Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Humble Indie Bundle 7

Page [ 1 2 3 4 ]

Bas de page

Message laissé le 27/12/11 à 09:01

Noël est passé pourtant le père noël m'a ramener un dernier cadeau, le Humble Indie Bundle 4 5!

Je ne connaissais pas ce principe mais c'est juste une chose géniale pour tout les consommateurs de jeu vidéo et tout les développeurs indépendant.

https://www.youtube.com/watch?v=zwANFc7D1ac&feature=player_embedded

Le humble Indie Bundle est un pack de quelques jeux (4 pour celui que je vous parle) indépendant. L'avantage de ce pack est que c'est vous qui fixé le prix, oui, oui, vous pouvez payer votre jeu 0.01 € ou 10.000 € c'est vous qui décidé.

Ce Bundle 6, vous offre quatres jeux indé' vraiment bien réaliser pour le coup... Bon ne vous attendez pas à trouver du gros FPS hd dans ces pack quoi que... Mais pour l'occasion ce pack est bien fourni avec comme jeu.

- Amnesia: The Dark Descent, Un Survivals Horror en vue FPS.

- Psychonauts, un jeu d'aventure/plate-forme.. Pas encore testé

- Superbrothers: Sword & Sworcery EP, un jeu d'aventure, pas encore tester.

- Limbo, Un chef d'œuvre, un jeu de plates forme, puzzle juste magnifique. Plus une oeuvre d'art qu'un véritable jeu (Tient après la version Xbox est pS3 j'ai la PC !)

En bonus track...

Si vous payez plus que la moyenne vous avez quatre jeux en plus. Je ne les ai pas malheureusement.

- Super Meat Boy. Mon coup de cœur, un jeu de plate forme vraiment loufoque, on contrôle un bout de viande bien saignant dans une série de niveau où il faut secourir ça bien aimé ! Ce jeu peut s'apparenter à un try again, au vu de la difficulté. C'est très addictif.

- Braid, un jeu de Plates-formes, réflexion avec le quel on doit géré l'espace temps. Je regrette de ne pas l'avoir

- Lone Survivor, Un Survival-horror en 2d Smiley : lag28.png

- Bastion, Jeu de Rôle en vue du dessus.

Voili, Voilà les jeux que vous pourrais jouer.

Il faut savoir que quand vous payez votre pack, vous pouvez choisir à qui reviendra l'argent, développeur, Organisateur et même œuvre de charité. C'est une bonne action pour les dev' qui peuvent se faire un bon coup de pub et qui se font bien rémunéré et pour les acheteurs qui n'ont pas une thune.



Et la cerise sur le gâteau est que tout ses jeux sont téléchargeable pour toute les plate-forme. Pc, Mac et Linux pas de discrimination Smiley : icon_yeux_triangle1.gif tous égaux ! Ah aussi, les OST sont à votre disposition.
Tour ça téléchargeable en direct Download ou en Bittorent.

Bref, voilà un bon coup pour tous les gammeurs.

Malheureusement le pack se fini le Vendredi 15 Juin ! Donc bougez vous !!

Voilà le lien pour acheter le Humble Indie Bundle !

http://www.humblebundle.com/



Message édité 6 fois. Dernière édition par med-kun le 20/12/12 à 12:51.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 27/12/11 à 09:59

Ce n'est pas la première fois que je paie pour l'Humble Indie Bundle, mais je crois que c'est la première fois que la sélection comprend autant de jeu populaires. Parce que bon, dans le monde indie, y'a quand même un paquet de jeux pas vraiment finis, et qui méritent un peu leur anonymat quand même.

Bref, pour revenir sur le contenu du pack, et je vais parler en tant qu'utilisateur Mac (car le pack est intégralement compatible), voilà ce que je pense de chaque titre :

Shank, un jeu tout en 2D avec des graphismes stylisés, le tout animé en vectoriel. Le jeu combine le beat them all traditionnel et le run&gun, ce qui en fait, ma foi, un jeu agréable à jouer. Il est encore meilleur en coopération. On pourra dénoter quelques errances de gameplay, sur certains boss par exemple, ou une durée de vie assez courte, mais cela reste un bon jeu, je ne regrette pas de l'avoir acheté (bien que je l'avais pour ma part fini sur ma PS3).

Jamestown, j'en parle dans le topic « À quoi tu joues », c'est un must have pour moi. Un shoot'em up 100 % arcade, sans concession, accessible et difficile à la fois, qui ne se perd pas dans la profusion ni dans l'épuré, et qui ne cède jamais à la blague facile. Un jeu d'arcade parfait, court et nerveux, d'une réalisation précise, avec des graphismes en pixel art, mon coup de cœur de cette fin d'année. Et il est compatible avec la sixaxis.

Super Meat Boy a été porté avec les pieds par l'un des deux programmeurs qui affirme haut et fort détester le Mac, et ça se sent. Le jeu rame (faut le faire Smiley : icon_fatigue.gif) et n'est pas compatible avec autre chose qu'une manette 360 (ça aussi faut le faire, à part la Saturn, j'ai jamais touché à une croix plus pourrie que celle de la 360 — je ne prends pas en compte la nouvelle version, sortie cinq ans après Smiley : icon_yeux_triangle1.gif). Bref, pas pu tester à cause de ça, la plate-forme, ça ne se joue pas au clavier.

Bit.Trip Runner n'est pas non plus compatible, et l'éditeur a précisé qu'il en avait rien à battre. Donc pareil, pas touché, je ne joue pas au clavier.

VVVVVV (que tu as oublié dans ta description, il fait partie du pack "tarif supérieur"), pareil, je ne joue pas au clavier, désolé.

Cave Story+ est compatible avec la manette PS3. Donc j'y ai joué. J'ai été surpris par la difficulté, et aussi par l'aspect graphique. Deux modes sont proposés, l'original et le redessiné (musiques refaites aussi), les deux en pixel art (et en chiptune). Je n'ai pour l'instant joué qu'au redessiné, et je trouve que graphiquement c'est assez inégal… certains passages sont réussis, d'autres ressemblent à un vieux posing de nouveau venu sur RPG Maker 98. Bref, j'avais commencé, mais comme j'en avais un peu marre de perdre, je me suis mis à Jamestown pour voir, et c'est clairement pas le même niveau quand même. On sent que Cave Story est un jeu flash. C'est pas mauvais, mais ça n'a rien d'extraordinaire a priori.

Pour le reste, Nightsky HD et Gratuitous Space Battle, pas joué, ça n'a pas l'air très intéressant. And Yet It Moves fonctionne comme VVVVVV (et pour ce genre là, je préfère FEZ Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), Hammerfight et Cogs ne m'intéressent pas, Crayon Physics Deluxe a sa place sur DS et iOS, mais sur ordinateur, bof.

Bref, ce pack permet de découvrir un peu pour tous les goûts, on regrettera seulement l'investissement assez faible de certains éditeurs au niveau de l'ergonomie (non ce n'est pas normal de jouer à un jeu de plate-forme au clavier). Mais certains titres comme Jamestown et Shank sont des jeux de qualité professionnelle, et méritent vraiment que l'on s'y attarde, surtout à ce prix.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 27/12/11 à 20:33



Citation :


med-kun a écrit :
L'avantage de ce pack est que c'est vous qui fixé le prix, oui, oui, vous pouvez payer votre jeu 0.01 € ou 10.000 € c'est vous qui décidé.
(...)
Si vous payez plus que la moyenne vous avez deux jeux en plus. Je ne les ai pas malheureusement.
(...)
C'est une bonne action pour les dev' qui peuvent se faire un bon coup de pub et qui se font bien rémunéré et pour les acheteurs qui n'ont pas une thune.



Le système a quand même ses limites et ton ami en est la preuve vivante: sur le nombre d'acheteurs, combien achètent le bundle pour plus que la moyenne actuellement astronomique de 5 et quelques dollars?
Parce que s'il faut diviser entre les associations caritatives, les développeurs (je ne sais pas si ceux des bundles offerts en prime sont concernés) et le site... Et en plus en Europe on est avantagés par la parité dollar/euro.
Donc ouais. Profitons-en tant que ça dure je serais tenté de dire.

Pour Cave Story, j'y avais joué il y a quelques années, j'en garde un bon souvenir. Et puisqu'il y a une version mise à jour, je vais devoir vérifier si ma mémoire n'embellit pas un peu trop les choses Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 10/06/12 à 12:52

Gros UP, pour dire que le Humble Indie Bundle 5 est sortie.

J'ai réactualiser le premier post pour vous "présenter" les jeux.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 10/06/12 à 13:15

Je l'ai acheté et franchement aucun regrès Smiley : lag11.png , mais il va me falloir du temps pour finir tout ces bijoux.



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 10/06/12 à 13:18



Citation :


med-kun a écrit :
Je ne les ai pas malheureusement.



On en revient à ce que je disais dans mon précédent message: la moyenne d'achat du pack est actuellement de 8,31 dollars, soit 6,64 euros. C'est quand même loin d'être du vol, car si certains jeux sont relativement anciens (Amnesia, Braid, Limbo, Psychonauts et Super Meat Boy, mais leur ancienneté ne remet pas en cause leurs qualités à mon avis pour ceux auxquels j'ai joué), d'autres viennent de sortir (au moins sur PC) et sont vendus seuls à un tarif supérieur à celui du pack (Sword & Sorcery, Lone Survivor).
Je pense que les développeurs s'y retrouvent, vu le volume des ventes (encore qu'on ne connaît le montant total gagné et qu'on ne sait pas comment ce montant est réparti, mais je pense qu'ils doivent aussi s'y retrouver en terme de notoriété), mais c'est la preuve que beaucoup ne voient que leur intérêt plutôt que d'estimer un travail à sa juste valeur.

Il est possible d'augmenter la somme payée après l'achat, d'après cette page , mais je ne sais pas si ça permet de débloquer les jeux bonus et je n'ai pas trouvé cette information dans la section support. Je pense qu'en posant la question par mail, tu devrais être renseigné.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 10/06/12 à 13:20

Je les ai déjà tous. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Mais en tout cas, c'est vraiment un Humble Bundle excellent.

Mon chouchou du tas étant probablement Bastion, mais pour moins de neuf dollars, il y a de tout et que de la qualité.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 10/06/12 à 13:21

Ha ben, Yohmi, tu m'as convaincu de pas mettre la main dessus. Non, on peut pas jouer à un jeu de plateforme au clavier....

Saloperie...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/06/12 à 13:25

Tiens. Depuis que j'ai fait SMB sur clavier, je n'arrive presque plus à faire des jeux de plate-forme à la manette. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 10/06/12 à 13:27

Genre...

Tu ne pourras pas me convaincre là dessus Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/06/12 à 13:38



Citation :


Lag a écrit :

On en revient à ce que je disais dans mon précédent message: la moyenne d'achat du pack est actuellement de 8,31 dollars, soit 6,64 euros. C'est quand même loin d'être du vol, car si certains jeux sont relativement anciens (Amnesia, Braid, Limbo, Psychonauts et Super Meat Boy, mais leur ancienneté ne remet pas en cause leurs qualités à mon avis pour ceux auxquels j'ai joué), d'autres viennent de sortir (au moins sur PC) et sont vendus seuls à un tarif supérieur à celui du pack (Sword & Sorcery, Lone Survivor).
Je pense que les développeurs s'y retrouvent, vu le volume des ventes (encore qu'on ne connaît le montant total gagné et qu'on ne sait pas comment ce montant est réparti, mais je pense qu'ils doivent aussi s'y retrouver en terme de notoriété), mais c'est la preuve que beaucoup ne voient que leur intérêt plutôt que d'estimer un travail à sa juste valeur.




C'est sûr mais après il propose un système cool si des gens en profite (comme moi) c'est "normal". Franchement je ne vais pas mentir je l'ai payer 1€ c'est ce qui me rester sur paypal. Ce n'est pas que je suis radin ou quoi c'est que je profite d'un système qu'on ma mis en place et en même temps je me pénalise car je n'est pas les 4 jeux supplémentaire. Après c'est chacun son esprit (en son compte en banque) moi jeune et con et pas un sous en poche je ne me suis pas privé de le payer 1 après si des personnes veulent le payer 50 € bravo a eux !


> Pour les jeux de plates formes a la manette.

J'ai fait Super Meat Boy au clavier jusqu'as la mort du fetus et je l'ai refait a la manette ce n'est pas du tout la même chose, la manette apporte un confort et certaine facilité par rapport au clavier (pourtant c'était une manette merdique).




Message édité 1 fois. Dernière édition par med-kun le 10/06/12 à 13:40.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 10/06/12 à 14:12



Citation :


Freytaw a écrit :
Ha ben, Yohmi, tu m'as convaincu de pas mettre la main dessus. Non, on peut pas jouer à un jeu de plateforme au clavier....

Saloperie...



C'était pour le 4e ça, Freytaw, maintenant on en est au 5e Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 10/06/12 à 20:25

Limbo, psychonauts et super meat boy étaient des jeux qui me tentaient vraiment. Rien que psychonauts est infiniment difficile à trouver en occase, donc ce bundle c'est que du bonheur. Merci pour l'info, j'ai franchi le pas !



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 11/06/12 à 02:43

J'ai fait VVVVVV au clavier, SMB est en train de se faire au clavier aussi. Ainsi que Braid.

Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié SMB et Braid, mais vraiment beaucoup (et j'apprécie encore SMB que je n'ai pas fini du tout... Surtout qu'il y a les niveaux pour pro après <_<).
VVVVVV est très sympa aussi.

Je vais essayer de me trouver celui qui a l'air de t'avoir tant plu Yoghmaï. Je suis en vacances et je vais en profiter Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 12/06/12 à 11:29



Citation :


C'était pour le 4e ça, Freytaw, maintenant on en est au 5e Smiley : lag18.png




Ouais mais vu les portages MAC de la 4ème fournée, ça n'engage rien de bon pour la 5ème !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/10/12 à 21:02

Gros Up pour dire que le humble Indie Bundle n°6 est sortie, bon je ne connais pas vraiment les jeux donc je détail pas mais vue le prix ça serait con de ne pas les prendres. Et surtout je n'ai pas du tout le temps d'y jouer... Ce qui explique mon déserrement du forum aussi Smiley : lag01.png mais je voulais vraiment vous tenir au courant Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 02/10/12 à 21:26

Rochard : Action/réflexion/plate-forme, c'est sympathique, très joli avec un gameplay évolutif.
Shatter : Du casse-brique, forcément addictif, mais pas trop fan.
Spaces Pirates and Zombies : Jeu très original, stratégie et shoot. J'avais adoré, par contre, dur.
Torchlight : Hack'N'Slash. Je l'avais trouvé fun, sans plus.
Vessel : Puzzle game original, concept intéressant, par contre, les graphismes m'ont vraiment gêné. ( C'est rare. )
Dustforce : \o/ Excellent jeu de plate-forme, cela dit, la progression demande un vrai investissement. Excellentes musiques et graphismes adorables.
BIT.TRIP RUNNER : Jouissif, de la plate forme où le rythme est très important.
Gratuitous Space Battles : Aucune idée, jamais fait.
Jamestown : Excellent shoot, drôle, beau, par contre, tendu.
Wizorb : Casse-brique dans un univers RPG retro, j'ai bien aimé.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 02/10/12 à 21:27.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/10/12 à 16:24

Petit retour sur Lone Survivor. Le site officiel avec quelques captures d'écran .

J'ai eu l'occasion de jouer à ce jeu par le biais du Humble Bundle V.
Le premier contact avec ce jeu est assez... particulier, tant l'aspect graphique choisi sort de l'ordinaire: on a affaire à de la 2D, avec des sprites et tout, sauf qu'on peut distinguer chaque pixel, un peu comme la tapisserie encadrée au-dessus du buffet dans le salon de votre grand-mère.
Le jeu commence par un tutoriel qui va permettre de découvrir les actions de base du personnage, un homme portant un masque "sanitaire" répondant au nom de... en fait on ne connaît pas son nom, mais le jeu l'appellera "You" lors des dialogues, un moyen comme un autre de faciliter l'incarnation du personnage. Et donc, oui, le jeu est en anglais, mais rien d'insurmontable, surtout que tout est textuel.
Après le tutoriel, un brin nébuleux, qui s'avérera être un rêve lorsque le jeu commencera réellement, au réveil du personnage (ce qui explique du coup le côté nébuleux du tutoriel), les choses sérieuses commencent.
On se réveille donc dans un appartement (pas le sien), au 2e étage d'un immeuble d'habitation d'une ville dont les habitants se sont changés en sorte de zombies forcément affamés de chair humaine (ou tout simplement de viande) pour une raison inconnue. Le but du jeu est de chercher d'éventuels autres survivants et de quitter la ville.
Après avoir fait un rapide tour de l'appartement (constitué d'une chambre, d'un salon/cuisine et d'une pièce verrouillée) et s'être équipé d'une lampe de poche et de quelques morceaux de viande pourrie, c'est le moment de se jeter à l'eau, direction l'appartement à l'opposé au 2e étage, où se trouvent d'autres survivants.
On quitte donc l'abri sûr pour l'inconnu et, déjà, un zombie se profile à l'horizon. Les zombies étant attirés par la lumière, mieux vaut éteindre la lampe de poche, dont les piles ne sont de toute façon pas inépuisables. Pas d'arme, comment passer? On va dans un premier temps exploirer le goût des zombies pour la viande en laissant un appât sur le sol et en se cachant dans un renfoncement pour en ressortir après le passage du zombie. Et voilà l'accès à l'appartement du bout du couloir possible.
C'était le résumé des premières minutes de jeu et un simple aperçu du programme à venir, la suite proposant bien entedu de plus nombreuses possibilités. Il est possible d'obtenir une arme, aux munitions limitées, bien utile pour se débarrasser des zombies et des autres créatures hantant les lieux, même s'il est plus judicieux de les éviter quand c'est possible. Il est nécessaire de s'alimenter, quelque soit le moyen, même s'il est préférable de cuisiner des aliments sains que de manger du rat cru. Il est également nécessaire de se reposer et pour cela de retourner à l'appartement régulièrement, ce qui est relativement facilité par la présence régulière de miroirs reliés de façon surnaturelle avec celui de l'appartement, un coup de pouce indispensable car les distances à parcourir sont longues et on serait fatigué avant même d'avoir pu retourner là où on s'était arrêté.
L'ambiance est très bonne. Lors de la progression, on passe de lieux délabrés à d'autres bizarres, organiques, parfois tellement brusquement qu'on se demande si le personnage n'est pas victime d'hallucinations...
La gestion de la lumière ne contribue pas à rassurer. Les environnements passent du pas très bien éclairé au clairement obscure (oxymore!) et comme la lampe de poche ne génère qu'un halo autour du personnage, on hésite à avancer en se demandant si ce qu'on croit voir bouger au loin bouge vraiment ou si ce n'est qu'une impression.
Le son tient également une grande place dans l'aventure. Un son stressant caractéristique se fait entendre quand des zombies se trouvent à proximité (comme dans Silent Hill), ce qui, couplé à l'ambiance lumineuse, contribue à augmenter le stress jusqu'au maximum lors des confrontations directes avec les zombies car le son produit alors fait encore plus froid dans le dos.
Ce jeu m'a procuré une très bonne expérience lors de ma première partie, qui a duré environ quatre ou cinq heures. J'ai quasiment enchaîné une seconde partie, qui ne m'a pas autant enthousiasmé que la première. Il faut dire que le déroulement de l'histoire ne varie pas d'un pouce et les seules variations seront l'agencement des objets pouvant être ramassés, mais ces variations peuvent changer une "promenade de santé" en parcours du combattant: lors de ma seconde partie, je n'ai quasiment trouvé que des aliments en conserve alors que je n'avais pas d'ouvre-boîte. Dur.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 04/11/12 à 08:43

Un petit retour sur Sword & Sworcery...

Je cite mes précédents messages auparavant.



Citation :


Lag a écrit :
J'ai également joué quelques heures à Sword & Sworcery dont Yohm' nous avait déjà parlé ici ... sauf que j'y joue sur pécé, vu qu'il est sorti il y a quelques temps de cela et qu'il était disponible dans le 5e Humble Bundle.

Je suis enchanté. Le système de jeu est simple, à coup de clic et de double clic, avec une utilisation de la molette pour zoomer et dézoomer. Les graphismes semblent simples mais il n'en est rien et l'aspect carré donne un charme particulier. J'aurais aimé que les couleurs des graphismes soient un peu plus vives mais bon, l'univers est cohérent, c'est un choix esthétique. Les musiques sont très belles. Les dialogues donnent dans le second degré pour une aventure qui commençait de façon très classique. Et par un hasard extraordinaire, j'ai commencé ce jeu mardi dernier. Vivement la suite, en espérant ne pas être bloqué, car l'attente est longue pour les honnêtes gens Smiley : icon_yeux_triangle1.gif






Citation :


Lag a écrit :
J'ai terminé Sword & Sworcery. J'ai été récompensé de ma patience et, après avoir découvert le dernier trigone, j'ai pu achever ma quête au sommet de Mingi Taw. La fin est triste, mais prévisible, vu que l'état de santé de la Scythe ne cesse de se dégrader au fur et à mesure de la découverte des fragments de la trifecte, même si on a envie de croire qu'un miracle va se produire une nouvelle fois. C'est touchant bien que le scénario soit loin d'être transcendant, tant il est classique, dans le sens conte de fées. Le gameplay est bourré de petites idées qui sont je suppose encore plus plaisantes à découvrir du bout des doigts plutôt que du curseur. Et la musique est magnifique, je suis content que les Humble Bundles proposent les bandes originales avec les jeux.
Je suis malgré tout bloqué à 96%. Que cachent les 4% restants alors que j'ai déjà fini le jeu? Je n'ai pas encore trouvé l'accès à la grotte de la lune, mais je pense qu'il faudra que je commence une nouvelle partie pour cela.






Citation :


Lag a écrit :
Sinon j'ai recommencé une partie de Sword & Sworcery, avec l'espoir de trouver les 4% qui m'ont manqué à ma première partie, et c'est toujours un enchantement Smiley : lag18.png




J'ai terminé ma seconde partie, qui, par une coïncidence extraordinaire, a eu exactement le même déroulement que la première mais, curieusement, s'est achevée avec un pourcentage de 95%, soit 1% de moins que la première.
J'ai donc recommencé une troisième partie, qui, par une autre coïncidence extraordinaire, a bien failli avoir le même déroulement que les précédentes, mais j'ai pu remédier au problème, ce qui m'a permis d'enfin accéder à la Grotte de la Lune et d'avoir 100% de progression à la fin de la partie.
Beaucoup d'émotion à l'issue du combat contre le "Grizzli Boor" et j'avoue ne pas avoir eu le coeur de cliquer sur le bouton gauche, étiqueté "SLAY" pour l'occasion, mais y en a-t-il qui ont pu achever ce pauvre bougre?
Cette troisième partie, même si elle m'a permis de découvrir les 4% qu'il me manquait, n'a pas été riche en surprises, ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier de bout en bout.
Je prends à chaque fois plus conscience qu'on a le mauvais rôle dans ce jeu car on ne joue pas la Scythe, mais l'être omnipotent qui guide ses actions et l'envoie au martyr pour le seul plaisir du jeu (mais officiellement pour terrasser la Masse Gogolithique). C'est un aspect du jeu auquel je pense rarement, alors qu'il m'arrive fréquemment, lors d'autres jeux (et même celui-ci), de ne pas estimer la vie de mes avatars, en les faisant mourir parce que ça m'arrange, pour me simplifier la vie, ou bien d'autres motifs. C'est une vie bien cruelle que héros de jeu vidéo.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 09/12/12 à 14:35

Je suis étonné que personne ne parle du "Humble THQ Bundle" qui propose, étonnamment, des gros titres d'un éditeur confirmé. J'espère que ce n'est pas la nouvelle tendance de ce Bundle, car sinon son intérêt en sera diminué, celui-ci ne proposant que des clefs Steam (avec les bandes originales, il est vrai), face aux soldes Steam régulières. Même si on peut toujours payer moins cher du coup.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial