Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Pourquoi il y a des mises-à-jour le jour de la sortie d'un jeu

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 27/08/12 à 20:27

Ça nous est tous arrivé, on achète un jeu, et quand on le met dans la console, il y a une mise-à-jour et on se dit «PUTAIN, C'EST LA DATE DE SORTIE ET IL Y A DÉJÀ UNE MISE-À-JOUR, QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE MERDE??» et là on lance le chat par la fenêtre.

Mais cette excès de violence envers votre animal de compagnie n'est pas justifié, car il y a actuellement une très bonne raison d'avoir une mise-à-jour le jour de la sortie.

Et pour ceux qui ont pas internet sur leur PS3, X360 ou Wii, je vous rassure tout de suite: Les patchs disponibles le jour de la sortie sont des patchs MULTI-JOUEURS. Donc si vous êtes pas en ligne et que vous pouvez pas avoir la patch, il y a de bonne chance que vous ne verrez pas les bugs que la patch corrige non plus.

Mais pourquoi avoir une patch multi-joueur en premier lieu? C'est tout simple. (En fait non, c'est un peu compliqué) Pour qu'un jeu passe d'une boîte aux magasins, les Nintendo, Microsoft et Sony veulent s'assurer que le jeu n'est pas bugé à fond (voir injouable) quand le jeu sort. Les dévelopeurs envoient un truc appelé "Code Release", qu'ils envoient aux diverses compagnies pour voir si ça passe ou pas. Parfois, ça passe. Parfois, ça passe pas. Le truc, c'est qu'un "Code Release", ça coûte quand même pas mal d'argent, alors faut essayer de pas trop en faire, et donc s'assurer que le jeu marche correctement.

Ça vous arrive des fois de voir un bug quelconque et faire "putain, comment ils ont fait pour pas le voir, celui-là"
En fait, c'est très probable qu'on l'a vu Smiley : lag30.gif Mais que les developeurs ont décidé de pas le corriger, pour des contraintes de temps. Il y avait sans doute des bugs plus graves à corriger avant, et plutôt que de mettre du temps sur un bug anodin, ils ont décidé de se concentrer sur les Progression Break et autres bugs majeurs.

Voilà. J'éspère que vous serez plus compréhensif la prochaine fois que vous voyez une mise-à-jour le jour de la sortie d'un jeu, et que votre animal de compagnie ne se transformera pas en projectile Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 27/08/12 à 21:40

La question de mises à jour dès la sortie d'un jeu est discutable. Quand on achète un produit ( et dieu sait que les jeux sont chers ), on est en droit d'attendre une certaine qualité du produit final. C'est comme acheter un gateau, et on y trouverait des grumeaux dedans alors qu'on a à peine enlevé l'emballage. Et la débarque le patissier qui nous dit, je vais vous retirer ce grumeaux c'est pas normal ce truc... WTF j'ai envie de dire. Qu'il y ait des corrections pour le multi, pour le réseau online, ajout de maps; bref des trucs utiles ok mais pondre des correctifs autres, y'a un peu foutage de gueule. D'autant que ceux qui n'ont pas accès au online ne bénéficient pas de ces mises à jour, pourtant ils ont payé le même prix que les autres.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 27/08/12 à 21:48

Je rejoins Siderith, il y a dix ans ont avait pas de MAJ et ça marchait bien.
Im suffit juste de pas baclé les jeux. Par exemple, nintendo ne fait jamais de MAJ sur ses jeux, a l' exeption de Skyward Sword qui souffrait de grave problèmes de sauvegardes



- - - - - - - - - -
Restons zen!

Image
Image
Image

Message laissé le 28/08/12 à 02:48

Je rejoins mes deux compères ci-dessus. On est en droit d'attendre un jeu fini quand on l'achète. J'ai l'impression que les devs ne s'occupe plus dés beta-test et qu'il nous laisse géré ça pour que l'année d'après le jeu n'est plus de bug.

Et les bugs parfois c'est cool, si à l'époque de Pokemon Bleu il corrigeait les bugs je le toucherais plus depuis des lustres.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 28/08/12 à 02:52

Je vous accorde qu'on est en droit d'attendre des jeux finis mais je trouve qu'il n'est jamais trop tard pour résoudre les bugs... Non parce que les "bugs" de pkmn (la plupart sont des glitchs en plus.) sont bien marrants, mais des bugs empêchant de finir le jeu pour une quelconque raison le seraient beaucoup moins. Alors certes, ils ont merdé à un moment du développement, mais bon, ils font ce qu'ils peuvent pour corriger ça et c'est pas forcément mal du moment que c'est gratuit.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 28/08/12 à 02:52.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 28/08/12 à 11:53

Il faut aussi comprendre quelques choses les gens... C'est qu'avant, de manière général (c'est pas le cas des elders scrolls par exemple XD), les jeux étaient techniquement moins complexe qu'aujourd'hui et que par conséquent, ils étaient plus simples à débugger.
Ca n'excuse pas l'abus de certains éditeurs à sortir des jeux archi-buggé...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/08/12 à 11:56

Après, il reste la possibilité qu'un bug ne soit décelé que trop tard par rapport à l'annonce de la sortie du jeu. Avec les contraintes imposés par les décideurs, il ne doit pas non plus être évident de tout faire bien du premier coup.

Même si je comprends votre point de vue, je préfère un patch qui corrige un bug dès le début plutôt que d'avoir à me prendre le bug dans la tronche en jouant. Mais vos arguments sont on ne peut plus recevables.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/08/12 à 15:09

Boarf c'est pas comme si on avait pas aussi des DLC le jour même.

...

Et merde !

Ce n'est pas non plus dans le produit fini tellement plus fun de le faire payer en plus et non ce n'est pas toujours du contenu collector.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 28/08/12 à 15:11.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 28/08/12 à 15:41

Je vais contre-pieter un peu cet argumentaire, mais je me fous pas mal qu'il y ait des patchs.
Je n'ai pas particulièrement envie de payer un produit fini, j'ai envie de rétribuer des auteurs (au sens large). Je suis pour le "release early, release often".



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 28/08/12 à 20:46

Quand vous achetez un jeu, vous payez l'éditeur, les programmateurs, les testeurs ect ect, bref toute l'équipe. Ces fameux testeurs qui jouent pour vérifier la qualité de leur produit seraient soit myro de ne pas voir telle ou telle erreur dans leur jeu soit ils n'ont pas le temps de corriger car il faut respecter un certain planning?

Les joueurs sont si impatients qu'ils leur faut leur dose de FPS, de foot ou d'autres J-RPG, quitte à ce que ce soit une énième copie accomodée de quelques gadgets ici et là. Je ne dis pas qu'avant c'était mieux puisque certains titres ont vraiment abusé mais sur des jeux de qualité, on avait une très bonne qualité malgré qu'il existait des glitchs, mais il fallait sérieusement les trouver ( moi personnelement c'est très rare que je sois tombé dessus et c'était par pur hasard ).



Message édité 2 fois. Dernière édition par Siderth le 28/08/12 à 20:58.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 28/08/12 à 21:27

A la rigueur, c'est quand même pas mal qu'on puisse corriger ces bugs. Si les jeux étaient distribués sans possibilité de télécharger ces fameux patchs, je ne vous explique pas l'angoisse ! Et n'oubliez pas que certains bugs n'apparaissent qu'après la sortie du jeu, notamment lorsque des petits malins s'amusent à trifouiller leur console en ajoutant des trucs qui n'ont rien à y foutre. Sérieusement, ça ne vous a jamais gonflé de jouer contre un tricheur ? Des fois, j'en viendrai à souhaiter que Nintendo "corrige" certains circuits de Mario Kart Wii.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/08/12 à 21:32

Je ne suis pas contre l'utile qui est même une nécessité. Mais bon il y à certains flops qui pourraient être évités et dont n'ont pas à avoir les joueurs dès qu'ils achètent leurs jeux. Les fameuses MàJ encore une fois sont très bien lorsqu'elles sont utiles, mais ne sont d'aucune utilité pour un joueur n'ayant pas internet sur sa console ( oui cela existe ). Mais il faut rappeler qu'on paie un abonnement pour pouvoir accéder à ce contenu et qu'indirectement, vous payez ces fameuses MàJ donc elles ne sont pas gratuites dans ce sens.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 28/08/12 à 21:32.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 28/08/12 à 22:16

Je vous avoue que je préfère encore une boîte comme Bethesda qui se sert de ses joueurs comme testeurs avant de patcher plutôt que ces puants d'EA qui font encore moins attention et ne patchent pas (hein Spore, hein la version pc d'Alice Madness return). Sinon dans l'absolu je suis d'accord avec vous, les jeux devraient être contrôlés plus longtemps avant leur sortie.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 28/08/12 à 22:23

Ah bon Bethesda corrige les bugs de ses jeux?
Image
Sérieux c'est vrai que d'un côté les patchs dés qu'on lance le jeu pour la 1ere fois c'est chiant, et d'un autre côté on aime pas les bugs qui nous fonceraient presque dessus... C'était mieux avant? Oui! (enfin quand je dis avant je parle du support cartouche, les chargement de PS1 étaient pire)
D'ailleurs je crois que Cyprien a fait un gag dessus sur une de ses vidéos mais j'en suis pas sûr à 100%



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/08/12 à 07:50

Skyrim est un immense bug sur patte.

Mais je suis d'accord, Bethesda ce sert tout de même de la communauté pour "améliorer" le produit qui le plus souvent à défaut d'être exempt de bug est tout de même fonctionnel.

EA je crois sont vraiment les pires, non seulement leurs patchings peuvent se révéler erratique mais surtout ils n'ont aucun problème à sortir des versions non achevées des titres.

Quelqu'un se souvient de la série Ultima ? Il y avait 13 jeux dans cette licence tout de même et bien Electronic arts l'a tué en deux ou trois jeux à cause de ses exigences de délai et autre.

Ultima 8 d'ailleurs était tellement bugué qu'il a eu le droit à un patch . Pour info c'était avant Internet et les "floppies" existaient encore. Je ne sais même pas comment on était censé récupérer ce patch mais ce fut le cas. Le jeu était merdique de toute façon mais bon.

Je ne parlerais même pas de la fin de Mass Effect ou du ratage total de Command and Conquer 4 ou le sceau maudit d'EA a frappé. C'est d'autant plus dommage qu'ils ont des bonnes franchises.

Le patching ne me gêne pas perso tant que le jeu n'a pas de "Game Killer" bugs, ce qui me gêne bien plus ce sont les connexions au net obligatoires pour jouer à un jeu solo. Le patching permet de corriger des trucs? Donc oui corrigeons les mais n'EXIGEZ pas qu'on se connecte pour pouvoir profiter de votre titre. Tout le monde n'a pas le net partout et tout le temps (c'est mon cas perso). La galette vaut déjà 60 putains d'euros ( si c'est récent et neuf) pas envie d'être emmerdé à l'utilisation.

Autant j'adore le jeu Starcraft 2 autant j'ai été très frustré par ce titre. Lorsque je l'ai acheté j'étais à l'étranger. C'est pourquoi j'ai la version anglaise du titre mais je n'ai pas pu y jouer pendant un mois parce que là où j'étais je n'avais pas le net.
Le plus amusant c'est que le jeu avait un mode offline et ça disait " Pour jouer offline veuillez vous connecter".

Ça m'a fait rire, rire jaune, mais rire quand même.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 29/08/12 à 07:57.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 29/08/12 à 22:36

@Third
Ha oui c'est une bonne blague en effet...

@Siderth :
"programmateur" c'est bon pour ta machine à laver le linge ! Je préfère qu'on parle de programmeur... C'est juste parce que je trouve ce mot vraiment très moches Smiley : lag08.png

Pour le débat, de toute façons, c'est clair que la principale cause des bugs, et j'en sais quelque choses, c'est la même histoire dans l'édition de logiciels, c'est le temps qui nous ait imparti. Et en général, ce temps est posé non pas par les mecs qui développent, mais par des mecs qui croient que l'informatique et le codage, c'est peanuts (ouais, comme nos avatars) et qu'on est tous des balaises qui codons les mains dans le dos tout en chattant avec nos zamis sur le net (bon ok, pour le dernier point c'est vrai xD).

Et d'ailleurs, les jeux buggés, c'est pas depuis cette génération ni même celle d'avant que ça existe. Même des grands jeux comme Secret of Mana étaient buggé... Les bohommes qui restaient bloqué dans le décor, ce genre de truc... Alors bon, oui, aujourd'hui les éditeurs tendent un peu trop à la facilité et cravachent un peu les pauvres types pour qu'ils sortent des jeux à peine fini mais correct. Mais clairement, le fait qu'on puisse foutre des patchs (et pas des DLC payant, faut faire la nuance Smiley : lag08.png), c'est pas une mauvaise chose ! Et tant que c'est lors de la sortie du jeu encore, moi je dis, ça va...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/08/12 à 23:55



Citation :


Freytaw a écrit :
@Siderth :
"programmateur" c'est bon pour ta machine à laver le linge ! Je préfère qu'on parle de programmeur... C'est juste parce que je trouve ce mot vraiment très moches Smiley : lag08.png




+1 pour toi mais moche ne prend pas de s ( je sais c'est minable comme
truc mais j'ai pas mieux xD ).

Les patchs sont gratuits certes mais l'abonnement lui est payant donc :

Abonnement donne Patch
Abonnement coûte argent

donc

Patch coûte argent ( indirectement )

CQFD

Et je sais que j'ai raison non mais! Smiley : lag08.png Non mais c'est quand même un peu se foutre de nous quoi. Heureusement que tout ce qu'on achète majoritairement est correct parce qu'on ferait plus souvent la gueule. Tu parles des soucis de collision des persos de secret of mana, ce système était compensé sur certains jeux par un téléport des persos pour éviter ce type de blocage mais possible qu'à l'époque ça n'ait pas été pensé pour. Mais il faut rappeler que les consoles étaient limités et que la majorité des failles trouvé aujourd'hui par les TAS sont une exploitation de la machine par des leurres ou un emballement de la machine par le biais d'un conflit de données dans le jeu ou d'un souci de RAM que charge la console. Je ne dis pas que les jeux n'ont pas des bugs mais on peut faire complètement foirer un jeu juste en exploitant ce que les TAS utilisent fréquemment ce que j'ai cité plus haut.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 29/08/12 à 23:57.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 30/08/12 à 00:09

Non mais je suis désolé, on ne paye pas les maj... Même indirectement.

Et puis, pour ceux qui ne veulent pas de maj à la sortie d'un jeu, ils n'ont qu'à pas les faire pour voir ce que ça donne Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/08/12 à 00:22

Tu payes un abonnement pour avoir les patchs non? donc en payant l'abonnement, tu payes aussi toutes les données que tu reçois y compris les patchs donc ce n'est pas totalement gratuit.

Cherches pas j'ai raison ( ou pas xD )

Edit : Avec le fric qu'ils ramassent, c'est un minimum que d'avoir des patchs.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 30/08/12 à 00:22.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 30/08/12 à 00:34

Perso je paye pas d'abonnements pour des patchs xD

Mais je suis d'accord sur ton dernier point. Avoir des patchs, c'est normal. Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial