Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > Test: Crysis 2

Bas de page

Message laissé le 29/08/11 à 17:10

Image

Crysis 2 est un jeu original, mesdames et messieurs ! Soyons clairs, il est difficile sans avoir joué à Crysis 1 sérieusement de comprendre Crysis 2. Je suppose que Crysis 1 raconte l'histoire du premier gars à la super combinaison invulnérable. C'est bien là l'histoire ! Un gars dans une super combinaison intervient dans une bataille opposant un sous marin chargé de marines à de mystérieux envahisseurs aliens. Des marines s'en sortent in extremis tandis que le mystérieux mec à la combi shoote les vilains envahisseurs.

Image
Rien à voir avec la claque graphique du premier mais ça reste joli.

Car voyez-vous, ça va mal ! Nous sommes envahis, les aliens débarquent et ont apparemment diffusé une grave maladie parmi les habitants tandis que d'immenses tremblements de terre secouent New York City. Les aliens sont en fait sous la ville, les buildings s'effondrent, le métro est envahi, ils provoquent des inondations, des raz de marée déferlent dans certains coin de la ville. Bref un bon gros scénar de film catastrophe.

Image
Tombera? Tombera pas?

Dans ce scénar, on incarne Alcatraz, un des marines qui étaient dans le sous marin attaqué et qui aurait du mourir sur le champ de bataille. Seulement voilà, le mec à la super combi est infecté par la maladie des aliens et doit donc passer la main mais avant il doit se mettre la balle dans la tête règlementaire car cette combi entre profondément en symbiose avec celui qui la porte donc nécessité fait loi. Une fois équipé de la combi noire, notre héros malgré lui est laché dans la ville en plein armageddon et là malheureusement des soldats lui en veulent. Et oui, les ennemis de son ami sont ses ennemis maintenant. Ils sont sans doute agacés qu'on leur ait gaulé une combinaison à 1 milliard de dollars. Donc en clair l'armée, les aliens, l'océan tout veux votre mort.


C'est là que je dis que c'est un jeu original, un mec avec une combi lui donnant des pouvoirs de prédator et un look à la Halo va combattre les marines de Call of Duty dans une ville ravagée à la transformers 3 pendant qu'il doit combattre des aliens cousins de ceux de Mass Effect.

Image
Oh mon dieu, des aliens insectoïdes armés de laser. Ou ai-je vu ça déjà?

Je ne suis pas fan absolu de ce genre de jeu car c'est toujours la même chose en général de l'héroïsme, du bang bang, du boom boom et beaucoup de ratactactac. Je me suis donc attelé à celui-ci sans entrain particulier. Heureusement celui-ci a quand même des originalités qui sont liés à la combinaison. On peut sauter très haut, faire des attaques en plein ciel, des courses rapides suivies de glissades et les deux capacités principales de la combi sont la furtivité (classique mais efficace) et la super armure qui vous permettent d'encaisser même les tirs d'obus sans broncher.

Image
Hm. Là, un petit coup de super armure ne sera pas superflu.

On a avec ça un scan pour une lecture tactique du champ de bataille et une vision infrarouge. On peut améliorer sa combi en ramassant des euh… trucs sur les aliens. On peut améliorer sa régénération d'énergie, on peut détecter les traces des ennemis ou les trajectoires de balles ainsi qu'augmenter sa discrétion par exemple. Bref des petits éléments comme cela qui apporte un peu de neuf.

Image
On m'a dit de prendre le pont à gauche. Euh, je suppose que ça ressemble à un pont.

C'est surtout la façon dont le système est incorporé au gameplay. Le jeu n'est pas facile et utiliser les capacités de votre combi sera indispensable. Si vous attaquez de front sans activer votre super armure vous êtes mort. Parfois contourner l'ennemi en furtif est le seul moyen. Ce n'est pas là que pour le style vous devez vraiment vous servir de tout ce qu'on vous donne.

Image
la furtivité c'est classique mais c'est toujours cool.

Il faut être réactif se cacher se remettre en furtif attaquer dans le dos, encaisser, repartir. C'est vraiment dynamique et sympa à jouer, il n'y a pas de trop de problème de ce coté là. J'ai pris du plaisir à trancher dans de l'alien au couteau de combat ou à massacrer des robots alien à la sulfateuse.
Cette intro vous donnera une idée des capacités disponibles.

Intro Crysis 2

Avec une musique de Hans Zimmer s'il vous plait, rien que ça.

Graphiquement c'est moins beau que ce qu'on peut trouver sur pc. Pour info quand Crysis 1 est sorti, il fallait un pc qui n'existait pas encore pour le faire tourner. Ici, on a même de la chute de framerate, pas bien ! C'est un peu moins ambitieux mais c'est beau.

Image
En exclu, un des PC qui faisait tourner Crysis 1. Il faut juste le refroidir comme il faut, ça chauffe un peu là-dedans.

Crysis 2 pour moi c'est un peu comme un Transformers 3 sans les personnages insupportables. La ville se fait vraiment détruire de l'intérieur, un building s'effondre devant vous, des aliens vous attaquent sur les ruines tandis qu'un autre tremblement de terre laboure le terrain. Vous courez vers l'hélico et là une vague géante vous submerge ! Vraiment cool, et vous en prenez vraiment plein la gueule mais comme la plupart de ces jeux c'est vraiment court et la rejouabilité est proche de zéro pour ceux que le multi n'intéresse pas. Donc en général je ne recommande pas ce genre de titres sauf pour ceux qui aiment vraiment ça mais je dis avouer que c'est un jeu cool mais il ne vaut pas 60 euros. 20 au maximum. Un bon film d'action en jeu pour un bon jeu d'action s'inspirant de film. Pas plus, pas moins.

La petite note indicative :
3/5
La faiblesse de ce titre est peut-être d'avoir si peu de chose à dire dessus. Rien de révolutionnaire mais c'est bien fichu.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 29/08/11 à 17:33

Et j'imagine que les niveaux sont linéaire au possible, comme tout bon fps qui se respecte ?

Ca ne m'attire plus du tout les FPS. Et je n'ai pas assez de skill pour prétendre m'amuser en ligne. Il a un mode en ligne ce jeu d'ailleurs ??

Bref... je passe mon chemin sur les Crysis aussi.

Sinon... j'ai pas capté ce que le pokémon Ratatac venait faire là dedans.
Image

Désolé...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/08/11 à 17:53

J'aurais jamais pensé que t'aurais osé en faire une comme ça O_O

Moui, absolument linéaire. La seule extravagance vient de menues choses que l'on peut ramasser pour déverrouiller des goodies.

Et oui, il y a un mode multi.

Je partage ton point de vue c'est pas ma tasse de thé mais bon dans le style jeu catastrophe c'est un des rares qui m'a vraiment mis au coeur d'une catastrophe donc on va dire que c'est ce qui lui donne la moyenne. Aussi le sentiment de puissance quand les soldats te cherchent partout et commencent à paniquer ou que tu encaisse les obus sans rien sentir. Trop peu pour lui mettre plus.

Et puis, non ! Cette blague juste non !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 29/08/11 à 18:01.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 29/08/11 à 20:07

Ta présentation du jeu m'a bien fait rigoler en tout cas Smiley : lag30.gif

Qu'un jeu soit bon sans casser des briques est une critique assez récurente pour les jeux de ce genre j'ai l'impression, je suppose que les ventes sont suffisamment importantes malgré tout pour que les développeurs et les éditeurs poursuivent la production.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 29/08/11 à 20:41



Citation :


Lag a écrit :
Ta présentation du jeu m'a bien fait rigoler en tout cas Smiley : lag30.gif

Qu'un jeu soit bon sans casser des briques est une critique assez récurente pour les jeux de ce genre j'ai l'impression, je suppose que les ventes sont suffisamment importantes malgré tout pour que les développeurs et les éditeurs poursuivent la production.




Que ce soit plaisant à lire est ma seule ambition. Il faut dire qu'il y a tellement de référence dans ce jeu qu'il n'y a rien de vraiment original et oui, pour moi la plupart des jeux de ce type valent 3/5 ou en dessous lorsqu'ils sont mal conçus si vous aimez le multi de ce genre de titre rajoutez un ou deux points.

A part peut-être Call of Duty 4: Modern Warfare qui était vraiment bien fichu avec des séquences fortes.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 30/08/11 à 09:53



Citation :


Third a écrit :
J'aurais jamais pensé que t'aurais osé en faire une comme ça O_O

Et puis, non ! Cette blague juste non !




Hey, je me suis excusé pour ça !

...

Non franchement les FPS c'est surfait aujourd'hui (tiens, c'est rare que j'utilise cette expression en le pensant catégoriquement) et j'ai du mal, en dehors des multis, à comprendre vraiment leur succès. Aujourd'hui c'est un genre de jeu qui fait énormément recette. Et les éditeurs vont à fond dedans.

Le plus triste, c'est quand je vois un jeu comme Duke Nukem Foverer complètement gaché à cause de cette aspect linéaire et "chiant". Faire du vieux avec du neuf, c'est naze. J'ai regrétté les niveaux ouvert à la Duke Nukem 3D et tout ce qui va avec... et les interactions avec le décors ne sont pas suffisemment drôle pour relever le niveau.

Cette tendance à la casualisation des FPS me donne ma au crane. Et qu'on ne me dise pas que c'est la faute de Nintendo... sinon je vous parle de Metroid Prime Trilogy (qui est donc plutot un FPA) et qui renouvelle le genre du FPS de fort belle manière et ce depuis l'épisode un sorti sur gamecube...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 31/08/11 à 09:04

Vous êtes vraiment des défendeurs de Nintendo jusqu'à la mort mais là il n'y a rien à voir avec le propos. Le FPS a en effet quelques petits soucis mais un peu comme tout les styles en fait. En TPS tout veux imiter God of war en FPS tout le monde fait du Call of Duty.

si j'avais un conseil à donner aux fps ce serait d'être moins tape à l'oeil et de rajouter un peu d'extravagance. Crysis 2 le fait un peu avec cette combinaison mais ça se prend encore trop au sérieux. Un petit grain de folie là-dedans pour ajouter du fun ça serait pas mal.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 02/09/11 à 00:41



Citation :


Third a écrit :
En TPS tout veux imiter God of war en FPS tout le monde fait du Call of Duty.




Euh, God of War c'est un BtA, je pense que tu parles de Gears of War. Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image Image

Message laissé le 02/09/11 à 02:44



Citation :


Third a écrit :
Un petit grain de folie là-dedans pour ajouter du fun ça serait pas mal.




Un peu comme Borderland?



- - - - - - - - - -
"Et ils combattront dans les rues, sur les plaines, dans les étendues désolées des planètes de l'Imperium. Et ils tomberont la foi au coeur, car ils se battront pour Lui."

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial