Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de med-kun > Films, animes et séries > The Dark Knight Rises

Page [ 1 2 3 ]

Bas de page

Message laissé le 10/08/12 à 00:57

Frey, j'aime beaucoup Cotillard dans certains films ( Dans de Rouille et d'os, elle est géniale. ). Mais... Mais là...

Elle a massacré sa scène, vraiment. On aurait cru une mort dans une pièce du club de théâtre d'un collège. o_o



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 10/08/12 à 00:59.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 18/08/12 à 18:12

La, j'avoue que c'est pour moi un cas à part. Une partie de mon salaire est réservée à l'achat de quelques pièces rare et autres objets de collection. Au grand dam de ma Juliette qui ne comprends toujours pas pourquoi certains comics sont sous blister (même en lui montrant les cotations collection).

Du coup, j'avais l'estomac noué en entrant dans la salle obscure parce que, putain, c'est Batman quoi !

Et puis la grosse déception... Les personnages féminins, pourtant bien pensés par Nolan (Catwoman se rapprochant de l'interprétation de Pfeiffer), sont fades. Bruce Wayne est dépressif, et on est loin du paria à la psychologie complexe.
Marion Coquillette, je n'en parle même pas.

Ceci dit, C'est loin d'être un mauvais film (et puis je sens que je vais me faire des ennemis si j'en dis du mal).
La mythologie est bien intégrée par Nolan, qui aime Batman profondément, ça se sent.
L'action nous plaque à notre siège, c'est haletant.

Mais bon, c'est sans doute le FanBoy qui parle... J'avais trop d'espoir.



- - - - - - - - - -
Il est où ton Cendrillon ?

Message laissé le 19/08/12 à 15:57

Zef, on te brulera juste à moitié sur le bucher... Pas d'inquiétude !

Je suis pour ma part, à fond sur les comics. Les membres du forum te le diront (et j'ai ma petite dose de comics sous blister aussi...), et je t'invite d'ailleurs à lire les quelques articles que j'ai sur Batman et l'univers DC si ça t'intéresse !

Et même si je serais plus tolérant que toi sur la forme adopté par Nolan sur Bruce Wayne et les personnage, je te rejoins sur le fait que Nolan aime effectivement énormément le personnage de Batman, y'a pas à dire, ça se sent. C'est un peu même le message de la trilogie : "Batman est éternel tellement c'est trop bien !"

Quand à Marion... vous êtes injustes ! Sauf peut-être sur la dernière scène qu'il faut que je revois... Mais quand même !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/08/12 à 12:04

J'ai enfin vu le film, et je l'ai trouvé pas mal du tout, après

Bane meurt comme une merde. Cotillard foire sa mort. Le clin d'oeil pour Robin est sympa.

Après une chance sur combien pour avoir un spin-off ?



- - - - - - - - - -
It's not the end of the world, folks. It's just the end of the day.

Message laissé le 20/08/12 à 15:19

0.

La Warner va capitaliser sur une nouvelle série de film pour faire leur Justice League et contrecarrer un peu les Avengers. Enfin... peut-être !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/08/12 à 22:50

Au faite Freytaw, sur cette Justice League, Nolan n'y participera pas, qu'en serra t-il de Batman, je suppose qu'il participera mais pour son bakcground ça serra la trilogie de Nolan ou une nouvelle aventure ?



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 21/08/12 à 01:08

D'après ce que j'ai compris, c'est justement pour ça qu'il n'y aura pas de suite, le Batman de Nolan est trop solitaire pour la ligue des justiciers, donc plutôt une nouvelle aventure je pense



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 21/08/12 à 10:37

Pour l'instant y'a rien de défini concernant Batman, mais ça ne sera pas du Nolan, ni même le Batman de Nolan. On aura certainement droit à un nouveau reboot ... (et oui...)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 12/09/12 à 15:04

Image

/!\ /!\ /!\ /!\ SPOILER /!\ /!\ /!\ /!\

Je n'ai mis aucune balise spoiler sinon tout le texte aurait du être masqué. A lire après avoir vu le film !

/!\ /!\ /!\ /!\ SPOILER /!\ /!\ /!\ /!\

Non ! Juste non !

Hier, nous avions enfin la chance de nous libérer, ma compagne et moi, pour aller voir le film. C'était voulu et j'avais pris soin de ne pas me gâcher la surprise en fuyant tout ce qui pouvait être dit sur le film avant.

Je ne vois pas l'intérêt de revenir sur tout ce qui touche réellement au scénario et sa relative lenteur mais globalement, moi, ce que j'ai vu :

- Un réalisateur qui souhaite tellement tuer son héros pour que personne d'autre ne puisse en profiter qu'il va jusqu'à consacrer les 3/4 de son film à son massacre pur et simple. Les presque 3 heures de films ne sont qu'un prétexte pour casser (littéralement) le héros et c'est ce que je redoutais : Dans ce film, Batman se fait pulvériser. Mais ça, dès le début. Alors il cache bien son jeu au début car en fait il est en super forme (il sait danser et sauter par les fenêtres). Je suis bien conscient que l'état de fatigue du héros vis-à-vis des responsabilités qu'il endosse avec son statut correspond à son envie de raccrocher pour de bon afin de ne pas laisser passer l'opportunité de vivre sa vie. La fin reste cohérente à ce sujet. Point de vue motif du massacre, au-delà d'une simple vendetta finalement très personnelle, on irait jusqu'à se faire péter la gueule avec une bombe atomique rien que pour purger une ville avec son héros emblématique ? Ils sont de plus en plus à la ramasse les méchants !

- Un film qui ne se consacre même pas à son sujet. Dans le premier film de la trilogie, on assistait à la naissance du héros, dans le second on est le témoin de son combat et dans le dernier, mais ça ce n'était une surprise pour personne, on devait le voir claquer. Je savais ça dès le départ mais je ne pensais pas que l'exécution commencerait si tôt. Passe encore l'affrontement au rabais qui coûte sa colonne vertébrale au héros mais qu'il arrive à soigner simplement en faisant des pompes mais pas que ce soit là l'un des rares moments durant lequel on se concentre uniquement sur les personnages centraux du film. Bordel ! J'ai vraiment eu le sentiment que le vrai héros de l'histoire était le jeune flic. C'est lui qui fait bouger les choses et qui donne l'impression de comprendre ce qu'il se passe. Les autres, ils sont juste là pour subir à un tel point qu'on en arrive tout bonnement à s'en désintéresser. Parce que point de vue méchant sans envergure, vous m'excuserez mais il était difficile de faire mieux. Dès le début, je craignais de voir Bane dans l'un des mecs cagoulés. Là, je compare avec l'idée que je m'en fais : Une "vraie" montagne de muscle, pas juste un gars baraqué. Et là où on devrait avoir une scène à couper le souffle, j'ai juste eu quelque chose que j'avais déjà été vu et en largement mieux. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, vous pouvez toujours vous refaire Permis De Tuer ou aller fureter du côté du Cliffhanger de Renny Harlin. Là, on a du spectaculaire, du vrai.

- Des seconds couteaux discount. Ben oui, pourquoi développer des personnages alors qu'on sait très bien qu'on n'en a rien à queuter ? Entre le côté très Largo Winch pour tout ce qui touche à la Wayne Enterprises (et ce n'est pas un compliment) et des personnages cons comme des chemises (dans le clan des méchants, tout le monde sait qui est Batman, finalement), j'ai trouvé que les personnages les plus intéressants étaient Alfred qui marque à lui seul les meilleurs moments du film (ce qui est un drame pour un film d'action), l'inspecteur Gordon qui se permet même un clin d'oeil à un méchant qui aurait été foutrement plus impressionnant (et en plus avec les moyens actuels, on aurait pu en faire un de crédible) et -ok, là j'avoue- l'inspecteur Blake qui était trop présent pour n'être qu'un personnage planté là pour faire joli. Le reste ? Le méchant est tellement naze qu'on ne trouve pas d'autre moyen qu'une bonne vieille humiliation suivi d'un missile en plein gueule pour l'expédier. Une voleuse dont le seul intérêt aura été de monter sa jambe suffisamment haut pour exciter tous les jeunots frustrés avec les deux premiers films et de leur faire profiter de son décroisée de jambes (encore une fois) en descendant d'une moto. Un Lucius Fox proche de la retraite qui en arrive même à se demander ce qu'il fout encore là. Un docteur qui se présente aux yeux de tous dans la grande tradition des alcooliques anonymes ("Bonjour, je suis Pavel et je viens d'amorcer une bombe atomique." "Bonjour Pavel !"). Deux anciens méchants venus faire un petit coucou et dont la présence n'a pas été sans me rappeler le final honteux de je ne sais plus quelle aventure d'Astérix et Obélix quand tous les sportifs en vogue du moment s'étaient incrustés pour toucher des royalties qui avaient très certainement du multiplier le budget des acteurs par deux (ce qui fait cher si on le ramène au taux horaire). La vraie méchante ? Elle, bizarrement, ça va. Elle ne m'a pas trop énervé.

- Une histoire qui ne tient pas debout. Je m'en veux car avec ma découverte récente de l'univers de Batman par l'intermédiaire des deux jeux sur PS3 il y avait de quoi voir les choses venir. Le méchant du premier n'a pas de fils mais il a une fille ! C'était pourtant un énorme indice. Mais j'ai considéré qu'un entorse de plus ou de moins au sujet de base n'aurait pas été une première (Wolverine s'est bien découvert un frère). Au delà de ça, c'est l'accumulation de passages idiots qui m'a énervé. On a deux personnages qui font un come-back en même temps et personne ne fait le rapprochement, on a un mec qui arrive à entrer sans le sou dans une ville en état de siège et en plus il revient avec un logiciel (et pas n'importe lequel) qui va lui permettre de gagner la confiance de la pétasse qui l'a trahi auparavant (chapeau pour la retrouver aussi vite compte tenu de l'immensité de la ville), on a une armée de méchants équipés d'automatiques qui trouve quand même moyen d'en arriver au corps-à-corps avec des branques affaiblis par un séjour de longue durée dans les égouts et simplement armés de matraques et de petits pistolets, on a une transaction boursière amenant à la ruine totale et immédiate une des plus grosses fortunes de la planète validée PILE le même jour qu'un attentat (sans que ça n'affole personne) et on a enfin un héros tellement soucieux de régler les problèmes en avance (la coup du pilotage automatique) qu'il en oublie même de savoir qui l'entoure. S'il avait été aussi efficace que ça, il n'aurait pas manqué de faire un background sur ces associés et partenaires potentiels, ce qui aurait pu lui économiser bien des mésaventures. Après tout, il le fait bien dans le deux quand il s'agit de faire des transactions à l'étranger. Autant le scénario des deux premiers restait simple mais efficace, autant là il essaye d'impliquer une échelle trop grande par rapport ce qu'il peut en faire. Et je ne parle même pas de Selina qui bouffe à tous les râteliers. On la sait fourbe et coquine mais on lui fait confiance sans problème. Normal !

De mon point de vue, le plus gros défaut du film est d'avoir mis en une seul film ce qu'il aurait du mettre en 2. Le méchant, je n'ai pas accroché. Il est là mais sans l'être. Le mec malin comme tout qui a un plan infaillible et qui est omniscient, pour le Joker, ça allait mais pour le fan de Darth Vader qui pète des nuques à ses hommes de main juste pour montrer que houlala qu'est-ce qu'il est méchant, non, ça ne passe pas. Selina, elle aurait pu être mise de côté. Elle n'apporte rien d'autre que le sourire hautain qu'elle nous avait déjà affligé lors de son combat contre le Diable dans un autre film consacré à la mode (ce qui ont du se taper le machin peuvent compatir) . On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il aurait été possible de faire autrement. Dans le premier, c'est bien le commissaire Gordon qui pilote le véhicule à la fin. Là, on aurait pas pu justement y mettre un autre personnage masqué ? A quel moment le héros quitte son engin volant à la fin ? C'est bien beau de partir au large avec la bombe mais si c'est pour finir noyer plutôt que carbonisé, je n'en vois pas trop l'intérêt. Autre question existentielle : Pourquoi donc cacher le vrai prénom de l'un des personnages du film ? Juste pour ne pas avoir à mettre Nolan devant le fait accompli ? On sent bien que, contrairement à ce qui avait catégorique au début, il y a les moyens de prolonger l'aventure avec tout ça. Au final, le coup des 8 ans de transitions annoncés comme capital pour la continuité de la trilogie n'auront pas servi à autre chose que de balancer une soupe pompée comme citée auparavant sur V Pour Vendetta si on veut être gentil ou sur Sacré Robin Des Bois si on veut l'être un peu moins. Tout ça pour ça ? Ah mais j'apprends que le designer des costumes à passer 2 ans pour faire la veste de Bane. Nan, mais parce que c'est super important, ça ! Allez, le moment fort du film que j'ai aimé, c'est quand Batman asperge de fioul le haut de l'un des ponts dans le but de faire le mégalomane de base dès qu'un couillon y mettra le feu. Au prix du litre, oui, ça en dit long sur les autres gaspillages potentiels qui auront pu être faits. Mais c'est bien le seul moment où j'ai eu le sentiment qu'il contrôlait la situation et qu'il avait droit au minimum de respect qui lui revenait. Sa statue à la fin ? Non, ça, pour moi, c'était carrément ridicule.

La trilogie ne s'est pas achevée. On l'a achevé. Nuance !

[EDIt de sf : Balises ! Et juste pour dire, je n'ai rien ni contre les fins tristes ni contre les fins heureuses mais autant que ça soit bien amené... Ou au moins pas si salement expédié... Parce que presque 3 heures de films simplement pour balancer un machin qu'on savait de toute façon, c'est pas très malin. ]



Message édité 2 fois. Dernière édition par size.fac le 12/09/12 à 16:24.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/09/12 à 16:02

Le problème, c'est que je ne peux pas nier ce que tu dis. J'ai un peu le même ressenti, juste en beaucoup moins fort. Le film m'a plu. Enfin après, il me suffit peut-être que de beaucoup d'effets, de bastons et je suis content Smiley : lag30.gif

Bon par contre, la Catwoman, je ne peux qu'être d'accord. Je trouve vraiment qu'elle n'a rien d'un chat. Elle ne parait ni spécialement indépendante, ni surprenante (étant prévisible durant tout le film...) Bon elle est jolie, je lui pardonnerai presque pour le coup Smiley : lag30.gif

Pour le fait qu'il revienne en ville, je me suis dit qu'il passait par la glace, là où les exilés vont.

Ensuite la chose qui m'a réellement agacé, c'est le côté trop surhumain du héros. On se met pas d'une colonne vertébrale brisée avec une corde...

Mais rien à faire, malgré tout ça, j'ai réussi à apprécier le film, même si je pense avoir préféré les autres.


Ah et pour le coup Sf, tu vois qu'il est pas si mal le futur sidekick Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 12/09/12 à 19:14.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 12/09/12 à 16:18

Pour le côté surhumain, c'est tellement flagrant que je n'ai même pas eu envie d'en parler. Il va de soi que si le scénario autorise le héros à se remettre d'une vertèbre bousillée en si peu de temps, rien ne l'interdit alors de supposer que le dos meurtri pourra encaisser une chute de bien 25 mètres. Normal !

Figure-toi que concernant le side-kick, je l'ai carrément trouvé plus intéressant que le héros lui-même.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/09/12 à 18:29

/!\ SPOILER ALERT AUSSI, TOUSSA !!!! /!\
/!\ SPOILER ALERT AUSSI, TOUSSA !!!! /!\
/!\ SPOILER ALERT AUSSI, TOUSSA !!!! /!\
/!\ SPOILER ALERT AUSSI, TOUSSA !!!! /!\
/!\ SPOILER ALERT AUSSI, TOUSSA !!!! /!\

Cette baffe gigantesque dans la gueule que tu lui fout ! Mais putain, cette fois, j'ai envie d'entendre ces arguments là, car ils se tiennent et se base sur du concret (et ne s'étale pas pendant des heures sur des détails complètement futile comme la mort de Marion Cotillard... enfin bon bref Smiley : icon_fatigue.gif")

Personnellement, ça ne m'a carrément pas frustré autant que toi, mais je triche, car j'avais plein d'autres petites choses dans lesquels me retrouver... Des tas de clins d'oeils aux comics et compagnie. Ca a sans doute sauver le film pour moi. Mais avec le recul, clairement, je pense que ce troisième épisode, sans être totalement mauvais reste pour moi le moins réussi de la trilogie. Pour toutes les raisons que tu cites au dessus et les tonnes d'incohérences faites à la fois sur le scénar et le personnage de Bruce Wayne en lui même.

Je trouve Catwoman réussie par contre. Mais de là à dire qu'elle sert vraiment à l'histoire... J'en suis beaucoup moins sûre. Pas la peine de revenir là dessus plus avant. Mais son attitude et ses manières, même si elles auraient pu être plus féline... reste quand même cohérente avec ce que l'on connait du personnage. Ils auraient cependant pu allez plus loin.

Bane, je suis mitigé. Mitigé car, je trouve que quand le mec parle et agit seul, il a une certaine légitimité si on s'en tient à ce qu'on sait ou ce qu'on croit savoir (et qui colle parfaitement au comics au passage) : c'est à dire le fait qu'il s'agisse vraiment d'un putain de gamin élevé dans une prison qui veut revendiquer une certaine liberté et autres conneries. Mais effectivement, et tu le soulignes très bien sf, c'est que quand on sait POURQUOI il fait vraiment tout ça, ça n'a foutrement aucun sens, et c'est franchement décevant pour ce personnage qui d'un coup, perd toute la crédibilité et l'aura qu'il avait pu gagner pendant le film (du moins pour certain xD), et ce coup de roquette démontre un certain saccage du personnage, comme si c'était franchement le but du réalisateur... Du coup, j'en viens à me demander pourquoi il a choisi Bane, si ce n'est pas pour en respecter le fond et le détourner ! Cette motivation final, qui n'a pour but que la vengeance de Talia, c'est juste ... putain mais pourquoi ?! Il s'en serait tenu au postulat de départ, et Talia aurait été mi-figue mi-raisin et vraiment amoureuse de Bruce (comme dans le comics) et donc de son côté, ça aurait je pense, 1000 fois mieux marché !!

Pour Bruce Wayne... J'avoue que là aussi, j'ai eu un peu de mal. Au premier abord, j'étais pas tant insatisfait, mais avec le recul, et en relisant ton avis, je pense qu'effectivement c'est un gros raté de cet épisode. Ce Batman est à la fois :
- pas assez doué (y'a plein de truc qu'il aurait du normalement voir venir et aurait anticipé, comme effectivement, la trahison de Catwoman... putain de bordel, ça ça m'a gonflé, même dans le comics, quand bien même les deux persos ont plus le temps d'apprendre à se faire confiance, jamais Batman n'est aussi con... même quand il se fait avoir, jamais !). Et le truc qui m'a gonflé, même si Bane est quelqu'un de malin et tout, c'est qu'à aucun moment il ne prend le dessus sur lui, il n'a jamais de coup d'avance ! C'est terriblement frustrant ! Qu'il se fasse bousiller la colonne dans un affrontement de toute façon inévitable, OK, ça je veux bien... Mais qu'il se laisse baiser de bout en bout par le type, NON. Batman est plus malin que ça. C'est comme si il avait perdu des neurones entre le deuxième et le troisième épisode.
- invincible : le coup de la colonne, je me doutais bien qu'il ne pourrait pas faire comme dans la BD : dans laquelle il a mis plus d'un an à s'en remettre, tout ça grace à une petite dose de science fiction sur l'explication. C'est certes pas forcément moins con, mais ça à au moins le mérite d'être un peu plus crédible que ce que Nolan nous montre ici... juste par la force de la volonté... C'est pas un putain de Green Lantern merde, et encore moins Superman !
- doué quand même : avec le coup de l'auto-pilote qui pour le coup, colle parfaitement à l'esprit du personnage, car non, Bruce Wayne n'aurait rien dit non plus à ses proches sur ce coup là. Ca je l'accepte complètement... Si seulement il n'avait pas été aussi con juste avant avec Catwoman...

Pour le message du film, je l'embrasse complètement et j'approuve ce que Nolan a essayer de nous dire. Peut-être pour ça aussi que j'ai certainement pas été aussi frustré que toi. Quand à son remplaçant, c'est effectivement un putain de bon personnage, même si ce n'est d'ailleurs pas Dick Grayson, il est quand même très proche de lui, dans l'esprit. Et tout cet aspect de Batman est "immortel" (le symbole, pas le type), c'est vraiment kiffant et cela reste un des thèmes très appuyé du comics (du moins, c'était le cas pré-relaunch, quand Bruce Wayne était soi-disant mort, et même dans la saga Knightfall qui mettait en scène Bane, dont s'inspire pas mal ce film).
Pour l'exécution du dit message par contre , il y a effectivement beaucoup trop de truc foireux et qui restent difficilement pardonnable...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 12/09/12 à 21:08

Même si je ne devrais pas m'orienter dans cette voie, il y a le phénomène de comparaison qui persiste. Tu admettras qu'il est difficile d'aborder ce film sans faire allusion aux autres sur le même thème. J'en ai fais fi dans mon message d'origine mais j'en parle un peu ici.

Il n'y a rien de nouveau, là ! Tous les personnages ont déjà été vus. Moi, franchement, je m'attendais à un peu d'inédit et j'ai juste eu une relecture qui est en plus moins bonne que ce que j'avais vu avant. Ouais, parce que prout mais le Bane de Schumacher ressemble plus à celui que je voulais voir qu'à cet espèce de chauve emmitouflé dans son anorak. A la fin du 2, je trépignais d'impatience avec le coup du comptable humilié en live. Je voyais en lui un homme voulant se venger, un homme subtile et connaissant la vérité... Un Mr Reese de premier choix ! Rien ! Lui, il s'est volatilisé. En huit ans, il m'est difficile de croire qu'il n'a pas voulu prendre sa part du gâteau, même si Bruce Wayne lui sauve la vie. Ca aurait également été du déjà vu mais j'aurai pour le coup nettement plus encaissé le coup du méchant intelligent que l'autre qui se donne des grands airs dès qu'il le peut pour finalement pleurer comme une bonne grosse madeleine à la fin (ce qui lui vaut d'ailleurs un lavage d'estomac express) (bien fait pour sa gueule). Du côté de l'absence de nouveauté, j'ai trouvé trop de similitudes entre ce film et le précédent dans les moments forts (le héros qui se fait balader, la mort des méchants de seconde zone...).

Dans l'exécution des scènes d'action, je me serai cru à plusieurs reprises dans un film de Michael Bay. Autant les deux premiers restent sur terre et ça passe même quand c'est énorme autant le coup d'envoyer le héros prendre possession de l'espace aérien n'était pas un bon choix. L'avion du premier, celui avec Michael Keaton il était symbolique, il était too much, il était kitsch mais il ne faisait tâche à aucun moment. Là, le vaisseau, il sert de roue de secours pour la fin car de toute façon le scénario ne savait clairement pas où il allait. Après, franchement, sur toute la durée du film, combien de temps voit-on le héros se battre à main nue ou utiliser ses gadgets (le vrais). Lorsqu'il revient à Gotham City après s'être fait foutu dehors à coups de pied dans le cul (ou de genou dans le dos, je ne sais plus trop), j'ai même poussé un soupir de soulagement quand j'ai vu les petits dards en forme de chauve-souris. Le fusil électrique (ou un truc dans le genre) qui sert lorsqu'il traque les motards, il m'a semblé être là uniquement pour justifier le gag avec le policier qui lui tire dessus. C'est maigre ! Pas de batarang, pas de treuil... Même si ça risquait la répétition, je pense que ça fait aussi l'identité du héros. Essayez de montrer James Bond sans un seul gadget pour voir !

Et finalement, pour un mec qui arrive à reprendre le contrôle intégral de sa richesse au moyen d'outils financiers cohérents dès son retour à Gotham City, je trouve qu'il agit de façon bien peu sécurisée plus tard. On pourrait mettre ça sur don dos et sur ses 8 années de glandouille. A ce compte-là, à quoi ils servent tous les mecs qu'il emploie et qu'on voit lors des réunions extraordinaires ? Pas bien !

Pour moi, c'est le maillon faible de la trilogie et il fait même partie du fond du panier si je prends l'ensemble des films consacrés au héros (parce qu'il y en a d'autres qui étaient nazes mais qui se prenaient quand même moins au sérieux que celui-là). Je pense qu'en ayant une culture comics il y avait moyen de l'apprécier. C'est même sûr ! Mais ce qui reste le plus malheureux en mon sens, c'est que le meilleur de ce film peut être ce que les producteurs voudront bien en faire par la suite. Parce que là, punaise, il y a du potentiel.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/09/12 à 21:20

La suite n'aura pas lieu, malgré les rumeurs... A moins qu'il change d'avis au dernier moment.

Mais pour le moment, le prochain reboot de Batman est prévu dans ... tenez vous bien... Justice League. Oui, ça fait peur. L'apat du gain va faire faire n'importe quoi à la Warner (qui détient les droits DC Comics au cinéma) et ils vont, je le vois d'ici, vouloir foutre la charrue avant les boeufs ces connards. J'attends un véritable massacre en règle perso. Même si j'ai pas l'habitude de me la jouer pessimiste... Surtout que le prochain Superman s'annonce pour autant, pas si mal. De mon point de vue...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/09/12 à 03:31

Tiens, par rapport à ce que tu dis sur Bane, ce que tu décris comme certains de ses défauts ont plutôt fait que j'ai trouvé ce personnage très agréable.

En effet, il se donne des grands airs, mais à mon sens, c'est vraiment quelque chose qui va définir le gus, il se base énormément sur l'image, il veut être craint et admiré, sa façon d'utiliser la démagogie quand il a pris le contrôle de la ville est très révélateur, il se veut "leader".

Maintenant, j'ai un énorme soucis avec lui, c'est la fin, si dans l'idée, en faire un personnage "finalement sentimental" ne me gène pas énormément, en faire une sorte de petit oiseau fragile entre les mains de la fille démolit toute l'image du personnage, et ce, sans que ça n'apporte quoi que ce soit à Bane ou à l'intrigue.

Mon autre soucis, c'est le "message" qu'il transporte, c'est assez tendancieux, ce ne serait pas un problème si le Joker n'était pas passé par là, mais il y a cet absolu manichéen assez insupportable pour un film où le héros lui même est voulu borderline.

A mon sens, Batman développe tout son intérêt dans la comparaison qu'on peut faire de lui avec ses ennemis, il n'est pas "si" différent, et là, avec Bane, cet aspect est tellement détruit par l'abus sur le "dark" du méchant qu'on en perd à mes yeux pas mal de substance au niveau de Bruce lui même.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 13/09/12 à 03:33.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/09/12 à 11:15

Il faut aussi savoir qu'entre les deux derniers films, il y a eu les deux jeux vidéos sur le thème Arkham qui sont passés. Après un aspect fourre-tout assez flagrant (va-z-y que je te balance tous les méchants dessus d'un coup) on remarque que l'idée de base n'est pas mauvaise. Le Joker qui prend le contrôle de la prison, ça permet des fantaisies certes faciles mais tout de même cohérentes. C'est-à-dire que c'est un problème interne à la ville et que le héros va gérer la crise sans éprouver le besoin de faire intervenir l'armée. Pour moi, l'apport de cet élément extérieur plombe un peu la grandeur du héros. Ca apporte une probable touche de réalisme mais si je voulais du réalisme dans un film de super-héros, j'irai voir Kick-Ass.

Concernant Bane, un autre point qui m'a dérangé est a voix. Dans la bande annonce, en VO, ça passait. Ca le rendait menaçant. En VF, j'ai eu le sentiment d'entendre une voix synthétique comme celle des Transformers pas plus inquiétante que ça. J'aimais bien l'idée de le rendre difficilement compréhensible. Ca a un peu foutu en l'air l'effet de la scène "tu auras le droit de mourir".



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 13/09/12 à 13:44

La VF est une vrai catastrophe oui. Mais faut dire que pour la VO aussi, je trouve que la voix de Bane ressort parfois un peu trop.

Sinon Anathème, tu rejoins parfaitement ce que je disais. Bane est un super personnage, tant qu'il est le leader. La fin à ce sujet n'est absolument pas crédible.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/09/12 à 02:15

Moi je l'imaginais plutôt en solitaire... Bon, vous connaissez ma culture comics, hein !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/09/12 à 11:26



Citation :


size.fac a écrit :
Moi je l'imaginais plutôt en solitaire... Bon, vous connaissez ma culture comics, hein !




Non mais il faut admettre que c'est presque dommage que la connaissance des comics soit un plus non négligeable pour apprécier ce film. Moi c'est sur, à titre personnel, ça me fait plaisir, mais ça veut juste dire qu'à la base, Batman Dark Knight Rises, n'est pas un film pour tout le monde, ou juste mal écrit pour le grand publique.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 31/10/13 à 08:43

bon j'ai vu le film (déjà?) et j'ai la même culture des comics que sf.

Je n'ai pas trop apprécié le film à cause (surement) de la comparaison avec le peu d'info que j'ai des personnages!

hormis le twist que je n'avais pas vu venir tant dans ma tête elle ne pouvais être que poison ivy! (bravo ducon!)
Mais ca semblais logique dans le contexte du film.(la ligue des ombres toussa!

les personnages donnent l'impression d'avoir été pris au hasard pour en faire un film!

Bane le supervilain qui n'est pas une montagne de muscles
(vous verriez Hulk chausser du 36 vous?)


Catwoman qui est tellement peu charismatique face à celle de Burton(elle semble plutôt être une paumée qu'une héröine!)

Blake qui dans son rôle n'est pas mal, mais si je me souviens bien, il y a marqué batman dans le film non?

Bref un concentré de petits loupages qui, si ils n'en font pas un mauvais film, ne le laisseront pas entre dans l'histoire!

que Batman se fasse défoncer après 8 ans de retraite, je trouve ca normal, par contre qu'il revienne en forme après seulement 5 mois et arrive a défoncer a mains nues le moins vulnérable des méchants, la ca me met un peu les nerfs!

Ah! et à propos vu que j'ai vu les 3 à la suite, dans le deuxième opus, batman ne demande t'il pas a Lucius une armure qui lui permette de se prémunir des crocs de chien mais aussi des coups de couteau?



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Haut de page

Page [ 1 2 3 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial