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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Longplay secret of mana (SCC)

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Message laissé le 14/04/11 à 14:48

Allez première partie de ce longplay a la con uniquement solo avec la fille.

Part 1
http://www.youtube.com/watch?v=zyMFqEIWdn4

Part 2
http://www.youtube.com/watch?v=kHA-OCm7LaA

Part 3
http://www.youtube.com/watch?v=OAQneh8FUik

Part 4
http://www.youtube.com/watch?v=HLC6E4mgH-4

Part 5
http://www.youtube.com/watch?v=OMHCVNN_KPg

Part 6
http://www.youtube.com/watch?v=dhHDp7cpRd0

[Edité : par Rezard le 15/04/2011 à 13:12]

[Edité : par Rezard le 16/04/2011 à 13:15]

[Edité : par Rezard le 17/04/2011 à 16:54]

[Edité : par Rezard le 18/04/2011 à 18:14]

[Edité : par Rezard le 20/04/2011 à 01:12]



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Message laissé le 14/04/11 à 18:09

je regarderais ça quand j'aurais mon quota de sommeil Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 14/04/11 à 21:27

49 minutes Smiley : lag04.png La vache c'est long ! Et Lukka, dans la version française, c'est Lucie ! Sinon, ça rappelle bien des souvenirs. Les musiques m'avaient manqué.



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Message laissé le 15/04/11 à 11:14

Waaa... ton intro est aussi brillante qu'un dialogue de JCVD. xD

Sinon, l'expension de la super nes c'est la Sateliview. Smiley : lag11.png


Et le problème de l'histoire, c'est la traduction, en grande partie selon moi Smiley : lag33.gif
(je suis en train de commenter en même temps que je regarde)

Oui on connait tous le jeu Smiley : lag30.gif


Sinon j'apprend quand même des trucs... C'est quoi cette histoire de l'enguelade avec le père que l'on peut voir ?
(pareil sinon, pour le premier boss, je connaissais pas le bug d'IA)


Mais c'est clair, quelle grosse connerie d'avoir revendu tes jeux super nes !!
Et ton premier game over est honteux Smiley : lag08.png


Lol... et là tu viens de faire tomber ta wii et de prouver par la même occasion que Nintendo, c'est du solide Smiley : lag30.gif
Ca t'a complètement perturbé d'ailleurs, deuxième game over... c'est triste !


Perso, la musique des nains ne me dérangent pas... en dehors de son coté répétitif Smiley : lag30.gif
Ouais, c'est vrai que ça peut être saoulant xD


Quand tu t'en va "30 secondes" pour aller acheter à bouffer, hésite pas à couper la vidéo. C'est le genre de truc qui fait fuir les spectateurs. Alors ok, tu veux prouver l'authenticité de ton long play, mais on te fait confiance !


Ha quel bonheur ces coffres piégé !
Et fuck windows ><

[Edité : par Freytaw le 15/04/2011 à 11:46]



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Message laissé le 15/04/11 à 12:40

La musique du hammeau Nani était un vrai soulagement quand je l'ai entendu. Il faut dire que le chemin qui y mène est truffé d'embûches. Et je déteste les Verdos ! La toute première fois que j'y ai joué, je suis arrivé à l'entrée de la grotte avec la fille. Comme elle préférait se focaliser sur le sauvetage de Tom, elle m'a demandée de l'accompagner, ce que j'ai refusé parce que je voulais aller à Gaya. Résultat des courses : Elle m'a planté là, tout seul et j'ignorais qu'on pouvait la récupérer un peu plus loin dans la Forêt Hantée. La grotte, seul, c'est pas si évident que ça. Il y avait vraiment une grande liberté d'action au début du jeu. A la fin, c'est plus scripté.

Et une petite pensée pour tout ceux qui ignoraient que c'est là qu'on pouvait récupérer la corde...



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Message laissé le 15/04/11 à 12:53

C'est quoi cette introduction ? Smiley : lag30.gif

Allez, hop, je me le regarde, ça m'a l'air bien sympa.



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Message laissé le 15/04/11 à 13:07

J'ai fait .. 40 game over contre un boss (la j'ai laisser que quelques game over pour montré l'abus).
Ouais celui du début est très très con.

le bug de l'ia du premier boss, marche aussi sur la version iphone au passage

La scène ou la fille s'engeule avec le père ont vois avec quel perso le père voulais marier la fille et c'est tout (une sorte d'eliot)

J'ai foutu la partie 2, ou j'ai juste fait un peut le con contre spikey, boss le plus dur du jeu ? LOLOLOLOL il est relativement facile si ont joue pas au con.

[Edité : par Rezard le 15/04/2011 à 13:13]

[Edité : par Rezard le 15/04/2011 à 13:24]



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Message laissé le 15/04/11 à 21:40

Bin peut être qu'il est facile pour quelqu'un qui se corse la vie! mais une fois que tu as les magies beaucoup de boss sont triviaux ce qui fait que les boss sans magies du début sont durs en comparaison.

J'ai pas tout regardé encore mais... Bien curieux de voir comment tu va passer le mur démoniaque avec ce handicap. La P1 est basé sur du physique mais peux-tu faire assez de dégâts en P2 en physique sans te manger les piques?

[Edité : par Third le 15/04/2011 à 21:40]



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Message laissé le 16/04/11 à 01:56

Justement le combat contre ce mur. a duré 35minutes.

L'oeil gauche resu, l'oeil droite t'attaque celui du millieu soigne, si tu tue les 2 c'est impossible vu que le mur avance,
le truc c'est de tuer celui de droite jusque a ce que celui de gauche ait plus de mp pour resu (environ 8 resu) après attaque celui de droite jusque a ce qu'il ait plus de MP pour ce heal une fois ca fait c'est gagner.
faut vraiment tuer celui de droite pasque si ont tue celui qui resu et leaden glare l'autre nous bouffe trop de vie pour survie.

le combat le plus dur je pense que c'était celui contre l'hydre (jaberwocky) environ 40 game over (j'ai juste laisser environ 4) qui ma fait peter une case.



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Message laissé le 16/04/11 à 09:29

l'hydre c'est l'espèce de dragon a deux têtes?

Avec les magies du gnome c'est finger in the nose Smiley : lag08.png



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Message laissé le 16/04/11 à 13:10

En solo fille seulement c'est le plus dur du jeu Smiley : lag08.png et l'un des combat les plus dur que j'ai jamais eu dans un rpg.
(ce fight c'est 80% de chance, 20% de use un skill au bon moment)
up de la part 3 ou j'ai pas mal merder Smiley : lag08.png

[Edité : par Rezard le 16/04/2011 à 13:15]



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Message laissé le 18/04/11 à 06:36

les magies sont vraiment super puissantes dans ce jeu si tu trouves le bon élément t'as gagné. Le Serpent dans la forêt je l'ai pouned rien qu'avec l'elfe.

C'est limite un problème d'équilibrage à ce niveau.



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Message laissé le 18/04/11 à 10:59



Citation :

Third a écrit :
les magies sont vraiment super puissantes dans ce jeu si tu trouves le bon élément t'as gagné. Le Serpent dans la forêt je l'ai pouned rien qu'avec l'elfe.

C'est limite un problème d'équilibrage à ce niveau.




Bah, j'insiste sur le fait qu'il faut vraiment se remettre dans le contexte de l'époque hein. Y'avait pas d'internet et communiquer sur un jeu ne passait que par les amis ou les magazines de JV. Et si je me souviens avoir pris autant de plaisir sur SoM, ça passait aussi par le fait de découvrir les points faibles des boss ! Ca faisait partie du jeu !

On évoque la difficulté du boss, pourtant, cela ne m'a pas empêché de faire des tas de game over, justement par manque de connaissance des points faibles ! C'est facile de faire les kikoo roxxors aujourd'hui, mais bon, y'a quand même une marge entre l'expérience qu'un gamer a aujourd'hui et celle qu'il pouvait avoir à l'époque. Smiley : lag11.png


De là à dire qu'il ne mériterait pas un rééquilibrage, non c'est sur surement. Mais il faut savoir aussi que la version européenne a été revu à la simplicité, vu que notre "public" n'était pas habitué à ce genre de jeu. Tiens d'ailleurs, rien que pour comprendre le système de combat (attendre les 100%), il m'a fallu bien trois jours Smiley : lag30.gif.


Après, j'suis pas et j'ai jamais été un super player non plus, mais bon...





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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/04/11 à 12:10

Oui mais il faut faire attention au miroir déformant de la nostalgie.
Moi par exemple j'ai découvert le J RPg comme beaucoup avec FFVII et il reste pour moi un des touts meilleurs JRpg ( Bon j'ai aussi quelques arguments concrets tout de même.) Certains ne partagent pas toujours cet avis, surtout chez ceux qui y ont pas joué à l'époque.

Si je replace le jeu dans son contexte. Ça sous entend que je lui baisse la barre pour qu'il puisse la sauter. Non, c'est pas mon style. C'est toujours un délice de voir le fail d'un jeu, en particulier quand il est vénéré. ( et surtout j'adore briser les amours de gamers, c'est au moins aussi fendard que de jouer au lasso avec le chat de mon voisin.)

Le jeu n'est pas mauvais et le plaisir de jeu est bien présent mais il a des défauts liés à son système de jeu et quelques maux latents au Jrpgs. J'étais très Jrpgs après FFVII mais ces dernières années je suis repassé du coté du western RPG qui innove bien plus. Récemment je n'ai joué à aucun bon Jrpg et ça m'a un peu écœuré. Quelle idée de se faire Star Ocean après FFXIII aussi!

Je vais en faire un test de toute façon quand je l'aurais fini. Tu pourras me flame sur mon nouveau blog ouvert aux commentaires !

Donc si tu veux mon sentiment provisoire. Des défauts. Cependant, il a de l'appeal ça c'est évident !
Si tu veux une comparaison.

Il est supérieur à Star Ocean TLH
Il es supérieur à Final FantasyXIII
Ils pourraient même se liguer en 2 contre 1, il serait encore supérieur

Voilà

Des jeux en 3d HD avec cinématiques de fous furieux se font pouned par un chtit jeu cartouche. Suis-je le seul à penser qu'il y a un problème?


[Edité : par Third le 18/04/2011 à 12:11]


[Edité : par Third le 18/04/2011 à 12:31]



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Message laissé le 18/04/11 à 14:19

Je rejoins aussi Frey à ce niveau. Même s'il peut être intéressant de se fixer un objectif de foufou comme tu le fais (clairement, le jeu devient hardcore), je trouve que pour ce qu'il est, Secret Of Mana reste excellent. Pareil pour le système de charge, je n'étais pas du tout habitué à ça au début et il fallait donc à l'époque réapprendre à jouer et à percevoir un jeu vidéo. Quand on comprenait qu'il fallait utiliser une magie d'analyse pour trouver le point faible d'un boss plutôt que d'utiliser le dernier objet trouvé sans chercher plus loin (comme dans un Zelda), c'était déjà pas mal. Il y avait une phase dexploration qui corsait aussi bien la tâche. Souvenez-vous des égoûts sous Sudia ! Même en dehors des boss il y avait une réelle difficulté.

Même si je voulais en faire une vidéo parodique, je ne suis pas sûr que je trouverais à coup sûr de quoi être réellement méchant ou marrant au sujet de ce jeu.

Et pour Tom, le promis de la fille, je trouvais très touchant qu'il soit présenté comme un anonyme au début alors qu'on pouvait le croiser par hasard en route vers le château de la sorcière. Son histoire est triste et son thème musical est magnifique. Je ne vais pas spoiler mais je trouve qu'il a une place énorme dans l'histoire malgré son faible temps de présence.



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Message laissé le 18/04/11 à 15:20

+1 a sf pour tom c'est vrai que c'est le perso qui est a la fois le moins et le plus present en jeu!!

maintenant pour la difficulté du jeu il est vrai qu'aujourd'hui c'est un peu surfait; je suis a sudia alors qu'avant il fallait etre a 2 pour que j'y arrive!



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le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 18/04/11 à 16:19



Citation :

Third a écrit :
Oui mais il faut faire attention au miroir déformant de la nostalgie.
Moi par exemple j'ai découvert le J RPg comme beaucoup avec FFVII et il reste pour moi un des touts meilleurs JRpg ( Bon j'ai aussi quelques arguments concrets tout de même.) Certains ne partagent pas toujours cet avis, surtout chez ceux qui y ont pas joué à l'époque.




Bah bah bah... j'ai tout à fait conscience que le miroir de la nostalgie renforce les qualités et atténue les défauts de ce jeu. Mais miroir ou pas, le jeu reste tout à fait défendable, encore une fois, si on le compare aux jeux de l'époque (bien qu'avec tes comparaisons, ça peut marcher aussi avec les jeux d'aujourd'hui, même si je n'ai joué à aucun des deux jeux que tu cites).

Moi j'ai découvert les univers oniriques des J-RPG avec ce jeu et non avec FFVII, qui lui, m'a fait passer un bon moment (j'y ai joué à l'époque si si) mais ne m'a pas marqué au fer rouge comme SoM. Une histoire de perception. FFIX m'a beaucoup plus marqué par exemple.

On y revient toujours mais nous, pauvre européens, nos expériences en terme de J-RPG, du moins tant qu'on donné pas dans l'import, était proprement ridicule !

Disons que descendre le jeu aujourd'hui avec des comparaisons de gameplay d'œuvres majeurs (ou mineur) qui sont survenus après sa sortie, c'est un peu hors propos selon moi. C'est toujours intéressant de voir les défauts qu'ils pouvaient avoir, et cela peut nous permettre de nous dire que le "c'était mieux avant" peut avoir quelques choses de ringard et ridicule quand on y réfléchit. Mais c'est encore plus intéressant de voir, ce qui après tant d'années, marchent encore et donne envie de progresser !
Après tout, tu vas au bout de ce jeu, c'est simplement pour le descendre en flèche ou c'est parce que tu passes, malgré tout, un bon moment ? Smiley : lag11.png

SoM, c'est en partie les bases de l'action-RPG (et du J-RPG aussi en passant, avec l'arbre mana et toute ces conneries) tel qu'on le connait aujourd'hui (à la manière d'un Zelda, même si ils apportent chacun des choses différentes). Il a son propre Game System, certes dépassé, mais qui en a inspiré une ligné derrière lui. Et ça c'est beau. Nostalgie ou non, on parle de culture vidéo-ludique et des jeux qui ont marqué l'évolution de notre média. Je pense que SoM en fait partie, du moins en europe, et encore plus à titre personnel (mais ça...).

Tu peux le descendre autant que tu voudras, tu briseras pas le lien qui m'uni à ce jeu ! Smiley : lag18.png
Bah ouais Smiley : lag08.png

Sinon je préfèrerais une comparaison avec Chrono Trigger ou FFVI. Ca me paraitrait plus justifié. Smiley : lag18.png

[Edité : par Freytaw le 18/04/2011 à 16:20]



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Message laissé le 18/04/11 à 16:38

je hais FF7 au faite.
le rpg le plus surhestimer de l'histoire.



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Message laissé le 18/04/11 à 17:32

Okay, j'attends avec impatience que tu balances les liens.

Sinon, t'avais pas enregistré la partie de MH3 ? C'est pas possible de la voir quelque part ?



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Message laissé le 18/04/11 à 18:13

J'ai delet le record de mh3, trop de ghatering quest, je voyais pas l'interet d'upload.



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