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Blork & size.fac > Les parties en réseau > League of legends

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Message laissé le 26/05/14 à 09:45

Sincèrement je pense que le jeu fera couiner mon ordinateur Smiley : lag04.png Le problème que j'ai avec ce jeu, c'est son côté punitif. Si tu déboules en mode débutant, tu cours le risque de faire perdre ton équipe et ce jeu est impitoyable à ce niveau. De plus, la communauté est souvent (pas toujours mais souvent) très dure avec ceux qui ne sont pas à l'aise sur le terrain. Parfois, ça décourage un peu.



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Message laissé le 26/05/14 à 12:18

Merci BZ, c'est un plaisir de jouer avec des gens qui ont un aussi bon esprit d'équipe et qui sont aussi fiables que toi Smiley : lag18.png .

L'air de rien, le jeu n'est pas si gourmand que ça, par contre ils prétendent que Xp peut le faire tourner, ce n'est plus vrai, pour vista, je ne sais pas, mais pour 8 et 7, ça marche impec et les mac, je ne conais pas les système d'exploitation, donc faut voir.

Pour le côté punitif, il est certes très présent, mais la plupart du temps, une erreur donne un avantage à l'adversaire, mais si tu te reprends, remonter la pente est loin d'être impossible, ce n'est qu'une question d'entraînement.
Après il y a le problème des punitions. Pour autant que je m'en souvienne, j'ai reçu des reports pour le tribunal du jeu, mais je n'ai jamais eu de bannissement lié à ça, en règle générale, le tribunal est juste, donc à part si tu fais n'importe quoi, normalement, t'aura pas de problème à ce niveau là (tu peux toujours mute les joueurs qui t'énervent).



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Message laissé le 26/05/14 à 21:14

J'ai pas eu tant de problèmes que ça avec la communauté. Quand je joue, je vais presque tout le temps en débutant, et quand je commençais, je me suis contenté de mourrir comme un con à cause des bots, et de suivre ce qu'on me disait. Par exemple, tant que tu vas du côté que l'on t'indique ( bot, top et mid ), déjà, tu évites pas mal d'emmerdes. En plus, je pense pas que tu sois du genre, avec des inconnus du moins, à laisser tomber ton équipier, pour aller rejoindre 2 alliés. Après, ça vient avec le temps. Pour moi, ils ont été assez compréhensifs, parce que la plupart des gens avec qui je jouais étaient un peu comme moi.
En PVP, ça doit pas être pareil, mais pour jouer là-dedans, faut avoir du niveau. J'ai essayé une fois, j'ai pas recommencé Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Et je confirme, avec des potes c'est bien plus marrant. En tout cas, avec mes potes de lycée, et mes potes de Paris, je me suis bien marré :3



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Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 27/05/14 à 11:10

Quand je pense avec le recul à la façon dont je jouais certains persos à mes débuts, j'ai honte pour certains cas: grosso modo, c'était tous régénération de points de vie et vitesse d'attaque, assez bizarrement ça passait, mais pour maintenant, les objets sont devenus très spécialisés.

Tu verra, Arbr, si le pvp te semble difficile, c'est avec la pratique que ça vient, dis-toi que les premières que tu fait servent juste à te "classer" pour que tu tombe avec des joueurs de ton niveau à partir de 5-6 parties, donc je te conseille d'en faire 5-6 en douillant et après ça te semblera plus juste comme difficulté.

Pour savoir, j'ai vu pour Bézed, mais quels champions, joues-tu, raconte.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Dra K le 27/05/14 à 11:30.



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Message laissé le 27/05/14 à 18:46

J'ai essayé assez peu de champions pour le moment. Comme tout débutant qui se respecte, j'ai joué Ashe, puis, j'ai essayé Garen, que je ne supporte pas, ensuite Annie, que j'aime bien, et enfin Warwick, que je joue presque à chaque fois, parce que je le trouve très facile à apprendre à maîtriser. J'ai joué ceux de base je pense pour le moment, mais il y a panthéon et Ezreal qui me tentent un peu. A voir, je ferai des tests quand j'aurai davantage de temps, c'est à dire ce week-end ( un tout petit peu ) et d'ici moins de 3 petites semaines de cours ( VACANCES !!!!!!!!!!! Smiley : lag30.gif )



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Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 27/05/14 à 21:32

Je voulais parler de League of Legends depuis un moment, en faire un article, mais je vais me contenter de synthétiser mon idée via la fameuse règle sizefaquienne.

3 raisons d'y jouer :

1/ La richesse
Quoiqu'on en dise, un jeu en free-to-play, ça a du bon. League of Legends en est un des meilleurs exemples. Ce jeu a construit sa "hype" sur 3 facteurs : un modèle économique viable (624M€ dégagés en 2013) un éditeur concerné (équilibrage, communication), développement de l'esport (joueurs payés, ligues continentales, millions de spectateurs à travers le monde).
Après 4 ans maintenant à surfer sur sa propre vague, le succès est toujours là.
En 2014, nous sommes devant un jeu très riche :
=> Une forte dimension stratégique (systeme de picks & bans, metagame, ...)
=> Près de 120 personnages jouables, de Kennen l'écureuil ninja à Nautilus le scaphandrier, chacun avec des mécaniques uniques. Chacun jouable à différents postes, avec des itemisations différentes (parmi plus de 150 objets en boutique), des runes & maîtrises (stats bonus) particulières et même un choix crucial à faire pour le développement des sorts.
=> Une possibilité de jouer en classé ou non, à plusieurs ou seul. Mais aussi contre une IA ou sur des modes alternatifs.
+ un vrai background dans l'univers de chaque personnage pour renforcer le côté RPG.
Rien que ça. Mais il ne faut pas en avoir peur, c'est ce qui fait un des charmes du jeu, chaque joueur identifiera vite SES champions phares et SES builds personnels pour un maximum de plaisir de jeu !

2/ Le teamplay
L'essence du jeu. Si certains l'oublient parfois, le principe du jeu est simple : 5 gusses doivent jouer ensemble pour détruire le Nexus des 5 autres gusses.
5 joueurs qui ne se connaissent souvent ni d'Eve ni d'Adam, qui doivent collaborer, pousser l'équipe vers le haut (un des joueur, le jungler, aura d'ailleurs pour but principal d'aider ses partenaires à prendre le dessus sur leur vis-à-vis). Plus la partie avance, plus la coopération est importante pour espérer gagner. Bien sûr chacun n'aura pas le même impact sur la partie mais la stratégie d'équipe mise en place sera déterminante.
Qui doit engager le combat ? Qui va aller défendre la tour attaquée ? Qui va devoir tanker les dégats adverses ? Quel objectif viser ? Quel adversaire tuer en priorité ? Où sont les ennemis sur la carte ?.. C'est l'équipe qui répondra le mieux à ces questions qui gagnera.
Et en plus, on améliore notre anglais, worth it !

3/ La courbe de progression...
Quand on commence le jeu, tout est nouveau, tout est beau, on se prend au jeu. On ne comprend pas tout mais on est content quand même. Bref, on fait n'importe quoi et parfois ça passe...parfois non et on recommence.
Puis, petit à petit, partie après partie, on assimile certains concepts flous jusqu'alors, on s'approprie la dimension stratégique au fur et à mesure. Hé oui Jamy, tuer un dragon, c'est pas juste rigolo, être à 2v2 sur la voie du bas, c'est pas pour se taper une belote.
Ajoutez à cet apprentissage, la maîtrise d'un personnage et là, vous prendrez votre pied, promis !

3 raisons de ne pas y jouer :

1/ Les joueurs toxiques
Qu'obtient_on lorsque l'on mélange les 2 ingrédients suivants :
- compétition en équipe avec des partenaires non choisis
- interaction sociale en ligne (donc anonymisée)
BINGO ! Vous avez deviné. Hé oui, je ne vais pas mentir là-dessus, les joueurs toxiques, il y en a sur LoL. Ce n'est pas pire que sur certains FPS console mais la communauté est malheureusement perçue assez négativement. D'autant que par rapport aux autres MOBA (Dota2, HoN, Smite), la communauté est plus jeune (et c'est bien connu, plus on est jeune, plus on est con Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) et surtout, surtout, le jeu est davantage "punitif" en fin de partie : une erreur de placement après 40 minutes peut potentiellement coûter la partie...
Tout cela étant, un Tribunal régit les cas extrêmes (on peut signaler les mauvais bougres) et personellement, j'essaie de passer outre, je trouve même certains cas instructifs même si je comprends que ça puisse peser sur le moral de ceratins joueurs.
Comme le dit très justement cette vidéo , il faut incarner le changement dans le jeu, je m'y efforce en tout cas...
Et puis si quelqu'un est vraiment trop dur à supporter, on peut toujours le "mute" en jeu, ça mange pas de pain. Si ? Smiley : lag11.png

2/ Les limites du free-to-play
Entendons-nous, on peut jouer à LoL pendant des centaines d'heures sans dépenser un centime. Si l'on veut essayer un nouveau champion, 10 sont gratuits chaque semaine en alternance. Pour en acheter un pour de bon, soit on le paye, soit on est patient. En effet, les points d'influence que l'on gagne à chaque partie servent également de monnaie d'échange. C'est une solution. Après, reste l'achat des runes et maitrises, mais ça n'intervient qu'après bon nombre d'heures de jeu (injecter 10 ou 20€ après autant de temps passé, c'est pas déconnant non plus au passage). Personellement, j'y investis le surplus de mon forfait bloqué de portable et quelques euros restés sur mon Paypal, soit une quarantaine d'euros en un an de jeu ou presque...
Pour le reste, on peut lui reprocher ses graphismes (quoique vraiment pas moche, l'univers cartoon est pas désagréable bien que minimaliste). Et puis c'est un peu le lot de tous les jeux en ligne, la qualité des serveur du jeu est très moyenne, il y a régulièrement des plantages mais vraiment rien d'insurmontable de mon point de vue.

3/ La courbe de progression...
Si cette courbe monte en flèche les premiers temps. Après plusieurs dizaines d'heures de jeu, cette croissance donnera l'impression de diminuer invariablement, c'est bien normal. Mais quand on ajoute à cela la toxicité de certains équipiers, la moutarde peut vite monter au nez, c'est la "mauvaise" période de votre carrière d'invocateur.
La clé : se remettre en cause, être lucide sur ses performances, essayer de nouveaux champions, de nouveaux roles, de nouveaux objets. Bref, réinsuffler une dynamique positive. Et ne vous y tromper pas, renouveler son expérience de jeu dans LoL, c'est vraiment facile.

Image

Alors certes, à LoL tout n'est pas rose mais personellement, je n'ai jamais autant jubilé sur un jeu vidéo ue quand j'ai contribué à retourner une situation délicate et mener mon équipe à la victoire. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'essayer...

Et vous ? Avez-vous l'âme d'un invocateur ?



Message édité 1 fois. Dernière édition par Bézed_H le 27/05/14 à 21:35.



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BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 27/05/14 à 23:33

Si tu veux un cobaye pour tes test, hésite pas à demander, pareil pour des conseils.
Pour Panthéon, c'est un champion à "snowball", c'est à dire qu'il n'est puissant que s'il acquiert et conserve une certaine avance par rapport à son adversaire, c'est un choix très puissant sous réserve de ne pas se faire déborder. De plus il est très mobile avec son ultime et excellent pour aller tuer sous tourelle.

Pour l'article de BZ, j'aimerai juste rajouter deux éléments:
1- C'est un peu en lien avec la richesse car elle permet de faire des mises à jour fréquente du jeu pour renouveler l'intérêt de certains persos (ou pour empêcher les joueurs de Rumble Image de rigoler Smiley : lag29.gif ) et aussi de tout simplement rééquilibre le jeu, certains se souviennent sans doute encore de Maître Yi AP (Image ) dont le règne de terreur a pris fin dernièrement.

Après, des mises à jour fréquentes implique que l'on doive se tenir informer des changements sur ses champions favoris, heureusement, pour ça Riot publie à chaque patch une note explicative à chaque fois, celle du 4.8 à titre d'exemple.

Enfin, les terrains et les modes de jeux. Ca fait environ 1 an et demi que je suis sur le jeu et forcé de constater qu'il y a eu du changement.
En tout, 4 modes de jeux dont 3 temporaires sont apparus (deux d'entre eux devraient revenir et l'un st annoncé) enfin, deux cartes ont été entièrement remise à neuf (de même que le mode de jeu associé).
Donc pour résumer les cartes:
5v5, Hexakill, One for all, Ultra Rapid Fire : Faille de l'invocateur
3v3: Nouvelle forêt torturée ; Ancienne forêt torturée
Didacticiel, ARAM: Abîme hurlante ; il y avait une autre carte à la place qui a été remplacée lors de la mise en route officiel du mode ARAM, mais je n'arrive pas à retrouver son nom, donc pas d'images.
Dominion: Faille de cristal

L'hexakill était un 6 contre 6, dans le One for all, toute l'équipe avait le même champion (tous les champions déverrouillés pour l'occasion), en Ultra Rapid Fire, les délais de récupérations des sorts d'invocateur et compétences étaient drastiquement réduit, coups en mana et énergie retirés et deux trois autres bonus, enfin, en ARAM, chacun a un champion attribué aléatoirement et c'est à 5 contre 5 sur une seule ligne, sans retour à la base possible, pour ces modes ci, l'objectif est le même qu'en 5v5 ou 3v3: détruire le nexus adverse. Si vous avez des questions sur un des modes n'hésitez pas.

Enfin, dernier point, sur la musique cette fois, si les musiques en jeux ne sont pas toujours transcendante, en revanche, certaines sont vraiment bonne, vous trouverez tout à ce niveau là sur cette chaîne .



Message édité 1 fois. Dernière édition par Dra K le 28/05/14 à 00:05.



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Message laissé le 28/05/14 à 13:10

Franchement BZ bravos, tu m'as presque convaincu d'y jouer. Surtout que je n'ai jamais touché un seul MOBA de ma vie. Mais je pense attendre quelque chose de plus décalé et avec un background plus riche pour tester ce style de jeux.



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Message laissé le 28/05/14 à 14:02

C'est pas 8 personnages gratuit chaque semaine?Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Naaaa c'est juste pour prouver que j'ai vraiment lu ton pavé!

Cela dit, nos avis diverges dans le sens où je ne vois pas la meta-game comme un point positif (Pour ceux qui savent pas, c'est une façon de jouer considérée comme optimisée). Ça nuit à la créativité du jeu et à la personnalisation et fait que sur 120 et des patates personnages jouables on en voit qu'une poignée. D'autant plus que la meta-game évolue quand les joueurs "pro" la réinventent. C'est bien la preuve que c'est n'importe quoi! Et elle n'est pas la même dans tous les pays^^



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Les loutres, ça poutre!!
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Message laissé le 02/06/14 à 20:20

bz tu a testé smite ? bon le background est pas vraiment riche dans le sens ou c est des dieux de differents panthéons quibse tape sur la gueule mais les combat sont a la.3eme personne mais sur le meme principe que lol ! et 99% des attaques sont des skillshot je trouve que ca rend le truc beaucoup plus fun et bourrins



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- booby trap...
- *laugh* you say trap !

Message laissé le 02/06/14 à 21:26

Ah! Ystios là tu touches quelque chose. Dans ma recherche de MOBA intéressant à tester, car ils s'éloignaient du genre, 2 noms sont sortis du lot.

SMITE et Heroes Of The Storm me sont apparus. Le premier pour son gameplay original qui m'interesse, et HOTS (je ne sais pas si on peut l'abrégé comme ça, mais je le fais) pour son background "blizzardien" et sans le complexe de décalé les univers de ses licences.

Cependant, les points fort de l'un me paraissent être plus faible cher l'autre. Le background de SMITE ne faisant pas le poids à celui de HOTS et le gameplay de HOTS pas assez hors des sentiers (trop) battu du genre.

Donc je me tâte encore un peu.



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Message laissé le 03/06/14 à 12:49

Je ne comprends pas l'engouement autour de smite, j'ai testé la bêta, c'est clairement un excellant principe le coup des skillshots (comprenez que ce n'est plus un ciblage mais vous envoyez des projectile devant vous, pour les mêlées, c'est une attaque de zone), alors pourquoi je ne comprends pas son engouement? Tout simplement parce que le jeu ne récompense pas assez les bons joueurs, je veux dire par là que même les persos les moins protégés, faut soit être riche soit s'y mettre à 5 pour les tuer dans une durée raisonnable, comprenez que dans ce jeu, les carrys physique ne servent à rien (vous toucherez trop peu et quand vous toucherez, vous ne ferez pas de dégâts) à contrario des mages qui font des dommages atroces.



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Message laissé le 05/06/14 à 10:34

franchement de mon expérience et même si je ne suis que niveau 8 dans le jeu les carry physiques sont loin d'êtres useless avec un bon farm et un bon stuff si on la joue safe en early on est atroce en late voir en middle puis si les mages sont op des gens commenceront a se plaindre et le nerfs et les up feront leurs offices



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Message laissé le 05/06/14 à 22:48


Je n'ai rien contre Smite, j'ai moi-même de très bons amis qui sont sur Smite...

On m'en a dit énormément de bien (malgré une bêta bofbof) mais je n'y jouerais pas pour une seule et unqiue raison qui correspond au titre de ce topic : "League of Legends".
J'ai déjà du mal à me libérer le temps que je souhaite pour progresser sur le jeu, je ne me vois pas me lancer dans un nouveau de sitôt... Et c'est bien là tout le problème de ce genre de jeu easy to play hard to master : j'ai mis des plombes à acquérir des méchaniques sur LoL et même si je ne repars pas de 0, j'ai pas envie de me relancer là-dedans, désolé.
Après le succès de Smite, d'après moi, est un signe que LoL commence à s'essouffler, beaucoup de joueurs voient en Smite une bouffée d'air frais et personellement je ne manque pas d'air, donc bon...



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Message laissé le 06/06/14 à 11:07

je n'ai jamais chercher a "masteriser" les MOBA que ce soit lol, smite ou d'autre que je testerais dans quelconques futurs. Même si en toute modestie je pense avoir un bon niveau mon plaisir sur ces jeu a toujours été de jouer avec mes potes et surtout de m'amuser c'est pour moi une chose que les gens tendent a oublier surtout sur lol: s'amuser. un petit plaisir coupable que j'ai sur ce genre de jeu est de briser les métas et les règles établis par les "pros" de tenter des choses improbables et de s'amuser quelque soit l'issue de la game on se marre quand on perd et on se sent 2 fois plus fort quand on gagne et on prend du plaisir a troller les toxics players (on a d'ailleurs ce jeu a chaque fin de game avec un toxic player d'essayer de le troller le plus longtemps possible mon record étant de 10,21 minutes )



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Message laissé le 09/06/14 à 11:17

Si vous cherchez un joueur sympa mais pas super doué, je suis dispo. Je suis masteresprit sur LoL et Skype et je joue Warwick jungler. Je ne souhaite pas de prise de tête ni d'enguelades.



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Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 19/06/14 à 23:38

Est ce que quelqu'un serait dispo au plus grand des hasards demain en journée ? Je sais que je m'y prends tard, mais je vais absent la semaine prochaine ( en tout cas pour jouer, j'essayerai de poster un peu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ). Je joue Maokai jungler, et je suis level 12 ( quasi 13 ).



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Message laissé le 20/06/14 à 01:46

Je suis dispo pour ma part.
Envoie juste ton pseudo.



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Message laissé le 20/06/14 à 08:31

Tiens j'avais zappé qu'il y avait des joueurs de lol sur le forum !

Je suis un gentil support multifonction (Karma épouse-moi !) dont le pseudo est... Zanoss, pour changer Smiley : lag30.gif

Si quelqu'un veut duoQ pas de problème mais je ne joue qu'occasionnellement !



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 21/07/14 à 14:19

Si vous voulez, je joue vraiment souvent souvent, j'ai un petit niveau de silver IV et je main Vayne. J'peux aussi essayer d'apprendre des choses aux gens qui viennent de commencer le jeu, car j'ai deux comptes et que de ce fait vous ne serez pas obligés de jouer contre des gens qui ont un niveau" trop élevé"(pas toujours d'ailleurs) pour vous car vous êtes débutant.



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Nous ne jouons tout simplement pas dans la même cour.

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