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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > No Man's Sky

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Message laissé le 12/05/17 à 15:51

Juste petite note de mise à jour : Il y a eu début mars à nouveau une mise à jour majeure, la mise à jour Pathfinder , dans la lignée de la précédente, apportant entre autres les véhicules planétaires et visiblement du craft encore plus poussé (je ne me suis pas plongée dans les détails).

Bref beaucoup beaucoup de nouveaux contenus et une approche beaucoup plus Minecraftienne qu'auparavant.
Le jeu devient vraiment très intéressant (dommage pour le côté multijoueur, qui semble désormais un peu plus développé mais toujours pas en mode direct).
Pas trop le temps de m'y replonger tout de suite, mais plus tard sûrement, je suis très curieuse de voir tous les changements ! Je recommencerai du début bien sûr.



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Message laissé le 28/06/17 à 00:39

Pareil ici, j'ai pas joué depuis quelques temps (j'avais quand même pas mal joué à la mise à jour avec les bases et les vaisseaux cargo) et j'y reviendrais assurément!

Surtout qu'il se passe un truc très très chelou en ce moment autour du jeu, avec des gens de Reddit qui ont reçu des cassettes étranges de la part des développeurs, et en parallèle, un site sorti de nulle part qui ressemble à ça:
https://wakingtitan.com/
Au départ, le lien entre les cassettes et le site en question n'était pas évident (et il y a toujours une part d'incertitude, qui se réduit de plus en plus).

Alors, je vous passe les détails, si vous êtes intéressé, vous irez par vous même, mais cela se dessine clairement comme une campagne marketing participative (sous forme de ARG: Alternate Reality Game).
Un site résume tout ce qui se passe autour de Waking Titan (un wiki), c'est en anglais, voyez par vous même:
http://wakingtitan.wikia.com/wiki/Waking_Titan_Wiki



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Message laissé le 11/08/17 à 18:44

Et voilà, No Man's Sky est enfin un vrai jeu! (pour ceux pour qui pensent que s'en était pas déjà un ahah)

Update 1.3, Atlas Rises - Trailer
http://www.youtube.com/watch?v=5328iuzHw-w

Adieu vie sociale, je vais retourner dans l'infinité de l'univers!

Enfin... Ca quand les 4Go de MàJ se seront téléchargés! Smiley : lag30.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 13/08/18 à 15:59.



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Message laissé le 11/08/17 à 18:50

Ah tiens, le jeu me donnerait presque envie maintenant. Comme quoi Smiley : lag11.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 11/08/17 à 19:04

A mon avis, on a là une version plus proche de celle qu'ils auraient voulus sortir à la base. Comme quoi, il leur fallait bien une année de plus pour aller au bout du développement. Dommage qu'ils aient été précipités pour sortir le jeu il y a un an. Enfin, on va pas refaire l'histoire! J'ai juste hâte de rentrer de nouveau dans l'univers là, surtout que j'ai pas touché au jeu depuis l'update Foundation (1.1) !! Donc j'ai aussi les features de la 1.2 à découvrir! Comme les véhicules et tout!



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Message laissé le 12/08/17 à 01:15

Je compte sur toi pour tout nous dire dès que tu te seras trouvé un peu de temps alors Smiley : lag18.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 12/08/17 à 10:28

Pas convaincu par l'aspect multijoueur vaguement présenté mais j'espère que le jeu arrivera ainsi à se détacher de sa mauvaise réputation grâce à cette mise à jour.



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Message laissé le 15/08/17 à 15:48

L'aspect multi est plus que minimaliste pour le moment (et là, c'est clairement dit et redit par les développeurs Smiley : lag30.gif). On peut juste "voir" et parler vocalement aux joueurs que l'on croise. Comme j'ai pas d'amis (qui jouent à ce jeu, je précise Smiley : lag30.gif ), je n'ai pas encore pu tester cette fonctionnalité. Mais bon, c'est pas après ça que je cours pour l'instant.

En revanche, de gros efforts ont été fait sur l'interface globale. Y'a plus de possibilité au niveau des upgrades de l'inventaire. Les missions "fedex" à défaut d'être vraiment intéressante, allège quand même énormément le farm (on gagne vachement plus d'argent qu'avant, on peut maintenant prendre le luxe d'acheter ces ressources plutôt que passer des heures à farmer). Le système économique est vraiment géré cette fois-ci Smiley : lag30.gif, chaque système ayant vraiment ses propres prix et type d'économie (même si ça reste sommaire comparé à un Elite Dangerous), du coup encore une fois, tout va dans le bon sens pour faciliter la collecte de ressource par l'aspect monétaire! Même si il ne faut pas oublier que les vaisseaux et autres cargo coutent une blinde (j'ai pas encore de Cargo d'ailleurs, voyait ça comme des gros destroyers).

Par contre, ce qui me plait vraiment, c'est la façon dont l'histoire prend place dans le jeu. C'est pas intrusif, mais malgré tout suffisamment clair pour permettre de progresser dans l'histoire qui s'est vraiment ettoffé et prend une dimension assez plaisante dans le jeu. Alors qu'avant, c'était vraiment secondaire et on ne savait pas trop pourquoi on avancé ni comment. L'apport d'un journal de quête aide quand même pas mal!



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Message laissé le 17/07/18 à 22:03

Si j'ai tout bien suivi, à peu près deux après sa sortie (comprendre "quand plus personne n'y joue") les développeurs sortent un patch qui permet enfin de jouer au jeu tel qu'il avait été promis dans un premier temps, à savoir avec un mode multi-joueur...

Classe !



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Message laissé le 17/07/18 à 22:38

Sont sacrément en r'tard alors. Faudrait ptêt leur apprendre la ponctualité. Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 19/07/18 à 10:31

Perso, le multijoueur ne me tente pas du tout DU TOUT et j'espère juste qu'il sera possible de continuer à jouer purement en solo Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Pas envie de me faire piquer mes ressources ou attaquer par d'autres joueurs, ni même faire des échanges, je m'en fiche, je veux explorer seule dans mon coin.



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Message laissé le 22/07/18 à 23:48

Point de vue défendable... Il y a juste que dans mes souvenirs, c'était une des promesses de développement donc je comprends que ça puisse faire envie à plusieurs joueurs.



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Message laissé le 03/08/18 à 03:15

Je corrige : c'était une "promesse" de développement. Jamais comme ça et jamais prioritaire, du moins au début. Mais les gens se sont fait des milliards de films sur ce jeu, donc cela à pris cette direction.

Et par contre, ils se trouvent que beaucoup de gens y jouent encore (bon, moi pas trop en ce moment, j'ai absolument pas testé la dernière update), et visiblement, il y a un regain de popularité sur le jeu, depuis la sortie de la version X-Box et bien sûr, de la dernière mise à jour Smiley : lag11.png

Bref, personnellement, je m'inquiète pas pour les devs !



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Message laissé le 03/08/18 à 07:03

Merci pour la correction ! Il faut dire qu'il y a eu tellement de brassage autour du jeu lors de sa sortie qu'il en devient difficile de démêler le vrai du faux.

En ce qui me concerne, ce n'est jamais trop pour les développeurs que je m'inquiète mais plus pour les joueurs qui n'obtiennent pas satisfaction avec le produit qu'ils ont acheté.



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Message laissé le 03/08/18 à 14:15

Là aussi, au début, même si il y a eu beaucoup de joueurs mécontent, il ne faut pas le nier, ceux qui ont plus craché et lynché le jeu à sa sortie, c'est les gens qui ne l'ont pas acheté et qui n'ont pas joué avec ! Smiley : lag30.gif (on a un peu le même phénomène qui se produit actuellement avec le jeu sorti en alpha, Star Citizen)

Il y a aujourd'hui toute une communauté de joueurs de taille raisonnable qui aiment ce jeu et y joue depuis deux ans comme des dingues (je ne suis pas à leur niveau malgré mes quelques centaines d'heures sur le jeu).

Aujourd'hui, la communauté s'agrandit grâce à No Man's Sky: Next (la dernière mise à jour gratuite).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 03/08/18 à 14:16.



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Message laissé le 09/08/18 à 12:27

J'ai lancé une partie par curiosité.

Après un début chaotique et franchement rageur, il faut bien l'avouer (ça a beaucoup changé depuis le tout début... par exemple, on n'apparait *plus* à côté de son vaisseau au tout début et les premières minutes sont donc assez compliquées à survivre, même en mode normal), j'ai persévéré malgré tout et je dois dire que oui, effectivement, le jeu a beaucoup évolué.

Un poil trop dirigiste au début (là je suis encore en train de construire un semblant de base pour enfin mettre la main sur la technologie qui me permettra de changer de système), mais nettement, NETTEMENT plus riche au niveau des détails, tant graphiques (le jeu était déjà joli à la base mais maintenant, il l'est vraiment) qu'au niveau du gameplay.

C'est devenu beaucoup plus agréable de se balader car les informations et les ressources à chercher sont désormais plus facilement identifiables (le scanner a bien évolué depuis ses débuts). Il y a beaucoup plus de PNJs, même si je ne comprends encore rien du tout vu que je balbutie à peine un mot vy'keen Smiley : lag18.png

Enfin bref, ce n'est pas vraiment le résultat de la dernière mise à jour, mais plutôt la somme des mises à jour depuis 2 ans maintenant et ça se ressent très fort.

Aujourd'hui, NMS est vraiment beaucoup plus abouti. Il garde une petite part du mystère, il donne certes moins l'impression d'être échoué sur un bout de galaxie (ce qui a ses inconvénients, certes, mais également un certain charme, qu'on n'a désormais plus vu qu'on croise quand même assez vite pas mal de PNJs), mais il ressemble plus à un jeu solide et complet.

Ah et on peut éviter le jeu en ligne donc tout va bien Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 09/08/18 à 12:28.



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Message laissé le 11/08/18 à 01:24

J'ai croisé personne depuis mon reboot de partie.

Mais oui, franchement c'est un autre jeu aujourd'hui. Le jeu a gardé ses charmes premiers en se bonifiant vraiment.

Et effectivement, les débuts sont rudes...

Je me suis amusé à lancer une partie de mode "Mort Définitive", juste pour le "fun". Et bon sang, quelle plaie au tout début. Tu meurs en moins d'une minute si tu ne fais rien, et même si tu t'actives, c'est l'Enfer sur Terre...

Après être mort quatre cinq fois sans atteindre mon vaisseau (et donc recommencer une partie xD), j'ai pu finalement arriver à faire quelques choses. J'ai une bonne maitrise du jeu (après quelques 200h passé dessus tout de même), bien qu'il m'ait fallu réapprendre pas mal de choses sur le gameplay (et les crafts).
Donc finalement, une fois le vaisseau atteint, la survie est plus "simple", plus encore quand tu as de quoi creuser toi même une gallerie soutteraine pour te protéger des dangers de la surface.

J'ai du jouer quoi, une bonne dizaine d'heures sur cette partie. Je faisais le tour tout heureux d'un cargo écrasé (en déterrant quelques denrées précieuses dans les cargaisons du Super-Vaisseaux, entérrés sous Terre), bref, j'étais en train de bien me stuffer, heureux et confiant.

Ce fut l'heure de partir donc... J'étais quelques part sur la carcasse du Cargo échoué. Un cargo, c'est gros. Je me suis élancé comme un dingue du haut du cargo... Et j'ai sauté. Confiant.

Et j'ai cramé tout le réservoir de mon jetpack, comme un con. Et la chute m'a tué.

GAME OVER.

Voilà voilà voilà... Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif Smiley : lag01.png

Ne jouez pas au mode définitive si vous prenez facilement la confiance dans les jeux ! Haha

Je sais pas si je vais recommencer, mais aussi courte fut mon expérience (j'ai quand même pu visiter quelques planètes), c'était très sympathique ! Et je n'en ressors aucune frustration... Pourtant... Mais j'ai tellement rit à ma mort, que je crois que ça a fait passé la pilule. Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 11/08/18 à 01:25.



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Message laissé le 11/08/18 à 14:51

Content d'apprendre que leu arrive à avoir un second souffle. Le concept méritait qu'on s'y attarde. Je me demande juste si maintenant, en 2018, à une époque durant laquelle le jeu vidéo me semble de plus en plus éphémère (point de vue discutable mais c'est mon impression), les joueurs sont prêts à lui accorder cette nouvelle chance.



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Message laissé le 12/08/18 à 11:39

Pour être honnête, ne sais pas si les joueurs qui voulaient absolument un multijoueur, etc., reviendront dessus : il y a d'autres jeux qui sont arrivés depuis lors. Cela dit, les joueurs qui étaient déjà intéressés par le concept peu abouti du départ, comme Frey ou moi, seront sûrement intéressés à nouveau par le jeu.

Je joue en mode normal moi, pas mort définitive (faut pas rêver Smiley : lag18.png) et franchement j'y éprouve beaucoup de plaisir, une fois les premiers écueils passés (et tant qu'on se suicide pas en sautant de cargos Smiley : lag14.png ) le jeu est très accessible et plutôt joli. Les enfants de mon compagnon aiment beaucoup me regarder jouer (mon compagnon un peu moins, il dit que mon style de jeu lui donne le mal de mer Smiley : lag30.gif ). C'est le jeu parfait si on veut se détendre.

Un petit peu de frustration parce qu'il faut avancer de quelques galaxies avant de pouvoir utiliser le système de téléportation, mais heureusement toutes les bases sont conservées (et vu que j'avais trouvé une charmante planète où poser ma base principale dès la deuxième galaxie, je suis bien heureuse de pouvoir y retourner sans encombre!). Du coup, là, l'exploration commence vraiment, j'ai l'impression Smiley : lag11.png

EDIT : En tout cas Frey, tu me rassures avec le fait que tu aies eu du mal au début : j'ai vraiment un peu halluciné au départ avec les difficultés que j'ai eues.
Je trouve ça un petit peu dommage, à vrai dire : cela peut repousser o udécourager les joueurs les plus "casus" de mourir aussi vite (car même en mode normal tu meurs vite, en gros ton bouclier au départ est à 10%, alors que tu arrives sur une planète radioactive ou toxique). D'ailleurs mon compagnon, en me voyant peiner et rager sur le jeu, a décrété que ce n'était pas pour lui alors qu'il adore l'exploration/craft de manière générale.
Vraiment, c'est un choix que je ne comprends pas, ton bouclier devrait au moins êtes à 100% et non pas à 10%



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 12/08/18 à 11:44.



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Message laissé le 12/08/18 à 16:18

Ce qui me semble particulièrement intéressant et qui confirme une nouvelle fois que le métier de "créateur de jeux vidéo" (je fais un package, venez pas m'embrouiller avec les détails) n'est pas simple, c'est qu'à vous entendre, je réalise qu'on n'a pas du tout la même attente pour le jeu. Pour moi, si j'avais du lui consacrer du temps (et si j'avais fais abstraction de son lynchage au démarrage), je n'aurai pas envisagé l'aventure autrement qu'en multi. Pour vous, ce serait plutôt du petit plaisir en solo... Ce qui implique donc que les développeurs doivent faire face à deux catégories de joueurs et donc deux façons d'aborder un même jeu. Tu parles d'un truc compliqué à gérer !



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