Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Dossier The Legend of Zelda : Majora's Mask

Page [ 1 2 3 4 ]

Bas de page

Message laissé le 21/02/12 à 06:39

Majora's Mask

Image

Avant la sortie : L'énorme succès d'ocarina of Time pousse Nintendo à sortir un second épisode sur la nintendo 64 et ce malgré que les ventes de la console ne sont pas énormes. Il aurait bien été difficile à Majora's Mask d'égaler l'excellent OoT mais ce jeu n'a pas la prétention de le faire. Concu en 18 mois ( contre 4 ou 5 ans pour ocarina ), on peut être sceptique quant à la qualité de ce jeu. Qu'en est-il exactement?

Image
L'expansion Pak apporte réellement un plus graphiquement

Sur la forme : Le jeu est de prime abord le même qu'ocarina of time. On contrôle link, on se balade de ville en ville pour récolter des informations, effectuer des achats ou se divertir. Il y à toujours des palais, de l'exploration et un boss de fin. Graphiquement, l'ajout tardif de l'expansion améliore graphiquement le jeu. C'est moins pixelisé, plus coloré, plus détaillé, une véritable bouffée d'air. La jouabilité à été considérablement modifié mais nous aborderons ce point plus tard.

Image
Tout au long de l'aventure, vous pourrez collecter des masques pour obtenir de nouvelles capacités

Sur le fond : Exit Ganondorf, exit zelda ( à l'exception d'un flash back ). Le jeu prend un autre chemin que celui d'hyrule et on ne peut qu'apprécier. Cela risque d'en rebuter certains mais un peu de changement fait du bien aussi. Le mécanisme du temps, propre au jeu, lui permet de proposer une très grande variété. Car oui, vous avez du temps dans ce jeu.

Image
Le masque de majora dégage bien des mystères

Les changements :
* Vous avez du temps! 3 jours excactement pour finir le jeu. Et justement, ce délai étant trop court, vous avez un allié de taille que vous emportez partout avec vous et qui vous sera d'une aide précieuse. Grâce à lui, vous pourrez revenir dans le temps afin d'avancer dans le jeu.
* Le système de sauvegarde est très efficace. Tout à été pensé pour vous permettre de voyager dans le temps sans perdre votre progression.
* Vous pourrez partir à la collecte des masques qui auront plus d'importances ou non. Mais je reviendrai sur ce point.
* Navi à disparu pour laisser place à Taya. Oui c'est nul comme nouveauté mais on est plus emmerdé par la voix de navi et ça c'est cool Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
* Link enfant est plus mature et adulte, on sent le vécu dans ses yeux et on à pas l'impression d'avoir un bambin dans les mains. Ce n'est pas une critique mais simplement pour dire que link gagne en assurance et en charisme.
* Des nouveaux items, comme le tonneau de poudre ou le super lait qui donne de la magie à l'infini. Les flèches de glace créent une plaque de glace sur l'eau ( je kiff Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ).

Image
Le jeu recèle de petits secrets et quêtes annexes qui vous demanderont beaucoup de temps pour toutes les boucler.

Les masques : Ils sont clairement tout l'intérêt du titre. Tout d'abord, les masques de transformations ( mojo, goron, zora, ect. ) changent carrément la façon de jouer en dotant link de capacités différentes. En outre, ces masques pourront servir à parler plus aisément aux peuples de termina ( hey oui ce n'est plus hyrule ) et à vous attirer leurs faveurs. Ces masques ont réellement une utilité en jeu et vous serez amené à les utiliser durant Tout le jeu. Les autres masques sont plus secondaires mais confèrent des capacités à link comme faire croire aux ennemis que link est une pierre ou courrir plus vite. Lorsque tous les masques ont étés récupérés, on recoit le masque d'oni link qui est carrément dément !

Image
Une banque? Link est devenu capitaliste, mon dieu!

Le temps : Dans Majora's Mask, la notion de temps est très importante. Il faudra jouer habilement pour maîtriser le temps en l'accelérant ou en en le ralentissant. Le système peut paraître déroutant mais tout à été pensé pour ne pas vous obliger à repartir du même point. Ceci est notamment utile pour éviter de refaire des quêtes ou des palais déjà fait. Et autre nouveauté, on peut refaire les boss ( je ne plaisante pas ) à tout moment grâce aux retours dans le temps. Les actions se répètent et on pourrait s'en lasser. Mais l'immense quantité de quêtes secondaires font qu'on ne fait pas toujours la même chose à chaque retour dans le passé.

Image
Analyser, épier les gens, quérir des informations, trouver des quêtes. Il va vous falloir beaucoup d'observations et de retours dans le passé pour boucler le journal de quêtes.

Les quêtes annexes : Je suis réellement obligé de vous en parler parce que la c'est le second point fort du jeu. On ne peut qu'être admiratif devant la quantité et la qualité de ces dernières. Un journal de quêtes sera la pour vous accompagner et vous aider dans les sous-missions que comportent le jeu. Et les récompenses apportées par celles-ci sont loin d'être superflues puisqu'elles permettent d'accéder à certains contenus du jeu. Tout juste énorme.

Image
La lune s'écrasera... ou pas. A vous de voir Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Graphismes : C'est impeccable. C'est beau et fluide, on sent qu'un bon coup de lifitng à été apporté au support. Le seul souci est le coût de l'expansion pak qu'il fallait acheter en plus du jeu.

Jouabilité : Tout simplement bluffante. Je ferai le même reproche que pour ocarina of time pour les combats à l'épée mais les transformations agrandissent de facon vertigineuse la palette de la jouabilité. La précision est la même globalement que sur Ocarina of Time et on peut voir link effectuer des sauts acrobatiques, la classe.

Bande-son : De bonne qualité, le thème principal remixé à la sauce termina est excellent. On ne peut que déplorer l'absence de petites mélodies qui s'executaient sur OoT avec le menuet des bois et le boléro du feu chaque fois qu'on joue la mélodie. Je chipote un peu mais c'était un petit plaisir et qui manque.

Durée de vie : Enfin un zelda qui réhausse le niveau de difficulté. Les énigmes se renouvellent, les boss sont moins faciles à battre et l'arme du donjon n'est pas forcément celle qui permettera de vaincre le boss. Certains monstres risquent de vous surprendre et les parcours de plateformes de la lune sont dantesques. Les sous-quêtes fourmillent d'originalité et toutes les faire demandent énormément d'investissement. La seule ombre au tableau est que la quête principale est courte et c'est bien dommage.

Scénario : Mojos, gorons, zoras, une plaine qui ressemble à celle d'hyrule? Perdu! Vous êtes dans le monde de termina, un monde bien plus riche et plus exploité par nintendo. La trâme se dégage de ses principes pour proposer une aventure annexe riche en rebondissements. Zelda et ganon sont aux abonnés absents mais c'est justement ce qui rend le titre prenant. A priori basique, vous verrez que l'histoire réserve son lot de surprise.

Image
Facile à battre? Essayez sans le masque des géants pour voir

3 raisons d'y jouer :

* Nouveau : Si le jeu semble être un copier-coller, il est énormément différent de son prédécesseur. Nouvelle histoire, nouveau méchant, nouvelles possibilités, le changement est énorme et ça nous change des éternels ganondorf et zelda.
* Contenu : Malgré seulement 4 donjons, Majora peut se vanter de proposer un nombre gigantesque de sous-quêtes qui vous obligeront à finir le jeu de long en large. Il y à énormément de choses à découvrir et l'exploration est bien plus intéressante que celle d'Ocarina. On peut noter que la carte de majora est moins étendue mais moins vide aussi.
Fun : Il y à un tas de mini-jeux forts intéressants, comme la course de gorons, jouer du riff avec son compagnon zora ou des courses d'adresses à la nage en zora. On pensera aussi aux nombreuses petites cuts-scènes qui viennent pimenter le jeu et des personnages très attachants comme Anju.

Image
Outre la course de zora, il y a la course goron et la il faut s'accrocher pour gagner.

3 raisons de ne pas y jouer :

* Court : C'est bien la le seul et unique défaut du jeu et cela ne concerne que la quête principale. Mais il est minime car le challenge est la sans pour autant frustrer le joueur.
* Différent : Loin d'être un défaut, mais le coté sombre, la tristesse et les quêtes très personnelles pourront en rebuter certains. Ce zelda sort des classiques et est unique.
* Un poil frustrant : Certaines quêtes demandent un timing très serré, certains passages de plateformes requièrent une grande précision et certains monstres / boss vous rendront la vie dur.

Image
Le monde de termina, qui n'a rien à voir avec celui d'hyrule.

Verdict : Que dire de Majora's Mask hormis qu'il est tout simplement bluffant. Il est prenant, riche, envoûtant, vivant. Certains vous diront qu'il ne suit pas la lignée des zelda, mais comme link's awakening, c'est justement pour mieux rebondir. Court sur la quête principal car limité à quatres donjons ( contre 9 dans Ocarina ), il y à quand même de quoi faire si vous voulez le terminer dans tous les sens. Majora réussit à combler des lacunes de son prédécesseur et je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus.



Compilation images :

Image
Voila le petit accessoire que l'on insérait dans sa N64

Image
Je me demande bien d'ou il peut le sortir Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Image
A l'endroit, a l'envers, a l'endroit, a l'envers...

Image
Première apparition de Tingle dans un zelda

Image
Vous pouvez toujours améliorer l'équipement de base en procédant à des quêtes secondaires

Image
Cette fille est... hum, vous propose une partie de... mini-jeu.

Image
Comme dans Ocarina of Time, Epona sera la pour faciliter vos déplacements sur la plaine d'h... de termina Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Image
On se les pèle chez les gorons mais ça à vous de découvrir pourquoi.

Image
Cet homme est un dieu <3 Celui qui ne le connaît pas à le droit de se pendre!


Compilations de musiques jouées au piano :

Song of Healing : http://www.youtube.com/watch?v=EfX2A39fwVc
Observatoire : http://www.youtube.com/watch?v=-ZzKQuNNheo&feature=related
Stone temple : http://www.youtube.com/watch?v=NmDr7sOyLu4&feature=related

Et biensur, le thème principal en OST pour ceux qui n'ont pas la chance de le connaître ou l'on oublié : http://www.youtube.com/watch?v=1OhxLzywgfk


Point de vue personnel : J'avais réellement aimé le jeu à l'époque mais je le considérais plus comme un addon. J'ai passé énormément d'heures à tout débloquer et réaliser toutes les petites missions, j'ai pris plaisir à me refaire les boss et les nombreux mini-jeux. Je n'ai pas trouvé que Majora avait une grosse qualité artistique à la Ocarina et hormis Song of Healing et la plaine de termina, je n'étais pas vraiment trop fan des musiques. J'en garde malgré tout un excellent souvenir. Pour ma vision aujourd'hui, je trouve que ce zelda est franchement un cran au dessus d'ocarina of time sur de nombreux points ( artistiquement OoT est dessus mais l'ambiance est plus sombre dans Majora ). Pour les donjons, je les avais trouvés bien mais pas assez nombreux. C'est dommage car si la qualité avait été conservés, on aurait eu le droit a deux ou trois temples supplémentaires magnifiques. Mais vraiment, je vous le conseille si vous êtes fan de zelda et que vous ne l'avez jamais fait.



Message édité 11 fois. Dernière édition par Siderth le 01/03/12 à 17:40.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 23/02/12 à 23:57

Bien aimé mais jamais réussi a passer le temple de l'eau
J'ai rendu le disque (version gamecube collector avec 4 zelda dedans dont lui et OOT) a mon pote avant d'avoir réussi a le passer
rempli de bonnes idée

petite anecdocte:
si le jeu est sortit si tôt aprés OOT, c'est parce que pas mal d'idée de MM aurait du etre intégré a OOT a l'origine mais finalement, ça s'est pas fait et ils ont regroupé ces idée pour faire MM, Ils n'avaient donc pas a rapartir depuis le début



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 24/02/12 à 00:31

Ah Majora's Mask ! Ma perle vidéoludique. Mon échappée onirique. A bien des égards ce soft m'aura marqué.

Tu nous décrit là un Zelda qui sort du lot, comme l'avait fait plus tôt Link'a Awakening (pas étonnant vu que ces deux zelda ont tous les deux été confiés aux mains d'autres directeurs que Shigeru Miyamoto). Il y a un je ne sais quoi qui rend ce jeu marquant.

Un de ces jours je me motiverais à écrire un avis sur ce jeu mais dans ce test bien foutu tu nous renseignes les points les plus importants. Et tu mets surtout en valeur le fait que Majora's Mask est bien plus qu'une simple continuité d'Ocarina of Time.

Tout comme toi, les musiques ne m'ont pas enchantées autant que celles de son "prédécesseur".

Ce qui fait tout l'intérêt du jeu est pour l'ambiance oppressante que l'on ressent en parcourant ce soft. Je ne sais pas qui fait le design du masque de Majora mais c'est un pur génie (je m'emballe peut-être un peu là Smiley : icon_yeux_triangle1.gif). En regardant ce masque j'ai vraiment l'impression que lui aussi nous regarde. En général, ce qui est dérangeant chez un masque, c'est qu'il nous cache la personne qui le porte. On ne sait alors pas à qui l'on a affaire. Mais dans le cas de ce masque, ont sent directement un air malsain s'en dégager qu'importe le porteur. La seule crainte étant alors de le porter, de peur qu'il nous possède à notre tour. C'est en tout cas l'idée que je m'en suit fait.

La Lune ajoute également énormément au stress lié au délai de trois jours. La voit grossir au fil des jours rend l'immersion tout simplement énorme.

Comme tu l'as dit, le système de quêtes annexes est vachement bien fait. Finalement, je trouve qu'il en devient même le coeur du jeu. Les personnages secondaires sont extrêmement bien fouillés pour un zelda. La quête secondaire d'Anju et Kafeï est tout simplement géniale. Aussi, le fait de revoir ces personnes sombrer dans leur tourment à chaque retour dans le temps renforce l'attachement que l'on éprouve pour eux.

Et que dire du vendeur de masques. Tantôt avenant, tantôt menaçant, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Il est le seul à être extérieur à Termina et c'est lui qui a apporté le masque et donc le malheur sur ces terres. Je me suis toujours dit que le réel "méchant" de ce jeu ,s'il y en un, est cet étrange bonhomme.

Pour finir : Mon dieu, la scène à l'intérieur de la Lune est... comment dire, j'en perd mes mots... onirique, bizarre, voire perchée...

Cela ne m'étonne pas que la seule histoire de cartouche de jeu hantée ayant eu son heure de gloire sur le net concerne ce jeu...



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 24/02/12 à 00:44

Certes les musiques ne cassait pas autant de brique que OOT. Mais lt thème de la forteresse de pierre sort formidablement du lot à mon gout Smiley : lag11.png

Sinon je suis totalement d'accord avec toi sur les autres points. Les quête secondaire sont le coeur du jeu, écarter un peu la quête principal était un pari risqué, mais ça marche bien
Et puis Taya est nettement plus utile et drôle que Navi

Conclusion: Bon article Smiley : lag11.png

Edit perso: Trop de smiley tue... (il manque l'aperçu sur ce forum :/)



Message édité 1 fois. Dernière édition par piapiou le 24/02/12 à 00:45.



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 25/02/12 à 21:44

J'ai finit ce Zelda a 100%, c'est mon favoris. Ça doit être le seul Zelda qui ma fait jeter la manette sur le mur tellement certain passage était hardcore: les aliens qui capturent les vaches, le parcours Goron quand on essaye d'avoir le Masque de la grande fée dans la lunes, la quêtes pour avoir l'épée rasoir permanente...aaah, rien que d'y penser, ca m'énerve!

Je pense que cette opus doit aussi être le plus sombre de la série, surtout au niveau de l'ambiance. (bon après, moi je dois avouer que Twiglight Princesse...c'est pas un Zelda a mes yeux.)

Mon gros trip c'etait d'aller dans le camps des Gerudos avec le masque de la pierre, tu pouvais tuer tout le monde.



- - - - - - - - - -
"Et ils combattront dans les rues, sur les plaines, dans les étendues désolées des planètes de l'Imperium. Et ils tomberont la foi au coeur, car ils se battront pour Lui."

Message laissé le 26/02/12 à 00:29



Citation :


Kimara a écrit :
J'ai finit ce Zelda a 100%, c'est mon favoris. Ça doit être le seul Zelda qui ma fait jeter la manette sur le mur tellement certain passage était hardcore: les aliens qui capturent les vaches, le parcours Goron quand on essaye d'avoir le Masque de la grande fée dans la lunes, la quêtes pour avoir l'épée rasoir permanente...aaah, rien que d'y penser, ca m'énerve!




Tu le trouve hardcore? Puis-je te proposer un petit défi? le finir avec les 3 coeur de base, pas un de plus! :3
(Je l'ai fait pour tous, crois moi... Et bien je crois que celui-là, c'est le pire... j'ai été obligé de récupérer tout les masques pour avoir oni-link, sinon je n'aurais pas réussi le boss de fin ><)



Citation :

Je pense que cette opus doit aussi être le plus sombre de la série, surtout au niveau de l'ambiance. (bon après, moi je dois avouer que Twiglight Princesse...c'est pas un Zelda a mes yeux.)




En lisant ça, j'ai eu une soudaine envie de foutre des coups d'aile à tous ce qui passait à porté.
Twilight princess, pas un vrai zelda? J'aimerais entendre tes arguments avant de te laissé confirmé ça è_é



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 26/02/12 à 00:46

Ah ouais, là, Kimara, t'as un peu chié dans la colle, je trouve. Je l'aime bien, moi, le TP. Il est aussi différent dans sa structure générale que l'est cet épisode donc j'ai du mal à voir en quoi il serait à mettre à l'écart. A la rigueur, la série "Oracle of", je ne dis pas, mais là...



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/02/12 à 01:07

La série des Oracle, moi j'ai un peu du mal à me dire qu'il sont mauvais.
Pour la simple et bonne raison que... j'ai commencé par eux :/
J'ai mis un sacré bout de temps par contre à comprendre comment fonctionnait le système de jeux lié... mais par contre la quête "lié" donne vraiment un plus, et un sens à ces deux opus.



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 26/02/12 à 19:52

Pour retourner au sujet.

En fait, Nintendo veut vraiment faire passer la valeur de l'amitié vers toutes ces formes

La quête secondaire "Anju et Kafei" (avec 4 ou 5 masques à la clé) m'as offert un mon gout un scénario intérieur avec lui aussi un valeur. La confiance... Autant les deux jettent une confiance sur un enfant de complétement inconnu (Link), Autant on ressent chez eux une incroyable confiance mutuelle... Vous n'aurez aucun couple IRL qui possèdera un tel atribut! C'est d'autant plus puissant que les personnes à qui on demande des renseignement sur Kafei, sauf les gosses, on a le droit à un truc du genre "Kafei a totalement laissé tomber Anju".

Les autres Quête secondaire sont basé sur l'entre-aide ou le partage... Et de quel valeur celle-ci sont elle des intermédiaire?



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 26/02/12 à 20:57

Encore une fois pas d'accord avec tes "points négatifs", j'ai l'impression que tu cherches surtout absolument trois raisons un peu au hasard que tu tournes en défaut xD
Bon pour la musique, même si je trouve que la BO colle parfaitement à l'ambiance glauque du titre, reste en deça des autres épisodes. OK.
Mais le reste... Des défauts ? Vraiment ? :/
Chaque masque possède suffisamment de background et quete sympa pour se justifier d'eux même. C'est juste un système de collection. Et vachement bien fait de surcroit... Bref, je vois pas le défaut là dedans. Si les masques devaient tous nous "transformer", je suis pas sur que le jeu aurait pas un peu déraillé vers l'inutile.
Court ? WTF ? Si justement tu prend le temps de faire toute les quetes annexes du jeu, ce jeu est loin d'être court. Il propose juste un cycle différent des autres zelda. Y'a que 4 donjons, ok. Mais et alors ? Y'a tellement de choses originale à faire dans ce Zelda... L'aventure est loin d'être courte. Sauf pour les rushers qui se tape des contenus "facultatif" d'un jeu. Et dieu sait qu'ils ont tord, soit dit en passant.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/02/12 à 00:18

Alors,

En ce qui concerne les masques, je vais prendre un exemple concret, le masque des géants ( utilisable uniquement contre les vers ). Pourquoi juste à cet endroit? Et ce n'est pas le seul. Regarde des masques comme celui de pierre, du lapin ou de la bombe qui servent constamment. Il y a des masques qui auraient pu servir davantage dans le jeu et auraient grandement contribués à la variété du contenu mais ça reste un avis encore une fois.

Pour la durée de vie, je précise bien que je ne parle QUE de la quête principale !. 4 Donjons pour un zelda sur console de salon, comparé aux 9 de zelda 1 et aux 13 de zelda 3. Si tu fais abstraction des quêtes annexes qui ne sont pas nécessaires pour finir le jeu, tu te finis rapidement Majora. Remarque dans un sens, ce sont 4 donjons magnifiques et d'excellentes qualité, on peut pardonner le nombre un peu réduit.

Pour la série des oracles, c'est dans la continuité de LA et justement, on peut voir qu'un énorme travail à été fait pour pouvoir proposer deux jeux aux mécanismes différents et riches sans oublier qu'ils sont complémentaires.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 27/02/12 à 00:20.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 27/02/12 à 19:10



Citation :


Siderth a écrit :
Alors,

En ce qui concerne les masques, je vais prendre un exemple concret, le masque des géants ( utilisable uniquement contre les vers ). Pourquoi juste à cet endroit?




Tout simplement pour une question de level-design. Seule la salle de ce boss est adapté aux effets de ce masque. S'ils avaient permis aux joueurs de l'user ailleurs, ils auraient dû repenser l'architecture des niveaux ou faire face à de gros problèmes de collision.



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 27/02/12 à 19:31

Nan la question est plutôt: Pourquoi l'avoir posé à un endroit extrêmement facile à récupérer?



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 28/02/12 à 12:20

Je peux en citer un autre qui est le masque de brême, et qui ne sert qu'à un endroit spécifique. Mais bon 24 masques c'est quand même énorme et certains sont vraiment sympathiques.

La collision n'aurait pas vraiment été trop dure à concevoir, elle aurait été longue à programmer par contre. Ca aurait été fun de se balader en géant ou avoir un mini-jeu avec ce masque Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 28/02/12 à 12:22.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 28/02/12 à 15:50

Hors sujet total mais j'ai adoré le niveau lié à ce jeu dans Super Smash Bros. Melee avec la lune qui se rapproche de l'aire de jeux mais qui se fait envoyer paître au final.

Le jeu ? Est-ce que je suis le seul à l'avoir trouvé super glauque sur le début ? Je sais que Nintendo avait un peu misé là-dessus pour orienter sa campagne commerciale mais ça faisait un choc de tomber d'un coup dans une ambiance si sombre et funeste.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/02/12 à 16:12

Ce jeu est très glauque oui. C'est un peu sa marque de fabrique, et c'est aussi pour ça qu'il est si cher à mon coeur tant il change les codes de la série (au point de vue de l'ambiance), un peu comme le faisait (encore une fois, je me répète mais c'est pas du radotage !) Link's Awakening qui avait lui aussi une ambiance toute particulière.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/02/12 à 18:04

Rien qu'en zieutant la jaquette, on se doute qu'on s'embarque pas aux pays des bisounours Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Le coté sombre à son charme mais c'est aussi un défaut à coté. L'ambiance est assez pesante avec cette menace constante de la lune qui s'écrase, de l'influence maléfique de majora qui s'étend à toutes les contrées. Cela à certainement dû déplaire à des fans mais le jeu n'en ai pas mauvais pour autant.

Ambiance malsaine certes mais ça lui donne son charme. Malgré ça, l'artistique est bien en-dessous de ce que nous à offert Ocarina. La quête en elle même reste très personnelle. Les pnj ne s'impliquent pas autant que dans Ocarina, c'est un peu la chaleur des autres qui manquent. Les gens font la fête sans savoir que Link est leur sauveur. Dans ocarina, le passage de link s'imprègne dans toutes les cultures et tous les peuples. Le fait de remonter le temps donne une impression que rien n'avance alors qu'Ocarina joue d'une avancée perpétuelle.

J'ai réellement du mal à exprimer ce point qui différencie ocarina et majora mais je crois sincèrement qu'il à joué dans le succès de l'un et le désintérêt de l'autre. C'est réellement dommage car Majora est vraiment un excellent zelda.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 28/02/12 à 18:06.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 28/02/12 à 18:30

Ce qui m'as particulièrement plu ici, c'est Link ne connait absolument PERSONNE!
Et à la fin il s'en va comme si de rien n'était, ne demandant rien.
Et là la personnalité de Link gagne un cran: Ce n'est plus le héros qui veut sauver son royaume, mais le héros qui veut sauver un monde qui ne lui appartient pas. Et ça c'est classe... il cherche juste le bonheur des autres...



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 28/02/12 à 18:42

C'est peut-être aussi ce manque de "reconnaissance" que nous cherchions dans un zelda qui fait que ce jeu n'a pas eu le traitement de faveur d'Ocarina.

Pourtant, derrière cete ambiance sombre et cette solitude, il y a de la reconnaissance mais moins visible. Je ne sais pas trop comment tourner mes phrases pour citer ce pseudo défaut que les joueurs trouvent à cet épisode.

Bon et sinon à quand un remake de majora sur 3ds? Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 28/02/12 à 18:44

Miyamoto à clairement dis NON

Et c'est pas plus mal en faite :/

Car bon c'est mieux d'avoir du neuf... Si il n'y a que des remake sur cette console, on est mal barré...



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial