Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de med-kun > Films, animes et séries > The Dark Knight Rises

Page [ 1 2 3 ]

Bas de page

Message laissé le 30/07/12 à 01:54

Ne sachant pas quoi faire en période de jeûne et pour faire passer le temps sans rester cloîtré dans mon
bat-iment Smiley : lag01.png je me décidé à claquer mes 10 derniers euros pour allez voir LE Batman dans sa dernière aventure.

Image

1. Prélude

Bon avant d'aller voir ce film, j'avais l'appréhension d'être déçu, les bandes d'annonce même si elles étaient belles à voir n'arrivait pas à me convaincre du charisme de Wayne tout le temps endolories et surtout la voix off limite dépressive me disais que ça allez finir mal. Aussi le méchant Bane, ne m'attirai pas du tout, peut-être dû à la bouse monumentale que fut Batman & Robin.Smiley : lag14.png
Image


2. Mis en bouche

Le film nous mènent huit années après la mort du Joker donc des événements de "The Dark Knight" Gotham est tranquille grâce au commissaire Gordon, Batman n'est plus apparus depuis qu'il a porté le chapeau des meurtres de double face, les criminels sont tous en prison, tout roule. Enfin tout roule sauf pour notre chevalier noir qui est très mal en point, casser de partout il n'apparaît plus comme le playboy milliardaire, en fait il n'apparaît plus du tout. Jusqu'à qu'une coquine lui vole un collier de perle (osef) mais surtout ses empreintes, de plus parce qu'un malheur n'arrive jamais seul, un terroriste du nom de Bane attaque un avion où il était capturé et à des projets bien méchant pour Gotham. Ce qui va pousser Bruce à revêtir son costume à nouveau combattre le crime !

Déjà avec ça on nous met dans une mauvaise ambiance, voir l'état de Wayne qui nous avait fait tant rêver il y a 4/8 ans, maintenant il fait de la peine. Puis vient le fait que personne (enfin presque) fais le rapprochement que quand Batman disparais Bruce Wayne s'exile et quand le héros réapparait Wayne fait de même.


Image

3. Scénario

Après avoir mis en place les personnages principaux, on nous met un scénario certes très cliché, mais qui se révèle avoir du fond. Tout ça par l'intermédiaire de Bane, qui explique son désir de voir faire exploser Gotham, en expliquant que "Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple." (V pour Vendetta) c'est assez bien ficelé même s'il n'y a pas de gros rebondissement dans le scénario lui-même et qu'il reste parfois assez cliché, l'intrigue est bien menée et un sous-scénario sur les personnages notamment sur le passé de Bane nous tient en haleine... Surtout qu'il a un lien avec les anciens épisodes

Image


4. Retours vers le passé


Sans trop m'attardai dessus, mais je dois obligatoirement en parlé, car c'est une chose qui m'a vraiment plu ans ce dernier film, c'est le lien qu'il entreprend avec ses prédécesseurs, déjà le début nous faire faire un bon dans le temps en parlant de Double Face qui est un héros. Puis on nous met une belle intrigue avec Ra's al Ghul (qui fait une petite apparition) et son enfant, là le film nous surprend ! On n'en décroche plus, surtout au moment fatidique quand o... J'en dis pas plus au risque de spoiler Smiley : lag08.png Ah aussi l'épouvantail revient pour la troisième fois Smiley : lag28.png

Image


5. Les personnages.

Là on a du gratin ! Tous les personnages sont intéressants bien que certain cliché sont là, ils apportent tous au film.

Batman/Bruce Wayne
(Chritian Bale), fait certes pitié a certain moment, mais on sent toutes la lassitude du personnage ça faiblesse par rapport à Bale et son impuissance. Comme je l'avais dit dans les trailers ça me déranger beaucoup de voir Le Dark Knight comme ça, mais c'est extrêmement bien joué et quand il revient, il revient au mieux de ça forme et là on a DU Batman pur et dur.


Sélina Kyle/Catwoman
(Anne Hathaway), un peu déçu de ce côté-là, elle n'as pas un très grand rôle dans les événements du film ça seulle intervention importante et d'un cliché avérant. Par contre elle à du charisme, ça on ne lui enlève pas. A aussi elle est hyper Sexy Smiley : lag26.gif !


John Blake
Joseph Gordon-Levitt Personnages méconnue, mais il a un des rôles principaux du film, bien plus que la chatte citée ci-dessus. C'est un policier tête brulé (cliché), qui devient au service de Gordon, il est un allié à Batman même s'il est cantonné au second rôle (faut pas déconner non plus), ses interventions son importante même s'il échoue parfois. A part ça c'est le flic cliché qui veut sauver tout le monde, mais il a quand même la classe.

Bane Tom Hardy, alors là c'est la grande surprise ce personnage ne me faisait pas du tout envie mais après vue du film il a quand même un bon background et il a un cerveau (bien plus que son homologue dans Batman & Robin), c'est un génie criminel qui comme beaucoup de méchant pense faire ça en juste cause. Bon il n'a pas le charisme du Joker mais je m'attendais à beaucoup pire j'ai été agréablement surpris

Miranda Tate/Talia al Ghul Marion Cotillard Personnage dont on en a rien à foutre, mais qui s'avère être l'un des personnages principaux, pour en savoir plus passer sur la balise spoiler, a vos risques et péril !

Voilà pour les personnages principaux, mais le reste n'en est pas en rabe, le commissaire Gordon même si au début il est dans le même cas que Batman il brille de mille feux dans la fin du film, Alfred vous fera verser votre petite larme, Fox sera présent de la partie avec ses inventions et ses bonnes répliques et l'épouvantail est là (même si je n'avais pas tilté au départ)!. A part Catwoman, qui au fait ne ce fait jamais appeler comme ça dans le film ! Le reste des personnages sont très bons.

Subjectivement, aucun n'as le charisme de Heath Ledger, notre regretté Joker

Image


5. Conclusion.


Un très bon film avec de bonne scène d'action, des personnages excellant un scénario qui tient debout avec une très bonne sous-intrigue ! Même s'il commence un peu mou, le film monte en crescendo pour atteindre son apogée à la fin. Une fin qui est juste splendide ! Et un épilogue après la fin qui m'a donné envie de le revoir, certes il y a un peu de cliché dans le film avec des réplique qu'on peut prédire avant quelles soient jouées. Mais ça reste du tout bon. Je le conseil à tous, il n'est pas meilleur que sont prédecesseur (pour moi) mais il est au moins du niveau de Begins, de toute façon la trilogie ce complet bien, la fin du premier m'as donnés envie de voir le second et le troisième m'a donnée envie de voir les deux premiers !Smiley : lag30.gif
Image


6. Bonus track... SPOILER

Je ne sais plus si c'était sur ce forum ou un autre, mais je disais j'étais déçu de ne pas voir Robin dans le casting... Alors là quelle joie de voir qu'ils n'ont pas oublié notre acrobate ! Et quel rôle en plus ! La façon dont on découvre que c'est lui est juste génial on ne s'y attend pas trop ! Et à la fin dans la Batcave c'est juste parfait ! Ca laisse présagé qu'il devient le nouveau Batman !

Ah aussi, le doute que laisse présager la dernière scène d'Alfred où l'on voit Bruce Wayne et Selina en train de prendre un café, est-ce l'imagination d'Alfred ou la réalité !


Image

Voilà j'espère vous avoir donné envie de regarder ce film, exposé vos avis vous aussi, surtout à ceux qui connaissent le Comic's ça m'intrigue de voir ce qu'eux en ont pensé.



Message édité 7 fois. Dernière édition par med-kun le 30/07/12 à 02:15.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 30/07/12 à 02:14

Alors j'ai vu le film le jour de sa sortie. Pour commencer, j'ai vraiment apprécié le film et ne regrette pas l'argent dépensé pour le ciné. Ensuite, les spoil contiennent vraiment... du gros spoil. Pas besoin de prévenir je pense mais on n'est jamais assez prudent.

Niveau mauvais côté: je l'ai trouvé horriblement prévisible du début à la fin (à part un point), le personnage de Catwoman est assez peu approfondi au final (perso assez cliché, beaucoup moins classe que la Catwoman de Tim Burton) même si l'actrice qui fait ce rôle joue très bien. Batman se prend énormément de coup. Beaucoup trop pour que ça reste crédible. Pour moi du moins. Il n'a pas de pouvoir, je comprends pas comment il peut tenir les 2h40 de film. Ah oui et aussi les gens qui ne comprennent pas que c'est lui, mais bon, j'ai vu Superman alors...

Niveau bons points: Le scénario même si assez prévisible que ce soit sur Miranda Tate ou sur Robin est sympa et se laisse suivre sans aucune difficulté. Le méchant (que je craignais un peu) s'en sort très bien. Et puis tous les personnages sont vraiment sympathiques (Alfred, Lucius Fox, Jim Gordon etc...) malgré la petite déception pour Catwoman.


Ah et Red Blood, pour ton doute sur la fin: On nous fait bien comprendre que le pilote automatique fonctionnait, je pense vraiment pas que ça soit un hallucination de Alfred même si je peux me tromper.


Ah et merci d'avoir fait l'article, j'ai vu le film dès sa sortie mais j'avais une flemme énorme de faire un article dessus Smiley : lag01.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 30/07/12 à 02:17.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/07/12 à 03:22

J'ai adoré l'aspect film américain, mais en tant que Batman, je l'ai trouvé un peu moindre.

Au niveau des personnages, je vais passer outre Catwoman, celle-ci m'insupporte peu importe le support. Même si bon, je l'ai presque trouvée agréable grâce à son côté frustrée socialement.

Déjà, Bane. Et bien... A ma grande surprise, il m'a séduit. Sa voix est géniale, le personnage va gagner en charisme petit à petit jusqu'à mon sens, ne pas avoir à rougir à côté du Joker.

Mon autre bonne surprise est Fox, en fait, ça tient plus au fait que c'est toujours plaisant de voir Morgan Freeman à l'écran. Je ne sais pas, il fait partie des quelques acteurs qui me mettent de bonne humeur rien que par leur présence.

Maintenant, le personnage de Cotillard. J'apprécie cette actrice dans quelques films ( Dans De rouille et d'os par exemple, elle est vraiment touchante. ), mais par pitié, ne la laissez plus jouer dans les films américains. Elle y surjoue horriblement.

La scène de la mort... Merde. Tu es une actrice internationale, pas une étudiante en première année de théâtre.

Pour faire court, j'ai tout aimé sauf :

Les moments de haute stupidité :

- La scène flics vs peuple. Quand tu as : Des matraques, des petits calibres, tu ne vas pas foncer de façon frontales ceux d'en face qui ont des armes automatiques et des blindés légers.

- La fin. Pour la trouver supportable, j'avoue considérer ça comme un délire d'Alfred qui ne supporte pas cette perte et qui perd un peu la boule. Je ne vois que ça.

- Le "Je m'en vais !" de Catwoman, je suppose que personne n'a été trompé.


La... Morale ? En fait, c'est compliqué, mais cet ultra-manichéisme est laid. D'un côté, tu as les bons gars, les flics et de l'autre, les révolutionnaires sans foi ni loi qui ne font rien que massacrer des riches.

Nolan, qui est capable de créer des psychologies assez profondes chez ses personnages tombant dans ce type de facilité, c'est douloureux. Pour avoir vu presque tous ses films, je sais que ce gars est intelligent, mais là, c'est tellement caricatural...

Bref, Rises me fait l'effet d'une corbeille trop tassée où Nolan a dû enfoncer son pied pour que tout rentre. Le contenu de la corbeille est bon, il est divertissant, jouissif par moment. Mais peut-être pas ce que j'attendais ?

Je ne vais pas non-plus bouder mon plaisir, j'ai pris mon pied.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 30/07/12 à 03:30.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 31/07/12 à 15:45

Bon... J'ai vu le film.

Clairement, ce Batman a des défauts énormes de narration. Des détails en fait. C'est pas vraiment grave si on passe outre... Les deux premiers en avaient aussi. Mais celui-ci, hélas, les surpasse à ce niveau.
Je parle bien évidemment de certaines elipse alambiqué (genre, Bruce Wayne qui revient à Gotham on sait pas comment) ou des explications scientifiques foireuses (le masque de Bane... bon... heu...) et autres joyeusetés du genre.

De toute façons, le point fort de Nolan, cela n'a jamais été la narration. Mais bel et bien les personnages. Et là dessus, il est irréprochable une fois de plus (ou presque, petit bémol sur Bane en ce qui me concerne).

Je détail au cas par cas un peu comme vous avez fait plus haut.

Bruce Wayne/Batman :
Rien à redire. Le personnage apprends encore. Se relève une nouvelle fois pour mieux vaincre. Il est vulnérable. Il est imparfait. Légèrement différent du comics, car il a moins confiance en lui, il est plus dépressif (ça correspond un peu plus au Batman de Miller dans Dark Knight Returns en fait). Beaucoup moins paranoïaque. C'est un personnage complet dont le parcours et l'évolution sont totalement maitrisé. Tout comme son rapport aux autres personnages. Que cela soit avec Alfred, Miranda ou Selina Kyle.
Il suit le cheminement et la boucle est bouclé.

Alfred Pennyworth :
Bien que moins présent dans ce film, son personnage à un rôle crucial pour Bruce Wayne. De la même manière, il est légèrement plus fébrile que dans le comics mais à la fois plus touchant. Leur scène de dispute est pour moi l'une des meilleurs du film.

James Gordon :
Personnage secondaire de haut rang, il prend cher dans ce film, limite autant que Bruce. Ce qui rend encore une fois le persoonage constant et équilibré. Une vrai réussite sur lui aussi. On a droit au Gordon dépeint par Miller dans Batman Year One, peu d'écart sont faits avec cette version. Et clairement, ça fonctionne au poil.

Selina Kyle :
Aka Catwoman qu'on ne nomme jamais ainsi. Et bien moi, je l'ai aimé. Et justement, je trouve qu'ils ont évité de tomber dans les travers que l'on retrouve souvent dans les comics : la pute délurée sans vrai caractère. Elle est bien à l'opposé de ça et se pose comme étant bien complexe, comme la Sélina Kyle que l'on connait sous ses meilleurs jours (un peu de Year One encore une fois, puis du Hush de Jeff Loeb, il avait dépeint une ma fois, une très belle Catwoman qu'on retrouve beaucoup ici ! Ou plus récemment, la Catwoman de 2011 de Judd Winick, qui lui pourtant, n'a pas échappé aux travers dans le premier numéro (mais se rattrable admirablement après)).

Bane :
J'ai un problème avec lui. Concrètement, le caractère du personnage est très bon. Il forme vraiment je trouve un personnage énorme face à Bruce Wayne. Sa stature, sa confiance en lui, son impartialité. Le type est un fou, mais il le fait bien. Le hic, c'est que tout se brise avec le twist final. Le personnage perd tout d'un coup tout son intérêt... Ca m'a profondément déçu parce que jusque là, ça allait... Après, reste évidemment cette histoire à la con avec son masque et cette voix mixé un peu trop haut selon moi sur le reste... Dommage.

Miranda Tate :
J'ai vu le film en VO, et je vous conseille de faire de même si ce n'est pas le cas. Je ne comprendrais je pense, jamais, ce que les gens reprochent à Marion Cotillard. Elle a une prestance, elle a un jeu soft et efficace et sa mort fonctionnait très bien. Alors, j'ai entendu dire qu'elle se doublait elle-même très mal... Mais je peux pas confirmer vu que j'ai pas voulu me bruler les oreilles avec la VF. Moi perso, j'aime Marion Cotillard, dans les films de Nolan ou ailleurs. Et avec ce personnage, elle change aussi un peu de registre.

Jack Blake :
La bonne surprise du film. Un personnage externe au comics mais qui s'en tire avec brio, surtout pour la symbolique qu'il représente. Alors oui, j'ai vu Med Kun utiliser le mot cliché au moins dix mille fois (mais pas que pour ce perso), mais j'ai pas tant l'impression qu'il soit tant cliché que ça. Au contraire, il est plutot ambigüe (le meilleur exemple c'est quand il pourrit Gordon). Et je pense que le personnage évolue vraiment avec le film et prend son envol à la fin.


Rien à dire de plus sur Lucius Fox (j'aime aussi Morgan Freeman). Ou les autres personnages secondaire.

Venons-en à la partie spoiler.
Je vais d'abord commencer par parler de Bane et Miranda/Talia plus en détail. Je vais vous expliquer pourquoi le twist était finalement bien foutu (en dehors de la réaction de Bane qui ne colle pas...). On va encore dire que je me la raconte mais qu'importe.
En fait, dans le comics, le personnage qui né et est élevé en prison est bien Bane, et non Talia qui est et restera toujours chaperonné par son père. Du coup, clairement, autant je me doutais que Miranda était Talia ou avait un lien quelconque avec la Ligue, autant je pensais pas qu'elle tirait les ficelles au dessus de Bane. Le gamin dans la prison, et tout les petites scènes qu'on y voyait collait tellement avec les origines de Bane dans le comics, que je me suis laissé piégé comme un bleu ! A la limite je dirais, c'est presque dommage qu'il faille effectivement connaitre le comics pour être surpris, mais pour le coup, ça m'a fait plaisir... Je comprend que pour tout les autres, cela parait assez lambda.
Talia est un personnage bien plus ambigüe dans le comics. Mais ce n'est certainement pas une psychopathe, du moins pas à ce point... Quoique... Et elle rencontre Bruce en tant que Batman avant de tomber amoureuse de lui. Ici, cet aspect est survolé et à peine utilisé, du coup elle passe un peu pour une folle. Mais pourquoi pas... Tant qu'elle reste difficile à cerner, cela suffit.

Pour la fin. Je n'ai rien à en dire. La mode voudrait qu'on rale des qu'on a un Happy End. Moi je m'en cogne des fin sanglantes et exagérément dramatique. Ici, le ton est juste. La moral parait peut-être un peu cul cul, soit, mais faut vous rappeler peut-être un peu ce qu'est le personnage de Batman à la base... Si ce n'est le héros symbolique le plus humain qui soit qui montre à tout les gosses qu'avec de la patience et du travail, on peut se surpasser. Ok, lui il le fait pour péter la gueule des méchants. Mais bon, c'est Batman quoi ! C'est déjà bien beau qu'on l'ai vu s'en prendre plein la gueule (et réparer sa colonne vertébrale en trois mois... hum hum) et tirer sa révérence à la fin du film... Ca aussi c'était un coup de maitre. Toute la symbolique Batman est respecté. Et c'est suffisamment explicite dans le film pour ne pas passer à coté. Bref, j'ai aimé ce message.


Le vrai reproche, encore une fois, c'est les ficelles et les raccourcis scénaristiques gros comme la lune qui ont du mal à passer en ce qui me concerne. Je pourrais donc décemment pas le placer devant The Dark Knight. Mais tout de même, ça restait un 'ain de bon film ! Et une superbe trilogie !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 31/07/12 à 16:16

@ Fraytaw

Vais mettre en spoil au cas ou... Pour Batman qui revient à Gotham on ne sait pas comment: je me suis dit qu'il était passé par la glace, l'exil en gros. Après tout, ça rappellerai aussi son entrainement dans le 1 sur la glace, même si à ce moment là, il tombe dans l'eau.



Et même si le personnage de Catwoman ne m'a pas spécialement plu, il ne m'a pas non plus déçu, je l'ai juste trouvé trop classique et prévisible. Contrairement à celle de Tim Burton qui a, je trouve, plus de ... je sais pas, quelque chose en plus Smiley : lag30.gif

Je n'ai rien contre Marion Cotillard non plus, je vois pas ce qu'on lui reproche exactement, à part qu'elle ne sait pas très bien mourir.

Le film est vraiment très bon, mais il a plus de défauts que les 2 autres (je trouve). N'empêche que j'ai passé un super moment devant!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 31/07/12 à 16:18

Par rapport aux incohérences et raccourcis, je suis d'accord, Nolan a vraiment échoué à ce niveau, ça ne rend pas le film insupportable parce qu'on ne l'attendait pas forcément à ce niveau ( Moi pas en tout cas. ), mais par rapport à...

... Son retour à Gotham, j'en suis à me demander si ce n'est pas une espèce de délire métaphorique de Bruce. La façon dont c'est introduit me semble tellement gros et maladroit... :/

Pour Bane, je suis assez de ton avis, on nous présente tout le long du film un putain de méchant charismatique qui fiche une branlée à Batman, et à la fin, on nous en fait un petit chaton soumis à sa maîtresse. Ca ne colle pas, j'aurais pu apprécier l'ironie de la relation si elle n'était pas aussi prononcée.

Sinon, les happy end, je n'ai rien contre, une fin, tant qu'elle est intéressante me convient, ici, ça ne colle vraiment pas. Donc je reste sur mon avis : Alfred devient sénile.


Quand même content qu'un fanboy comic ait apprécié le film, étrangement, les... Comiceurs ont l'air moins dur avec le film que les autres, en général, c'est pourtant le contraire. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 31/07/12 à 16:20.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 31/07/12 à 17:15

Pour les ellipses ça ne m'avait pas dérangé au cinéma, surement dû à 2h45 de film qui arrive à te faire oublier la cohérence de certains passages. Mais c'est vrai, comme le dis Mr.Pity, voir Batman passer la glace pour arriver à Gotham aurait été jouissif !

Pour Catwoman, ben c'est un peu son manque de présence on va dire, je m'attendais à voir la coéquipière de Batman finalement c'est plus Blake qui tient ce rôle . Même si je ne suis pas fan j'avais préféré celle de TIm Burton.

Pour Marion Cotillard, que ça soit elle ou une autre je m'en fiche un petit peu elle n'est pas une si mauvaise actrice, même si sa mort et un peu conne Pour la fille de Ra's al Ghul mourir d'un accident de voiture Smiley : lag30.gif . De plus le fait aussi que je n'y connaisse rien à Batman a dû jouer pour me faire aimer ce twist scénaristique.

Pour Bane on voit clairement la différence entre quelqu'un qui a lu le comic's et qui peut critiquer le background et un néophyte comme moi qui a au contraire apprécié le retournement de situation. Dans tous les cas il est meilleur que le Bane de Batman&Robin Smiley : lag33.gif

Pour John Blake, c'est vrai que je répète beaucoup le mot cliché Smiley : lag01.png mais pour un Batman c'est normal non ? Je pense que pour ce personnage il l'est un peu dans son caractère, le base du flic qui ne veut pas faire comme tout le monde c'est cliché (je me répète) et surtout dans ses scènes bien bourrin aux flingue et son désir de protéger tout le monde, je sais on va me dire tu t'attendais à quoi avec un flic tête brûler de Gotham, ben justement je m'attendais à ça Par contre, la dernière scène sur le pont, j'aurais été prêt à mettre ma main à couper qu'il sauverait les enfants. Bonne surprise de ce côté-là !. Mais ça ne change en rien au fait que j'ai adoré ce personnage surtout à l'épilogue après la fin du film

Pour le côté Happy End, d'un point de vue s'en est pas vraiment une, car Batman meurt, j'aurais vomi sur le film si on apprenait que le pilote automatique marchait et qu'on voyait Bruce Wayne tranquille à la fin du film... A merde c'est le cas. Ben justement c'est dans l'ambiguïté de cette dernière scène qui m'a fait adorer la fin. Aussi on est dans un film de super-hero voir Gotham explosé aurait un peu détruit la légende.

Dans l'ensemble je pense que tout le monde va apprécier le film même si je pensai que les lecteurs du comic aurait été beaucoup moins tendre.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 31/07/12 à 18:24

En fait les gens, je pense que vous vous fourvoyer sur la fin. Y'a pas de doubles interprétations possibles.

Il est clairement annoncé à Lucius Fox que Bruce Wayne a fait réparer l'auto-pilote 6 mois plus tôt (soit juste avant que Bane arrive à Gotham). Et je trouve justement assez dommage que vous preniez mal cet état de fait, car ça fait partie de la personnalité de Batman. Batman prévoit large. C'est moins évident dans les films de Nolan que dans le comics, mais c'est un état de fait. De plus, son périple dans la prison et son altercation avec Alfred l'ont fait beaucoup réfléchir. Il ne cherche plus à mourir, mais à survivre. Pour récompenser Alfred d'une part, et pour renouer avec la vie qu'il a abandonné depuis longtemps. On ne verra je pense, jamais ça dans le comics, mais la question est souvent soulevé : quand Batman s'arrêtera-t-il ? Quand il n'y aura plus de crime ? Quand il trouvera un successeur ? Cet état de fait étant assuré, il peut se retirer en paix. Batman ne meurt pas, il survit. Toute la symbolique est là. Il serait mort, ça aurait été juste un sacrifice larmoyant de plus, et à mon sens, sans réel intérêt.

Et curieusement en effet, je pense que connaitre bien les comics m'a aidé à apprécier cet épisode. Je dirais que c'est dommage en quelques sortes. Mais je ne vais pas bouder mon privilège, si je puis dire ainsi.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 31/07/12 à 18:58

Bah c'est ce que j'avais déjà dit si t'avais lu mon spoil quelques posts plus haut Frey Smiley : lag08.png

Donc ouais pas de double interprétation possible, et je suis totalement d'accord avec toi, je trouve ça mieux comme ça alors que je connais pas beaucoup (presque pas même) les comics... Juste que je trouve que ça "sonne" mieux avec tout le reste de la trilogie et sa signification.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 31/07/12 à 19:39

Pas trop d'accord, pour moi on peut y voir une double interprétation.

D'ac, le pilote automatique est réparé, déjà ça soulève la question du pourquoi il prend le risque de monter dans le vaisseau, déjà avec ça on peut penser qu'il est mort...Après c'est peut-être vague, mais la dernière expression de Batman m'est resté dans la tête et c'est vraiment une expression d'adieu.

Puis pour mon interprétation à moi, c'est qu'il est mort, car il sait qu'il a un successeur qui peut assurer le rôle du chevalier noir, certes il aurait pu survivre, mais il préféra laisser la relève, car dans le film on le voit très mal en point à plusieurs reprises. Le fait qu'on le vois à la terrasse d'un café c'est plus un souhait d'Alfred, car il est clairement dit que Bruce Wayne est mort et vue la notoriété du personnage je pense que si des gens le voyaient dans un café il ne serait pas dupe.

Après je ne dis absolument pas que j'ai raison, juste qu'il y ai deux interprétations soient possible. Le fait que le Bat-Signal soit réparé avant que Robin Smiley : lag27.gif découvre la Bat-Cave peut-être un indice. Les deux idées se valent. Après c'est parce que je ne connais pas assez bien Batman que je pense ça



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 31/07/12 à 22:15

L'expression d'adieu est pour moi son adieu à Gotham City, il embarque pour se faire passer pour mort justement, pour avoir la vie dont Alfred rêve pour lui. De plus, rien dans le film ne laisse présager qu'Alfred puisse être sénile Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/08/12 à 02:41

Et Alfred sénile serait une grave entorse à l'esprit des comics... De plus, je vois pas trop quel serait le message... Batman rend les gens fous ? Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/08/12 à 04:16

En fait, ce qui me fait dire que c'est un délire d'Alfred est le côté très idéal de la scène, ce n'est pas juste une happy end "basique", c'est l'incarnation même du désire du vieil homme, à la miette prêt. C'est cette scène que je remets en question, la survie ou non de Batman, pourquoi pas ? Comme le dit Fretaw, le pilote automatique le permet.

Néanmoins, je continue de penser que c'est plus un espoir d'Alfred ( J'étais vilain en disant délire sénile. :x ), une possible vision rassurante qu'il se fait de la vie actuelle de Bruce.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 01/08/12 à 10:07

Chacun y voit ce qu'il veut... Mais à mon sens, la mort de Bruce n'aurait pas vraiment de sens. Et si cela avait été un délire, Bruce n'aurait pas été montré aussi franchement. Nolan aurait jouer là dessus. Hors là, c'est clairement lui. Et un fantasme ? Cette scène est simultané à d'autres scènes bien réelle. A moins que Blake fantasme aussi de trouver la Batcave ? Donc ça ne colle pas. Je reste ferme sur mon avis Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/08/12 à 00:52



Citation :


med-kun a écrit :
Pas trop d'accord, pour moi on peut y voir une double interprétation.

Le fait qu'on le vois à la terrasse d'un café c'est plus un souhait d'Alfred, car il est clairement dit que Bruce Wayne est mort et vue la notoriété du personnage je pense que si des gens le voyaient dans un café il ne serait pas dupe.





Hmm,Bruce à donner la version finale de "Table Rase" à Selina. L'ayant rejoint, ils auront sûrement usé de ce logiciel pour se refaire une nouvelle vie ; et ce, loin d'un pays : quoi de mieux qu'un autre continent Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.

Je suis donc d'accord avec Freytaw : la dispute avec Alfred décidant Bruce à faire une nouvelle vie.

Freytaw => Là où je te rejoint à 100% c'est sur ton avis vis à vis de Bane. Je le trouve vraiment classe, sa voix lui donne vraiment du charisme (même en VF c'est dire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif). Mais le twist final détruit complètement sa superbe. Il disparaît purement et simplement ; point de grande mort de méchant ! Quelle déception...

Globalement, j'ai bien apprécié le film. Il m'a tenu en haleine du début à la fin même si certaines incohérences flagrantes m'ont fait parfois "sortir" du film (kikoo, c'est Bruce ! J'ai rejoint Gotham en deux deux depuis un autre pays alors que je suis ruiné ! Comment j'ai trollé le scénario trololol !). Mais bon, la qualité des personnages ratrappe largement le tout.



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 08/08/12 à 19:31

Alors perso je pense qu'à la fin Batman ayant réparé le pilote automatique monte quand même dans la batmobile pour se la péter et justifier le fait qu'il disparaisse. Puis juste avant l'explosion il veut se jeter à la mère sauf que la porte est bloquée alors il se planque dans un frigo comme indiana jones et survis malgré tout car même si il est tombé à la flotte le frigo savait nager il s'est alors crée une nouvelle identité sous le nom de Jhonn Smith et vécu heureux jusqu'à la fin de ses jours en repensant comment Cotillard avait surjoué sa mort.

z'en pensez kwa ?

Ah wi et je trouve que Bane est un peu expédié à la fin hein...bon après c vrai qu'un missile dans la tête ca fait pas du bien mais bon ça se fait pas de couper une conversation !

ah et aussi je trouve que vous vous êtes bien fait avoir car je n'ai plus rien à dire mais si vous lisez ça c'est que je vous ai bien eu MUAHAHAHAHAHA !

ah et un truc qui n'a rien à voir C'EST QUOI CE DÉLIRE AVEC LINCOLN ET LES VAMPIRES ?!



Message édité 2 fois. Dernière édition par Techtommyque le 08/08/12 à 19:33.



- - - - - - - - - -
retrouvez mes dessins sur : http://tommytahir.blogspot.fr/
et n'hésitez pas à aller voir ma page : http://www.facebook.com/Techto
Et si vous cliquez là je vous fait un bisou où vous voulez...enfin, presque.

Message laissé le 08/08/12 à 22:50

Et pour moi qui va voir le film jeudi toutes ces cases noires sont une véritable torture.... Je dois résister à la tentation de les lire!



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/08/12 à 14:18

@Killerbee
Tu peux me faire confiance, tu peux lire la dernière case noire de Techmonyque... C't'enfoiré.

Et il me fera le plaisir de ne pas essayer de détourner le topic avec des films barrés. Smiley : icon_batman.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/08/12 à 23:51

Bon, je l'ai vu, et y'a pas de double interprétation possible... Je suis du côté Frey et compagnie... Si Nolan avait vraiment voulut que Alfred soit sénile il nous l'aurait fait comprendre.

Certes il y a les quelques incohérences que vous avez énnoncées, mais putain qu'est-ce que le héros en jette! Autant le Joker était fou, mais celui la c'est un véritable psycopathe!

Le twist finale ne m'a pas déçut, il ma même presque émut, c'est dire.

Alfred, Gordon et Lucius sont toujours aussi bon.

La révélation sur Blake m'a d'abord ennuyée, car pas du tout fidèle au comics, mais en y repensant, ça passe comme une lettre à la poste et ça fait vraiment plaisir.

La Catwoman est géniale (je tiens à préciser que je fais partie de ceux qui n'ont, mais alors vraiment pas aimé le deuxième film de Tim Burton, même si sa Catwoman était sympa)

Marion Cotillard... Son personnage est juste trop bien pour elle (désolé si tu me lis Marion...)

Bref, ce film est une ultra tuerie!! C'est de la FRAPPASSE ATOMIQUASSE!!!

Rien d'autre à ajouté!



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/08/12 à 23:57



Citation :


Killerbee a écrit :(désolé si tu me lis Marion...)




Smiley : lag30.gif, tu es optimiste toi !

Faut vraiment que je revois la scène qui fait tache pour Marion, mais je comprend toujours pas trop cette mode du dénigrement sur cette actrice !!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 3 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial