Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Copa Blorkana > Pas les mots

Bas de page

Message laissé le 22/09/19 à 07:03

Puis-je dire que j'ai eu une année de merde? Si le karma existe, alors je ne suis pas vraiment verni et c'est un euphémisme.

Ma mère vient de nous quitter à l'âge de 59 ans et notre famille était structurée d'une telle façon que cela remet en cause pas mal de choses.

Pour ce qui est de la raison... ma mère a toujours eu une santé fragile. Opération de la rate, de la thyroïde, des artères et j'en passe...

Pendant ces dernières vacances, elle a eu des douleurs intestinales violentes qui ont été sur le compte d'autres choses. Les médecins consultés n'y ont pas vu quelque chose de particulièrement anormal.

Après une semaine et demi et un scanner, ils ont décidé de la rapatrier en France car c'était en fait bien plus sérieux que ce que les examens préliminaires indiquaient.

Ma mère c'était fait poser un "stent" une sorte de ressort pour ses artères. Histoire d'éviter qu'elles ne se bouchent mais c'est cet outil lui-même qui s'est bouché et a provoqué une occlusion intestinale mais plus grave, comme des artères essentielles ont été bouchées. Le système digestif n'a plus été irrigué et s'est donc nécrosé.

Malgré trois opérations, elle a fini par nous quitter ce samedi.

Voilà pour les faits...

Pour les évènements actuels... Beaucoup de paperasse et de dépenses que je vais prendre à mon compte car mon père venait d'investir lourdement pour les plans de retraite (une maison au Portugal, voiture et diverses autres choses) et surtout son revenu disponible n'est plus forcément ce qu'il était.

Je devrai partir avec le fourgon mortuaire pour le Portugal, je pense Mardi et revenir pour la fin de mes vacances Dimanche. On ne connaissait pas très précisément ces volontés mais on pense qu'être sur sa terre natale, dans son village est ce qu'elle aurait voulu.

Notre famille était structurée d'une telle manière que cela change en fait énormément de choses et il va falloir trouver un nouvel équilibre où j'ai je pense un des plus gros rôles à jouer.

J'ai pu être là quand ma mère est partie et que le cœur lâchait. J'ai fait une promesse que tout allait bien aller et qu'on s'occupe de tout et je compte bien la tenir mais pour l'instant tout ce que j'ai est un trou au milieu de l'âme, pour l'instant j'ai juste mal.

J'ai aussi pu lui dire qu'elle avait été exemplaire... tout bonnement exemplaire. Pour la petite histoire (et je la raconte car je pense que cela vous montre quel genre de personne elle pouvait être). De par ses problèmes de santé, mes parents avaient tentés plusieurs fois d'avoir des enfants sans succès dans des circonstances dramatiques sur lesquelles je ne m'étendrais pas.

Je suis moi-même prématuré de plus d'un mois (j'en avais parlé dans les PBT) et suis quasiment un miraculé à ce stage. Je vous laisse donc deviner à quel point un esprit maternel comme le sien avait pu me choyer mais elle savait aussi se montrer ferme quand il le fallait, ma récente reconversion par exemple a été encouragée essentiellement par ma mère qui était toujours la première source de soutien vers laquelle je me tournais et elle n'a jamais failli.

Continuant de travailler jusqu'au bout et pensant jusqu'à la fin à nous refusant de nous alarmer même à l'hôpital, agissant comme si tout allait bien aller.

J'ai donc fait la promesse que tout allait bien aller et je vais la tenir, car je suis son fils et sans doute sa plus grande fierté et j'ai pu lui dire avant le départ, c'était l'essentiel. Mon seul regret est de ne pas lui avoir dit suffisamment de son vivant. Je n'ai peut-être pas été toujours le fils qu'elle aurait mérité mais je peux vous garantir que je compte bien l'être.

Je crois que c'est tout pour cela, pour l'instant tout fait mal mais quand je pourrai de nouveau voir au-delà de cette souffrance. J'aurai à faire car c'est une promesse.

En tout cas pour le moment... Pas les mots... ou du moins j'aurais fait de mon mieux.

Merci d'avoir écouté et désolé de m'être épanché ici mais j'avais envie d'en parler.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third_Gen le 22/09/19 à 12:15.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/09/19 à 07:47

Mes condoléances Third. Au moins, tu as pu être avec elle jusqu'au bout, et tu as pu lui transmettre tout l'amour que tu as pour elle pour qu'elle puisse partir apaisée. Même si tu ne le lui as pas toujours dit, je pense qu'elle le savait de par tes gestes et actions envers elle. Et tout cet amour se ressent jusque dans ton message ici.

Bon courage à ton père et toi (vous allez passer beaucoup de temps à soutenir mutuellement), ainsi qu'au reste de ta famille.

Et bon courage pour la paperasse et autres formalités, c'est dur de s'en occuper quand on n'a pas forcément l'esprit clair et qu'on a mal (et que les pompes funèbres aiment gratter des sous quand on est le plus vulnérable), mais je me dis que c'est un moyen d'occuper l'esprit un instant.

N'hésite pas à écrire quand tu en ressens le besoin.



- - - - - - - - - -
Club des Papas et Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 22/09/19 à 08:07

Toutes mes condoléances et bon courage



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/09/19 à 11:37

Toutes mes condoléances Third.
Et merci pour ces mots, tu commences déjà à lui faire un bel hommage. Je suis convaincu qu'une fois la première peine passée, tu rempliras ta promesse avec brio. Ca ne se fera pas sans courage, mais tu y arriveras.

Pleins de pensées positives et à bientôt.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/09/19 à 17:35

Toutes mes condoléances.

Je sais bien que les mots n'ont que peu de choses dans ces circonstances, qu'ils sont futiles voire détestable.
On ne se rend compte de ce que l'on perd que quand on le perd et quand c'est le cas d'un être cher, la perte est immense.

Ca ne se comble pas, loin de la mais la douleur s'atténue. si tu as besoin on est la évidemment. Même si dans ce cas on ne peut que constater notre futilité.

Courage mec. Porte toi bien surtout.



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 22/09/19 à 17:37

Ton message m'a vraiment ému. Toutes mes condoléances. Fière, elle l'était sans doute déjà mais je te souhaite le meilleur pour la suite et que tu honore ta promesse de la plus belle des manières.

Courage à toi.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 22/09/19 à 18:20

Pas les mots non plus, tu t'en doutes mais aujourd'hui, toutes mes foutues pensées positives -toutes- vont vers toi.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 23/09/19 à 00:03

Mes condoléances et beaucoup de courages. J'ai moi-même perdu ma poupoune (ma petite chienne, un Chavalier King Charles qui avait atteint sa dixième année et qui nous a quitté le jour de mon entretien pour un stage) et mon grand-père maternel (le dernier qui me restait, qui nous a quitté ce Mardi 3 Septembre et dont le départ a été vraiment très dur à vivre, surtout pour ma pauvre grand-mère) donc au moins, on va pouvoir se serrer les coudes pour cette année particulièrement pourrie... Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 23/09/19 à 09:21

Third, je suis tellement désolée. Les mots ne suffisent pas, non.
Mais on pense fort à toi ici et tu sais que tu peux toujours te confier à nous.
Mes pensées les plus chaleureuses et courage à toi et tes proches.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 24/09/19 à 09:23

Toutes mes condoléances aussi Third. Si tu as besoin de parler, je suis là. J'ai pensé à toi beaucoup le jour même et depuis aussi. Bon courage.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 24/09/19 à 09:23.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 24/09/19 à 13:52

Toutes mes condoléances. Mes pensées vont à toi et à ta famille. Prends bien soin de toi et de tes siens. Tu trouveras ici toujours une oreille bienveillante.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 29/09/19 à 14:14

Smiley : lag04.png Smiley : lag04.png

Je te passe toutes les expressions "bâteau" que tu as pu déjà recevoir (les "toutes mes condoléances", "je suis désolée", "elle sera toujours dans ton coeur" et toutes ces phrases qui ne vont pas plus loin), ça ne serait pas inspiré et mon message témoigne déjà de la compassion que je ressens vis-à-vis de cette "annnée de merde" que tu as pu vivre, pas besoin de faire des phrases afin d'appuyer sur un sentiment déjà sous-entendu.
(Ce paragraphe ne reflète que ma propre pensée, que personne ne le prenne personnellement svp !!!)

Par contre, je souhaite saluer ton courage de t'attaquer à toute une lourde paperasse dans un moment aussi dur, surtout pour honorer une promesse faite aux derniers moments de sa vie. C'est clairement fort de ta part, et c'est une attention qui témoigne de toute l'affection (euphémisme) que tu lui portes encore aujourd'hui. Être présent pendant ses derniers instants et garder la tête haute est déjà très fort, mais y rajouter la paperasse désormais lourde de sens (c'est un projet familial qu'il faudra aboutir sans un de ses piliers) est extrêmement digne, courageux et honorable !

Je souhaite néanmoins un bon courage à toi et à ta famille, déjà pour cette perte (il en faut, c'est généralement acquis) mais aussi pour se restructurer après avoir perdu - je l'ai dit - un pilier. Mais je suis certaine que vous y arriverez ! (Sinon, je n'aurais pas écrit ce pavé légèrement pompeux). Pour le reste, le temps fera son office, la douleur s'atténuera grâce aux soins reçus par les bons souvenirs. Souhaitons que cela arrive au plus vite ! Smiley : lag11.png

EDIT : Pas besoin de s'excuser, c'est naturel de s'exprimer quand les choses vont mal. J'imagine que la majorité des blorkiens préfèrent lire (et réagir à) ton post plutôt que de (ne pas) savoir que tu te bouffes de l'intérieur à force d'intérioriser. Je parle d'expérience, c'est la pire chose à faire dans ces moments.



Message édité 1 fois. Dernière édition par HimeShinko le 29/09/19 à 14:16.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/09/19 à 18:16

Toutes mes condoléances Third.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial