Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > GoldenEye : Source

Bas de page

Message laissé le 16/08/16 à 19:01

Vous pouvez officiellement arrêter tout ce que vous étiez en train de faire. Une équipe indépendante a bouclé dans l'illégalité la plus stricte un remake HD de l'inénarrable GoldenEye 007 qui avait en son temps presque réussi à faire croire que le FPS avait finalement parfaitement sa place sur console.

https://www.geshl2.com/

Alors comme les moyens sont limités et que la diffusion va forcément se faire en dehors des moyens "normaux" (Steam et cie) à cause du statut bâtard du machin, il va falloir faire confiance au développeur et installer ça "à l'ancienne", c'est-à-dire avec un bon fichier EXE. Après, à vous les joies de la castagne à plusieurs avec une prise en main adaptée aux standards actuels, des tas de mode de jeux, des arènes à ne plus savoir quoi en faire et peut-être le sentiment de retrouver les sensations de l'époque mais là je ne m'engage à rien.

Lien vers la bande annonce
Titre : GoldenEye: Source 5.0 - Official Release Trailer
Durée : 2:19

Pour le bémol, pas de mode solo, juste des affrontements à plusieurs. Le développeur a précisé sur sa page officielle que compte tenu des ressources dont il dispose, il ne peut pas se lancer là-dedans. Mais même sans ça, on peut déjà applaudir la persévérance d'une équipe qui aura mené jusqu'au bout un projet qui s'annonçait casse-gueule à bien des égards.

Moi, je dis "respect".



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 17/08/16 à 02:17

Wow !!

Comment ça m'a donné envie ton machin ! x)
Les vieilles maps et tout !!

En plus, y jouer sur PC, le bonheur !

Arf, comme si j'avais le temps de jouer à un autre jeu ! Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 17/08/16 à 11:15

C'est du bon boulot.

C'est dommage que ce soit un remake d'un jeu dont le gameplay est beaucoup trop vieillissant pour en retirer une once de plaisir.

Et puis ce jeu est aussi illégal que les ROM, après un courrier des ayants droit, il sera plus difficile à trouver.

Bref, c'est un belle démonstration d'amour. Mais c'est comme un collier de nouilles, ça n'a que peu de valeur si ce n'est sentimentale.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 18/08/16 à 01:17

Ce que tu peux être rabat joie ! Smiley : lag08.png

Ca reste un mod de Half Life 2 par contre ! Smiley : lag11.png (donc il est nécessaire d'avoir le source SDK pour y jouer et ... Half Life 2)
Du coup, quand tu parles de "jeu dépassé", je sais pas si tu fais référence à Half Life 2 ou à Goldeneye Smiley : lag08.png

Parce que bon, dans le genre, si on ne parle pas des graphisme qui ont pris un léger coup de vieux, le moteur d'Half Life fournit du FPS plus que nerveux et efficace ! Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 18/08/16 à 01:18.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/08/16 à 18:26

Je ne suis pas fan de Goldeneye mais je ne vois pas ce qui est "dépassé" dans son concept Et le multi était ma foi, très simple. Je veux dire ce n'est pas par le concept que c'est dépassé. Rien de ce qui a mal vieilli dans le jeu ne peut être moddé.

Ce qui a mal vieilli est le graphisme et ce putain de contrôle qui est plus lié à l'utilisation d'un pad 64 qu'autre chose.

Donc non clairement, un "remake" de ça est, à mon avis une excellente idée. Les remakes qui travaillent le fond des titres en ajoutant des trucs ou en corrigeant les problèmes est même quelque chose que j'aimerai voir plus, plutôt que les collections HD copiés collés parfois insipides.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 18/08/16 à 18:30.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 19/08/16 à 20:44

Effectivement si les contrôles ont été refaits, ce serait peut-être plus un mod Half-Life 2 avec une skin Golden Eye, et non un remake.

Pour y jouer presque tous les ans, GoldenEye est une purge : c'est mou, les contrôles sont affreux, l'IA est aux fraises, les scripts basiques. Le level design n'a pas encore trop mal vieilli, mais j'ai presque honte de le dire, je prends 1000 fois plus de plaisir sur un Call of que sur GoldenEye Smiley : lag30.gif. Mais GoldenEye aura quand même ma faveur Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 20/08/16 à 02:15

J'y ai joué une petite heure ce soir (oui je n'ai pu résister). Evidemment, vu que le jeu profite du moteur de Half Life 2, il faut bien savoir qu'il possède une nervosité hors pair si on la compare à la version 64.

Mais en tout les cas, la nostalgie a fait mouche. Toute les vieilles maps ont été modélisé (les maps multi du moins, j'ai pu tester les principales, "control", "facility", "archives", "temple"...), les armes popent, de mémoire, aux mêmes endroits (le golden gun dans les chiottes !!) et l'esprit du jeu original n'est pas trahit, bien au contraire ! C'est juste... vachement plus maniable et nerveux du coup ! Smiley : lag30.gif

Graphiquement, on a une version très lissé de la N64, mais c'est pas la folie visuelle. Par contre, on reconnait sans souci les maps et leur recoins secrets.

Dans les bémols, même si j'imagine que ça se configure (j'ai juste squatté un serveur au pif), y'a beaucoup trop de joueurs possible sur des petites maps qui était prévue pour 4 joueurs ! Enfin, ei on ne compte pas "Temple", qui elle, était déjà bien trop grande pour quatre joueurs sur N64 ahah.

Oh, et on retrouve toutes les bonnes vielles armes comme promises dans la bande annonce. Et les mines de proximité, c'est toujours jouissif à placer! :')

Bien envie de faire une partie avec d'éventuels blorkien intéressé ! Si jamais... A défaut, je rappelle qu'il faut Half Life 2 et qu'il faut télécharger 2Go du moteur Source Mod en plus des quelques donnés pour le mod.

C'est donc un mod. Légalement, je pense que le jeu est très borderline dans l'utilisation du contenu, mais en soit, faire un mod sur Half Life, c'est permis. Tant que personne ne gueule, j'imagine qu'on peut considérer ce mod comme tolérer... Vu que c'est parfaitement gratuit.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial