Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > [Discussion] Etre ou ne pas être un personnage de RPG, telle est la question !

Page [ 1 2 3 4 5 ]

Bas de page

Message laissé le 06/09/12 à 18:58

Moi je pense que jouer Zelda ou Sheik, ce serai classe, apres cetain puristes apprécierai pas forcément...



- - - - - - - - - -
Restons zen!

Image
Image
Image

Message laissé le 06/09/12 à 19:28

@dragovien
Il faut dire que souvent puriste == con Smiley : lag30.gif

@piapiou
Je trouve que tu te focalises un peu sur l'identification. Personnellement je pense qu'il suffit les personnages soient suffisament intéressants pour qu'on éprouve de l'empathie à leurs égards.

Rendre muet un personnage, c'est à double tranchant. Tu augmentes l'immersion, mais tu rends ton personnage moins intéressant.

Et pour être honnête, et faire plaisir à Freytaw, Zelda est typiquement le genre de série où les personnages sont superficiels et inintéressants. Zelda est une princesse, et Link un paladin. C'est un schéma complètement binaire et fermé qui laisse peut de place au développement. Il est dans ce cas difficile de ressentir quoi que ce soit pour ces personnages. C'est pour ça que je comprends que tu dis que tu peux pas t'identifier à Zelda.

Mais tu peux aussi rendre les personnages intéressants, et la princesse Zelda aussi. Dans ce cas là, tu arriveras beaucoup plus facilement d'éprouver de l'empathie pour elle.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 06/09/12 à 19:44

Ha ben de bases, c'est clair que ces personnages sont assez creux. Mais y'a quand même vachement eu d'évolution à ce niveau là sur les derniers épisodes. Surtout effectivement, sur Zelda. Même si on la voit toujours assez peu, le personnage s'est quand même vachement émancipé. Sheik, Tetra, la princesse de Spirit Tracks... Bref...
De toutes façons je te hais Jonath. Tu es mon second némésis après Third.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/09/12 à 19:58

Alors à la limite je veux bien t'aider pour te battre contre Third, mais tu t'occupes de Jonath tout seul. Vu le peu que je suis payé et le fait que Jonath ne m'a encore rien fait, faut pas rêver Smiley : lag30.gif


Je trouve aussi que le personnage de Zelda a été un peu plus approfondi ces derniers temps. Mais c'est pas suffisant à mon goût. Et faut avouer que jouer avec elle peut être une bonne idée à condition que ça soit bien fait, évidemment.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 06/09/12 à 20:39



Citation :


piapiou a écrit :
... tu trouve crédible qu'il arrive un truc à une princesse à chaque génération ? C'est ça que je trouve ça irréaliste !




Pas tant que ça... C'est limite ce qui est arrivé aux rois de France donc pourquoi ça ne pourrait pas être transposé aux princesses ? Chaque roi qui arrivait au pouvoir voyait la probabilité de se faire décapiter augmenter en flèche.

... Ben ouais !

Frey> Pour ma défense, je ne savais vraiment pas d'où venait le sujet avant. J'ai fais du HS dans le HS... HSeption !

...

Oh, misère !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 06/09/12 à 21:14

Nan mais je vais le dire clairement et simplement : J'aime pas les changements majeurs ! Faire un Zelda avec... Zelda, c'est un trop gros chamboulement pour moi, ca va me donner envie de taper contre une vitre (et me péter la main)
MAIS VOILA ! Ca n'arrivera jamais ! Car ça serait une trop grosse prise de risque de la part de nintendo.
Autre détail, OUI je suis borné ! Il est très difficile de me faire changé d'avis (mais tout de même, si je me rend compte d'une erreur personnel, je le dit de suite, car sinon je passe encore plus pour un con)

Ah c'est trop tard ? Merde !



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 06/09/12 à 21:16



Citation :


Jonath lé là a écrit :

Rendre muet un personnage, c'est à double tranchant. Tu augmentes l'immersion, mais tu rends ton personnage moins intéressant.




L'immersion est complètement différente d'un personnage qui parle à un personnage muet. Dans le premier, tu es confronté à la personnalité plus ou moins changeante et maléable suivant l'humeur des devs. Pour le second, c'est un peu comme imaginer un personnage de livre, on se créé tous notre petit link. D'ailleurs Link n'est pas inintéressant loin de là car l'environnement qui l'entoure contribue à lui donner de la substance et de la vie. On lui a rajouté une voix depuis OoT et des expressions depuis WW ( depuis OoT mais je considère l'avancée réelle dans Wind Waker ).

Zelda reste quand même assez marginale dans l'histoire de SS, à ce que j'ai pu en comprendre. Elle détient pourtant une triforce et est le moteur de la série ( Legend of Zelda ) et ça serait juste qu'elle soit plus active sans éclipser Link.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 06/09/12 à 21:20

Dans Spirit Tracks, Zelda est très importante, on ne la contrôle pas durant tout le long du jeu, juste pendant certaines phases. Mais même sans ça, là c'est elle le personnage qui t'accompagne durant tout l'aventure (à la façon d'une Navy ou Midona, en moins agaçante que Navy et en moins charismatique que Midonna Smiley : lag30.gif ) . Elle occupe une place bien plus importante que Sheik dans OOT par exemple.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 06/09/12 à 21:27

C'est le zelda où elle occupe la place la plus importante ( après Wand of Gamelon ). C'est une très bonne idée et en même temps, elle en est réduite à ce rôle de conseillère et reste toujours passive. Dans OoT, Sheik prodigue des conseils mais apprend les mélodies de téléport puis zelda devient active à la fin. Elle s'implique bien dans le combat final de Ganondorf, comme pour celui de Wind Waker. C'est pas que je veuille qu'elle en fasse des tonnes mais c'est vraiment une excellente idée qu'elle soit aussi la protagoniste au coté de link.

Edit : faut vraiment que quelqu'un fasse un test de ST Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 06/09/12 à 21:28.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 06/09/12 à 21:53

Euh, les armures qu'elle te permet de contrôler ne sont pas passives du tout... Et je peux t'assurer qu'elle t'aide dans le combat final aussi. Non franchement, quand tu dis ça, j'ai l'impression que tu n'as pas fait le jeu pour le coup...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 06/09/12 à 22:49


J'avoue ne pas trop comprendre les raisons du sujet. Que le jeu ne te plaise pas, d'accord, mais tu ne peux pas les empêcher de le faire. Puis, je trouve que tu juges un peu tôt. C'est comme dire j'aime pas devant un plat que tu n'as pas goûté. Dans Brawl justement (le mec qui en rajoute pas une couche Smiley : lag14.png ), il me semble que Zelda avait des capacités intéressantes (surtout quand elle devient Sheik).




Citation :


piapiou a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que je me met parfaitement à la place d'un perso qui ferme sa grande ****** plus qu'un perso qui piaille tout le temps...




C'est marrant que t'emploies le verbe piailler pour un piou..... hum !

Pas forcément, tu prends Mario, il ne peux pas s'empêcher de crier Yahoo ! à chaque fois qu'il saute, je n'ai vu personne s'en plaindre. Bon après, je ne sais pas si tu considères ça comme piailler, mais bon.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 06/09/12 à 23:17

@Malu :

Gros boulet ! C'est moi qui est "splité" le sujet. Pas le piaf qui l'a crée Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Faut suivre un peu ! Ils étaient en train de partir en live sur le topic de Skyward Sword, j'ai préféré faire tourner la conversation ici... Mais ils continuent de parler de Zelda ! Rhaaa !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/09/12 à 23:24

Et puis personnellement dans Brawl, je préfère Zelda en Zelda et non en Sheik...

Euh non, je ne suis pas venu que pour parler de Zelda c'est faux! Euh... Disparition à la Sheik!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/09/12 à 01:45



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Euh, les armures qu'elle te permet de contrôler ne sont pas passives du tout... Et je peux t'assurer qu'elle t'aide dans le combat final aussi. Non franchement, quand tu dis ça, j'ai l'impression que tu n'as pas fait le jeu pour le coup...




Bah écoutes pour un jeu qui à pompé la majeur partie de son contenu sur celui de PH, j'en ai pas retenu une grosse attention malheureusement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Le train est plus linéaire que le bateau qui te laissait quand même un peu de liberté. Le coup du temple repris de PH et qui en plus n'a pas le même intérêt ( fichu recyclage ), musiques à chier sauf celle du tchou-tchou, les énigmes sont du niveau CP tellement la difficulté est basse et aussi reprises de PH. Bon les boss ont quand même de la gueule. Et le dernier passage où je me suis arrêté ( celui ou tu entres dans la faille et tu retrouves je sais pas ou à la "one again" ), j'ai trouvé ça un peu allumé mais ça reste mon avis.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 07/09/12 à 01:50.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 07/09/12 à 01:46



Citation :


piapiou a écrit :
Nan mais je vais le dire clairement et simplement : J'aime pas les changements majeurs ! Faire un Zelda avec... Zelda, c'est un trop gros chamboulement pour moi, ca va me donner envie de taper contre une vitre (et me péter la main)



Que tu sois borné est une chose, mais que tu t'emportes pour si peu en est une autre (et ça ne vaut pas le coup de se péter la main pour un changement, tu devrais juste te rouler sur la moquette chez toi à la moindre contrariété, c'est moins dangereux et ça te défoulera Smiley : lag30.gif).

Si les nouveaux Zelda ou autres ne te plaisent pas, tu as aussi le choix de ne pas y jouer tout simplement plutôt que de t'énerver. Tu as absolument le droit de préférer une Zelda potiche (après tout elle était comme ça au début de la série), nous l'avons bien compris à maintes reprises Smiley : lag11.png


Concernant l'identification à un personnage, je trouve que ça passe plutôt au niveau de sa personnalité plus ou moins apparente ou de ses gestes, qu'il parle dans le jeu ou non.
Et bon, si un mec veut s'identifier à Lara Croft par exemple, il ne va quand même pas aller se faire siliconer la poitrine non... si (vous me faites peur là) ? Smiley : lag14.png Smiley : lag30.gif

Les backgrounds ne reflètent pas toujours la réalité et sont là pour faire travailler l'imagination on va dire. Les jeux vidéo sont là pour nous faire rêver, et nous permettent d'incarner divers personnages sans avoir à bouger de son fauteuil ni d'avoir des "compétences" d'acteur ou de roliste.

Quand il y a une équipe dans un jeu, c'est pour mixer différentes personnalités pour qu'un maximum de gens y trouve son compte (en général on a tous un petit chouchou parmi eux).



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 07/09/12 à 01:58



Citation :


Chann a écrit :

Concernant l'identification à un personnage, je trouve que ça passe plutôt au niveau de sa personnalité plus ou moins apparente ou de ses gestes, qu'il parle dans le jeu ou non.
Et bon, si un mec veut s'identifier à Lara Croft par exemple, il ne va quand même pas aller se faire siliconer la poitrine non... si (vous me faites peur là) ? Smiley : lag14.png Smiley : lag30.gif

Les backgrounds ne reflètent pas toujours la réalité et sont là pour faire travailler l'imagination on va dire. Les jeux vidéo sont là pour nous faire rêver, et nous permettent d'incarner divers personnages sans avoir à bouger de son fauteuil ni d'avoir des "compétences" d'acteur ou de roliste.

Quand il y a une équipe dans un jeu, c'est pour mixer différentes personnalités pour qu'un maximum de gens y trouve son compte (en général on a tous un petit chouchou parmi eux).




Pour les équipes dans le jeu, je me sens plus comme un membre de l'équipe plutôt qu'un des protagonistes. Biensur il y a des héros auquels on aimerait ressembler que ce soit physique ou morale, on à tous un besoin de modèle dans la vie. Je pense qu'un jour, on pourra modeler son héros à sa façon mais c'est ptet pas pour tout de suite.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 07/09/12 à 02:30

Et bien j'ai trouvé les musiques de qualité, y compris la super musique de train (évidemment), les énigmes... Bah comme celles des Zelda habituelles, ni plus ni moins (et c'est jamais bien difficile donc...). Les armes sont très innovantes pour la plupart, ce qui en plus donne une identité au jeu, le fait que Zelda t'accompagne est une très bonne idée. Ensuite le manque de liberté du train... Et bien tu me parles d'une liberté qui au final est totalement fictive, tu ne découvriras rien de plus, au moins, en train t'es sûr que t'iras jamais à un endroit où il n'y a rien, et le tracé est bien moins compliqué. Le temple n'est pas du tout repris, déjà il ne s'agit plus de se retaper tout le temps à chaque fois qu'on y vient mais bien un étage différent avec à chaque fois une thématique différente. Pour ce qui est du copier/coller, à part le style graphique, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles...


Sinon je suis entièrement d'accord avec Chann pour Piapou. Te rouler dans la moquette est beaucoup moins douloureux (quitte à fait du HS, autant le faire jusqu'au bout Smiley : lag30.gif)

Et donc, désolé pour le HS (et pour parler de Zelda... encore)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/09/12 à 10:00

Wouha ! On peut remettre son titre de pacificatrice blorkienne à Chann ? Elle a trop les mots qu'il faut pour apaiser les tensions, je trouve Smiley : lag11.png

Pour recentrer le débat sur autre chose que Zelda, même si on a tendance à un peu les oublier, les PNJ peuvent avoir une importance plus importantes que l'on pense. Certes, ils semblent secondaires car de prime abord, on pense à ces bonhommes qui répètent inlassablement la même phrase sans cesse et sans cesse. Là, pour le coup, contre-exemple : Je joue en ce moment à Okami et ce sont ces personnages secondaires qui créent une énorme partie du charme du jeu. Mine de rien, ils ont tous une personnalité propre et il faut parfois leur parler plusieurs fois pour obtenir des informations intéressantes. Si vous abordez le jeu comme n'importe quel autre, vous risquez vite d'être coincé. Dans ce type de jeu, les personnages de RPJ ont une raison d'être, ils ne font pas juste de la figuration.

A côté de ça, navré Frey', je ne peux que faire la parallèle avec l'excellent Twilight Princess. Effectivement, dans la ville principale, les gens ne débordent pas énormément de vitalité mais ils contribuent à donner le sentiment que la ville est en mouvement, qu'elles est grande. Quelque part, moi, j'aime ça.

Le truc qui aurait tendance à m'énerver avec les personnages de RPG serait le coup de la flèche dans le genou. Sans même avoir joué au jeu concerné, je trouve que d'avoir balancé une phrase répétée aléatoirement par des tas de gugusses, ça les rend malheureusement froids et plats.

Ouf ! J'ai apporté une vrai pierre à l'édifice. Maintenant, Ganondorf... Ok, je sors !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 07/09/12 à 11:06



Citation :


size.fac a écrit :
Wouha ! On peut remettre son titre de pacificatrice blorkienne à Chann ? Elle a trop les mots qu'il faut pour apaiser les tensions, je trouve Smiley : lag11.png

Pour recentrer le débat sur autre chose que Zelda, même si on a tendance à un peu les oublier, les PNJ peuvent avoir une importance plus importantes que l'on pense. Certes, ils semblent secondaires car de prime abord, on pense à ces bonhommes qui répètent inlassablement la même phrase sans cesse et sans cesse. Là, pour le coup, contre-exemple : Je joue en ce moment à Okami et ce sont ces personnages secondaires qui créent une énorme partie du charme du jeu. Mine de rien, ils ont tous une personnalité propre et il faut parfois leur parler plusieurs fois pour obtenir des informations intéressantes. Si vous abordez le jeu comme n'importe quel autre, vous risquez vite d'être coincé. Dans ce type de jeu, les personnages de RPJ ont une raison d'être, ils ne font pas juste de la figuration.

A côté de ça, navré Frey', je ne peux que faire la parallèle avec l'excellent Twilight Princess. Effectivement, dans la ville principale, les gens ne débordent pas énormément de vitalité mais ils contribuent à donner le sentiment que la ville est en mouvement, qu'elles est grande. Quelque part, moi, j'aime ça.

Le truc qui aurait tendance à m'énerver avec les personnages de RPG serait le coup de la flèche dans le genou. Sans même avoir joué au jeu concerné, je trouve que d'avoir balancé une phrase répétée aléatoirement par des tas de gugusses, ça les rend malheureusement froids et plats.

Ouf ! J'ai apporté une vrai pierre à l'édifice. Maintenant, Ganondorf... Ok, je sors !




Dans okami c'est vrai que sans le caractère des PNJ, on aurait peut être lâché avant (bien que moi j'aurais juste continuer jusqu'à tomber sur une PNJ en particulier, (comprendra qui pourra Smiley : lag08.png))

Mais par contre le coup de la flèche dans le genou, je ne suis pas totalement d'accord : Deja là, Skyrim fait un net progrès la dedans car ils répète une vingtaine de phrase. MAIS C'EST NORMAL ! Comment pourriez vous faire inventez des phrases a un personnage si vous les avez pas codez ? Un personnage ne dira pas qu'il a mangé une tarte au pomme si le développeur ne le lui fait pas dire...

Vous imaginez si un jour vous parlez dans le micro "Eh le PNJ tu sens des pieds !" Et qu'ils vous réponde "Et ta soeur, elle sent des pieds aussi ?" Ca ferait un Choc ! (et accessoirement on aurait envie de tuer le PNJ en question)



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 07/09/12 à 11:19

Il dit qu'il voit pas le rapport.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial