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Message laissé le 22/06/15 à 22:36
Oui, tu le sais maintenant que je prends mon temps pour faire mes petits articles. Déjà que j' ai pas eu que çà à foutre ces derniers temps, qu' en plus je picore énormément mes jeux vidéos et qu' enfin l' inertie est ma seconde nature cela donne un écart de quatre mois entre le dernier jet de prose et maintenant. Tu me détestes? C' est bien normal, moi aussi je me déteste beaucoup. Mais passons! Te revoilà donc plongé dans l' univers dinosauresque de Retro Ringo. Celui qui sent bon le faisandé et la poussière biblique, et qui sous sa manche tient quelques jeux bien chiadés de l' époque 16 Bits qui n' auront jamais eu les honneurs qui leurs sont dus. Vu que c' est une dernière session pour cette génération de consoles, sache que tous les jeux qui suivent sont estampillés de l' Appellation Ringo Contrôlée et que je les aime d' un amour de fou de soldat de star de cinéma. Cà pue la subjectivité et la mauvaise foi, la nostalgie et Les Années Collèges; la suite c' est par là! Une fois n' est pas coutume alors parlons RPG, et pas de n' importe lequel. D' un RPG qui se trouve dans mon Top 10 de la génération aux côtés de légendes que sont Secret of Mana, Final Fantasy, Phantasy Star, Chrono Trigger ou Landstalker. Un RPG d' une grande finesse, à la réalisation maîtrisée et dont l' écriture donne ses lettres de noblesse au genre. C' est développé par Quintet, les coupables pour Actraiser et Illusion of Time (Grâce leur soit rendue) et édité par Enix en 95 sur Sufami et en 96 par Nintendo en Europe pour la SNES. Les Ricains n' y ont jamais eu droit et pour une fois que çà tombe pas sur nous on s' en plaindra pas (bien fait pour leurgglle même) Too Late! Le très excellent et trop méconnu Terranigma sort donc en 96 sans que personne n' aie l' air d' en avoir quoi que ce soit à foutre. Que dis - je? Le jeu sort en Europe en 96 oui, mais en 98 en France... Alors comment veux - tu que quiconque en aie quoi que ce soit à battre si il sort après Final 7? Hein? Sérieusement!!! D' ailleurs je vais pas te mentir, si çà a pris autant de temps pour chier cet article c' est principalement à cause de lui. Je connaissais le jeu de nom et de réputation et n' écoutant que mon ouverture d' esprit je m' y lancais dans l' idée de t' en faire profiter une fois l' expérience terminée. Ce que j' avais pas prévu c' est que j' en aurais pour presque 40 heures sans les Game Over et qu' entre temps je décidais de rattraper mon retard sur Mass Effect et Unepic tout en faisant sa fête à Ducktales Remastered et Teslagrad. Je t' ai déja dit que je me haissais? Terranigma donc... une tuerie, une putain de tuerie! Rest! Un Action RPG comme on en fait plus, même chez les indés. Une bande son incroyablement bien foutue, un bestiaire bien fourni, des airs de Zelda et des graphismes d' une grande beauté. Terranigma démarre sur d' excellentes bases, à n' en point douter. Je lui reprocherai rapidement le manque d' utilisation de la magie bien qu' elle soit présente et un scénario bien capillotracté. Mais parlons en de ce scénar justement; d' une profondeur énorme et d' une grande originalité il m' a tout simplement laissé sur le cul. Jamais, et je dis bien jamais, je n' ai joué à un RPG aussi gratifiant. Jamais je n' ai ressenti pareil accomplissement au fil d' une aventure. Le genre de jeu tellement généreux qu 'il me fait croire un instant qu' il est pourvu d' une âme et que son essence même dépasse de loin le strict cadre vidéoludique. (Putain c' est beau ce que je viens de dire) Explore! J' ai pensé faire un papier entier sur ce jeu qui le mérite bien mais je n' aurai alors pu m' empêcher de t' en spoiler le suc ce qui me paraît impensable. Je suis tout simplement face à une des plus belles aventures que j' ai vécu dans un RPG. Alors tu fais ce que tu veux, brocante, Ebay, émulation ou que sais - je encore mais ce jeu tu y joues. Dans les RPG tu sauves un monde, dans Terranigma tu fais un monde... Find the Truth! Game Intro Parlons maintenant d' un jeu dont tu peux aisément te passer tant il a vieilli mais qui trouve sa place ici tant mon amour du basket est grand et tant il m' aura donné des heures de plaisir et de fous rires entre potes. Raaaaah c' était l' bon temps. Super Real Basketball (Pat Riley Baskeball) développé par Sega en 90. BOOOM! Bouuuh que c' est laid. Bouuuh que çà a vieilli. Bouuuh que c' est répétitif et limite chiant... Peut être qu' en rappelant un de mes potes de l' époque çà pourrait le faire. Alors voyons... Yves a changé de sexe au Brésil et est resté là - bas. Patrick est devenu dealer et s' est cassé trois dents en chutant de trottinette pour échapper à la police; j' veux pas de çà chez moi! Françoise... aaaaah Françoise... mariée à un con avec trois gosses encore plus cons que lui pffffffff.... elle était nulle de toute façon. Benjamin écrit des thèses relativistes, il a sans doute autre chose à foutre que de boire un verre avec un vieux pote devenu dinosaure du retrogaming... faut dire qu' à l' époque il était déjà bien con. SHAKALAKAAA! Ben me vlà bien seul ma gueule... Autant avec Hyper V Ball j' avais pas l' air naze de venir avec un jeu de sport 16 Bits autant là y' a de quoi avoir honte. Je vais vraiment défendre ce machin? Mmmmmh... en fait non. Passe ton chemin, si tu n' y as pas joué étant gamin ce jeu ne vaut rien. Dire que hors NBA Jam c' est le meilleur jeu de basket de la génération... Brrrrrrrr! Cà fait peur!!! BEEEEERK! Pour une fois pas de lien BANG! BANG! BANG!... PAN! PAN! PAN!!!!!! Wild Guns développé par Natsume en 94 pour la SNES et édité par Titus Interactive en 96 pour le marché européen (merci à eux) Si tu as une mémoire d' éléphant et un goût prononcé pour le bourrinâge tu te rappelleras que j' ai parlé de Double Hawk sur Master System dans un de mes précédents articles. Que c' est un style hyper bourrin pour les bourrins et les bourrines qui aiment buter de l' armée entière sans jamais devoir recharger leurs armes HAHAHAHAHA!!!!! Look Out! Et c' est donc déguisé en Clint Eastwood ou en Melissa Sue Anderson (putain j' ai honte) que tu iras buter du cowboy et pas de l' indien... et aussi du robot qui vole avec un chapeau sur la tête et aussi des robots cowboys géants... WHAAAAAAAAAAAAAAAT???? RAAAAAAAAAAAAAH LOVELYYYYYYYYYYY!!!! Ce Far West robotique complètement déjanté est carrément génial. L' action est frénétique et çà pète de tous côtés sans jamais se calmer; c' est de l' éclate totale par paquet de 10. Look Out! Que dire de Wild Guns si ce n' est qu' il est un défouloir génial à pratiquer entre amis. Au delà de sa très belle réalisation et de sa très sympathique bande son, il possède toutes les qualités pour faire partie des musts du genre et contribuer à l' ambiance lors de réunions entre joyeux allumés de la gâchette. Mélange improbable entre western et cyberpunk, Wild Guns n' a rien à envier à Cabal ni à Nam 75. Look Out! Un peu de gameplay On reste dans un univers robotique et de science fiction avec Alien Soldier développé par Treasure en 95 pour la Megadrive. Comme beaucoup de Run and Gun en vue de côté, il est pourvu d' un scénario relativement peu développé et écrit avec les pieds. Heureusement c' est typiquement le genre de trucs dont on se bat les soquettes dans un jeu de ce style. Cà a le mérite d' exister et c' est déjà bien... ou pas, au final on s' en tamponne quand même. Soldier! Vu la boite qui développe il est évident que le jeu envoie du lourd graphiquement; c' est très très beau et très détaillé. Les musiques sont agréables et bien adaptées à l' ensemble sans pour autant devoir crier au génie. Les amoureux de la difficulté y trouveront leur compte en poussant le jeu en Hard et pour ceux là j' aime autant te dire que çà ne rigolera pas. Autres options présentes, la possibilité de choisir ses armes hors d' un panel en début de partie et de marcher au plafond pour varier un peu les plaisirs sans pour autant que cela soit le coeur du gameplay comme dans VVVVVV. Alien! Les Boss sont très nombreux, si tu me demandes c' est d' ailleurs plus un Boss Game qu' autre chose, l' action est nerveuse et particulièrement intense (les temps morts connaît pas) Contrat rempli pour Alien Soldier qui mérite toute l' attention des amateurs du genre. FACT! Alien Soldier! Level 1 à 5 Il est désormais acquis que je doive causer d' au moins un jeu hyper mignon histoire de contenter Mr Pity. Forcément çà ne pourra se passer que sur Super Famicom, çà s' appelle Magical Pop' N et c' est développé par Polistar en 95 et édité par Pack in Video. Cuuuuuuuuuuuute! Resté dans son Japon natal pour cause évidente de kawaisme et de magical girl, il sera pourtant de bon ton de ne pas sous estimer Magical Pop' N. Sous sa carapace enfantine se cache un tout mignon Metroidvania, enfin pas exactement mais il manque pas grand chose... Et si là j' ai pas ferré Pity et Jonath c' est qu' ils sont malades. Cuuu....????? Si il n' est pas excessivement difficile ni long, le jeu a pourtant énormément de ressources. Passages secrets, sortilèges à débloquer, un gameplay très complet, une maniabilité répondant au doigt et à l' oeil et beaucoup de références vidéoludiques... Metroid et Castelvania en tête bien entendu. Anecdote amusante, la doublure qui prête sa voix à l' héroine est une actrice porno. Rien de dégueulasse au niveau du jeu mais je me devais de signaler une info aussi indispensable. Sans être dithyrambique à son sujet, Magical Pop' N est un soft qui vaut vraiment le coup d' être essayé. Très frais, très fun et très bien fait; que demande le peuple? Cute! Level 1 Avant de faire jouer la terre entière avec des petits monstres à la con dans des univers débiles, Gamefreak a développé des jeux qui valaient la peine. Pardon à tous mes fanboys préférés, je n' aime pas Pokemon mais j' arrête tout de suite de m' en moquer gratuitement parce qu' en 94 sort Pulseman sur Megadrive. Ce jeu n' étant jamais sorti chez nous y' avait peu de chances que je le découvre autrement qu' avec l' émulation; je te rappelle que c' est MAL! Si tu n' aimes pas jouer gratuitement tu le trouveras sur la console virtuelle de la Wii. Electric! Rentrant de plein pied dans la catégorie des jeux dont on peut se bouffer les orteils de n' avoir pu en profiter étant jeune, Pulseman est un plateformer de toute beauté. Si il il faut de suite préciser que ce style hyperchargé de trucs à l' écran et de couleurs criardes peut déranger, il faut cependant lui accorder une personnalité certaine. Pulseman a de laggle, tout simplement. Et pas n' importe laquelle, je pourrais tenter de dire que c' est un mélange de Sonic et de Rocket Kinght Adventure saupoudré de Mega Man mais ce ne serait pas lui faire honneur. Si c' est un peu vrai c' est également réducteur car Pulseman a tout ce qu' il faut pour être un grand jeu et non une énième repompée. Artistic! On peut lui reprocher ses bruitages énervants mais à part çà, rien à signaler. Y' a du challenge, le gameplay est original et nerveux, les musiques sont savamment composées, l' univers est intéressant et purée... ces ambiances graphiques sont tellement belles et flashys. Je me demande d' ailleurs combien de crises d' épilepsie il a provoqué... Celui là on peut clairement crier au scandale de pas y avoir eu droit sous le sapin en 94. A essayer ABSOLUMENT (Pokemon Inside ) Epileptic! Longplay J' aimerais pas verser dans le mélo avec le dernier jeu dont je vais te parler mais çà s' annonce carrément pas facile au vu de l' histoire de ce jeu. Son programmeur principal Christophe Gayraud dit Crisse est aujourd'hui décédé et n' aura pas eu le bonheur de voir sortir son jeu officiellement. A l' époque, le studio français Arcade Studio a déja quelques coups à son actif comme Legend ou Iron Commando et développe Nightmare Busters en 94. Le jeu reçoit ensuite le Nintendo Seal of Quality mais ne trouve malheureusement aucun éditeur. Et quand c' est comme çà, on ferme le projet avec l' eau du bain et pis c' est tout (même si le jeu est terminé) And let me tell you, this is a bloody shame! ... Non seulement le jeu est fini, mais surtout le jeu est bon. Et je dirais même vraiment bon. Run and Gun en 2D jouable à deux excessivement nerveux; Nightmare Busters tire vers le Ninja Game, bénéficie de graphismes très honnêtes et détaillés, d' une maniabilité sans faille et de fort belles musiques. Rajoute à cela un fondu vicieux de la prog qui part dans l' idée de faire suer les gamers (RIP Mr Gayraud) et on obtient ce que j' appelle un tout bon jeu, et même un hit dans son genre. Intensité, cohérence, difficulté très relevée, level design varié, y' a vraiment rien à jeter. Quand on voit les bouses qui ont pu sortir on peut sérieusement se poser des questions quant à la frilosité des éditeurs concernant ce jeu. A fuckin' shame, I tell you! ... La bonne nouvelle c' est qu' il y a des gens qui l' ont compris et après moultes tractations entre la Super Fighter Team et Christophe Gayraud, une sortie officielle est annoncée début 2012. Il décède quelques mois plus tard alors que la sortie arrive finalement en septembre 2013... Je ne peux que t' inviter à essayer prestement ce jeu que j' adore ou même à regarder le Retro Game Test qui lui est consacré. Christophe Gayraud est présent pour l' émission et qui de mieux placé qu' un programmeur pour parler de son jeu? Repose en paix Maître Crisse, le dinosaure que je deviens ne risque pas de t' oublier. ... Retro Game Test Toutes les bonnes choses ont une fin mais je dois, avant de clore le chapitre 16 Bits, rendre hommage à quelques bombes dont je n' ai pas parlé parce que... ben parce que j' en ai pas parlé. Dans le coin Sega tu trouveras dans le désordre Gynoug, Atomic Runner, Ristar, Mystic Defender, Comix Zone, Splatterhouse, High Seas Havoc, James Pound et Herzog Zwei. Dans le coin Nintendo et toujours dans le désordre tu verras que King of Dragon, Sonic Blastman 2, Actraiser, SOS, Sutte Hakkun, Clock Tower, Plok, Chronicles of Lodoss War, Magic Sword et Space Megaforce sont également des tueries. J' en oublie très certainement mais tant pis Challenger approaching : Playstation 1
Message laissé le 22/06/15 à 23:22
Wild gun a vraiment l'air sympa! Je go prendre la rom! Merci pour ton article mec!
Message laissé le 23/06/15 à 01:14
De cette liste franchement j'en connais plus déjà C'ets une bonne sélection. A essayer à l'occasion.
Message laissé le 23/06/15 à 11:15
Terranigmaaa !! C'est fou, j'y avais joué, je l'avais apprécié, et pourtant pour être tout à fait honnête je ne m'en souviens quasiment plus. C'est un signe qu'il faut que j'y rejoue Merci pour ce post !
Message laissé le 23/06/15 à 12:55
Goomba : Bon choix! Wild Guns est fun à crever. Prends un pote avec toi pour jouer en coop, c' est là que ce jeu prend toute son ampleur. Third : Thank you Pherphy : You' re Welcome Sinon là je suis étonné, tu es la seule personne que je "connaisse" à y avoir joué et pourtant j' ai pas mal d' ancêtres dans mes fréquentations. Ravi de l' avoir rappelé à ton bon souvenir et provoqué l' envie de t' y remettre
Message laissé le 23/06/15 à 13:35
J'y ai joué aussi. C'était du temps où j'étais jeune et pauvre et que je retournai les roms ( je n'ai jamais eu de snes même à l'époque) , dans mon souvenir je n'ai pas poussé l'expérience très loin mais mon souvenir en reste bon.
Message laissé le 23/06/15 à 13:39
Ah ben purée Je l' ai déja dit dans l' article hein, mais j' ai vraiment pris un gros gros pied sur ce jeu. (Même si j' ai tourné comme un porc par moment tant les donjons peuvent être tortueux)
Message laissé le 23/06/15 à 14:05
Citation :
Paul George a écrit : Alors comment veux - tu que quiconque en aie quoi que ce soit à battre si il sort après Final 7? Hein? Sérieusement!!! D'
Ceux qui n'avaient pas de Playstation 1
Message laissé le 23/06/15 à 14:14
Bon... Je me prends une nouvelle baffe nostalgique dans la tronche et j'en redemande. En plus j'ai appris des choses, notamment que le mort né de chez Arcade Zone avait eu droit à une sortie officielle des années après l'entrée au panthéon de la console sur laquelle il tournait. Respect ! Si je me le trouve en vente un jour, je le prends. Je n'ai pas envie de me priver du plaisir de la découverte et de passer par l'émulation. Un jeu pareil mérite qu'on lui consacre quelques euros. Rien à foutre de sa qualité ! C'est son parcours qui me donne envie de lui accorder cette importance. De toute façon, m'étant envoyé Legend à l'époque, je sais grosso merdo à quoi m'en tenir. Et tant pis si le résultat final est médiocre. C'est comme quand j'apprends que des mecs développent encore des jeux sur Dreamcast : C'est plus l'envie de poursuivre le rêve que de lui donner réellement vie qui m'anime. Après, je ne me suis jamais trop intéressé au cas de Terranigma et je n'ai de toute façon plus de temps à lui consacrer. Acte manqué ! Tant pis pour moi. J'étais persuadé que Wild Guns sortait des cerveaux de chez Konami. Est-ce que quelqu'un sait d'où vient cette idée reçue ? Peut-être que je confonds avec un autre titre. Pourtant, le souvenir de ce jeu de tir déjanté (euphémisme) est encore bien ancré dans ma tête. Surtout ces musiques ! Holala ces musiques ! Je te trouve un peu dur avec ce pauvre jeu de basket. L'âge n'aide pas à ce que j'en vois, on a quelque chose de sommaire mais correct. Le petit air de Double Dribble pour les animations en gros plan aide grandement à accorder au jeu un énorme caractère sympathique. Et puis comme c'est développé par SEGA himself, ça ne peut fondamentalement pas être mauvais. Je te vois nous parler d'Alien Soldier. Je ne sais pas si c'est un signe mais on m'a récemment demandé pas mal de fois s'il était envisageable que j'en parle moi-même un jour. Manque de bol, ça reste du Treasure et j'ai énormément de mal avec ce développeur. Après, je ne suis pas psychorigide. Pourquoi pas ! Tu as bien évidemment ramené à mon esprit pas mal de sentiments mélangés avec Pulseman, jeu ambitieux qui retournait la gueule avec ses décors trop ambitieux mais qui était aussi un des nombreux éléments de la chaîne "exclusivité" qui rappelait qu'à l'époque, si on avait deux consoles différentes, on avait bel et bien deux consoles différentes. Comme j'apprends qu'on peut le trouver sur la console virtuelle, c'est un coup à ce que je rebranche ma Wii. Merci pour ce bien bel article !
Message laissé le 23/06/15 à 14:16
Un jeu rien que pour moi dans le lot Entre Terranigma, Magical Pop'n, le jeu Game Freaks et Nightmare bidule, y a vraiment de quoi me tenter Merci pour l'article
Message laissé le 23/06/15 à 20:30
@Jonath : Ceux qui n' avaient pas de Playstation ils en voulaient une, je le sais bien hein... @SF : Le jeu est certainement sur Ebay et il y a peut être toujours moyen de le commander sur le site de la Super Fighter Team. (Par contre ce ne sera pas bon marché je le sens bien arriver) Pour Wild Guns je ne sais que te dire, Konami aurait très certainement pu développer un jeu pareil mais c' est pourtant bien Natsume. J' ai été très dur avec le jeu de basket mais au final c' est assez objectif. C' est limite chiant tout seul et çà a pas bien vieilli. Ensuite tu sais ce qu' on dit hein : Qui aime bien, châtie bien. (Et çà m' aura permis d' un peu troller tout en gardant de la crédibilité ) Ce serait amusant que tu fasses une vidéo sur Alien Soldier. Je l' ai découvert il y a pas très longtemps; je dirais 2 ou 3 ans et j' ai pris du plaisir à y jouer. Par contre moi jle joue en easy hein, pas folle la bête. Pulseman / Dynamite Headdy même combat. En principe c' est le genre de jeu dont le style graphique ne me parle pas vraiment mais là je suis vraiment tombé dedans. Dans le même temps le fait que ces jeux soient bons çà aide aussi; si ils étaient juste de la poudre aux yeux j' en aurais rien à baquer. Cà me fait penser que je pourrais presque faire un DOSSIER sur les jeux qui jettent de la poudre aux yeux mais qui au final n' ont rien dans le slip... çà serait moins retro pour le coup mais y' a moyen de faire jaillir le sang à chaque ligne en parlant de jeux plus beaux qu' ils ne le sont vraiment. @Pity : Généralement tu es tenté par 2 jeux (voire aucun) mais aujourd'hui par 4. Je dis VERY GOOOOOOOOOD P.S. : As tu essayé Do Re Mi Fantasy? Tsssssss je suis sûr que non Cà fait plaisir, je pensais avoir déjà trop donné dans les deux premiers articles et j' avais peur que çà ne s' essouffle un peu pour celui ci mais je constate que c' est plutôt l' inverse. Je dis VERY GOOOOOOOOOOD
Message laissé le 24/06/15 à 14:53
Perso, Terranigma, je l'ai acheté en 98 à sa sortie, y'avait même un beau livret avec, comme on le faisait à l'époque pour les JRPG de la SNIN. C'est d'ailleurs en partie comme ça que j'ai commencé la traduction : en mettant en français la ROM anglaise de Terranigma. À l'époque, la ROM française était introuvable. Ce jeu est très sympa, avec une fin « à la japonaise » et beaucoup de trucs tristes. Terranigma est le troisième opus de la « trilogie des Soul Blazer » fait par Quintet, où Soul Blazer et Illusion of Time sont les premiers opus. Cette trilogie partage beaucoup de choses en communs, comme les messages écolos et les trucs tristes. Le basketball rien à foutre si c'est pas dans le spiroudome (que j'imagine être un technodrome avec un chapeau de groom sur l'œil). J'avais joué à NBA Jam sur Megadrive, et ça a l'air 1000 fois mieux que ce jeux là . Wild Guns, j'y ai joué quand je suis devenu très riche grâce à l'émulation. Je suis pas fan de shoot (qu'on pourrait traduire par « je suis nul »), donc j'ai pas garder de souvenirs particuliers, si ce n'est que les graphismes étaient cools. Alien Soldier, j'ai jamais accroché, trop dur, trop de boss, trop frustrant. Pour moi faut être un monstre pour aimer ce genre de jeu . Magicl Pop'n, évidemment j'y ai joué avec la cartouche japonaise (dumpé et lu par mon émulateur), c'est très kawaii . Je vois que tu as une connaissance profonde en actrices pornos orientales, perso je me demande comment tu as pu reconnaître la voix avec le son de la Super Nintendo (même si comme dans Tales of Phantasia, on arrivait à des choses impressionnantes, on était loin du réalisme ). Pulseman, j'ai pas eu le courage d'essayer : on a été littéralement envahit de jeux de plate-formes en 92-94 qui se ressemblaient un peu tous. Et même avec tes propos élogieux, je vois pas trop ce qui le démarque de la concurrence (et c'est pas kawaii en plus). Nightmare Busters, jamais entendu parler, même s'il a l'air bien cool. Je plussoie ActRaiser (mélange vraiment cool action/gestion), Clock Tower (qui fait trop peur, donc pour les gens qui aiment ça), et un peu moins Magic Sword (je préfère Alisia Dragoon ou Jewel Master).
Message laissé le 25/06/15 à 12:42
La photo n'était pas affichée donc je n' avais pas capté que tu faisais aussi partie du cercle (de moins en moins) fermé des joueurs de Terranigma D' accord avec toi, NBA Jam est 1000 fois mieux Wild Guns est très beau en effet, les musiques valent le détour également. Alien Soldier c' est pour les tarés dla manette, clairement! Concernant l' anecdote de Magical Pop'N c' est écrit en GROS et en LARGE sur Wikiwatachaaaaa. (Grâce au nom tu pourras aller te rendre compte sur un de tes sites favoris qu' elle fait bien le job) Ce qui démarque Pulseman de la concurrence c' est son univers (même si pas kawai) et son gameplay original. Je ne l' ai pas précisé mais étant électrique, Pulseman pourra se déplacer à haute vitesse sur des cables à hautes tensions et j' ai trouvé çà marrant comme tout. Les stages bonus rappelleront aux ancêtres qu' un mini jeu de type Arkanoid fait toujours plaisir. Voilou voilou Nightmare Buster y' a pas à chipoter, si tu aimes Contra ou Shinobi tu aimes Nightmare aussi
Message laissé le 25/06/15 à 23:00
Il nous faut une version en ligne de NBA JAM... Si !
Message laissé le 26/06/15 à 14:29
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh!!!!!!!!! Cà existe???? Parce que là à part tourner le couteau dans la plaie...
Message laissé le 27/06/15 à 14:24
C'est quoi cette histoire de confiture de la NBA?
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