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Blork & size.fac > Copa Blorkana > Liens pas toujours futiles ou débiles (mais souvent, quand même...)

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Message laissé le 14/08/11 à 19:27



Citation :


Quartrez a écrit :
Si vous vous demandez c'est pour quoi, l'internet...

http://www.youtube.com/watch?v=qPTnxrZeCWE

Smiley : lag30.gif




Excellent !



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/08/11 à 20:27



Citation :


Kimara a écrit :
Ça c'est vieux:

http://www.perdu.com/



Lien sympathique, j'ai bien aimé Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 15/08/11 à 02:35

UP !!! Smiley : lag18.png


Voici une vidéo marrante avec François Morency (humoriste québecois) : http://www.youtube.com/watch?v=n3rFKN8cC7s



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Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 17/08/11 à 23:55

Toujours aussi bon:

http://www.youtube.com/watch?v=A71i0a5x-qA



Message édité 1 fois. Dernière édition par Kimara le 17/08/11 à 23:55.



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"Et ils combattront dans les rues, sur les plaines, dans les étendues désolées des planètes de l'Imperium. Et ils tomberont la foi au coeur, car ils se battront pour Lui."

Message laissé le 18/08/11 à 00:13



Citation :


Kimara a écrit :
Toujours aussi bon:

http://www.youtube.com/watch?v=A71i0a5x-qA





batman que de souvenirs....



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Message laissé le 18/08/11 à 06:33

Un genre de trailer/gameplay de Burnout Crash!
http://www.youtube.com/watch?v=albbe3LeQ9E

Alors ce jeu sort sur Kinect. Et oui ! Une autre raison de ne pas acheter la Kinect Smiley : lag30.gif Bon... Plus sérieusement, qu'est-ce qu'ils foutent Criterion... Vous vous rappellez de l'époque où les crash spectaculaire c'était pas tout l'intérêt de Burnout ? Je m'en rappelle moi. Sf pourra sûrement vous en parler aussi, avec Burnout 2 : Point of Impact, je crois que c'est son Burnout préféré d'ailleurs (en tout cas, c'est mon Burnout préféré). Burnout, ça a toujours été de la vitesse de fou dans une sur-densité de traffique sur la route avec des crash spectaculaire. Mais à part le mode Crash (qui est, pour moi du moins, pas l'intérêt principal d'un Burnout), il n'y a pas grand chose qui incite à foncer dans tout, hein.

D'ailleurs, je sais pas trop ce qu'ils vont mettre de plus dans ce jeu pour que ce soit plus qu'un simple Crash Mode comme dans tous les Burnout, mais à vol d'oiseau...

Pour moi, Burnout 3 : Takedown, même si il est vraiment jouissif, n'est pas un super jeu de course en soit... Je l'ai toujours plus vu comme un jeu de bataille en bagnole Smiley : lag30.gif et je vous parle même pas de Burnout Revenge...

Mais bon, on va pas trop critiquer Criterion Games, qui après tout, n'essaie que de renouveller la licence qui l'a fait connaître. Ça a commencé avec Burnout Paradise, déjà, qui a introduit la série Burnout au genre des monde ouverts. Cependant, je m'en fais pas trop quant à la série Burnout, car j'ai plus l'impression que ce jeu est un jeu à part, une sorte de petit side-step pour se lancer sur le marché de la Kinect... Rien de plus. Mais bon, pendant qu'ils bossent sur ce jeu, ils bossent pas sur le prochain VRAI Burnout...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 18/08/11 à 06:39.



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Message laissé le 18/08/11 à 09:22

Je ne sais plus à quel Burnout j'ai joué, mais j'avais téléchargé la démo, et j'avais trouvé ça incroyablement chiant : ça va super vite, c'est super fun, et au bout de 15 secondes, un crash à deux à l'heure, et là, je sais pas si c'est la démo, mais tu comprends que tout l'intérêt du jeu, c'est de bouger ta bagnole pendant que tu te crashes… et franchement, j'ai trouvé ça bof. Moi, j'espérais des sensations à la Crazy Taxi mais encore plus crazy, et ça a vraiment été la douche froide. Cela dit, les premiers épisodes sont sûrement plus orienté course, d'après ce que tu en dis (et sf également Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).
Quant au nouveau jeu, là, pour moi c'est juste un jeu PSN/XBLA à 7,99 €… vu comme ça, on dirait une sorte de Blast Corps avec de la stratégie… ça a l'air chiant comme la pluie. En plus, j'suis sûr qu'il y a même pas de musique country-techno . Smiley : lag08.png

Puis que dire de la compatibilité Kinect… je ne comprends pas trop pourquoi Microsoft fait ça, Kinect fonctionne très bien avec les logiciels casual, et les ventes le prouvent. Pourquoi s'acharner à démontrer son inefficacité sur les jeux demandant de la précision ou des réflexes ? Mystère…



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 18/08/11 à 09:25.



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Message laissé le 18/08/11 à 11:12

Sur le kinect, ils ont fait fruit ninja ou ninja fruit je sais plus le nom, récemment.

Vous savez le jeu que vous pouvez avoir à un euros sur portable. Sur le Xboxlive ils le vendent 10 euros c'est toute la beauté du truc ! Le principe est pas degueu et il parait que le Kinect marche pas mal sur celui la. Faire des gestes de la main pour casser du fruit. Ce doit juste etre un peu soulant d'avoir acheter un Kinect hors de prix pour ça .



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Message laissé le 18/08/11 à 17:37


Alors pour reprendre les 3 jeux Kinect qui ont été cités : Celui dont j'ai mangé le nom, le Burnout et Fruit Ninja. Ils me confortent dans ce que je pensais de l'appareil : Microsoft ne mène pas bien sa barque dans ce domaine.
Dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que Microsoft (et je ne parle même pas de Sony) a sorti Kinect juste pour s'aligner sur une tendance mais sans réel projet vidéoludique. C'est bien beau et Bösch de faire un appareil qui tient largement la route si on n'est pas capable de l'exploiter. Là où Nintendo propose une véritable expérience, certes critiquable, la vague Kinect n'a (pour l'instant je précise) rien apporter de bien folichon à mes yeux et je dois avouer que lorsque j'ai vu la pub pour Fruit Ninja sur le Net, je me suis marré, j'le dis franchement.
Alors, moi je n'ai pas de Kinect et vu de l'extérieur, c'est l'image que j'en ai. Je sais que c'est HS mais j'aimerais avoir l'avis sur la question des personnes qui ont la chance (?) d'en avoir un pour me faire changer d'avis sur une firme que j'apprécie beaucoup dans le domaine du jeu vidéo.



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Message laissé le 18/08/11 à 18:10

Je l'ai possédé durant quelques mois. C'est une technologie bluffante, mais inutile dans le jeu vidéo core et hardcore. Très efficace pour le casual par contre, et beaucoup plus, évidemment, que la Wiimote (ou le PSMove) pour tout ce qui concerne les véritables activités corporelles (fitness, danse, gesticulations en tout genre). Les principaux écueils, c'est qu'il faut vivre dans un palace (j'ai pas à me plaindre, c'est grand chez moi, mais pas assez pour Kinect, qui voit au choix mes pieds ou ma tête, mais jamais les deux, et pourtant j'ai plus de deux mètres de distance… et je parle pas du multijoueur, anti-citadin), qu'il faut pas de mouvement derrière ni de changement d'éclairage (la Wii a aussi des problèmes avec certains éclairages, mais pour d'autres raisons), que ça oblige à jouer toujours en tension (le bras tendu, d'après vous on tient combien de minutes ?), qu'il n'y a aucun retour kinesthésique (1997, Nintendo révolutionne les consoles en incluant le kit vibration, 2010 Microsoft retire les vibrations… et c'est peu ou prou le reproche que l'on peut faire aussi aux interfaces tactiles non-adaptées qui se contentent de reproduire des boutons à pression sur des surfaces lisses), et pour terminer, et c'est vraiment selon moi ce qui pose problème, la latence. Oui, y'en a. Et pas beaucoup, mais suffisamment pour que ça ne soit pas suffisamment précis pour que l'on puisse jouer à un jeu qui demande un peu de maîtrise.

Après, j'ai passé de très bons moments les quelques fois où j'y ai joué, sauf lorsque j'ai essayé de faire un parcours sans fautes, puisque forcément, comme c'est pas précis, c'est pas vraiment possible. Et là ça m'a un peu ennuyé. Par contre, ça fait faire du sport chez soi, donc de ce côté-là, c'est bien plus efficace que la Wii Balance Board.

Concernant Kinect (et le PSMove), il ne faut pas oublier que Microsoft (et Sony) ne sont pas de grands développeurs, ni l'un ni l'autre n'ont leur Miyamoto maison. Alors MS a demandé à Rareware de se mettre à quatre pattes, et quelques tubes plus tard, on a eu droit à des jeux casual qui sentent bon la contrefaçon et qui exploitent à mort le talent d'une des entreprises les plus créatives des années 90.
Pour autant, il faut pas leur demander d'exploiter leur technologie, vu qu'ils ne font pas de jeux. Quand on voit la gueule de 80, voire 90 % de la ludothèque Wii, on se rend compte que les éditeurs tiers ne jouent pas le jeu, ou plutôt devrais-je dire, ne jouent apparemment pas à leurs jeux. Et pourtant, Nintendo ne cesse de prouver (sauf avec Wii Music) que l'on peut faire d'excellentes choses, aussi bien pour les casual que pour les gamers.

Mais les écueils du Kinect le cantonnes de toute manière, dans sa forme actuelle, au casual. Le nier (et j'en ai vu plein, qui m'ont dit « si tu l'avais, tu verrais qu'il y a pas de latence »), c'est de la mauvaise foi.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 18/08/11 à 18:15.



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Message laissé le 19/08/11 à 10:15

Amen Yohmi.



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Message laissé le 19/08/11 à 12:17



Citation :


Kimara a écrit :
Ça c'est vieux:

http://www.perdu.com/




Ce qui est affolant, c'est qu'un site a été créé uniquement pour ça... ca va loin, là !

Yohm> Ca me fait un peu de la peine mais j'ai l'impression que le jeu dont tu parles en faisant référence à une démo téléchargée qui ne t'a pas convaincu est Burnout 3 : Takedown qui proposait effectivement un mode crash te permettant de diriger ta voiture durant les explosions. Ce n'était heureusement pas le seul mode de jeu mais il avait son charme : Plus tu avançais dans les épreuves plus scorer était difficile. Moi, j'aimais bien. Mais bon.

J'ai le Playstation Move mais je ne l'ai encore jamais utilisé... Et je ne vais même pas mettre ça sur le compte de l'espèce de jouet sexuel qu'on doit utiliser en guise de manette, ce serait trop facile. C'est juste que ça ne me branche pas du tout. Oui, je sais c'est paradoxal quand on sait que j'aime bien cette fonctionnalité sur Wii.



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Message laissé le 19/08/11 à 15:17

http://www.youtube.com/watch?gl=JP&v=FH9gxk_rYHs

Tout ce qu'elle dit n'est pas complètement faux.



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Message laissé le 19/08/11 à 15:50



Citation :


size.fac a écrit :
J'ai le Playstation Move mais je ne l'ai encore jamais utilisé... Et je ne vais même pas mettre ça sur le compte de l'espèce de jouet sexuel qu'on doit utiliser en guise de manette, ce serait trop facile. C'est juste que ça ne me branche pas du tout. Oui, je sais c'est paradoxal quand on sait que j'aime bien cette fonctionnalité sur Wii.




Bah tu sais... les contrefaçons n'ont jamais eu le sex appeal des originaux. Même quand ils brillent dans le noir... Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 19/08/11 à 17:25


Réponse impeccable de Yohm, là ça me parle. Il ne faut pas confondre plaisir de jeu potentiel et réel.
D'ailleurs le constat est le même pour Sony finalement.

Quant au jeu Burnout : Takedown, perso j'ai vraiment aimé ce jeu (les graphismes et l'impression de vitesse, Mamma mia !) mais je comprend que l'on peut ne pas accrocher. Moi, j'avoue que j'ai pris du plaisir en y jouant mais à la longue ça perd de son charme à mes yeux, il vaut mieux privilégier une petite session de temps en temps à une après-midi complète. Mais c'est une question de goût après tout.



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Message laissé le 20/08/11 à 05:28

Ces japonais....

Vous avez déjà joué à Tetris... ? Sûrement. Tetris c'est un super jeu, c'est un classic ! Ben y a encore un demi-dieu japonais qui a décidé de baissé les yeux sur ce jeu et de s'y tenter... Ça a l'air de quoi, sa partie ? Ben ça a l'air de ça : http://www.youtube.com/watch?v=jwC544Z37qo

EDIT : Je crois que le mec est Australien, en fait, c'est même pas un japonais !!



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 20/08/11 à 05:42.



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Message laissé le 20/08/11 à 13:51



Citation :


Quartrez a écrit :
Ces japonais....

Vous avez déjà joué à Tetris... ? Sûrement. Tetris c'est un super jeu, c'est un classic ! Ben y a encore un demi-dieu japonais qui a décidé de baissé les yeux sur ce jeu et de s'y tenter... Ça a l'air de quoi, sa partie ? Ben ça a l'air de ça : http://www.youtube.com/watch?v=jwC544Z37qo

EDIT : Je crois que le mec est Australien, en fait, c'est même pas un japonais !!




Sans déconner... J'ai l'impression que tetris en fait, c'est juste une histoire de rythme ! Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 20/08/11 à 16:12

J'aimerais pas être dans sa tête, j'aurais peur de fondre.



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Message laissé le 22/08/11 à 13:39

Impressionant ! Et là, on ne peut même pas mettre ça sur le compte du par coeur. Ca doit demander une concentration et des réflexes de folie pour arriver à un tel niveau de maîtrise.



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Message laissé le 28/08/11 à 18:09

http://www.youtube.com/watch?v=HXstRfE9AVU

Ah, ces meuporgs Smiley : lag30.gif

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Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 28/08/11 à 18:10.



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