Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Full métal jacket

Bas de page

Message laissé le 21/08/11 à 10:10

Image



Salut bon bah après pitite recherche personne n'en a parlé Full metal jacket est un bon petit film sur la guerre du vietnam
(No-scope a l'ak Smiley : lag03.png )

Un peu délirant bon ca vole bas mais c'est sympa
(Le soldat qui rentre chez lui a cause de branlette 15 fois par jour WTF?)
(ou le soldat qui dégomme les civils a coup de M60 a bord du UH-1 )
La fin un peu décevante car on s'attend a une suite mais non ...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Skillet76 le 21/08/11 à 10:12.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/08/11 à 10:45

Je n'ai jamais vu que des passages de ce film, mais curieusement, je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse en faire une critique comme la tienne Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 21/08/11 à 11:22

Bon ok j'avoue j'ai fait le minimum mais j'ajouterai 2 ou 3 truc plus tard.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/04/12 à 21:51

Pour ma part je l'ai regardé la nuit dernière, j'ai vu quelques passages, entendus quelques répliques ce qui a attiré ma curiosité.
Ce que j'ai aimé; le sergent instructeur! Ses répliques sont une cascade d'insultes qui ne servent qu'à enfoncer un peu plus les soldats dans le ridicule afin qu'ils en ressortent durs comme des racailloux. Alors bon faut aimer les "mon cul!" ou "t'es qu'un ramassis de merde!" mais franchement de temps en temps, ça ne fait pas de mal de rire de conneries. Smiley : lag33.gif "Ma petite baleine" qui est un pauvre bleu victime du sergent instructeur est pour moi le personnage le plus intéressant de loin, je ne ferais pas de spoil.
Bon après, faut pas se leurrer, c'est la guerre et ça rigole plus! Et... ben c'est là que je décroche, je l'ai regardé jusqu'à la fin mais une fois que les apprentis marines deviennent des marines je trouve qu'il lui manque le charme cinglant qu'il avait au début.
Verdict: un peu déçu par la deuxième moitié du film qui casse totalement le rythme de la première, mais rien que cette dernière vaut le coup de connaître le film! Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/04/12 à 15:39

Un film assez réaliste et cru pour autant que je me souvienne mais c'est ce qui fait sa force. Je trouve aussi que la première partie est plus intéressante que la seconde.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 27/04/12 à 15:39

J'ai toujours eu du mal avec Kubrick mais j'ai paradoxalement trouvé le dernier moment du film carrément fort en intensité. Quand dans la plupart des films on se tue sans (trop) sourciller (je ne critique pas, j'adore John Rambo !), là, les jeunes soldats se posent des tas de questions devant un autre soldat (et quel soldat !) dans une scène assez intelligente. Même dans ce contexte dans lequel on sait très bien que c'est "tuer ou être tuer", j'ai trouvé qu'à aucun moment les soldats ne manquaient d'humanité. La fin, elle est en décalage total par rapport à ce qu'on attend d'un film sur le sujet (même si j'adore la chanson Smiley : lag18.png ) mais je l'ai pourtant appréciée. Et puis la scène dans les toilettes, ouais, forcément !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 27/04/12 à 16:53

Je l'ai maté y a un petit moment déjà, plutôt bien aimé dans l'ensemble mais si je devais lui faire une grosse critique c'est surtout, mais à qui s'adresse ce film bordel? Non cette phrase n'est pas trop longue.

Le début met bien dans l'ambiance militaire mais c'est trop comique, ce qui rend la deuxième partie difficile à comprendre. Bon après c'est peut être, voir surement voulu par l'auteur pour accentuer l'effet dramatique mais trop étrange... Moi je m'attendais à un film axés comique du début à la fin, étrange.



- - - - - - - - - -
Les loutres, ça poutre!!
Copyright à la con since 2009 tout droits réservés

Message laissé le 27/04/12 à 20:46



Citation :

- Combien tu mesures, soldat?
- 1m70, chef!
- Jamais vu un tas de merde aussi haut!



Je ne l'ai toujours pas vu en entier, par contre j'ai dû voir la quasi-totalité de la 1re partie et la fin est dure. Ou pourquoi il vaut mieux éviter d'envoyer dans un milieu des gens qui ne sont pas faits pour ça.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 27/04/12 à 20:49

Disons qu'un film dont le sujet est aussi sérieux (en l'occurrence ici, la guerre) et qui aborde d'abord un aspect comique et salace puis un aspect guerre à 100% c'est un pari risqué, pour ma part j'ai préféré le premier visage, d'autres préféreront le deuxième, d'autres encore aimeront la globalité.
Personnellement, un bon film de guerre ressemble à "Il faut sauver le soldat Ryan" (grande référence pour moi), et un bon film de guerre "comique" ce serait "Inglorious Basterds" et même si Kubrick à réussis à assembler ces deux visages il ne vaut pas l'un ou l'autre. (encore ici, c'est mon point de vue.)
Ça me fait penser à un autre film que j'aime beaucoup; "I love you Phillip Morris" (avec Jim Carrey et Ewan Mc Gregor)le sujet est totalement différent mais il arbore également une double face, d'abord comique, puis un long passage dramatique, mais, là est la différence, c'est pour mieux rebondir et revenir dans l'humour (ce que j'ai apprécié). Si vous ne le connaissez pas je vous le conseille. Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/04/12 à 21:47

Bon, je préviens, je suis fanboy de Kubrick.

Ce n'est pas forcément mon préféré de ce dernier, mais il reste un film qui m'a énormément marqué. La première partie par le Sergent-instructeur Hartman et par sa conclusion.

La seconde par l'ambiance assez dure, mais on est plus dans le film de guerre "classique". Mais les deux parties se rejoignent sur un même point : On met des armes entre les mains de personnes qui ne devraient jamais en avoir.

A mon sens, ces deux parties ne peuvent pas être dissociées, on peut regretter la perte de Hartman qui donne un punch assez monstrueux, mais je ne pense pas que l'on puisse tenir une heure et demi avec ce concept.

Bref, un film sur la guerre très différent des productions "habituelles", aucun héros, et le seul qui pense l'être meurt assez rapidement.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 28/04/12 à 01:32

Tanuka> Ouais, je comprends ce que tu veux dire ! Compte tenu de la structure même liée au contexte, c'est aussi le film de Spielberg qui m'a le plus plu mais, pareil, j'étais un peu sur ma faim à la fin. Le coup du "on reste là et on fait face", j'ai trouvé que c'était en désaccord avec toute la quête pour retrouver ce con de soldat. Mais ce film restera à mes yeux comme le seul ayant pu donner la chance à Vin Diesel d'aligner plus de trois phrases sans passer pour un demeuré fini. Chapeau !

Ana> Pour apprécier Kubrick, je crois vraiment qu'il faut avoir une case en moins. Ce n'est pas péjoratif, du tout ! C'est juste que le mec, il donnait souvent l'impression d'être complètement à côté de ses pompes et de s'adresser seulement à une partie de l'audience, celle qui justement arrivait à se mettre sur sa longueur d'onde. Le nombre de fois où j'ai zappé une scène dans un de ses films parce que ça me faisait chier ! Je ne te raconte même pas !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/04/12 à 02:11

Ce que j'ai trouvé assez intéressant aussi c'est que pour un film ''psychologique" avec des guillemets asymétriques pour souligner à quel point c'est pas souligné, on évite quand même la morale à la con à la fin de l'histoire.
J'ai jamais vu aucun des autres films que vous avez cité, j'ai l'impression d'avoir raté un pant entier de culture.
Pour les autres films de Kubrick à part Shining que j'ai trouvé chiant comme la pluie j'en connais pas des masses :/



- - - - - - - - - -
Les loutres, ça poutre!!
Copyright à la con since 2009 tout droits réservés

Message laissé le 28/04/12 à 10:37

Huhu, je comprends tout à fait qu'on puisse trouver les films de Kubrick chiants, en plus de toujours travailler une ambiance "bien à lui" ( Là dessus, il a beaucoup misé sur sa souche. ), il a une mise en scène très lente dans presque tous ses films.

Et je suppose que le côté "public en phase" est accentué par le celui très étrange de certaines de ses scènes. Celui qui ne s'est pas dit "WTF ? O_O" la première fois qu'il a vu 2001 l'odyssée de l'espace est un menteur.

D'ailleurs, Full Metal Jacket est probablement un de ses films qui s'adresse à un plus large public, je pense.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 28/04/12 à 10:37.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 28/04/12 à 21:39

Le monolythe et les singes... c'est un grand moment ! xD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial