Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Yohmgaï > Copa Blorkana > Sonic Unleashed : La bonne vieille recette ?

Bas de page

Message laissé le 01/07/08 à 15:03

Je suis de retour dans un nouveau sujet, pour parler comme d'habitude d'un jeu qui sent bon le vieux machin Smiley : lag11.png

Il s'agit de Sonic Unleashed.
Pour les fans du hérisson bleu, je pense que tout un chacun était en droit de se demander ce qu'il allait advenir de cette série, alors que les dernières séquelles sur console de salon n'étaient pas de franches réussites... Sonic Adventure 1 et 2 sont surtout resté dans les mémoires car il s'agissait des vraies premières aventures de Sonic en 3D, mais globalement elles étaient assez fades, répétitives et difficiles à jouer... puis quelques années après vint alors Sonic The Hedgehog, prétendu être un retour aux sources. La bonne blague, la honte même de la licence, hué par la presse et le consommateur. On a eu le droit aussi à un Sonic and the secret rings sur Wii, où le jeu consistait à aller à gauche et à droite la plupart du temps, jouissif mais très court et graphiquement bon sans plus.
Finalement ceux qui s'en sortait le mieux, c'étaient les épisodes sur consoles portables. Sonic Advance 2 qui recommençait à flirter avec le côté onirique des 16 bits, et puis Sonic Rush sur DS par la suite, qui apportait la difficulté qui manquait aux fans des premiers épisodes. Même si bien sûr, ils ne mettent jamais tout le monde d'accord Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Notamment les extrémistes, qui ne sont jamais content de rien. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Et ça tombe bien, car la Sonic Team s'est vue aidée par les équipes de Sonic Rush et de Sonic and the secret rings pour développer Sonic Unleashed.
Un Sonic en 3D, avec du scrolling horizontal, des passages à la troisième personne à la secret rings parsemés de QTE (certains estiment toutefois qu'il ne s'agit que d'un tutoriel), et des graphismes à tomber par terre, à une vitesse hallucinante, avec une musique bien ringarde comme à l'époque.

Image

Image

Image

Ce que l'on peut dire, c'est que c'est propre, et que l'éclairage est particulièrement réussi.

Mais le mieux, c'est de le voir en mouvement Smiley : lag11.png

http://www.gametrailers.com/player/35616.html?type=mov

Voilà Smiley : lag11.png

[Edité : par Yohmgaï le 01/07/2008 à 09:05]



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 01/07/08 à 20:47

Bande-annonce vue en SD, la version HD saccadant horriblement sur mon ordi (faut quand même pas pousser...)

Smiley : icon_eek.gif

Je ne sais pas si le jeu est prévu pour être comme ça, ou si c'est ce qu'on pourra obtenir une fois les commandes et les niveaux maîtrisés à la perfection, mais... ça déchire sa mère, sa race et sa culotte Smiley : icon_carbonise.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 04/07/08 à 19:21

Je n'ai pas encore creusé mais : Quelle console ? Si c'est sur Wii, ok, sinon, je passe mon chemin !

Et, en ce qui me concerne, je ne trouve pas que les premières aventures de Sonic soient ringardes. Si les développeurs arrivent à retrouver le charme d'antan, je suis persuadé que ce sera tout à l'honneur du jeu, tant graphiquement que sur le plan sonore ou du gameplay.

Par contre, quel est donc ce fameux jeu dont tu parles qui a été hué par un peu tout le monde ? Il ne me dit rien du tout !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 04/07/08 à 19:27

Il y a des chances que cela soit un jeu multisupport... je me suis pas renseigné ceci dit.

Mais j'ai envie d'ovationner la dernière image qui en effet, montre une image super réaliste en terme d'éclairage et de rendu. On à l'impression en fait que c'est la photo d'une maquette Smiley : icon_yeux_triangle1.gif, à défaut de celle d'une vrai ville, mais il manque quelques grains sur les texture et tout ça, mais bon, on est dans Sonic ! et je trouve ça particulièrement chouette.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/07/08 à 19:37

Bah, de toute façon, ça ira tellement vite qu'on n'aura même pas le temps de faire gaffe aux décors Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 05/07/08 à 21:24

Alors pour vous répondre, ou le jeu est multi-plateforme, et la version Wii sera assez différente, avec des niveaux inédits notamment, et un graphisme, on s'en doute, moins fouillé.

http://www.gametrailers.com/player/usermovies/234731.html
Quelques images fixes de la version wii, entrecoupées de morceaux d'interview à propos du jeu.

Pour le jeu hué, il s'agit de Sonic the Hedgehog qui est sorti sur PS3 et 360, un jeu injouable, avec de très gros problèmes de camera, un utilisation abusive de havoc pour faire classe, mais au final, une coquille vide...
http://www.gamersyde.com/stream_3180_fr.html

Concernant l'éclairage, un ami m'a donné la raison de cette qualité là. Il s'agit en fait d'un éclairage qui est déjà assigné aux textures, un éclairage fixe. Ça ne pose pas de problème sur un décor inanimé (très bien pour les maisons) la seule limitation est bien sûr la qualité des textures (surmonté grâce aux consoles de génération actuelle) et l'utilisation d'autres sources de lumières dynamiques qui pourraient du coup se superposer et interférer (mais dans un Sonic ce n'est pas ce qui prime donc ça ne devrait pas être gênant). Voilà le pourquoi du comment Smiley : lag11.png Si vous regardez bien le tronc, au-dessus du trou on constate une plaque. Si vous regardez bien la texture, en haut elle est "normale" et en bas, l'ombre est intégrée.

Quelques dernières pour la route :

Image

Image

Et une de la version Wii, pour sizou Smiley : lag08.png

Image

[Edité : par Yohmgaï le 05/07/2008 à 15:40]



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial