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Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > [Metroid Marathon] Metroid Other M (Wii)

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Bas de page

Message laissé le 10/04/12 à 22:48

Et voici le dernier Metroid mesdames et messieurs !

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Le gracieux third va vous offrir sa perspective sur ce titre qui fait encore débat parmi les metroidophiles. Alors? Quoi que j'en pense?
Je sais que c'est dur à croire mais... je suis allé sur ce jeu sans à priori. J'ai maté l'intro avec le bébé Metroid. Samus qui monologue et rien ne m'a gêné encore. Je vois le style de jeu dans le tuto. Ah oui, ça change pas mal. J'ai été surpris quand on m'a demandé d'enlever mon nunchuk mais bon. Se réduire à la manette de base peut-être un bon moyen de simplifier les commandes. Je ne vois toujours pas comment ils comptent faire tenir tout ça sur les 3 pauvres malheureux boutons de la manette mais j'attends de voir. Sauter... attaquer. Ok, ça va je peux faire ça je veux dire... le changement est un peu radical après Metroid Prime mais c'est bon. Ah comment se sert-on du missile? Ah ok, et vous voulez dire que ...

Non...

Vous ne pouvez pas être sérieux !

Ah, si en fait... Mon premier gros problème. Bougez pas, je l'ai !
Alors je ne sais pas comment vous expliquer le système dont Metroid Other M lance ses missiles mais nous allons prendre pour cela un joueur témoin...

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Voilà, merci monsieur de votre collaboration.

Vous tenez donc votre manette horizontalement ce qui est confortable. et pour viser il faut la tenir comme ça !

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Voilà, vous ne voyez pas le problème? Il faut tourner la manette pour viser ! Quoi, vous ne voyez pas le problème ? Moi je le vois le problème ! Vous êtes obligé de tourner votre manette à 180 degrés en plein jeu pour viser et vous savez le plus drôle c'est que ce metroid là est assez rapide mine de rien. Quand vous mettez votre viseur sur le capteur ça n'enregistre pas toujours au bon endroit, la visée se barre alors en haut ou en bas et il faut réajuster. Vous devez perdre au moins une seconde pour changer l'orientation de la manette. Une pour engager la visée et une autre pour la désengager ! Ce qui fait qu'à la fin du jeu vous serez à peu près comme ça.

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Je n'ai pas trouvé le gameplay de ce metroid horrible, il faut être clair mais ça me fait mal de penser qu'utiliser ce putain de contrôle loin de rendre les choses plus simples les rendent plus compliquées juste parce qu'il fallait utiliser à tout prix notre wiimote pour faire ça. Vous savez d'où vient ce système de visée actuellement? Appuyer sur une touche pour passer en vue subjective ? De ninja Gaiden du même Team Ninja !

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Sauf que dans ce jeu on a une manette conventionnelle. une touche pour engager la visée ( 0.25 secondes) et pour se désengager une esquive ou un saut suffise. Alors oui je sais, j'ai relativement épargné la Wiimote depuis que je fais des jeux Wii. Je l'ai même trouvé bien utilisée pour les Metroid Prime mais là non, c'est clairement naze. Le pire c'est que pour tout les boss on a besoin des missiles même pas d'auto lock comme dans Ninja Gaiden ! Tout ça parce qu'il faut utiliser ce putain de capteur de...

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J'ai réussi ! Tu vas manger ton missile enfoiré !

Hum, je pense devoir en garder sous le capot pour la seconde partie car là je ne parle pour le moment que Gameplay. Les combats contre les mobs normaux sont assez rapides et vifs. On a des finishing moves ( une nouveauté) si on saute comme il faut sur certains monstres. On a des séquences en image fixe où il faut repérer des éléments précis pour avancer. (inutile et complètement aléatoire, je trouvais toujours les éléments sur un coup de pot). Pour le déplacement encore, c'est assez proche de NG avec ce déplacement dans un environnement beaucoup plus resserré que celui de Prime avec ce qu'on a vécu sur les Prime on se sent un peu claustrophobe ici ! Parfois on croit qu'on pourrait avancer mais non c'est limité, pour un Metroid le déni de liberté peut-être un problème. Un peu frustrant mais pas horriblement gênant.

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Je ne serais pas de mauvaise foi, les finishing move ajoutent un peu de style au dézingage façon Samus !

Les graphismes sont corrects mais ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Bon c'est rapide, je ne lui enlève pas ça et ça blaste pas mal quand Samus utilise son arme. La semi visée automatique marche globalement bien. La musique est sympa. Les boss sont pas trop mals mais manque cruellement d'identité selon moi. A part Ridley comme d'habitude et je ne me souviens d'aucun d'entre eux. Qui a eu l'idée de vous faire affronter un engin de chantier sérieusement qui a d'ailleurs un habitacle cachant le conducteur ! Il y a aussi ce monstre bizarre que l'on retrouve dans Fusion. Je vois plus ça comme une référence que j'ai repéré que comme quelque chose qui m'a marqué. Mon opinion d'ensemble sur le gameplay? Loin d'être ultime mais pas le pire auquel j'ai pu m'adonner mais bon, il ne vous semble pas qu'il manque quelque chose? Que mon analyse est parcellaire? Et oui car il me semblait que je devais absolument finir par là. LE SCENARIO !

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Et là c'est trop tard ! Si seulement je pouvais, je ne sais pas ne pas avoir a lâcher les contrôles pour viser !

Pour info, autant j'aime bien les Ninja Gaiden et les Dead or Alive autant je dois reconnaître que Tecmo a surement parmi les scénarios les plus débiles de ma connaissance et vu tous les trucs décérébrés auxquels j'ai joués c'est beaucoup dire ! Le seul problème c'est que là on parle de Metroid, une série qui à défaut d'être ultime du point de vue du scénario ( Soyons honnêtes ici, le scénario de base c'est une nana avec une grosse armure qui bute des aliens) a toujours réussi à garder de la consistance dans son traitement et cela même lorsque je n'étais pas emballé par l'histoire ( Metroid Prime 2 par exemple. ) Je n'ai encore jamais fini un Metroid en me disant que le scénario était stupide... jusqu'à celui-là.

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Blaster le menu fretin n'est pas déplaisant !

Bon sang que c'est stupide ! Et le traitement du personnage de Samus ? Certains ont apprécié apparemment mais pas moi et je vais m'en expliquer. Je vais donc faire un petit tour comme ça sur le scénario de Metroid other M. Je surferais juste d'une idée à l'autre en m'arrêtant à chaque fois que je constate quelque chose qui me gêne ou qui n'est pas à sa place en exprimant une interrogation. Si vous jugez bon de contester un point. N'hésitez pas à le faire en commentaire. Je mets un indicateur spoilers ici. Je ne blackbox pas le texte, je ne mets qu'une indication donc si vous voulez être sur de ne subir aucun spoiler ne lisez pas ! et encore je pourrais en dire beaucoup plus sur la stupidité de ce scénar' mais voilà juste des morceaux choisis !


[Attention Spoilers possibles !]

Le bébé

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SSSSSSLLLLLLLUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRPPPPPPPPPPPPPPPPP

Bon déjà les monologues de Samus sont un peu prétentieux, prétentieux dans le sens cinématographique du terme selon moi. Pourquoi? Parce que ce discours sur le bébé Metroid a-t-il réellement une importance sur le scénario? Tout ce que ça provoquera c'est que Samus sera incapable de tirer sur le bébé Metroid qui était sur le point de la bouffer ( vers la fin du jeu). Je ne sais pas ce que ça fout là cet espèce de remord ou de réflexion soit disant profonde sur la nature du Metroid. Hey et ce n'est pas comme s'il n'y avait pas un boulevard pour exploiter ça. Écoutez un peu ma version ! Après avoir été phagocyté par le Metroid Samus découvrira ne pouvoir combattre des Metroid sans sentiments contradictoires. On pourrait même lui ajouter des pouvoirs qui serait issue de son lien avec l'organisme alien ! Sérieux, vous trouvez pas que l'idée est bonne ! Mais non, on a juste une blonde qui veut pas tirer sur les bébés de monstres aliens sanguinaires et mortellement dangereux car les bébés Metroid c'est mignon !

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J'éprouve sans cesse le besoin de me lamenter sur des sujets sans espèce d'importance, c'est pour ça que je ne parlais pas jusque là !

La team de Samus

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Difficile de faire plus générique et sans intérêt.

Je suis le seul a penser que cette team a le charisme d'un flan aux cerises ! Non sérieux ! Ils sont tous inutiles, interchangeables, inintéressants voir stéréotypés (pour le cas du black par exemple). Un problème lié à cette est la sous intrigue de l'effaceur. Le traitre qui apparemment dessoude les mecs de la team un par un dans le dos et qui a le bon gout de s'installer dans des engins de chantier se déplaçant à 200kilomètres à l'heure avec un habitacle en kevlar anti-révélation ! Étant donné que la totalité des persos ne m'intéresse pas. Je me fous du prochain mec qui va tomber sous sa griffe et donc je me fous bien de la menace qu'il peut représenter et admettez que pour un jeu qui se veut plus "sentimental" c'est un gros problème !

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Sérieux c'est lequel celui-là ! Vous pouvez me le dire de tête?

D'ailleurs, ayant fini le jeu, je ne sais toujours pas qui c'est l'effaceur putain ! mais le plus drôle, vous savez quoi? C'est que je m'en fous, mais d'une force ! Comme quand l'autre Adam se sacrifie pour buter les Metroids ! Je m'en fous, t'as pas de charisme laisse Samus s'en charger. Tiens d'ailleurs une petite digression ! Pourquoi ils ont éliminé la seule faiblesse des Metroids qui est la glace? Si vous avez une arme de quelque nature que ce soit, il faut également penser à des contres mesures. Si je créée un virus capable de tuer n'importe qui en quelques minutes je contrôlerais le monde peut-être ouais, mais je n'en profiterais pas bien longtemps ! Résultats les Metroids ce sont échappés et toute la station a été massacré. Bravo, vive la science !

La faiblesse de Samus

Je suis le seul a penser qu'ils ont fait un terrible travail sur cet aspect? Je n'ai rien contre que le fait que Samus ait des sentiments au contraire, mais sérieusement vous avez compté le nombre de fois où Samus est dans l'impossibilité d'agir ! Ne serait-ce que par ses ennemis ou par injonction de son putain de supérieur de merde !

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Enfin Samus, nous voilà réunis. Ne comprends-tu pas que je t'aime ? Faisons-le là maintenant sur le gazon !

D'ailleurs pourquoi elle se laisse faire par respect pour un pignouf qui la force à brûler vive dans un volcan plutôt que de profiter de sa tenue ignifugée ! Elle l'a sur elle, bordel ! Ce n'est pas comme si c'était quelque chose à demander. Mais non, elle doit se référer à ce connard à chaque fois, ce qui donne un des principes les plus stupides de ce Metroid. Samus à les armes mais refuse de les utiliser car un homme lui a dit non ! Et puis bon face à Ridley deux fois ( avant et après sa métamorphose) elle sera immobilisée par la bestiole, une fois où on la combat au sol et une fois où celle-ci sera tétanisée face à la menace.

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Je peux pas ça fait trop peur !

Oui , tétanisée face à Ridley qu'elle a au moins tué deux fois si on exclut les Prime ! Ce n'est pas comme si elle ne savait pas que le machin ne pouvait pas revivre, ce n'est pas comme si elle ne l'avait pas déjà tué ! au lieu de ça, il faut qu'elle attende que le noir soit jeté dans la lave (bon débarras) pour bouger son cul enveloppé de latex bleu ! il y avait mille façons de le faire et bien mieux ! Je ne parle même pas de la pseudo complicité stupide entre Samus et Adam.

L'intrigue de MotherBrain

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Comment on est passé de ça ?...

Je le met à la fin ça parce que franchement j'ai des doutes donc si quelqu'un ayant joué au jeu peut m'éclairer ? Motherbrain revient donc dans ce Metroid sous la forme d'une androïde? ou d'une jeune femme? Je ne sais plus ! douée de sentiments? Kawaii? Avec une barrette rose? Sa mémoire récupérée par la fédération et améliorée? Bon ok, celle-là à la limite mais alors pourquoi l'incarner dans ce corps et l'utiliser autrement que dans un cadre d'étude et d'ailleurs c'est pour en faire quoi?

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... A ça !

Aucune contre mesure? elle peut se rebeller quand elle veut ? Du genre on a pu garder ça secret ! Et pourquoi cet anagramme stupide? Et pourquoi l'améliorer pour lui faire ressentir des sentiments? et comment vous faites ça d'abord? et quel rapport avec les Metroids ? Si Motherbrain a déjà utilisé les Metroids pour attaquer l'humanité vous pensez pas qu'elle pourrait le refaire si vous développer ces deux projets quasiment dans la même pièce ? Pourquoi est-ce si stupide? Pourquoi ça n'a aucun sens ?

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Désolé, il va vraiment falloir que j'en finisse ! Voici donc mon verdict !

2/5

Sans contestation ! le pire des Metroid. Est-ce un terrible jeu par lui-même? Non. Par contre, c'est un très faible Metroid. Il fait débat, certains l'aiment beaucoup et c'est le droit le plus absolu de ceux qui l'aiment mais justement ce titre fait débat ! Les Metroid avaient jusqu'alors réussi à créer un certain consensus sur leur qualité ! Mais pas celui-ci. Moi, mon opinion est faite, à vous de faire la votre !



Message édité 15 fois. Dernière édition par Third le 11/04/12 à 10:35.



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Message laissé le 11/04/12 à 02:11

Bon, alors je fais partie de ceux qui ont aimé le jeu xD
Alors pour le gameplay, on aime ou on n'aime pas, mais je trouve qu'ils prennent en compte le temps de viser vu que chaque boss a un peu un moment ou il ne fait rien nous permettant de le toucher.

Ensuite le scénario, déjà dire qu'Adam est sans charisme... Purement subjectif xD

Ensuite, alors, M et Mother ne sont pas vraiment les mêmes, M a été créé à la base à partir de l'ADN de Mother, mais elle a été faite et pensée un peu comme un robot qui obéirait facilement à l'homme, qui donc, de par son intermédiaire, contrôler aisément les métroïds. Et au cas ou tout dégénèrerait, y avait le système pour détruire toute la zone (pour ça qu'Adam sacrifie sa vie). Ensuite le fait que la remplaçante de Mother ait une broche rose (etc...) était juste pour montrer qu'elle éprouvait des sentiments et qu'elle n'était donc pas le robot dont voulaient les humains, pour cette raison qu'elle s'est révolté entre autres. Bon je te suis sur le fait qu'elle est totalement stupide de pas utiliser ces équipements si Adam ne lui dit pas... Mais au final, c'est surement pas plus WTF que le fait de les perdre et de les retrouver à chaque fois Smiley : lag30.gif
Pseudo-complicité... Il donne juste sa vie pour elle.
Ensuite Ok pour l'effaceur, assez inutile, juste pour montrer la noirceur de l'homme à la tête de ce projet. Mais en effet, osef les gens qui meurent, on les connait pas et on s'en fiche.
Je l'aimais bien moi le Black hyper cliché Smiley : lag01.png


Je ne dis pas que le jeu est entièrement logique, je dis juste qu'il a plus de logique que tu ne le montres (et largement), je te trouve totalement subjectif, même pas un côté light pour essayer de le sauver que du dark Third.
Et la musique au piano est superbe mais je m'éloigne là Smiley : lag30.gif



Message édité 3 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 11/04/12 à 03:00.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 11/04/12 à 09:15

J'ai pas joué au jeu mais j'ai bien rigolé en voyant le 5-team-du-juste-corps-bleu Smiley : lag30.gif Mais heu... c'est bizarre de changer Samus d'un coup comme ça... Il y a bien une raison de tuer ces trucs non? P;s.: suis-je le seul à trouver que ce monstre ressemble à Ganondorf?

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Message édité 2 fois. Dernière édition par warneverdies le 11/04/12 à 09:17.



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Enjoy your stay...




Message laissé le 11/04/12 à 10:18

C'est également le Metroid que j'ai le moins apprécié. En fait, pour faire passer la pilule, je me suis dit que c'était un genre de film développant le scénario de la franchise. En même temps, vu sa durée de vie, la longueur des cinématiques, je crois que j'ai bien fait.

Le plus gros reproche que je lui ferais c'est qu'il est ultra dirigiste. On sait vraiment toujours où aller.

J'ai eu deux énormes frustrations tout de même :
La première venant des phases de recherche en écran fixe : après avoir affronter la deuxième version de Ridley, on doit trouver un truc et on est face à un corps brûlé. Mais ce n'est certainement pas ce corps là qui intéressant. Retournons-nous pour observer cette magnifique flaque verdâtre ! WTF !
La deuxième est scénaristique : juste avant d'entrer dans la reconstitution de Tourian, prêt à pulvériser du Metroid, voilà que notre compère Adam se sacrifie dans le cliché le plus navrant du cinéma à grand spectacle...



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 11/04/12 à 10:26

@Mr Pity

Pour le contrôle, tu me dis on aime ou on aime pas. Je n'ai pas dis que je n'aimais pas les contrôles. Bon , je ne les aime pas ok ! Mais j'ai surtout dis qu'ils sont bien inférieurs à d'autres titres qui le font bien mieux. Et ça c'est du fait objectif, le fait de tourner sa manette dans des combats intenses est une hérésie complète alors qu'il aurait été plus simple, je ne sais pas, de se priver de cette mécanique tout simplement. Noooooooon, il fallait justifier l'emploi de la wiimote. Tu me dis qu'on peut trouver le temps d'armer le missile. Et encore heureux ! Manquerait plus que ça tiens. Le problème c'est que quand on veut le faire on est un peu comme un hamster dans sa cage à chercher un endroit safe où se poser pour viser. Le jeu aurait gagné en simplicité sans cette mécanique et en aurait gagné automatiquement un point. Donc non ce n'est pas subjectif.

Sur le scénario. Bon ok si tu veux c'est subjectif. Comme tout les scénario je dirais. Je n'ai pas fait le truc du Dark Third car je le fais techniquement. je dis en substance. Le gameplay de Metroid Other M n'est pas mauvais en lui-même mais il est bien inférieur aux autres Metroid. C'est mon avis oui. Après on acquiesce ou pas, c'est pas une leçon que je fais c'est de donner mon avis. Sur le scénario non pas de light Third, c'ets juste débile. A la limite, vous pouvez être satisfait du traitement un peu original de Samus et j'ai dis "original" pas "excellent". Il y avait de quoi faire beaucoup mieux et sans forcer ! Mais bon après effectivement question de gouts !

Pour le scénario proprement dit. Oui c'ets rempli de clichés, de situations gnangnans ( Samus qui veiut sauver les habitants dans le flashback, Adam qui se sacrifie, le coup du pouce baissé pouce levé) qui ne poseraient pas problème si leur impact émotionnel tombait juste. Bon sang jouez à Sands of Time ou Shadow of the colossus si vous voulez des sentiments qui tombent juste. Que je n'ai pas vibrer à aucun moment c'est un fait et effectivement ça ne regarde que moi. Que l'Adam n'ai pas de charisme c'est un avis oui mais en l'analysant désolé je vois toujours rien. Il accomplit son devoir, ouais ok, quoi d'autre. Il va montrer du sentiment à un moment ou même un signe de ce qu'il est réellement. Pas que je sache ! Donc c'est juste un capitaine qui nous empêche d'utiliser nos armes et prend des décisions de capitaine. Je ne vois rien de plus. Donc je maintiens !

Mais t'as le droit de le défendre hein ! Smiley : lag08.png

Je le répète ce n'est pas la science infuse que je possède et c'est MON avis sur le titre. De toute façon je me doutais qu'il y aurait des opinions divergentes sur celui-ci. Donc n'attaquez pas mon point de vue ( que je défendrais Smiley : lag08.png) mais défendez surtout le votre !

@Zanoss

Ah oui, cette flaque verte. Oui je me suis fait avoir aussi !

Oui, cette mort est cliché sans portée et tombe totalement à plat émotionnellement. C'est triste de dire " Putain, c'est cool maintenant je ne l'ai plus dans les pattes !"

@Warneverdies

Euh, j'avoue ne pas avoir penser à Ganon sur le coup !



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 11/04/12 à 10:33.



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Message laissé le 11/04/12 à 19:29

Toujours pas d'accord...

Le gameplay est assez nerveux quand il se doit de l'être et le fait de viser donne juste un côté plus immersif à la chose, stressant un peu le joueur pris dans le jeu. Le forçant à ne tirer qu'à certains moments, jouer mieux donc.

Ensuite tu parles de clichés... Y en a dans tous les jeux vidéo, je pense pas qu'il y en ait réellement plus dans celui-là, et le coup du pouce, je trouve pas trop que ça en soit un, c'est juste leur signe à eux, qui montrent un peu leur relation. Et un capitaine qui fait son devoir et se sacrifie est charismatique uniquement par le fait de se sacrifier, qui plus est, il a toujours essayé de protéger Samus, et je ne trouve pas que les sentiments tombent à côté.

Je ne dis pas ça en ne connaissant pas les autres Métroïd, j'ai fait le premier et le dernier prime, et par ailleurs, j'ai préféré le gameplay de Other M aux autres, pour ça que je dis que ton avis est subjectif (tout comme le mien).



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 11/04/12 à 20:48

C'est ton opinion... qui n'est pas la mienne. Je vois pas pourquoi je la commenterais si c'est ce que tu penses et je suis sûr que tu es honnête en le disant.

Donc je n'ai aucun problème. Je ne suis juste pas d'accord et suis je pense ( j'espère) tout aussi honnête dans ce que je dis !

Donc vais-je revenir sur ce que j'ai dit? ... non !

Est-ce que je vais respecter ton opinion... Bien sûr autant qu'on respecte la mienne.

Comme tu dis. Pas d'accord donc à partir de là pas grand chose à en dire.

Et oui j'adore plein de jeux aux scénarios stupides (J'adore Bayonetta par exemple et ce scénar est juste stupide de bout en bout) mais Metroid Other M se prend au sérieux quand même. Un scénario stupide marche lorsqu'il est dans l'exagération ou la parodie et pasfait pour être pris sérieusement. Quant au gameplay supérieur de Other M effectivement juste pas d'accord pour toutes les raisons susdites ! et le mode de contrôle pareil j'assume total ! Ca suxx !

Jouer mieux à cause du délai? Tu le vois comme une qualité à cause du délai. Je dis que le délai pour un jeu d'action dans un mode de contrôle est aberrant. Donc on part du même postulat de départ mais on a des conclusions différentes. Je n'ai rien de précis à répondre à ça ! Smiley : lag08.png

Par contre, il me semble que t'as mieux compris la sous intrigue de Mother Brain mais je n'ai toujours pas pigé ? C'est un clone c'est ça? il est fait à partir de quoi dans ce cas? Sérieux, meme si j'ai dit que c'était stupide je veux réellement comprendre ça !

Explique moi ça plutôt, de toute façon je changerais pas d'avis ( et toi non plus je présume ! Smiley : lag08.png

Meilleur moyen de vous faire une idée ? Essayez-le !

PS: juste pour dire que se sacrifier seul ne fait pas de toi quelqu'un de charismatique quand Tidus se sacrifie dans FFX. Ca ne ma pas fait aimé plus le personnage Smiley : lag11.png



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 11/04/12 à 21:03.



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Message laissé le 11/04/12 à 21:08

Je respecte totalement ton avis, je suis navré si ce n'est pas l'impression que ça donne et je m'en excuse.

Alors pour ce qui est de M dans les scénar, ils disent qu'ils ont réussi à cloner Mother Brain grâce aux cellules retrouvées sur l'armure de Samus après son combat contre ce monstre, en changeant quelques détails, ils ont créé M

Encore dsl si j'ai été inconvenant, vraiment pas ce que je voulais faire...

Je pense pas que l'on tombera d'accord, j'arrive à comprendre tes raisons je pense même si je ne les partage pas.

PS: j'ai adoré Tidus (à part son rire)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 11/04/12 à 21:09.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 11/04/12 à 21:15

Tu ne l'as pas été rassure toi je m'efforçais juste d'être clair sur mes propres intentions.

**aiguise un couteau et le cache dans son dos**

Tu viens dîner quand tu veux !

Donc M c'est la nana ? Mais comment ils sont passés d'un cerveau géant à une nana? je ne pige pas !

Tu aimes Tidus? Je te respecte mais... comme on dit personne n'est parfait Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 11/04/12 à 21:17.



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Message laissé le 11/04/12 à 22:32

Ouais, enfin, c'est surtout Yuna que j'apprécie, le fait qu'il meure m'a peiné pour elle.
Il a ses moments disons.

Ouais c'est bien elle, mais ils l'ont humanisé en fait, même si au départ ils voulaient plus en faire un robot esclave. J'imagine donc qu'ils ont dû mettre les gènes de Mother dans un corps humain ou qqc dans le même genre.

Ensuite tout n'est pas clairement dit...



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 11/04/12 à 23:40

Bon on est d'accord sur ce point au moins. J'aime l'idée que MB soit dans un corps humain même si la raison m'échappe.

Et je te suis sur Yuna beaucoup ne l'aime pas mais moi je l'aime bien Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 12/04/12 à 00:44.



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Message laissé le 22/04/12 à 23:09

Non mais Pity, t'affole pas, Third est parano. Tu fais bien de défendre ton avis va Smiley : lag08.png

D'ailleurs, sur le gameplay et le coup de tourner la wiimote, je te rejoins totalement sur le fait que je trouve, à l'opposé de Third donc, que ça renforce le stress du joueur et donc l'immersion, même si le geste à proprement dit ne parait pas naturelle. Moi il ne m'a pas gêné pour deux sous en cas. Par contre, j'aurais plus à dire sur les phases de "recherche" en première personne forcée qui sont elles, assez pénible et parfois honteusement difficile... J'ai aussi un peu bloqué sur la flaque verte à la con.

Sur le scénar, je suis plus partagée, bien que moins rentre dedans que Third. Faut savoir qu'en fait, le créateur de Samus Aran (qui est derrière les grandes lignes du scénar et dont j'ai totalement oublié le nom, honte à moi) a toujours rêvé de faire du cinéma (ouais, p'tet qu'il devrait pas xD), c'est pour ça entre autre que je respecte totalement le caractère de Samus, plus creusé, plus détaillé et profond que dans n'importe quel autre épisode. On peut penser que ça ne colle pas avec ce qui a déjà été fait (notamment effectivement avec le passage sur Ridley...) mais au final, les développeurs n'avaient jamais pris le temps de définir un réel caractère à Samus... donc on sait pas vraiment si elle flippe à chaque fois finalement. Disons que je lui accorde totalement l'idée de vouloir développer son personnage et la rendre plus humaine.

Pour le coup des scènes "tristes" et "le coup du pouce", je serais tanter de dire comme Third, c'est un peu foiré m'est avis. Même si le sacrifice d'Adam passe un peu mieux chez moi, il faut être honnête, niveau mise en scène, c'est franchement planplan. Je me suis maté le "film" (qu'on débloque en finissant le jeu), ça montre le jeu en vitesse max et enchaine les cinématiques. Niveau rythme, l'histoire passe un peu mieux, mais ça reste trop souvent niais. Malgré que j'apprécie encore une fois, le caractère de Samus comme il est dépeint ici.

Pour MB, je dis peut-être une connerie mais ils ont choisi la forme humaine pour justement éviter qu'elle se retourne contre les hommes... Quand à savoir comment ils ont fait... On est dans l'espace, dans une galaxy très lointaine avec une technologie de malade... alors bon j'ai envie de dire...



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Message laissé le 22/04/12 à 23:39

donc tu veux me dire que la justification c'est ...







LA SCIENCE !



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Message laissé le 22/04/12 à 23:42

Ouais trop mec ! \o/
...

Et toi, tu sais comment ils font les Aliens pour copier l'identité génétique de leurs hôtes peut-être ?



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Message laissé le 22/04/12 à 23:43

Evidemment !





C'est écrit dans le scénario voilà pourquoi !

Entre nous on sait pas comment ils ont fait pour ressusciter Ripley non plus Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 22/04/12 à 23:43.



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Message laissé le 22/04/12 à 23:46

Non, mais on sait qu'ils ont essayé plusieurs fois ! Smiley : lag18.png



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Message laissé le 22/04/12 à 23:58

Je me permets de revenir encore une fois. On sait comment ils l'ont ressucité. Ils ont trouvé sur l'armure de Samus, des bouts d'ADN de Mother et d'une autre entité non identifiée qu'ils ont quand même recréé: Ridley



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 22/04/12 à 23:59

je parlais de Alien Resurrection là mais oui j'ai bien compris le délire pour MotherBrain et Ridley franchement il a même plus besoin de prétexte pour revenir Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 23/04/12 à 00:15

En effet xD

Mais ils en ont quand même trouvé un dans Other M, on peut au moins lui accorder ça Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/07/12 à 00:27

10€ neuf en soldes à côté de chez moi. Ca vaut le coup ou pas ? Juste pour rappel, j'aime vraiment la série Metroid, j'ai bizarrement kiffé les épisodes en 3D mais j'affectionne tout particulièrement les épisodes sur NES et sur Super Nintendo.

Alors ?



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