Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > Wet

Bas de page

Message laissé le 09/08/11 à 01:07

le jeu Wet sur Xbox

Et voilà un nouveau jeu qui rejoint mes jeux où tout les succès ont été terminés. Wet rejoint Bayonetta sur mon Gamertag. Bref je l'ai fini en long en large et en travers dans toutes les difficultés et dans tous les modes. Voilà ma modeste analyse.

Image

Wet c'est un TPS (Third Person Shooter) dans lequel on joue Rubi Malone. Une nettoyeuse expérimentée qui règle les problèmes des gros caïds de la plus violente des manières. Elle aime les gros flingues, trancher des mecs au katana et sauter dans tous les sens en Bullet Time comme une grenouille à ressort. Le jeu ne fait pas d'emblée dans l'originalité par le système de combat. La principale originalité vient du fait qu'en Bullet Time Rubi cible automatiquement une cible tandis que l'on peut viser manuellement avec l'autre arme ce qui permet de simuler de façon imparfaite mais intéressante le principe d'ambidextrie et le fait que l'héroïne tire toujours avec deux armes. C'est faible comme originalité mais ça reste quelque chose que l'on ne voit pas souvent.

Image

C'est parfois stylé dans les acrobaties. le rond rouge correspond à la cible verrouillée et on dirige le rond blanc pour aller chercher du headshot. Dommage que le jeu n'offre pas plus de possibilité de cascades.

Pour ce qui est de l'originalité qu'ils ont essayé d'insuffler au soft. Il y a clairement une atmosphère à la Quentin Tarantino avec des gangsters sensés être déjantés, de la violence à tous les étages avec beaucoup de Ketchup. Rubi ne fait pas dans la finesse et préparez-vous à embrocher, éviscérer et mitrailler tout ce qui passera à portée de vos flingues. Les graphismes essaient de renforcer cet état de fait par des effets « vieux film » style pellicule de cinéma. Je pense néanmoins que cet effet est juste là pour cacher le fait que les graphismes ne sont pas particulièrement fins. Pas horrible mais pas particulièrement beaux. Il y a trois lieux dans le jeu, Hong Kong, le repaire de Rubi et Londres. Il y a des différences entre les lieux mais bien peu de décors sont réellement beaux. Certains sont plus détaillés que d'autres comme le festival à Hong Kong et le manoir à Londres mais on reste toujours dans des teintes marrons-gris. Cela manque un peu de couleurs, de variétés et de vie ! Il y a bien peu d'interactivité dans le décor et beaucoup d'éléments semblent figés et froids. L'animation est correcte sans plus. Je trouve que Rubi marche un peu bizarrement mais il y a peu de ralentissements même quand il y a beaucoup d'ennemis à l'écran mais ils ont parfois rusé pour éviter ce problème j'y reviendrais un peu plus tard.

Image

Si je vous dis que c'est une image du jeu ? vous me croyez?


Pour en finir avec l'ambiance la musique est superbe. S'il y a une réussite dans ce jeu c'est la bande-son. Elle évoque immédiatement des films à la Quentin Tarentino, elle est entrainante et superbement dans le ton pour ce qui est des bruitages ils sont carrément en retrait et manquent carrément de punch on pourrait s'attendre à mieux pour un shoot bourré d'adrénaline mais ça reste convenable.

Wet: The Game Soundtrack (As We Ride)

Un petit exemple de thèmes musicaux présents dans le jeu.

On pourrait se dire à ce moment de l'article que même si le jeu ne casse pas trois pattes à un canard, il est au moins fun et compétent dans son domaine si on ne cherche pas à analyser trop en avant. FAUX, ce jeu n'est clairement pas bon. Attaquons-nous clairement aux vrais problèmes cette fois, d'abord les contrôles. Ils ne sont pas horribles pour ce qui est du système de visée et du Bullet Time qui est intuitif et facile à utiliser mais les actions de plateforming comme sauter, s'accrocher à des barres ou marcher latéralement sur des murs peuvent parfois se révéler frustrantes. Les séquences plate–formes sont clairement de trop pour cette raison. Les sauts sont durs à évaluer par les sauts eux-mêmes mais aussi par les caméras qui ne sont parfois pas optimales, loin s'en faut. Le passage dans le champs de mines vous garantira quelques morts pour cette raison. Marcher sur les murs latéralement n'est pas toujours garanti par le fait qu'il faille bien orienter la direction en biais pour marcher latéralement si on ne le fait pas de façon rigoureuse Rubi grimpera juste au mur de façon verticale. Enfin pour ce qui est des barres sur lesquels Rubi peut se balancer, il n'est pas rare de se retrouver en hauteur à tourner sur une barre sans le vouloir vraiment pendant que des gangsters nous tirent comme un lapin en contrebas et il est difficile de descendre de ces barres en cours de rotation.

Image
Ce putain de champs de mines!

Si vous jouez à la démo de Wet, vous vous direz peut-être que ce n'est pas si mal, on tire sur du gangster en tournant sur soi-même en sautant ou en glissant. Ce que vous ne savez pas en commençant le vrai jeu c'est que le système n'évoluera pas même pas par le biais des upgrades. On peut acheter des mouvements qui permettent de tirer lorsqu'on est sur un rebord, sur une barre ou sur un câble mais il s'agit de mouvements situationnels et vous pouvez très bien finir le jeu sans. On peut aussi acquérir un saut « tremplin » sur les ennemis et une esquive qui est quasiment inutile car non activable en Bullet Time. Le mode où on est quasi en permanence en combat. Le reste c'est de l'amélioration d'armes et de vie. Les seuls upgrades indispensables sont la vie et les flingues de base. Pourquoi ? La vie pour encaisser et ne pas mourir prématurément et l'amélioration des flingues car ce sont les seuls armes à avoir des munitions infinies et ils sont, qui plus est précis et efficaces. Pourquoi investir dans une arbalète à carreaux explosifs qui n'a que 15 tirs avant d'être à court de munitions ! L'aspect répétitif de l'action est un grave problème qui ne trouve pas de solution. C'est toujours les mêmes séquences de shooting mais en essayant quand même de varier les plaisirs.

Image
Parfois c'est dur de contrôler où on atterrit.

On a les séquences normales ou Ruby avance de façon classique dans un mélange de shoot et de plates-formes. Les arènes où des flots continus d'ennemis rentrent dans la pièce et où il faut enclencher des interrupteurs pour stopper le flux de nouveaux arrivants qui constitue le cœur du jeu. Je n'ai pas grand-chose à dire sur ces deux séquences, c'est classique. Ca ressemble le plus souvent à un parcours d'obstacles qu'il faut réussir pour aller plus avant . Il y a les poursuites en voiture. Un ennemi s'échappe sur une autoroute et on doit le rattraper en sautant de bagnole en bagnole tout en faisant bouffer du plomb à tous les malfrats qui vous prennent pour cible. Ce mode aurait pu être cool si on pouvait actuellement choisir où on saute mais non, ce n'est en fait qu'une succession de QTE relativement impressionnantes mais non interactives.

Image
Si seulement c'était jouable de bout en bout !

Il y a une chute en avion où il faut tuer des mecs et éviter des débris. Ce n'est pas comme si on n'avait pas déjà vu ça dans d'autres jeux d'action. Il y a des séquences de tir à la gatling qui sont totalement inutiles et limite ennuyeuses car terriblement statiques. On a également à chaque nouvelle arme qu'on débloque des séances d'entrainement où on doit passer dans des cercles et tirer sur des cibles. Des séances d'entrainement qui sont NON ZAPPABLES. Elles ne font pas partie de l'histoire mais le jeu insiste pour que vous fassiez ces exercices qui ne sont pas déplaisants mais qui se révèlent carrément énervants lorsque vous maîtrisez le jeu et essayez de le finir dans l'ultime mode de difficulté. Enfin, il y a le mode rage…oh putain, le mode rage. En fait à certains moments du jeu, Rubi verra son visage maculé de sang en descendant un gars et rentrera dans une espèce de frénésie qui aura pour effet de lui faire voir tout l'écran de jeu en rouge et noir. Oui, c'est bien ça vous voyez les décors, les ennemis et les objets en rouge, blanc ou noir ! Qui a eu cette putain d'idée ? Surtout que le jeu ne se prive pas de mettre des séquences de plate-forme dans certaines de ces séquences ce qui rend difficile de voir où on doit aller à cause de ce choix de couleur.

Image

Franchement qui a eu cette idée ? tout ce rouge et ce noir, on se croirait dans le roman de Stendhal !

Alors effectivement, il y a une fonction qui s'appelle « la vision de Rubi » et qui permet d'indiquer d'une certaine couleur des parois où des rebords qui sont exploitables par Rubi mais vous savez de quelle couleur est cet indicateur ? ROUGE ! Rouge sur du rouge on ne voit rien ! Ce qui rend cette fonction inutile pendant les phases de rage qui se changent en séance de rage personnelle car à part les couleurs rien ne change Rubi à les mêmes mouvements, la même vitesse! tout est pareil et je crois avoir trouvé le sens caché derrière ce choix de mauvais goût. Ça évite d'avoir à travailler les décors et on peut mettre plus d'ennemis sans faire ramer le jeu. Je suis sûr que c'est ça l'utilité cachée de ce mode. On peut également faire des arènes en mode rage et même une course poursuite en mode rage, je HAIS ce mode, putains de fainéants ! Allons-y maintenant pour l'ultime insulte, ce jeu n'a aucun boss mais vraiment aucun ! Il n'y a pas de bad guy dans une histoire de mafia me demandez-vous ? Sisi, il y a un grand mac et deux de ces acolytes qu'on affronte en QTE uniquement. Attendez je répète ça, car je suis sûr que vous ne me croyez pas. On les affronte en QTE UNIQUEMENT ! En tant que joueur là je me sens insulté, ils étaient si pressés de mettre ce jeu en vente qu'ils n'ont pas pu réfléchir à un moyen de faire un combat qui ne se joue pas sur quatre boutons ? Carton rouge sur ce point, carton rouge. Ah non, s'il vous plait surtout pas rouge.

Image
Coup de katana dans les burnes. Et oui c'est dans le jeu !

Il y a très peu de types d'ennemis. En fait soit ils ont des armes à feu, soit ils ont des armes de contact soit ils ont des grenades. Il y a aussi des gros mecs armés de gatling qu'il faut arroser et finir avec une QTE (encore une). Rien de bien exaltant. L'aspect répétitif de ce jeu devrait vous atteindre au bout d'une heure ou deux mais ne vous tourmentez pas inutilement car sans forcer et en prenant tout votre temps vous devriez le finir en moins de 10 heures. Oui, moins de 10 heures sans forcer sachant que dans ces 10 heures vous avez certaines cinématiques que l'on ne peut pas annuler des séances d'entrainement obligatoires, les mêmes principes d'arène qui reviennent et deux courses poursuite sur le même principe. C'est comme si le jeu faisait une boucle avec lui-même pour cacher son manque de contenu et de consistance.

Image
Dommage le personnage de Rubi avait du potentiel et elle est bien stylisée.

Il reste à nous rabattre sur l'histoire. Pour moi c'est un élément très important dans les jeux vidéos, je ne demande pas à ce genre de jeu d'avoir une trame de fou. Ne vous inquiétez pas des spoilers, ils ne sont pas particulièrement énormes de toute façon. Rubi remplit un contrat pour un gros caïd, elle se fait trahir et elle se venge. Voilà, c'est résumé en une demi-ligne. L'important dans ce jeu c'est la galerie de portraits. Les personnages secondaires n'ont aucun charisme, ce sont en général les indics de Rubi. Ils ne sont ni amusants ni déjantés, ils sont juste classiques et sans intérêt. Quant aux méchants, on a un escrimeur allemand au look de cowboy et une aveugle albinos. Ca semble plutôt pas mal n'est-ce pas ? Si ces personnages n'avaient aucune personnalité. L'allemand doit être à l'écran pendant deux minutes et peut-être trois minutes pour l'albinos. Quant au grand méchant, il n'a même pas son style pour lui. Le jeu a aussi la fâcheuse tendance à ne pas expliquer ce qui arrive à ses personnages. Un des personnages secondaires trahit Rubi mais on ne le revoit à aucun moment dans le jeu. L'escrimeur allemand se fait la malle et disparait sans explication.

Image

Les arènes ont des multiplicateurs de points qui permettent d'augmenter son score. On obtient de la régénération de santé par rapport à ce multiplicateur qui peut aller jusqu'à x5


Le sort de l'albinos n'est pas clair non plus. Bref on finit ce jeu en ne sachant rien du sort des protagonistes. Pour ce qui est de Rubi, je dois dire que j'ai rarement vu de personnage féminin aussi déplaisant que celui-ci. Elle partait d'un bon concept, une nana badass qui ne se laisse impressionner par personne avec un tempérament d'allumeuse. Ca me va, Lara Croft l'a fait ainsi que Bayonetta avec plus ou moins de succès mais de façon tout à fait satisfaisante. Je pense cependant qu'il manque une âme à Rubi. Elle est juste violente et rude. Elle n'a aucun background, agit de façon impulsive et est parfois détestable avec ses propres alliés. Elle ne montre aucun sentiment avec personne et très peu de sympathie. Elle exécute sans pitié tous ceux qui se mettent sur sa route et cela même s'ils lui donnent ce qu'elle veut. Elle ne montre que très peu de reconnaissance même quand on lui sauve la mise. Bref, elle est simplement antipathique et possède les répliques les moins féminines que j'ai entendues dans un jeu vidéo. « Je vais me taper ton cul. » « Prenez ça bande d'enculés » ou « on dirait des vieux qui niquent c'est lent et tout liquide. » Ce langage se retrouve d'ailleurs dans la bouche de quasiment tout les personnages attendez-vous à des jurons comme salope ou pute. Non, ce jeu sait comment s'y prendre pour avoir l'air d'un film de gangsters. De la violence, des jurons et c'est tout, c'est le seul intérêt de cette histoire d'une extrême faiblesse servis par des personnages fades et sans charisme.

Image

Et encore une nouvelle victime. Pourquoi elle tue systématiquement ? Parce que c'est écrit interdit au moins de 18 ans sur la boite !


Vous finissez le jeu une fois et vous vous dites que peut-être il y a du salut dans les autres modes. Il y a deux niveaux de difficulté supplémentaires qui n'ajoutent ou ne modifient rien au jeu initial à par les dégâts de vos opposants. Il y a le mode « balle en or » qui est juste une perte de temps, où chaque balle que vous tirez est fatale. Le jeu passe alors de terriblement court à ridiculement facile. Il y a un mode compte de points qui permet de refaire des niveaux en battant le score cible que l'on vous propose. A ce sujet, le meilleur moyen de faire des points est en faisant toujours la même acrobatie à répétition sans jamais la changer. Si vous faites une course sur un mur, un saut et une glissade, les points des trois figures se cumulent donc contentez vous de rester près d'un mur et de répéter toujours la même chose. Vous battrez alors ce mode sans difficulté. Il y a un mode défi qui correspond en fait aux entrainements de Rubi dans l'histoire principale avec juste un peu de difficulté en plus et où il faut décrocher des médailles. Coté bonus, des singes sont à ramasser dans les niveaux et des scorpions sont à tuer dans le repaire de Rubi. Certains sont bien planqués il y en a 25. Tout cela pour quoi ? Pour rien ! Non, sérieusement. Il n'y a AUCUN bonus dans ce jeu : aucun goodies, aucun secret, aucun costume, aucun scénario alternatif. RIEN. Ce jeu une fois fini vous abandonne dans le néant total. Ma première impression était donc la bonne, ce titre n'est pas fini et n'aurait jamais du sortir sous sa forme actuelle.

Image

Le jeu essaie souvent de se la jouer classe avec des effets cinématographiques.


Je mets la plupart du temps une petite note indicative sur 5 pour indiquer mes opinions. Pour celui-ci, j'ai hésité. Le jeu n'est pas déplaisant à petites doses et il a le mérite d'avoir essayer de lancer un nouveau jeu d'action. Ce qui m'a décidé sur la note finale est qu'il s'agit d'un jeu prétentieux. Il revendique son coté cinématique et veut être traité comme un film. En témoigne les ennuyeux effets de pellicules et aussi les interludes cinématographiques qui en plus d'être inintéressants ne sont là que pour masquer les temps de chargement. S'il veut être traité pour ce qu'il n'est pas ce sera donc…

2/5
Un jeu qui fait pâle figure face à la concurrence. Il y a clairement mieux, il y a pire mais ce n'est absolument pas un bon jeu. Ils ont néanmoins essayé quelque chose de nouveau je leur accorde ça, sans succès .



Message édité 16 fois. Dernière édition par Third le 09/08/11 à 11:14.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/08/11 à 04:45

Bizarre malgré que tu "tue" ce jeu tu m'as donner envie d'y jouer. Je l'essaierais un de ces quatre... Ou pas. (10 € sur la FNAC je vais surement le tester)

Aussi les musique que j'ai écouter sur Youtube son bandant ce qui me suffit parfois pour jouer à un jeux que je déteste (Mortal Kombat).



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/08/11 à 07:32

Oui il a un look accrocheur et franchement il y avait clairement du potentiel là-dedans, c'est juste pas très bien exécuté. A10 euros ça va tu le regretteras pas de trop ceux qui l'ont payé 60 euros a l'époque ont du morflé par contre Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Il ne vaut guère plus. Tu comprendras si tu l'essaies pourquoi je ne peux pas lui mettre plus . j'hésitais à mettre 3/5 mais la rejouabilité est juste trop faible et il y a trop d'opportunités gâchées. Smiley : lag11.png

La bande son est géniale en effet et tu sais le mieux. On peut les écouter dans le menu d'options !

(ouioui, j'ai vraiment retourné le jeu dans tout les sens )



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 09/08/11 à 08:40.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/08/11 à 07:44

Personnellement, je trouve l'esthétique du mode rage très accrocheuse (et assez osé), et si les QTE sont une insulte, alors Shenmue (qui en abuse vraiment à tous les niveaux) est une sombre merde. Je comprends pas, en fait, la haine que tout le monde a contre les QTE… c'est pas toujours facile, ça permet d'avoir des cinématiques à plusieurs embranchements, c'est assez stressant, ça demande parfois de la dextérité, bref, je ne vois vraiment pas le mal.

Bon par contre je ne vais pas défendre ce jeu, je me souviens avoir joué à la démo et j'avais vraiment pas trouvé ça brillant… ça ressemblait à un film de Tarantino… et j'aime pas Tarantino.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 09/08/11 à 07:58

Si tu n'aimes pas les films tarentiniens faut clairement pas mettre les pieds là dedans. Donc tu ne loupes rien.

Je t'explique pour les QTE. Le problème ne sont pas les QTE elles-mêmes mais bien l'utilisation qui en est faite je vais donner quelques exemples.

- Dans Bayonetta, il y a des QTE qui sont souvent fatales d'ailleurs mais les combats de boss sont intenses et bien conçus donc je ne le compte pas comme élément de frustration. Pareil pour God of War et Tutti Quanti. T'en a aussi dans les deux uncharted sans que ce ne soit un problème majeur c'est juste un raccourci dont certain abusent un peu "appuyez sur le bouton pour continuer".

- Beaucoup de jeux se servent des QTE pour éviter d'avoir à créer des séquences interactives et "jouables". Je ne connais pas Shenmue précisément, je ne connais que ce qu'on en dit en bien ou en mal mais je sais que c'est lui qui a inventé la QTE. Donc juste pour dire que je ne suis pas allergique , et si ça se trouve les QTE sont bien introduites dans le gameplay de Shenmue mais je ne veux pas que ce soit une excuse pour ne pas rendre des segments jouables.

Wet fait très fort là-dessus il se sert des QTE pour ne pas avoir à faire de boss! Les boss SONT des QTE.

Pour un jeu d'action c'est inexcusable.

Les séquences de poursuites en bagnole auraient très bien pu être jouables par le joueur en lui offrant un peu plus de liberté comme le choix de sauter lui-même de voiture en voiture. On a remplacé ça par des QTE comme ça on s'épargne du travail, voilà comment des QTE peuvent amoindrir un gameplay.

D'où ma critique des QTE susdites !

Deuxième point, pour le mode rage crois-moi c'est peut-être accrocheur mais c'est clairement pas pratique pour se repérer et savoir où tu dois aller ensuite (surtout qu'il n'y a pas de map). Ce n'est pas parce que c'est accrocheur sur le papier que c'est un bon choix. un simple filtre transparent rouge aurait été aussi efficace, plus lisible et passerait moins pour un cache misère évitant d'avoir à trop réfléchir sur des décors.



Message édité 6 fois. Dernière édition par Third le 09/08/11 à 08:16.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/08/11 à 09:11

Disons que pour le rouge, tu te plains d'abord du choix esthétique, et ensuite du choix pratique. Moi je ne suis pas d'accord pour le choix esthétique, voilà tout Smiley : icon_yeux_triangle1.gif je trouve que c'est une bonne idée, il aurait seulement fallu changer la couleur du système de vision chaipaquoi, genre en vert. Un filtre, c'est vraiment foireux, ça fait travail bâclé.

Et pour les QTE, bah… c'est ton avis, oui. Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est inexcusable ou que ça appauvrit le gameplay. Tu prends Uncharted 2 en exemple, bah les passages d'escalade, franchement, ils auraient pu nous les épargner et nous mettre des QTE, ça aurait dynamisé un peu ces passages totalement mous et chiants où il faut mettre le pied droit à droite, le pied gauche à gauche, puis, attention, le pied droit à droite etc.
Dans Heavy Rain, par exemple, tu as une séquence où tu conduis une voiture à contre-sens sur l'autoroute. Ils auraient pu rendre la séquence jouable, mais heureusement qu'ils ne l'ont pas fait. Ça permet de laisser au jeu son côté film (et je suis convaincu que les mecs derrière Wet avaient la même idée), et de se focaliser sur des actions différentes plutôt que de se retrouver dans Wet avec la même chose à faire que contre des ennemis normaux mais en plus long donc plus difficile (ce que beaucoup de jeux font). Il y a des jeux qui ne proposent pas vraiment de boss (je pense au très bon Crackdown) ou alors qui les rendent particulièrement faciles (Super Mario World/Galaxy pour ne citer qu'eux), je ne considère pas vraiment les boss comme quelque chose d'important, en fait. Même dans The House of the Dead : Overkill, le boss final est tout minable… c'est un tout petit peu décevant, mais c'est franchement pas grave, ce qui compte, c'est le niveau… et c'est sûrement ce qui pose problème dans Wet, les niveaux ne sont pas bons Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Dans Shenmue, il y a énormément de QTE. Par contre, vu qu'il s'agit à la base d'un Virtua Fighter's Adventure, on a quand même de vrais combats (entremêlés/ponctués par des QTE dans la plupart des cas).



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 09/08/11 à 09:22

Pour le rouge, je n'ai pas critiqué le choix esthétique. Après tout, elle est énervée c'est rouge! Pas de problème esthétiquement ça se tient. Pour le jeu et son gameplay, non pas pratique du tout et surtout ça n'ajoute rien que du style et ça nuit au gameplay d'une certaine façon (dois-je préciser que le rouge est ma couleur préférée? Smiley : lag08.png). C'est la lisibilité le problème et ça vient plus des "teintes" de couleur mais ça vient de la couleur quand même. Dans un jeu Gameplay > style, la règle d'or.

Pour les QTE j'irais pas plus loin dans le débat, juste en te posant une question. Parmi tout les jeux que tu cites, lequel remplace des boss par des QTE, sans autre élément de gameplay? Je pense aucun. J'espère sinon tu les défends pour rien car ce n'est pas défendable.

S'ils ont fait ça, je me fous de savoir de quel jeu ça vient c'est de la paresse et une partie du jeu foutu en l'air même avec tout l'argumentaire du monde mais si elles sont supportables je pense que ce n'est pas le cas. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Wet l'a fait lui et c'est à la limite du foutage de gueule. " Appuyez sur A pour battre le boss final" presque tous les testeurs de ce jeu ont mis le doigt dessus de toute façon. Les boss ne sont pas indispensables mais si t'en mets bah fait un vrai combat de boss et pas une QTE cheap. On est dans un jeu d'action là !

Et j'ai cité uncharted 2 en bien. Tu utilises les mêmes exemples que moi pour essayer de me contredire euh ça marche que quand on est pas d'accord hein? Smiley : lag08.png et j'aime beaucoup Crackdown.



Message édité 8 fois. Dernière édition par Third le 09/08/11 à 09:40.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/08/11 à 09:49

Bah oui, tu cites Uncharted 2 en bien, moi je te le cite justement en mal, parce que sous couvert de gameplay riche et varié, y'a que les gunfights de réussis (et c'est un peu dommage pour moi car j'aime pas les gunfights, du coup j'aime pas ce jeu, car tout le reste est médiocre, sauf bien sûr les graphismes et l'animation). Du coup, quand t'as des passages de plate-forme chiants à faire, autant les remplacer par des QTE si tu sais pas les rendre intéressants. Parmi les jeux que j'ai cité, bah Heavy Rain par exemple où t'as aucune scène d'action avec la main, et ça reste une excellent jeu. Prends le boss comme la phrase finale d'un paragraphe, comme une didascalie si tu veux. Je me contrefiche de ce que disent les testeurs, chacun son avis, et j'parle pas du leur mais du mien (et du tien Smiley : lag08.png), mais je ne vois pas ce qu'il y a de grave à ça. Je ne me souviens pas si dans Shenmue il y a un boss qui soit entièrement fait en QTE, mais en tout cas ça ne poserait vraiment aucun problème. Les QTE ne sont pas par définition faciles. Et perso, je trouve pas ça moins intéressant d'avoir à appuyer sur les bonnes touches au bon moment que d'avoir à tirer sur une cible sans relâche puis me couvrir quand elle réplique.

Je ne sais pas si tu as déjà joué à PoP (la version PS3/360), mais ce jeu n'est qu'un QTE. Ben là c'est un peu gênant, du coup, car t'as que trois boutons en boucle pendant tout le jeu à appuyer quand tu vois tel ou tel élément à l'écran. C'est ennuyeux au possible. Et il a même pas été descendu pour ça par les testeurs il me semble, alors que franchement… fiouh.

Bref, les QTE, c'est pas le mal. Et les boss, c'est pas important. Et mieux vaut faire un QTE qu'une phase de gameplay approximative ou qu'une redite. Et c'est mon avis Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 09/08/11 à 11:03.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 09/08/11 à 10:00

Essaie tu comprendras mais comme t'aimes pas Tarentino c'est impossible.

Nonon un boss final si tu le mets devant le joueur tu le fais le combattre surtout dans un jeu d'action. Comparé Shenmue et Wet me parait juste pas adapté, ils ne jouent pas dans la même cour. Là c'est juste qu'ils ont pas fini le jeu et ça se voit par l'absence totale de goodies. C'est un raccourci pas un choix. C'est ça que les testeurs ont vu et que tu vois de façon évidente à la fin (j'ai pas besoin de leur avis pour voir que cette fin est cheap). C'est pas une opinion c'est quelque chose d'évident. Il fallait plier ça vite fait et ça se voit.

Ah oui pas d'accord mais ça tu le sais déjà.

PS: Pour uncharted 2 ça se discute mais comme le jeu a des séquences de gameplay et de plate forme bien huilé également je lui pardonne.



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 09/08/11 à 10:12.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/08/11 à 10:36

**spoiler alert**

voilà la scène finale

Ouais "fuck you" C'est à peu près mon sentiment Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 09/08/11 à 10:39.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/08/11 à 10:56

J'estime qu'un post comme celui et la conversation qui suis mérite d'être dans un topic à part.

Et Third, tu me feras le plaisir de mettre cette article en "blog" sur le forum. Ouais, c'est un ordre, ca-rré-ment !

Je parlerais du jeu plus tard !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/08/11 à 11:08

**rampe**
bien maîîîîîîître.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/08/11 à 11:23

Bah voilà quand tu veux...

Pour les QTE, je trouve vos arguments bien convainquant, du coup, je ne me permettrais pas d'émettre un jugement n'ayant pas joué à ce jeu. Même si je dois admettre que vue d'ici, et vu la répétitivité du jeu... peut-être qu'il valait mieux faire des QTE tout naze... Mais bon...

En tout cas, le côté cru et gratos, ça ne m'attire vraiment pas. Quand à Tarantino, il fait ça aussi en général, sauf que de mon point de vue, il le fait bien. Là, ils ont juste l'air de le faire heu... de le faire. Bref, aucun intérêt. Et c'est pas beaux les filles qui parlent mal Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/08/11 à 12:12

Ouoh putain... Si j'amais pu tomber sur cet article avant d'acheter le jeu. Je ne l'ai toujours pas essayé car il y en a d'autres qui me tentent plus mais je rejoins bizarrement le clan de ceux a qui tu as donné envie de l'essayer. bon, j'ai les nerfs car il a l'air carrément "basique" (sur la forme, les enfants, sur la forme) et que si c'est pour avoir de la violence connement gratuite, j'ai déjà Madworld sous le coude. Ceci étant dit tu maltraites tellement le jeu que je me mettrai bien juste sur deux niveaux histoire de me faire une idée par moi-même. ce qui me fait peur, c'est le système de visée. Je vais encore passer pour un gland mais quand on a l'habitude de la Wiimote ou du PC, passer à la manette "normale", ça fait bient bizarre. Et ça, que ce soit sur du FPS ou du TPS.

Quou qu'il en soit, oui, l'esthétique joue peut-être en faveur du jeu mais son ambiance fera également aussi certainement la différence. je ne vais pas non plus me ruer dessus tout de suite car j'ai mieux en cours mais je te remercie pour cet article vraiment complet.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/08/11 à 12:40

Je t'en prie...
C'est peut-être mon ton qui vous donne cette impression.
Je ne déteste pas ce jeu. Ce serait hypocrite de ma part. J'ai quand même réussi à le finir 4 fois et faire tous les challenges qu'il propose. Je dois être un peu masochiste quelque part.

J'ai décidé de faire un article dessus car il est intéressant. C'est un peu un exemple typique de ce qui peut gâcher une idée de départ. Tu pourras trouver ce jeu sympa mais juste sympa, pas froncièrement bon car il y a toujours des petites choses qui gênent.

a 10 euros il vaut le coup ce n'est pas une expérience déplaisante, elle est juste pas optimale. Et pour le coté Tarentino je te rejoins Freytaw, ce n'est pas les insultes et la violence qui en fait toute la saveur mais le décalage de ton. Wet ne l'a pas compris et se prend peut-être un peu trop au sérieux.

Je suis un peu rude avec lui pour cette raison justement. Les effets cinématique. Le style du mode rage. Les séquences non interactives stylées. Ce jeu s'est plus concentré sur l'habillage que la base de son gameplay. C'est juste dommage.
J'ai essayé d'être précis en tout cas et de la meilleure foi possible. C'est pas mon fort ! Smiley : lag30.gif

@sizefac Ah, si tes pas un adepte du stick tu auras un peu de mal avec les double kill. En sachant qu'en normal, le système de lock classique suffit a finir le jeu Smiley : lag08.png



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 09/08/11 à 12:51.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/08/11 à 12:47

Il faut aussi reconnaître que la concurrence est sans pitié. Pour les TPS, soit tu as les reins super solides soit tu te bourdes lamentablement ! Les pointures ne manquent pas et les miettes snt vraiment infimes pour les autres jeux.

En revanche, je n'aurai pas le cran de me le faire autant de fois. une fois, ce sera déjà pas mal.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/08/11 à 12:50

Oui, c'est ce que je dis à la fin. Il y a bien mieux sur le support dans la catégorie.

En tout cas choppez l'ost si vous aimez le style. Elle vaut le détour.

et si ça donne envie de tester par soi même tant mieux.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 09/08/11 à 12:56.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial