Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Terminator Genesys

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 02/07/15 à 10:53



Citation :


Mr_Pity a écrit :


J'ai vu Jurrassik World aussi. Étrange film, tellement de choses à lui reprocher (...) Pourtant, j'ai pas pu m'empêcher de passer un très bon moment. (...) Bref, un film très imparfait que j'ai vraiment apprécié. Même pas honte.




Pity, tu as tellement résumé l'idée que j'ai eu de ce film. Il est plein de défauts mais je ne me suis jamais ennuyé une seule minute (allez si, quand on avait les pseudos-romances). Même si l'action était invraisemblable ou tout ce que tu veux, j'ai été tel un gosse et j'ai vraiment apprécié. N'empêche, suis-je le seul a vouloir faire du tricératops ( même si c'était pour les gosses) ? M'en fous, même pas honte si je suis le seul Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Linsku le 02/07/15 à 12:10.



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 02/07/15 à 12:05



Citation :



Terminator Genesys:
Bon,je sens que je vais faire partie d'une minorité mais.... C'ÉTAIT TROP COOOOOOOL!!!!! De la baston aux petits oignions,un scénario ni trop con ni trop lourd,un méchant qui fait exploser le compteur de badassitude,Shwarzie qui balance des punchlines,des hommages aux deux premiers.... Je suis désolé,mais je peux pas résister a un film si cool.

EDIT:Quand je dis "scénario pas trop con",vous attendez pas a des merveilles non plus,il y a quand même quelques points stupides,et quelques facilités. ce que je voulais dire,c'est que ç'a a pas été suffisamment con pour me sortir du film.


[Edit : Balises]




Après le foirage TOTAL sur le troisième (et je suis gentil avec cette merde) c' était pas très dur de faire mieux si tu me demandes Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 02/07/15 à 15:42

Tu oublies Renaissance !

Je vais voir Genesys ce soir. Et le 3, vu sous un angle comique, c'est pas tant la merde qu'on dit... Mais c'est sûr, faut pas s'amuser à le comparer au 2 Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/07/15 à 17:49

Vraiment dommage que c' est ce qu' il essaie de faire tout le long du film Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 03/07/15 à 11:24

Vu Terminator Genesys.
Y'a quelques trucs vraiment cons, mais dans l'ensemble, c'est pas pour moi, le carnage que tout le monde aime dénoncer. Y'a pas mal de bonnes idées.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/07/15 à 18:08

Terminator : Genisys / Spoil léger éventuel ! ! !

Vu aussi ! Les deux gros reproches seraient l'alchimie qui ne fonctionnent pas entre les acteurs et le concept qui n'est poussé à fond. Il y a vraiment quelques bonnes idées comme le dilemme final pour les machines mais comme il n'est pas exploité plus que ça, ça fait limite-limite. Autre problème : Les points d'interrogation en suspens mais je ne râle pas encore trop à ce sujet car j'ai appris qu'une trilogie était annoncée. J'espère juste qu'on aura des explications concernant cette histoire de passé modifié et qu'on saura qui a envoyé le gardien. Il m'a semblé" que le point restait flou dans le film.

On est loin du carnage attendu. J'ai apprécié. Sans plus mais j'ai apprécié.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 03/07/15 à 18:41

Sinon pour l'alchimie entre les acteurs, pas eu de soucis là dessus... Je vais ressortir l'excuse de la VO, mais peut-être l'as tu vu aussi en VO ahah. Dans tout les cas, je les ai trouvé plutôt solide au contraire.


Par contre, attention, moi aussi je vais spoilé un peu !
Car je dirais, au contraire, que parfois, ils ont poussé le concept un peu trop loin Smiley : lag30.gif

Dans l'idée, faut comprendre surtout que la réalité est en perpétuelle changement à mesure que les voyages dans le temps se multiplient. Le truc le plus difficile à concevoir, c'est que le Gardien doit venir d'une time-line qui ne s'est pas (ou ne s'était pas) encore réalisé. Mais vu qu'il est remonté le premier dans le temps, il les a tous niqué !

Sauf que y'a juste un seul vrai problème majeure pour moi :

Dans la time-line d'origine, John Connor né de Sarah Connor, et envoi Kyle Reese dans le passé pour donner lieu à sa propre naissance...
Ce qui en soit, suit l'idée que, comme dans la lignée du film L'armée des 12 singes et le premier Terminator ainsi que toutes ses suites (jusqu'à aujourd'hui, quoique faudrait que je revois le 3 pour être sûr), chaque voyage dans le passé est déjà fixé et "a forcément eu lieu". Hors, si le passé change à chaque voyage dans le temps, comme le démontre Genesys, comment ça se fait que John Connor puisse exister dans la première timeline ?

Si on suit la logique imposé par Terminator Genesys, Il devrait y avoir une timeline 0 où John Connor n'existe pas. Et, un certain Kyle Reese trouve son chemin vers le passé et donne naissance à ce fameux John. Seulement, rien dans ce film encourage cette idée (peut-être que les prochains le feront ?)... Ce qui est incompatible avec le fait que tout puisse changer.

L'idée même de la boucle temporelle est brisée par le simple fait que le passé peut changer. En fait, avec Genesys, ce qui se passe, c'est qu'on mélange deux fonctionnement jusque là distinct du voyage dans le temps. Celui à la Terminator/Armée des 12 singes et celui de Retour Vers le Futur.

La première donc, qui est l'approche la plus scientifiquement viable aujourd'hui, c'est que le temps est une donnée fixe et subit les lois de la théorie du chaos. Tout arrive parce que cela doit arriver, et si on voyage dans le passé, cela veut simplement dire que cela s'est déjà produit. En une phrase simple : le destin est une valeur fixe et on a aucun contrôle sur celui-ci.

La seconde met en avant l'idée contraire. On peut modifier le passé pour créer un nouveau futur. On contrôle notre destin et notre avenir par nos actes et nos choix. Ce que veut mettre clairement en avant Terminator Genesys (comme le faisait Retour Vers le Futur avant lui, "Une route ? Là où l'on va, on a pas besoin de route"). Jusque là, le destin de Skynet, John Connor et Kyle Reese était plutôt scellé. Sauf qu'avec l'arrivée du Gardien et donc la modification en profondeur de la time-line d'origine, sans compter tout les autres terminators qui débarquent entre temps et qu'on ne voit pas, tout est foutu en l'air.

La vrai question, et j'espère sincèrement que les prochains films y répondront (peut-être... j'espère) c'est : pourquoi, alors que le déroulement du temps semblait être gravé dans le marbre, tout à coup, il ne l'ai plus du tout ?

[EDIT] : vu que je pars en profondeur dans le truc, je scinde le sujet xD



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 03/07/15 à 18:42.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/07/15 à 18:45

J'ai vu hier le dit film.

J'ai été continuellement dérangé par l'actrice qui joue Sarah Conor.

Elle a un faciès qui fait très jeune, voir adolescente. C'est perturbant.


Les critiques du film, je n'arrive pas à les comprendre : Ce film est un hommage à tous les précédents. Je ne compte même plus tous les clins d'oeil au précédent.


Et sincèrement : Vouloir expliquer rationnellement le principe du retour dans le temps : Ce n'est pour l'instant jamais arrivé. Donc quand je lis le mot "logiquement" ça tombe déjà par terre.


Vous voulez un paradoxe inextricable qui vient du premier film ?

Comment la résistance dans le tout premier Terminator mené par John Connor peut exister ?

On est d'accord que John Connor est la fruit d'un être du futur et d'un être du passé. Comment la boucle peut se boucler ?

Il faut donc deux timeline.

L'originel ou john connor n'existe pas.

La deuxième ou John Connor existe. Et c'est à partir de cette deuxième timeline que Skynet est logique : Il envoie un terminator dans le passé, donc dans le premier film pour détruire la menace de sa propre existence.

Et ainsi de suite.


Genesys arrive à se sortir d'un problème que posait Renaissance : Comment se sortir de toutes ses timeline :

En en créant une nouvelle. Seul moyen de s'en sortir à mes yeux. Et avec la fin du film, la logique d'une trilogie se justifie.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 30/07/15 à 18:48

A ne pas confondre avec :

Image

Voilà ma super contribution \o/.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 31/07/15 à 11:12



Citation :


Thibault de Mondidier a écrit :
Vous voulez un paradoxe inextricable qui vient du premier film ?

Comment la résistance dans le tout premier Terminator mené par John Connor peut exister ?

On est d'accord que John Connor est la fruit d'un être du futur et d'un être du passé. Comment la boucle peut se boucler ?

Il faut donc deux timeline.

L'originel ou john connor n'existe pas.

La deuxième ou John Connor existe. Et c'est à partir de cette deuxième timeline que Skynet est logique : Il envoie un terminator dans le passé, donc dans le premier film pour détruire la menace de sa propre existence.




Ouais, c'est ce que j'ai dis un post au dessus du tien Smiley : lag30.gif

Mais cela n'arrange finalement pas le schmilblick, ça complexifie la saga. Ce qui n'est pas toujours bienvenue pour "les gens".

Je compte sur les "suites" pour suivre cette logique (si, on peut parler de logique) de temps qui change, j'attend des suites qu'elles nous disent (ou suggèrent) que la timeline 0 a existé, celle sans John Connor. En gros, les suites valideront si oui ou non, les mecs qui ont fait le film ont compris ce qu'ils faisaient...




- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 31/07/15 à 12:52

Humiliation Freytawienne acceptée.Smiley : lag30.gif

Vue comment ils partent, j'ai surtout l'impression que le message est :

" A ceux qui ont suivi la saga depuis le début, nous on reprends les reines et on va faire à notre sauce. Oubliez la logique des 3 premiers films et de Renaissance, on vous emmène sur une nouvelle route."

Pour l'instant qu'est ce qu'on sait

Le jugement dernier n'a jamais existé.
1997 est à oublier.
2017 est le nouveau "noeud" de départ.
Sky net a survécu, a évolué. Il attend juste une porte de sortie.
John Connor va exister mais son rôle risque d'etre différent puisque son père a survécu.
Son modèle paternel n'est plus une machine mais un homme de chair et de sang.
La guerre humain/machine est toujours envisageable au vue de notre dépendance à la technologie. Papi a été mis à jour il doit donc avoir son rôle à jouer, lui aussi a évolué puisqu'il a développé des sentiments humains.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 31/07/15 à 14:15

Les sentiments humains développé par le Terminator était un élément central de Terminator 2. Au moins là dessus, ils sont cohérents.

Sinon, tant que Sarah et Kyle n'ont pas fait "humhum", John n'est pas encore né ! Smiley : lag30.gif

Même si ouais, y'a bisous avec la langue, ok ! Mais on sait tous que c'est pas comme ça qu'on fait les bébés. Hein ? J'ai bon ? C'est pas comme ça qu'on fait on est d'accord ?



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 31/07/15 à 14:55

Enfin vue l'aspect juvénile de l'actrice je m'attendais toujours à voir pedobear débarquer.

Image



Message édité 1 fois. Dernière édition par Thibault de Mondidier le 31/07/15 à 14:57.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 08/08/15 à 17:46

J'ai vu ce film (obligé, c'est quand même Terminator), dans l'ensemble j'ai relativement bien aimé malgré qu'il y a beaucoup de points interrogations mais je viens d'apprendre par le message de sf qu'ils prévoient une trilogie donc on aura certainement les réponses dans les prochaines suites (c'est comme Prometheus qui soulève pleins de questions sans réponses mais qui trouverons réponse dans les suites). J'ai surtout apprécié la première partie en 1984 avec toutes les références au premier et beaucoup moins la 2ème partie en 2017 mais ça reste sympas à regarder tout au long.

Sinon pour répondre à Freytaw, dans le 3 la timeline est déjà modifiée puisque le jugement dernier initialement prévu en 1997 a lieu en 2003 (année de sortie en salle du film et dont les événements du film s'y passent). Ensuite le 4 suit la timeline du 3 (sans donc se préoccuper du temps passé dans la vrai vie contrairement aux précédents) et ce nouvel opus reprend comme base la timeline du premier (et du deuxième) tout en créant une nouvelle. Ce qui m'amène à pauser la question suivante : Ce film ignore t-il les deux suites après le 2, ou sont-elles toujours à prendre en considération sachant que les événements de celles-ci se déroulent sur une autre timeline ?



Message édité 1 fois. Dernière édition par Miles le 08/08/15 à 17:47.



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 08/08/15 à 17:52



Citation :


Jonath lé là a écrit :
A ne pas confondre avec :

Image

Voilà ma super contribution \o/.


D'ailleurs en France le film aurait du s'appeler "Terminator Megadrive" !Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 08/08/15 à 19:47

Avec les histoires de dimensions parallèles, on peut très bien faire table rase des épisodes 3 et 4. Dans un sens, ça ne me pose pas de problème mais ça pourrait aussi très bien être inséré dans une suite éventuelle. ce que j'aimerai, ce serait quelques efforts sur le scénario parce que je ne suis pas encore sûr qu'il soit prévu de donner une réponse aux points en suspens. Le plus pénible est cet envoi mystérieux du Terminator pour protéger l'héroïne bien avant l'envoi de celui pour la tuer. Et qui a fait ça dans le futur ?

Voilà, ça, ça me préoccupe.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 08/08/15 à 20:19



Citation :


size.fac a écrit :
Le plus pénible est cet envoi mystérieux du Terminator pour protéger l'héroïne bien avant l'envoi de celui pour la tuer. Et qui a fait ça dans le futur ?



C'est aussi le point qui m'avait le plus dérangé dans ce film, c'est qu'on ne sais rien sur les circonstances dans lesquelles le T800 protecteur à été envoyé dans le passé ainsi que pour le T1000 envoyé pour tuer Sarah Connor enfant, contrairement aux précédents films. Mais bon tu dis qu'une trilogie est prévue, on le sauras donc certainement dans les prochaines suites, du coup ça me dérange un peu moins maintenant.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Miles le 08/08/15 à 20:21.



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 09/08/15 à 19:10

Bien vu pour Terminator 3 et l'année décalé. C'était très con ça, j'avais complètement oublié du coup...

Ca épaissit juste le schmilblick...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 19/08/15 à 00:27

Non je n'avais pas trouvé ça con du tout, c'est juste le meilleur moyen de faire une suite en cohérence avec l'époque du film et les films précédents. Avec les événements des deux premiers (surtout du 2ème) il est fort possible que la date du jugement dernier puisse être décalé (d'ailleurs c'est en gros l'explication qu'ils donnent).

Par contre ce que j'ai trouvé idiot dans Genesys c'est de ne pas avoir pris en compte cette phrase culte de Kyle Reese dans le premier : "le futur demeure le futur, il ne reste plus que lui et moi" ... Bref en gros il est impossible de retourner dans le futur, hors c'est pourtant bien ce qu'ils font dans ce film. Et pourtant cette incohérence avec le premier aurait pu être évité en rappelant cette phrase un moment où un autre mais en donnant une petite précision : qu'il est impossible de revenir dans le futur d'où l'on vient puisqu'en voyageant dans le passé on créé une nouvelle ligne de temps.

J'aurais bien un vu un truc du genre :
John Connor qui dit à Kyle au moment que celui-ci s'apprête à rentrer dans la machine à voyager dans le temps : "Souviens toi, le futur demeure le futur, il ne restera plus que lui et toi"
Ensuite lorsque que Kyle voit la machine que Sarah et son T800 ont construit, il répète ce que Jhon lui avait dit et le T800 réplique en disant qu'il est seulement impossible de retourner dans ton futur, celui-ci n'existe plus.
En plus ça aurait pu faire son petit effet tout en faisant du fan-service.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Miles le 19/08/15 à 00:28.



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 19/08/15 à 20:02

Dans l'absolu, le futur a été modifié puisque le Terminator n'est pas à l'heure au rendez-vous. Connaissant la machine, on aurait pu partir sur l'hypothèse d'une précision parfaite au niveau du timing. Mais ça n'a pas été le cas ! Il y a eu un couac : L'arrivée du méchant !

Dans mon sens, en partant dans le futur, les héros n'arrivent pas dans la réalité qu'ils visaient.

Soit ça soit on cogite trop et le scénariste s'est bourdé sans s'en rendre compte.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial