Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Faites la guerre pas l'amour dans les jeux vidéos.

Bas de page

Message laissé le 14/05/12 à 08:05

Rien qu'avec ce titre je suis sur d'avoir plusieurs dizaine de vues....bande de vicelards.

Le sexe dans les jeux vidéos c'est certainement le sujet le plus tabou. C'est celui qui déchaine le plus les passions. C'est le sujet qui donne à famille de France des arguments supplémentaires débiles pour discréditer notre passe temps favori. Alors n'ayons pas peur :

Aujourd'hui dans un jeux vidéos on peut :



-Sauter

-Voler

-Piller

-Raser

-Ecraser

-Tirer

-Massacrer

-Démembrer

-Castrer

-Saigner

-Exterminer



Mais il est plus rare de

-s'embrasser

-fleurter

-tripoter

-palper

-Et.....heu....je crois qu'on va s'arrêter là...

Image


C'est un fait. Dans le jeux vidéos il est plus facile de tuer que d'aimer. Pourquoi ?

: « Le jeux vidéos sont pour les enfants ». Effectivement, si vous jouez à Lea passion au lycée, vous aurez des activités saines mais un QI de bulot. Par contre, même dans mario votre activité première, dans le premier niveau c'est sauter sur un champignon....pour survivre. Pour une raison que je ne comprends donc pas la violence est acceptée, tolérée voir devient une forme d'art comme dans Devil May cry.

Et comme les jeux vidéos c'est pour les enfants on leur fera découvrir que la relation entre un plombier et une princesse se réduit à : passer son temps à la sauver et en récompense une bise symbolique histoire de calmer les probables ardeurs d'un homme qui du faire un génocide pour venir la voir.

Le sexe reste encore visiblement un sujet qu'on ne peut aborder dans les jeux vidéos : On a beau voir au cinéma, dans les romans des scènes plus que osées sans que le film ne soit interdit au moins de 12 ans, dans les jeux vidéo cela ne passe pas. Bien sur, les réalisateurs, auteurs ont bien compris cela donc ils suggèrent, ils sous entendent. Et bien sûr, même s'il y a un sous entendu dans un jeu, PEGI viendra de suite avec son +18 pour préserver les êtres purs que nous sommes.

Heu juste une suggestion : Si on devait additionner le nombre de morts virtuels que tous les gamers ont tuer depuis la création du jeu vidéo je crois qu'on atteindrais un nombre....conséquent.

Alors c'est un fait encore aujourd'hui : Mis à part quelques jeux, le sexe dans le jeux vidéos reste tabou. Rares sont ceux qui osent et on reste encore dans le soft.
Alors certains diront que cela n'apporte rien à l'aventure. Un argument difficilement contestable. A cela je réponds : Montrer les détails quand on charcute un pnj n'apporte rien à l'aventure.

Bref on avance pas.

Je vois déjà l'idée pour illustrer : On applique à la violence ce que l'on fait pour les scènes un peu chaude : Un écran noir : je vous laisse imaginer ce que deviendrait des jeux comme Call of ou Darkness.

Rafales de balles : Ecran noir, dialogues, Ecran noir, rafales de balles avec à chaque impact et à chaque giclée de sang un écran noir.

Pour moi le sexe dans le jeu vidéo, quand c'est bien mené, c'est à dire quand c'est dans le cadre d'une construction d'un couple, cela apporte de la crédibilité. Certes c'est montré souvent comme une fin : En effet, bien souvent dans un jeu : Quand on a une scène romancée, c'est bien souvent qu'on n'est plus très loin de la fin du jeu. Ainsi la scène hot devient un peu comme une récompense et un moyen de nous « motiver » pour finir la partie. Mais dans tous les cas, cela humanise à mes yeux encore plus les personnages et quelque part le jeu vidéos est alors vue pour moi comme un art à part entière : complet : abordant tous sujets sans tabous et n'est pas qu'un loisir pour enfant.



Alors où trouves t-on des scènes osées dans les jeux vidéos :



Les plus softs : Ceux qui se limitent à un bisou ou à une scène pris à 12km dans le ciel ou qui suggèrent :
Image


Ben les Mario et en gros tous les jeux vidéos où on doit sauver une fille à la fin

Les final Fantasy : Bien souvent on a une histoire d'amour mais c'est tellement soft que pour le domaine du sexe tous les persos sont vierges et purs.

Image

Mais la scène la plus touchante reste pour moi le baiser de Tidus et Yuna.

Image

Quoi que si on réfléchit bien ils sont sous l'eau donc ce n'est pas un baiser mais une scène de sauvetage ou les deux persos se donnent de l'air pour rester dans la flotte.

Shadow heart 2 : Même si l'atmosphère est sombre, le sexe, est suggéré et encore avec un couple qui brrr, laisse à désirer : La scène ou Anastasia épie Raspoutine et où elle déclare : « Ils ont fait du bruit toute la nuit. » m'a donné envie de rendre mon 4 heure.

Grandia : Tout est dans le romantisme : Un couple et à la fin : Des quadruplés, des morveux qui débarquent. On imagine ce qui s'est passé.

La plupart des Rpg japonais : On a un couple mais on ne vera que celui-ci se déclarer sa flemme par des mots, jamais par des actes physiques plus osés qu'un baiser : Exemple : Final Fantasy VIII et IX

Star Ocean 4 : Bien dirigé on peut voir le héros et son aime s'embrasser avant la scène final.

Fable 1,2,3 : Principe de l'écran noir : A chaque nuit de plaisir : Un écran noir et « ohh...fantastique » en guise de dialogue.

Et la liste est encore longue.



Les plus osés : je sens que cela va intéresser du monde :

God Of War : Scène affriolante mais toujours vue avec des yeux d'ados : On entend, mais on voit rien et c'est trop court !

Fallout 2 : L'univers est sombre et mature : tout est permis et possible mais on ne vous montrera pas dans le détail,

Fahrenheit : Un jeu d'enquête mais où les scènes chaudes sont nombreuses : J'étais très impressionnée à l'époque d'en voir autant et dépassant les 10 secondes.

Image


The Witcher 1 et deux : Pour moi c'est clairement ces deux jeux qui osent aller le plus loin : On est dans un univers mature, on se prive pas, on est entre adulte y a pas à prendre de gants. C'est pour le plaisir des yeux souvent ça n'apporte rien au scénario mais on s'en fout !

Mass Effect 1,2, 3 ? : Une fois que vous avez trouvé une donzelle qui vous plait : Séduisez là et cela se terminera au lit : Cela reste érotique mais bien mené. ( Liara ou Tali par exemple )


Heavy Rain : Un jeu qui dans la lignée de Fahrenheit montre sans complexe tout en restant soft sauf que là on participe presque jusqu'au bout.



Pour conclure : Le constat s'impose de lui même : Les jeux où on a des vrais scènes se comptent sur les doigts des deux mains. Donc dans les jeux vidéos c'est faites la guerre pas l'amour. Je tiens à préciser que je n'ai pas parlé sciemment des jeux de dragues et autres joyeusetés car bien souvent ils restent cantonnés à l'import. Je n'ai parlé dans cet écrit que des jeux qui ont passés nos frontières.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 14/05/12 à 09:52

Je trouve personnellement que tout comme la violence à tous les coins de rues, les 10 000 mecs armés qui sortent de nulle part et qui tirent à vue, ça ne sert absolument à rien.
Qu'il s'agisse de Broken Sword, Shenmue, ou même Heavy Rain, bien que ce dernier comporte de la nudité et une scène de baiser (que l'on peut d'ailleurs rater il me semble Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), il y a une dimension sentimentale et de flirt, que le scénario tente d'effleurer pudiquement, comme ces sujets doivent l'être. On essaie pas de coller, comme dans tous les films qui essaient de vendre du rêve aux célibataires esseulés et aux vicieux, des scènes de sexe, laides, moches. Quelqu'un nous avait raconté un court extrait de The Witcher, j'avais trouvé ça extrêmement ridicule, et de mon côté c'était tellement racoleur et de mauvais goût de mettre ça dans un jeu, que c'est un aller simple vers le « aucune envie d'y jouer, jamais ».

Je ne suis pas pour la guerre dans les jeux vidéo (combien de fois ai-je râlé de voir des armes à feu dans Mirror's Edge alors qu'elles n'ont absolument aucune raison d'être là…), mais pas davantage pour du sexe débridé.
Je trouve cela amusant quand c'est abordé avec humour, comme dans Conker's Bad Fur Day, mais ça s'arrête là. Les Dead or Alive qui se vendent pour les seins et les culs en 3D, les jeux qui montrent des scènes de cul « parce que c'est trop mature », je trouve cela ridicule.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 14/05/12 à 09:53.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 14/05/12 à 10:56

De base, opposer sexualité et violence dans le jeu vidéo, c'est pour moi, se tromper. Parler d'un sujet dont le dossier est en général classé est beaucoup plus simple qu'un autre en cours de traitement.

Si on ne peut pas nier l'existence de la violence, elle est presque unanimement condamnée, que ce soit par la loi ou par la morale. Dès le plus jeune âge, on apprend que foutre son poing dans le nez de son camarade, ce n'est pas "bien", et ça sera considéré ainsi jusqu'à notre mort.

Tu peux bien laisser le joueur latter un innocent, car au final, pour peu que ses parents aient fait leur boulot, il sait que c'est mal et ça ne causera aucun malaise.

Le sexe n'a pas ce côté défini. Une fois arrivé à l'âge, il est autorisé, voir souhaitable, mais contient un certain nombre de subtilités que l'enfant n'a pas forcément la maturité pour appréhender facilement. S'aventurer sur ce terrain est casse-gueule.

Ca, c'est vrai dans le cas des enfants, mais les adultes ne sont pas forcément toujours à l'aise avec ce sujet. Quand on voit des bonhommes de plus de vingt berges qui hurlent au meurtre pour une malheureuse scène homosexuelle dans un jeu 18+...

La production vidéo-ludique se contente de refléter un malaise déjà existant chez ses consommateurs. On prend beaucoup plus de distance avec un sujet qui ne nous concerne que de loin, qu'un autre qui a des chances d'être une partie intime de notre vie.

En plus, du sexe, soit. Mais pour en faire quoi ? Le sexe de The Witcher est drôle pour le côté beauf. "Je vais collectionner les sexcards, enjoy !". Mais il n'apporte rien à l'ambiance ou au scénario et ne fait que donner une image d'ado qui pense avec son phallus à notre personnage plus que trentenaire.

Mes personnages peuvent bien éviscérer la moitié d'un village et copuler fougueusement avec l'autre, ça ne me gène pas... Si c'est logique avec le développement et que ça apporte quelque chose à l'histoire. Sinon, on est dans le fanservice le plus basique et on tombe dans l'effet visual novel où le sexe n'est là que pour faire plaisir au lecteur ( Haha... ) sans influencer le personnage.

La violence, et le meurtre dans les jeux n'apporte souvent rien non-plus ? Nous sommes d'accord et je considère ça comme une tare scénaristique. Je ne vois pas l'intérêt de surenchérir.

Hum, c'est un peu désordonné comme avis, désolé.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 14/05/12 à 11:52

Hier soir, j'ai regardé les news de l'émission 18+ sur Nolife.

J'ai été sidéré de voir que les jeux de guerres étaient majoritaire.
Sur 10 jeux annoncés, 8 étaient des jeux où la guerre était le centre du jeu.
Les deux qui restaient étaient proche du thème : Bioshock Infinite et Hitman.
Mais encore dans ces deux là on reste dans la thématique : J'ai un flingue je m'en sers.

Je rêve qu'un jour on nous annonce un jeu avec des choses comme celles-là.

http://www.youtube.com/watch?v=j-pF56-ZYkY



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 14/05/12 à 15:44

Ouais, bon exemple que ce petit "Kara", dommage qu'il ne s'agissent que d'un prototype, mais voilà des thèmes qui passent à l'as dans les jeux vidéos.

Le problème avec le sexe dans les JV, c'est pas qu'il y en a pas, c'est juste que c'est mal évoqué ou juste complètement hors de propos. Mais ça, vous l'avez déjà dit. The Witcher est effectivement l'un de ces jeux qui se targue d'être mature mais balance des scènes de sexe aussi gratuitement qu'on balance des bonbons aux gamins le soir d'halloween. Maintenant, ça enlève pas les autres qualité du jeu... Mais ce n'est pour moi, pas traiter le sexe de manière nature. On peut aussi évoquer Duke Nukem Forever qui se complet dans la médiocrité et le beauf. Ce sont plus des jeux pour ado prépubères que des jeux dit adulte.

Les Final Fantasy sont eux au contraire beaucoup trop niais et prude pour être pris au sérieux...

Bref, on arrive pas à trouver le juste milieu. Pourtant, l'homme vit pour le sexe, cela ne devrait pas être si difficile...

Mass Effect est à la limite pour moi celui qui y arrive le mieux (même si EA vend ça comme du popcorn bonus, bande de blair ceux là...). Mais c'est un jeu dans lequel on peut vraiment développer des relations et des sentiments fort envers un personnage, et faut "trimer" un peu pour obtenir la dite scène de sexe. On est libre de nos choix et ainsi je ne me suis envoyé personne sur Mass Effect 2 (pour rester fidèle à ma conquete dans le premier épisode)... Ca implique donc des sentiments, de la moralité (ou non) et une description de l'amour plus posé et intelligente. Les scènes d'amour ne sont pas une récompense en soit (elle sont assez soft) mais met un point d'honneur à affirmer la relation construite entre notre personnage et l'élu de son coeur. On peut s'envoyer plusieurs personne mais on en paira le prix, ainsi, sauf si ils sont "ouvert" d'esprit, les premier partenaire vous renverrons paitre comme les malpropres que vous êtes.
La scène de sexe n'est pas obligatoire, elle peut seulement être suggéré. Mais ici ça participe au développement de l'histoire et du scénario. Chose très importante quand on s'implique avec notre personnage dans Mass Effect.

Ca me rappelle une scène de sexe dans un film dit plutot bourrin, mais qui est lourde de sens. Je parle de Terminator et de la scène d'amour entre Sarah Conor et Reese. Elle est intense et belle (c'est pas du porno) et elle est un peu la voute centrale du film... Sans cette scène, pas de John Connor, donc pas de Terminator qui vient buter la donzelle dans le passé, donc pas de Reese, donc pas de scène de sexe.
L'intensité de la scène est telle qu'on ne peut passer à côté. Et c'est ainsi qu'elle devrait être traité dans les jeux-vidéos, du moins pour les jeux dont ça peut servir à l'histoire. Pas sur que de voir Mario s'enfiler la princesse servent à quelques choses, et ça ne rendra pas leur amour plus crédible...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/05/12 à 16:06

C'est d'ailleurs ce que beaucoup soulignent : Qu'est ce que va apporter une scène de sexe dans le jeu vidéo.

Alors je sais pas vous mais d'abord : Le plaisir simple de voir une scène érotique. Quitte à passer pour un pervers, je m'en fiche. J'apprécie et je le nie pas.
Un exemple : La scène érotique entre liara et Shepard de Mass Effect 3. Si vous avez gardé votre relation depuis le premier opus et que vous avez su vous montrer sous votre meilleur jour, cette scène vous est accordé.
Personnellement je la troue magnifique, la musique y est pour beaucoup. C'est un moment sensuel et nous sommes invités à le regarder. Bon faut vraiment savourer, la scène doit durer environ 30 seconde.

Mais pour une fois avec cette saga, le joueur n'est pas traité comme un attardé pré-pubère qui tremble dès qu'il voit un talon dénudé. On est dans une ambiance mature et on le savoure.
Une saga dont je n'ai pas parlé : Dragon Age.

Dans cette saga, et surtout dans le premier, la relation est très lente à se construire et la scène finale entre les persos est elle aussi un moment où on savoure un peu d'intimité.

Ma petite réflexion vise le point suivant : On a aucun scrupule a pousser grâce aux nouvelles technologies le réalisme dans l'horreur et le sang.
Pourquoi on ne pourrait pas avoir la même chose dans le domaine des relations entre les personnages que nous incarnons dans un jeu vidéo.

L'hypocrisie est totale : Prenez n'importe quel jeu violent, de guerre. Tant qu'il n'y a pas une seule culotte, sous entendu sexuel, le jeu peut rester 16 +. Bien souvent c'est uniquement le contenu dit sexuel qui fait passer le jeu à un 18+.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 14/05/12 à 18:45

Moi, honnetement, je m'en touche le coquillard des scènes de sexes dans un JV. Si il y en a, je veux seulement qu'elle ai une raison d'y être.

Exemple: Dans un Mario ou un FF, mais quelle est l'intêret? je sais pas, ça n'apporterait absolument rien de plus et pour moi ça nuirai au plaisir de jeu. mais dans un open world, où on nous dit; "t'es dans un univers où tu peux faire ce que tu veux mec! Fonce" Alors là ça me parait bien plus logique (si l'ambiance est mature, ou adolescente (car ouyi, une scène de sexe, faut pas se voiler la face, c'est surtout pour nous.)), car si l'on est supposé être totalement libre, culbuté une ou deux donzelles parait légitime. Après il faut aussi que cela ne tombe pas dans le mauvais goût, ou pire, le quasi-porno.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 14/05/12 à 18:48

Donc en résumé, dans le monde réel, tout le monde pense à ça mais dans le jeu vidéo....il faut des raisons très précises pour en voir....heu....là....je sais pas quoi dire.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 14/05/12 à 19:04

Le pensé et le faire sont deux choses extrêmement différente. Regarde, moi j'y pense tout le temps mais je l'ai jamais fais Smiley : lag18.png Et puis si tu considère le JV comme de l'art, on peut faire un parallèle très intéressant :

Le porno, c'est du cinéma, donc c'est de l'art?
Un jeux porno, est-ce de l'art?

NON! En mettre sans, raison, "juste parce que tout le monde pense à ça", c'est stupide! Dans certains films, ça n'a pas à être là, dans le JV, c'est pareil! Si t'en a pas besoin, t'en met pas.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 14/05/12 à 19:11

Alors creusons le sujet.

J'ai maintenant....aie....plus d'un quart de siècle. Oui présenté comme ça, je fais vieux.
Mais bref, je joue la plupart du temps au jeux 18+. Je joue aux jeux vidéos depuis l'âge de 6 ans.
Alors les bons sentiments, les amours platoniques, les persos purs ou impurs j'ai donné.

Je fais un parallèle avec les mangas.
Dans l'adolescence je lisais des Shonen, naruto, Satan 666, yugioh etc...
Avec les temps mes exigences ont augmenté. Certes je lis toujours avec plaisir Bleach ou des GTO mais mes lectures c'est Berserk, Elfen Lied, Monster etc...
Ces mangas considèrent leur public comme des adultes et abordent tous les sujets.

Dans les jeux vidéos, on a beau parler de jeux 18 +, les vrais jeux 18+ sont rares.
Alors dans l'horreur on a les perles à nous faire mouiller trois fois nos dessous.
Mais les jeux adultes je les comptes sur une main : Fahrenheit, Fallout 2, Heavy Rain, Mass Effect, Dragon Age ( dsl, je ne parle que ceux que j'ai dans ma collection )

Donc arrêtons de nous demander si le jeu vidéo est prêt : Je considère le jeu vidéo comme un art à part entière et ma vie est suffisament dur, donc j'ai besoin d'un bon exutoire.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 14/05/12 à 20:29



Citation :


Thibault de Mondidier a écrit :
Le plaisir simple de voir une scène érotique. Quitte à passer pour un pervers, je m'en fiche. J'apprécie et je le nie pas.



C'est pas être pervers. Mais ce ne sont pas des humains. Moi, ça m'excite pas le moins du monde de voir des polygones se rentrer dedans. Pas plus que des mangas à gros seins ou des chiens qui se reniflent le cul. Sur ce sujet, le plaisir des yeux, le plaisir des sens, je ne le cherche pas dans ma télé.



Citation :


Thibault de Mondidier a écrit :
Ma petite réflexion vise le point suivant : On a aucun scrupule a pousser grâce aux nouvelles technologies le réalisme dans l'horreur et le sang.
Pourquoi on ne pourrait pas avoir la même chose dans le domaine des relations entre les personnages que nous incarnons dans un jeu vidéo.



Parce qu'il est déjà suffisamment ridicule de pousser le réalisme dans l'horreur et le sang, et que c'est franchement pas la peine de s'attarder à le faire dans le stupre et le sperme.

Là encore, je ne saisis pas plus le côté maturité dans le sexe que dans la violence. Non pas qu'il s'agisse de sujet qui se doivent d'être tabous, mais qu'ils n'ont à mon sens pas besoin du moindre piédestal, ni l'un, ni l'autre.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 14/05/12 à 20:32.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 14/05/12 à 20:59



Citation :


Yohmgaï a écrit :
Parce qu'il est déjà suffisamment ridicule de pousser le réalisme dans l'horreur et le sang, et que c'est franchement pas la peine de s'attarder à le faire dans le stupre et le sperme.

Là encore, je ne saisis pas plus le côté maturité dans le sexe que dans la violence. Non pas qu'il s'agisse de sujet qui se doivent d'être tabous, mais qu'ils n'ont à mon sens pas besoin du moindre piédestal, ni l'un, ni l'autre.




Je suis totalement d'accord avec toi. Même si je pense que le côté violent (pas extrême, juste légèrement violent, en faire trop ne sert à rien je pense) peut apporter un peu à certains univers de jeux vidéos. Ensuite, le fait qu'il n'y ait pas de sexe ne me choque absolument pas, et je pense même que voir Mario se faire Peach serait choquant, encore une fois, c'est une question d'univers du jeu.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 14/05/12 à 22:31.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 14/05/12 à 21:41

Hmmm, je comprends tout à fait vos arguments.

Mais ce n'est que mon cas.
Moi j'arrive à être en extase devant des polygones. Je pleure, je hurle, bref, mes jeux vidéos je les vis.
C'est comme lorsque vous passez devant un tableau de Michel-ange. Certains resteront de marbres, d'autres seront transportés.

Maintenant je dis pas que le sexe doit s'appliquer à tous les jeux. Chaque genre a son public. Pour faire simple, quand l'univers s'y prête, que cela soit moins puritains.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Thibault de Mondidier le 14/05/12 à 21:41.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 14/05/12 à 22:20

Attention, ce message contient des mots laids.

Je ne vois franchement pas de quoi tu parles, quand tu dis que tu veux cela moins puritain. Quand tu vois Uncharted 2 avec des gros plans sur des décolletés et le cul de {personnage inutile mais qui permet de faire des artworks qui font bander les geeks}, Dead or Alive xTreme Beach Volley qui capitalise sur la physique de son rendu mammaire, Bayonetta qui écarte les jambes en se foutant à poil, je ne vois vraiment pas où il y a un manque.

De même que pour un tableau, je ne ressens pas des peurs, des excitations, des craintes. J'admire le travail (j'ai fait des études là-dedans de toute façon Smiley : lag08.png), la maîtrise, la beauté, l'émotion qui en ressort, le sens etc., mais non je vais pas m'arrêter devant un tableau et dire « putain de drap, montrez-nous sa chatte merde ! Bande de pudibonds chrétiens ! ». Pareil pour la musique, je vais pas demander un nouveau Gainsbourg qui s'enorgueillit de son goût pour les poitrines des gamines de 17 ans ou qui enregistre ses ébats à l'insu de sa partenaire pour faire une musique dessus qui vante l'éjaculation dans le rectum. Il faut pas déconner non plus. Ça existe, c'est cool. J'en veux pas plus, merci.

Par contre, oui, qu'il y ait moins de sang, de guerre etc. je ne peux qu'être d'accord. Pas pour le remplacer par ce que l'on nomme hypocritement de l'érotisme (parce que Bayonetta, c'est pas de l'érotisme, c'est du mauvais goût). Par quelque chose de plus humain, de plus artistique, de plus tangible. Il n'y a QUE dans les films américains et les jeux vidéo que des armées venues de nulle part envoient des milliers d'hommes de nulle part qui tirent à vue dans la ville, sans jamais toucher personne, tandis que les flics aussi tirent à vue dans la ville au milieu des civils, sans jamais toucher personne non plus d'ailleurs. À côté de ça, je n'ai jamais touché une arme à feu de ma vie, et je n'en ai de toute façon jamais eu l'occasion.

Ubi-soft Toronto, en la personne de Jade Raymond, a d'ailleurs fait une déclaration en ce sens récemment :
« More and more people come to me at Ubisoft and say, "I love games. I came into this industry with so many ideas. But I can’t continue to make shooters over and over again. I’m not even in line with the messages." I have that meeting a lot these days. Yeah, it’s time to give our teenage medium a kick in the balls.
I don’t know when we decided as an industry that in order to sell five million copies of a game you have to make a Michael Bay film. There are other options.
 »

Jenova Chen également, créateur de Journey (et Flower) :
« Saint Augustine wrote: 'People will venture out to the height of the mountain to seek for wonder. They will stand and stare at the width of the ocean to be filled with wonder. But they will pass one another in the street and feel nothing. Yet every individual is a miracle. How strange that nobody sees the wonder in one another.'

There's this assumption in video games that if you run into a random player online, it's going to be a bad experience. You think that they will be an asshole, right?
But listen: none of us was born to be an asshole. I believe that very often it's not really the player that's an asshole. It's the game designer that made them an asshole. If you spend every day killing one another how are you going to be a nice guy? All console games are about killing each other, or killing one another together... Don't you see? It's our games that make us assholes.
 »



Message édité 2 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 14/05/12 à 22:28.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 14/05/12 à 22:29

Merci de ton éclaircissement et pour les exemples.
Je n'en ai pas parlé, tout simplement car je n'y pas joué. Et comme je me refuse de parler des jeux que je n'ai pas je ne voulais pas les citer.
Je m'exprime sans doute mal mais c'est vrai que je souhaite pas de voir une fille à poil comme ça sans but. Mais au lieu d'avoir un écran noir ou un angle de vue autrement positionné : que cela soit montré. Il n'y a aucune vulgarité dans les scène de fahrenheit.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 14/05/12 à 23:02

Vouloir voir une "belle scène érotique" peut se défendre, aucun problème là-dessus, mais il faut que ça rentre dans une certaine logique d'ambiance ( A mes yeux aussi importante que celle scénaristique. )

Par exemple, prenons les FFs. Est-ce qu'une scène un peu sexy aurait sa place dans ce type de jeu où l'on met en général une certaine forme d'innocence et de personnages idéalisés. Chercher le réalisme trop pur a tendance à tuer la création, étant donné que l'on se contente de la copie.

Le sexe, comme le dit Yohmgaï, des jeux en propose sous diverses formes, c'est rare, mais au final, quand on prend part à un jeu vidéo, est-ce vraiment ce que l'on va chercher ? Je sais bien que nous sommes dans le domaine du très personnel, mais j'en doute.

Je fais partie des gens très satisfaits de la relation platonique de Link et Zelda. Pas parce que c'est "bien" ou "mal", mais je trouve que cette ambiance innocente colle parfaitement à cet univers.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 14/05/12 à 23:35

Pour ma part le sexe dans les jeux vidéos, ça me tente pas plus que ça.

Je m'explique, la plupart des jeux auxquels je joue ont une ambiance très cartoon, ça se prête mega mal à l'univers. Bon ok j'ai une wii, mais il y a pas que des jeux cucu gnangnan dessus non plus. Après si on regarde sur d'autres consoles avec les jeux de guerres, déjà il faudrait qu'il y ait un VRAI scénario pour justifier certaines scènes, si c'est pour insérer de la blondasse siliconée non merci. Toute façon les jeux de guerre çapuducuuuuuuuuuu. (Je tiens à préciser que ma culture jeu vidéal est à chier, et je connaissais même pas de nom les jeux que vous avez cité avant).
Après si on veut un peu de sexe de façon modéré dans un univers crédible, la pair de boobs qu'on peut voir dans Madworld (ouai je sais on est loin d'une scène de cu), nan mais sérieux, ça vaut le détour!! Il est à la limite de l'obscène le combat contre la vampire merde!

Si non là où on peut voir des vraies scènes de cu en cinématique c'est dans Prince of Persia : Sands of Time au 3/4 du jeu (et ça a quelque chose à foutre là dans le scénario!).
Et aussi dans Prince of Persia Warrior Within (ou un truc comme ça), mais pour ça fallait avoir la vrai fin et son boss infâme. Enfin y a toujours la solution de jouer en facile.

Edit : Après rematage de la scène en question, bordel c'est dingue ce que ça a mal vieilli, quand j'étais plus jeune c'était pas rien :/



Message édité 1 fois. Dernière édition par Kaeso le 14/05/12 à 23:55.



- - - - - - - - - -
Les loutres, ça poutre!!
Copyright à la con since 2009 tout droits réservés

Message laissé le 15/05/12 à 07:46

Bien entendu. Vous avez raison et je partage votre avis.

Dans les FFs vue les personnages, il est tout à fait clair qu'une scène érotique n'a rien à faire.
Le cas le plus éloquent est Squall, Linoa. Dès le départ on sait qu'il vont finir ensemble. Une scène sensuelle serait déplacée vue leurs sentiment. Les dialogues sont suffisants et les cinématiques mettent très bien en relief leur amour.


Par contre si le jeu s'y prête, si l'ambiance s'y prête si les personnages s'y prête et que on a fait les bons choix pour atteindre la dite scène montrons une scène sensuelle comme dans Heavy Rain...
pour ma part, je trouve que la scène apportait quelque chose au scénario. Elle renforce la relation entre le "héros" et la journaliste. Il a vraiment quelque chose à quoi se raccrocher en plus de son fils.

C'est un peu pareil dans Mass effect. Shepard Liara : C'est un couple avec ses hauts et ses bas, ils s'aiment, veulent fonder une famille. J'étais comblé car au final c'est ça que je recherchais dans un jeu : Des sentiments forts et une ou deus scènes sensuels pour mettre en relief leur sentiment.
En gros ce que je recherche c'est un peu de douceur dans un monde de brute.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial