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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > No Man's Sky

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Bas de page

Message laissé le 12/09/16 à 11:30

J'avoue ne pas avoir eu de soucis non plus en fait ! Et je me suis trimballé mes 10 pierres Atlas. Maintenant, je peux prendre les trous noirs... Même si je sais pas si c'est lié. Il est vrai que l'absence d'aide est relativement frustrante. Même si à mon avis, de gros indices se cachent dans ce que nous racontent les interface Atlas. Mais apprendre à parler l'Atlas, c'est super long et galère. J'ai l'impression de connaitre plein de mot, mais quand j'arrive devant les trucs, ça reste du charabia. C'est aussi un peu frustrant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 12/09/16 à 11:30.



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Message laissé le 28/10/16 à 12:13

Après une mise à jour datant d'il y a un mois de cela qui finissait d'achever le peu d'expérience user-friendly du jeu (en l'occurrence : quasiment plus rien n'est stackable désormais), Hello Games est passé en mode silence radio.
Nous en sommes à bientôt 3 mois, et toujours aucun patch de nouveau contenu.

Je suis triste. Smiley : lag04.png



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Message laissé le 28/10/16 à 19:41

Eh ben Pherfaut, tu nous asommes cachés tes talents de médium :

http://www.polygon.com/2016/10/28/13453440/no-mans-sky-tweet-game-was-a-mistake

Je suis sérieusement impressionné par ton timing, sans blagues Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 28/10/16 à 23:29

Bouarf, en réalité il y a régulièrement des actualités sur le jeu... qui rappellent juste à quel point une certaine frange d'internet n'arrive pas à prendre du recul et aime faire chier son monde.
Pas vraiment d'effet medium ici, tu peux vérifier, chaque semaine apparaissent régulièrement un ou deux articles (sauf actualité JV chargée).
Le NMS-bashing, ça génère du clic.

Moi je suis juste triste car j'attends volontiers du nouveau contenu, c'est tout ce qui m'intéresse dans ce jeu.



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Message laissé le 30/10/16 à 17:59



Citation :


Pherfalath a écrit :
Bouarf, en réalité il y a régulièrement des actualités sur le jeu... qui rappellent juste à quel point une certaine frange d'internet n'arrive pas à prendre du recul et aime faire chier son monde.
Pas vraiment d'effet medium ici, tu peux vérifier, chaque semaine apparaissent régulièrement un ou deux articles (sauf actualité JV chargée).
Le NMS-bashing, ça génère du clic.




Complètement... C'est lamentable. Y'en a même qui ont monté leur "célébrité" là dessus. Je pense à cette chaine youtube "The Know" qui est juste pitoyable ! Mais passons...

J'avoue que moi aussi, ça me saoule un peu, à terme, cette absence totale de communication. Et effectivement, il a fallu que leur compte twitter (admettons) soit hacké pour qu'on les entende causer de nouveaux...

Parait que Murray va faire des déclarations en novembre... Mais l'attente est bien trop longue...



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Message laissé le 27/11/16 à 14:25

Il va faire plus que des déclarations, ils ont sorti un patch (sur PS4) qui semble relativement énorme .

De ce que je lis, ça transforme NMS en un Minecraft-like galactique.
Très curieuse de voir ce que ça va donner. Je vais télécharger le patch et viendrai vous dire ce qu'il en est.
(Mon dieu il va y avoir moyen d'avoir un COFFRE, rien que pour ça l'intérêt du jeu remonte)



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Message laissé le 27/11/16 à 16:24

La construction sur une planète en mode minecraft ce n' est pas complètement contre intuitif pour un jeu d' exploration spatiale?

(Enfin je dis çà, je dis tout quoi Smiley : icon_japonais.gif )



Message édité 1 fois. Dernière édition par Paul George le 27/11/16 à 16:25.



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Message laissé le 27/11/16 à 16:27

Moi ça me dit bien l'aspect construction, mais dans ce cas là le multi-joueur me manquerait un peu Smiley : lag30.gif.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 27/11/16 à 16:59



Citation :


Paul George a écrit :
La construction sur une planète en mode minecraft ce n' est pas complètement contre intuitif pour un jeu d' exploration spatiale?

(Enfin je dis çà, je dis tout quoi Smiley : icon_japonais.gif )




Je comprends pas ta remarque Smiley : icon_yeux_triangle1.gif (et surtout pas la dernière en fait)

Enfin je pense que chacun a sa propre idée de ce que doit être un jeu d'explo spatiale ?
En tout cas dans ma conception du jeu NMS, j'avais cru que l'aspect construction serait là dès le départ, du coup je suis plutôt contente qu'ils l'incorporent.
Si pour toi exploration spatiale veut dire qu'on ne retourne pas vers le lieu d'origine (enfin c'est comme ça que je comprends ton post, corrige-moi hein Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) alors le jeu sous sa forme actuelle correspond plus à ce que tu imagines.



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Message laissé le 27/11/16 à 19:20

Pour le coup, j'ai pas encore testé le patch (et oui, j'ai été tout aussi surpris que toi Pherfy, on a eu un patch sorti le lendemain d'une annonce !!), mais j'ai lu les patchs notes.

Pour commencer, trois modes de jeux maintenant, clairement identifié (en tout cas sur le papier j'entends) : "normal" (comme avant quoi), "survie" (plus dur ?? c'est mystérieux), "construction".

Visiblement, la construction de base fonctionne ainsi :
On peut déclarer sa planète maison, et se téléporter de celle-ci vers notre dernière (ou toutes ? pas sure pour ça, à vérifier) station spatiale visitée (ainsi, pas la peine de se taper tout le chemin inverse dans l'espace). Ainsi on est pas bloqué dans notre progression dans l'exploration. Par contre, on peut aussi changer de planète "maison", en récupérant les ressources des constructions de la maison d'avant (à ce que j'ai compris).

Bref, hâte d'essayer ce patch ! Smiley : lag11.png
(je vais peut-être tenter une incursion légère ce soir, si mon PC le veut bien)



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Message laissé le 27/11/16 à 21:11



Citation :


Pherfalath a écrit :


Citation :


Paul George a écrit :
La construction sur une planète en mode minecraft ce n' est pas complètement contre intuitif pour un jeu d' exploration spatiale?

(Enfin je dis çà, je dis tout quoi Smiley : icon_japonais.gif )




Je comprends pas ta remarque Smiley : icon_yeux_triangle1.gif (et surtout pas la dernière en fait)

Enfin je pense que chacun a sa propre idée de ce que doit être un jeu d'explo spatiale ?
En tout cas dans ma conception du jeu NMS, j'avais cru que l'aspect construction serait là dès le départ, du coup je suis plutôt contente qu'ils l'incorporent.
Si pour toi exploration spatiale veut dire qu'on ne retourne pas vers le lieu d'origine (enfin c'est comme ça que je comprends ton post, corrige-moi hein Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) alors le jeu sous sa forme actuelle correspond plus à ce que tu imagines.





Pas forcément mais c' est bien ce que propose le jeu, visiter l'"univers" en allant toujours vers l' avant. Se poser pour faire de la construction sur une planète me paraît donc contre intuitif (même si c' était une fonctionnalité de gameplay annoncée)

La fonction Teleport dont parle Frey semble pallier cette lacune d' ailleurs.


Sinon, je me demandais, y' a une vraie fin au jeu ou c' est vraiment une boucle infinie sans queue ni tête comme j' ai pu le voir dans des vidéos? Arriver à la fin = Tout recommencer.
Cà paraît totalement absurde, est ce vraiment le cas?



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Message laissé le 27/11/16 à 21:33



Citation :


Paul George a écrit :
Sinon, je me demandais, y' a une vraie fin au jeu ou c' est vraiment une boucle infinie sans queue ni tête comme j' ai pu le voir dans des vidéos? Arriver à la fin = Tout recommencer.
Cà paraît totalement absurde, est ce vraiment le cas?




Bouarf ! C'était pareil dans Tetris et ça ne nous empêchait nullement d'y retourner. Pour ma part, ces ajouts sont peut-être là pour répondre à des attentes de joueurs. Il y a eu assez de temps entre la sortie du jeu et cette mise à jour donc j'ose espérer que le concept a été (re)travaillé. Après, si ça se trouve, ça va éclater énormément de joueurs de pouvoir faire du farming sur une planète et d'y construire un machin de toute pièce. Après, je rejoins Jonath : Si on se casse les miches à faire quelque chose de sensationnel pour ne pas le partager avec les autres joueurs, l'intérêt baisse à vitesse grand V. Pour moi, le multi semble être une condition sine qua non et vu que le multi est gravement payant sur cette console, ce sera de toute façon sans moi. Et sans regret parce que je n'aurai de toute façon pas de temps à lui consacrer Smiley : icon_pff.gif



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Message laissé le 27/11/16 à 21:39

Comparer No Man's Sky a l' un des meilleurs jeu de l' histoire, fallait oser Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 27/11/16 à 22:14

Tout est comparable. C'était juste pour dire que si le jeu est bien fait, la fin n'est pas forcément un objectif. Je vais être un peu foufou et prendre un autre exemple : Les Sims 2. De mémoire, il n'y a pas de fin. Ton personnage arrive au terme de sa vie, tu perds tout ce que tu lui avais appris et tu recommences avec un autre. Oui, je sais qu'il y avait un objet pour ralentir le processus de vieillissement mais ce n'est pas le propos. Ce que je veux dire, c'est que l'absence de fin autre que la mort du personnage n'était aucunement un rempart au plaisir que je pouvais éprouver en jouant à ce jeu. J'espère que ça permet de mieux faire comprendre comment je vois la chose.



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Message laissé le 27/11/16 à 22:57



Citation :


Paul George a écrit :
Pas forcément mais c' est bien ce que propose le jeu, visiter l'"univers" en allant toujours vers l' avant. Se poser pour faire de la construction sur une planète me paraît donc contre intuitif (même si c' était une fonctionnalité de gameplay annoncée)

La fonction Teleport dont parle Frey semble pallier cette lacune d' ailleurs.


Sinon, je me demandais, y' a une vraie fin au jeu ou c' est vraiment une boucle infinie sans queue ni tête comme j' ai pu le voir dans des vidéos? Arriver à la fin = Tout recommencer.
Cà paraît totalement absurde, est ce vraiment le cas?




Merci pour ta réponse, je comprends mieux ton propos du coup Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Ben justement, dans l'état passé des choses (je vais plus dire "actuel" vu qu'il y a désormais le patch), c'était justement cette exploration en avant qui était contre-intuitive car il y avait non seulement l'aspect de l'exploration, mais également une part très importante de craft et de gestion de l'inventaire.

Ce dernier ayant été vraiment très très mal implémenté, les deux premiers points (exploration + craft) en pâtissaient énormément.

C'est pour ça que perso je me réjouis de pouvoir construire une base avec une notion de stockage et/ou d'agriculture : certes du coup ça ralentit le rythme du jeu (qui, de toute façon, était très lent...), mais ça rend le voyage plus agréable et avec un but réel, ce qui manquait cruellement auparavant (en tout cas pour moi).

Et sinon oui en effet, je ne l'ai pas atteinte moi-même (la gestion de l'inventaire calamiteuse a eu raison de ma patience) mais la fin du jeu est assez métaphysique Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

EDIT: Sinon j'ai à peine joué une vingtaine de minutes, mais déjà, j'ai l'impression qu'ils ont un peu amélioré l'aspect graphique de la météo sur les planètes (à confirmer), mais surtout l'environnement sonore sur les planètes qui est désormais beaucoup plus riche (du moins sur une planète avec une faune normale, pas testé encore ailleurs).

C'est un détail mais qui est appréciable.
Beaucoup de nouvelles recettes et de nouveaux ingrédients, les minerais qui ont changé de couleurs et occasionnellement de forme.

Au niveau de la construction de base, j'ai noté deux-trois bugs mais cosmétiques. Enfin j'en discuterai plus en longueur après un plus long test.

Si c'est effectivement le premier pas de nombreux autres changements, je suis vraiment très curieuse de voir la suite.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 27/11/16 à 23:10.



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Message laissé le 28/11/16 à 02:14

Testé aussi de mon côté !

J'ai lancé une "nouvelle partie" en mode survie.
Première douche froide... Les touches claviers pour les nouvelles fonctionnalités de constructions ne sont pas configurable... Ce qui fait que dans ma config actuelle, j'avance et ça me demande de construire un truc dans le même temps... Terriblement bidon.

J'ai pu me sortir de ce guêpier en sortant une manette... Ce qui n'est vraiment, mais vraiment pas à mon goût.

Au delà de cet aspect facheux, qui je l'espère, verra très vite une correction, j'ai quand même pu me frotter à ce fameux mode survie.
Premier constat, survivre veut cette fois-ci vraiment dire quelques chose. On se retrouve largué près d'une bâtisse et le vaisseau n'est plus à côté de nous. Ensuite, les ressources... ce qu'elles sont rares !!! C'est horrible. Fini le plutonium (isotope dit... "rare") qui te poussent sous les pieds.

Clairement, là où le challenge manquait dans le jeu de base, ici, la sauce est relevée et survivre ne sera pas une mince affaire. Au niveau des sentinelles, c'est pareil, elle ne s'arrêtent pas d'activer les recherches au niveau "3" sans raison, elles sont un poil plus coriaces.

Bref... ce mode ne palliera certainement pas aux "gros" problèmes du jeu, pour autant, il permet de mieux se sentir concerné par ce que l'on fait (même si ça n'a jamais été vraiment un problème pour moi, certes). Un léger souffle "épique" supplémentaire, qui manquait cruellement dès le début du jeu en mode "normal". Clairement un mode pour les acharnés par contre...

Sur ma première planète, glacée... je suis apparu à 18 minutes de mon vaisseau... M'a bien fallu une heure pour arriver à bon port. Non, j'ai pas fait de faute de calculs... xD
Mais je suis fier, je ne suis pas mort.

Pour le reste, je n'ai pas du tout testé le mode de construction (si ce n'est l'accès à de petits "items" en mode survie qui te permet de poser une balise de détections de vie, comme on trouvait dans la nature avant, ou autre terminal qui permet de laisser un message aux autres joueurs qui passerait par là...). Ha, on peut aussi construire des points de sauvegardes, c'est pas du luxe, mais un peu quand même, car faut du platine, et on en trouve quasiment plus non plus ! xD

Outre cette histoire de clavier, j'ai quand même passé un moment sympa. Mais je vais quand même attendre je pense, une petite correction avant de m'y relancer plus avant, car je déteste vraiment la maniabilité manette sur les FPS, je m'y re-ferais jamais...

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Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 28/11/16 à 02:20.



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Message laissé le 28/11/16 à 09:20

La fameuse touche Z?

Tu n' es pas seul dans le cas, la solution semble t il est de mettre ton clavier en américain et de redémarrer ton PC. Cà a fonctionné pour plusieurs utilisateurs apparemment Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 28/11/16 à 10:09

J'y ai pensé, mais c'est franchement contraignant...
Merci en tout cas de l'info.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 28/11/16 à 10:19.



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Message laissé le 28/11/16 à 13:57

Ah ben carrément.

Si je tombe sur autre chose je te tiens au courant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 01/12/16 à 12:30

L'envie a été plus forte et j'ai rejoué, avec la manette... xD
Bon, du coup, je suis mort parce que j'arrive pas à viser les sentinelles, mais clairement, le mode survie est super intense et super immersif ! Ok, j'étais pris par le jeu avant, mais là, c'est clairement ++

En plus, on ne croise plus de bâtiment tout les deux mètres, vraiment c'est dur de survivre et c'est ce qui rend l'expérience si bonne finalement. Les mécaniques du jeu n'ont pas été revue en profondeur, il y a surtout des ajustements subtiles (comme le fait de pouvoir recharger nos combis et autres avec un raccourcis, sans avoir a repasser par l'inventaire relou). Mais dans l'ensemble, ce patch m'a clairement redonné l'envie d'y jouer !

Un vrai plaisir pour le coup... Même si je rabâche ahah



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