Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Square Enix, tu ne me fais plus rêver.

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 23/05/12 à 19:18

J'ai découvert les FF en partant du 9, qui restera le meilleur pour moi. Il est graphiquement à la pointe et même avec l'oeil d'aujourd'hui, on ne peut s'empêcher de s'emerveiller. L'aventure s'axe sur la personnalité des personnages, ce qui renforce l'immersion du joueur. Le jeu est magique, et même si il est bridé en combat comparé au 7 et au 8, les effets magiques et les invocations sont de toute beauté. L'aventure est longue et parsemée de quêtes secondaires, l'antagoniste ( Kuja ) est sans doute le meilleur des méchants de tous les FF, les musiques sont un délice pour les oreilles.

Le 8 est plus axé sur le bourrinage des combats. On ne fait pas dans la dentelle et on envoie du lourd, du très lourd. FF8 possède une ambiance très particulière mais j'ai trouvé le scénario un peu trop flou, brouillon par moments. Mention spéciales aux quêtes d'invocations et celle de bahamut, d'odin et des autres.

Le 7, bon un système de materia, qui rappelera un peu le systeme du 3 où l'on choisit sa spé. Les combats sont assez dynamiques, c'est un peu laid comparé au 8 et 9 mais c'est sauvé par de beaux effets et cinématiques. Le jeu est long et parsemé de quêtes secondaires aussi. L'histoire est néanmoins plus prenante que dans le 8. Mention spéciale pour le Gold Saucer.

Le 10. La bonne surprise. Si on nous laisse croire que les persos se spécialisent selon nos choix, on voit bien que des propriétées sont déja bien définies. Le jeu est toujours aussi complet, l'histoire riche en rebondissements. L'ajout du blitz est vraiment la grosse surprise car même si elle n'influence pas le jeu, elle permet de rompre la routine des combats. Très complet, très immersif, somptueux, y'a juste seymour qui fait tâche et l'absence d'une quête chocobo mais sinon c'est du pain béni.

Le 4 : Le plus aimé au japon mais aussi le plus dur des FF. J'en ai chié au point que j'ai carrément arrêté le jeu, trop dur et beaucoup de frustrations mais le jeu est à la hauteur des éloges qu'on lui fait. La quête principale est gargantuesque, les secrets foisonnent, l'histoire part un peu en live mais ça reste du tout bon mais le jeu est réellement dur.

Et pour le 3, bah c'est un peu le bordel. On doit définir nos propres classes et souvent changer pour battre un boss, ce qui devient un peu lourd car on se fait souvent laminer. Les combats sont durs, et pour peu que, comme dans le 4, vous n'ayez pas le lvl suffisant, vous mourez rapidement. L'intrigue du jeu est très surprenante, il y a des petites quetes pour les invocations mais sinon le jeu s'axe sur la quête principale. Ca fait un peu maigre tout ça.

Pour le 13, je n'y ai pas joué et je ne pense pas que je loupe quelque chose. On est loin de ce que nous proposait square et je me fais peu d'espoir quant aux futurs FF tant ma déception est grande.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 23/05/12 à 19:26

Juste quelque chose concernant les couloirs, FFXIII est en effet en "couloirs", mais au final, c'est quelque chose de très récurent dans les FF, exception faite de l'Atlas des premiers épisodes et de rares zones, je n'ai pas le souvenir d'un FF qui n'avait pas ce level design.

Le soucis du XIII à ce niveau est que c'est beaucoup trop assumé, ils n'ont pas pris la peine de le cacher comme le faisaient les épisodes précédents.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 23/05/12 à 19:26.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/05/12 à 19:33

Je suis d'accord avec toi, mais là, le fait que c'est un level-design très "high-tech", fait vraiment trop. C'est vraiment que ça, que ça, que ça, et au bout d'un moment, tu n'en peut plus malheureusement.

Après, peut-être qu'à partir des jeux Playstation 1, les "couloirs" commencent à arriver, mais dans les précédents, on a vraiment une impression de liberté, et notre progression n'est pas dirigée comme elle peut l'être dans le XIII.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/05/12 à 19:35

Malgré tout j'ai une question à ceux qui ont fait FFXIII.

Est-il vrai que les personnages manquent de profondeurs et qu'on a du mal à s'y attacher ?



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 23/05/12 à 19:38



Citation :


Thibault de Mondidier a écrit :
Malgré tout j'ai une question à ceux qui ont fait FFXIII.

Est-il vrai que les personnages manquent de profondeurs et qu'on a du mal à s'y attacher ?




Pour ma part, complètement. Il n'y a que Snow avec lequel j'ai bien accroché, et encore, c'est vraiment pour trouver un personnage "préféré", car dans le fond, c'est le personnage arrogant basique, qui joue le leader de groupe et qui n'a peur de rien. Franchement, je ne me suis vraiment attaché à aucun, que ce soit Lightning, Hope ou encore Vanille pour ne citer qu'eux.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/05/12 à 19:40

C'est assez gros quant même....pour moi les FF brillaient pour deux choses : Leur histoire et leurs personnages.

Si les personnages font défaut il ne reste plus que l'histoire.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 23/05/12 à 19:44

L'histoire, comme souvent, c'est selon la personne. Moi, personnellement , je l'ai plutôt bien aimé. Après, si tu la compare aux autres histoires des Final Fantasy, ce sera certainement l'une des moins bonnes, mais au final, elle reste relativement acceptable.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/05/12 à 20:18

Vous connaissez la sensation de bloquer ?

Genre vous lisez un quelque chose et vous buguez car vous ne croyez pas que c'est possible.

Final fantasy est rentré dans la case : Jeu en kit.

News de gameblog :
Vous avez apprécié Final Fantasy XIII-2 ou ne demandez qu'à être conquis et hésitez encore ? Alors voici de quoi vous faire un avis, Final Fantasy XIII-2, le test sur Xbox 360 et PlayStation 3.

Il se peut aussi que vous ayez déjà terminé ce jeu de rôle de Square Enix en long, en large et en travers, et que vous manquiez aujourd'hui de challenge. Ca tombe bien, les développeurs ont pensé à vous alors sachez que le contenu "Requiem de la Déesse" est disponible en téléchargement pour 400 Microsoft Points sur le Xbox Live et 3,59€ sur le PlayStation Store.

Voici ce qu'il devrait contenir :

Ce contenu téléchargeable révèle l'intégralité de la terrible bataille entre Lightning et Caius. Vous pourrez incarner Lightning, dotée de nouvelles compétences exclusives. Ce contenu dévoile également des informations importantes liées à la trame de FINAL FANTASY XIII-2 : finissez le jeu avant de découvrir ce nouvel épisode !

Alors, tentés ?"



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 23/05/12 à 20:26

Oui, FFXIII-2 est un véritable scandale à ce niveau là. Si le jeu est (apparemment) meilleur, il tourne à environ 1, voir 2 DLC par semaine!

C'était le point info de Killerbee



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 23/05/12 à 21:02

Perso', rien à faire des DLC, si je veux me faire le jeu, je me le ferais sans les DLC. Je n'aime pas du tout cette politique, qui nous pousse à consommer encore et encore.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/05/12 à 21:45

Tiens, pour les personnages, le XIII a en effet un énorme soucis, Light aurait pu être vraiment intéressante. Mais dès que l'on gratte, on se retrouve face à un personnage ennuyeux. Elle n'est pas sans intérêt, juste... Tellement fade.

J'en retiens deux Sazh, qui avec son côté bouffon aura une scène que j'ai vraiment trouvé touchante, et probablement la plus belle du jeu. Snow, juste pour le côté "Je suis un héros !" qui m'a fait rire/déprimé tant il s'y croit.

Mon soucis, c'est... Hope... Non, sérieusement. J'ai fait des efforts pour lui trouver une qualité. Plein ! Et au final, j'ai dû me rabattre sur :

Il devient bogosse dans le XIII-2. v_v



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 23/05/12 à 21:45.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/05/12 à 21:58

Hope, mon dieu ... Smiley : lag30.gif

Moi aussi j'ai cherché, mais c'est juste pas possible. C'est le cliché pur du jeune garçon qui a tout perdu et qui se découvre du courage et de la vaillance au fur et à mesure de l'aventure.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/05/12 à 22:00

et maintenant la rumeur que j'ai entendu d'un ami.

Vanille et Fang seraient amantes.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 23/05/12 à 22:11

Les DLC, c'est bon, mangez-en !

...

*beurk*

Hem... *s'essuie la bouche*

Pour en revenir au sujet,

Final Fantasy, moi j'dois dire que ça n'a jamais été ma série préféré en fait. Je préfère de loin les Action-RPG à la Secret of Mana ou plus connement, à la Zelda (qui est plus A que RPG). Voir même soyons fou, la série des Tales of... (Tales of Phantasia sur SNES était magistrale. J'ai bien aimé Tales of Symphonia sur GC aussi. Par contre, Symphonia 2, l'épisode Wii, me gonfle car vraiment trop mou dans ces cut-scènes, et je peux pas blairer le perso principal que je veux baffer à chacune de ces interventions... j'ai même pas fini le jeu tellement ça me gave).

J'ai arrêté au IX pour les FF. J'ai un peu joué au X, mais sans prendre le temps de le terminer, c'était sur la console de mon frangin, donc pas simple...
J'ai du mal d'ailleurs avec FFVII et FFVIII, que je trouve largement trop mis en avant. Mais ce n'est que mon avis. FFVII encore ça va, j'ai bien apprécié le gameplay et certain personnages, mais j'ai pas été plus émerveillé que ça, on m'avait tellement vendu le jeu avant que je m'y mette, sans doute en ai-je trop entendu pour me laisser happer dans le bazar.

Le J-RPG est de toutes façon un genre qui vieillit mal avec les moutures actuelles. Square Enix n'est pas perdu, d'ailleurs, si ils se foirent avec les derniers FF, ils s'en sortent visiblement plutot bien avec les Dragon Quest qui restent cependant eux, plus traditionnelle. Pour les FF, faut pas faire les défaitiste. C'est juste une mauvaise prise de direction, ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas redresser la barre tôt ou tard.

Sinon, mes FF préférés, il y en a quand même :
- FFIV, certes très difficile mais vraiment excellent au niveau du scénar et des personnages. Bien plus poignant qu'un FFVII à mon sens, avec un héros beaucoup moins niais que Cloud...
- FFIX : un retour au source bienvenu, et j'ai fortement apprécié ça. Tout comme l'ont signalé d'entre vous, le scénar possède quelques perles "caché" ou "entre les lignes" si je puis dire, qui rend ce jeu particulièrement attachant pour moi. Le gameplay est "simpliste" mais efficace. Pourquoi faire compliqué quand la simplicité marche ?
- FFVI : rien que pour son intro magistrale... jamais pris le temps de faire le jeu entièrement (sur émulation ça me gave un peu, j'ai quand même du en faire 50%), mais je le ferais un de ces quatre, sans doute dans sa version US.

Sinon, mon J-RPG préféré, dans le genre vraiment "RPG tour par tour", ça reste de très loin Chrono Trigger. Les combats étaient même présenté tels qu'on avait l'impression de jouer à un jeu d'action... genre donc que j'apprécie particulièrement.
C'est d'ailleurs à mon sens, quitte à passer pour "sorcier maléfique", la direction que devrait prendre le J-RPG. Il n'y a qu'à regarder le fantastique Xenoblade Chronicles pour s'en convaincre... qui rentre parfaitement dans la catégorie "bon jeux d'hier et d'aujourd'hui". Il prend le meilleur de tout ce qui s'est fait hier et aujourd'hui donc, et resplendit, purement et simplement...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/05/12 à 22:19

Chrono Trigger, c'est du faux tour par tour quand même, ça en est, mais c'est beaucoup plus dynamique que sur les premiers quand même, et beaucoup moins gonflant que sur les premiers Final Fantasy par exemple. Mais bon, ce jeu reste mon RPG préféré donc je pourrais lui trouver toutes les qualités.

Maintenant, avec notre génération, les RPG traditionnel au tour par tour ne peuvent quasiment plus marcher. T'es obligé de dynamiser les combats, sinon ça ne peut pas marcher commercialement, même si le jeu est bon à mon avis. Tout le monde dit que les J-RPG se sont vraiment effondrés face aux RPG occidentaux, mais si tous les développeurs (et c'est la que je rejoins Freytaw), prenais la voie des 3 derniers RPG sortit sur la Wii, nul ne doute que le vide serait largement moins grand auprès du grand public.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/05/12 à 22:24

il ne faut pas oublier une chose. Les japonais ont réinventé le rpg à leur sauce.
Et aujourd'hui ils ont du mal à se remettre en cause car avant tout, les concepteurs satisfont les japonais et visiblement eux, ils kiffent toujours. Tandis que nous on a eu autre chose. Car des rpg qu'ils ont nous on reçoit peut-être qu'un quart : Exemple les versions internationales qui restent au japon.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Haut de page

Page [ 1 2 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial