon sang, au début, j'ai vraiment eu du mal à cause de ça : Cette histoire de médaille à obtenir, ça m'a vraiment laissé de marbre. Après, on arrive dans l'univers coloré et mielleux et j'ai trouvé que ça passait mieux, notamment grâce au twist (que je n'avais pas vu venir) concernant le méchant de l'histoire.

A côté de ça, j'ai souri devant certains références (les Mentos dans le soda) mais je ne voyais pas où les scénaristes voulaient en venir. Il s'agit juste d'un film sorti parce qu'il le fallait... Parce que sinon ça faisait trop longtemps sans en balancer un en salles... Ce que j'ai préféré, c'est le générique de fin avec la retranscription du film mais au format 8 bits. C'était bien fait !

En note additionnelle, j'ai tout de même apprécié qu'à un moment un des personnages du film fasse remarquer au héros que son comportement égoïste avait foutu tout le monde dans la mouise (quand il lui remet les clés de l'immeuble). Cependant, on avait déjà eu le cas dans... 1001 Pattes quand le héros ment sur la composition de son équipe de choc, dans Toy Story quand le cow-boy veut revenir dans la chambre de son propriétaire en laissant Buzz L'Eclair avec son bras en moins, dans Le Monde De Nemo quand le poisson-clown décide de faire abstraction des avertissements de son amie et de passer au-dessus d'un faille, allant ainsi presque jusqu'à provoquer la mort de cette dernière, dans Cars quand le héros (une fois de plus) pense pouvoir se barrer de la ville dans laquelle il a atterri par hasard en laissant tout le monde en plan... Ca se répète vraiment trop au niveau des héros dont le côté humain se limite à un gros défaut de base ("Je suis un gros con égocentrique, détestez-moi !") pour devenir d'un coup l'être le plus vertueux du coin ("Non mais fuck off le reste ! Je ne vis que pour te/vous sauver !").

A ce compte-là, je prends plus de plaisir à regarder un film comme Raiponce. C'est convenue mais c'est largement moins énervant.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 24/03/14 à 17:48

Je te rejoins totalement sur la caractérisation des héros Disney (et Pixar) actuelle, qui se rabâche encore et toujours sur le même schéma, c'est bien bien lourd. C'est aussi effectivement, même si je ne l'avais pas forcément soulevé à l'époque, l'un des points qui m'a déçu pour ce film... C'est qu'au delà du cadre, on connait l'histoire, on connait les persos sous d'autres formes, et c'est vraiment relou de toujours avoir la même chose...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 08/04/14 à 20:19

C'est vrai que c'est redondant :o Mais après tout ça continue a vendre alors pourquoi arrêteraient-ils ? :/



- - - - - - - - - -
retrouvez mes dessins sur : http://tommytahir.blogspot.fr/
et n'hésitez pas à aller voir ma page : http://www.facebook.com/Techto
Et si vous cliquez là je vous fait un bisou où vous voulez...enfin, presque.

Message laissé le 25/04/14 à 15:30

Je n'aurais qu'une chose à te répondre Techto...
On sait jamais !! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial