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Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > [Test] Bundle Ico/ Shadow of the Colossus ( PS3)

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Bas de page

Message laissé le 29/04/12 à 15:56

- Third et Dark Third ici pour vous parler du bundle Ico et Shadow of the Colossus.

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- Ce jeu est nul !

- Excuse moi mais on n' a pas commencé encore !

- Hum ! Pardon, pardon, réflexe.

- Ico est donc notre premier candidat : expliquer de quoi il s'agit va être assez simple . Ico est un petit garçon à cornes enfermé dans un immense château parce qu'il est différent je suppose. Il va réussir à se libérer de ses chaines et là il rencontrera Yorda qui parle un étrange langage et a apparemment le pouvoir de déverrouiller certaines portes magiques de l'immense place forte.

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Ico libèrera Yorda et ensemble, ils chercheront un moyen de sortir de ce lieu.

- Ce jeu donne assez peu d'info sur le scénario à vrai dire. Ce jeu a une grande emphase sur le silence. Peu de dialogues, assez peu de musique...

- C'est ce qui le rend différent je dirais...

- Voyons le bon coté des choses au moins je ne peux pas me plaindre des dialogues.

- ... Donc le principe du jeu est d'escorter Yorda dans le château pour déverrouiller les portes et réussir à s'en sortir. Ico peut grimper, nager, pousser des blocs et frapper avec un bâton ou une épée.

- Ça y est.. Je peux rager là maintenant ?

- Je t'en prie.

- J'ai toujours détesté les missions d'escorte, toujours, toujours et tu vas me dire que tout ce jeu est basé dessus. Surtout pour un personnage qui n'a aucune capacité de défense?

- Allons tu es un peu dur là, tu m'as dit que tu aimais Resident Evil 4 et il y a de l'escorte dedans.

- Oui, mais la fille qu'on escortait : Ashley, connaissait sa place, c'était dans une poubelle, le temps que l'on nettoie la zone.

- Allons, tu as aimé Dead Rising 2 non ? et il y a de l'escorte aussi.

- Oui, et Dead Rising 1 avait les escortes parmi les plus frustrantes que je connaisse heureusement que c'était original.

- Bon, bon... mais tu dois reconnaître que le système d'escorte marche plutôt bien, on peut lui prendre la main et l'aider à traverser les fossés.

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Il faut trimballer Yorda un peu partout en la prenant par la main.

- Il y a eu pire dans le genre mais le problème vient des ennemis qui apparaissent. Déjà le système de combat est vraiment très basique mais bon à la limite c'est adapté à ce genre de jeu ; mais surtout ces monstres attirent cette pouf de Yorda dans des trous noirs et repop lorsque vous la laissez seule pour chercher la sortie. Ce qui fait que souvent vous êtes obligés de revenir vers elle en pleine séance de plateforming. De plus les ennemis sont vraiment très peu variés et n'ont quasiment pas de différence de stratégie à part reculer devant Ico et essayer de prendre Yorda et de l'amener dans un trou noir. J'ai repéré des bugs aussi.

- Allons il y a quand même de beaux décors.

- De qualité inégale dirons-nous. On est parfois saisi par le gigantisme du château et certains décors bucoliques sont vraiment bien foutus mais parfois ce n'est pas si bon, il y a un petit manque de variété de texture là-dedans. Bien, mais peut mieux faire.

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Certains panoramas sont vertigineux !

- Bon et l'histoire hein ?

- ...

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je crois que je l'aime bien en fait...

- Non sérieux?

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Le système de combat est très très basique. Ne jouez pas à ce jeu pour ça.

- C'est une histoire simple, deux personnages qui cherchent à s'échapper d'un immense château avec une reine noire aux trousses, presque pas de dialogue et même si cette pouf ne sait rien faire au moins elle garde sa bouche fermée. Le boss de fin est vraiment basique mais bon je ne suppose pas que ce jeu fasse l'emphase sur le combat de toute façon. Seul réel problème de ce jeu est sa durée de vie, moins de dix heures suffisent et franchement la replay value est proche de zéro.

- Je n'ai plus grand chose à dire en fait, tu as beaucoup parlé là, Dark Third.

- Tu comprendras plus tard.

Verdict:

3.5/5

Ico a vraiment une atmosphère particulière mais son Gameplay basé sur l'escorte, l'exploration et le combat est assez inégal. L'escorte n'est pas trop mal fichu mais avec ses quelques problèmes, l'exploration est bonne et les puzzles pas trop mal pensés bien que parfois arbitraires et un système de combat qui sérieusement n'est pas plus intéressant que ça. De plus une fois terminé, il est assez peu probable de s'y remettre même si l'histoire et l'atmosphère vous absorbe sans problème. Elle lui permet de s'en sortir de belle manière tellement elle est particulière.




- Et voilà, maintenant il n'y a plus qu'a parler de Shadow of the Colossus.

- Ah merde, c'est Shadow of the Colossus là ?

- Oui, c'est le deuxième jeu du Bundle.

- Okay, je dois m'en aller. Je vais juste dire mes lignes.

- Pourquoi tu ne restes pas?

- Je ne peux pas être honnête et mesuré sur deux jeux d'affilée et je ne veux pas encore craquer comme sur la critique de Metroid Zero Mission. Donc voici ma ligne... huhum. Remonter sur un colosse peut-être parfois frustrant et il y a un peu de symbolisme à la fin que je n'ai pas trop compris mais rien de très grave.

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Le héros fera tout pour sauver sa dulcinée décédée.

- Tu as fini?

- Oui, je m'en vais...

- Ne me dis pas que je vais devoir encore faire la critique seul.

- Oh ne t'inquiète pas, je te laisse avec mon ami Stupid Steve. Il t'aidera dans ta critique.

- Euh ok, salut Stupid Steve !

** Dark Third s'en va, Stupid Steve s'installe**

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Votre fidèle cheval sera indispensable face à certains colosses.

- Ma question va te paraître bizarre mais pourquoi on t'appelle Stupid Steve?

- Je ne sais pas... C'est depuis que j'ai défendu l'idée que Final Fantasy XIII était le meilleur J RPG sur console HD.

- Oh.

- Et je considère aussi Halo comme le meilleur FPS de tout les temps.

- Ah !

- Et la série Gears of War a un excellent scénario !

- Ok Stupid Steve donne ton avis sur Shadow of the Colossus alors !

- Ce jeu est nul ! Il n'y a quasiment pas de scénario. Tout ce qu'on sait c'est que ce mec veut sauver sa dulcinée par un ancien rituel qu'il doit exécuter dans un temple et pour ça il doit tuer 16 colosses. Il ne dit quasiment pas un mot le reste du temps. Le système de combat est pathétique, on ne peut qu'attaquer à l'épée et grimper sur les colosses pour pratiquer de l'acuponcture sur eux. On veut des pouvoirs bon sang, à la God of War !

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Ça fait mal si j'appuie là?

Il n'y a aucun autre ennemi à part les colosses. Aucune nouvelle arme à part l'épée et l'arc et en plus on n'attaque pas les colosses directement mais on doit toujours trouver un moyen détourné de leur monter dessus pour briser leurs runes de vie. Pourquoi compliquer les choses comme ça ! Le pacing est parfois très lent par les vastes, très vastes étendues à parcourir. On ne peut pas avoir un système de "fast travel" dans ce jeu ? On ne se sent puissant à aucun moment, c'est juste nul et tout ça pour quoi, pour sauver une grognasse dont on ne connait rien? Franchement !

- Tu as fini ?

- Oui, oui j'ai fini.

- Ok, je comprends pourquoi tu t'appelles Stupid Steve maintenant.

- Et la batte de baseball c'est pourquoi f...

**2 heures plus tard**

- Merci d'être venu aussi vite docteur, en tout cas.

- Il s'appelle Steve c'est ça. Il s'est passé quoi ?

- Je ne sais pas... il a dû tomber dans les escaliers je suppose.

- Quand même... 135 fractures...

- Oui, les étages sont hauts par ici.

- Et on a dû ramasser une partie de son cerveau à la petite cuillère. il pourrait avoir des lésions irréversibles.

- Si c'est le cerveau, je pense qu'il ira bien.

- Bon au revoir alors et pour le rouge sur la moquette ...

- Ne vous inquiétez pas je nettoierais.

- Bien au revoir alors !

- Au revoir docteur.

**Third s'assoit et pose la batte de baseball ensanglantée qu'il cachait dans son dos**

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Tu m'as raté ! nananère !

- C'est vrai quoi faut pas pousser. Shadow of the colossus n'a en effet pas un Gameplay parfait mais c'est bien l'exemple parfait d'un gameplay adapté à la forme de votre récit. Vous êtes faible c'est vrai, mais c'est bien pour renforcer la sensation d'être minuscule face au colosse. on est pas un superhéros dans cette histoire ou même un perso surhumain. Néanmoins on décide de s'attaquer à des géants. Une des grandes réussites de ce jeu est les colosses eux-mêmes, ils paraissent vraiment colossaux. La terre tremble sous leur pas, le sol se fissure et leur coup sont lents mais les ondes de choc vous projettent par leur force. Il y a des bipèdes, des vers géants, des taureaux, des oiseaux...

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Bon alors... comment-vais-je monter sur celui-là ?

Certains se ressemblent mais tous ont leur stratégie originale pour les vaincre et vous devrez utiliser votre tête plus que la force brute pour en venir à bout. c'est normal... vous êtes en train d'attaquer un colosse évidemment que votre meilleure arme est l'intelligence. La collecte de fruits et de queues de lézard pour augmenter la jauge de vie et de Grip est un peu arbitraire c'est vrai mais elle renforce ce principe d'immersion. La chasse et la cueillette...

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Ça ne m'intéresse pas d'habitude ce genre de choses et pourtant ...

Et en parlant d'immersion, j' ai rarement été aussi investi pour sauver une nana inutile que dans ce jeu-ci. J'ai essayé de l'expliquer et voilà mon interprétation. elle ne parle pas ! Jamais ! Mais je crois avoir compris pourquoi je me sentais quand même investi de cette mission. Les immense étendues, la solitude, le soleil blafard, la mélancolie est contenu dans le jeu lui-même où le héros , seul au monde, lutte pour l'âme de sa bien aimée et ce sentiment est contagieux à tel point que vous le ressentez vous-même. Vous voulez voir le colosse suivant car ils sont variés et fun à combattre mais aussi parce que vous trouvez cela gratifiant et le but final de toutes ces morts vous revient alors en mémoire, mais aussi vous êtes pris par le dilemme de savoir si la vie de cette unique femme vos toutes les vies que vous prenez. La fin a certains moments qui vous font vous gratter la tête d'un air perplexe mais globalement j'ai aimé chaque seconde et il n'y a absolument rien qui lui ressemble. Et oui c'est si bon ! De plus le jeu à une plus grande rejouabilité que Ico avec un contre la montre et un mode difficile.


Verdict

5/5

Et pis c'est tout. Il s'agit d'un ovni dans l'espace vidéoludique mais je n'avais pas été autant pris au jeu d'une intrigue quasi silencieuse depuis euh.. en fait jamais à part peut-être Silent Hill 2 et encore ça ne joue pas sur les mêmes leviers. Si vous avez l'occasion de l'essayer et que vous voulez essayer quelque chose qui ne ressemble à rien d'autre c'est carrément à essayer. Bon sang c'est totalement à essayer sans se poser de question et même si je ne suis pas fan des remasterisations Hd qui sont un peu fainéantes celui-ci vaut le moindre euro d'investissement ! Finir un jeu, les yeux aux plafonds et la tête pensive, ça faisait longtemps.



Message édité 10 fois. Dernière édition par Third le 29/04/12 à 22:59.



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Message laissé le 29/04/12 à 16:04

Je me suis également procuré le bundle il y a un petit moment, surtout pour Shadow of the Colossus. Je n'ai pas encore touché à ICO, il faudra que je m'y mette un jour...

Pour ce qui est du deuxième soft j'avais longtemps salivé dessus mais ayant suivi Nintendo, ma gamecube ne pouvait pas lire de jeux PS2. Et quand j'y ai enfin joué sur PS3, ben j'ai pas eu la moindre impression que ce soft est vieilli. C'est un ovni comme il en existe trop peu. J'ai jamais vécu des combats aussi épiques. Et la fin... je pense que le spoil le plus frustrant de tout le monde vidéoludique doit être celui de la fin de Shadow of the Colossus.



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 29/04/12 à 16:41

Je n'ai jamais joué à ce jeu mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je serais déçu, sûrement est-il trop surestimé... Mais qu'est-ce que je raconte? Faut que je mis mette, point barre!



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Message laissé le 29/04/12 à 16:47

Disons qu'on a affaire à des jeux différents de ce qui se fait habituellement donc on est un peu décontenancé au début mais plus on avance et plus c'est bon.



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Message laissé le 29/04/12 à 17:27

En fait, je ne pense pas que ce soit surestimé, ce sont jeux deux dont chacun va vivre l'expérience très différemment. Pour moi, Ico parle beaucoup plus à la sensibilité qu'à nos compétences de gamers ou frissons de l'action.

Par exemple, Ico m'a ému d'une façon différente de SoC où le sentiment est plus celui de l'épique ( Et pour moi, du remord. ). En fait, la comparaison est peut-être un peu stupide, mais à mes yeux, Ico relève de la poésie et Shadow of The Colossus du conte.

Le premier se base avant tout sur le sentiment et le style, le second s'essaie à un enrobage scénaristique et à un fond plus fouillé. Quoiqu'il en soit, ces deux jeux font vraiment partie des œuvres que j'apprécie et que je refais de temps à autre, ne serait-ce que pour m'immerger dans l'ambiance.

Merci pour les tests ! o/



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 29/04/12 à 18:20.



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Message laissé le 29/04/12 à 18:02

J'ai été sensible à l'atmosphère d'Ico aussi mais je trouve cette atmosphère moins bien servi par l'actuel gameplay du soft. C'est mon impression et je l'assume. Oui on parle de jeux vidéos donc la partie jeu est prédominante en tout cas pour moi et Ico a juste quelques éléments gênants sur ce point. De plus je ne pense pas y rejouer énormément.

Shadow of the Colosus a, à mon sens, un meilleur équilibre entre les deux éléments et il est aussi agréable à jouer qu'il est envoutant d'où la différence de traitement.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 29/04/12 à 18:03.



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Message laissé le 29/04/12 à 21:13

Quand tu dis "J'assume", j'ai l'impression de "reprocher" quelque chose. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Ce n'est pas du tout le cas ! C'est juste un ressenti que j'ai par rapport à Ico, je ne pense pas que ma conception ( Parfois un peu hippie. ) du jeu vidéo soit meilleure qu'une autre !

Surtout dans des titres comme ceux-ci où plusieurs facettes du titre peuvent être mises en avant. Mais je suis d'accord, SoC est plus équilibré qu'Ico en tant qu'œuvre complète.



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Message laissé le 29/04/12 à 22:00

Désole ma paranoïa habituel mais bon en tout cas je ne regrette pas le voyage Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 29/04/12 à 22:22

Ico, c'est juste pas mon trip. Je n'ai pas accroché. L'autre... Oh, punaise ! L'autre... C'est de l'or en barre. En revanche, avec ta vision des choses, tu m'as fais réaliser des défauts que je 'aurai pas soupçonnés. Mince, le coup des deux armes, ça ne m'avait pas dérangé avant mais maintenant, je me dis que oui, un ou deux de plus, ça n'aurait pas fait de mal au gameplay. A cause de toi (grâce à toi ?), maintenant, je trouve maintenant le jeu excellent mais perfectible.



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Message laissé le 29/04/12 à 22:25

aucun jeu n'est parfait Sizefac être un peu tatillon permet toujours de voir les choses de telle façon qu'on en voit la limite mais ici la limite sert l'impression qu'on doit en avoir un gars juste armé de son épée et de son arc qui va tuer des géants pour sauver son amour chéri donc c'est un défaut sans en être un. Tout est dans le contexte où c'est inscrit Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 30/04/12 à 23:12

En même temps sf, c'est Stpid Steve qui critique le jeu...

Sinon ben que dire, ces jeux me font envie. Même Ico, malgré les dires de Dark Third...

Ce qui me fait "rire", c'est la mode des boss géant qui est né peu après SoC... alors qu'au final, à part une question d'échelle, les autres développeurs ne semblent pas avoir saisie l'intérêt de se battre contre les colosses (non parce que les QTE... lol quoi).
Bref, j'ai vraiment envie oui ! Réunissez vous et achetez moi une PS3.

Oui oui... je pourrais sans doute me la payer moi même mais ...



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/05/12 à 00:14

Stupid Steve représente mon archétype du gamer que je honnis.
E pourtant il y en a des gamers de la sorte. De quoi alimenter les chiffres de ventes de Call Of et du 129eme Fifa. Alors que des jeux uniques pleins de poésie n'attendent que l'effleurement attendrie d'un gamer langoureux...

Hum bref les boulets quoi. Y'en a plein le XBOX live et plein les forums aussi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif et Stupid Steve c'était pour l'allitération désolé si votre vrai prénom est steve quel idée aussi de s'appeler comme ça !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 01/05/12 à 00:16.



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Message laissé le 01/05/12 à 20:02

N'empêche, il y a du vrai dans ce qu'il dit ! Même en y mettant toute la bonne foi que l'on veut, Shadow Of The Colossus a ses défauts et maintenant, vraiment, ils me semblent flagrants.



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Message laissé le 01/05/12 à 20:20



Citation :


Freytaw a écrit :

Ce qui me fait "rire", c'est la mode des boss géant qui est né peu après SoC... alors qu'au final, à part une question d'échelle, les autres développeurs ne semblent pas avoir saisie l'intérêt de se battre contre les colosses (non parce que les QTE... lol quoi).




C'est bien vrai ! Gravir un colosse dans ce soft c'est quelque chose. La peur de se faire écraser, broyer. Et une fois juché au sommet, la crainte de tomber. Alors qu'avec des QTE, certes c'est impressionnant mais on perd cette impression de n'être qu'un petit fétu de paille.



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Message laissé le 01/05/12 à 20:30

Au cas où, si l'envie vous viendrait de vous en prendre à Castlevania : Lords of Shadow, je me verrais dans l'obligation de prendre sa défense à ce sujet ! Il y a du QTE mais très peu durant ces phases. Il y a donc aussi le même sentiment de n'être rien moins qu'un vulgaire petit insecte face à un géant et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi insignifiant face à un boss. J'adore ce genre de combats. Et dans les deux jeux, la mise en scène est juste spectaculaire. Ca, au moins, c'est de l'entrée en matière !



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Message laissé le 01/05/12 à 20:55



Citation :


size.fac a écrit :
Au cas où, si l'envie vous viendrait de vous en prendre à Castlevania : Lords of Shadow, je me verrais dans l'obligation de prendre sa défense à ce sujet ! Il y a du QTE mais très peu durant ces phases. Il y a donc aussi le même sentiment de n'être rien moins qu'un vulgaire petit insecte face à un géant et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi insignifiant face à un boss. J'adore ce genre de combats. Et dans les deux jeux, la mise en scène est juste spectaculaire. Ca, au moins, c'est de l'entrée en matière !




Je pense que Freytaw voulait parler de ce genre de boss presque uniquement à base de QTE. Par exemple dans God of War 3, ben contre Chronos, vu l'ultrapuissance de Kratos, l'insecte s'était plutôt le malheureux titan.

PS : je ne peux plus critiquer un Castlevania depuis que je défend les opus N64 Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 01/05/12 à 21:28

J'aime bien God of war malgré tout mais il est clair que ce titre ne joue pas du tout dans le même domaine Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 02/05/12 à 09:03

Après, je pense qu'il ne faut pas trop généraliser non plus. Je crois que dans la série Ninja Gaiden il y a aussi du QTE mais la technique n'est pas aussi répandue que ça. Je pense que souvent, les développeurs veulent mettre le paquet sur l'aspect spectaculaire mais ils oublient d'ajouter le petit élément en plus qui va faire qu'on se sente tout con face à un boss. Que ce soit dans Shadow of the Colossus ou dans Castlevania : Lords of Shadow, je trouve que les géants sont très bien amenés et qu'on les craint vraiment quand on les voit pour la première fois. La musique aide, bien évidemment ! Pour me faire un peu l'avocat du diable, je garde un souvenir pas vilain de l'immense statue dans God Of War 2. Ok, il y avait un passage en QTE mais il y avait aussi des moments où il fallait juste éviter ses charges. Ca, c'était assez jouissif, dans mes souvenirs !



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Message laissé le 02/05/12 à 10:08

Dans Ninja Gaiden 1 et 2 sur consoles récentes, je crois ne pas me tromper en te disant qu'il n'y a aucune QTE Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Ce jeu se base beaucoup sur le réflexes purs ( et c'est peut-être pour ça qu'il a la réputation d'être dur). Le trois en est rempli mais il est mauvais donc pas bien grave.

Le pire que j'ai joué récemment en terme de QTE est Asura's wrath. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont chercher à faire ici. Un film interactif ? un BTA pour estropié des deux mains? Bref le QTE peut accompagner le Gameplay mais ne peut en aucun cas être à la base de ce dernier. C'est un peu ma conception.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 02/05/12 à 10:10.



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Message laissé le 02/05/12 à 11:33

Autant pour moi ! J'avais souvenir d'avoir vu un combat contre un ver immense qui se déroulait sur une sorte de gros chantier avec des tas de petits boutons à tapoter au bon moment. Je me suis trompé !

Pour l'autre jeu, là, on est d'accord, c'est n'importe quoi ! Il y a quelques séances de shoot mais elles sont nazes et elles sont de toute façon suivies en général par encore plus de QTE. Gavant !



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