Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Mr. Paradox > Lecture / Écriture > Instant Manga: Otome Game : tous les chemins mènent à la damnation!

Bas de page

Message laissé le 25/04/21 à 15:28

Dans l'univers des mangas, une thématique est devenue à la mode ces derniers temps: l'isekai. Littéralement "Autre monde", cela consiste à prendre un personnage lambda de notre monde et de le placer dans un monde souvent fantasy par un raison assez occulte (généralement, c'est un réincarnation après un décès). C'est devenu rapidement populaire à tel point qu'il y a du bon (La petite faiseuse de livres) au minable (Arifureta).
Je vais vous présenter Otome Game: Tous les chemins mènent à la damnation!

Image

Bon, avant de continuer, je dois vous expliquer ce qu'est un "otome game". Il s'agit d'un jeu de romance. En règle générale,c'est un Visual Novel o~u on vous laisse un certain nombre de personnages romançables et vous devez en choisir un. Dans certains jeux, vous pouvez foirer votre relation avec un personnage et obtenir une mauvaise fin.

Dans Otome Game, l'héroïne, une étudiante otaku, meurt percutée par un véhicule et se réveille dans un monde fantasy. Très vite, elle se rend compte qu'elle se trouve dans le jeu vidéo "Fortune Lover", un otome game qu'elle jouait la veille.
Dans "Love Fortune", l'héroïne, une simple paysanne, rentre dans une académie de magie à l'âge de quinze ans. Elle se fait bizuter par des camarades de classe de haute noblesse dont Katarina Claes, l'antagoniste principale. Cependant, l'un de ces quatre garçons vont changer son destin et peut-être même tomber amoureux d'elle. Il y a le prince Gerudo Stuart, son frère Alan, Keith Claes, le frère adoptif et tête de turc de Katarina, et Nicol Astar.
Seulement, il y a un tout petit problème. Notre otaku ne s'est pas réincarnée en l'héroïne, mais une Katarina Claes de 7 ans. Et elle se souvient que le destin de l'antagoniste est l'exil... ou la mort.

Image

Scénarisé par Satoru Yamaguchi et illustré par Nishi, ce manga est une pépite.
Malgré le destin tragique attendu par la protagoniste, le ton est humoristique. Les dessins sont bien réussis, surtout qu'ils réussissent bien à retranscrire l'ambiance du moment.
Evidemment, ce sont les personnages qui donnent tout le poids à la série. Dans ce tome 1, on est pour l'instant concentrés à présenter les ennemis/love interests de Katarina. Pour le moment, à part avec Katarina, on n'a pas encore énormément d'interactions entre eux, mais on attend vivement le tome 2 pour voir un peu plus de ces six personnages.

Image

Et là, vous allez me dire : "Attends, attends. Il y a cinq minutes, tu nous as dit qu'il y avait quatre garçons romançables. Comment on est passé à six?"
Bah, dans le jeu, Katarina n'était pas la seule rivale de l'héroïne. Il y en avait deux autres. Et la nouvelle Katarina les a croisées par hasard en tentant de modifier son destin. Donc ça fait six personnages romançables. Logique.
Mais c'est surtout Katarina qui est la plus attachante. En voulant échapper à son destin funeste, elle ne voit pas que six personnes sont sous son charme. Hyperactive, originale, maligne et naïve à la fois, c'est un personnage dont vous allez prendre du plaisir à suivre.

Image

En résumé, ce tome n'est qu'une introduction pour présenter les personnages. D'ailleurs, le dernier chapitre se déroule pendant le quinzième anniversaire de Katarina, indiquant que nous rentrons enfin dans l'histoire principale. Mais bon sang, j'ai eu un coup de coeur pour ces personnages et j'ai envie de connaître la suite de l'aventure.
Vivement le tome 2

+ Katarina, attachante
+ Une liste de personnages romançables variés; débutons les paris
+ Le dessin, très attachant
+ Malgré la thématique, très drôle
- Pour chipoter, un chapitre= un personnage, mais c'est parce que ce n'est que l'introduction

Image



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 25/04/21 à 15:31.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 05/07/21 à 22:05

Une idée originale, par contre je suis à peu près sûr de ne jamais avoir vu ce titre exposé chez mon libraire Smiley : icon_yeux_triangle3.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 12/07/21 à 14:10



Citation :


Lag a écrit :
Une idée originale, par contre je suis à peu près sûr de ne jamais avoir vu ce titre exposé chez mon libraire Smiley : icon_yeux_triangle3.gif




Bah, change de librairie.

Après, ce n'est pas un manga majeur comme My Hero Academia, donc il est peut-être moins mis en avant que certains mangas.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial