Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu jouais ?

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 02/05/08 à 10:56

Le lourd, encore un énième topic qui parle de JV !

Oui bon... c'pas faux, mais hier, en écrivant mes truc sur "Super Hero" en référence à Solstice, me suis dit que j'avais envie de causer de mes premières expérience... Plus en détail j'entend, puis 'vec l'émulation il est facile de faire des screens et de se rafraichir la mémoire.

J'ouvre le bal avec un jeu amstrad CPC (oui encore, mais y'aura pas que ça !) sur lequel j'ai passé des heures incalculable mais que je n'ai encore jamais pu finir. Ce que les jeux étaient dur tout de même !

Je vous présente Dizzy : The Ultimate Cartoon Adventure
Image

On a là un petit jeu de plate forme aventure, dans lequel on incarne Dizzy, un œuf cartoonesque qu'on croirait sortie d'Alice au pays des merveilles. Il doit anéantir un vilain sorcier qui vit dans un chateau posé sur des nuages... Pour cela, il va devoir user du jaune d'œuf qui lui sert de cervelle afin d'utiliser à bon escient les objets qui parsème sa route pour trouver l'ultime chemin qui le mènera au fameux chateau !
Image

Le jeu était super bien pensé. Il s'agit en fait d'une série de tableau que l'on peut parcourir comme bon nous semble. Quand certain obstacle se montre, il suffit de prendre un autre chemin afin de trouver l'objet qui nous débloquera et ainsi de suite. Ainsi par exemple, la canne permettra d'ouvrir un trape, le parapluie sera utile pour passer sous la pluie (ça massacre un œuf la pluie !), les graines d'oiseaux d'Acme (je vous jure ça s'appelle comme ça !) nous permettront de tuer les ... chauves souris (... je vous jure aussi) et ainsi de suite. Le concept est fort bien connu aujourd'hui, puisque nombre jeu utilise ce système (cf par exemple Metroid, et accessoirement, les bons vieux point & click). Le seul hic, c'est qu'on ne peut porter qu'un seul objet à la fois ! Donc il faut faire bien attention à se rappeler où est chaque item et surtout où on les laches quand on a besoin de s'en servir de nouveau.

L'autre particularité du jeu, c'est qu'on controle un œuf... et les œufs sont pas franchement réputé pour leur agilité. Ainsi les mouvements de Dizzy sont assez limité. Il peut marcher et sauter.... mais quand il saute, il fini en général sa course en roulé boulé ce qui n'est pas très pratique pour atteindre tel ou telle corniche inaccessible. On fini généralement plus loin ou on reste coincé avant... Ce jeu est une véritable prise de tête pour les gens peu patient (je me demande d'ailleurs comment j'ai pu y jouer aussi longtemps quand j'étais p'tit, aujourd'hui je tiens pas 5 minutes tellement c'est galère).

Ce qui était appréciable, c'était la logique associé à chaque item (logique qui manque parfois au point & click par exemple), sauf pour le coup des graines et des chauve souris, j'admet... Pour peu qu'on arrivait à se faire à la maniabilité horrible (ne machons pas nos mots) on progresser assez rapidement dans le jeu. Malheureusement, il était à l'époque, impossible de sauvegarder quoique ce soit et ça rendait les choses bien galère... Je me rappelle tout de même d'une fois où j'étais arrivé assez loin pour voir une extrémité du monde qui finalement se limite à environ je pense, une cinquantaine de tableau (tous de la taille des screenshots), voir moins. N'ayant pas fini le jeu et vu que ça remonte à longtemps, je ne saurais dire le chiffre exact.

Dizzy est une licence qui a perduré pas mal de temps dans les JV puisqu'il y a eu des opus sur Megadrive et SuperNes. Le plus bête c'est que je n'ai jamais joué à ces autres jeux. Il y en a même eu d'autre sur Amstrad et autres machines de l'époque.

Voici quelques autres screens pour finir :

Image
L'écran titre... toujours aussi sobre.

Image
Là où tout commence, et je crois où tout termine...
(je me souviens qu'il fallait en fait trouver des ingrédient à mettre dans le pot ce qui à terme permettait de nous ouvrir la voie vers le chateau, mais j'avoue, je ne peux pas l'affirmer)

Image
Voilà qui ne présage rien de bon...
(petite astuce : surtout ne pas marcher au milieu, sinon la plateforme s'effondre et l'œuf est incapable de remonter, ce qui équivaut à un game-over, vu que le pont ne réapparait jamais... cruel :'( )

Image
La forêt hantée... ça manque de fantôme en fait. Et cette araignée fait un peu pitié...
(le truc sur la gauche est une sorte de trampoline... c'est super pourri de s'en servir vu que Dizzy est gauche comme un ... œuf...)

Image
L'eau ça mouille ! Où ai-je mis mon parapluie ?
(en fait, même si ça parait pas, ça doit pleuvoir violent vu que Dizzy ne supporte pas la moindre goute sans perdre une vie... c'est fragile un œuf quoi... rien de pire qu'un œuf en héros de JV en fait)

Image
Une torche... oui ça ressemble à une glace je sais, mais c'est une torche je vous dis ! Je pourrais allumer le feu sous le pot du début ! Je sais pas pourquoi mais faut surement le faire !

Voili voilou... c'est incroyable la difficulté des jeux de l'époque. C'était à mon humble avis pour compenser une très faible durée de vie, enfin j'imagine, vu l'absence de sauvegarde et de continue. Si ça se trouve, j'avais presque terminé le jeu à l'époque :'(.
Enfin y'avait de quoi devenir barge... Hum, ça expliquerait pas mal de choses pour moi aujourd'hui...

[Edité : par Freytaw le 02/05/2008 à 05:00]



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 05/05/08 à 21:45

Certains jeux de l'époque étaient absolument , totalement , définitivement difficile...

Je me rapelle de jeux tels que zombi , army moves ou l'aigle d'or...
Des jeux de malades...

Rien qu'Army Moves m'a donné quelques crises de nerf Smiley : icon_yeux_triangle3.gif
Un jeu de plateforme couplé à un jeu de shoot , le truc de dingue à l'époque Smiley : icon_bonk.gif

Image
Certains sauts s'enchainaient à la suite avec des ennemis à l'arrivé...
Des passages à donner des cauchemards Smiley : lag26.gif

Image
Avec des niveaux à pied aussi...Tout aussi dur...

Image
La suite Navy moves...Qui était tout aussi difficile...Limite impossible...

Le truc qui était aussi trés chiant à l'époque c'est que certains jeux n'avaient pas de notices...Fallait découvrir le but du jeu tout seul...
Alors autant certains jeux c'était facile mais d'autres...Ca n'aurait pas été du luxe d'en avoir une...Fairlight...Firelord pour ne citer qu'eux...
J'ai jamais su ce qu'il fallait faire dans ces jeux Smiley : lag29.gif

[Edité : par Stahn Ailron le 08/05/2008 à 08:58]



- - - - - - - - - -
Jeux en Cours : White Knight Chronicles (PS3) , 3D Dot Game Heroes (PS3)

Musiques du moment: Metric - Help I'm Alive , Shoji Meguro - Reach out to The truth

Message laissé le 06/05/08 à 15:44

Un sujet sympathique, il va falloir que je ressorte des vieilleries pour faire des captures d'écran si je comprends bien Smiley : lag33.gif


Citation :

Stahn Ailron a écrit :
Image



C'était le début du jeu et il y avait la musique du Pont de la rivière Kwaï?



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 06/05/08 à 16:01

Tu connais lag ? Smiley : icon_disco.gif

Tu fais partis des malades qui y ont jouer ? Smiley : icon_punk.gif Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Jeux en Cours : White Knight Chronicles (PS3) , 3D Dot Game Heroes (PS3)

Musiques du moment: Metric - Help I'm Alive , Shoji Meguro - Reach out to The truth

Message laissé le 06/05/08 à 16:02

Mes tous premiers jeux furent sur Atari ST. C'était Rody et Mastico, Buggy Boy et Bubble Bobble. J'essaierai de trouver des images Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 06/05/08 à 16:36



Citation :

Stahn Ailron a écrit :
Tu connais lag ? Smiley : icon_disco.gif

Tu fais partis des malades qui y ont jouer ? Smiley : icon_punk.gif Smiley : lag30.gif



J'ai joué (pas longtemps) à un jeu qui ressemblait sur un vieil ordinateur chez des cousins, en couleur vert et noir, et on ne dépassait pas le premier niveau Smiley : icon_disco.gif



Citation :

Jonath lé là a écrit :
Mes tous premiers jeux furent sur Atari ST. C'était Rody et Mastico, Buggy Boy et Bubble Bobble. J'essaierai de trouver des images Smiley : lag11.png



N'essaie pas. Fais-le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.

Smiley : icon_carbonise.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 06/05/08 à 16:52



Citation :

Lag a écrit :J'ai joué (pas longtemps) à un jeu qui ressemblait sur un vieil ordinateur chez des cousins, en couleur vert et noir, et on ne dépassait pas le premier niveau Smiley : icon_disco.gif




C'est bien ce que je dis , tu fais partis des malades qui y ont joué Smiley : icon_sadique.gif
Rien que le premier niveau était térrible mais il y en avait 7 je crois Smiley : icon_disco.gif
Ca remonte à tellement loin que je ne me souviens même plus si je l'ai terminé celui la...Je me rapelle que j'étais au moins aller aux phases à pieds (level 5) , quand à savoir si je l'ai terminé je n'y mettrais pas ma main à coupé Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Jeux en Cours : White Knight Chronicles (PS3) , 3D Dot Game Heroes (PS3)

Musiques du moment: Metric - Help I'm Alive , Shoji Meguro - Reach out to The truth

Message laissé le 06/05/08 à 17:49

Comme je dis, les jeux était archi balaise pour combler une pauvre durée de vie. Pour vérifier mes dire, me suis débrouiller pour trouver une rom hacké de Dizzy permettant d'avoir des vies infinis (xD). Et j'ai enfin fait le tour du jeu (ou presque, il semblerait qu'il reste quelques mystère à élucider) et je l'ai fait en 3 heures à peine. Le plus rageant c'est de savoir qu'à l'époque, j'avais super avancé quand même ! Smiley : lag30.gif

Le dernier boss est un sprite qui ne bouge pas, et la fin du jeu se contente d'être contenue dans une boîte dans laquelle il défile lentement... Bonjour les moyens !

Je me suis rendu compte que ce jeu ne compte pas moins de 11 suites rien que sur les machines de l'époque, et deux de plus pour la période 8-16 bits. Et pour avoir tater un peu, c'est toujours aussi dur Smiley : lag30.gif

Sinon dans les jeux référencé, il n'y a que l'Aigle d'or qui me parle, mais je n'ai jamais pu dépasser je crois les quelques premiers tableau, et j'ai pas accroché surtout.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/05/08 à 18:21

Alors ouais, voilà des screens commentées. Tout d'abord, je sais que je vais faire des jaloux, ce sont des beaux jeux en 16 couleurs avec un son sublimissime. C'est parce qu'étant gamin (5-6 ans), mes parents avaient un Atari ST 512, j'ai pu profiter directement de cette génération d'ordis (amiga et atari).

Tout d'abord Rody et Mastico:

Image

C'est un jeu éducatif (particulièrement adapté à l'âge que j'avais). C'est un point & click où l'on doit aider Rody et Mastico à trouver l'étoile multicolore pour réparer la machine à chewing-gum. Le jeu se divise en plusieurs phases:

Image

Tout d'abord, une musique pour introduire le lieu, puis la voix de Mastico vous décrit la scène, et comble du bonheur, c'est pas du pré-enregistré mais c'est fait avec un synthétiseur vocale que Lankhor (la boîte qui a fait le jeu) à utiliser pour d'autres jeux plus connus que sont "Le manoir de Mortevielle" et "Maupiti Island". Bon c'est pas génial mais c'est intelligible, suffisamment pour que je puisse jouer à l'époque. Le jeu se divise en tableau, Mastico nous pose une question, et on doit répondre en cliquant sur l'objet réponse, et on peut continuer l'aventure. La killer feature résidait qu'on pouvait repeindre tous les tableaux, on passait en mode édition et on refaisait tous les coloriages avec 16 couleurs et plusieurs motifs, la mégateuf pour un gamin de 5 ans.

Image

Ce jeu éducatif était tellement bien foutu que je crois qu'il a dû gagner un prix.

Le deuxième jeu c'est Buggy Boy, un jeu de ....... buggy!

Image

La page d'intro est sommaire mais le jeu l'est presque tout autant.

Image

Le but du jeu était de faire le maximum de kilomètres en rechargeant son temps en prenant drapeaux, portes lors du trajet, mais c'est sans compter les embûches de types mur de briques qui sont en plein milieu de la route! Il y avait même des rondins de bois qui faisait sauter le buggy:

Image

Ce jeu était extrêmement dur, surtout pour moi à l'époque. Là quand j'y ai joué, je suis pas allé bien loin, alors que j'arrivais à faire plusieurs tours de circuit quand j'étais petit o_O? J'ai dû y passer des heures sur ce jeu, c'est fout comme on est motivé quand on a que 5 ans.

Le dernier jeu est plus connu je pense de tout le monde, c'est Bubble Booble:

Image

C'est pas du tout comme le puzzle game récent, c'est un jeu de gamer où il faut faire un max de points en traversant les 100 tableaux, on joue un ou deux petits dragons:

Image

D'ailleurs la vrai fin du jeu s'obtient seulement si on joue à deux. Le jeu était très dur et bourré de secrets, à l'époque j'y jouais mais je dépassais pas le niveau 50. Le but était surtout de faire mieux que mon frère! Et oui, c'est ça qu'était cool, on pouvait jouer à deux Smiley : lag11.png

Image

Voilà, c'est ce qui me vient dans mes toutes premières années de jeu, je regrette pas Smiley : icon_disco.gif

[Edité : par Jonath lé là le 06/05/2008 à 12:23]



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 07/05/08 à 10:23

J'adore toujours bubble bobble , buggy boy aussi était pas mal Smiley : lag27.gif

Sinon mon tout premier jeu sur amstrad
Ghost and goblins

Image
A 5 ou 6 ans , un jeu avec des zombies qui sortent de terre , des gargouilles et des démons qui sautent comme des cinglés ca faisait peur Smiley : lag30.gif

Image
Sapiens , avec des répliques culte "tu n'es qu'un couard!" , "je mache du silex!" , "coeur de lapin!" Smiley : lag30.gif

J'ai aussi retrouvé le remake pc d'un jeu amstrad Smiley : icon_sadique.gif
Head Over Heels une quinzaine de Mo http://retrospec.sgn.net/games/hoh/index.html
Image

Que de souvenirs Smiley : icon_yeux_triangle3.gif



- - - - - - - - - -
Jeux en Cours : White Knight Chronicles (PS3) , 3D Dot Game Heroes (PS3)

Musiques du moment: Metric - Help I'm Alive , Shoji Meguro - Reach out to The truth

Message laissé le 08/05/08 à 12:19

Bubble Bobble Smiley : lag27.gif ! Sinon, je savais que le stahnou trouverait des jeux à nous faire remuer le coeur Smiley : lag30.gif

Je me ferai une vidéo sur Bubble Bobble un de ces quatre Smiley : lag11.png Je l'ai d'ailleurs choppé sur la CV Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 08/05/08 à 14:16



Citation :

size.fac a écrit : Sinon, je savais que le stahnou trouverait des jeux à nous faire remuer le coeur Smiley : lag30.gif




Si t'en redemande je peux en remettre Smiley : icon_sadique.gif

[Edité : par Stahn Ailron le 08/05/2008 à 08:59]



- - - - - - - - - -
Jeux en Cours : White Knight Chronicles (PS3) , 3D Dot Game Heroes (PS3)

Musiques du moment: Metric - Help I'm Alive , Shoji Meguro - Reach out to The truth

Message laissé le 08/05/08 à 17:01

Quoi ?! Dizzy remue pas votre coeur ? Smiley : lag30.gif

Oui j'ai l'art d'avoir passé ma petite enfance à jouer à des ovnis... Smiley : lag30.gif

Ca fera moins ovni quand je sortirais des jeux nes quand même !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/05/08 à 10:37

J'ai beaucoup joué à un jeu à texte assez passionant à l'époque...

Image
Faial un jeu qu'il était bien...

Image
Félicitation vous êtes le héro trés moche de ce jeu Smiley : lag30.gif

Image
Ne pas appuyer sur S...Ne pas appuyer sur S...

Smiley : icon_sadique.gif

Ps: J'y suis p'tet aller un peu fort la Smiley : lag30.gif

[Edité : par Stahn Ailron le 11/05/2008 à 16:48]



- - - - - - - - - -
Jeux en Cours : White Knight Chronicles (PS3) , 3D Dot Game Heroes (PS3)

Musiques du moment: Metric - Help I'm Alive , Shoji Meguro - Reach out to The truth

Message laissé le 13/05/08 à 06:19

Les images de ton jeu me font peur Stahn Smiley : lag30.gif
Comme quoi quand on est p'tit, on joue à tout ce qui nous passe par la main et la plupart du temps, on aime ça...
__________________________

Je m'en vais parler d'un jeu NES cette fois-ci... Peut-être que ça parlera à certain. Probotector (Contrat aux USA...). Un jeu de shoot de Konami.
On incarne des robots qui sont envoyé par les humains pour éradiquer une récente menace alien... très robotique eux aussi, les aliens. Ce jeu est le tout premier jeu console que j'ai eu à moi de ma vie. Voilà donc pourquoi je tiens à en parler (j'ai pas mal de premier jeu comme ça... hem...).

Ce jeu était infaisable, surtout quand on a 8 ans... ou 6, j'sais plus trop. Le pire, c'est la taille des balles ennemis à éviter, des pixels blancs qui te "foncent" dessus et qui doivent être très corrosif puisque ça flingue un robot en un coup !! Smiley : lag30.gif
Encore un coup du jeu ; "jeu court - jeu ultra dur". Mais heureusement, et ô joie, il existait un code, ou plutot une manipulation, à faire sur l'écran titre et qui te donnait 30 vie au lieux de 3 pour chaque continue. Ce qui fait que c'est aussi le premier jeu que j'ai terminé... Ce n'est que bien plus tard, après avoir essoré le jeu dans tout les sens (c'est fou comme je me lassais pas à l'époque) que j'ai réussi à la finir avec le nombre de vie normal (y'a tout de même trois ou quatre continue, pis on peut en gagner des vies...).
En dehors de sa difficulté accablante, le jeu était plutot bien conçu. Tu avances et tu tire, certes, comme un bon jeu de tir classique, mais on pouvait et ce n'était pas annodin, tirer à la diagonale. Le plus vraiment important, c'était que dans les niveaux, apparaissait régulièrement des bonus qui améliorait bien souvent les armes, ainsi on avait le tir classique (le pixel blanc corrosif), les flammes qui tournes (plus large rayon d'action et deux tirs pour le prix d'un en fait), le laser (traverse les ennemis), le super canon (pleins de boule rouge en diagonales) et surement une ou deux autres que j'ai oublié. Chaque arme avait plus ou moins son utilité à un moment ou à un autre.
Une chose qui était importante aussi, c'était la diversité des niveaux (enfin ça peut paraitre un peu naze maintenant), ainsi on avait les niveau horizontaux, les niveaux verticaux (le supplice pour le mode deux joueurs... j'y revient), les niveaux en "profondeur" (on se balade sur un plan fixe en bas de l'écran, et on doit détruire le mur du fond de chaque salle pour aller à la suivante)... Ca varier les plaisirs et l'action, sans compter que chaque niveau avait son propre décor, et c'était finalement, plutot diversifié.

Et il y avait aussi un mode deux joueurs... haaa... jouer avec mon frère de 4 ans, quelle horreur... Mais bref, c'était super bien aussi ce coup du deux joueurs, sauf avec mon frère. A cause donc des niveaux à défilement vertical... L'écran resté centré sur le joueur qui montait le plus haut, et si par malheur, un des joueurs montait sans se soucier de l'autre, et que ce dernier touchait le bas de l'écran, il mourrait... purement et simplement. Une horreur totale, surtout avec mon sournois de frère, et seul partenaire de jeu, qui faisait exprès de me tuer... mes premières vrais colères sans doute Smiley : lag30.gif (alors qu'on est sensé coopérer, y'a aucun truc de compet, je crois même qu'on a le même score, quoique...). Ca je dois admettre que c'était franchement mal fichu, ceci dit, c'était peut-être difficile d'imaginer autre chose à l'époque, je ne sais pas...

Place aux screens minable !

Image
Je prend un bain... au moins l'eau ne tue pas !

Image
La fameuse arme qui balance deux boules de feu qui tourne... ça fait plus mal que cela n'est impressionnant...

Image
Le premier "boss" du jeu... 'fin... c'est juste un mur à détruire en fait. Très chiante la tourelle en bas sinon, vaut mieux la bousiller avant toute chose.

Image
On est entré dans le mur donc, et une truc électrique nous empêche d'avancer (mais bizarrement, ça ça noue tue pas non plus si on faut mine de vouloir passer... ) Une seul règle, dégommer tout ce qui bouge et qui... clignote...

Image
Quand on explose un mur, faut pas faire semblant...

Image
Le deuxième boss, encore un mur ???!

Image
Ha non, un truc bizarre qu'on appelera "œil" vient d'apparaitre... et ça balance des gros cercles de flammes...

Et je me suis lamentablement fait tuer par lui, et flemme de recommencer le niveau après un continu xD. Vous verrez pas le niveau vertical (je crois que c'est le trois... hum...)

Anecdote sur ce jeu qui laisse songeur (et que vous connaissez surement puisque vous devez tout aussi surement connaitre la série) :
Le jeu aux USA ne porte donc pas le même nom, puisqu'il s'appelle Contrat, mais on ne joue plus des robots, mais des marines américains super entrainé. (...)

Y'a eu une suite ou deux sur NES puis une version supernes très bonne (à ce qui me semble) beaucoup plus connu que ces prédécésseur je crois.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/05/08 à 07:39

Il existe aussi sur amstrad ce jeu , sous le nom de Gryzor , qu'est ce que j'ai pu y jouer aussi Smiley : lag26.gif
Par contre sur amstrad , on joue des marines , enfin sauf l'oeil qu'on combat aussi Smiley : lag08.png

Les niveaux sont exactement parreils...

Image


[Edité : par Stahn Ailron le 13/05/2008 à 01:39]



- - - - - - - - - -
Jeux en Cours : White Knight Chronicles (PS3) , 3D Dot Game Heroes (PS3)

Musiques du moment: Metric - Help I'm Alive , Shoji Meguro - Reach out to The truth

Message laissé le 13/05/08 à 19:41

En fait me suis renseigné, le coup des marines, Contrat est sortie avant Probotector, mais c'est qu'en fait, le jeu a été censuré pour l'europe !! Smiley : icon_bonk.gif

Même les robots ennemis étaient en fait des humain (on le voit sur ta capture d'écran, et Gryzor est effectivement le même jeu oui). Trop choquant quoi des pixels qui font disparaitre des humains de l'écran ! Smiley : icon_oh.gif

[Edité : par Freytaw le 13/05/2008 à 13:41]



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/05/08 à 22:03

Bien sûr qu'on connaît Probotector ! Je me ferai la vidéo un de ces 4. Je le cite souvent comme référence dans le monde du shoot tellement il est bon. Et puis le fameux code (haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A start) (faire select avant start pour les parties à 2) est très connu ! En revanche, si on fait exception du niveau horizontal (le 3 donc) je n'ai pas souvenir d'un jeu particulièrement dur ! Il faudrait que je me le refasse ! Et puis, mais je suis l'un des seuls, je trouve que les robots ont beaucoup plus de classe que les humains et Probotector, ça claque vachte mieux que Contra Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 13/07/08 à 20:50

He ho faut pas laisser tomber ce topic pour nostalgiques Smiley : icon_disco.gif

S'il y a bien un jeu qui a marqué énormément de monde c'est bien Fallout Smiley : icon_carbonise.gif
Superbe jeu auquel il m'arrive de jouer encore de temps en temps Smiley : icon_top.gif

Image
Image

L'ambiance post-apocalyptique est vraiment excellente , le seul problème de ce jeu se sont les quelques bugs présents...
Mais j'adore toujours autant Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
Jeux en Cours : White Knight Chronicles (PS3) , 3D Dot Game Heroes (PS3)

Musiques du moment: Metric - Help I'm Alive , Shoji Meguro - Reach out to The truth

Message laissé le 14/07/08 à 06:01

Falout 3 fait parler de lui en ce moment sinon... Censure et compagnie sont de mise Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Jamais pu jouer à ces jeux, à mon grand dam, mais leur qualitées est chantés un peu partout ! Je me laisserais bien tenter par le troisième pour le coup !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial