Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Ghost Gyrfalcon > Les jeux vidéo > Toy Story 2 (PS1/N64)

Bas de page

Message laissé le 15/10/15 à 19:30

Image

Les adaptations de films et de séries ne datent pas d'hier. La plupart du temps, le jeu se révèle décevant de par son but de surfer sur le succès de l'oeuvre dont il est issu. Comme le titre l'indique, nous allons nous intéressé au film d'animation Toy Story 2. Le jeu est sorti sur PC,PS3, Dreamcast, Game Boy, N64 et PS1, développé par Traveller's Tales et édité par Activision.

Le jeu nous met dans la peau de Buzz l'éclair qui part à la rescousse du shériff Woody kidnappé par Al, le propriétaire d'une ferme aux jouets, car il est une pièce de collection. Il faudra traverser une quinzaine de niveau dont cinq contre un boss pour pouvoir délivrer le cow-boy. Les niveaux respectent l'univers du film. On part de la maison d'Andy pour arriver à l'aéroport en passant par la ferme au jouet. O reconnaîtra d'ailleurs certaines pièces du film comme la chambre du garçonnet et celle où est Woody pendant une bonne partie du film. Les musiques ne sont pas en reste et on retrouve même certaines du film comme celle du titre titre qui reprend Ton ami c'est moi

Image
On retrouve pas mal de détails du film dans la chambre malgré les limitations techniques.

Le ranger de l'espace peut réaliser un double-saut, utiliser son laser qu'il est possible de charger pour infliger plus de dommages(le vert est à trouver pour un certain nombre de tirs surpuissants), faire la toupie également chargeable(Buzz sera toutefois sonné quelques secondes) et faire un saut appuyé pouvant activer les interrupteurs.

Image
La vue à la première personne. Un verrouillage de cible est également disponible.

Au cours du jeu, on a la possibilité d'utiliser certains gadgets comme le grappin, les bottes anti-gravité ou encore le bouclier pendant un temps limité. Ils sont obtenus en donnant à Mr Patate la partie manquante de son corps. Malheureusement, certains objectifs ne sont faisables qu'avec un accessoire disponible plus tard, nous forçant à retourner en arrière pour réaliser la mission en question. On aurait aimé avoir la possibilité de faire le jeu dans l'ordre.

Image
Le premier gadget du jeu dans le premier niveau.

Comme dans le film, vous serez accompagné de différents personnages issus du film pour la plupart qui vous donneront des tâches à accomplir en échange d'un jeton Pizza Planet. On retrouvera Bayonne, la tirelire qui réclamera cinquante pièces, Karting qui nous affrontera dans une course dans les deux premiers niveaux ou encore Rex le T-Rex qui nous indiquera les missions qui nous restent à faire.
Toutefois, les objectifs ne varient pas d'un niveau à l'autre. On aura toujours droit au défi des pièces, chronométré, casse-tête, cinq objets à ramener à un jouet et le combat contre le boss du niveau. Le jeu ne résistera pas longtemps à un joueur lambda. Les seuls passages m'ayant vraiment freiné sont le niveau de l'ascenseur et le boss final.

Image
Karting qui nous attend au deuxième niveau.

Toy Story 2, malgré son manque d'inspiration au niveau des missions proposées, est un bon jeu. Les graphismes sont bons, les musiques collent bien à l'ambiance et l'univers est respecté. La rejouabilité est très bonne puisqu'il est possible de refaire les missions dès qu'on entre dans un niveau à la manière des Mario 3D.

Nombreux edits:problème de balise réglé.
Edit5:Editeur et développeur corrigés.



Message édité 5 fois. Dernière édition par Ghost Gyrfalcon le 16/10/15 à 11:27.



- - - - - - - - - -
#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 16/10/15 à 09:58

Merci beaucoup pour cet article Lunatikoopa !

Du coup tu as aimé y jouer ?
Les seuls jeux Disney Interactive (et donc déjà des adaptations) auxquels j'ai joués étaient les (très) excellents jeux de plateforme Aladdin, Le Roi Lion et le Livre de la Jungle.
Ils sont plus vieux que ce jeu cela dit. Je crois que le studio n'existe plus, mais visiblement il faisait des produits de bonne qualité.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 16/10/15 à 10:56



Citation :


Le jeu est sorti sur PC,PS3, Dreamcast, Game Boy, N64 et PS1, édité par Traveller's Tales et développé par Activision.




T'est sûr que c'est pas l'inverse ? Smiley : lag30.gif

Sinon, ce jeu a l'air bien sympathique, mais que vallait-il par rapport à la concurrence des jeux de plateformes sur PS1 ? Il y avait quand même de sacrés jeux à cette époque !



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 16/10/15 à 11:25

Pherfy>Oui, j'ai bien aimé ce jeu. Le studio existe encore aujourd'hui (leur dernier grand succès est la série des Disney Infinity).

Jonath>Il n'avait pas à rougir à côté des autres jeux tels que les Crash Bandicoot ou Spyro. Comme je l'ai mentionné vite fait dans le dernier paragraphe, son principal problème est sa faible durée de vie. Sinon, en effet, l'éditeur et le développeur ont été inversés. J'ai lu le dos de la boîte un poil trop vite.



- - - - - - - - - -
#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial