Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Copa Blorkana > P(ipo)BT du 15 Août 2020 à Paris

Bas de page

Message laissé le 05/12/20 à 16:07

Bonjour tout le monde !

Allez savoir pourquoi, j'ai du mal à me rappeler le PBT 2020. L'âge peut-être ? Du coup j'ai besoin d'aide pour me remémorer ces bons moments passés ensemble. Voulez-vous m'aider ?

---

En cette belle matinée du 15 Août nous arrivons, Cindy et moi, à la fontaine habituelle. Il est déjà 10h (l'heure convenue) mais je n'aperçois personne. Bizarre...

Je commence à me demander si le rendez-vous n'était pas à "l'autre fontaine" quand j'entends "Psst, hey 3XO !". Je me retourne : personne. Il n'y a que le petit kiosque à journaux avec son vendeur qui me dévisage. C'est marrant, ce vendeur me dit quelque chose... Mais c'est bien sûr : c'est Chann qui s'est déguisé ! Elle m'explique qu'à force de nous attendre chaque année elle s'est arrangé et a pris un petit boulot pour s'occuper. Le temps de fermer son commerce et elle est à nous. Pendant ce temps, j'entends une rumeur monter d'un peu plus haut sur l'avenue. Des touristes ont l'air de s'extasier devant quelque chose qui vient dans notre direction. Nous n'attendons pas longtemps pour découvrir de quoi il s'agit : c'est Sizefac qui nous rejoint sur le dos d'un authentique raptor alsacien ! Les nouveaux fans de SF nous collent un peu le temps de faire des photos et d'avoir leur dédicace.

Image
Chann la vendeuse de journaux, 3XO avec son vieux t-shirt champignon pour faire plaisir à Freytaw et SF le dompteur de raptors alsaciens (+ sa nouvelle fan)

(A vous de prendre la suite !)



Message édité 1 fois. Dernière édition par 3XO le 13/12/20 à 20:37.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 05/12/20 à 19:28

J'aurais aimé y être. Ca avait l'air vraiment incroyable cette année Smiley : lag26.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 08/12/20 à 14:15

Oui hein, on a raté le raptor alsacien



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 13/12/20 à 01:08

Et je suis arrivé, un peu à la bourre, comme sur ce topic, et comme souvent. Prétextant qu'il y avait une bande d'hystériques en tout genre qui clamait qu'un super héros Alsacien se pavanait dans les rues au-dessus de nous, tout le monde s'est arrêté à ma station dans une cacophonie infernal, tant est si bien que, voulant m'échapper de tout ce bazar, je me suis planté de sortie et j'ai fait trois fois le tour des sous-terrains avant de sortir au bon endroit.

Et j'ai compris. Size.fac n'était pas descendu à Dunkerque. Même si j'ai tout de même prétendu que mon retard était de la faute à la Lag, qui m'avait passé une mauvaise horaire. Preuve en est : il n'était toujours pas arrivé !

Tout en maugréant de l'absence de mes soit disant nombreux sidekicks à cette édition, même si eux prétendent à leur tour s'être émancipés depuis longtemps...




- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/12/20 à 20:03

Après l'arrivée de Freytaw, nous décidons de faire un tour au Dernier bar avant la fin du monde. Aux dernières nouvelles, ils avaient acheté un authentique plateau de Jumanji aux enchères.

En chemin, un petit droïde accoste Chann : il apporte un message holographique de Lag qui prévient qu'il aura du retard. Tant pis, il nous regardera jouer !

Image
L'hologramme de Lag (super sympa mais il pouvait pas rester)

Nous arrivons au Dernier bar et nous installons pendant que SF attache son raptor alsacien à l'extérieur (hygiène oblige, les raptors ne sont pas acceptés dans l'établissement). On réserve le plateau de Jumanji et on commence tranquillement. Nous arrivons à déjouer une invasion de singes (qui s'échappent et détournent un bus), une attaque de crocodiles et une manifestation de cheminots. Malheureusement, le jeu nous indique un objectif apparemment insoluble. SF renverse le plateau (l'équivalent d'un ragequit) et on décide de bouger pour rejoindre le prochain arrivant.

Image
Le défi qui nous a découragé



Message édité 1 fois. Dernière édition par 3XO le 13/12/20 à 20:04.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/12/20 à 21:07

Autant vous dire que c'était perdu d'avance ! J'ai appuyé la réaction de Sizou avec une lourde acclamation ! Third a même pop dans le bar à ce moment-là, on ne l'attendait plus, et de rage, on l'a direct balancé dans la Seine, malgré la distance. Le pauvre... Déso mec au passage !

En sortant, quand j'ai vu le sf détacher son raptor, je me suis permis de lui demander son sobriquet, il m'a répondu "Croq'Salad".
Voilà voilà...


Bref, on a quitté le bar pour se diriger vers notre Boulinier habituel, qui, ont-ils dit, ont ré ouvert juste pour le PBT. C'était incroyable !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/12/20 à 23:02

Ah oui, j'ai oublié cette journée Smiley : lag26.gif
Je vais essayer de de remémorer quelques moments.

Edit : Voilà.


Lorsque Third est sorti de la Seine, la vase entravant sa vision, il a bousculé une dame, qui a fait tomber son iPhone alors qu'elle faisait une vidéo pour son TikTok en commentant le plongeon de Third. Third s'est excusé, mais la dame, hystérique, ne voulait rien savoir et lui a crié dessus. Ses copines l'ont rejointe et se sont aussi mises à hurler. En infériorité numérique, Third a décidé de s'enfuir en courant.

Vous connaissez le clip de Tarkan où il se fait poursuivre par des femmes ? Remplacez Tarkan par Third, et les femmes énamourées par des femmes en colère (petit bonus si vous avez la chanson en tête après ça).

Pendant ce temps, le groupe arrivé chez Boulinier était en train de consulter les ouvrages disponibles.
À un moment, Pity m'appelle pour me dire qu'il est à la fontaine de la Place du Châtelet avec quelques membres. En voulant obtenir des Candy Up distribués gratuitement, ils se sont retrouvés au milieu d'une manif avec un groupe de hippies qui ne voulaient plus les lâcher d'une semelle. Il a fallu beaucoup plus de temps que prévu pour les semer...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Chann le 13/12/20 à 23:57.



- - - - - - - - - -
Club des Papas et Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 17/12/20 à 21:41

Avant de partir de chez Boulinier, Freytaw trouve un vieux livre écrit en latin. Il se prépare à l'acheter discrètement en vue de le dédicacer et de l'offrir à SF comme le veut la tradition, mais Chann l'interrompt : elle a une annonce à faire. Elle déclare alors "je suis Zul !" et retire son masque : c'est Zulios qui nous faisait marcher depuis le début !

Image
Chann qui est en fait Zul (mais où est Chann ?), et le livre qu'a repéré Freytaw derrière

Après cette annonce surprenante et l'achat du livre sans éveiller de soupçons, le groupe se met en route pour rejoindre Pity et les autres membres coincés dans la manif. On marche tranquillement quand SF s'arrête et regarde le ciel : un avion passe avec une banderole où il est écrit "Je vous rejoins bientôt, promis. Lag" ! Décidément, cet homme est fantastique.



Message édité 1 fois. Dernière édition par 3XO le 17/12/20 à 21:42.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/01/21 à 23:39



Citation :


Chann a écrit :

À un moment, Pity m'appelle pour me dire qu'il est à la fontaine de la Place du Châtelet avec quelques membres. En voulant obtenir des Candy Up distribués gratuitement, ils se sont retrouvés au milieu d'une manif avec un groupe de hippies qui ne voulaient plus les lâcher d'une semelle. Il a fallu beaucoup plus de temps que prévu pour les semer...




AH mais c'était cette journée là! Ok, j'avais oublié qu'elle était considérée comme PBT. En même temps, perdu dans cette manif de hippies, j'avoue ne plus avoir grand souvenirs de ce qu'il s'est passé Smiley : lag14.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 15/08/21 à 18:58

Ah, sacré zul ! Smiley : lag30.gif Il est fort possible que ce soit lui qui a mis sur mon chemin des touristes qui cherchaient à aller à la Tour Eiffel Smiley : lag26.gif Le temps de les emmener dans les couloirs labyrinthiques et en travaux de Châtelet vers le bon quai de métro, ça a pris plus de temps que prévu pour rejoindre le groupe.

N'empêche, on n'a pas encore fini de rédiger le reste du compte-rendu du P(ipo)BT de 2020 qu'il faudra aussi écrire celui de ce week-end, où il a fait beau mais aussi très trop chaud... Smiley : icon_carbonise.gif



- - - - - - - - - -
Club des Papas et Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 05/09/21 à 01:22

Voici un bout de la suite de la sortie de 2020.

Peu après que j'ai retrouvé le groupe, un énorme grondement de tonnerre s'est fait entendre. Est-ce que le temps allait faire des caprices ? Cindy et Cotton se sont préparées à sortir leur parapluie. Sauf que les grondements ont continué mais que le ciel restait bleu et ensoleillé.
En fait, c'était juste l'estomac de zul qui a crié famine.

Pour ne pas perdre trop de temps à délibérer sur le choix du restau, Micky a appelé Lag car il nous avait parlé d'un bon restau indien végétarien qui pourrait convenir à Jonath. En route vers la rue Galande !
Pour Pherfy, Cindy, 3XO, sf et Pity (qui avait déjà été là-bas mais a oublié ce fait), c'était une découverte.


Note :
En cherchant des infos sur la manif des hippies, je suis tombée sur ça :

Image

Il y a un truc flippant sur cette image. Le type bizarre à gauche de Pity ressemble étrangement au mec sur la photo du panorama loupé dans le restau indien il y a quelques années de cela Smiley : lag26.gif

Image

Ça fait peur...



- - - - - - - - - -
Club des Papas et Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 11/09/21 à 20:55

Smiley : lag30.gif

J'avoue, flippant ce monsieur qui me suit depuis ce restaurant indien. Il est sur absolument toutes les photos de moi depuis ce jour Smiley : lag14.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial