Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Dossier The Legend of Zelda : Majora's Mask

Page [ 1 2 3 4 ]

Bas de page

Message laissé le 28/02/12 à 18:57



Citation :


piapiou a écrit :
Ce qui m'as particulièrement plu ici, c'est Link ne connait absolument PERSONNE!
Et à la fin il s'en va comme si de rien n'était, ne demandant rien.
Et là la personnalité de Link gagne un cran: Ce n'est plus le héros qui veut sauver son royaume, mais le héros qui veut sauver un monde qui ne lui appartient pas. Et ça c'est classe... il cherche juste le bonheur des autres...




C'est vrai que dans cet opus il n'est nul question d'une légende avec l'élu qui va sauver Hyrule et etc... Dans l'introduction du jeu, on nous dit que Link part pour une quête intérieure et la recherche de l'amitié. Certains disent carrément que Termina est l'inconscient de Link, cela est plausible mais va un peu trop loin à mon goût.

Et puis, notre lutin vert doit parcourir des terres bien désespérées tout en enfilant des masques lui infligeant d'"atroces" douleurs (l'animation des masques concernées est vraiment saisissante).

Je trouve que le Link de cet opus est vraiment le plus humain. On ressent en tout cas vraiment tout ce qu'il vit, dommage que ce soit dans le tourment la majorité du temps.



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 29/02/12 à 10:39



Citation :


piapiou a écrit :
Miyamoto à clairement dis NON

Et c'est pas plus mal en faite :/

Car bon c'est mieux d'avoir du neuf... Si il n'y a que des remake sur cette console, on est mal barré...




C'est à la mode de faire des remake. Mais quitte à en faire un, j'aurais préféré celui de Majora ou de Link's Awakening. Pourquoi ces deux jeux?

On pourrait se dire que ce sont des hors-séries, mais c'est justement ça qui fait dégager de l'intérêt au titre. Avoir misé sur Ocarina pour ne pas se fouler, j'avoue que c'est un peu un manque de courage de la part de Nintendo qui aurait pu faire connaître ces épisodes moins connu.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 29/02/12 à 10:43



Citation :


Siderth a écrit :


Citation :


piapiou a écrit :
Miyamoto à clairement dis NON

Et c'est pas plus mal en faite :/

Car bon c'est mieux d'avoir du neuf... Si il n'y a que des remake sur cette console, on est mal barré...




C'est à la mode de faire des remake. Mais quitte à en faire un, j'aurais préféré celui de Majora ou de Link's Awakening. Pourquoi ces deux jeux?

On pourrait se dire que ce sont des hors-séries, mais c'est justement ça qui fait dégager de l'intérêt au titre. Avoir misé sur Ocarina pour ne pas se fouler, j'avoue que c'est un peu un manque de courage de la part de Nintendo qui aurait pu faire connaître ces épisodes moins connu.




Pour Link, ce qui est saississant, c'est bien sa personnalité. On le sent changé par le vécu d'Ocarina. On le sent dans sa posture, son regard, sa voix qui à mué ect.

Je pense que beaucoup ont étés décus par l'artistique après avoir connu Ocarina of Time. Malheureusement, ces gens n'ont pas vu la richesse de ce support.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 29/02/12 à 11:30

Perso, je trouve que artistiquement justement, Majora s'en tire mais alors super bien. Je comprend pas trop ce qu'on lui reproche, bien au contraire. Son ambiance est dix fois plus prenante que celle de OOT (qui était déjà très fort à ce niveau). Non, on a peut-être moins de vaste terrain vide ou je sais pas... mais on peut pas dire qu'il est en deçà artistiquement (sauf peut-être au niveau musical, et encore, c'est assez subjectif comme jugement).
Si justement le jeu arrive à retranscrire avec force une telle ambiance, c'est qu'artistiquement, il est réussi. De plus, qui peut me citer un jeu plus vivant que Majora's Mask ? Au niveau des PNJs j'entends. Le fait que le jeu se déroule sur trois jours a permis à Nintendo de faire ce que personne n'avait pu faire jusque alors, donnez une vie aux personnages, une vrai vie, qui ne se limite pas à faire des aller retour de façon répété et continue, ou juste à rentrer dans sa baraque la nuit... Comment donc prétendre avec force que ce jeu est faible artistiquement ?
Qu'il ne soit pas en accord avec la majorité des joueurs qui n'y voient pas un Zelda, je veux bien, tant pis pour eux j'ai envie de dire... Mais non, la mise en scène, comme les décors, comme la vie présente dans ce jeu... tout est réussi (et la musique aussi, quoiqu'on en dise, même si c'est le seul point sur lequel je veux bien entendre que OOT est supérieur).

Pour ce qui est du choix de faire un remake sur OOT et non Majora, c'est pas un manque de courage. C'est une question de logique. Nintendo est une entreprise, sont but est aussi de faire de l'argent. Et même si moi aussi, j'aurais aimé et préféré un remake de MM ou de LA, les gens étaient plus demandeur sur OOT, quoiqu'on en dise. Faut pas non plus tout diaboliser. Et les remakes, ça existe depuis la nuit des temps. C'est juste que le jeu vidéo est encore un média jeune (ça n'a que 30 ans hein, même pas la moitié d'une vie), et on a l'impression que c'est "nouveau" cette tendance, mais c'est des conneries. On fait des remake musicale depuis toujours, et pareil pour les films ou les séries TV. C'est une fausse impression de dire que c'est une tendance actuelle. C'est juste une réalité, les gens, de tout époque, aime revivre des expériences passé. Tout comme les jeunes aiment connaitre ce qu'ont connu leur ainés. C'est ainsi.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/02/12 à 11:51

Artistiquement, Ocarina est différent. Il est plus chaleureux, link s'imprègne de l'histoire et on à vraiment la sensation d'un grand accomplissement à la fin du jeu.

Majora est plus sombre et plus personnel. Loin de moi à l'idée de dire que son artistique est faible, elle à été travaillée différemment. Les cinématiques de fin résument bien les deux jeux. L'un est chaleureux et véhicule beaucoup d'émotions tandis que l'autre est plus sombre et se fixe sur des personnes en particulier. Pas que Majora ne véhicule pas des émotions mais il le fait différemment de son prédécesseur.

Cet aspect à sans doute joué un rôle dans le succès de Majora. Pour la musique, Ocarina est clairement au dessus de Majora et sur ce point, je ne ferai aucun concession. Bien qu'on ai l'excellent Song of healing, le Termina thème ou le Stone temple, les autres musiques ne sont pas plus attirantes que ça.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 29/02/12 à 11:56

Différent ne veut donc pas dire "moins bien", ce que tu te permet d'avancer à plusieurs reprises dans tes posts précédents. C'est juste une histoire de gout ensuite.

Maintenant, je sais aussi que c'est pour ça que MM a eu moins de succès. Mais on en revient à ce que je pense : les fans (en générals) sont les pires joueurs qui existent et sont totalement hermétique au changement, ce même changement qu'il réclame à chaque nouveau jeu. Et moi, c'est justement pour ça que j'adore MM.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/02/12 à 12:40



Citation :


Siderth a écrit :
Rien qu'en zieutant la jaquette, on se doute qu'on s'embarque pas aux pays des bisounours Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Le coté sombre à son charme mais c'est aussi un défaut à coté. L'ambiance est assez pesante avec cette menace constante de la lune qui s'écrase, de l'influence maléfique de majora qui s'étend à toutes les contrées. Cela à certainement dû déplaire à des fans mais le jeu n'en ai pas mauvais pour autant.

Ambiance malsaine certes mais ça lui donne son charme. Malgré ça, l'artistique est bien en-dessous de ce que nous à offert Ocarina. La quête en elle même reste très personnelle. Les pnj ne s'impliquent pas autant que dans Ocarina, c'est un peu la chaleur des autres qui manquent. Les gens font la fête sans savoir que Link est leur sauveur. Dans ocarina, le passage de link s'imprègne dans toutes les cultures et tous les peuples. Le fait de remonter le temps donne une impression que rien n'avance alors qu'Ocarina joue d'une avancée perpétuelle.

J'ai réellement du mal à exprimer ce point qui différencie ocarina et majora mais je crois sincèrement qu'il à joué dans le succès de l'un et le désintérêt de l'autre. C'est réellement dommage car Majora est vraiment un excellent zelda.




Je précise que je n'ai pas parlé de ce coté sombre dans mon test justement pour rester impartial. Comme tu le dis à juste titre, ce n'est pas du goût de certains joueurs et je te rejoins aussi sur le fait que Majora est excellent.

La construction de relations avec des peuples n'existe pas vraiment sous Majora, on à plus affaire à des personnes ( chose existante dans Ocarina ). Le fait de sauver " un ami " plutôt que le monde modifie forcément l'artistique, on ne peut pas faire du grandiose comme à la Ocarina.

J'ai comme beaucoup de joueurs préféré OoT sur ce point mais j'ai vraiment été captivé devant Majora. Et comme pour toi, il est pour moi un excellent zelda.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 29/02/12 à 12:48

Alors déjà, à ce que j'ai compris, Miyamoto n'a pas clairement dit non à un remake de Majora's Mask, il a juste dit qu'il n'allait pas faire un remake après un autre (ce qui est compréhensible) mais rien ne nous assure qu'après le prochain Zelda 3DS (qui sera donc normalement original) on pourra pas avoir notre remake. (Après tout pourquoi pas?)
Ce sont en gros les paroles d'Aonuma qui explique en avoir parlé à Myiamoto justement. Ensuite mon anglais n'est ptet pas top, je vous laisse voir par vous-mêmes.
“It's something I'm asked about often and I assure you that it is something I've spoken to Miyamoto about. But recently we released The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D as a remake. We are considering the idea, but it didn't seem right to launch a remake one after another, so the next Zelda game on 3DS will be original.”



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/02/12 à 12:58

Ok pour un remake, à condition de gommer des petits défauts ( vraiment minimes ) de Majora et une amélioration sur le contenu.

Graphiquement, le jeu pourra être lifté ce qui n'est pas un mal mais ça serait bien plus intéressant d'ajouter, de modifier certaines choses.

* L'ajout d'un temple supplémentaire ne serait pas mal ( oui je sais que je suis chiant mais me faut mon quota de donjons dans zelda Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ).

* Amélioration de la flèche de feu qui mettrait le feu au bois et aux ennemis vulnérables à cet élément

* Amélioration de la flèche de lumière, surpuissante contre les monstres d'ombres ou morts-vivants ( un peu comme à la Wind waker )

* Ajout de musiques qui ouvrent les chemins vers les donjons ( comme le boléro, ect ).

* Légère amélioration de l'artistique ( sous entendu, quelque chose d'un peu plus grandiose ).

Mis à part cela, le reste est parfait, il n'y aurait pas grand chose à changer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ( pour les flèches, je fais référence à celle de glace, bien exploité sur Majora ).



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 29/02/12 à 14:31



Citation :


Siderth a écrit :

* Ajout de musiques qui ouvrent les chemins vers les donjons ( comme le boléro, ect ).




Quoi???

La sonate de l'éveil, la berceuse des gorons, le bossanova des flots, et l'hymne du vide ? Ca ne te dit rien ?
C'est pas comme si on faisait une boucle temporelle (chacune) pour les trois première, et deux pour la dernière é_è

Edit: Du coup je me demande si tu connais si bien les jeux Zelda é_è



Message édité 2 fois. Dernière édition par piapiou le 29/02/12 à 14:35.



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 29/02/12 à 15:19

Doucement sur les jugements hatifs Piapiou. Après bon, Siderth propose malheureusement des "dossier" qui manque peut-être un peu de fond parfois (le terme est à mon sens légèrement exagéré par rapport au contenu).

Sinon, moi ce qui me plait dans l'avis d'un joueur, c'est pas l'impartialité, perso j'en ai rien à foutre. Je peux toujours essayer de lire des tests tout moisie sur jeux-vidéos.com si je veux ça. Et encore... Bref.
L'intérêt c'est les émotions et le ressenti. Et pour moi, parler de Majora's Mask, dire qu'il est artisitiquement inférieur et ne pas s'étendre sur son ambiance de fond, sur son côté vivant, et j'en pass et des meilleurs, c'est pas seulement un manque de subjectivité, c'est juste une erreur.

Le fait d'impliquer Link envers un peuple, n'est pas forcément plus "grandiose" ou "épique" que le fait de se la jouer héros solitaire ignoré de tous. Je trouve justement que sa grandeur d'ame et l'émotion qui passe par cette histoire est bien plus forte que celle de OOT. Ce n'est qu'un point de vue. Et si j'essaye d'être impartial, comme tu le dis, en réalisant le potentiel d'une telle histoire, je pourrais pas dire qu'artistiquement, il est moins bon... Plus condensé, peut-être un peu plus léger en terme de "grandeur", mais pas moins bon.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/02/12 à 16:24

Comme d'habitude Frey, je chambre (je ne fais que ça de toute façon Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)

Il a déjà pris la peine de faire un test a peu près potable potable Assez bon de bonne qualité :3

Les remarque négative que je fais sortent généralement du lots, et j'aime bien les faire remarquer, mais en général, ce que je lit est pensé correctement...



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 29/02/12 à 16:28

Par écrit, c'est parfois compliqué de faire passer une vanne sans faire d'écart. Donc attention aux mots Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/02/12 à 17:23

Bon alors les zelda, je les ai fait en grande partie, mon épisode préféré étant bien entendu Ocarina of Time. Pour ton information, j'ai commencé la série des zelda à 6 ans ( j'en ai 25 aujourd'hui ) et j'ai donc acquéri assez d'expérience. Mais je suis loin de dire comment un zelda doit être fait car j'ai mes préférences, comme chacun.

Pour les musiques, je vais faire plus clair. Quand tu apprends la musique la première fois il y à une mélodie comme dans Ocarina ok. Mais pourquoi lorsque tu les joues ensuite à l'ocarina, ces musiques ne sont plus la, chose qui était présente sur Ocarina of Time. Ok je chipote c'est vrai mais bon c'était un petit plus que j'avais apprécié.

Pour mes tests, j'admets qu'ils ne sont pas parfaits. Pour celui de Majora, concrètement, le jeu n'a quasiment aucun défaut notable en dehors que sa quête principale soit courte ( mais très bien fichue au passage ). Je ne parle pas de la durée de vie globale du jeu juste des 4 donjons et le boss de fin. Le fond oui c'est exact Freytaw, je l'ai parfois expédié ( mes tests n'étant pas assez détaillés ) mais je n'ai pas l'habitude de faire des tests Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Pour majora, j'ai essayé de construire un test à peu près potable, en insistant bien sur le fond, bien plus riche que celui d'Ocarina of Time au passage.

Quitte à retravailler mes dossiers, ça je ne suis pas contre, j'admets la critique mais bon pour Majora, je n'avais pas envie de mettre l'ambiance sombre comme défaut car ce n'en est pas un.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 29/02/12 à 17:48

Ha mais au contraire, l'ambiance sombre de Majora, si on doit en parler, c'est pas en tant que défaut ni qualité, mais bien aspect particulier du jeu ! Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/02/12 à 18:05

Aspect déroutant ceci dit. Au passage, j'ai vraiment adoré la petite cinématique du masque de majora ( lorsque le vendeur nous explique l'origine du masque ). Le masque apporte une touche de mystères d'ailleurs, on ne sait pas ce qu'il devient à la fin du jeu.

Le jeu n'est pas totalement sombre ( bien qu'il le soit davantage qu'Ocarina ). Parler du jeu en soit serait fort intéressant et de tous les aspects qui le composent.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 29/02/12 à 18:09



Citation :


Siderth a écrit :
Le masque apporte une touche de mystères d'ailleurs, on ne sait pas ce qu'il devient à la fin du jeu.




As-tu rejouer au jeu dernièrement? x)
Allez cherche un peu, ça va te revenir ce qu'il est devenu Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par piapiou le 29/02/12 à 18:10.



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 29/02/12 à 20:05



Citation :


piapiou a écrit :


Citation :


Siderth a écrit :
Le masque apporte une touche de mystères d'ailleurs, on ne sait pas ce qu'il devient à la fin du jeu.




As-tu rejouer au jeu dernièrement? x)
Allez cherche un peu, ça va te revenir ce qu'il est devenu Smiley : lag11.png




C'est bien le vendeur qui le récupère ? Mais ça reste tout de même intrigant : que va-t-il en faire ? Ce personnage est pour moi aussi glauque que le masque de Majora. Comme je l'ai dit : C'est tout de même lui qui apporte le masque aux abords de Termina.



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 29/02/12 à 20:36



Citation :


piapiou a écrit :


Citation :


Siderth a écrit :
Le masque apporte une touche de mystères d'ailleurs, on ne sait pas ce qu'il devient à la fin du jeu.




As-tu rejouer au jeu dernièrement? x)
Allez cherche un peu, ça va te revenir ce qu'il est devenu Smiley : lag11.png




Piapiou, comme le dit Zanoss, c'est le vendeur qui le récupère et justement on ne sait pas ce qu'il en fait!. Donc, au lieu de me faire passer pour quelqu'un qui ne connaît pas zelda ou même Majora que j'ai eu le plaisir d'acheter à sa sortie, je te prierai de faire des remarques plus constructives ( Je dis cela sans agressivité au passage, je n'ai rien contre toi ).

Pour le masque oui, il le récupère mais le masque est toujours maléfique. On ne sait pas si par la suite si il à trouvé un nouveau porteur ou si le vendeur l'a enfermé dans un coffre épais de 2m de béton Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ( A ceux qui se demandent comment il pourrait avoir ce coffre, je vous retournerai la question suivante, comment fait-il pour sortir son gigantesque piano dans une salle si petite? )

Cordialement,



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 29/02/12 à 21:21

Auriez vous, Messieurs, oublié la première choses que dit le marchand quand il le récupère ?

Bon allez, juste pour le coup je vais taper sur majora, et et je vous le redit...

*20 minute plus tard*

Donc, je cite:



Citation :

Oh... Alors l'esprit mauvais a quitté ce masque...




Après je sais pas depuis combien de temps vous n'avez pas joué, c'est tout à fait normal d'oublier les petits dialogues.

(Je suis désolé, je me sens un poil agaçant :s)



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial