Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Etre fan de jeux vidéos c'est être faible ?

Bas de page

Message laissé le 21/05/12 à 15:02





Les joueurs sont des êtres faibles et exploitables ?



Une question terrible mais qui doit être pris au second degré. Car but de ce texte : Vous divertir, enfin essayer de vous divertir.



Alors mon texte s'adresse surtout à ceux de ma génération. Les gens des années 80 qui ont connus la Nes, la Super Nes et ont vue la naissance des nouvelles consoles.

A cette époque on était déjà dépendant....mais cette dépendance était dirigée vers nos parents.


Ce sont eux qui nous achetaient nos consoles. Et si vous aviez des parents comme les miens c'était...pas facile. Au début ils m'ont offert la Nes et la Super Nes comme j'étais un bambin gentil et tout mignon. Mais comme c'était les parents qui achetaient, on avait les jeux que nos parents nous choisissaient et parfois c'était de la torture : Tintin au tibet, Tortue Ninja, Track and field. Avec les années et surtout en voyant le nombre d'heure que je passais dans ma chambre, ils ont pris peur et ont arrêté de m'en acheter croyant me limiter. A l'époque le moyen le plus simple de contourner ce problème : Avoir des potes pour se faire prêter les jeux. Mais avec l'adolescence c'était finit : « t'es grand, les jeux vidéos c'est pour les gosses. » Mes parents ont faillit gagner. N'ayant pas d'argent, et n'ayant pas de nouvelles consoles comme la play 1, j'ai rangé mes consoles dans le placard et pendant presque 7 ans, je les ai délaissées.

Mais quelqu'un ne voulait pas que cela se finisse ainsi. Presque majeur je donnais des coups de mains à mes grands parents et ils me rémunéraient. Et ainsi avec patience j'ai m'acheter en 2002 MA PS2 !!!!











Je l'ai toujours aujourd'hui. Et là, pendant 4 ans j'étais au paradis. Je bénéficiais d'une console puissante et surtout un parc de jeux immenses PS1 comme PS2 en occaz et donc à moindre prix. Là je passais mes journées sur mes RPG, FF, Drakengard et je redécouvrais les rpg de la Nes et la Super Nes. Ce paradis aurait pu s'éterniser mais les concepteurs de jeux et de consoles ont changé la donne.



Avec la Wii, je croyais être aussi en position de force. Mais....comme j'étais naif et faible



Je me suis rapidement procuré la console avec son prix attractif. Comble de joie, elle était parfaitement rétro compatible donc les jeux et les rpg de la cube étaient à ma porté. Elle offrait un nouveau gameplay. Je croyais qu'elle allait révolutionner vraiment les jeux vidéos.

Et les années passent et les bons jeux se font rare. Etant toujours fan de RPG, ce genre est rare sur la Wii. Aujourd'hui, la console est en fin de vie et les bons jeux de cette console se comptent sur mes deux mains.

Red Steel, un de premiers jeux, avec les défauts des premiers jeux WII en terme de maniabilité.

No more heroes 1 et 2 : Du pur bonheur en terme de baston et en scénario improbable avec une touche de Geek attitude.

Tales of Symphonia 2 : Un rpg super offrant une suite à l'opus sortit sur Cube.

Endless Ocean 1 et 2 : Deux jeux zens et magnifiques
Les deux Zelda.

Et c'est tout. Huit jeux....constat triste.



Et à cause de ça, ben j'ai du aller voir ailleurs et donc dépenser mes deniers. Et là un constat : Avant la sortie de la 360 j'étais un pro sony mais en voyant les exclusivités de la console de Microsoft, ma faiblesse m'a fait l'acheter.

Et finalement je n'ai pas été déçu. La 360 a tenue ses engagements : Rétrocompatibilité, des très bons jeux et des prix abordables.

Mais comme on est faibles les éditeurs en ont bien profité : Ils savent que certains comme moi, aiment les histoires. Donc comment les tenir ? Simple : En pondant des DLC qui étendront l'histoire comme Mass effect 2 et surtout qui seront pris en compte dans Mass effect 3. Ils nous tiennent grâce à notre faiblesse.

La 360 et les éditeurs ont profité de ma faiblesse car j'aime avoir des bels histoires. Hors du temps de la PS1 et 2 les jeux qui avaient vraiment les histoires à tomber par terre c'était en majorité les RPG donc cela limitait mes dépenses. Aujourd'hui c'est finit : l'infiltration offre du bon : Assassin Screed. Le survival aussi : avec Bioshock. Résultat dépenses en hausses.....mon dieu que je suis faible.





Et enfin la PS3. La console qui vous montre vos faiblesses.

Mais pendant longtemps, j'ai résisté : L'argument principal : Le prix de la console. L'argument secondaire : Elle n'était plus rétrocompatible. Si je m'achetais une PS3 je devais garder ma PS2 et tous les accessoires pour profiter de mes anciens jeux.

Mais étant faible j'ai cédé : Maintenant à moi les blues ray et grâce à mon écran plat acheté qu'en 2011 j'ai pu enfin profiter de tous mes jeux en HD.

Mais le constat est amer. J'ai cédé en tout point et j'obéis aux règles du marché. Je suis un petit Geek et donc j'achèterai les jeux que j'aime sur tous les supports qui existent. Donc mon porte monnaie ne connaitra jamais la paix.

En plus je suis devenu un rétro gamer donc je dois accepter la loi du marché suivante : Si vous ne fouinez pas dans les trocantes obéissez à « Ce qui est rare est cher. » Dans les magasins officiels, il n'est pas rare de voir des jeux ps2 plus cher que des jeux PS3.
Et enfin : malgré le fait que je sois patient pour avoir des jeux moins chers, finit le temps où les jeux vidéos étaient vendus entier sans DLC. Aujourd'hui je sais que si j'achète un mass effect, je sais que je devrai sacrifier des deniers pour avoir quelques DLC qui viendront pour compléter le scénario.


Résumons en une phrase : Etre fan de jeux vidéos, c'est se croire libre de satisfaire sa passion : En réalité le fan que je suis est faible. Je cède à toutes les consoles, je ne suis plus fidèle et j'achète ce qui me comble : Des jeux et des DLC....voir même des éditions collectors.....j'ai honte....mais j'assume !!....un peu.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 21/05/12 à 15:22

Franchement, j'ai bien rit en lisant ton texte ! Smiley : lag30.gif

Je ne suis pas de ta génération, n'ayant que 18 ans, mais finalement, j'ai plus ou moins les mêmes problèmes que toi. J'adore les bons jeux, et peut-être trop, c'est pour ça que si une licence est exclusive sur une console et qu'elle m'attire vraiment, je pourrais acheter la console rien que pour ça, c'est triste, mais c'est le cas, et l'achat récent de ma PSP ne vient que renforcer ce constat.

Après, j'ai le problème dans le sens inverse peut-être. J'ai eu ma première manette en main à 5 ans, avec la Super NES. A cet âge là, tu joue à NBA Jam, Tintin au Tibet ou encore Mario. Ma passion pour les RPG grandissant avec l'âge, je me rend compte maintenant que je n'ai pas pu profiter des excellents titres du genre sur ma console quand j'étais jeune. Et que fait-on ? On fouille sur internet pour se procurer une Super Nintendo, et oui ! Pareil pour la Playstation, première du nom, sauf que j'avais toujours ma console de l'époque et que ma Playstation 2 est toujours branché, donc il n'y a que les jeux à trouver, mais mon porte monnaie souffre également !

Les DLC, j'ai pu résister pour le moment, et les seuls que j'ai vraiment achetés, sont simplement pour satisfaire ma copine sur Fable, mais niveau jeu ... Oh mon dieu.

Bref', en tout cas, et même si le texte est à prendre au second dégrés, il y a une grosse part de vrai dans ce que tu dis au final. Smiley : lag11.png

PS: Fan de RPG et tu ne cite pas Xenoblade Chronicles, The Last Story ou encore Pandora's Tower pour les bons jeux de la Wii ?



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/05/12 à 15:34



Citation :


NotoriousJR a écrit :


PS: Fan de RPG et tu ne cite pas Xenoblade Chronicles, The Last Story ou encore Pandora's Tower pour les bons jeux de la Wii ?




C'est que je ne les ai pas encore !
Je suis en train de terminer mes jeux sur les autres consoles.

En ce moment je joue à Sniper élite sur PS2 et Tales of Vespéria sur 360. Et comme je ne ferai rien d'autre tant que je n'aurai pas finit l'un des deux et que j'ai ( oh mon dieu...je réalise ) encore des jeux qui m'attendent....bref j'ai le temps....snif....avant de mes les procurer.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 21/05/12 à 15:51

Ah, Tales of Vesperia ... Toujours voulu me le faire, et jamais trouvé en occaz' dans tous les magasins de jeux vidéos que je fréquente ... Snif ... Smiley : lag29.gif

Et pour les jeux qu'il me reste à faire ou que j'ai envie de faire ... Je crois qu'il faut que je n'y pense même pas, parce que sinon, c'est le suicide assuré !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/05/12 à 20:06

On aurait pu avoir la même histoire, à ceci près que je suis resté fidèle à Nintendo. Et que, par la plus grande veine qui soit, quand ma mère m'achetait des jeux au hasard, c'était des bons jeux ! J'ai tiré la gueule le jour où elle m'a ramené un jour comme ça, Wing Commander, sur SNES (j'avais pas de PC à l'époque), puis j'ai quand même joué, et j'ai adoré. Une de mes meilleurs expériences vidéoludique (et un des premiers jeux tout en anglais qui m'a fait bosser la langue, je sortais encore le dico à l'époque Smiley : lag08.png).

Image

Une autre de mes chances, c'est que chaque mois, après ma visite chez ce connard d'orthodentiste qui m'a torturé pendant quatre ans, j'avais droit à mon magazine mensuels (Nintendo/Ultra Player la plupart du temps, quand c'était pas Player One). Du coup, même si j'avais effectivement pas souvent des jeux, j'arrivais à faire du forcing avec ma mère pour avoir au moins une fois par an, un jeu qui me convenait... Sinon ben, avant les magazines, j'avais la télé et Télévisator 2 pour m'aiguiller... On faisait avec les moyens du bord. Mais ce qui faisait foi, c'était surtout l'avis des amis qui avaient une console ! Ainsi, vers la fin de l'ère NES (enfin, quand les deux consoles ont un peu cohabité là), j'ai eu un nouveau voisin qui a ramené son catalogue NES à la maison... j'ai enrichis mon expérience de manière assez incroyable, avec entre autre Zelda et Metroid... puis Solstice, puis Megaman... etc etc (je connaissais déjà Mario Smiley : lag08.png)
Ce n'étais que des prêts, mais c'était un doux rêve pour nous à l'époque, de pouvoir jouer à tout ces jeux inaccessible, fautes d'argents !

Image

La règle des échanges a aussi eu cours à l'époque de la SNES. La cour de récré était plus grande (le collège), mais ça marchait aussi !
Et je ne compte plus les heures que j'ai passé sur Mario Kart avec un ami.
La faiblesse en fait, elle était là. Seulement, j'étais le roi du système D (et la chance d'être bien entouré aussi) pour assouvir ma passion.
Il fallait parfois faire des concessions, dont un de mes plus vieux regrets : revendre la NES pour avoir le droit à la SNES... (mais bon, mon frère a récupéré toute la ludothèque qu'on avait et plus encore en écumant les marchés au puce... mon petit frère, que j'ai initié, c'est bô... qui aujourd'hui me vole mon pseudo sur le PSN, ingrat !! ><)

Image

Quand la PS1 a montré son nez, je n'étais pas du tout intéressé. Je trouvais ça moche et les jeux ne m'affolait pas plus que ça. Je passais mon temps à baver sur les pubs magazines de la Nintendo 64. Et puis je m'en foutais d'autant plus que j'avais un superbe Donkey Kong Country et un Yoshi's Island à me caler sous la dent...
J'ai eu la N64 l'ai eu peu de temps après sa sortie (genre deux mois) à coup d'épargne ! Et surtout parceque mon anniversaire était pas trop mal tombé ! La console est sortie en septembre, mon anniversaire était en octobre... la patience fut pas si terrible !
Puis vint un peu une période de disette (les jeux sur 64, putain de prix !), et grace à mon brevet fièrement obtenu, ma mère m'offrit un bel ordinateur. Le jeu PC s'ouvrait à moi. Mais je n'en profita pas tellement, préférant économiser mes deniers pour les grosses sorties 64. Aujourd'hui, je sais plus trop d'où venait tout ce pognon... je pense que ma mère à pas mal participé pour le coup (oui j'ai une maman gentille au final, même si elle a passé sa vie à critiquer ce loisir...), ainsi que mon frère qui lui aussi, gardé son argent pour s'offrir des jeux (genre, il a payé le premier Smash Bros... alors que ça m'intéressait pas trop, quel idiot j'étais !)
Je pourrais évoquer mes quelques tentatives de piratage, mais mon internet était tellement absent ou juste moisie... fallait compter sur les potes, mais ils étaient dans la même galère que moi... Au moins, ça m'a appris à ne pas rentrer dans la brèche. Puis j'avais pas de PS1, donc je faisais pas de commerce de jeux gravés non plus xD

Image

Parallèlement, la guerre Nintendo/Sony faisait rage pendant les récrées... Sega était déjà en train de mourir dans nos coeur, je connaissais personne autour de moi qui avait une Saturne... Par contre pour le coup, on arrêtait pas de me vanter les mérites la PS1, et de ces RPGS (Final Fantasy ?). Bon je connaissais, ma culture commençait à grandir à la fin du collège, et pendant cette fameuse "guerre", je conclus un pacte avec un "ami", et on s'échangea nos consoles pendant un certain temps. Genre 6 mois ? J'en ai bien profiter, et je me suis avalé tout les jeux qui me faisaient de l'oeil, les trois final fantasy, Resident Evil, Metal Gear (qui a continuer à ne pas me convaincre) et autre connerie du genre Time Crisis et compagnie.
Ma "faiblesse" et ma soif de connaissance étaient donc assouvies, une fois de plus. Par contre, l'autre ami en question, il s'éclatait tellement sur ma 64 avec ces potes à lui qu'il peinait à vouloir me rendre ma machine (qui commençait furieusement à me manquer). Il a fallut que je fasses intervenir les parents pour récupérer la console... et les jeux.

Image

Quand la PS2 pointa le bout de son nez, je ne marchais toujours pas. Puis je voulais du Nintendo. Je savais que je ratais certaines choses, mais qu'importe, faut faire des choix dans la vie, puis la console était définitivement trop cher. Aucun scrupule, aucune faiblesse... Puis voir la débacle du Virgin des champs-elysées lors du lancement de la console fini de me convaincre que je n'étais pas de ce public là...
Par contre, je troquais ma vieille GameBoy contre une toute nouvelle mouture, pendant un Noël... La GBA est à mon avis, une des consoles les plus fournis en grand jeux ! J'ai pas mal fait de console portable en ce temps là, même si j'avais bien profiter de la première version (surtout chez les autres, puis un peu plus tard à la maison avec une poignée de jeux d'occasions que ma mère daignait bien nous offrir, mais j'y ai joué très tard en fait, après avoir eu une SNES que j'avais déjà eu bien à la bourre)...

[url]http://www.mariocube.nl/upload/Wave_Race_Blue_Storm352640671.jpg[/url]

Le GameCube arriva deux ans plus tard, et ma première paye (paye d'été...) y passa. Faiblesse totale. Achat en Day One, c'était une première pour moi (et ce fut d'ailleurs la seule console en day one que je me suis offert... jusqu'à la 3DS !), puis avec trois jeux direct (Sonic Adventure 2, Rogue Leaguer, Wave Race Bluestorm). J'étais un putain d'étudiant, le lycée était passé en un éclair, je commençais à toucher des bourses d'études (pas très élevée mais je vivais encore chez ma mère donc bon...).
C'est ici que s'annonça le début de la fin. Fini les disettes, fini les jeux aux comptes gouttes. Fini les épargnes aussi...
Le cercle infernal commença : une pile de jeux qui s'amoncèlent. Des jeux qui se suivent et ne se termine pas. Trop gourmand, trop d'achat, j'ai même frôlé l'indisgestion. Je réussi plus ou moins à terminer tout mes jeux gamecube sur le long terme, mais le retard fut juste décalé sur les jeux Wii. Pour ces mêmes raisons, je ne sautais pas sur les consoles suivantes tout de suite (DS et Wii).

Image

Pour la DS, j'attendis d'ailleurs mon année au Québec. J'avais pas une thune, mais je vendis un rein pour m'acheté la version light (sortie depuis quelques mois déjà) avec un jeu tout médiocre : Children of Mana, ouais... ma première DS était américaine, et mon premier jeu était juste le choix d'un mec qui est faible et qui ne sait plus ce qu'il fait... Mais j'avais déjà succombé à World of Warcraft à l'époque (oui vous voyez, c'est moche !), mon "compagnon" et seul jeu pendant mes neuf mois passé là bas (mais je vous rassure, j'étais loin de ne faire que ça Smiley : lag11.png, par contre, je jouais plus à grand chose).
La Wii paru à cette période, avec ce fichu Twilight Princess qui m'aguichait sur les sites internets et les pubs télés... Rentrée en France, je reçu tout l'argent nécessaire pour bien vivre pendant mes neufs mois au Québec ... heu ... attendez ??
Ouais... j'ai été subventionné une fois revenu ! Du coup ben... à part quelques remboursement de ci, de là... j'avais de la thunes à plus savoir qu'en faire (pour un étudiant pauvre en tout cas). Résultats, la Wii et Zelda finir très vite dans mon salon... enfin le salon de ma mère ! xD

Image
(non, c'est pas chez moi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)

Pour en finir, je lachais progressivement WoW, je trouvais un travail, je m'achetais une nouvel ordinateur... Puis là ben, la grande débacle quoi. Surtout que je continuais à fournir des jeux à ma Wii et à ma DS... Puis y'a eu cette saloperie de Steam qui est sortie de nulle part !!! Bref, vous l'aurez compris, le retard accumulé depuis la Gamecube me fit mal. Ma faiblesse explosa en même temps que mon compte en banque quand il vit mon premier salaire débarquer...
Pour les DLC, je ne cours pas après. J'en ai même quasiment jamais acheté (un de Dragon Age, et pis c'est tout en fait... pour Mass Effect, j'ai fait quelques choses de mal pour les choper... pardon, mais je me suis déjà flagellé pour ça)

Et aujourd'hui, enfin, y'a trois jours, j'ai commis l'impair impardonnable. Ma faiblesse a porter haut ses fruits qui étaient mûre depuis bien longtemps... J'ai acheté une console qui n'étais pas estampillé Nintendo. J'ai acheté une PS3... pourquoi ? Parceque j'ai eu les sous pour...

On a tous notre version des faits. On est sans doute tous plus ou moins faible. Mais je crois que c'est le problème de la passion. Un mec fan de lecture sera suffisamment faible pour s'acheter des livres en plusieurs exemplaire au fil des éditions (si si, ça arrive). Le mec dingue des comics fera une pile géante de BD à coté de celle de ces JV sans coup frémir...
Les gens barjent de chaussure les commandes en masse sur Salenzo.
Ceux qui adorent la pêche vont heu ... bon bref.
Les JV, c'est juste un média qui permet à ces éditeurs de tirer un peu sur la corde. Mais je ne pense pas qu'on soit plus faible que les autres... on est juste tombé dedans quand on était petit... c'tout :'(

Bon pardon, du coup j'ai fais une méga retrospective, c'était pas prévu. Pourtant je suis pas partie depuis le début, avec mon Amstrad et toute ces conneries XD.
Mais j'en ai assez dis Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 21/05/12 à 21:04

On en rit mais la phrase cache malheureusement une vérité chez certains joueurs. Disons le honnêtement, le jeu vidéo est une addiction pour beaucoup de nous. Nous jouons tous par plaisir ( sauf exception quand vous forcez quelqu'un à jouer pour votre propre plaisir ).

Dans la vie, nous avons tous des passions. Certains aiment les chevaux, les oeuvres d'art, la menuiserie ect ect et nous, nous aimons jouer, découvrir. Le jeu vidéo procure du plaisir, de la joie et permet dans la plupart des cas d'arriver à un but, comme par exemple terminer un jeu, ce à quoi nous pourrions comparer à fan de sudoku réussissant une grille ou un sculpteur réalisant une statue de forme bien précise. Le fait de réussir quelque chose impactant sur notre mental, cela favorise le bien-être, la confiance en soi, la cohésion motrice, la mémoire, la culture et bien d'autres choses.

J'avance les bons cotés du jeu vidéo parce qu'à mon avis, on parle beaucoup trop des mauvais cotés qui eux n'existent que dans le cas ou le jeu vidéo devient une dépendance excessive.

Le jeu vidéo est un passe-temps, un hobby et non pas un mode de vie. Pour parler plus personnellement, je me fiche d'avoir une ps3, une 360 et une wii en même temps, ce que j'aime, c'est avoir un bon jeu et ça c'est bien plus dur à avoir.

Comme toi, j'ai connu les consoles que m'achetaient mes parents mais j'ai gardé cette habitude de rester longuement sur un bon jeu. Même si comme tout le monde j'aimerais tout avoir, je pense qu'au final je serai gavé des jeux vidéos et cela gâcherait la passion que j'ai.

J'ai pris le temps d'acheter ce que je jugeais bon d'avoir. Biensûr j'ai été parfois déçu mais je n'ai jamais été frustré. J'ai souvent par le biais d'amis découvert des perles que j'ai pu acheter par la suite mais doit-on dire qu'on est faible pour autant?

Pour les DLC, je trouve cela tout à fait ignoble de la part des éditeurs et encore plus les joueurs qui achètent sans protester car ils sont en mesure de pouvoir dicter leurs besoins aux grandes firmes du jeu vidéos. Pour les suites, cela a toujours existé mais c'est aussi à nous, consommateurs de faire attention à ce que nous achetons. Une suite n'est pas forcément gage de qualité, mais il y a des personnes qui continueront d'acheter car ils font confiance à une marque ou à un titre.

Être fan de jeu vidéo, ce n'est pas être faible, c'est la dépendance qui nous rend comme ça. Aujourd'hui à 25 ans, le jeu vidéo reste une passion pour moi et rien de plus. Fan de jeu et fier de l'être Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 21/05/12 à 21:42

Dépendance... Je ne crois pas que cela soit systématique. Si j'étais si dépendant, je n'aurais plus de vie social et ma pile de jeu en retard n'existerais plus.

Il reste la "dépendance" de l'achat. Si on veut... Mais cela ne me semble pas très pertinent pour le coup. On ne dépend pas de ces passions, c'est nos passions qui dépendent de nous ! Après... y'a toujours ceux qui pètent une pile !
Si j'achète, parfois sans jouer, c'est aussi une histoire de collection, d'héritage. J'accumule de la richesse. Si ça ne profite pas à moi, ça profitera à ma descendance. Il y a toujours une bonne raison (du moins tant que le matériel perdure, et si matériel il y a : mais nulle doute que mon(ma) gamin(e) pourra accéder à mon compte steam quand il sera grand... enfin, faut d'abord le faire, le(la) gamin(e) Smiley : lag08.png).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 21/05/12 à 21:51

Il est vrai que la traque me plait tout autant que posséder.

Comme vous j'ai une pile de jeu qui me rassure car je ne suis pas totalement nolife. Le jeu j'y joue pas je sais très bien que je ne peux pas faire que ça.
Bon j'ai de la chance, ma femme est aussi geek que moi...sauf que elle c'est les Sims....et ô mon dieu....je l'ai aidé à avoir toutes les extensions des Sims 2....pardonnez moi.

Mais maintenant j'aime chiner, chercher dans les puces et tomber sur des occaz de folie. Exemple Legend of Mana sur Snes pour 3 euros en loose, j'avais fait ma journée et j'étais heureux.
Après ça je veux aller le plus loin dans le jeu avant de passer à autre chose. Tant qu'il n'est pas finit, que je ne vois pas le générique de fin je ne passe pas à autre chose.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 21/05/12 à 22:57



Citation :


Thibault de Mondidier a écrit :

Bon j'ai de la chance, ma femme est aussi geek que moi...sauf que elle c'est les Sims....et ô mon dieu....je l'ai aidé à avoir toutes les extensions des Sims 2....pardonnez moi.




Mon dieu exactement pareil ! Smiley : lag30.gif
Elle, c'est aussi Fable son truc. Elle est tombé sur le 3 chez moi, elle a passé 50 heures dessus en tout, et m'a obligé à acheter le premier et le deuxième. Mais bon, quand on aime on ne compte pas.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/05/12 à 23:36

La mienne c'est WoW ( hey oui je suis béni des dieux ), mais pour d'autres jeux, mission impossible :s



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 22/05/12 à 07:09

Alors niveau jeux vidéo... Bon déjà, je suis un peu plus jeune que la plupart des gens qui ont écrit sur ce topic avant donc j'ai pas commencé au même moment. Donc pas de Nes ou SNes pour ma part déjà...

Non moi j'ai commencé plus tard, vers mes 6 ans, j'ai eu ma Game Boy Color offert par mon parrain pour mon Noêl. Ma mère avait par ailleurs dit à tout le monde que j'allais l'avoir, ce qui fait que ma marraine m'avait offert un jeu pour mon anniversaire et un autre pour Noêl et ma maman m'avait offert Pokemon rouge et jaune pour mon Noêl (merci à ma maman, je n'ai jamais décroché pkmn depuis) même si je me rappelle que la GBC que mon parrain m'avait offert, était arrivée en retard, donc j'avais eu les jeux avant la console... C'était tout simplement horrible.

Image
La souris était un peu plus ronde à l'époque, comme Sonic

La plupart des jeux que j'avais, c'était plutôt ma maman qui me les offrait, moi j'ai rarement demandé quelque chose à l'époque, à part Link's Awakening pour mes 7 ans il me semble (mon premier Zelda, et le premier aussi dans mon petit coeur de fan).

C'est vers la même période que j'ai eu une PS1 il me semble, avec comme tout premier jeu... Batman et Robin Smiley : lag29.gif
Enfin, je peux pas en vouloir à ma maman, c'était mon héros préféré (à en croire les photos de moi, à 6 ans, en déguisement de Batman dans toute la maison Smiley : lag30.gif). Et puis mes soeurs avaient eu des jeux sympa donc ça allait. Mais surtout elle s'est rattrapée quand j'ai perdu ma première dent (la première dent perdue signifiait un joli cadeau chez nous, dommage que ça ne soit que le première), le gentille petite souris m'avait apporté Rayman 1 sur PS1 (mon 2 ème jeu PS1 et mon héros préféré de jeux vidéo surement). A ce moment-là, je choisissais toujours pas les jeux, j'avais pas internet, pas de journaux spécialisés dedans, j'y connaissais clairement rien du tout.

Image
Qui oserait nier cette classe indéniable

Puis à un autre Noêl, est arrivé la PS2 (pour mes 2 soeurs et moi). Bon cette console a par contre été plus décevante que la PS1, on n'a eu moins de bons jeux dessus entre autres.

Puis la GBASP (toujours à un Noêl) la DS devait plus être loin de sortir du tout il me semble à ce moment. Une GBASP fort bien utile car elle ne demandait pas de piles Smiley : lag30.gif

Ensuite, peu avant la sortie de la wii (ptet 1 an avant), un ami m'a vendu sa Game Cube (noire, la classe Smiley : lag28.png) et MK Double Dash à 10 euros dessus. (un achat jamais regretté)

Image
Le message n'a toujours pas changé sur 3DS

A mon anniversaire 2 ans après, j'ai eu la DS Lite (y avait le nouveau Pkmn dessus, j'avais pas le choix Smiley : lag01.png) j'étais en 3 ème je pense. Une console que je ne regrette absolument pas non plus avec des tas de bons jeux dessus (bien que tout le monde n'ait pas l'air d'accord avec ça).

Image
Un jeu fort sympathique, une de mes plus jolies découvertes DS je pense

Je pense que c'est vers ce moment là que j'ai enfin eu de quoi me renseigner un peu sur les jeux vidéo (non j'avais toujours pas internet chez moi en 2007 tellement j'habite dans un coin paumé).

Puis la wii au Noêl 2008 je pense (toujours pas internet). Encore une console qui a bien été rentabilisée.

Image
Oui, je mets juste des images pour essayer de rendre mes écrits plus digestes Smiley : lag30.gif

Internet est arrivé en 2010 chez moi... Bas débit au départ (non, ce n'est pas une blague) puis après une année de bataille de ma mère pour avoir le haut débit, on l'a eu en 2011 (oui, je sais, c'est l'année dernière, mais habiter entouré par les bois et les vaches et ne pas avoir de voisin, ça a son prix Smiley : lag30.gif).

La 3DS fin 2011 donc... Au final, ma maman a toujours été très gentille avec moi à ce niveau là et mon papa aussi.

Franchement, je suis ptet un peu faible devant certains jeux, mais si je le dois, j'attends avant de le prendre, ça ne m'a jamais posé trop de problèmes. Qui plus est, je trouve que plus on attend un jeu, plus le fait de l'avoir est délicieux, plus l'objet a de valeur en gros.

En résumé (c'est horrible comment j'ai raconté ma vie...) j'aime les jeux vidéo, mais je ne pense pas y être addict, je peux vivre sans (oui j'ai dû le faire certaines fois) même si ça me manque un peu...

Euh... Je pense pas que beaucoup de gens auront le courage de lire tout ça Smiley : lag01.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 22/05/12 à 07:19.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 22/05/12 à 07:30

J'ai tout lu Pity ! Mon pavé est bien plus indigeste que le tien (pour ça aussi que j'ai mis des images Smiley : lag30.gif) !

En dehors de Batman & Robin (je compatis...), tu as quand même eu la chance d'avoir de bons jeux !

Pour l'internet, je te comprend, je l'ai eu très tard aussi... (enfin pas 2010 quand même XD)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/05/12 à 08:18

Ah l'Internet et l'époque des forfaits 50 heures de Free avec un 56K.

Quand on y repense c'était horrible : Connexion au mieux : 28 Ko par seconde.
Donc afficher une image de 1 MO demandait parfois des minutes.

Et bien sur, il fallait connecter le modem, ce qui demandait une minuté à chaque fois. Si on dépassait le forfait explosait. Et surtout, la ligne téléphonique sonnait occupé en permanence....

Je veux plus vivre ça !!!



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 22/05/12 à 08:41



Citation :


Thibault de Mondidier a écrit :
Ah l'Internet et l'époque des forfaits 50 heures de Free avec un 56K.

Quand on y repense c'était horrible : Connexion au mieux : 28 Ko par seconde.
Donc afficher une image de 1 MO demandait parfois des minutes.

Et bien sur, il fallait connecter le modem, ce qui demandait une minuté à chaque fois. Si on dépassait le forfait explosait. Et surtout, la ligne téléphonique sonnait occupé en permanence....

Je veux plus vivre ça !!!




Nous c'était heureusement du bas débit illimité, mais en effet quand on était sur internet pas de téléphone (en 2010... Vous imaginez?). Le modem mettait pas si longtemps que ça à s'allumer, et puis pour passer le temps, on essayait d'imiter le bruit qu'il faisait Smiley : lag30.gif

Je pense avoir lu les avis de tout le monde en entier sinon, mais ouais, sans images, je sais pas si j'aurais lu ton post en entier Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 23/05/12 à 18:38

Je me reconnais très facilement dans Mr_Pity
Pokemon jaune, Rayman, double dash et Gosth Trick, que de très bon jeux, quel goûts!



- - - - - - - - - -
Les loutres, ça poutre!!
Copyright à la con since 2009 tout droits réservés

Message laissé le 23/05/12 à 18:52

Ghost Trick ... Quel bonheur quand même. J'ai eu un peu de mal à m'y mettre dedans, mais après, c'était que du bonheur, et c'était un jeu très plaisant et original à jouer, avec un vrai scénario que j'ai vraiment adoré !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/05/12 à 19:54

Je n'ai jamais été réelement faible... Si tout le temps enfaite , j'peux pas m'empêcher d'acheter des petits jeux indépendants Smiley : lag04.png , je le regrette pas mais bon aprés ça fait beaucoup de jeux à finir



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 23/05/12 à 20:06

Moi j'ai que 14 ans, mais je vais essayer de faire en sorte que mon pavé soit indigeste, ne vous inquiétez pas Smiley : lag18.png:lol

Alors moi, déjà, le JV, ça a commencé à 3-4 ans avec une console que je dois être un des seuls de ce forum à avoir eu, l'Atari ST! Console ou ordinateur, je sais pas trop, mais je sais au moins une chose, c'est que les jeux étaient sur disquette, et que je possedais un jeux avec lequel ça me dérangerait même pas de me refaire une partie, je parle évidemment de Prehistorik. Quoi, vous connaissaient pas? Bah apparement y'a eu une version Snes de ce jeu donc hésitez pas. Pour tout vous dire, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce jeu, et j'aimerai bien m'en faire une partie mais...

Image
Vraiment, ça vous dit rien de rien?

Nan, pas d'idées noires maintenant! Continuons si vous le voulez bien.
En même temps que je "possédais" l'Atari ST, j'avais une console 32bits.
"Surement la PS1" me diriez vous... Et bah non. Je dois être un des seuls de ce forum à avoir eu une Saturn. Et je regrette rien, surtout avec des jeux comme Guardian Heroes (meilleur jeu de cette console ever), Bugz (très sympa), Gex (très sympa, mais j'en ai peu de souvenirs) Rayman 1 (que j'ai rayé), Shinobi X (que mon frère a rayé), Alone in the Dark, D (énorme!), Sega Rally, Nights et bien d'autres, cette concole me plaisait vraiment, jusqu'à l'arrivé de...

Image
Meilleur jeu de la console! (il existe d'autres boites mais j'ai jamais compris...)

La Gameboy et la Gamecube! LA Gameboy fut ma première console "à moi et juste à moi", avec un petit pokémon version saphir pour que je tombe amoureux de ces sales bêtes (c'est d'ailleurs la seule série que mon frère et moi ayons en commun). Mais le plus gros changement fut avec la NGC. Demandé par mon frère à ses 7 ans, cette console est aujourd'hui encore ma préféré, surement parce que WindWaker est dessus! Jusque la, mon frère et moi avions les mêmes goûts vidéo ludiques, mais dès qu'il connu FIFA, une différence se créa entre nous. Je finis pas devenir un gros Nintendo Fanboy quand la Wii et la DS toquèrent à ma porte. C'était les console les moins chères, donc pour pas vexer mes parents, c'est celles que je pris (et aussi grâce à la rétrocompatibilité, pour ne pas délaissé mes anciens jeux).

Image
MA console préféré

Mais si aujourd'hui j'en suis la, c'est grâce au JDG (ouai je suis assez spécial). J'ai découvert une de ses vidéos, et je me suis documenté, encore et encore. Et ça ma permis de découvrir que tout pleins de console existaient! Si bien que récemment je me suis payé une PSP, et on m'a donné une PS2, et je les ai prises de bons coeurs!

Alors non pour moi ce n'est pas une faiblesse, c'est une passion. Oui, ça peut coûter chère, oui on peut avoir envie de faire des achats compulsifs (ex: Si MH3G est annoncé pour l'Occident, je me prends une 3DS, mais à mon avis, quoi qu'il arrive je me prendrais une 3DS Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) mais dans tous les cas, c'es no regrets.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Killerbee le 23/05/12 à 20:22.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial