Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de NotoriousJR > Les jeux vidéo > [The Notorious Test] Pokemon Conquest sur Nintendo DS

Bas de page

Message laissé le 28/09/12 à 18:02

Il est là, il est de retour, après quelques mois de fainéantise et seulement 2 tests à son actif, revoilà le fameux (ou pas), Notorious pour un nouveau test qui a été réclamé par plusieurs membres ! Sans plus attendre, inutile de teaser le titre du jeu, puisque de toutes façons, vous l'avez déjà lu sur le titre. Aujourd'hui, on va parler des petites bêbêtes que tout le monde adore ... Les Pokemon, mais pas que !

Image

Pour ce nouveau test, on va changer un petit peu la forme habituel, puisque Pokemon Conquest est un savant mélange entre deux séries. L'une connue de tous, et l'autre ... Seulement des grands passionnés des jeux de stratégie japonais.

Pokemon oui, mais Nobunaga quoi ?

Bien que le jeu s'appel Pokemon Conquest aux Etats-Unis et dans les pays d'Europe ayant eu le jeu, au Japon, il s'appel autrement. En effet, point de Pokemon Conquest et place à Pokemon + Nobunaga No Yabo. Le seconde série s'appel donc Nobunaga Ambition, et plus d'une dizaine de jeux sont sortis sur divers super tel que la Super Nintendo, la PC Engine, la Wondersan ou encore la NES et la Megadrive et plus récemment sur les dernières consoles que sont la PS3, la 360 et la Wii. Le système de jeu de cette série est très simple, il s'agit de la stratégie au tour par tour, comme peut l'être la série des Final Fantasy Tactics. La série est une des toutes meilleures du genre, chacun des épisodes étant accueilli très positivement par la critique, que ce soit au Japon, ou en Amérique du Nord où quelques jeux sont sortis. La grande caractéristique de cette série, et qui la démarque parmis les autres, est le fait que les personnages mentionnés dans la série, on réellement existé dans l'histoire du Japon, dans le temps du Japon Féodal.
C'est donc une vrai force pour cette série, surtout quand on sait que les japonais sont très attachés à leur passé et à leurs racines, ce qui explique en partie, le grande succès de la série au pays du soleil levant.
Oda Nobunaga, celui qui donne son nom à la série, était un très grand chef de guerre, ayant conquis une très grande partie du Japon dans les années 1500. Si vous voulez en apprendre plus sur lui, je vous laisse rechercher sur Google pour des informations relativement complète et détaillée.

Image

Et avec Pokémon ça donne quoi ?

Le mélange peut sembler de prime abord, particulièrement bizarre. D'un côté une série destiné à la base pour les enfants, et dont le scénario reste assez superficiel en général, et de l'autre, une série parlant de guerre, de conquête, mettant en scène de vrai personnages de l'histoire du Japon, et qui semble relativement plus mature que la série précédente. C'était sans compter sur Tecmo Koei, qui nous a pondu là, une mélange très réussi des deux univers. Le scénario reste dans l'univers de la conquête et de la guerre, mais la présence des Pokémon à côté des chefs de guerres passe étonnamment bien, notamment grâce au "Pokemon Design", absolument magnifique.
Les dessins des différentes créatures sont très bien fait, et les rendent plus "agressif" et prêt à en découdre. C'est une bouffée d'air fais pour ceux qui en avait un peu marre de voir ces petites créatures souvent trop mignonne pour des machines de guerre capable de raser une forêt en un éclair !
En bref, comme l'unification entre l'univers de Final Fantasy & Disney pour Kongdom Hearts, l'alliance de Pokemon et Nobunaga Ambition est une france réussite sur le plan visuel et donne un côté plus mature à la série de Nintendo.

Image

Le scénario

Autant parler du scénario tout de suite afin de clarifier le principe du jeu pour les prochains paragraphes. Vous êtes un jeune chef de guerre et vous débutez dans le château de Aurora. Une vieille légende prétend que si un warlord arrive à conquérir les 17 royaumes de la région de Ransei, il pourra rencontrer le pokémon créateur de cette région qui n'est d'autres qu'Arceus. A cause de cette légende, des guerriers et chefs de guerres du monde entier cherche à obtenir ces fameux 17 royaumes.
Personne n'y est jamais parvenu, cependant, un warlord du nom de Nobunaga est en passe de réussir cet exploit. Le problème, c'est que son intention n'est rien d'autre que de conquérir le monde, à l'aide du pokémon créateur (Ouuuuuh, le vilain). Vous allez donc essayez de l'en empêcher en capturant les royaumes qu'il n'a pas encore pris, et ensuite, lui reprendre les autres, aidez par Oichi, la soeur de Nobunaga (qui l'est également en vrai), et de différents personnages issus de l'histoire du Japon.
La trame principale est assez basique dans l'ensemble et ne vous réservera que très peu de surprise au cours de l'aventure. Cette histoire de guerre et de pouvoir est ce que l'on retrouve vaguement dans les aventures des Pokémon avec les combats contre les fameuses Team. Ce qui rend la chose plus mature est surtout le design des personnages et leurs expressions, mais pas vraiment le scénario en lui même.

Image
Image
Vous aurez le choix entre un mec et ... une pisseuse. Ce qui n'influe aucunement sur le scénario.

Le système de jeu

Alors là, on s'attaque à un point vraiment fastidieux du test, mais nous allons essayer de diviser les choses le mieux possible afin que ce ne soit pas trop lourd.

Image
Shingen, le leader de la nation de la roche, avec son Rhinastoc

1- Les combats

La base de tout le jeu, réside dans les combats principalement. Pour cela, le déroulement se fait comme un jeu de tactique classique. Vous avez vos différents pokémon sur le terrain, et vous devez les déplacer afin de pouvoir attaquer les pokémon adverse et de les mettre KO. L'action se déroule au tour par tour, et une fois chaque action faites avec tous vos pokémon, la main passe à l'adversaire. Bien sûr, chaque pokémon présente des caractéristiques propres, que ce soit au niveau des attaques, du type, ou également de leur capacité à se déplacer. Bien évidemment, les plus gros tel que Onix ou Rhinastoc ne pourront pas se déplacer de beaucoup de cases en une fois, tandis que les petits tels que Riolu ou Evoli le pourront.
L'aspect tactique réside dans le fait de devoir faire combattre un pokémon contre un autre, tout en essayant de faire jouer les types. Le feu battra la plante, la plante l'eau, ainsi de suite ! Il faudra également prendre en compte la portée des attaques de chaque pokémon, mais aussi l'endroit de l'attaque. En effet, votre attaque fera plus de dégâts si vous attaquez de dos, que si vous attaquez de face.

Image

1-2 Les capacités des guerriers, chefs de guerres et Pokémon

Chaque guerrier ou chef de guerre aura la possibilité, et seulement une fois par combat, de pouvoir activer une capacité spéciale afin d'aider son pokémon à faire la différence. Ces capacités peuvent être assez variées comme faire augmenter l'attaque et capacité de déplacement de son pokémon, ou encore de redonner des PV à chacun des pokémon alliés. Ces capacités sont très utiles, et doivent être utilisé au bon moment afin de se donner un avantage par rapport à l'opposant.
Vos pokémon aussi possède des capacités spéciales qui s'enclenche aléatoirement. Rondoudou aura par exemple la capacité Lullaby qui endormira certains pokémon ennemi sur une portée donnée, alors que Salamèche verra son attaque augmenter quand ses PV seront bas. Ceci ajoute encore une fois, une nouvelle dimension tactiques dans les combats.

Image
Un exemple de capacité spécial d'un guerrier

1-3 Les terrains de combats

Il existe différents terrains de combats. Tout d'abord il y a le terrain de combat propre à chaque nation. C'est là ou se déroulera la bataille pour la conquête du territoire, ou bien la bataille pour le défendre. Chacun de ses terrains possède ces propres caractéristiques, qui sont liées au type de la Nation. Par exemple, la nation des pokémon spectre possède des flammes qui se déplace après chaque tour, et qui peuvent infliger un changement de statut si elle touche un pokémon. La nation de feu aura des petites marres de lave qui s'enclenche aléatoirement et qui ne pourront être franchies que par un pokémon de type feu.
Il y a également les terrains pour entraîner ses pokémon entre chaque conquête. Il peut y en avoir un ou deux par nations. C'est là que l'on pourra recruter des guerriers, et combattre pour améliorer ses pokémon. Ces terrains sont plus petits et possède très peu de caractéristiques propres, comme les autres terrains que j'ai pu mentionner plus haut.

Image
Voici le terrain de combat d'Ignis, première nation que vous irez capturer et qui est experte dans les pokémon feu.
Image
Le terrain de Viperia, nation du poison avec ses marres de poisons qui peuvent ... empoisonner !

1-4 Le Link

Le link fait partie intégrante du système de jeu. Chaque guerriers possède un pokémon de base. Au fur et à mesure des combats, ce link augmente. Plus le link augmente, plus le pokémon devient fort, pour résumer. Mais attention, car certains pokémon ne peuvent former qu'un link limité avec leur guerrier. Ainsi, certains ne pourront jamais aller plus haut que 45% de link, alors que d'autres pourront tenter le perfect link et aller jusqu'à 100%. Dès lors que le pokémon a atteint le link maximal avec le guerrier, sa force ne peut plus augmenter, tout comme ses caractéristiques. Il est donc primordial de ne recruter que des guerriers pouvant faire un haut pourcentage de link avec son pokémon. De plus, tous les 20% de link franchit, l'attaque de votre pokémon devient plus puissante. Je ne parle pas de l'attaque en général, mais bien de la capacité comme charge ou lance-flamme.
On peut augmenter son link de deux façons:
-En faisant une activité avec son pokémon (voir plus bas)
-En combattant (les dresseurs donnent plus que les pokémon sauvages)

Pour faire un parallèle avec la série Pokémon, le link peut être apparenté à l'expérience que gagne les pokémon après chaque combat

Image
Après chaque combat, la force et le pourcentage du link augmenteront


1-5 Les évolutions

Comme dans les jeux de base, les pokémon peuvent évoluer. Cependant, vous n'aurez aucune info sur le moment où cela arrivera, ou du moins, je n'ai pas trouvé. Apparemment, il suffit qu'un de vos pokémon atteigne une statistiques précise pour qu'il évolue, mais il est impossible de savoir quand est-ce qu'elle sera atteinte. Le plus simple est de faire combattre vos pokémon et ils évolueront d'eux même au bout d'un certain moment, ce qui rend la surprise plus grande. Mais comme mentionné dans le paragraphe 1-4, les pokémon ayant déjà atteint le niveau de link maximum avec leur guerrier, ne pourront plus augmenter leur statistiques et donc, ne pourront plus évoluer. Il ne faudra donc pas s'étonner si votre Machoc n'évolue jamais.
Il est également possible de faire évoluer ses pokémon via les pierres d'évolution. Les pokémon pouvant bénéficier de cela sont les mêmes que dans les jeux de bases. Pour cela, il suffit d'acheter la pierre correspondante, et de la faire porter à votre pokémon. Après un ou deux combat, celui-ci évoluera. Il deviendra alors plus fort (sans blague), mais attention, car si le niveau de link est déjà maximum, il n'ira pas plus haut.

2- Statistiques & Energie

Chaque pokémon et chaque guerriers possèdent des statistiques qui les rendent uniques. Ainsi, deux Flamajou avec 36% de Link chacun n'auront pas les mêmes statistiques à cause des statistiques de leur guerriers. Il existe trois statistiques pour les guerriers, qui elles même, influent sur les trois statistiques de leur pokémon:
-Power qui influe sur l'attaque du pokémon
-Wisdom qui influe sur la défense
-Charisma qui influe sur la vitesse

Les statistiques des guerriers influe également sur les activités, qui seront détaillées plus bas.

L'énergie du pokémon est symbolisé par une flèche qui peut prendre 5 niveau et qui joue également un rôle sur les statistiques des pokémon:

-Rouge, vers le haut: +10% sur les stats
-Orange, diagonale vers le haut: +5 sur les stats
-Blanche, neutre: Stats inchangées
-Bleu clair, diagonale vers le bas: -5% sur les stats
-Bleu foncé, vers le bas: -10% sur les stats

Image
Petit exemple des flèches qui symbolisent l'énergie des pokémon


3- Entre deux conquêtes

Bien sûr, le jeu ne se résume pas seulement à capturer les royaumes et ne faire que cela. Vous aurez la possibilité plusieurs actions dans chacun de vos royaumes, afin de vous préparer à la prochaine bataille.

Image
Avant de s'engager dans un terrain d'entraînements, vous saurez quels sont les pokémon à l'intérieur, et si des guerriers sont là.

3-1 Former son armée

Avoir des royaumes, c'est bien, mais mettre des guerriers dedans, c'est mieux. Pour accroître votre armée, il faudra recruter des guerriers. Pour se faire, rien de plus simple.
Comme je vous le disais, après avoir conquit un royaume, vous aurez différent bâtiments utilisables à l'intérieur. Cela va du simple shop aux terrains d'entraînements. Dans ces terrains, il peut y avoir des pokémon sauvages, mais aussi des guerriers que vous pourrez recruter. Afin de compter ces braves combattants dans vos rangs, il faut réunir une ou plusieurs conditions (là encore, rien ne nous informe):
-La plus simple, battre le pokémon du guerrier en 3 tours maximum
-Ne pas subir de dégâts par le pokémon du guerrier
-Mettre KO le pokémon avec le pokémon de votre leader

A la fin du combat, un menu s'ouvre et on a la possibilité de recruter le guerrier et son Pokémon. Faites bien attention encore une fois à prendre le maximum de guerrier pouvant faire un grand link avec son pokémon.

Image
Image
Après voir recruté un guerrier, il vous léchera joyeusement les bottes.

3-2 Recruter des pokémon

Vous en avez marre que le niveau de link ne puisse aller plus haut que 36% entre un guerrier et son pokémon ? Vous pourrez vous lier d'amitié avec un autre pokémon. Sur les terrains d'entraînements les pokémon sauvages pourront être "linké" à partir d'un certain moment de l'histoire. Mais comment savoir si ce pokémon pourra avoir un plus haut link que le précédent ? Rien de plus simple, une médaille au dessus de la tête du pokémon vous indique le compatibilité entre le guerriers et le pokémon:

-Médaille barrée: Impossible de faire le lien
-Pas de médaille: Link Max de 49%
-Médaille de bronze: Link Max de 69%
-Médaille d'argent: Link Max de 89%
-Médaille d'or: Link de 100% possible

Image
Voici le mini-jeu de réflexe afin de former le link avec un pokémon sauvage
Image
Après avoir réussi la formation du link, vous pourrez choisir quel pokémon prendra part au combat via les menus

3-3 Les activités

Combattre, c'est bien, mais faire prospérer son armée, c'est bien aussi. Vous aurez la possibilité d'envoyer vos guerriers à la mine, afin de gagner de l'or. Les guerriers possèdent différentes statistiques, qui influeront sur le nombre de pièce que vous pourrez collecter. Vous pourrez également aller au Shop afin de faire le plein d'item, et vous avez la possibilité de faire manger un ponigri à votre pokémon afin d'augmenter son énergie en vu d'une grande bataille.

3-4 Délégation

Si vous en avez marre de vous occuper un à un de chacun des royaumes que vous avez conquit, vous aurez la possibilité de déléguer des tâches aux leader de votre armée dans le royaume qu'il occupe. En tout, vous pourrez lui demander de faire 3 choses, qui seront faites automatiquement dès que vous vous serez occupé des tous les royaumes n'ayant pas de tâches déléguées:

-Train, afin de faire combattre les pokémon automatiquement
-Develop, afin de demander au royaume d'engranger de l'or
-Search, afin de demander au royaume de trouver des nouveaux guerriers

Pensez bien à déléguer des tâches aux royaumes qui possède des guerriers dont vous ne vous servez pas. Ceci sera évitera une rebelion chez vos guerriers, qui peut entraîner le départ de certains.



3-5 Le système de mois et d'années

Une fois que vous avez effectuer une action avec chaque guerriers de vos royaumes, le jeu donne la main aux royaumes ennemis. Cependant, et c'est bien dommage, ils ne font absolument rien et ne vous attaque même pas (sauf une fois, mais où c'est dans le scénario), afin de vous piquer votre royaume. Du moins, lors de l'aventure principale. Le nombre de mois et d'années n'a que très peu d'intérêt lors de la trame principale, mais pourra servir de contrainte lors des scénario annexe.

Image
Voici un petit exemple de la carte du monde.

4- Conclusion

Tout n'est pas répertorié pour le système de jeu, mais j'ai voulu mettre le maximum et surtout l'indispensable. Cela ressemble un peu à un guide plus qu'un test pour le coup, mais croyez moi, si vous voulez un guide ultra complet du jeu, ce sera encore plus lourd à lire que ce que je viens d'écrire. Mais j'ai voulu faire le plus complet possible afin que vous sachiez bien ce qui est possible de faire dans le jeu !

Image
Bien sûr Nobunaga possède un Zekrom, sinon c'était pas marrant !

La durée de vie

J'ai lu beaucoup de critiques comme quoi le scénario de base du jeu était beaucoup trop court ... J'ai pourtant mis plus de 27 heures à le boucler. Pour peu que l'on se prenne dans l'engrenage, on passe beaucoup de temps à chercher les meilleurs pokémon pour chaque warlord, afin de pouvoir les rendre les plus puissants possibles, mais également, de pouvoir les faire évoluer. C'est sûr, si l'on enchaîne les conquêtes d'une traite, le jeu se boucle assez vite dans l'ensemble, mais si on est pris de la collectionïte pokémon le jeu peut durer des heures et des heures, afin de trouver le bon guerrier qui pourra vous faire avoir un Tyranocif, ou encore, de posséder tous les pokémon du jeu, qui sont au nombre de 200. Toutefois, le jeu reste assez répétitif, et les actions sont constamment les même, c'est pourquoi il est déconseillé de jouer plus de 2 heures afin de ne pas se dégoûter du jeu trop rapidement. Pour ma part, ma tactique a très bien marché.
De plus, il ne faut pas oublier qu'après l'aventure principale, vous aurez accès à des dizaines de scénarios alternatifs, à l'intérêt assez inégale. Toutefois, bien que ces scénarios soient encore une fois, trop répétitif, il est sympathique de pouvoir vivre une courte aventure dans la peau d'un de nos ennemis lors de la trame principale. Ou alors, de personnages secondaires non jouables.

Conclusion générale sur le soft

Eh bien ma foi ... On tient là peut-être le meilleur spin-off de la série des Pokémon. Plus mature qu'un Pokémon Ranger et possédant plus de possibilités dans le gameplay qu'un Pokémon Donjon Mystère, Pokémon Conquest est une franche réussite, qui ravira tous les fans des pokémon. Pour les fans de jeux de tactiques, le jeu est tout de même à essayer, même s'il reste moins intéressant qu'un Final Fantasy Tactics, un Fire Emblem (Freytaw time!) voire un Vandal Hearts (Sf Time)!! Et bien qu'il ne soit sortie que dans quelques pays d'Europe et qu'il ne possède pas de traduction française, il ne vous faudra qu'un niveau 3e pour comprendre ce qu'il se dit dans le jeu. Et pour une trentaine d'euros en import venant du Canada, vous pourrez vous le procurer. Alors pourquoi se priver ?

Image
Evoli sera le compagnon de base de votre héros.

Trois qualités

-Un pokémon plus mature
-Le design des pokémon et des guerriers.
-Un épisode rafraîchissant dans le monde des pokémon

Trois défauts

-Répétitiiiiiiiiiiif
-Les scénarios additionnels qui ne comporte que peu d'intérêt dans l'ensemble
-Oichi ... Elle a beau avoir l'air moins culcul que les héroïnes des autres pokémon, elle est horriblement agaçante.



Message édité 3 fois. Dernière édition par NotoriousJR le 29/09/12 à 13:04.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 28/09/12 à 20:37

Et bien c'est un test bien intéressant que tu nous as fait là. Pour le gameplay tout est parfaitement clair et résume bien ton avis sur le jeu (même si je ne suis pas sûr que je vais préférer ça à Pokémon Donjon mystère Smiley : lag08.png )
En gros, bon test Smiley : lag11.png

Ca ne me donne que plus envie de m'essayer au jeu, je verrai quand j'aurai un peu de temps donc!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 28/09/12 à 21:18

Merci pour ton commentaire. Smiley : lag33.gif

Concernant la comparaison entre Donjon Mystère, j'en ai fait une alors que ce n'était pas vraiment approprié, car ce n'est pas le même genre de jeux au final. J'ai une petite préférence pour Conquest parce que je me suis vraiment pris au jeu, mais c'est une question de feeling, rien d'autre au final. Les Donjon Mystères restent une bonne série de toutes façons, c'est indéniable. Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/09/12 à 10:52

Omfg ! Il doit envoyer du pâté ce jeuu ! Très bon test et merci de la découverte ! (Sans indiscrétion , t'a pu te le procurer pour combien ?)

Et encore merci du test ! Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 29/09/12 à 11:21

Merci pour le test l'ami !

En effet, j'ai l'impression que l'univers de Koei est bien respecté (j'avais pas vu la boite du jeu, mais même le design à la Samourai Warriors semblent respecté ! Jamais fait la série des Nobunaga Ambition par contre, mais je suis quand même familier des personnages grace au Beat-them-all de Koei (des jeux bourrins et répétitif sans grand interêt dont je suis pourtant archi fan xD).

D'ailleurs, niveau seigneur, y'a beaucoup de choix ? Sinon 200 pokémons me semble un bon compromis, même si on est jamais avare de tous les voir !

Bref, je rajoute ce jeu sur ma liste d'achats !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/09/12 à 12:27

@Poring: Je le dis à la fin de mon test, comme beaucoup de jeu import, je me le prends sur le site Videogameplus.ca, qui est basé au Canada. Il est à 35CAD environ soit 27€, donc tu peux l'avoir à 30€ à peu près avec les frais de ports qui ne font pas plus de 5CAD. J'ai commandé plusieurs fois sur ce site, et j'ai toujours reçu mon jeu en une semaine grand maximum.

@Frey: Concernant l'univers des Samuraï Warriors, je ne pourrais pas me prononcer, car c'est une série que je ne connais pas. Mais dans le design des personnages, et même des pokémon qui font beaucoup plus guerriers, c'est vrai qu'ils ont conservé l'esprit des Nobunaga, que je n'ai jamais fait, mais j'ai regardé pas mal de vidéo avant de faire mon test.
Je pense aussi que 200 Pokémon, c'est pas mal pour ce type de jeux, de plus, ce sont les pokémon des 5 générations. Et j'ai oublié de le mentionner, mais il est également possible de "trafiquer" la fréquence d'apparition de certains pokémon grâce à des mots de passes.
Pour les guerriers en eux même, on va dire qu'il y a une dizaine de design différent à peu prés, pas plus. C'est un peu dommage car du coup, on a pas mal de clone dans notre armée mais bon. Par contre, chaque Warlord est inédit et possède une personnalité qui lui est propre. De plus, on va dire que les bras droits des Warlord sont également unique, donc ça reste quand même assez varié.

Content que mon test plaise. Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/09/12 à 12:27

Un test qui me donnerait presque envie de m'intéresser de nouveau aux Pokémons, ça révèle de l'exploit. Ca manque juste un chouilla de capture d'écran pour bien cerner le gameplay sinon, ça en jette. J'adore ce genre de jeu et même si je ne porte pas cette série très bien placée dans mon estime (c'est surtout que je m'en fous un peu), je dois bien reconnaître qu'avec une telle ambiance et des graphismes aussi pastels, ça force à être curieux.

Merci pour cet article !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 29/09/12 à 12:30

Merci Sf, j'avoue que pour les images, j'ai fait un peu moins feignant, je venais de passer 2 heures non stop à écrire et j'ai pas trop mis d'image pour boucler au plus vite, mais je vais essayer de trouver des images qui montre bien le gameplay, tu as raison. Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/09/12 à 13:02

Test très intéressant. Le mélange est très plaisant et le système de jeu alléchant même si il est laborieux, dans le sens répétitif. Mais c'est le premier du genre, alors je pense qu'il peut nettement s'améliorer et devenir une vraie référence. J'espère qu'ils nous sortiront l'opus 2 en europe Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 29/09/12 à 13:02.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 29/09/12 à 13:05

J'espère qu'il y aura un 2 déjà, et qu'il ne sera pas sur 3DS vu que cette bonne madame est zonée ... Smiley : lag21.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/09/12 à 23:05

Très bon test, j'admire surtout l'exhaustivité du compte rendu sur le game play, je crois que je vais arrêter d'hésiter et me le prendre... (même en Belgique faut trouver un magasin qui le vend)



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 30/09/12 à 02:36



Citation :


size.fac a écrit, en parlant de Pokémon :
[...]même si je ne porte pas cette série très bien placée dans mon estime (c'est surtout que je m'en fous un peu)



Vas-y, balance ça dans ta prochaine vidéo, on va bien se marrer ! Smiley : lag30.gif

@Notorious
Une dizaine de Warlord seulement ? ou de guerrier qu'on peut incarner ?
Clairement, le design des personnage est celui des persos de Samurai Warriors (c'est les meme) mais en plus cartoony (pour coller à l'univers Pokémon, sans aucun doute).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/09/12 à 11:01

@Freytaw: Tu incarne le héros où l'héroïne, après pour ton armée, il y autant de Warlord que de nation, soit 17, mais les warlord rejoigne rarement ton armée, sauf scénaristiquement. Quand je disais qu'il y avait une dizaine de guerrier, je parle bien évidemment dans le design. Disons que tu a beaucoup de clones, les guerriers seront exactement pareil, mais le nom, leur stats et leur pokémon seront différents. C'est seulement par le design qu'ils sont identiques. Donc tu peux avoir une centaine de guerrier sous tes ordres si tu le souhaite. Smiley : lag33.gif

Merci Shadow : )



Message édité 1 fois. Dernière édition par NotoriousJR le 30/09/12 à 11:19.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/09/12 à 13:32

Dans l'histoire du Japon, les "Warlord" n'étaient pas souvent copains de toute façons !

Tu as des images des différents protagonistes du jeu ?

Pour l'instant je ne peux en reconnaitre que quelques uns (surtout depuis la boite), si je ne me trompe pas il y a :
- Nobunaga Oda
- Shingen Takeda (en haut à gauche)
- Kenshin Uesugi (en haut à droite)
- Oichi (en bas à gauche)
- Mistunari (un doute sur son nom à lui, c'est à la base le bras droit de Nobunaga).

Curieux de connaitre les autres...
Hideyoshi ? Ieyasu Tokugawa ? Yukimura Sanada (lui ça serait chouette) ?



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 30/09/12 à 13:33.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/09/12 à 16:04

http://www.pokemontrash.com/conquest/leaders-nations.php

Tu trouvera ton bonheur là, et celui que tu espérais y est, mais joue un rôle mineur. Mais je crois qu'un scénario annexe lui est dédié. Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/09/12 à 18:43

Très bon test, et je dis pas ça parce qu'il reflète ce que j'en pense aussi Smiley : lag11.png. Par contre c'est vraiment vraiment très répétitif. Dans un monde où tout va à 100 à l'heure, je me demande si y'a encore beaucoup de gens qui apprécient ce genre de gameplay.

Pour l'achat, on le trouve aussi aux UK/Belgique, un tour sur amazon.co.uk et pour 35 euros c'est chez toi en 2 jours (ça part d'Orléans Smiley : icon_fatigue.gif)



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 02/10/12 à 01:58



Citation :


NotoriousJR a écrit :
http://www.pokemontrash.com/conquest/leaders-nations.php

Tu trouvera ton bonheur là, et celui que tu espérais y est, mais joue un rôle mineur. Mais je crois qu'un scénario annexe lui est dédié. Smiley : lag33.gif




Merci pour le lien !

Y'a un sacré casting en tout cas ! Et oui, Yukimura est là ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/10/12 à 15:25

Je confirme pour le scénario annexe par ailleurs, je viens de le terminer !



- - - - - - - - - -

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial