Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Fallacy > Divers cinéma

Abonnez vous au flux RSS des articles de Fallacy

Mon petit grain de sel

Parce que l'esprit de contradiction est une vertu !

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

[Anime] BTOOOM!

Article posté le 26/07/13 à 15:46

Image

On ne le dira jamais assez, mais trop jouer aux jeux vidéo n'est pas conseillé ! Eh bien dans ce seinen, le héro n'a pas dû être assez prévenu. BTOOOM! est sorti en mangas dans nos contrées en tout début 2012. Puis un anime de 13 épisodes l'a suivit de près. Après l'avoir regardé dans sa globalité, je vais vous faire un peu le tour du propriétaire.

Déjà première chose qui saute aux yeux : C'est beau. Très beau. Le design est vraiment soigné, les couleurs sont cohérentes et collent à merveille avec l'image de nature luxuriante que voulait donner Junya Inoue (le créateur de la série). Les musiques quant à elles ne sont pas en reste et sont elles aussi extrêmements soignées, je pense notamment à l'OST de combat qui est de toute beauté là ou on s'attendait à un solo de guitare bien chiant et bourrin. De ce côté, c'est donc un bon point que rapporte BTOOOM!.


Image
De bien beaux effets de lumière


En ce qui concerne le scénario, je doit avouer qu'il est très intérressant. Pour résumer, l'histoire qui nous est racontée est celle de Ryota Sakamoto, un no-life qui passe sont temps à jouer au jeu vidéo BTOOOM! pour être le premier au classement mondiale et surtout car il veut un jour pouvoir bosser dans l'industrie vidéoludique (rien que ça !). Manque de bol, alors que notre jeune homme jouait tranquillement, il devient inconscient et se retrouve sur une île avec son sac à dos, une sorte de cristal incrusté dans la main, et des bombes, qui lui rappellent étrangement celles de son jeu. Que va-t-il devoir faire ? Eh bien vous le saurez si vous regarder l'anime ah ah !


Image
Par le pouvoir du prisme lunaire !!!


Hum... quoi qu'il en soit, le scénario est bien foutu et différents aspects de la psychologie humaine sont ici travaillés. Oui parce qu'entre nous, je pense qui si vous vous retrouvez du jour au lendemain dans un coin paumé au milieu de nulle part sans savoir pourquoi, je doute que vous soyez aussi frais que la veille mentalement parlant. Bref ! L'anime contient beaucoup de protagonistes ayant tous leur petite histoire et leur passé plus que douteux. Même si Ryota fait plus pensé à Light Yagami dans Death Note qu'à un véritable boutonneux accroc aux jeux-vidéo (comment ça ce sont des clichés ?!), il reste quelqu'un d'assez charismatique et humain ! Naturellement, notre bon vieux Junya n'a pas pu s'empêcher d'honorer la gloire des animes en incorporant cette chose :


Image


Elle s'appelle Himiko et est agée de 15 ans (vu la poitrine j'en aurait rajouté 5 de plus mais bon). Je ne pense pas vous spoiler en révélant ce personnage car on la voit strictement partout ! Et on en dira ce qu'on voudras, mais je pense que l'auteur aurait très bien pu ce passer d'elle car a part nous rappeler de façon plus que suggestive que les femmes on effectivement des seins, la gamine est tout ce qui a de plus idiot ! C'est là le seul défaut que je donnerais à cet anime, mais il n'est pas négligeable. Himiko s'est révélé être utile une seule fois dans l'anime ! Pour le reste, c'est juste une imbécile pseudo-émotive qui fera plus office de boulet qu'autre chose.

Voilà, ça c'était pour le petit coup de tête, mais je passe maintenant au verdict ! Dans le fond, BTOOOM! est un anime que je vous invite a regarder au plus vite ! Prenant de bout en bout jusqu'au dénouement final, il saura vous faire passer un bon moment ! Même si on sent une certaine lourdeur ainsi que des situation presque prévisible par moment, les divers rebondissements sauront vous retourner les tripes !

3,75/5



Message édité 1 fois. Dernière édition par Fallacy le 26/07/13 à 15:46.


15 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial