Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Mr. Paradox > Lecture / Écriture > Instant manga: Neuro le mange-mystère

Bas de page

Message laissé le 01/12/15 à 11:59

Dans la vie, il y a des monstres. Certes, pas des monstres comme des goules hideuses, des vampires affamés et autres joyeusetés du genre fantastique. Non, des monstres à chair humaine, mais dont l'esprit est corrompu aux crimes les plus abjects que le monde ait jamais connus et utilisant toute leur énergie pour inventer le meurtre parfait. Mais si un vrai monstre, venant du monde des ténèbres, était friand de cette énergie, au point de la manger? Ne rendrait-il pas la vie meilleure? C'est ce que Neuro, le mange-mystère propose.

Image
Un manga renversant

Yako Katsuragi, est une jeune adolescente normale (si on ne compte pas son appétit qui rendrait jaloux Sangoku) qui vient de subir un terrible événement: son père a été assassiné d'une manière horrible et la police peine à trouver le meurtrier. Arrive à ce moment, Neuro, démon neurophage qui dévore l'énergie que les coupables créent quand ils inventent un meurtre avec trucage, qui n'a qu'un but: manger le mystère ultime. Cependant, un démon jouant les détectives risque d'attirer l'attention, il oblige Yako à jouer ce rôle, privilégiant le rôle d'assistant.

Image
Personnellement, j'aurais crié, moi

Le manga est un manga policier. Neuro, étant un démon, possède 777 outils démoniaques lui permettant de l'aider dans les enquêtes. Par exemple, il dispose d'une faux qui permet d'analyser les éléments. Le dessinateur possède aussi un talent incroyable dans les dessins. C'est simple, c'est la première fois que je vois une métaphore par l'image, que ce soit les méchants ou les cases en soi. Cela donne un côté artistique. Le manga possède aussi de l'humour, mais un humour macabre et des fois, cruel. A petites doses, c'est marrant, mais il y a des moments, c'est juste de la méchanceté pure.

Image
Et ça, c'est encore une image facile

Le manga souffre cependant de plusieurs défauts. Comme je l'ai dit, l'humour qui devient très vite méchante. Yako est littéralement une esclave pour Neuro, qui n'hésite pas à la torturer.De plus, les enquêtes sont difficiles à résoudre dans le sens où il nous manque des indices. Là où un Détective Conan, on arrivait à suivre, ici, c'est impossible. C'est dommage, de plus que les personnages sont pour la plupart intéressants.

Image
Hors-jeu!

La série semble tomber dans un roman d'action dans la suite des épisodes. Je dis "semble", car je me suis arrêté au volume 8 et la série s'arrête au volume 23. Et j'ai un mal fou à trouver les autres volumes, donc je doute de la qualité de la suite.

Image
Help! I need some help!

En conclusion, Neuro le mange-mystère est une curiosité malsaine. Les dessins sont artistiques et originaux, mais l'histoire pêche un peu à certains moments. Surtout l'humour qui peut se montrer très odieuse. Bref, il peut facilement déplaire à certains lecteurs. A jeter un coup d'œil, mais pas forcément à suivre.

+ Des dessins artistiques, bourrés de sens
+ une idée de base intéressante: manger les mystères, les 777 objets démoniaques
+ des bonnes enquêtes
+ certains personnages géniaux (X par exemple)
+ quelques chapitres "tranches de vie" qui font plaisir
+ un humour noir qui marche...
- ... mais à petites doses
- la cruauté de Neuro peut déplaire
- impossible de résoudre l'enquête avant le héros
- une tendance à tomber dans l'action
- difficile à trouver les mangas (surtout en Suisse)
- l'anime qui ne suit pas le manga



- - - - - - - - - -

Message laissé le 02/12/15 à 12:26

J'aime bien le style graphique mais je crois pas que j'arriverai à aimer le protagoniste principal, il a juste l'air cruel et manipulateur. Est-ce qu'il n'est pas un peu moins plat au bout de quelques volumes ?



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 02/12/15 à 13:26

Je ne peux pas te le dire, je me suis arrêté au volume 8, mais j'ai l'impression qu'il s'adoucit un chouïa.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial