Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Mr. Paradox > Lecture / Écriture > Instant Manga: GE, Good Ending

Bas de page

Message laissé le 18/12/15 à 21:42

Bien que ce soit un sujet qu'on trouve plus fréquemment dans les shôjos (mangas pour jeunes filles), on peut trouver des mangas ayant pour thème la romance dans les shônens. On a, par exemple, le fameux Ichigo 100% ou le très sympathique Kagami no kuni no Harisugawa. Mais on sert derrière ces mangas une grosse louche d'humour afin de ne pas perdre le public masculin. Pas dans Good Ending et ça le rend meilleur.

Image

L'étudiant Seiji Utsumi est amoureux de Shô Iketani, présidente du club de tennis et d'une classe au-dessus. Le problème est qu'il n'ose pas s'approcher de cette dernière et se contente juste de la regarder jouer au tennis de loin, équipé de jumelles (pas du tout glauque). Un beau jour, pendant qu'il faisait son "passe-temps" favori, une autre membre du club, Yuki Kurowaka, lui tire une balle de tennis dans la tronche (il faut applaudir le tir parce que, vu la distance, c'était pas gagné). Croyant au début que Seiji les espionnait, elle apprend par la suite qu'il est amoureux de la présidente. L'énigmatique Yuki décide donc de l'aider à avouer son amour à Shô, notamment en l'inscrivant au club. Sa raison? Un étrange pari qu'elle s'est faite à elle.

Image

C'est donc une série de seize volumes avec de nombreux coups de théâtre qui vous attendent. Contrairement aux autres mangas, on évite les clichés ou on n'en abuse pas. Le coup que le personnage féminin est déjà amoureux ou a déjà une relation avec le personnage masculin; on oublie, il n'avait que des amis masculins avant et aucune fille ne lui tournait autour. Toutes les personnages féminins ont un faible pour le personnage masculin; non, il y a bien un triangle amoureux, mais sur le nombre de personnages présents, ce cliché n'est pas confirmé. Des scènes ecchis (légèrement pervers) à outrance; il y en a, mais il y en a plus dans un volume d'Ichigo 100% que dans toute la série de GE, donc non, cela reste honnête.

Image

En fait, la véritable force de ce manga est le côté tranche de vie très réaliste, qui ne tombe pas entièrement dans l'humour (bien qu'il n'y a pas mal de passages assez humoristiques). Des fois, on oublie la romance du personnage principal pour s'intéresser à la vie de ses amis, à leurs rêves. Les autres personnages sortent avec d'autres personnages, il y a des ruptures, des rivaux,...
Les rivaux, parlons-en; ils sont réalistes. Ils ne sont pas le cliché "plus beau, plus riche, plus séducteur, mais plus connard aussi". Non, ils sont comme le héros et ses amis: ils font des erreurs- certaines plus graves que d'autres-, mais on peut être surpris d'être ému par un personnage qui nous avait écœurés plus tôt et, à l'inverse, mépriser un personnage qui nous avait semblé sympathique au premier abord. Mais au fil de l'aventure, les personnages évoluent et pas seulement Seiji.

Difficile de décrire le manga sans trop spolier (c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup d'images aussi). En soi, ce shônen romantique est une bouffé d'oxygène: le thème, bien que déjà utilisé, évite les clichés existants, ce qui le rend plus réaliste et plus excellent. A lire absolument pour ceux qui veulent un peu d'amour dans ce monde de brute.

+ Bien dessiné
+ Scénario réaliste et pas téléphoné
+ Evolution des personnages visible
+ Personnages attachants, aux personnalités variées, dont l'auteure n'en délaisse aucun
+ On évite les plus gros clichés (Humour omniprésent pour éviter que le lecteur masculin fuit, l'abondance des scènes ecchi,...)
+ Il y a quand même un peu d'humour
+ Des rivaux, certes, mais pas d'antagonistes, ce qui les rend humains
+ Une bonne fin, effectivement
- Smiley : lag29.gif La série est finie.Smiley : lag29.gif



Message édité 3 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 21/12/15 à 17:52.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 03/01/16 à 13:07

Je suis peut-être l'un des seuls à considérer qu'une série finie soit en fait une bonne chose. Ce que je veux dire, c'est que pour le peu que je connais de cette culture, souvent on a des séries qui s'éternisent et qui n'osent pas aller au bout, quitte à faire des adieux à des personnages que le public adore. Quand une série se termine, on doit se faire violence pour passer à autre chose, au risque d'avoir un sentiment d'inachevé.

Après, c'est sûr que je ne suis pas amateur de ce genre particulier mais en lisant ton article, j'ai eu le sentiment de retourner à l'époque de Juliette Je T'Aime (je ne connais pas le titre original). Pas un mauvais souvenir mais souvent le sentiment de ne pas être à ma place en regardant cette série !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 03/01/16 à 17:25

Paradoxalement, sans être à ma place, le manga se lit bien.

Le problème est que souvent je trouve le final dans les mangas est trop vite expédié et/ou trop nul: Soul Eater était ringard, Dragon Ball z trop rapide, Death Note aussi, Naruto ça allait sauf la partie avec Madara (celle de Kaguya allait encore)...
Après oui, il y a certains mangas que je veux qu'ils s'arrêtent: Naruto avait tiré en longueur, mais c'est surtout Détecive Conan qui m'exaspère: 87 volumes et toujours en cours.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 03/01/16 à 21:36

Je fais aussi parti des enthousiastes des séries finies Smiley : lag30.gif. En tous cas tu m'as convaincu, je vais sûrement acheter ce manga : je n'ai plus de shōnens romantiques en cours (bon, j'ai encore 4 seinens et 2 shōjos, mais c'est pas pareil !).

Sinon rien à voir, dans toutes tes critiques tu mets : « bien dessiné ». Même si c'est vrai, ça l'est pas toujours dans une même mesure. Je pense que tu pourrais réserver cette critique avec plus de parcimonie pour qu'elle ait plus d'impact Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 03/01/16 à 21:53

En général, les mangas sont effectivement tous bien dessinés. Après, j'ai Soul Eateroù je trouve que tantôt ça va et tantôt non. J'ai même lu une fois un manga Saint Seiyaoù c'est ultra détaillé; mais là, j'aurais mis dans les défauts, c'était tellement détaillé qu'on se demandait souvent ce qu'on regardait.

Une minute, j'ai pas donné de "bien dessiné" à Neuro, non?



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 03/01/16 à 21:54.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 04/01/16 à 18:30

Moi, je suis bon public à ce niveau : Je suis toujours impressionné par le nombre d'expressions qu'on arrive à donner à un visage en se limitant à un pif en V incliné. Mais ça, c'est mon côté réducteur qui prend le dessus. Plus sérieusement, je me demande comment les dessinateurs font pour donner vie à des personnages dessinés. Le talent, oui, je sais.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/01/16 à 19:18

J'ai fini cette série et je la conseille vivement également!



- - - - - - - - - -

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial