Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Dernier train pour Busan.

Bas de page

Message laissé le 26/08/16 à 19:59

Vous êtes peut être au courant de ce film actuellement en salle.

Eh bien, je suis allé le voir hier avec un ami.....et Pffff.

A la fin de la scéance, j'avais qu'une envie, c'est de sortir. Je ne pouvais plus rester dans la salle. J'en avais trop vu....et cela ne m'était que rarement arrivé.

J'étais presque chamboulé.

Et sincèrement, les asiatiques ont une grande maîtrise quand il s'agir de poser une ambiance.

Ici pas question de jouer avec des Jump Scare à la con. Non, pendant toute la durée du film, vos nerfs n'auront aucune pause. Dès la première scène du film, on a la préparation de la tension qui va augmenter petit. Et elle ne s'arrêtera que lors des dernières secondes du film.

Vous allez vous attacher à ce groupe de personnages. Vous allez maudire votre humanité car quand une mort arrive, on ne la veut pas, on la rejette.

Le film joue avec les zombis de manière géniale. Pas d'explication sur le pourquoi. Ils sont là et leur présence va révéler les plus horribles et les plus belles facettes de la palette des émotions humaines. Une parfaite critique de notre société.

C'est Walking dead de Telltale. En ce sens que chaque mort est une déchirure. Et le final est horrible.

Le film est déconseillé au moins de 12 ans mains sincèrement, n'emmenez pas vos enfants, pré adolescents voir ce film. Il n'y a rien de réellement gore, mais l'atmosphère et lourde et ce film n'est pas un divertissement où on rigoler des morts à l'écran.

Pourtant, dans les rares moments de pause, le film arrive à glisser quelques traits d'humour nous permettant de respirer.

Mais finalement, le dernier train pour Busan c'est quoi ? La banale histoire d'un père qui doit accompagner sa fille voir sa mère. Mais que c'est bien raconté, que c'est bien filmé. Les trailers se concentrent surtout sur l'aspect action du film, mais je peux vous assurer qu'il n'est pas que ça.

En tout cas, je m'incline devant le savoir faire Coréen. Beaucoup devraient en prendre de la graine. Et je peux vous garantir, que ce film ne se matte pas une deuxième fois pour le plaisir. Et pour quelques informations supplémentaires voilà la petite critique de Durendal. Sans spoiler.

https://www.youtube.com/watch?v=o2GI0MMD-3k
https://www.youtube.com/watch?v=dk48Z8vx7ZE



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 27/08/16 à 13:29

J'ai moi aussi pris une bonne claque devant ce film, et je suis d'accord avec tous les points que tu évoques, mais j'ajouterais que ce qui rend ce film a mes yeux si extraordinaire, c'est la façon qu'il a de jouer sur deux tableaux. D'un côté on a un film très sérieux, très lourd, avec de la tension a faire craquer n'importe quel slibard, mais de l'autre côté, quand le film veut faire du spectaculaire, il y arrive sans aucune peine. Les scènes de ruées sont a la fois impressionnantes et effrayantes, voir limite jouissives pour certaines (la remontée du train mon dieu). Enfin bref, ce film défonce.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 14/09/16 à 04:52

J'ai hate de voir ce film mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment.

Par contre "les asiatiques ont[...]" C'est pas un peu craignos de dire ça ? C'est un film de Yeon Sang-ho. Le rabaisser à "les asiatiques" c'est pas cool ! Surtout que ce film sort des habitudes et bas budgets qu'on peut voir effectivement en Asie, si on prend comme référence la déjection Hollywood.

Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Live Play

Message laissé le 14/09/16 à 11:06

Je pense que Thibault faisait une généralisation, certes peut-être un poil hâtive, qui se base non pas sur la filmographie de ce réalisateur-là en particulier mais sur la qualité des films asiatiques qui arrivent sur le marché européen (qui filtrent en général les films à bas budget auxquels tu fais référence, pour ne garder que les Kitano/Woo/Park chan-Wook et consorts).

Et oui, effectivement, dans ces films qui sont globalement de haute qualité, il y a une réelle ambiance. Et donc la remarque de Thibault ne se voulait pas du tout méprisante, je pense.
Pour trouver la majorité des films "asiatiques à petit budget", il faut plutôt se diriger dans les petites boutiques spécialisées et donc destinées à un public de niche Smiley : lag33.gif

Après oui, il aurait pu citer le nom. Mais il fait bien référence au savoir-faire coréen à la fin Smiley : lag11.png

Pour en revenir au film, je suis tentée mais vu que je vis intensément les films je vais peut-être quand même passer mon tour.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 14/09/16 à 11:06.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 16/09/16 à 15:11

Alors ça c'est moche, ce film me tentait bien et comme un con je suis allé voir "dans le noir" Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial