Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de fouineetmaurice > Films, animes et séries > Valérian et la cité des mille planètes

Bas de page

Message laissé le 27/07/17 à 19:53

Il est le film le plus cher de l'histoire du cinéma français avec 197 000 000 d'euros de budget, et c'est un film EuropaCorp réalisé par Luc Besson, fondateur du studio. Ce film, c'est :
Image

De quoi cela parle ?
Vous en parler en détails serait du spoil. Donc, pour faire très court, c'est l'histoire de Valérian et Laureline, agents spatiaux, qui ont pour mission d'arrêter une menace.

Image
"Si vous voulez, on peut spoiler !"
Euh non merci !

Mon ressenti :
Autant vous dire tout de suite, j'ai A-D-O-R-É.
Précision : J'ai vu le film dans la salle ICE des cinémas CGR, pour résumer rapidement, le film était en projection laser 4K et 3D niveau image, en Dolby Atmos pour le son, et le procédé Light Vibes de Philips qui "prolonge" l'écran principal grâce à des écrans sur les cotés, ce qui nous immerge encore plus dans le film. D'ailleurs, Valérian et la cité des mille planètes est le tout premier film au monde à utiliser les Light Vibes. Le tout, sur des sièges super méga confortable, et où on a de la place pour les jambes et pour les pop corn. (Par contre, c'est quand même 15€ la place ATTENTION !)

Plus de précisions sur les possibilités des Light Vibes : La pub du CGR pour le film Valérian en Light Vibes

Luc Besson a fait son film avec amour !
Visuellement parlant, c'est beau ! C'est magnifique ! C'est d'une beauté ! C'est une claque ! C'est à en pleurer tellement c'est énorme ! Pas besoin de faire plus de descriptions la dessus, c'est un régal.

Image
Des plans où tu dis "WOUAH", il y en a tout le long du film.

Niveau scénario, disons que c'est dans la norme. On passe un bon moment. Après, il y a des messages cachés, mais je vous les laisserait les découvrir.

Et le plus important, le film a son identité. Les comparaisons avec Star Wars notamment pour ne citer que lui (il y en a d'autre, mais je préfère ne rien dire) n'ont pas vraiment lieu d'être. Evidemment que l'on dira que certains plans, cela rappellera tel film, mais très franchement, il faudrait être de mauvaise foi pour dire que la totalité du film fait des copié collé d'autres films.

Niveau défauts, il y en a certainement, comme tous les films (impossible de faire un film sans défauts) mais comme le film est encore chaud, je ne pourrais pas dire pour le moment des défauts précis.

Pour vous donner un ordre d'idée, dans mon tableau de films, sur 552 films notés, Valérian se situe en 33e place ex-aequo avec d'autres films.

Bref, je vous conseille grandement d'aller voir le film. Sauf si vous n'aimez pas la SF, cela arrive et ce n'est pas grave, on ne va pas mourir Smiley : lag18.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par fouineetmaurice le 27/07/17 à 20:09.



- - - - - - - - - -
Une Fouine est en train de Fouiner ici.

Message laissé le 27/07/17 à 21:43

J'aurai pu le voir hier... Et puis on a choisi La Momie Smiley : lag01.png

Si c'est dans la veine Le Cinquième Élément, alors oui, ça peut m'intéresser. Si c'est dans la veine "Besson fait du Besson et essaye accessoirement de choper l'héroïne du film", non, là, clairement, je passe.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/07/17 à 00:45

Le soucis, personnellement, que j'ai avec les films de Luc Besson, c'est que soit c'est tout l'un, soit c'est tout l'autre. Soit j'aime vraiment, soit je n'aime pas du tout.

Faudra qu'un de ces quatre, je me mette à regarder la plupart des films de Luc Besson. De tête, je m'en souviens bien de 3.
Adèle Blanc Sec (pas aimé)
Lucy (surkiffé)
Valérian (surkiffé)

Si je ne parle pas des autres films, c'est soit parce que c'est des productions (Les Taxi) soit c'est que je les ai pas vu, soit c'est que mes souvenirs sont trop flous.



Message édité 1 fois. Dernière édition par fouineetmaurice le 28/07/17 à 00:46.



- - - - - - - - - -
Une Fouine est en train de Fouiner ici.

Message laissé le 28/07/17 à 02:52

Vu et apprécié! Le film a énormément de défauts. Des personnages secondaires incroyablement peu développés (genre à part les 2 héros, on voit personne plus de 5 min limite), un gros passage qui ne fait pas du tout avancer la trame principale (Laureline cherche Valerian puis Valerian cherche Laureline...), essayer de mettre un personnage qui meurt en scène triste alors que le personnage est littéralement dans le film depuis 5 min, faire genre le grand méchant est une révélation alors que tu l'as grillé dès la première scène où il apparait et Valerian qui a le charisme d'un dromadaire à 5 bosses (très subjectif sur ce point).

Mais malgré tout ça, j'ai aimé ce film. Cet univers (et ouah que c'est beau souvent), l'humour, Laureline, Chabat en steampunk et même l'intrigue qui, si elle n'est pas extraordinaire, m'a bien plu pour plusieurs raisons qui seraient du spoil donc nope. Et même le passage ne faisant pas avancer l'intrigue était franchement pas ennuyeux du tout. Et je trouve le début du film (les 40 premières minutes) très très réussies sur à peu près tout. J'ai été transporté et n'ai pas vu passé les plus de 2h du film.

Donc clairement pas un film qui ne plaira à tout le monde mais j'ai aimé et je suis content qu'un 2 ème soit déjà prévu (si celui là fonctionne assez bien).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 28/07/17 à 02:53.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 28/07/17 à 12:22



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Donc clairement pas un film qui ne plaira à tout le monde mais j'ai aimé et je suis content qu'un 2 ème soit déjà prévu (si celui là fonctionne assez bien).




Luc Besson a déclaré au JT de TF1 qu'un jour, il s'était ennuyé, et que du coup, il a écrit le scénario du 2 en une vingtaine de jours.

Niveau box office :
Cela marche bien en France pour le moment, mais aux États-Unis, c'est un flop.
Espérons que les marché européens et chinois vont faire péter les scores



Message édité 1 fois. Dernière édition par fouineetmaurice le 28/07/17 à 12:23.



- - - - - - - - - -
Une Fouine est en train de Fouiner ici.

Message laissé le 01/08/17 à 22:32

Vu en salle ICE au CGR de Clermont-Ferrand. Ça vallait rien ! Plus détails demain !



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 02/08/17 à 22:00

TL;DR Globalement déçu alors qu j'en attendais à peu près rien.

Bon déjà, je l'ai vu dans les conditions les plus optimales vendu sur le marché, c'est à dire dans une salle ICE (comme Immersive Cinema Experience). C'est 15 balles la place en Province, donc à part pour les pourri-gâtés qui ont manifestement beaucoup trop d'argent comme moi, c'est hors de prix. Qu'est-ce qu'on a à ce prix là ? Tout d'abord on a de très bons fauteuils, larges, avec dossiers qui pivotent, de la place pour les pieds et des accoudoirs assez large pour deux petits formats. On a une très bonne assise. On a aussi un écran pas très grand mais avec une très bonne image et un super son. Et enfin on a des lumières sur le côté qui permettent de faire une espèce d'Ambilight amélioré. Ce dernier n'apporte pratiquement rien. J'ai pu regardé assez attentivement pendant les nombreuses longueurs du film ce que ça produit : la plupart du temps juste des couleurs d'ambiance (donc comme du Ambilight), parfois ça étend des ciels étoilés ou autres décors du style. Et ça éblouit ta gueule aussi parfois : quand des mecs fouillent une pièce avec des armes lampe-torche, tu es sûr qu'un des rayons va t'éblouir la gueule, c'est une très mauvaise surprise qui arrive une bonne paire de fois. Bref, pas d'effet Wahoo, pas de saut technologique, c'est juste une salle plus confortable. C'est une expérience que je ne renouvellerai pas.

En parlant du film lui-même. Par où commencer ? Il y a des choses réussies. Et d'autres moins. Je crois que la première chose qui m'a choqué c'est la narration. Je pense que ce film peut être un cas d'école tellement elle est mauvaise. Je parle même pas de l'histoire qui est juste sans intérêt et blindé d'incohérences (même si on aurait pu attendre un peu d'une œuvre de science fiction), mais bien de comment c'est raconté. Il y a un peu de tout. Des expositions très très très très maladroites comme la présentation de cité des mille planètes quand Valérian et Laureline y arrive. Des flashbacks anti-climatiques au possible qui n'apportent absolument rien, surtout vu la simplicité de l'histoire. Des plans de minuteurs qui s'arrêtent à 1 seconde de la fin du décompte pour donner une sensation de suspens. Bref, c'est le festival, ça doit être un des films les moins biens écrit que j'ai pu voir, et pourtant je suis pas difficile.

La seconde chose qui m'a gêné, c'est Valérian. C'est un trou de balle. Je déteste quand le protagoniste principal est un trou de balle, je peux pas m'y attacher. Et on ne saura jamais non plus pourquoi Lauréline s'en amourache. De plus, il est ultra-goldé. Invicible et sans faille, c'est un personnage qui n'a aucun espèce d'intérêt.

J'ai été aussi déçu par la technique. Il y a des choses très belles, mais il y a aussi beaucoup de choses très moches. Je crois que ce qui fait le plus mal aux yeux c'est la planète Mule et ses habitants qui sont pas loin du niveau zéro de ce qu'on peut faire en terme de modélisation et d'animation (et qui accessoirement devait tourner sur PS2). J'ai vraiment eu pitié du stagiaire de 3ème qui a fait ces scènes. De plus, ça reste une 3D très lisse, sans identité, et mise à part quelques rares scènes, avec une animation au minimum syndicale. C'est dommage car par contre y'a de nombreux décors intéressants mais la technique n'était franchement pas là pour les sublimer. Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est le mélange avec les décors plateaux. Que la 3D soit pas exceptionnelle, c'est vraiment pas grave. Mais y'a de vrais gap visuels avec le « live ». Que ce soit en terme, de lumières ou de textures, c'est effarant. On passe une 3D très lisse et hyper-détaillée avec des lumières à foison à des décors grossiers en polystyrène / carton pâte éclairé par une lumière de chantier Leroy-Merlin.

Y'a aussi d'autres détails qui m'ont dérangé. C'est un film de science-fiction, mais cela reste très humano-centré (et pas que les personnages, l'univers en général). Un des personnages fait référence à Dieu (j'ai l'impression que c'est plus une erreur des dialoguistes, car il n'en est fait mention nulle part ailleurs). On tue Bubble 5 minutes à près nous l'avoir présenté genre on en avait quelque chose à foutre. Le dialogue proche de la fin entre Lauréline et Valérian, qui non seulement est out of character, est terriblement niais (les dialogues de Dora l'exploratice est 100 fois plus profond). Le grand méchant qui est lui aussi moins subtil que Cœur de Glace dans les Bisounours. Valérian qui vient faire la morale à ce dit méchant alors que pendant le film il tue tronze mille personnes de manière extrêmement violente, dont des civils innocents et sans sommation, sans aucun remord. Beaucoup de longueurs, le film est assez pénible à regarder tellement ça se traîne dans des explications parfaitement inutiles. Le « Je te retrouverais Valérian, et je te tuerais » qui finalement n'était qu'une menace en l'air puisqu'on en entendra plus jamais parler. L'humour complètement raté qui ne laisse que des silences de gêne et des toussotements effacés.

Y'a de belles choses. Y'a clairement une identité visuelle (merci la BD). Les scènes dans Big Market sont vraiment cools. Les Shingouz ne sont pas des comics reliefs complèment ratés (comme on aurait pu le croire quand on se rappelle les vers buveurs de café dans Men In Black), et ça je dis chapeau. C'est un film qui arrive à être grand public.

Bref, comme l'industrie Hollywodienne a abandonné de faire quelque chose de neuf ces 10 dernières années en maquillant 1000 fois le même film, je me demandais ce que pouvait proposer la European/French Touch dans le cadre du cinéma d'action grand public. Et bien autant dire que y'a pas grand chose à envier pour nos américains. Bref, allez voir un meilleur film, comme Suicid Squads par exemple.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 05/08/17 à 17:11

Alors je me suis posé la question... Et pas en fait j'ai tranché : Comme c'est Besson, je crois que je vais passer mon tour.

Pour être sincère, il y a un peu de tout dans les avis mais je redoute surtout "l'effet Lucy", c'est-à-dire la tendance qui poussera un clan à adorer le film et un autre clan à ne pas pouvoir l'encadrer.

Dans le message de Jonath, ce que je retiens, c'est le héros qui semble être un petit con et je me range aussi du côté des spectateurs qui ont du mal avec ça même si, tant pis, ça me fait passer pour un mouton qui valorise les héros lisses et sans envergure.

Après, dommage pour l'univers présenté qui semble pouvoir proposer des choses intéressantes.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 05/08/17 à 22:52

Je crois qu'à peu près tout le monde est d'accord pour dire que le héros est un petit con et on comprend pas ce que Laureline lui trouve... J'avais juste envie qu'il se ramasse tout du long mais non. Dommage. J'ai quand même totalement réussi à passer un bon moment devant le film malgré tous ses défauts. Et je suis moins difficile que Jonath, j'ai rien vu de moche ou en papier carton niveau décors et autres. Après j'ai pas vu le film en 3D et j'ai probablement pas fait gaffe.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 06/08/17 à 23:59

Sinon à défaut, Valerian, c'est une BD (francophone en plus), donc au pire... Allez savoir, si ça se trouve c'est juste une adaptation moisie pour une BD super chouette! Ou peut-être que la BD est naze aussi... (mais les dessins ont l'air quand même super chouettes).

J'ai pas lu, je sais pas ce que ça vaut et je m'en fout un peu, mais comme tout le monde semblait ignorer cette information (en dehors d'une parenthèse de Jonath)! Smiley : lag30.gif

Sinon, ouais, je vais plutot re-regarder Suicide Squad! Trop bien ce film! ...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/08/17 à 03:39

Non je savais, ça a aussi été adapté en dessin-animés au passage, j'en ai vu quelques uns mais je pense qu'il faut commencer par le début (logique oui je sais) sinon c'est assez difficile de rentrer dedans.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 08/08/17 à 22:12



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Non je savais, ça a aussi été adapté en dessin-animés au passage, j'en ai vu quelques uns mais je pense qu'il faut commencer par le début (logique oui je sais) sinon c'est assez difficile de rentrer dedans.




J'ai vu quelques épisodes du dessin animé, je n'en suis pas trop fan.



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Je crois que ce qui fait le plus mal aux yeux c'est la planète Mule et ses habitants qui sont pas loin du niveau zéro de ce qu'on peut faire en terme de modélisation et d'animation (et qui accessoirement devait tourner sur PS2).




Je l'ai vu dans les mêmes conditions dans la salle ICE, et pourtant, je n'ai rien vu de grossiers, rien de méchant, graphiquement parlant.



Citation :


Certaines personnes disent que :
Valérian est une tête à claque et a "le charisme d'un dromadaire à cinq bosses" (Mr_Pity pour cette citation, parce que j'adore cette comparaison Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)




Ce qui m'a géné avec Valérian, ce n'est pas tant le personnage, car, à la limite, je peux le tolérer, mais c'est le choix de l'acteur. Quand j'ai vu la bande annonce, je n'arrivais pas à me dire que cet acteur allait incarner le héros principal car ce n'était pas cet acteur que j'imaginais pour le rôle principal. Mais au final, il m'a fait le même effet que dans The Amazing Spider-Man 2 (il incarnait Harry Osborn), je ne le voyais pas du tout pour le rôle, mais au final, il s'en sort bien.



- - - - - - - - - -
Une Fouine est en train de Fouiner ici.

Message laissé le 10/08/17 à 16:34

Je l'ai vu hier soir avec un pote, on s'est fait tous les deux monstrueusement chier par moments, le film a de très bons moments d'action mais sinon, c'est long a mourir...
Aucun personnage n'est developpé et les 3/4 disparaissent après qu'on les ai vus, le duo de Valerian/Laureline est completement foiré Leurs seuls dialogues c'est a propos de leur mariage sauf qu'on connait rien d'eux donc on s'en tape royalement

Le méchant est ridicule et dès le debut on sait que c'est lui (oui car c'est censé etre un twist, LOL Smiley : lag01.png )

Bref, ok c'est très beau mais alors tout ça pour ça, c'est du gachis...



- - - - - - - - - -
Prendre des p'tits bouts de trucs et puis les assembler ensemble...

Message laissé le 18/08/17 à 23:18

Je l'ai vu pour ma part. Oui je sais... On m'a forcé.

Bon... alors en vrai, c'était pas horrible. Je veux dire, c'est convenu et tout pourrie comme scénar (et personnages), mais ça m'a vachement moins agacé que Spiderman par exemple! Et ça c'est un plus! Concrètement, j'ai pas passé un mauvais moment, et c'était encore le seul espoir qu'il me restait quand à ce film. Donc ça va. Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 19/08/17 à 09:56



Citation :


Freytaw a écrit :
Sinon à défaut, Valerian, c'est une BD (francophone en plus), donc au pire... Allez savoir, si ça se trouve c'est juste une adaptation moisie pour une BD super chouette! Ou peut-être que la BD est naze aussi... (mais les dessins ont l'air quand même super chouettes).

J'ai pas lu, je sais pas ce que ça vaut et je m'en fout un peu, mais comme tout le monde semblait ignorer cette information (en dehors d'une parenthèse de Jonath)! Smiley : lag30.gif





Alors Valerian la BD, c' est de la SF OK, mais dans l' absolu cette BD n' apporte rien au schmilblik, vraiment rien. Un vaisseau qui fait le saut dans le temps? Originalité proche de zéro. Un "couple" de flics de l' espace? Mwouais, çà tape pas non plus dans le jamais vu. Des races extraterrestres dans tous les sens? Un peu comme dans Star Wars quoi. Un héros au charisme de moule? C' est bien Valerian...

Bref, Valerian est un matériel de base particulièrement pauvre, cette BD n' est pas mauvaise par contre elle suinte la médiocrité par tous les ports.

Vous voulez une bonne BD de science fiction sauce franco belge? L' Incal ou Le vagabond des Limbes satisferont votre besoin de qualité Smiley : icon_yeux_triangle1.gif





- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 20/08/17 à 12:02



Citation :


Paul George a écrit :


Citation :


Freytaw a écrit :
Sinon à défaut, Valerian, c'est une BD (francophone en plus), donc au pire... Allez savoir, si ça se trouve c'est juste une adaptation moisie pour une BD super chouette! Ou peut-être que la BD est naze aussi... (mais les dessins ont l'air quand même super chouettes).

J'ai pas lu, je sais pas ce que ça vaut et je m'en fout un peu, mais comme tout le monde semblait ignorer cette information (en dehors d'une parenthèse de Jonath)! Smiley : lag30.gif





Alors Valerian la BD, c' est de la SF OK, mais dans l' absolu cette BD n' apporte rien au schmilblik, vraiment rien. Un vaisseau qui fait le saut dans le temps? Originalité proche de zéro. Un "couple" de flics de l' espace? Mwouais, çà tape pas non plus dans le jamais vu. Des races extraterrestres dans tous les sens? Un peu comme dans Star Wars quoi. Un héros au charisme de moule? C' est bien Valerian...

Bref, Valerian est un matériel de base particulièrement pauvre, cette BD n' est pas mauvaise par contre elle suinte la médiocrité par tous les ports.

Vous voulez une bonne BD de science fiction sauce franco belge? L' Incal ou Le vagabond des Limbes satisferont votre besoin de qualité Smiley : icon_yeux_triangle1.gif







Sauf que la sortie de la bd Valérian est antérieure à celle de Star Wars et qu'il l'a clairement influencé. Aujourd'hui ça paraît sans doute suranné, mais à l'époque c'était très innovant.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 20/08/17 à 12:50

Et c'est pas parce que la BD Valérian et Lauréline n'est pas géniale que ça peut pas servir à faire de bons films Smiley : lag30.gif.

Moi je pense au contraire que Valérian et Lauréline est un bon matériel de base, y'a assez de diversité de lieux et de personnages, et de possibilités scénaristiques avec les différentes techonologies de le future. Les films grand public n'ont pas besoin d'un univers particulièrement original pour faire le job (on pensera à Star Wars Smiley : lag30.gif).

Mais je suis d'accord avec Paul George que la BD est vraiment oubliable. Peut-être qu'à sa sortie elle avait des arguments. Mais aujourd'hui, je ne recommenderais cette BD à personne Smiley : lag30.gif.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 20/08/17 à 12:51.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 28/08/17 à 22:45

Perso j'ai aimé, mais je trouve que le film a quand même quelques défauts qui font que je comprend qu'on puisse avoir un ressenti mitigé ou négatif sur le film

Ya quelques longueur (on nous explique 2 fois ce qu'est la station, une fois de manière magnifique sans un mot, et une suivante qui tombe comme un cheveu sur la soupe)
Les personnages sont pas super attachants, et le jeu d'acteur est pas toujours au top


Par contre, en temps que futur parasite du système intermittent du spectacle dans le cinéma, j'aimerais qu'il y ai plus de films comme ça, car c'est typiquement le genre de films sur lequel j'aimerais bosser
Déjà, tout ce qui touche à l'image et au visuel est génial. Que ce soit dans les images de synthèses, les costumes, les effets spéciaux physique, la lumière ou la caméra, j'ai adoré tout le long. Sur l'ensemble du cinéma mondial (surtout américain), ça peut paraitre banal, mais pour du cinéma français c'est du bonbon pour les yeux.

Ensuite, bien qu'il y ait des longueurs, le scénario donne quand même quelques scènes absolument géniales, comme la scène du Marché géant ou le show de Rihanna (si si)

Donc mon bilan global, c'est que c'est un film sympa. Pas le meilleur blockbuster de l'été (mon petit coeur va vers La Planète des Singes), mais pas une bouse non plus


P.S: S'il vous plait, allez le voir pour que je puisse bosser sur des films comme ça plus tard *yeux de Chat Potté*



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 31/03/19 à 22:36

Arf ! Je réalise juste aujourd'hui que je n'ai pas commenté sur le sujet...

J'avais vu le film dans l'avion en allant je ne sais plus où. Je me range clairement du côté du ceux qui ont trouvé le film profondément chiant et mal joué. Il y a une esthétique, un semblant d'histoire mais les personnages (sans exception) ont tous des têtes tellement énervantes qu'on a réellement envie de les baffer continuellement avec un fer à repasser.

Après, comme les petites ont réellement adoré, je pense que le film supporte deux lectures. Les vieux râleurs de mon espèce, ceux qui ont trop de films au compteur et qui n'arrivent plus à s'émerveiller de rien peuvent lui reprocher des tas de choses. Ceux qui découvrent le cinéma et ceux qui n'ont pas encore usé tout leur rêve de découverte peuvent sans problème l'apprécier. Il y a un peu de tout : De l'humour, de la fantaisie, de l'aventure... C'est un gros merdier avec plein d'idées balancées sans trop qu'on sache pourquoi mais apparemment ça a fait le job chez les spectateurs chinois.

Ils ont quand même des goûts de chiotte ceux-là. Et en plus, à cause de ces zozos, Besson a évité la faillite. Les boules, on y était presque.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial