Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Copa Blorkana > Loi Hadopi (entre autres)

Bas de page

Message laissé le 17/10/10 à 23:36

Oui, parce que tôt ou tard, on va être amené à en parler et que ça me saoûlera de faire semblent de ne pas prendre part à la conversation... Donc je vais faire simple et, comme à mon habitude quand je suis de mauvaise humeur, carrément dans l'extrême.

La création de ce post a été poussée par une espèce de sous-émission d'une nullité incroyable que je viens de regarder en travers sur Nolife, une chaîne dont je me contefous et que je ne regarde jamais. Là, j'ai zappé dessus... Pourquoi ? Allez savoir !

J'invite la nouvelle génération à avoir une pensée pour nous autres, les vieux, qui ont connu les jeux vidéos à une époque durant laquelle le mot "internet" n'était même pas connu. On achetait nos jeux, on se les prêtait, on y jouait à fond pour le plaisir d'aller jusqu'au bout de son investissement.

Un jour, le haut débit s'est démocratisé et tout le monde a eu accès à la gratuité. Va-z-y que je te télécharge films/musiques/jeux sans vergogne, que je pille, que je copie, que je pirate. Là, la fameuse émission argumentait le fait qu'on ne vole pas une oeuvre mais qu'on l'a copie juste (c'est mignon, je trouve) et que, finalement, l'industrie du cinéma se porte bien donc c'est bien fait pour leur gueule parce que comme ça, les Robins des bois des temps modernes rendent accessibles des films que des connards de base n'iraient de toute façon pas voir au cinéma.

Je pose deux questions, très simples :

1) Vous avez soif mais vous n'avez pas de sous sur vous... Allez-vous "emprunter" une canette de soda au Super U du coin ?

2) Vous composez votre musique/film et vous arrivez à le distribuer. Aimeriez-vous qu'on vous le télécharge illégalement, vous privant ainsi de vos revenus (Oui, mais, heu, il gagne bien sa vie, le mec, alors un peu de sous en moins, ça se voit pas)?

("Vous" indéfini, bien sûr)

De suite, je mets à deux contre-arguments.

1) Oui, mais c'est pas pareil ! Si et, d'avance, ta gueule ! On extrapole et les tendances anti-capitalistes, je m'en pète le coquillard comme de l'an 50 ! Si c'est un truc qui n'est pas sorti en France, à la rigueur, je veux bien admettre (genre : Les émissions télévisées japonaises bizarres) mais télécharger un film Universal ou télécharger un film d'un distributeur de troisième zone revient au final au même !

2) De toute façon, je n'aurai pas été le voir au cinéma ! Donc, on justifie le fait d'être con par celui de l'être encore plus ! Bravo, une nouvelle étape vient d'être franchie dans la bêtise humaine. Si Desproges était encore de ce monde, il nous aurait gratifier, j'en suis sûr, d'un spectacle acide à ce sujet ! Et pour le coup du j'adorerais qu'on télécharge mon oeuvre, ce serait gratifiant et ça me rendrait célèbre !... Mais bien sûr ! J'aimerai voir la tête de la personne gratifiée et célèbre le 15 du mois devant son assiette de pâte au beurre, moi !

Bon, de toute façon, j'ai appris à détester le vol sous toute ses formes depuis que je bosse dans la distribution et ça ne changera pas de sitôt. Je suis aussi conscient de la chance que j'ai d'avoir un salaire très largement au-dessus de la moyenne mais ce n'est pas pour autant que je flambe tout dans des vacances, dans des bagnoles et que je deviens encore plus aisé justement en ne dépensant pas mes sous dans ce que je peux télécharger gratuitement. Je paye ce que je consomme et ce que j'économise, ben je le mets de côté et ce sera toujours ça pour ma retraite (oui, parce que moi, je sais que je devrai bosser jusqu'aà 65 piges et je ne fais pas chier mon monde avec ça) (parce que si vous croyez que vous y couperez, ah ah ah, bonjour la désillusion).

Je sais qu'on évite en général les discussions "à risque" sur le forum mais au moins, si l'envie vous titillait d'en parler sans oser le faire, et ben vous pouvez vous soulagez ici. Moi, j'ai exposé mon point de vue et compte tenu de mon seuil de tolérance très réduit et de mon apathie pour le dialogue de sourds, je me contenrai de lire les commentaires "opposés" mais pas trop d'y répondre. Ceci étant dit, je me vois mal devenir agressif envers l'un d'entre vous donc !

Blah !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 18/10/10 à 12:03

Le problème avec Hadopi... c'est pas tant dans l'idée... c'est dans le principe.

Ensuite, il y a une véritable hypocrisie concernant le manque à gagner du au piratage.
De plus, quand une musique est piraté, c'est pas l'artiste qui a plus de manque à gagner, mais le major.
Mais la vérité c'est que ce manque à gagner est calculé sur du vent, car par "principe" on calcul : 1 CD piraté = 1 CD invendu.
Seulement, rien n'affirme que le mec qui pirate le CD l'aurait acheté.

Maintenant, je pense que ce n'est pas non plus une bonne excuse. Je trouve qui pirater c'est mal aussi et c'est quelques choses que je ne fais pas. La seule chose que je "pirate", c'est les séries TV que je préfère mater en VO dans mes propres conditions que un an plus tard sur TF1, en version censuré et à 00h... Bref. Et là j'avoue, la culpabilité m'assaille pas trop.


Outre cette aspect "vol"/"pas vol", HADOPI pose un vrai problème au sens éthique et morale. Cette loi a été écrite par des personnes qui n'ont aucune idée des réalités du monde de l'Internet et qui n'y connaisse rien en informatique. Premier exemple qui me saute aux yeux : le site du ministère de la culture a publié sur sa page web une photo du Louvre (ou c'était un autre ministère et un autre batiment, j'arrive pas à retrouver la source, mais j'affirme tout de même que c'est véridique Smiley : icon_yeux_triangle1.gif") . Hic, ils n'ont pas demandé au photographe l'autorisation de l'utiliser : selon la Loi HADOPI (qui donc révise les droit d'auteurs et la protections des données sur Internet), ils sont en faute et doivent déverser de l'argent au photographe. Sauf que le mec en question s'est juste contenté de leur signaler leur faute. Certes, ce n'est pas les mecs qui ont fait le site web du ministère en question qui ont rédigé la loi HADOPI, mais ça relève vraiment l'absurdité de leur revendication et de ce qu'ils imposent avec leur lois.
Accepter la loi HADOPI reviendrait, dans la vie courante, a accepter qu'un mec en costard surveille jour et nuit tes faits et gestes et regarde si tu planques pas de la cam dans des toilettes et te suivrait donc quand tu irais aux chiottes. Car aujourd'hui, il est question de placer un "mouchard" HADOPI dans les box et autres outils de connexion à Internet pour vérifier que tu fais rien de mal (bien que cela ne soit pas encore mis en application). En gros, ils ont accès à tout ce que tu fais/dit/écrit sur Internet et heu bon voilà, les droits de la protection de la vie privée là, tu peux oublier. Et en plus, ça peut faire ramer ta connexion internet Smiley : lag04.png

Aujourd'hui, l'Hadopi se base sur des données complètement bidons pour dire si oui ou non, tu es un vilain pirate :
- un fichier qu'ils tracent et qu'ils ont eux même identifié comme étant illégal (??)
- l'adresse IP des vilains pirates.
Et là je m'esclaffe... un vilain pirate, un vrai, un dur, un méchant de chez méchant qui veut détruire la capitalisme, son IP heu... il peut se cacher en passant par 15000 routeurs, modifié même son adresse IP à la source et j'en passe... Bref, la donnée n'est pas fiable, à la vérité, une donnée fiable sur Internet n'existe pas... Maintenant, il est assurément vrai que toute les ménagères et ménagers (pas de sexisme non mé ho) qui télécharge tout les derniers jeux DS et les derniers Disney à la mode pour leur gamins, sont en général un peu bas du front (et ils n'ont bien souvent aucune conscience de faire quelques choses de mal, si si) n'ont aucune idée de comment faire ce dont je viens de parler.
Mais pour résumé au bas mot sur la "fiabilité" de ce système :
On te condamne sur le "vol" d'une oeuvre prétendue comme étant propriétaire à partir d'une adresse IP qui ne te détermine pas, mais détermine un fournisseur...
C'est comme si ton enfoiré de voisin qui ne peut pas te blairer te dénoncerait d'avoir volé un pain dans une boulangerie sans dire où elle se situe et qu'on te condamnerais là dessus sans autres demande de preuves ...

J'extrapole un chouïa mais voilà sur quoi se base HADOPI.
Il est évident que demain, les vrais et gros vilains pirates et hackeurs vont démonter la pieuvre en lui exposant toute ces incohérences et sa stupidité via un algorithme bien sentie... D'ailleurs, ils ont déjà commencé en envoyant des faux mails HADOPI qui soit dit en passant, n'ont aucune certification, même si je pense qu'ils vont revoir ça, pour leur crédibilité parce que bon...

Je ne m'oppose pas à HADOPI parce qu'il veut empêcher le piratage.
Je m'oppose à HADOPI car ils s'opposent très clairement aux droits et à la protection de la vie privée et qu'ils se basent sur du vent pour lancer leur condamnation.

[Edité : par Freytaw le 18/10/2010 à 12:05]

[Edité : par Freytaw le 18/10/2010 à 12:07]



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/10/10 à 16:02

Nous balancé la loi hadopi en plaine gueule c'est pour moi comme foutre un grand pot de crème glacé devant un gosse en lui demandent de ne pas y touché ou bien de voir un épicier demande a un parfait inconnu de surveiller sont établissement pendant qu'il part chercher se gosses a l'école,
la loi hadopi c'est punir le vol d'auteur et autre tout en le laissent accessible,il n'y a pas de petit vol ou de vol grave....un vol est un vol et doit être puni et sa depuis que l'homme est devenu un minimum civilisé,
je suis aussi contre le vol de toute sorte,sa fait parti de mon métier de le reconnaître et de l'interprété pour pouvoir enlevé toute justification des faits (mémé si des foie sa me fessé tellement chier de faire très...ou tro...bien mon taf que je fermé les yeux sur certaine personne dans le besoin) mais pour se qui est de cet loi,je m'en bat les couilles royalement,je ne télécharge pas illégalement,je ne demande pas au autre de le faire pour moi et j'ai toujours payé mes consommation.
attention,je ne dit pas que je n'est jamais téléchargé loin de la,comme tout le monde,les premier temps ou j'ai eu le net je me suis fixé des règle que je n'est pas suivi dans les début (les 2 première semaines surtout) ne pas allé sur des truc porno-ne pas téléchargé et ne pas abusé des achat par CB,je me suis vite repris et tout est rentré dans l'ordre en un rien de temps (sauf pour les achat par CB,la je fait pété le contre bancaire asse souvent),pour ceux qui n'ont pas les moyen de se payé de quoi se divertir (dvd,jeux video et autre) ont peut se dire «ouai,bon c'est pas méchant et fau bien vivre un peu» mais pour les personne qui comme moi gagne bien leur vie la ya pas d'excuse,les dvd sa coute pas si cherche et si tes un gros rappasse ya toujour les filme dans les bac a 1e,les blu-ray ont bien baissé de prix et si ta de quoi les lire c'est que ta déjà payé le lecteur qui coute bonbon et les jeux video,moi je fait parti (comme certain d'entre vous)de la vielle génération qui,quant il ce fessé offrir un jeux video,s'été Noël avent l'heur,quant je m'en payé un s'été encore plus l'extase car j'avai bossé comme un adulte pour me l'offrir et aujourd'hui quant je m'offre un jeux a 49e (49e=une journé de taf pour un salarié moyen quant mémé) et bien j'ai la mémé sensation que quant j'été gosse,se désir de vouloir le faire a font et la satisfaction d'arrivé au bout tout en réalisent qu'il y a encore beaucoup a faire avec et que c'est une très bonne reson de le gardé et de le re-sortir plus tar (ou, de cet fait royalement enculé pendant 4 bonne heurs en se niquent le yeux devant un diaré visuel mais bon,avec les jeux de mintenent,j'ai pri l'abitude).
bon,tout sa pour dire que la loi hadopi aurai été bien si chaque auteur dit volé aurai été dédommagée a chaque voleur est pri la main dans le sac (se qui est a César revient a César) voilà.

petit coup de coeur pour notre papas SIZE.FAC qui a trouvé les mots qu'il fau pour le texte qui suit:



Citation :

size.fac a écrit :
J'invite la nouvelle génération à avoir une pensée pour nous autres, les vieux, qui ont connu les jeux vidéos à une époque durant laquelle le mot "internet"n'était même pas connu. On achetait nos jeux, on se les prêtait, on y jouait à fond pour le plaisir d'aller jusqu'au bout de son investissement.




c'est avec des phrase comme ceux la que tu me redonne le sourire mais par contre la,avec tout sa j'ai pri un coup de vieux Smiley : lag04.png Smiley : lag11.png Smiley : lag30.gif

[Edité : par Solitude le 19/10/2010 à 04:56]



- - - - - - - - - -
la vie n'est qu'un rêve....réveillez-vous.

Message laissé le 18/10/10 à 21:07

Pareil que Freytaw, autant je ne cautionne pas le téléchargement de matériel piraté, bien qu'il m'arrive occasionnellement de m'y adonner -ah mon dieu la police va débarquer chez moi demain à six heures- quasi-uniquement en ce qui concerne les vieux jeux, parce que pour le reste, j'ai les moyens, et vu les prix parfois...

Autant je ne cautionne pas du tout le système d'HADOPI qui veut installer des logiciels sur les ordinateurs pour filtrer et interdire l'accès à certains contenus, sous peine de voir sa bonne foi mise en cause, parce que oui, l'IP comme preuve, ça fait doucement rigoler, les IP-Spoofers, ça doit être à peu près aussi vieux qu'internet...

Le filtrage préventif, je trouve ça très inquiétant. Autant certains fichiers informatiques, je n'y trouve pas grand chose à redire (je suis quand même bien content de pouvoir les utiliser au taf), autant là, on n'est qu'à un pas de la police de la pensée...



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 20/10/10 à 01:59

Sauf erreur de ma part, le service actuel fonctionne plus ou moins comme celui que certains éditeurs de logiciel (ou d'œuvres numérisées) avaient mis en place depuis des années, à la différence qu'ils ne distribuaient que des « coquilles vides » ne servant pas à tracer l'individu. Ce sont toujours les ayants droit qui s'occupent de ça, mais ils ont cette fois-ci un recours à la justice alors qu'avant, ils n'avaient rien pour faire la passerelle entre Kevin94 et les 4 œuvres culturelles intégrales de Tokyo Hotel qu'il a téléchargé dans le mois.

Dans mon cas, je m'en balance à un niveau incroyable, car je ne télécharge pas de contenus commercialisés. Il m'arrive parfois de récupérer un programme, la plupart du temps par curiosité, mais si l'on me l'interdit, je n'irai pas crier à l'atteinte de mes droits. Ce dont on a besoin ne se télécharge pas. Et quand je vois mon pote qui bosse dans le jeu vidéo et qui passe son temps à pirater les jeux des autres, je me dis qu'il y a clairement un problème d'éducation quelque part, et que sur cette génération, ça va être coton vu les mauvaises habitudes que certains ont prises (alors que de l'autre, les Zorro — chacun ses références Smiley : lag08.png — les encourageaient presque de la main droite, tandis que le poing gauche tendu ils défilaient dans la rue contre la baisse des revenus des intermittents du spectacle).

Dans ce débat, il y a aussi quelque chose qui m'échauffe, de mon côté, c'est cette manie de vouloir élever toute forme de média au rang d'œuvre culturelle, alors que ce qui se pirate relève du domaine du divertissement. Alors on me sort (car je milite passivement contre le piratage depuis des années) qu'interdire le téléchargement de contenus commerciaux serait priver les gens modestes de la culture. Cet argument, je ne peux pas le sentir. La culture, personne ne la pirate. On trouvera rarement dans le top 10 des torrents Le Capital ou les films de Buster Keaton. C'est étonnant, dès que c'est gratuit, ou pas marketé durant le trimestre, personne ne le télécharge… incroyable. Par contre, les blockbusters américains, les films « qu'on a pas envie de voir, mais qu'on veut voir quand même, mais qu'on va pas payer, car on a pas envie » et les albums de « stars qui se font des couilles en or alors que moi quand je travaille j'ai tout juste de quoi me payer un téléphone portable à 300 € avec un forfait à 45 € par mois » sont la coqueluche des petites gens en mal de culture.

Aujourd'hui, ce qui m'ennuie, c'est l'absence de réactivité des éditeurs de contenus, qui passent plus de temps à se plaindre qu'à proposer des solutions commerciales. Ce que je télécharge, quand cela m'arrive, ce sont des contenus que je ne peux tout simplement pas acheter. Pas parce que je suis au chômage, mais parce que ce n'est tout simplement pas en vente. Je cherche des livres qui me plaisent, sur l'iBook Store d'Apple, par exemple, eh bien rien. Et pourquoi ? Parce que les éditeurs refusent, ou ne prennent pas la peine de les éditer dans un format numérique. Et pourtant, on ne trouve pas tout à la Fnac. Je voulais acheter des morceaux qui me plaisent, j'ai beau chercher partout, Amazon, la Fnac, iTunes, impossible de mettre la main dessus. Vous voulez de la VOD ? Ça marche à moitié, car ils sont embourbés dans des contrats à la con, soit avec des DRM Microsoft (Linux ? Mac ? Désolé, on peut pas vous vendre, vous ne représentez que 10 % du marché), soit avec des méthodes de streaming qui se basent sur notre connexion Internet qui n'est pas stable. Et je parle pas de l'absence de VO ou de choix des sous-titres.
Le problème, c'est qu'il est plus facile de geindre que de proposer une offre pertinente.

Mon second grief revient à la sanction de la suppression pure et simple de l'accès Internet, ce qui me semble être une erreur, car Internet avant d'être un moyen de piratage, est un outil. On ne condamne pas, à ma connaissance, la boîte aux lettres d'un importateur clandestin. Je ne reçois plus mes factures par courrier postal, je gère mon compte en banque et ma correspondance via Internet. Je fais comment, si on me la coupe ? Je pense qu'il serait bien plus judicieux de réduire le débit à 4ko/sec. En revenant en France, je me suis contenté d'une connexion Freewifi (qu'il faut relancer toutes les cinq minutes, et qui ne permet pas de voir une vidéo Youtube en entier), et j'avais pourtant accès à tout ce qui était important. Moi je suis pour que l'on foute sur des tabourets ceux qui chient sur les canapus, jusqu'à ce qu'ils comprennent comment vivre en société.

Tout ça pour dire qu'Hadopi, je m'en cogne en tant que citoyen français. Sauf erreur de ma part ils recommandent l'installation de leur programme avec comme prétexte le mensonge de sécuriser la connexion, alors que c'est clairement de l'espionnage d'activité, mais rien ne l'oblige. On sera juste embêté si quelqu'un pirate notre IP pour récupérer le dernier étron radiophonique d'une étoile filante, ce qui, avec le système de prévention (courriel, puis courrier recommandé) n'a quasiment aucune chance d'aboutir sur un délit involontaire.

Et désolé si c'était long Smiley : lag08.png

[Edité : par Yohmgaï le 20/10/2010 à 02:04]



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 20/10/10 à 13:41

Bon sang ! Je ne m'attendais pas à avoir de réactions si intéressantes... La preuve que sur ce forum on a malgré tout un sens civique un chouïa plus élevé que sur pas mal d'autres ( Smiley : icon_fbi.gif )

En me relisant, je constate une fois de plus que j'ai écrit sous l'emprise de la colère et/ou de l'énèrvement. Yohm explique parfaitement ce que je ressens et je vais à 100% dans son sens. J'ai malré tout abandonner l'idée de vouloir expliquer mon point de vue car j'ai découvert très récemment le "troll verbal" et les arguments avancés étant, à peu de choses près, ceux cités jusqu'à présent, je me retrouve à chaque fois à devoir raisonner avec des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Par contre, je me demande néanmoins si tout ceci ne serait pas qu'un immense bluff de la part de l'état, un peu comme le coup des radars sur la route : Ils sont balisés, annoncés de partout mais il y a quand même des conducteurs pour se faire flasher... Et après, il y en a qui pilent devant le radar, qui accélèrent comme des sauvages juste après et qui se font flasher 300 mètres plus loin par un radar mobile. Je semble m'écarter du sujet mais c'est plus l'idée que je souhaite faire passer. Bluff dans le sens où on veut faire croire que TOUT va être contrôllé (parce que c'est un peu l'idée qui semble passer) alors qu'il ne s'agit finalement que d'inciter les gens à ne plus agir comme des gamins coléreux.

Et big up pour l'idée de brider la vitesse au lieu de ciuper tout accès au net !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 21/10/10 à 17:31

Pour résumer :

Pirater c'est mal.

HADOPI c'est mal branlé.


Non mais clairement... avant une loi et un système qui se veut restrictif (alors qu'effectivement aujourd'hui, ça fait plus rigoler que peur au final Smiley : lag08.png), il y a je pense d'autre méthodes pour éviter le piratage ou plutôt .... encourager à l'achat !

Et moi, quand je vois ma dernière série fétiche sortie aux US disponible sur la VOD de TF1 en VOST le lendemain de la diffusion, je me dis... chouette, je vais essayer de jouer dans la légalité. Sauf que je me prend une claque énorme quand je me rend compte que mon système (Mac OS X) ET mon navigateur (Safari/Firefox) ne sont pas compatible avec la plate-forme.
Attendre un an pour le voir dans de mauvaises conditions (après 00h00) et en VF ? Heu ... non... Du coup je pirate. Et tout comme Yohm (même si je pourrais attendre toujours le DVD, que bien souvent j'achète malgré l'édition française/européene de merde qu'on se tape en général), je me contente de pirater ce que je ne peux avoir autrement... donc les séries TV...

Le jour où tout ces trous du cul d'éditeur prendront la peine de s'ouvrir au marché qui leur tends les bras depuis des années, peut-être que oui... on aurait pas besoin de pondre des lois merdiques comme HADOPI pour sanctionner en plus de ça, potentiellement les mauvaises personnes.

Attention, je ne cherche pas à légitimer le piratage. Mais je veux taper sur tout ces pleureurs qui crient au vol avant de se rendre compte de la qualité du service ou loisir qu'il propose.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/10/10 à 20:09

Oui, je comprends ton point de vue et tu le défends plutôt bien. Je souffre du même prolème avec la série Dexter et je partage ta frustration devant des éditions fignolées à la hache avec des sous-titres français imposés ou une absence de DTS (sur Casino Royale, par exemple, je l'ai encore en travers de la gorge Smiley : lag04.png ).



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/12/10 à 14:49

je ne suis pas pour la loi hadopi qui comme vous l'avez tous soulignés est definitivement mal concue ou plutot concue pour 90% de la population d'internet qui téléchargent comme des porc sans prendre AUCUNE précaution et qui aboutissent a des condamnations de jeunes de 15 ans pour avoir télécharger 2 film de m...!! Smiley : icon_bonk.gif

Non ce qui me gêne vraiment c'est en regardant avec l'esprit un peu plus large notre société, on se rend compte que pas mal de choses ont changées. Je me souvient qu'il y a pas si longtemps si tu voulais quelque chose et que t'avais pas les moyens de te l'offrir tu demandais a quelqu'un de te le preter. Aujourd'hui comme la communication ne se fait plus le remede viens du téléchargement... (c'est navarant d'ailleur et je ne cautionne pas). Pourquoi ce qui marchait a mon époque pas si lointaine (j'ai que 30 ans bordel) ne marche plus maintenenant. d'autant plus que si tu avais un jeu meme mauvais tu passait ta vie a essayer de le claquer. Aujourd'hui plus encore qu'ilternet et hadopi c'est l'individualisme qui est a proscrire. ( et je dit pas ca pour passer mes nerfs a cause du client à la con qui pense négocier le prix du tabac que je vend sous pretexte qu'il habite pas loin du luxembourg et que sinon il ira le chercher labas non!) Smiley : icon_fouet.gif Smiley : icon_fouet.gif Smiley : icon_fouet.gif Smiley : icon_fouet.gif



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 15/12/10 à 15:00



Citation :

key no a écrit :
( et je dit pas ca pour passer mes nerfs a cause du client à la con qui pense négocier le prix du tabac que je vend sous pretexte qu'il habite pas loin du luxembourg et que sinon il ira le chercher labas non!) Smiley : icon_fouet.gif Smiley : icon_fouet.gif Smiley : icon_fouet.gif Smiley : icon_fouet.gif



Smiley : lag30.gif

Je remarque qu'on ne parle plus beaucoup de cette nouvelle loi, est-ce que les vilains délinquants numériques ont reçu leurs courriels d'avertissement, est-ce que d'honnêtes e-citoyens se sont fait usurper leurs adresses IP, mystère et boule de gomme, sans doute qu'on ne nous en reparlera que lorsque les poids lourds du marché se plaindront de la baisse de leurs chiffres d'affaire, juste après qu'on nous a dit que la fréquentation au cinéma explose etc

Un parallèle pourrait être fait avec le marché de l'édition du manga (mais si, ces bandessinées en noir et blanc avec des graphismes qui se ressemblent tous -sacrées références hein?) où chaque mois apparaissait un nouvel éditeur avec un catalogue assez fourni... On ne compte plus les morts et/ou les abandons de séries. Pourquoi? Parce que l'offre explose mais la demande ne suit pas, parce que le client fait des choix, pour des questions de moyens, de temps ou même d'intérêt.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 16/12/10 à 01:46

Les entrées en salle explosent peut-être parce que les gens se sont enfin rendus compte que voir un film téléchargé en CAM pourrie flinguait bien 60% de son intérêt. Déjà que j'ai trouvé Avatar bien con, je n'imagine même pas ce que ça aurait donné sur l'écran de mon PC.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 17/12/10 à 12:54



Citation :

size.fac a écrit : Déjà que j'ai trouvé Avatar bien con, je n'imagine même pas ce que ça aurait donné sur l'écran de mon PC.




Smiley : lag30.gif

Sinon je pense qu'on parle plus de HADOPI parce que c'est un loi mal pensé de A à Z et simplement inefficace. Et je pense que les trois quarts de ceux qui "auraient" reçu un des mails ont du l'imprimer et se torcher avec.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 17/12/10 à 21:56

Je crois que l'effet escompté a été obtenu : Ca a fait peur ! J'ai entendu (...) des gens vraisemblablement pas très honnêtes (comprendre "malhonêtes", mais bon) dire avec fierté comment ils contournaient le problème (Wifi powa, tu te fous sur la connection du voisin). Je ne sais pas si c'est réellement possible mais ça m'énervait un peu.

Après, j'ai aussi entendu les beubeus de base qui téléchargeaient comme des porcs des tas de trucs qu'ils ne regardaient/écoutaient même pas mais s'étaient soudainement chié de trouille après la réception du fameux mail. Donc quelque part, ça a au moins servi à stoper le mass-download, chose que moi-même je condamne complètement.

En tout cas, une chose est sûre, si Yohm se présente aux prochaines élections, je vote directos pour lui (sauf si Casimir est en face) (désolé, mec).



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial