Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Kimara > Copa Blorkana > WH40K: Un bon gros résumé

Bas de page

Message laissé le 13/08/11 à 23:14

Bonsoir à tous. Comme je trouvais le monde de Warhammer 40k extrêmement intéressant, j'ai eu l'idée de vous en faire-part via une série d'article.(ou juste celui-la qui est super long)

------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis plus de cent siècles, l'Empereur se tient immobile sur le Trône d'Or de la Terre. Il est le Seigneur de L'humanité par la volonté des dieux et le maître de millions de mondes par la puissances de Ses inépuisables armées. Il n'est qu'une carcasse mutilée frémissant sous l'invisible pouvoir du Moyen Âge Technologique. Il est le seigneur charognard de l'Imperium, au nom duquel des milliers d'âmes meurent chaque jour, au nom duquel le sang est bue et la chair dévorée. Du sang humain et de la chair humaine: voila l'étoffe dont l'Imperium est fait.

Oubliez les promesses de la science et de la technologie. Abandonnez tout espoir car il n'y a pas de paix au milieu des étoiles, rien qu'une éternité de carnages et le rire moqueur de dieux sanguinaires.

Être un homme en cette époque, c'est être un individu noyé dans la multitude. C'est vivre sous le régime le plus cruel et le plus sanglant que l'on puisse imaginer. Voici l'histoire de cette époque.

Image

-----------------------------------------------------
Avant tous:

Le Warp: Le Warp est une dimension alternative à la nôtre dans laquelle se déverse nos émotions et ou vive les démons et dieux du chaos. En passant par le Warp, les voyages spatiaux sont beaucoup plus rapides. Dans le Warp, le voyage est par contre incertain. Le seul moyen de navigation ce fait via l'Astronomican, un fanal psychique généré par l ‘Empereur pour guider les vaisseaux dans le Warp. Le Warp peut parfois être secoué par des "tempêtes Warp" qui rendent le voyage via celui-ci bien trop dangereux.

Les Psykers: Les humains qui ont muté pour avoir des pouvoirs psychiques sont appelés les psykers. Tous les pouvoirs des psykers viennent de la dimension du Warp.

-----------------------------------------------------

Je vais enchaîner par l'histoire basique de la galaxie en vous expliquant les 4 âges de l'humanité via cette

Image

I.Moyen Âge Technologique:

L'humanité accomplit son destin à travers les étoiles en colonisant les planètes les unes après les autres. L'espace Warp est apprivoisé et les premières races extraterrestres soumises. Une ère d'expansion et d'abondance commence. Des psykers apparaissent parmi la population, et le regard des puissances obscures se tourne vers l'homme.

II.L'Ère des Luttes:

Une époque de barbarie et de décadence. Les possessions de l'humanité sont fragmentées et isolées par des tempêtes Warp d'une ampleur sans précédent. Les frères d'hier s'entre-déchirent lors de luttes territoriales. Affaiblies par leur dépendance envers la technologie, des civilisations s'effondrent et plongent dans l'anarchie. L'humanité est assaillie de toutes parts. Des milliers de planètes et de colonies sont détruites par des démons ou soumises par des extraterrestres.

III.Âge de l'Imperium

1. Les Grandes Croisades

L'Empereur apparaît au milieu de l'anarchie qui règne sur Terra et crée les premiers Space Marines. Après des années de guerre, les légions de l'Empereur unifient l'Humanité sous sa bienveillante autorité. Ainsi naît l'Imperium de l'Humanité.

2. L'Hérésie d'Horus

Le plus fidèle serviteur de l'Empereur, le Maître de Guerre Horus, marche sur Terra avec un tiers des forces armées de l'Imperium, qu'il a persuadées de le rejoindre. Horus est tué, mais l'Empereur est mortellement blessé et ne pourra plus régner que depuis le Trône d'or.

3. Le reste de l'Âge

L'humanité subsiste grâce au sacrifice de l'Empereur. Les psykers, les traîtres et les mutants se révèlent au grand jour en nombre toujours plus important, et seule une solide vigilance préserve l'Imperium de l'annihilation totale. L'Astronimican, un immense fanal psychique émis par l'esprit immortel de l'Empereur, permet à l'humanité de maîtriser de nouveau le voyage Warp avec des risques relativement limités. Mais, privés de l'autorité de l'Empereur, les enfants de Terra se querellent et doivent être tout autant retenus que défendus par les Hauts Seigneurs de Terra.

IV.Fin des Temps

L'humanité se tient au bord du gouffre. L'heure du jugement est là; le foi subira l'ordalie du feu, et la bravoure sera poussée dans ses derniers retranchements. Sécession et rébellion éclosent aux quatre coins de l'Imperium. Sentant cette faiblesse, les extraterrestres redoublent de férocité. Les Space Marines et la Garde Impériale doivent inlassablement défendre l'Imperium contre ses ennemis intérieurs comme extérieurs. L'homme vit son heures la plus sombres.

V.L'Imperium maintenant

L'Humain n'est pas la seules races à parcourir la galaxie. L'Imperium doit faire face à des ennemis intérieures et extérieurs. On peut dénombrer quatre armées qui défendent l'Imperium :

Les Space Marines :

Les Anges de la Mort sont les plus redoutables combattant de l'Imperium. Ils ne sont par contre, plus tous à fait humain mais des créatures surhumaines crée par la génétique et disposant du meilleur de la technologie humaine (ou presque).

"De même que nos corps sont protégés par l'adamantium, nos âmes sont défendues par notre loyauté. De même que nos bolters sont chargés de mort pour les ennemis de l'Empereur, nos pensées sont emplies de Sa sagesse. Lorsque nos rangs avancent, notre dévotion en fait autant, car ne sommes-nous pas des Space Marines? Ne sommes-nous pas les élus de l'Empereur, ses loyaux serviteurs jusque dans la mort?"- Prière Space Marines

Image

La Garde Impériale

La Garde Impériale est la plus grande force de défense de l'Imperium, regroupant des milliards et de milliards de combattants. Même l'Imperium n'a qu'une vague idée des troupes placées sous ses ordres. Les tactiques gardes sont simples, après avoir fait pleuvoir une pluie d'obus sur l'ennemis via l'artillerie, tous les soldats se lancent à l'assaut. Ils font la guerre dans ce qu'elle est de plus brutales, la ou les soldats ne sont rien de plus que de simples chiffres dans une colonne de statistiques.

"J'ai sous mes ordres un groupe de combat entier de la Garde Impériale. cinquante régiments, y compris des troupes aéroportées, des commandos, des formations mécanisées, des compagnies blindées et de l'artillerie. Plus d'un demi-million d'hommes et trente mille chars et pièces d'artilleries sont placées sont mes ordres.

Que l'Empereur ait pitié de ceux qui osent se dresser face à moi, car moi je n'en aurai aucune.
"- Maître de Guerre Demetrius

Image

La Sainte Inquisition :

Les Inquisiteurs sont les impitoyables défenseurs secrets de l'humanité. Ils traquent et éliminent les ennemis de l'empereur où qu'ils se terrent, aussi bien en son domaine qu'au-delà de ses frontières. Aucun complot, aucune rébellion spirituelle ou physique n'échappe à leur juridiction, qu'elle que soit sa forme ou son ampleur, ses alliés ou ses protections.

"... l'Inquisition effectue simplement son devoir. La craindre est superflue, la haïr est hérétique. Avec plus de recul, nous placerons la responsabilité à ceux qui ont forcé leurs mains ..."- Capitaine Gabriel Angelos, après l'Exterminatus de Typhon Primaris par l'Inquisition

Image

Les Chevaliers Gris :

Les Chevaliers Gris sont le chapitres n=°666 des Space Marine de l'Imperium, spécialisée dans la chasse aux démons. Tous les Chevaliers Gris on le droit au dernières innovations technologique de l'Imperium avant même que les Spaces Marines n'y on eux droit. Les Chevaliers Gris frappe la ou on a besoin d'eux, c'est à dire en pleine incursion démoniaque.

"Un seul homme animé par la foi peut triompher d'une légion de mécréants. Des milliards de croyants ne peuvent être vaincus."- Les Sermons de Sebastian Thor

Image

VI. L'Ennemis intérieurs


Les Dieux du chaos: Dans le Warp vit quatre entités si puissantes qu'elles sont appelés les dieux du chaos. Chaque dieu est en fait un amas d'émotions qui a finalement pris forme de vie. Chaque dieux possèdent plusieurs démons a sont services et ils peuvent soumettre à sa volonté certaines races de la galaxie. Voici les 4 dieux:

Khorne: Khorne est le dieu du sang, une divinité sanguinaire dont le hurlement de rage insatiable résonne à travers l'espace et le temps. Son trône de bronze colossal est posé sur une montagne de crânes, au milieu d'une plaine recouverte d'ossements et parsemée de lacs de sang. Ces restes rassemblent indifféremment les squelettes de ceux qui ont tué et de ceux qui sont morts en son nom. Khorne incarne la violence aveugle et la destruction gratuite, et il tue tous ceux qui passent à sa portée, amis ou ennemis.

Les serviteurs de Khorne sont systématiquement des guerriers féroces, car le dieu du sang abhorre les sorciers et leurs tours perfides. Les hommes se tournent vers Khorne pour assouvir leur soif de conquêtes, détruire leurs ennemis, exercer une vengeance meurtrière et atteindre des niveaux de prouesses martiale inimaginables. Mais les plus fanatiques de ces serviteurs, ceux qui ont embrassé totalement sa cause, savent que Khorne ne désire qu'une chose: un carnage sans fin. Peu lui importe la provenance du sang qui coule en son honneur.

Image

Tzeentch: Tzeentch est connu sous de nombreux noms, comme le Maître de la Chance, le Modeleur de Vies, le Grand Conspirateur ou encore l'Architecte du Changement. Il est le Sorcier Suprême, le dieu de la magie et le maître des voies du destin et du temps. Tzeentch est sans doute le plus étrange des dieux du Chaos. Sa peau se tord sans cesse et se couvre de faciès étranges qui rient et se moquent de ceux qui l'observent. Lorsqu'il parle, ces visages répètent ses paroles, souvent avec des différences de ton et d'intonation subtiles mais révélatrices des intentions cachées du Seigneur du Changement.

Les comploteurs et les conspirateurs sont attirés par Tzeentch de façon irrésistible, surtout s'ils désirent maîtriser les arts ésotériques. Les politiciens, les magisters et les cultistes, tous se rassemblent sur la voie du changement et supplient Tzeentch de réaliser leurs désirs, pour être finalement entraînés malgré eux dans ses machinations sans fin. Nul ne peut saisir le véritable sens de ses conspirations, et ceux qui s'y essaient sombrent inévitablement dans la folie, car Tzeentch n'a aucun objectif final à atteindre réellement. Seul compte l'acte de conspirer et de tirer les ficelles de l'éphémère vie des hommes, jusqu'à la fin des temps. C'est précisément pour cette raison que Tzeentch ne veut ni ne peut atteindre un but, car cela signifierait la fin de toute ambition, et donc du Seigneur du Destin.

Image

Nurgle: Nurgle est le seigneur de la déchéance physique et de la décomposition. Les maladies et la putréfaction sont les bienfaits qu'il libère joyeusement sur l'univers. Le corps bouffi de ce dieu est couvert de miasmes et exhale une odeur nauséeuse. Sa peau est verdâtre, distendue et nécrosée, et sa surface est constellée de chancres et d'ulcères où grouillent des asticots. De minuscules démons, les nurglings, batifolent dans ses entrailles béantes et lèchent avec gourmandise le mucus déliquescent qui s'écoule de ses plaies suppurantes.

Les hommes se tournent vers Grand-père Nurgle afin d'échapper au désespoir que suscitent les maladies,, les famines et la mort. C'est une divinité accueillante qui se réjouit de la réussite de ces enfants, et qui les gratifie de mille et une maladies tout en les immunisant à la douleur et à la mort. La peur de celle-ci est si forte chez toutes les créatures douées de conscience que Nurgle n'est jamais à cours de serviteurs désireux d'échapper aux ravages du temps en préservant leurs corps, et lui offrent leurs âmes immortelles en échange de sa protection.

Image

Slaanesh: Slaanesh est le plus jeune des dieux du Chaos. On le nomme souvent le Prince des Plaisirs, ou plus simplement du chaos. Contrairement aux autres, Slaanesh est d'une beauté irrésistible. Il est attirent comme seul un immortel peut l'être; désarmant d'innocence, ses manières et ses mots sont le reflets des tentations. Slaanesh peut choisir d'adopter une apparence masculine, féminine ou hermaphrodite. Tout mortel ayant le malheur de poser les yeux sur lui succombe instantanément à sa grâce, lui offre son âme et devient l'esclave du moindre de ses caprices.

Les mortels avides de beauté et de charismes prient Slaanesh, car il peut satisfaire tous les désirs. Les poètes et les artistes le courtisent pour qu'ils leur donnent l'inspiration et leur permettent d'accéder à la gloire, alors que les guerriers le vénèrent afin de s'assurer l'adulation et la loyauté de leurs troupes. Cependant, au fur et à mesure que le temps passe, les sensations ressenties par les serviteurs de Slaanesh s'émoussent, et ils doivent donc partir à la recherche de nouvelles sources de plaisir jusqu'à ce que seuls les actes les plus débauchés et les plus décadents leur permettent d'atteindre l'extase.

Image

-----------------------------------------------------

Le plus grand ennemi de l'Imperium est le chaos, les quatre dieux maléfiques on promit qu'il prendrai le contrôle de l'humanité a l'aide de leurs deux grandes armées.

Les Spaces Marines Du Chaos :

Les Spaces Marines, malgré tout leurs entraînement et leurs foi, succombent parfois a la délicieuse tentation du chaos. Les anciennes légions de l'Empereur combattent toujours avec leurs ancien équipement datant de dix mille ans et même parfois des chapitres récent succombent aux attrait des quatre dieux. Les Spaces Marines du Chaos, malgré leurs anciens équipements, reste une forces égal aux Spaces Marines car ils ont avec eux la bénédiction des Dieux Noirs.

Avec Khorne, les Berserks fonce aux corps a corps pour déchiqueter leur ennemis grâce à leurs haches tronçonneuses.

Avec Nurgle, les Marines de la Pestes survivent aux pires blessures et les balles ne font que s'enfoncer dans leurs corps bouffi par les maladies.

Avec Slaanesh, les Noise Marines font vibrer leurs éclateurs soniques pour faire rugir de plaisirs leurs oreilles et faire exploser les yeux, tympans et cerveaux de leurs adversaires.

Avec Tzeentch, de puissants Sorciers déversent les démons du Warp et des éclairs psychiques sur leurs adversaires.

Image

Les Démons du Chaos :

Les Dieux du Chaos ont d'autres Serviteurs que les mortelles. Via des failles Warp, des invasion démoniaque se lance dans le monde réel et les légions de Démons du Chaos sont la forces principales se déversant du Warp.

Les Démons Mineurs de Khorne sont les Sanguinaire, des sortes de Diables armée d'épée, et les Buveurs de Sang, de gigantesque monstres ailés qui détruise leurs ennemis a coup de Haches. (Car oui, Khorne il adore les Haches.)

Les Démons Mineurs de Tzeentch sont les horreur rose qui envoie leurs éclairs magiques sur l'ennemie tandis que ces Démons Majeurs les Duc du Changement, des créature géantes humanoïdes croisée avec des oiseau envoie leurs puissant sort.

Les Démons Mineurs de Nurgle sont les Portepestes, des monstres humanoïdes entourée de mouches qui fonce sur l'ennemie et frappe a l'aide de lame rouillée. Les Démons Majeurs de Nurgle sont les Grand Immonde, ce sont encore des monstres Humanoïdes géant, gros et remplie de verre qui frappe à l'aide d'une épée rouillée gigantesque.

Les Démons Mineurs de Slaanesh sont les Démonettes, des créature élégantes et gracieuse qui prenne l'apparence du fantasme de leurs adversaires pour finalement les décortiquer à l'aide de leurs pinces. Le Démons Majeurs de Slaanesh est le Gardien des Secrets, une grande demonette qui frappe les rang ennemis a l'aide de ces 4 bras et de ces charmes.

Image

"...Il ne s'était passé que quelques mois depuis l'apparition de la première faille Warp, pourtant Gheistos n'était plus désormais qu'une planète morte. Nurgle était mécontent, car on l'avait privé de la couveuse géante qu'il avait choisie pour ça nouvelle maladie, tandis que Khorne et Slaanesh se sentaient floués. quant à Tzeentch, le Grand Architecte, il regardait ses frères se quereller en esquissant un énigmatique sourire."

VII.Les Xenos

Au cours de sont expansion, l'Imperium a rencontré plusieurs races extraterrestres. Selon l'empereur, l'humanité ne survivra que si l'humain domine la galaxie, il est donc proscrit de faire des pactes avec d'autres races intelligentes. On peut dénombrer six races Extraterrestres qui reste une lourdes menace pour l'Impérium.

Les Orks:

Les Orks sont des extraterrestres sauvages et barbares qui infestent la galaxie. Qu'il s'agisse du simple boy ou du redoutable big boss, les orks vivent pour la guerre. Les Orks sont des créatures laides et agressives.

"Les Orks sont le nec plus ultra de l'évolution. Leur société ignore le doute ou la peur. Qui sommes-nous pour les juger, nous, les eldars qui avons déjà échoué, ou les humains qui sont sur le point de subir le même sort? Et pourquoi? Parce Que nous cherchons les réponses à des questions qu'un Ork ne songerait même pas à se poser! Nous avons sous les yeux une culture magnifique, mais nous continuons à la mépriser." - Ulthuan le Pervers, Philosophe Eldar

Image

Les Tyranides

Les Tyranides sont l'espèce la plus étrange à avoir infesté les domaines humains, semblable a un nuages des criquets géants, ils se déplacent de galaxie en galaxie en dévorant tous sur le passages pour s'agrandir encore et encore. Telle est le but des Tyranides, une galaxie ravagée par leurs passages.

"Un cancer ronge l'Imperium. Nous lui avons donné pour nom Tyranides afin d'apaiser nos peurs. S'il est conscient de notre existence, il doit simplement nous appeler: Proie."- Inquisiteur Czevak

Image

Les Tau

Les extraterrestres appelés Tau occupent une partie de l'espace située près de la Bordure Orientale de la galaxie. Race dynamiques et curieuse, les Tau emploient une technologie très avancée dans tous les domaines, de la médecine à la guerre. Bien que leur empire soit vieux de moins de 2000 ans, il s'étend rapidement dans l'espace et entre en contact avec les races plus anciennes.

"Mais même après des siècles de batailles, on ne peut pas encore parler de victoire. Chaque camp est encore présent et bien dans ses bottes, et ceux qui sont considérés traîtres d'un coté sont aussi nommés héros chez d'autres. Mais c'est l'issue de cette guerre qui déterminera pour eux laquelle de ces appellations sera définitive." Attribué au Commandeur Kor'el

Image

Les Nécrons

A la base une races extraterrestres surpuissantes, les Nécrons sont devenue des automates aux services de leurs dieux, les C'tan. Les légions nécrons se sont endormis sur la majorité des mondes de la galaxie après leurs grandes guerres contre les eldars. Ils se réveillent petit a petit dans l'Impérium avec un seul but: une moisson totalement de toute vie dans la galaxie.

"...Nouveau flash : lui dans un corps de métal menant des phalanges entière de ce qu'il comprit être d'autre nécrontyrs contre les anciens. Malgré les millions d'années qui le séparait de cette visions il pouvait sentir le sentiment de puissance et d'invulnérabilité qui l'habitait lorsque, incapable des les arrêter les troupes des anciens refluèrent vers la cité qu'elles avaient vainement tenté de protéger. Mais ces sentiment furent masquer par la terreur lorsque la silhouette de son Dieu survola le champs de bataille en direction de la ville et de la curée qui allait s'y dérouler. Déjà il pouvait entendre les hurlements des habitants qui se savaient condamnés à un sort, qui pour eux, était pire qu'une simple mort..."- Seigneur Istavan

Image

Les Eldars

Races la plus anciennes de la Galaxie, les Eldars étaient son maître incontestée pendant des milliers d'années. Malheureusement pour eux, dans leurs surpuissance, certains Eldars de plus en plus nombreux recherchèrent des frisons de plus en plus puissant. Les Eldars ressente bien plus fortement que les hommes et quand finalement suffisamment d'Eldar furent corrompue, le centre de leurs Empire explosa et crée l'œil de la Terreur ainsi que Slaanesh, Prince du Chaos. Dans ce massacre, la majorité de la races Eldars disparue.

Il y a aujourd'hui deux Types d'eldars, les Eldars des vaisseaux mondes et les eldars Noirs:

Eldars "blancs"

Ces Eldars ont fuit leurs Empire a bord de gigantesque vaisseau de la taille d'une lune appelée Vaisseau monde. Ils vivent depuis dans la crainte de la mort et de leurs émotions, ceux-ci signifiant que leurs âmes finirait dans le Warp ou elle serait tourmenter par Slaanesh pour l'Éternité. Les eldars se battent via plusieurs Temples et ost qui se combinent pour former une harmonie parfaite sur le champs de bataille. Les anciens Eldars vénèrent encore leurs dieux, malgré le fait qu'ils ont tous été tuée par Slaanesh sauf deux. Khaine le dieux de la guerre des Eldars était si puissant que Slaanesh ne put que le fragmenter. Le second à survivre fut Cegorach le Dieu Moqueur qui se cacha dans une autre dimension en riant au nez de son ennemis.

"Les eldars étaient perpétuellement en mouvement autour de l'armée du Chaos. Ils attaquaient, battaient en retraite puis attaquaient de nouveau. Mais en dépit de leurs adresse, leurs forces commençaient à flancher. Leur Autarque, qui pourtant n'avait jamais connu la défaite depuis des siècles passés à la tête de son ost, mena une contre-attaque. entouré par les armures couleurs os de ses Banshees, il se jeta sur l'ennemi, fauchant des dizaines d'adversaires avec son vouges scintillant."

Image

Les Eldars Noirs

(Un nouveau livre Eldar noirs est sortit-il y peu, mais comme s'était l'ancienne version en place jusqu'à présent je vais garder la plus ancienne.)

Les Eldars Noirs à l'opposé de leurs cousins, passent leurs temps à rechercher les plaisirs les plus extrêmes. Un eldar noir est la chose la plus maléfique de la galaxie, pillant, détruisant et ravageant pour le plaisir, ils se délectent de la souffrances de leurs victimes. Les eldars noirs sont arrivées à un telle niveau de décadence qu'ils dévorent l'âme de leurs ennemis pour pouvoirs survivre. Pour faire le plein d'esclaves et d'autres marchandises, de temps a autres les eldars noirs sortent de leurs villes, Commoragh, dans une dimension parallèles pour venir piller les mondes de l'Impérium.

"Ils ont surgi de nulle part. que l'Empereur ait pitié de moi, j'ai mal...Je vais mourir![L'interlocuteur répète la question] Oui, oui, je vais vous le dire, soyez maudit. Ils ont surgit de nulle part... elle était à leur tête, cette garce infernale [Sons de toux et de haut-le-cœur] Elle était grande et, par l'Empereur, elle était magnifique. Froide et agile, et si rapide... elle nous massacrait en riant... Ce rire, j'en suis encore glacé. Elle... elle avait cette arme qui... aspirait la vie de tous ceux qu'elle frappait... comme des coquilles vides, elle les aspirait avant de les jeter...Elle jouissait de leur douleur et elle s'en nourrissait, ça la rendait plus furieuse, plus rapide, plus dangereuse, plus maléfique que tout ce que j'ai jamais vue. que l'Empereur ait pitié de moi. elle ma apporté la mort... [Marmonnement inintelligibles du sujet en délire]"- Témoignage du seul garde survivant dans la bataille de Porteus

Image

Carte de la Galaxie: Galaxy Map



Message édité 6 fois. Dernière édition par Kimara le 08/07/14 à 23:00.



- - - - - - - - - -
"Et ils combattront dans les rues, sur les plaines, dans les étendues désolées des planètes de l'Imperium. Et ils tomberont la foi au coeur, car ils se battront pour Lui."

Message laissé le 14/08/11 à 00:13

J'ai fait quelques partie de Warhammer 40K dans ma prime heu... ouais non j'étais déjà à l'université en fait. J'ai même participé à un court métrage sur l'univers (qui hélas est en post production depuis 5 ans... putain de mec qui fait le son... ><)

L'article est de toi ?

En tout cas, c'est très sympa à lire et à (re)découvrir. Merci de nous faire partager tout ça !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/08/11 à 00:29

Merci pour cet article !

J'avais tenté de commencer à jouer à WH40K, mais vu le prix des figurines et de mes talents de peinture. J'ai laissé tomber ! Mais l'univers et vraiment génial est bien poussé. On peut en ressentir les inspirations dans beaucoup d'autres jeux, comme Starcraft.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 14/08/11 à 00:38

Starcraft et Warcraft sont même carrément des repompes des univers Warhammers. Maintenant, c'est aussi pleinement assumé, mais clairement, Blizzard n'a rien inventé Smiley : lag11.png. C'était sans doute trop dur de récupérer la licence à l'époque, ils aurait pas pu en faire ce qu'ils veulent Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/08/11 à 01:04

Warhammer étant pompé sur plein d'autres sources. Les récits de base datant des mythologies les plus primitives.

A ce propos, le récit le plus plus ancien est" l'épopée de Gilgamesh" un récit mésopotamien qui parlait déjà de héros puissants mais je digresse. Pour moi la repompe n'est pas du tout un problème, le tout est de bien s'approprier le sujet de départ.

Les deux univers le font très bien ce me semble. Bien complet en tout cas.

Vous voyulez que je vous fasse une genèse sur le monde de Warcraft pour comparer? Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 14/08/11 à 01:11.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 14/08/11 à 09:56



Citation :


Freytaw a écrit : L'article est de toi ?




Toutes les informations sont prises dans les différents livres de Warhammer que je possède d'où le peu d'info sur l'Inquisition et les chevaliers gris.

J'ai récupérer le tous a droite et a gauche, réécrit la majorité des choses mais ça reste l'histoire officiel.

L'Histoire Nécron ne vient pas d'un livre officiel mais d'un ami qui a fait l'histoire de sa force Nécrons.

On peut dire qu'il est un tiers de moi. Smiley : lag30.gif

Si ça plait a tant de monde je développerai peut être la partie de l'histoire la plus intéressantes, l'Hérésie d'Horus qui est sortit en Romans.

N'empêche que Warhammer s'était la avant Warcraft! Smiley : lag08.png

Mais bon, il faudrait peut être remonter toute l'histoire pour voir QUI a commencé.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Kimara le 14/08/11 à 09:59.



- - - - - - - - - -
"Et ils combattront dans les rues, sur les plaines, dans les étendues désolées des planètes de l'Imperium. Et ils tomberont la foi au coeur, car ils se battront pour Lui."

Message laissé le 14/08/11 à 17:54

Smiley : icon_eek.gif Mais WAHOU quoi ! Je me suis pris mes 15 ans hebdomadaires dans la gueule là mais qu'est ce que ça fait du bien ! Punaise, que de souvenirs !

J'adorais les Codexs car il y avait non seulement des scènes de batailles absolument géniales (les gars qui peignaient, c'était des tarés) mais en plus des tas de petites nouvelles très prenantes et plutôt bien rédigées.

Vraiment, un super article, là !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/08/11 à 19:21



Citation :


Third a écrit :
Vous voyulez que je vous fasse une genèse sur le monde de Warcraft pour comparer? Smiley : lag08.png




Non pitié... je connais ça par coeur... Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/08/11 à 19:23

Je suis désolé, mais je n'ai rien compris à ton article à cause des fautes dont certaines sont inompréhensibles.
Warcraft : Si quelqu'un doit en faire le résumé c'est MOI! Je suis docteur ès "Sciences de l'histoire Warcraftienne" namého! Smiley : lag03.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 14/08/11 à 20:30

Je ferai peut être un lexique des noms inconnus pour plus de compréhension.

A moins que tu ne parle des fautes de français? La je ne peut rien faire, si word n'a rien trouvé je suis sans armes.

Je commencerai un article sur l'Hérésie d'Horus dans peu de temps.



- - - - - - - - - -
"Et ils combattront dans les rues, sur les plaines, dans les étendues désolées des planètes de l'Imperium. Et ils tomberont la foi au coeur, car ils se battront pour Lui."

Message laissé le 14/08/11 à 20:32

Word? M'enfin c'est normal que ça soit truffé de fautes mon ami... Word est une vraie bouse comme seule Microsoft peut en faire! Après les correcteurs internet sont encore plus buggés que Vista infesté de virus... (Non ce n'est pas du troll)



- - - - - - - - - -

Message laissé le 15/08/11 à 21:48

Pourtant ça y ressemble. Perso, je suis aussi septique que notre ami, je ne vois pas de quoi tu parles...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/08/11 à 22:00



Citation :


Freytaw a écrit :


Citation :


Third a écrit :
Vous voyulez que je vous fasse une genèse sur le monde de Warcraft pour comparer? Smiley : lag08.png



Non pitié... je connais ça par coeur... Smiley : lag30.gif




Et bien moi je veux bien tiens ! ça m'intéresse Smiley : lag11.png
Tu ne raterais pas une occasion d'embêter notre modo national tout de même ? Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial