Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Suicide Squad (2016)

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

Bas de page

Message laissé le 03/08/16 à 23:14

Oui bah c'est décevant. Je m'attendais à un avis complet et j'ai à peine un teaser Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 03/08/16 à 23:26

Faut que je digère. Ca prend un certain temps la digestion ! Surtout quand la nourriture est un peu lourde Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/08/16 à 23:26

Où on en est maintenant : https://entertainment.slashdot.org/story/16/08/03/2017213/suicide-squad-fans-petition-to-shut-down-rotten-tomatoes-over-negative-reviews



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 03/08/16 à 23:29

Smiley : lag01.png

Une guerre de religion je vous dis...

Une chôse est sûre, c'est que de mon côté, j'aurais vraiment plus de peine à défendre ce film que BvS.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/08/16 à 07:36

Pour faire plaisir à Jonath :
TL;DR : Film raté

Pour les autres :

- Film de méchants avec des gentils de partout ("lolilol, c'est mes copains !")
- Montage foireux qui rend illisible (au mieux) la moindre scène de combat. Au pire, elles deviennent chiantes : Voir quand le tireur dégomme une vague de gars et que les autres le regardent sans rien faire. Niveau d'intensité : Zéro !
- Les méchants, c'est des humains transformés en bonhommes de pierre parce que ta gueule c'est comme ça (et parce que buter des humains qui saignent, ça ferait tâche) (badum tsss)
- "Prenez l'escalier, vous irez plus vite que moi en ascenseur !"
- Des gars que tu sais pas qui ils sont et qui donnent l'impression d'être là juste pour donner l'illusion qu'il y a une belle brochette de méchants (Moins un parce qu'il se fait buter comme une grosse merde dès le début de la mission)
- Les soldats humains = Chair à canon
- Le Joker n'est pas dans le film. Les producteurs ont juste trouvé un gars, ils lui ont peint la gueule en blanc et ils lui ont demandé de rire une fois de temps en temps.
- Batman non plus n'est pas dans le film
- Deadshot (ou quel que soit son nom) n'est pas un méchant
- Killer Croc n'est pas un méchant
- Boomerang n'est pas un méchant (il ne sait même pas qu'il est dans le film, d'ailleurs)
- Le mec qui a le feu au cul n'est pas un méchant
- Harley Quinn n'est pas une méchante
- Flash est dans le film mais il passe tellement vite qu'on ne le voit pas.
- On peut buter des employés qui n'y sont pour rien et encore arriver à essayer de faire penser au spectateur que le personnage qui a fait ça mérite d'être placé comme dans le clan des bons.
- Le combat final avec la transformation en super-guerrier de l'espace. Là, j'avoue que j'ai complètement décrocher
- La méchante qui vous rappellera sans aucun doute la méchante du premier Ghostbusters. En plus c'est d'actualité.
- Développement des personnages proche du néant. Il y a juste Harley Quinn qui donne l'impression de moins se faire chier que les autres (et elle a un joli popotin).
- Une séquence complète pompée sur Les Gardiens de La Galaxie. Comme ça m'a énervé je ne vois raconte même pas.
- La sélection musicale est très bonne. Ca fait au moins ça de pris.
- Le truc le plus OMGWTF du film : L'application mobile de Deadshot (ou quel que soit son nom) pour les transferts d'argent. Elle marche ! C'est d'ailleurs le seul truc qui marche de tout le film.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 04/08/16 à 09:37

Ah oui, tu l'as vraiment pas aimé Smiley : lag30.gif

Je ne me rappelle pas t'avoir vu aussi vindicatif sur un film depuis un moment Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 04/08/16 à 12:19

Je nuancerais certainement un peu les propos de sf (parceque je suis obligé, même si au final, c'est même pas sûre que j'y arrive), mais clairement, c'est une déception par rapport à mes attentes (clairement élevées, il n'y a qu'à voir mes premiers messages ici). Ils ont fait toute les conneries qu'il ne fallait pas faire. Notamment le coup des méchants gentil. Bon dieu quelle horreur. Et sf, le nom de Deadshot, c'est Will Smith en fait. C'est ça qui est assez horrible. Il ont gardé le strict minimum du personnage : "il sait tirer et il aime sa fille". Le reste... c'est ... de la merde.

Ca risque spoiler un minimum mais je vais essayer d'éviter. Je vais passer en revue chaque personnage, du plus réussi au moins réussi, selon moi... A noter que fatalement, je vais énormément me rapprocher (comme d'habitude) du matériel d'origine (qui aide parfois, a apprécier certains aspects, ou a en détester d'autres).

Amanda Waller, franchement, rien à dire. Je trouve le personnage parfaitement bien traité. Froide, garce (même si à cause du montage, ça peut paraitre parfois forcé), manipulatrice à souhait... Viola Davis l'incarne avec justesse. Et j'ai trouvé sa prestance à l'écran vraiment bonne. Il est juste dommage que les intrigues politiques qui l'entourent soit complètement oublié en cours de film.

Harley Quinn. Le personnage reste efficace (même si elle s'attache un peu trop à ses collègues, quand bien même, l'espèce de pseudo non-romance avec Deadshot est aussi juste, et ressemble bien à celle du comics, bien que la pertinence de celle-ci dans ce contexte reste discutable à cause de la présence du Joker). Dans la globalité, le personnage est réussie. Un peu à l'ouest, à faire des blagues moisie tout le temps (même si elle est un peu plus drôle en vrai), en totale obsession avec le Joker, les scènes de ses origines sont réussie (j'ai trouvé)... Seul vrai bémol, je trouve que sa VF est franchement fade (même problème d'ailleurs persistant avec le Joker).

Katana, en dehors du fait qu'on ne sait absolument pas ce qu'elle fout là (et franchement j'ai trouvé ça bien lourd), l'essence du personnage est là. Même si elle est plus meneuse que suiveuse (ça aussi ça m'a un peu gonflé). Donc à ce niveau, ça se gate franchement. Par contre, c'est clairement la plus bad-ass du film avec sa Soultaker. Dommage qu'elle soit effacée par rapport au duo Deadshot/Harley. Mais bon, d'un autre côté, c'est surement mieux ainsi, sinon il aurait certainement dérapé. Elle de toutes façons, c'est une héroine à la base, elle est un peu folle-dingue et n'a pas le code de pas tuer, mais elle n'a techniquement rien à foutre avec la Suicide Squad. Mais bon, vu que c'est une bande de gentil, après tout...

El Diablo, le personnage est respecté à quasi 100% (en dehors de la transformation en super guerrier qui vient gacher le tableau x) ). Le moins méchant du Squad, le mec qui cherche la rédemption, le mec qui a tué sa famille, etc. Tout est là. J'ai pas grand chose à redire là dessus, si ce n'est qu'il est effectivement un peu trop fade aussi dans ce film. Mais niveau "respect" du matériel d'origine, ok. El Diablo, oui, c'est un gentil, donc c'est logique à ce niveau.

Boomrang. Ok, Boomrang est de toutes façons un tocard. Pour le coup, je trouve que le role du mec qui sait pas trop ce qu'il fout là et qui a juste envie de se barrer lui va bien. C'est juste que là aussi, ils ont pas chercher a aller plus loin. On ressent un poil de rivalité avec Deadshot, mais c'est trop gentillet pour que ça soit percutant (normalement les mecs se foutent sur la gueule). On ressent un poil de grotesque justifié quand il dragouille Katana (oui oui, c'est dans le respect du personnage), mais cette dernière lui donnant aucune réponse, c'est relativement décevant (à ce propos, je vous renvoi sur ce panel , pour vous donner une idée de ce que j'attendais).

Killer Croc... Heu... y'a rien à dire. Absolument rien à dire sur ce qu'ils ont fait ici. Il a une peau de crocodile, il vit dans les égouts... voilà voilà, bravo, vous avez fait des recherches de fou les gars... bref, ils se sont contenté du strict minimum ici, et c'est franchement inintéressant (sachant qu'en plus, il n'a jamais fait partie du Squad dans la BD, ils avaient vraiment pas besoin de le rajouter là pour en faire rien du tout).

Rick Flagg... Bon. Comme vous le savez (ou pas), le personnage n'est pas forcément le plus incroyable de l'univers DC (j'ai fait une fiche par ici pour ceux qui l'aurait raté). Et en gros, ils ont pris le même, ont remplacé son intrigue amoureuse avec Karin, par June Moone (ok, jusque là si on veut), et il l'ont rendu un peu plus neuneu et couillon qu'il ne l'était dans le comics, en lui faisant aussi une ablation de ses couilles... Ok...

Deadshot, je l'ai déja dit, c'est juste trop Will Smith. C'est Will Smith qui fait des fois fait un cosplay de Deadshot (quand il en a envie, parce qu'il porte quasi jamais le masque en fait) et joue comme d'habitude son "anti-héros" à la con, méchant mais en fait gentil. Deadshot normalement, c'est un enfoiré, un peu à l'image de Waller, qui ne repecte rien ni personne et n'a pas de souci pour tuer une femme (les enfants par contre, oui, ok). Bon, il a un faible pour Harley, là aussi ça se défend (un peu). Mais au delà de ça, c'est pas un cowboy qui cherche reconnaissance et amour propre. Et c'est clairement pas Will Smith... Bref, le personnage certainement au ratio attente/réception le plus décevant ! Ils sont tombé dans tout les pièges que peut poser ce personnage.

Enchantress... OK, pêtage de cable totale ! Je sais pas non plus pourquoi ils l'ont transformé en boss de Ghostbuster (oui sf, j'ai pensé à la même chose que toi ahah). Enchantress est certes psychotique, mais elle n'a jamais cherché (à ma connaissance) à reigner sur le monde. Très clairement, ce n'est pas non plus le personnage DC avec le plus de background, mais du tout, ils ont fait complètement table rase et ont brodé de la connerie par dessus, lui ont rajouté un frère (bon ça à la limite) et en ont fait la méchante de l'histoire. Juste n'imp. Alors qu'elle est tellement sympa en membre de la SS ! Et à savoir que si elle peut vite devenir incontrollable, June Moone a du poids sur elle. Pas comme dans ce film où June Moone est la reine des potiches. Quelle horreur sérieux ! Si j'en attendais moins que Deadshot, c'est quand même le plus gros ratage du cast, sincèrement. Dans le genre méchant nul à chier, ça se tient là !

Slipknot ? Je savais qu'il allait mourir des le début et servir de démonstration pour la bombe (c'est une autre appli qui marche bien en fait dans le film, si, quand même) qu'ils ont dans le cou. Je le savais des qu'ils ont présenté le cast. Le personnage est juste inconsistent dans l'univers DC et totalement "expandable". Donc bon, rien à foutre. Même si j'ai apprécié que Boomrang le pousse au crime. Dommage qu'il ait été assez con pour le croire.

Et même si je ne trouve vraiment pas que c'est le personnage le plus raté du film, je vais faire ce paragraphe sur le Joker à part. Le problème du personnage, c'est pas son jeu d'acteur (sauf pour la VF qui est vraiment à chier, mais cela n'engage que moi), mais c'est sa contextualisation. Bon dieu... Je vais d'ailleurs m'arrêter sur les scènes les plus intéressantes sur le perso, celle où l'on expose le passé d'Harley et Mr. J. Au delà du fait qu'il semble plus amoureux d'elle qu'il ne l'ait vraiment dans le comics (normalement, il se sert d'elle comme d'un torchon qu'il jette et reprend comme bon lui semble, aspect qui est effleuré ici mais très mal présenté je trouve), la folie du personnage se ressent bien dans ces moments là. Pour autant, ces scènes ne sont pas sans couac. Je pense notamment à celle de la bagnole, avec le Batman, où le Joker semble en avoir rien à foutre, alors que sa relation avec Batman, normalement, merde, c'est quelques choses. Surtout pour un Joker aussi cartoon que celui présenté ici. Et le problème finalement, c'est qu'avec ces hommes de mains non grimés en clown et vraiment trop basique, le Joker, ben, il fait plus chef de gang à la con que Prince des Clowns de la folie. Je suis sûr que le personnage tel que pensé ici a du potentiel, faut juste le mettre dans un contexte où le Joker est à son aise. Et surtout pas le transformer en prince charmant qui va sauver sa dulcinée. Quelle connerie !

Bref, j'ai fait le tour pour le moment.







- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/08/16 à 13:01

Ok, ça vend pas du rêve Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 04/08/16 à 13:46

Après, je n'ai pas passé un moment de calvaire non plus. Y'a suffisamment de clin d'oeil inutile pour retenir mon attention... Mais dans l'absolu, j'espèrais un film un peu plus personnel (surtout avec David Ayer), et j'ai eu un film de production... et d'une production qui ne sait absolument pas ce qu'elle fait...

Et ça me saoule un peu. Ils ont même mis la scène post-générique à la Marvel... Cerise sur le gateau. En plus elle est parfaitement inutile à ce stade.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 04/08/16 à 18:26.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/08/16 à 13:52

Nan mais ce qui m'agace moi, c'est le coup de faux-méchants. J'espérais vraiment avoir un film avec une équipe de méchants. Fin c'était ce qui était prévu quand même de base et j'espérais de l'originalité via tout ça aussi. Après, je compte quand même le voir mais je trouve ça dommage...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 04/08/16 à 15:08

Franchement, si Deadshot voit ce film dans son univers, il va tirer la gueule quand il va voir Will Smith ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/08/16 à 16:01

Je viens juste de voir vos feedbacks et j'ai aimé le film. Et j'ai rigolé à ton résumé sf. Smiley : lag30.gif

Il m'a même fait aimer des persos comme Deadshot et donné envie d'en savoir un peu plus sur eux.

J'admets qu'ils ont été soft sur la relation entre Harley et le Joker, dans les comics c'est censé être une relation très malsaine mais notre Joker gangsta lui fait rarement de mal dans le film. Sauf lui balancer des décharges ou la plonger dans un bain de produits chimiques. ._.

Les persos qui m'ont fait le plus peur sont Amanda Waller, El Diablo et Enchantress (au niveau de l'étendue de ses pouvoirs).



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 04/08/16 à 16:16

Clairement, si on le compare aux standards du genre, le film n'est pas si horrible, il se laisse regarder. Et à titre personnel, je n'ai pas trouvé les scènes d'actions si fouillis que ça, je l'ai même trouvé assez lisible. Mais bon... moi c'est plus sur les détails que je suis déçu.

Je lui reproche surtout de ne pas faire vraiment d'efforts, ni sur le ton, ni sur le scénario, et de rester très très superflu et générique (et le Deadshot que tu vois ici, n'est pas le Deadshot des comics, enfin, pas cette version en tout cas, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'apprécier pour ce qu'il est Smiley : icon_yeux_triangle1.gif). C'est bateau, c'est "Marvel". Et forcément, ça, ça passe pas ! Smiley : lag11.png

Je pouvais défendre BvS pour son identité. Ici, je ne peux pas. xD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/08/16 à 18:02

Ah sinon, question à Sizou, c'est laquelle la séquence pompé sur GotG ? Je suis complètement passé à côté faut croire ! Smiley : lag30.gif (je devais être navré par autres choses xD)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 04/08/16 à 18:04.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/08/16 à 18:04

2ème couche ? Ok, deuxième couche :

- Prison cachée... Dans un marais... A ciel ouvert... O...k !
- "Mr Le Président, on va créer un équipe avec des tueurs, des monstres et une enchanteresse... Qui d'ailleurs commence un peu à partir en couilles !" "Vamos, nickel comme plan ! Je dit non par principe mais revenez demain et on valide tout ça ensemble."
- Faire parler une nana en japinois, ça la rend encore plus badass, surtout si elle parle à son épée. Pas compris non plus, mais je pense qu'un mec s'est dit que ça rendrait bien à l'écran. Ah !
- Quota fan-service teenager en rut : Check ! Le nombre de plans sur le postérieur de Harley Quinn est juste incroyable. Pas que ça me dérange, juste qu'on n'a pas eu pareil avec le boule de Killer Croc : Parité homme/femme non respectée. Pas bien !
- Killer Croc, d'ailleurs : Le monstre qu'on imagine comme un truc immense, massif, surpuissant... Ouais, on met un masque à un gars lambda et roulez jeunesse, ça va le faire.
- La palme du stratège le plus con de l'année revient à l'andouille qui a décidé d'envoyer une enchanteresse incontrôlable pour régler un problème super important. Je ne vois pas non plus à quel moment le plan pouvait ne pas fonctionner. Je veux dire, sur le papier : "Être démoniaque, toi partir chercher truc important pour nous et transférer bombe pour besoin scénaristique, kapisch ?" "Ca roule ma poule ! Et un Big Mac avec ça ?"
En ce qui me concerne, le scénario est de toute façon con et inepte du début à la fin. Pas compris pourquoi il fallait aller récupérer la nana en haut d'un building. Qu'est-ce qu'elle foutait là ? Et à quel moment on s'est dit que ce serait une super idée d'envoyer pour la sauver tous les personnages qui veulent la crever ?
- Le Joker, il est tellement lolilol méchant qu'il va faire bobo aux gens qu'il n'aime pas... Mais film tout public oblige, on ne verra rien. A deux reprises en plus ! Donc très vite on réalise que le Joker est un gros tocard. Mais il aligne bien ses armes sur le sol donc on lui pardonne tout parce que ça le rend méga effrayant, dérangé, dangereux et tout et tout...
- Juste pour savoir, combien de personne ont pensé qu'il allait vraiment y rester durant la scène du crash ? Sérieux, combien ?
- Tu sais que le film que tu as vu était tellement à la dèche qu'on n'a même pas pu payer un masque aux personnages qui auraient du en porter un.
- "Je suis méchant donc je calcule l'hypoténuse. Ta gueule, je fais ce que je veux."
- La gentille méchante meurt ? NON ! AHAH ! TWIST DANS TA FACE : J'enlève mon maquillage en insistant sur la respiration un grand coup et hop, je rempile pour le 2. Bordel, comme j'étais gêné, là.
- Qui a eu un instant de recueillement pour le connard congénital qui a activé la bombe sous le gros méchant et qui n'a même pas eu 2 secondes pour dégager ? Non, sérieux, qui ? Parce que lui, je ne sais même pas si à un moment ça lui a effleuré l'esprit qu'il faisait une grosse connerie.
- Au bar, tu peux prendre un verre d'eau MAIS SEULEMENT DANS LA BANDE ANNONCE ! ! ! DANS LE FILM, T'AS PAS LE DROIT ! On coupe ton plan et on ajoute à la place une vanne débile entre Harley Quinn et Killer Croc...
- ... Et d'ailleurs, pendant cette scène, qu'est-ce ce qu'elle fout là, la pleurnicharde qui parle à son épée ? Pourquoi rentre-t-elle dans le bar en première instance ? Il n'y a que des "méchants", là-dedans. Elle part ailleurs et on n'en parle plus.
- Pour rejoindre ce que dit Frey', grosse ficelle oblige, dès le début on sait qui va y passer dans la team. C'est facile en plus, le réalisateur pensant que les spectateurs allaient être tellement absorbé par l'intrigue travaillée de son scénario, il a pris la décision courageuse de le graver au cutter sur le front des deux pinders concernés. Le premier, il est là, on ne te le présente même pas, il ne parle pas, on réalise juste qu'il est là quand le dialogue fait dire à un autre personnage : "Eh ! T'as pas envie de crever au plan suivant ?" Le deuxième, c'est encore moins subtile. Il ne demande que ça : Sa rédemption. Ben il l'obtient dans un scène tellement poignante que j'ai cru que j'allais en chialer. Non mais grave, hein ! La dernière fois que j'ai éprouvé ça, c'est quand la maman de Petit-Pied se fait déboiter la gueule par le T-rex dans Le Petit Dinosaure Et La Vallée Des Merveilles.
- Pas besoin de mettre ta ceinture de sécurité en fait. Par contre, après le crash, il est déconseillé de mettre une baffe à Batman. Il apprécie moyennement.
- "C'est pas notre hélicoptère !" Rhooooooo ! Ben ça alors ! ? ! Je l'avais pas vu venir !
- Pas besoin non plus de mettre ta ceinture dans l'hélicoptère, d'ailleurs. En revanche, ne pas laisser trainer son classeur ultra-secret sinon Deadshot (ou quel que soit son nom) va réussir à en lire le contenu en 15 secondes chrono. Note complémentaire : Ne pas écrire "Ultra-secret" sur le classeur qui contient des trucs ultra-secrets. Mais ça, c'est juste moi, hein !
- "Vous êtes libres !" 3 secondes de réflexion puis : "ON RESTE AVEC TOI ON EST TOUS DES TROP BONS COPAINS LOLILOL ! ! !"
- Jai Courtney a en fait un super pouvoir. Manque de bol c'est l'acteur qui a le pouvoir, pas son personnage : Tout les films auxquels il participe font un four. Heureusement, Tom Cruise a réussi à récupérer ses âneries (Jack Reacher est l'exception).
- "Batman n'est pas là ?" Bouarf ! Pas besoin, je vous trouve un mec qui a les mêmes gadgets. Et hop, un boomerang avec caméra fixe, je vous prie ! Le boomerang tourne sur lui-même mais la caméra, non, elle est fixe ! Si ! Trop pratique pour espionner chez les voisins.
- Tu t'agenouilles derrière des vitres et soudain tu es à l'abri de tout danger, même si les vitres ont pété entre temps. Pratique, ça !

Si jamais, je n'ai pas aimé le film. Mais du tout, hein ! Pas un peu genre Les Chevlaiers Du Zodiaque - La Légende Du Sanctuaire, le machin qu'on trouve nul aujourd'hui parce qu'on a 30 piges passées mais qui était aussi naze quand on était jeune. Non, vraiment nul !

J'en arrive à ne pas vouloir prendre de pincettes. En temps normal, j'essaye de nuancer en pensant aux spectateurs qui ont apprécié mais là, en ce qui me concerne, c'est indéfendable. Bon sang, la fin... La méchante, on voit les mecs qui portent des espèces de draps verts pour faire croire qu'il y a des vagues de lumière derrière elle. Et puis j'ai cru qu'elle essayait de faire venir le Technodrome, cette gourde. Pour le coup, je pense limite que ça m'aurait fait marrer, ça.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 04/08/16 à 18:12



Citation :


Freytaw a écrit :
Ah sinon, question à Sizou, c'est laquelle la séquence pompé sur GotG ? Je suis complètement passé à côté faut croire ! Smiley : lag30.gif (je devais être navré par autres choses xD)




Le passage avec la chanson Spirit In The Sky de Norman Greenbaum. C'est pas clairement identique mais l'esprit est carrément là.

Sinon, ce bide avec la scène après le générique : Sachant qu'on a déjà tous vu la bande annonce avec le mec qui se prend une vague, celui qui va vite mais qui n'a pas d'ami, celui qui est vivant alors qu'il devrait logiquement être mort (me suis fait spoiler BvS en regardant Suicide Squad, les boules !) et la nana qui s'habille comme Xena (Pas bien, sf, pas bien !), CETTE SURPRISE TOTALE ET INATTENDUE QUAND ON T'APPREND QU'ON VA FAIRE PAREIL QUE LA SUICIDE SQUAD MAIS SEULEMENT AVEC DES GENTILS ! ! ! Mais je n'ai pas compris, ils se comporteront comme des méchants eux alors ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 04/08/16 à 18:13

Je suis d'avis qu'on peut trouver des trucs cons de cette taille dans tout les blockbusters actuels, après, ça reste gênant ! Smiley : lag30.gif

Pas mal de chose que tu cites, je les incombes plus au personnages présents (genre, Katana me gêne pas tant que ça puisqu'elle est comme ça dans le comics, en vachement plus causante et moins taciturne quand même, mais bon, disons que ça me fait pas hurler, le vrai souci c'est que ce personnage n'a strictement rien à foutre dans ce film). Pareil pour le coup du boomrang de ... Boomrang. En plus, c'est un des rares membres légitime de l'équipe du film (comprendre, avec Deadshot, ce sont les membres les plus récurrent qui soient dans les comics Suicide Squad).

Bref... ça ne veut pas dire en tout cas que ce n'est pas raté... Car ça l'est, mais vraiment. A son échelle. Mais je trouve pas ça forcément plus con que le reste.

Désolé d'avoir monté la sauce ici pour un film aussi décevant ! Smiley : lag30.gif

EDIT:
Pour la scène post-générique, elle installe juste un truc sympa et récurrent dans les comics : la toute puissance de Waller qui connait les identités secrètes d'absolument tout le monde. Et j'aime l'idée de confronter Waller et Batman (ce qui arrive aussi assez souvent, ces deux là veulent le même objectif mais les méthodes diffèrent, obviously). Pour le fan que je suis, c'était "mignon". Mais pour la pertinence de foutre ça en post-générique, ici... heu... Osef ? BvS avait déjà fait le travail concernant Justice League... Donc heu, non, j'ai pas compris. Ils auraient plutôt du inviter Waller dans Justice League et non Affleck dans SS... mais bon, après moi ce que j'en dis !

Je vous assure sinon, que Suicide Squad par John Ostrander dans les années 80 en comics, c'était vraiment génial ! On pouvait toujours discuter des prises de risques de Waller à balancer des méchants dans la mélée, et elle a pu faire des bourdes... Mais le coup de l'Enchantress incontrôlable là, c'est une total insulte à l'intelligence du personnage... Qui je maintiens, reste pourtant pour moi le point fort du film (mais vu le niveau, bon...). Rha, la frustration ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 04/08/16 à 18:38.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/08/16 à 18:21

Pas ta faute Frey, tu pouvais pas deviner. Puis c'est vrai que sur le papier, le film donnait envie et avait tout pour réussir. Mais bon, comme souvent dans ces cas là, c'est le foirage...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 04/08/16 à 19:57

Bah putain, quel shitstorm! Moi j'ai trouvé le film très cool, bien que ça manque de développement(genre slipknot,y'avait pas moyen de le faire apparaitre pour autre chose que pour crever?)Le Joker m'a paru intéressant, mais clairement pas assez exploité.J'aime bien le côté mafieux ultra-puissant, mais sa manie de caresser les gens, ça ressemble plus a du surjeu.... Les scènes d'action me paraissent tout a fait compréhensibles, mais bon, après Taken 3, c'est possible que mon seuil de tolérance ait été revu à la hausse.... Les effets visuels sont globalement réussis, bien que le côté coloré annoncé soit au final absent. Mon plus gros regret vient de Deadshot, je trouve sa relation avec sa fille un peu trop cul-cul, ce qui aboutit ce sentiment de "méchant-gentil". Le reste du casting m'a bien plus convaincu, surtout Harley, probablement la plus grosse réussite du film. Et Captain Boomerang, qui m'avait laissé perplexe lors de son annonce s'est révélé surprenamment convaincant. Et puis il y a une licorne. Ça ajoute automatiquement un bon point. Mais du coup, j'ai très envie de voir une director's cut, parce qu'il manque des scènes ou le groupe interagit plus. Mais bon, peut-être que j'ai des gouts de merde en fait Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 04/08/16 à 21:54.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 04/08/16 à 21:32

Ben étant donné que la prod a décidé de remonter le bousin genre quelques semaines avant la sortie du film, y'a moyen qu'une director's cut soit intéressante en fait ! xD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial