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Blork & size.fac > Articles de Mr. Paradox > Les jeux vidéo > Beat the Beat: Rhythm Paradise

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Message laissé le 17/11/15 à 11:12

"La victoire du diable, c'est de croire qu'il n'existe pas". Cette citation prend tout son sens dans ce jeu.

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Ce jeu tout mignon, sorti sur la Wii, est en fait la création infernale du Mal.

Les graphismes prouvent qu'on peut faire de très jolies choses en ne foutant presque rien.
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Mais comme c'est un jeu musical, la musique devait être au top. Je sens qu'elle peut déplaire à certains, mais dans mon cas, ça passe comme une lettre à la poste.
En fait, la musique est remplie de bruitages qu'on doit répondre en appuyant sur un bouton. Par exemple: une journaliste vous pose une question en japonais et vous devez appuyer sur un bouton précisément à un moment pour que le catcheur réponde. Trop tôt ou trop tard et l'animation du catcheur montre que vous avez foiré cette note.
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Pour les touches, rien n'a craindre. Seules la touche A et la combinaison A+B sont utilisées et il y a un tuto avant chaque mini-jeu.
Dans ce cas, où est la difficulté?
Mais mes chers amis, elle est partout.
Le tableau des mini-jeux est composé de dix colonnes et de cinq rangées (soit cinquante mini-jeux); vous devez finir une colonne pour passer à la suivante et une rangé de la colonne pour faire celle d'au-dessus. La dernière rangée est un mix des quatre précédentes.
Toutefois, le plus horrible est que peu de monde a l'oreille musicale dans ce monde. Donc, on privilégie l'animation pour savoir quand appuyer sur le bouton (quand la balle passe ici, j'appuie).
Et puis, les développeurs sont devenus fourbes. Voici un niveau qui montre toute la complexité du machin:
https://www.youtube.com/watch?v=xBv8oUWyvFM

En dehors des graphismes des fois vraiment trop simples et d'une difficulté incroyable à certains moments, il y a aussi le défaut du mode deux joueurs qui ne sert strictement à rien (quelques niveaux sont pris et pas les plus intéressants); quitte à jouer à deux, autant le faire à tour de rôle.
A la fin de chaque niveau, une note vous est donnée: "super", "o.k." et "essayez encore". Il faut au moins avoir le "o.k." pour passer au niveau suivant. Et si vous avez le malheur de faire un "super", le jeu vous poussera à essayer de faire un run parfait pour débloquer des... choses dont je ne sais pas ce que c'est car pour atteindre la perfection, il faut être Dieu.

Bref, Beat the Beat: Rhythm Paradise est un jeu qui craqueront vos nerfs au bout d'une demi-heure de jeu... et, bon sang, vous allez adorer ça.

+ concept original
+ jouabilité très simple
+ de bonnes musiques
+ une durée de vie longue si vous cherchez la perfection
+ vous allez éveiller votre côté maso (votre partenaire appréciera)
+ c'est joli...
- ... mais très simpliste
- dur, dur
- vous allez haïr les macaques



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 19/11/15 à 14:19.



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Message laissé le 17/11/15 à 13:50

Je viens de voir qu'on avait presque pas parlé de ce jeu sur Blork. Merci de rattraper cet énorme manquement !

Perso j'adore les Rhythm Paradise mais bordel qu'est-ce que c'est dur !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 17/11/15 à 15:08.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 17/11/15 à 20:43

J'aime rappeler les oublis des autres.
Sinon Jonath, n'oublie pas de prendre tes clés demain, tu risquerais de les oublier.



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Message laissé le 19/11/15 à 01:21

Le jeu n'est clairement pas simple. Mais, à part le tout dernier remix (et un mini-jeu avec des singes et une horloge), il n'est pas non plus si difficile non? Je sais pas, je garde en mémoire qu'à part 2,3 mini-jeux, la difficulté était bien acceptable. Ce qui est sûr, c'est que j'adore ce jeu, et ça fait plaisir de le voir mentionner ici Smiley : lag18.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 19/11/15 à 08:46

Bien sûr que c'est difficile parce que:
- je n'ai pas l'oreille musicale
- le niveau avec les singes
- je suis plus visuel qu'auditif et le jeu piège le visuel
- l'autre niveau avec des singes
- quand tu fais une erreur, difficile de se rattraper
- et encore un autre niveau avec des singes
- le rythme s'accélère vers la moitié du niveau
- toujours ces maudits singes
- le fait que tu ne sais pas combien d'erreurs sont permises te met en état de doute intense, surtout après plusieurs erreurs
- ces singes! Ils sont partout!
- quand la famille regarde la télé et que le son passe au-dessus de celui du jeu
- MONKEYS!!!!!
Mais, je suis d'accord avec toi, c'est un bon jeu. Il faut juste être un peu maso.



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Message laissé le 19/11/15 à 23:06

J'avais pris connaissance de ce jeu à l'époque mais je m'en étais volontairement détaché car je n'étais pas persuadé de la pertinence du format "salon". J'adorais la version équivalent sur Nintendo DS (aussi très barrée point de vue situation) et elle semblait convenir à ce que j'appelle "la partie rapide" mais je ne sais toujours pas si je m'amuserai avec un jeu pareil sur Wii. Peut-être qu'avec les petites...

J'ai appris récemment que le jeu existait également sur GBA et que point de vue aberration, euh, voilà, voilà, voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=NxNnrYb-b00

Le pire, c'est que ça reste en tête, ces musiques.



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Message laissé le 19/11/15 à 23:15

Je crois que y'a un Rhythm Tengoku sur 3DS qui reprend tous les stages des épisodes GBA/DS/Wii. Je sais pas s'il va sortir en Fance par contre.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 19/11/15 à 23:32



Citation :


size.fac a écrit :
J'avais pris connaissance de ce jeu à l'époque mais je m'en étais volontairement détaché car je n'étais pas persuadé de la pertinence du format "salon". J'adorais la version équivalent sur Nintendo DS (aussi très barrée point de vue situation) et elle semblait convenir à ce que j'appelle "la partie rapide" mais je ne sais toujours pas si je m'amuserai avec un jeu pareil sur Wii. Peut-être qu'avec les petites...




Et empêcher la famille de te voir patauger dans ta semoule d'incompétence musicale? Sûrement pas. Ce jeu doit sortir sur une console de salon.



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