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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Dark Souls : Remastered

Bas de page

Message laissé le 27/01/18 à 18:06

Bonjour à tous,

Avec Key no, nous avons exprimé notre intérêt pour ce jeu ce qui me semble une raison suffisante pour lui créer un sujet à part entière. Si !

Je vais recenser ici tout ce que j'ai pu trouver le concernant sur le net.

En premier lieu, il convient de dire que la page officielle du jeu en France est très avare en informations. Je me suis donc rabattu sur le site japonais mais il n'est pas traduit dans une langue que je comprends.

Donc j'ai cherché ailleurs, voilà Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Alors pour le moment, ce qu'on sait ou qu'on pense savoir :

- Les graphismes seront adaptés à la Switch forcément à la traîne par rapport aux autres machines
- Jusqu'à 6 joueurs en ligne (confirmé), en coop ou en PvP
- Level design inchangé
- Mécaniques de jeu apparemment inchangées (à confirmer) ce qui est vraisemblablement une mauvaise nouvelle car le 3 était paraît-il bien mieux foutu
- $39.99 au lancement sur Switch

A mon niveau, je pense le prendre surtout pour le lolilol. Y jouer avec des potes et me faire rétamer comme une énorme bouse par le premier gros monstre qui passe, ça peut m'amuser... Mais seulement si c'est effectivement avec d'autres joueurs. En solo, je pense que je m'y ennuirai très vite.



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Message laissé le 27/01/18 à 18:34

Oh, si vous y jouez faites le moi savoir. On partagera nos progressions.

Je ne sais pas si je l'achète. JE ne l'avais pas fini pour je ne sais quel raison.

En plus, Dark souls est sans doute le meilleur avec Bloodborne selon moi. ( oui, même si je ne l'ai pas fini)

Smiley : icon_diable.gif

Si tu veux on y joue ensemble... On avait prévu de jouer ensemble à quelque chose. Peut-être le moment de s'y mettre entre vieux, on se soutiendra.

T'inquiètes je te protégerai !

Je suis sceptique sur les performances. Je sais que le jeu avait quelques ralentissements donc j'espère que ce sera de bonne qualité pas comme la version Switch de Doom.



Message édité 6 fois. Dernière édition par Third le 27/01/18 à 18:40.



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Message laissé le 27/01/18 à 20:11

Dark Souls y'a moyen que ce soit 1080p 60fps sur switch. Doom sur switch s'en sort pas si mal même si y'a des grosse baisses de résolutions. Mais Doom, c'est beaucoup plus beau que Dark Souls à la base Smiley : lag30.gif.

De façons générales, ce sera toujours la inferior version sur switch Smiley : lag30.gif.

Mais Dark Souls a pas vraiment perdu de sa superbe, il est pas ridicule comparé au 2 et 3. Par contre c'est plus raide que Bloodborne Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Perso je préfère.

L'intérêt en multi est vraiment pas fou, à part pour passer les boss quoi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif (mais du coup tu perds beaucoup de l'intérêt du jeu).



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 27/01/18 à 21:53

Y a toujours de l'intérêt à jouer en multi voyons. Puis je suis convaincu qu'à 3 contre un boss, on est bien capable de perdre pareil, surtout si y a Sf avec nous Smiley : lag30.gif

Je pense aussi tenter l'expérience sur Switch Smiley : lag11.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 28/01/18 à 11:24

Et puis rien que de voir Sizefac se faire pourrir par un monstre armé d'une masse géante vaudra le coup.

L'aider.... je veux dire l'aider, ça vaudra le coup !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 28/01/18 à 12:09.



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Message laissé le 28/01/18 à 11:44

Perso, je tenterai l'aventure sur ps3. J'ai déjà le 2, je cherche activement le 1er pour expérimenter. Je ne suis pas adepte des jeux difficiles mais je sens que je vais trouver cette expérience plaisante, vraiment plaisante même.

Pour le portage, on partirait en mode grand écran, sur du 30 fps mais du 1080p. Perso, je n'en est strictement rien à foutre, tant que le jeu tourne bien pas comme un certain RIme, ça me va très bien.

Et pour avoir vu Skyrim tourner sur la tablette de la switch, je peux vous dire que cette console assure vraiment. (Certains diront "Oui mais Skyrim, ça a dix ans tu vois"... Et alors?)



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 30/01/18 à 22:02

Arf, vous me donnez envie ! Nos chasses de monstres c'était quand même bien n'importe quoi ! Smiley : lag30.gif



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/02/18 à 10:45

Je suis super chaud sur ce jeu, j'ai beaucoup aimé le 1 et le 2, bien qu'à l'époque je n'avais jamais dépassé le deuxième boss (pour le 1) et n'avais jamais trouvé le premier (pour le 2) Smiley : lag30.gif

Du coup pour m'échauffer en attendant je me suis relancé dans le 2, j'ai déjà fritté quelques boss et j'avance tranquillement Smiley : lag11.png

Je trouve que le multi change complètement le jeu, pour avoir déjà fait quelques parties avec un ami ça se transforme en machine à massacre, vu que l'aggro des monstres est (fatalement) répartie entre les joueurs, on a beaucoup moins de pression et c'est du coup plus marrant et moins stressant.

Avec un petit côté Monster Hunter sur le gameplay, je trouve ça vraiment agréable. Un des rares jeux que je n'hésiterai pas à précommander Smiley : lag11.png



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Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 04/04/18 à 21:38

Mode en ligne confirmé jusqu'à 6 joueurs

Possibilité de bloquer l'accès par un mot de passe

Un objet sera nécessaire pour débloquer le mode en ligne mais on l'obtient apparemment plus tôt que dans la première version du jeu

Possibilité de faire du 3 contre 3

Ok, c'est confirmé pour moi : Le jeu sera mien



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Message laissé le 25/04/18 à 18:08

Perso, ce jeu me passe par dessus la tête. Déjà que j'aime pas les Die'n Retry (coucou Ghost'n Goblins sur Arcade) alors un jeu qui prétend remettre le die'n retry au goût du jour, non merci. Même sur Switch, qui est ma console du moment, je suis pas intéressé pour dire.



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Message laissé le 11/08/18 à 15:03

Toujours aucune date de sortie pour le jeu mais il reste confirmé pour l'été 2018 sur le site officiel. Allez, moi, j'annonce un report pour minimum la fin de l'année. Qui prend les paris ?



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Message laissé le 14/09/18 à 22:59

Sortira le 19/10/2018, ne sera pas compatible avec le cloud des données de sauvegarde.

Donc dans un mois on peut y goûter...



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Message laissé le 20/09/18 à 21:42

Prix de vente de la précommande : 39.99€

Ca, c'est la bonne surprise de la rentrée. Alors que le jeu lambda est proposé à pratiquement 60 boules et que ça fait un peu mal, Dark Souls sortira à un prix tout à fait raisonnable compte tenu de son âge avancé.

Il y aura pendant 3 soirs à partir de demain des séances de teste pour le online, l'occasion de voir ce que ça donner sur cette console.

Vous devriez certainement m'y croiser à un moment ou à un autre.



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Message laissé le 22/09/18 à 22:30

Premier contact avec la bête : On m'avait prévenu Smiley : icon_fatigue.gif

Jour un : Je ne comprends rien !

Même si la prise en main est assez bien pensée (les gâchettes servent respectivement pour les attaques gauches ou droites), je me suis fait avoir plus d'une fois à vouloir faire "à la Zelda" pour voir mon personnage lamentablement boire une potion en plein milieu d'un combat.

Sinon, la démo propose de choisir son gugusse. Au début, allez, on est sport, je prends un personnage "lambda", pas le gros bilou qui a l'air de tout défoncer, juste un con de bonhomme en armure.

Erreur !

On démarre près d'un feu de camps, intuitivement on va lire deux ou trois inscriptions qui expliquent vaguement la mécanique du jeu, on se rend compte que le héros est à peu près aussi rigide que dans un Monster Hunter (pas trop un compliment) et que l'ambiance n'est clairement pas à la déconnade.

Le premier ennemi, un squelette avec un bouclier, ça va, il est gérable.

Ensuite...

Alors là, ensuite, c'est tout un poème : Tu arrives dans un cours avec devant toi un ENORME sanglier en armure, un petit squelette avec un épée et un autre qui t'attend à côté en embuscade. Il y en a deux autres au-dessus armés d'arbalètes mais à ce moment on est hors de portée. Tu rentres, tranquille, tu découvres le jeu, c'est la démo, ils vont y aller gentils : BEN PAF DANS TA GUEULE ! Le squeltte te plante sa lance, le sanglier t'écrase comme une énorme merde, tu voles contre le mur d'en face et avant même que tu ne le réalises, tu te prends ton premier "Vous êtes morts !" du jeu.

Le premier d'une longue série.

J'ai beau essayer, je n'y arrive pas. Si j'y vais en mode infiltration, j'arrive à attirer le squelette avec la lance et à le buter avant que l'autre ne le rejoigne (pas rapide les andouilles) mais, détail, je suis alors à portée des enfoirés au-dessus. C'est en général à ce moment que le sanglier se réveille.

673 morts plus loin, je réalise qu'un escalier permet d'accéder aux deux arbalétriers... Mais qu'il y a entre eux et moi un autre squelette. En temps normal, le dézinguer ne serait pas compliqué mais avec la pluie de flèches, la surface réduite pour évoluer et l'endurance qui fait forcément défaut à un moment ou à un autre, le nombre de morts a doublé à ce moment, sans compter les fois où je me suis vautré pour arriver pile devant le sanglier. A un moment, je crois qu j'en ai ri...

Avant d'abandonner, j'ai remarqué qu'un passage me permettait de grimper dans n tour avant le premier squelette. Chic ! un autre passage. Une marque jaune/rouge m'avertir "Danger : Embuscade". Il m'a fallut 4 ou 5 essais pour comprendre ce qui m'attendait. Avant même de finir de gravir l'escalier il y a un ÉNORME chevalier avec une ÉNORME épée (genre deux fois sa taille) qui me taille en pièce. En deux coups, je suis off.

Sympa !

J'ai utilisé l'option "toucher tâche de sang" (ou un truc dans le genre) mais à part me montrer des fantômes se faire dézinguer, ça n'a pas servi à grand chose.

Le mode en ligne semblait instable. On s'est retrouvé à un moment 4 ou 5 en violet dans la partie d'un autre joueur mais on ne pouvait rien y faire.

Bof !

Jour 2 :

En fouinant en ligne et en m'attardant un peu dans les options, je comprends qu'un objet permet de se faire invoquer. Je devrais également pouvoir invoquer mais ça plante à chaque fois. Un brin frustrant mais comme je peux rejoindre la partie d'autres joueurs ça va, je suis rassuré : Ca marche !

Je prends un chevalier ++, le mec qui peut balancer des éclairs et qui a une armure qui peut encaisser 3 coups. C'est un progrès. Le sanglier n'aime pas l'éclair : En un coup il se fait rétamer.

je rejoins la partie d'un gars qui connaît visiblement très bien le jeu : Je n'ai même pas le temps d'arriver jusqu'aux ennemis. Lui, il est à poil et il tabasse tout le monde sans la moindre égratignure. Un troisième joueur nous rejoint. Nous apparaissons en couleur dorée. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais on inflige des dégâts et on en subit.

on arrive sur le toit d'un édifice, une statue de gargouille se réveille. Ca va chier ! Le temps qu'elle nous latte la face et qu'elle s'envole pour cracher du feu, je réalise qu'une deuxième ombre plane sur le toit. Mince ! DEUX FUCKING GARGOUILLES A BUTER EN MÊME TEMPS ! ! ! Déjà qu'une qu'une ça semble limite impossible, deux, je ne vous raconte même pas. J'ose à peine imaginer ce que ça donne quand on est seul. Moi, je la fait à la Monster Hunter : JE COURS ! ! ! A un moment les gargouilles se désintéressent de moi et le joueur en slip les terrasse sans difficulté. Fin de la démo.

Je retente le coup à plusieurs reprises pour voir ce que ça donne. Je peux rejoindre la partie des autres mais jamais plus on ne se retrouve à 3 ensembles. A un moment, on est à 2 face à un gars en violet... Comme hier sauf que là ça marche, il peut interagir... Et il est plus fort que nous Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Plusieurs parties plus loin, je trouve d'autres chemins d'autres endroits à visiter. Les couloirs sont étroits, on galère pour avancer, les fioles de vie se font rares, les combats font transpirer... Mais voilà, forcé est de reconnaître qu'il y a réellement moyen de se marrer à plusieurs. Par contre, l'ambiance est pesante. Quand j'ai posé la manette, je sentais que ça faisait du bien à mon rythme cardiaque de passer un peu à autre chose.

Pour finir, je dirai que le jeu vaudra certainement le coup pour moi mais il faut juste que je lise encore deux ou trois trucs concernant le multi pour comprendre vraiment comment il fonctionne. Je sais qu'on obtient cette capacité à un moment au début du jeu après avoir démonté un boss, je sais que ça implique des joueurs alliés comme des joueurs ennemis mais je veux juste savoir si on peut réellement progresser ensemble ou si c'est juste du chacun de son côté avec de l'aide temporaire. Voilà... Donc à suivre mais je suis enthousiaste.



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Message laissé le 22/09/18 à 23:23

En fouinant, voilà ce que j'ai trouvé :

6 joueurs en ligne = 1 joueur qui invoque, jusqu'à 3 pour l'aider, 2 pour l'emmerder.

Il y aurait un système de mot de passe pour éviter d'être envahi par des tueurs de joueurs.

Il ne faut pas se leurrer : Jouer à plus de 4 en coop, on n'y arriverait jamais.

A confirmer !



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Message laissé le 07/10/18 à 12:02



Citation :


size.fac a écrit :

Il ne faut pas se leurrer : Jouer à plus de 4 en coop, on n'y arriverait jamais.

A confirmer !




Il me semble que c'était possible sur le 3 via des serments bizarre (genre les chevaliers violets qui sont mi-gentil, mi-méchant, mi-molette) sur le 1 par contre je ne crois pas ça possible malheureusement.



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