Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Mr. Paradox > Les jeux vidéo > Injustice: les dieux sont parmi nous, ultimate édition

Bas de page

Message laissé le 29/11/15 à 13:40

Tout le monde, au moins une fois dans sa vie, à passer une mauvaise journée. Que ce soit à cause du patron, du prof, des parents ou des poux (admirez l'allitération de "p"), on se souvient qu'on rentre, pendant ces moments-là, dans une phase seconde où il arrive que certaines gaffes sont commises. Mais quand la mauvaise journée consiste à ce que le pire ennemi de votre meilleur ami vous contrôle pour tuer votre femme enceinte et indirectement toute votre ville, les conséquences de vos futures actions sont plus lourdes, surtout si vous êtes Superman.

Image

Sorti sur PC, X360, PS3, PS4, WiiU en 2013, le jeu a eu un tel succès que des jeux sur Ipad sont sortis ainsi qu'un comics relatant les cinq années précédant le début du jeu (le premier comics proposait gratuitement le jeu sur PC).

Image

Il s'agit d'un jeu de baston à la Mortal Kombat. Chaque personnage dispose de trois attaques basiques: faible, moyen et fort. On rajoute aussi le uppercut en appuyant sur bas+moyen et le dégagement par l'arrière+fort. Un quatrième bouton sert de spécial et l'effet change selon les personnages: Superman deviendra plus puissant, Batman fait apparaître des Batarangs téléguidés qui le protègent ou qui attaquent l'adversaire, Wonder Woman change d'arme, ect. Évidemment, chaque personnage a sa liste de coups spéciaux tous différents les uns des autres. Avec trente personnages, il est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied.

Image

Vous voyez, en bas de l'écran, une sorte de barre coupée en quatre parties. Elle se remplit en faisant des coups spéciaux, en frappant son adversaire ou en subissant des dégâts. Sa fonction est triple. En premier, en échange d'une partie, vous améliorez votre coup spécial: par exemple, les Batarangs de Batman explosent. La deuxième est quand vous avez perdu votre première barre de vie (vous commencez avec deux). Quand vous subissez un combo, vous pouvez provoquer un clash dans lequel votre adversaire et vous pariez des parties de cette barre. Si celui qui subissait des dégâts en parie plus, il récupère de la vie. Sinon, l'adversaire lui inflige des dégâts supplémentaires. Enfin, si votre barre d'énergie est pleine, vous pouvez lancer une super attaque qui apprendra le respect à votre adversaire.

Image
Planet Earth, give me your energy!

Le décor est aussi un facteur à prendre en compte. Pour commencer, certaines arènes ont plusieurs niveaux qui ne se débloquent que si vous provoquez un dégagement sur un certain côté. Il sera donc éjecté dans un autre niveau par le chemin le plus douloureux. De plus, certains éléments du décor sont utilisables et leur fonction peut changer selon le personnage. Pour une voiture, Flash s'en servira comme trampoline, Batman de même tout en laissant un explosif derrière, quand à Superman, il la prendra pour l'écraser contre son ennemi.

Image
Le genre de mauvaises surprises quand l'adversaire nous fait quitter l'arène.

Parlons maintenant des graphismes:... difficile à dire. Pendant le combat, les décors sont sublimes, mais certaines animations des combattants ont l'air rigides. De plus, la tête de certains personnages n'est pas très jolie. Pendant les cinématiques, on peut passer au bon au décevant, mais avec une préférence pour la première quand même. Les musiques collent à l'ambiance et les voix sont en français et me semblent de bonne facture.

Image
Gordon, c'est toi?

Parlons des modes de jeu et là, il y a de quoi être bouche bée. Il y a le classique mode versus local et online, le tutoriel et l'entraînement. Il y a aussi un mode scénario d'excellente qualité: Superman tue le Joker pour avoir tué sa femme et détruit Métropolis. Cinq ans sont passés et Superman est devenu le dictateur du monde. Batman, désormais ennemi avec lui, décide de faire venir certains héros d'une Terre parallèle, où Superman n'est pas devenu dictateur, pour l'aider dans sa quête. Le scénario, très captivant et d'une durée de vie d'environ sept heures, nous fait suivre à tour de rôle les différents héros phares de la série DC Comics. Seuls quelques QTE gênent le mode histoire, mais étant peu nombreuses, on les oublie assez vite.

Image

Un mode arcade est aussi disponible et il est très bien fourni. Plus d'une vingtaine de versions différentes: le classique, celui avec du temps, celui où on est empoisonné, celui où on ne doit pas perdre une seule fois,... Bref, si vous voulez le platine, vous allez souffrir. Il y a en plus un mode nommé Star Labs Missions; il s'agit de défis pour chaque personnage. Cela peut être des QTE, un tutoriel pour les coups du personnage, un combat spécial, un jeu d'esquive, un jeu de plate-forme, etc. Chaque défi a trois conditions de succès: la première est obligatoire (réussir le défi) et les deux autres sont un handicap (finir en tel temps, jamais utiliser cette attaque,...)

Image

Le jeu possède son lot de bonus: artworks, costumes, musiques,... qui ne peuvent être débloqués que selon le niveau du joueur. Chaque fois que vous gagnez ou perdait un combat, vous obtenez des points d'expérience... et c'est là l'un des problèmes du jeu. Pour obtenir le niveau 100, il va falloir jouer très (trop) longtemps. Oar chance, tout est déblocable au niveau 68, mais c'est déjà pas mal en soi.

Image

Cependant, le plus grand défaut de ce jeu est l'inégalité des personnages. Contre l'ordinateur, ça va encore, il varie ses attaques. Mais contre un ennemi humain qui prend un personnage cheaté comme Deathstroke, là, on parle de miracle si on arrive à le frapper. Certains personnages disposent de nombreuses attaques à distance et peu de faiblesses durant ces moments. Il y a donc vraiment des personnages qu'on évite de jouer en ligne ou avec un ami pour ne serait-ce avoir une chance de gagner le combat. Au final, Injustice se joue mieux seul.

Image

Au final, Injustice provoque effectivement une bonne surprise. Simple à jouer, une durée de vie largement correcte, beaucoup de modes de jeu solo avec un mode histoire prenant, les chances de l'apprécier sont très grandes. En revanche, l'inégalité des personnages risque de vous déplaire si vous jouez contre un tricheur humain.

+ 30 personnages, tous différents
+ simple à jouer, complexe à maîtriser
+ l'histoire
+ l'arcade
+ les missions stars
+ décors iconiques, jolis, utiles
+ les bonus
+ graphiques de bonne qualité...
-... sauf à quelques rares moments
- inégalité des personnages
- le côté RPG, plus pénible qu'autre chose
- les QTE du mode histoire, oubliables
- l'Ultimate Edition débloque tous les costumes et cela peut déplaire pour ceux qui aiment débloquer des bonus




Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 29/11/15 à 13:41.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/11/15 à 17:58

C'est le côté "comme Mortal Kombat" qui me freine. Je pense que dans la baston il y a plusieurs écoles et je viens de celle qui m'a appris la base avec l'arc de cercle. Au-delà de ça, j'ai toujours des soucis pour appréhender les sauts trop rapides des "comme Mortal Kombat". Après, le manque d'affinité que j'ai avec les personnages du jeu que tu présentes aujourd'hui, je ne sais pas si j'arriverai à m'y prendre comme il faut pour l'apprécier. Et quand je lis que le jeu est mieux seul, ça va carrément à l'encontre de la façon dont je conçois le genre. Donc pas pour moi !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 29/11/15 à 20:53

Pour ma part, Injustice m'a un peu déçu au niveau du système de combat, des combos à trois touches, j'ai trouvé ça assez peu, après faut dire que c'est un avantage, ça le rends plus simple à prendre en main.

Par contre, niveau histoire, animation des persos, il vaut vraiment le détour, pour peu qu'on soit fan de l'univers DC, c'est tout bénéf !
Mention spécial aux combats entre gros, Salomon Grundy VS Doomsday c'est vachement fun Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

D'ailleurs si c'est pas déjà fait Paradox, je te recommande de lire la suite des Injustice, y'a assez peu de tomes et c'est vraiment vraiment badass ! Smiley : lag28.png



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 29/11/15 à 22:42

Alors, Sf, moi, les jeux de baston, c'est une grande histoire d'amour. Pourtant, je suis d'une nullité incroyable. Les seuls déceptions sont King of fighters XIII pour sa trop grande difficulté (mais je l'ai eu à petit prix donc je le pardonne), Mortal Kombat Agamemnon qui a enlevait tout ce qui faisait le charme de la série et Arcana Hearts 3 Love Max qui était un super jeu de combat, mais qui me donnait qu'une seule envie: laver mes yeux à l'acide. Donc oui, je suis d'accord, il y a plusieurs écoles.
Si tu arrives à te mettre d'accord sur certaines règles avec ton adversaire (ne pas abuser des coups spéciaux par exemple), il devient amusant à deux, sinon tu risques de devenir qu'un vulgaire punching-ball. Ce jeu me fait beaucoup penser à Wolfenstien: the New Order qui a privilégié le solo au multi (en fait, il n'y avait pas de multi). D'un point de vue, ils se démarquent des autres jeux. Quant aux sauts rapides, je te suis. Bah, chacun ses goûts.

Quant à Poring. Oui, je suis le comics et j'attends impatiemment la suite (c'est pas si long quand tu compares à Witch Hunter). Si tu cherches un jeu de combat avec plus de liberté de coups et une bonne histoire, je peux te conseiller Blazblue: calamity trigger (vérifie dans mes articles).

Et pour les combos à trois coups, euh t'es sûr? (1min 20)
https://www.youtube.com/watch?v=vwV16kCcmtQ

Sinon, oui. Le jeu a un excellent mode histoire.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/11/15 à 11:50

Sans considération aucune sur l'équilibrage et en jouant entre noobs, franchement, y'a moyen de s'amuser à plusieurs sur ce jeu. Les notions d'équilibrages, ça apparait après de nombreuses heures de jeux... et seulement pour les gens vraiment bon. En plus, Deathstroke avait été nerf dans les dernières mise à jour.

Maintenant là où j'ai eu plus de mal, c'est dans les designs, mais c'est toujours un peu le problème de la boite de dev associé au MK. C'est souvent moche et gris et ... re-moche.

Quand à l'histoire, avec le temps, j'en reviens largement. Elle est sympa mais... la symbolique tout autour de Superman, elle prend cher quand même. Et on en extrait seulement tout ce qui pourrait être négatif.

Les comics, jusqu'à Year Two, ça envoit du paté. Mais à partir de Year Three, ça s'essouffle un maximum. Et ça devient limite pénible même. Mais je fais un peu mon rabat-joie pro DC Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 30/11/15 à 11:52.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/11/15 à 12:29

Moi c'est surtout l'animation que je trouve « bizarre ». Je suis habitué aux jeux de bastons 2D où on sacrifie le réalisme des mouvements pour le dynamisme, et dans MK9 ou Injustice, j'ai l'impression que c'est un peu trop réaliste et rigide (pas autant que les premiers Mortal Kombat, faut pas éxagérer) comme si ça pourrait être des vrais gens qui se battent.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 30/11/15 à 13:13

Pour Frey. La mocheté du design dépend du personnage. Doomsday ou Luthor
sont réussi à mon goût alors que Wonder Woman. Euh... elle me fait un peu peur.
C'est vrai que Superman est une ordure (et je suis poli) dans le jeu vidéo. Le problème est qu'on passe du Superman endeuillé et humain au dictateur insensible et cruel en une seconde alors qu'il s'est passé cinq ans en vrai. Au moins, les comics montrent son évolution.

Pour Jonath: je trouve que le côté rigide apporte un côté comique dans cette sombre histoire.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/11/15 à 14:22

Oui, les comics apportent un peu de mieux à ce niveau. C'est pour ça que le début est bon. Après, ça s'endigue un peu trop dans le même schéma par la suite.

Sinon oui, Lex Luthor est mieux réussi que WW xD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 08/12/15 à 21:24

Surtout l'animation de ses cheveux. Ça a tellement l'air réaliste.

Le jeu est disponible sur Steam pour 19 francs (environ 15 euros)



- - - - - - - - - -

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial