Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Copa Blorkana > [La Page DC Comics Encyclopédique] Rick Flag (Suicide Squad)

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 26/01/15 à 19:15

Vous pouvez dire merci à Pity pour ce nouvel article "comics" !
Ici, je vous parle de Rick Flag, un personnage de la Suicide Squad. Franchise qui sera adapté en film Warner/DC Comics en 2016.

Cette fiche rentre dans le cadre d'un travail plus global sur l'univers DC. Je vise à monter ma propre plate-forme d'encyclopédie, à la base pour l'associer à DCPlanet, j'en suis pour l'instant aux balbutiement du projet, à comprendre : aucun développement, juste des specs théorique (et non, je n'ouvrirais pas un "wiki", car comme Dieu et Size.fac seuls le savent, les wikis, c'est de la merde et c'est mal sourcé).

Il faut comprendre que normalement, tout les termes bizarres et références explicites au DC Universe devrait être marqués par des liens qui emmènent vers d'autre pages, tout ça. A défaut, si vous ne comprenez pas un terme, déjà, promis, ce ne sont pas des insultes à votre encontre, et ensuite vous pouvez me demandez leur définition ici-même et j'y répondrai avec plaisir (pour peu que cela vous intéresse).

C'est partie pour la fiche !
________________________

Fiche sur Rick Flag

FICHE D'IDENTITE

Image Image

Nom réel : Rick Flag
Autres surnoms : Richard Flag Jr., Richard Rogers Flag, Colonel Rick Flag
Univers : New Earth/Earth-0 (Pré-Flashpoint)
Continuité : Pré-Infinite Crisis (1986-2006)
Époque : Modern Age
Famille : Rick Flag Senior (père), Sharon Race (mère), Karin Grace (ex-petite amie), Jeb Stuart (père adoptif)
Affiliation : Suicide Squad (Task Force X), Forgotten Heroes, U.S. Air Force
Base d'opérations : Prison de Belle-Reve
Capacités : Formation militaire, aviateur
Citoyenneté : américain
Première apparition (pour cette version du personnage) : Legends #1 (Nov. 1986)
Première apparition (formelle) : Brave and the Bold #59 (Août-Sep 1959)
Principaux créateurs de cette itération : John Ostrander, John Byrne, Luke Mcdonnell


CARACTERE ET DESCRIPTION

Image Image

Rick Flag est un militaire. Il s'est engagé dans l'U.S. Air Force dès qu'il a pu et a toujours retenu les enseignements de son père. De plus, il a été très marqué par la mort de sa mère qui s'est sacrifiée pour lui sauver la vie étant jeune. Son père, militaire de carrière et agent du Suicide Squadron, est mort plus tard pendant l'exercice de ses fonctions. Son sens du devoir prévaut donc souvent à ses autres sentiments, il veut être un héros, comme ses parents. Il est très habile en combat (il peut rivaliser avec Batman) et possède de nombreux talents aussi variés qu'utiles pour un homme de terrain. C'est aussi un leader hors-pair, bien que son sens du devoir incombe souvent de faire des sacrifices. Il est donc parfait pour la charge qui lui ai attribué au sein de la Suicide Squad : chef d'équipe d'une équipe suicide… Il trouvera l'amour en la personne de Karin Grace. Ce personnage apportera un peu de douceur à Rick et posera une dualité entre son sens du devoir et le simple fait de vivre une vie rangée et heureuse. Leur relation évoluera (dans le mauvais sens) autour de ce principe. Sur le long terme, le personnage s'avèrera assez instable psychologiquement, du au stress de sa situation et des malheurs qui viendront le frapper, et toujours cette dualité entre devoir et envie qui viendra lui poser des cas de conscience. Par exemple, pour le bien de sa mission il accepte de devoir sacrifier des membres de son équipe, mais il ne le vit pas toujours bien après coup, car dans la version de la Suicide Squad tel que le conçoit Amanda Waller (son supérieur direct dans la nouvelle escouade), les équipiers n'ont pas choisi de faire partie de l'équipe, alors que pour lui, la Suicide Squad se basait avant tout sur des personnes volontaires (comme lors de son premier engagement dans l'équipe).


BIOGRAPHIE DETAILLEE

Ses origines :
Source : Secret Origins vol. 1 #14 (mai 1987)

Image

Rick Flag est le fils de Richard Montgomery Flag. C'était un pilote de l'U.S. Air Force lors de la seconde guerre mondiale, qui a ensuite rejoint la tête du Suicide Squadron (ou Task Force X), une organisation secrète composée de militaires border-line (ou criminels), destinés à accomplir des missions suicides sur le front de guerre (ou sur une île peuplé de dinosaures, ça dépend). Le jeune Rick né peu de temps après la guerre. Il perd sa mère très jeune lorsqu'elle le pousse hors de la voie alors qu'une voiture arrive sur lui et est percutée à sa place. Cet incident le marque profondément. Son père, qui lui a inculqué la valeur de l'héroïsme et des militaires, meurt lui aussi quelques années plus tard, dans l'exercice de ses fonctions (en tant que membre du Suicide Squadron, dernière mission connue et référencé de cette équipe). Il est par la suite élevé par un ami de son père, Jeb Stuart (connu au Silver Age pour avoir été le conducteur du Haunted Tank pendant la seconde guerre mondiale, G.I. Combat #87). Rick rejoint à son tour l'U.S. Air Force lorsqu'il est en âge de le faire.


Ses débuts de carrière
Source : Secret Origins vol. 1 #14 (mai 1987)

Image

A cette période, il fait la rencontre de Kyle ‘Ace' Morgan, futur membre des Challengers of the Unknown, avec qui il joue les casse-cous avec les avions de l'armée (pendant les essais). Plus tard, Il est reçu, suite à sa demande, à un entraînement d'astronaute. Sur place, il rencontre Karin Grace dont il apprend le passé tragique : son petit ami pilote d'avion, lui sauve la vie après un crash en pleine mer, au dépend de la sienne. Leur propres expériences tragiques les rapprochent et ils tombent très vite amoureux l'un de l'autre.


Mission X :
Source : Secret Origins vol. 1 #14 (mai 1987)

Image

Alors qu'il suit encore sa formation d'astronaute, il reçoit une nouvelle convocation de la part de son père adoptif, Jeb. Le contingent Suicide Squad est reformé sous le nom de code Mission X. Et a pour but de prendre part à des missions extrêmement dangereuses qui font face à l'inconnu et aux manifestations paranormales. Il décide de rejoindre l'équipe pour faire honneur à son père, malgré sa relation avec Karin. Cette dernière est aussi embauchée dans l'équipe (grâce aux relations de Jeb Stuart). Deux autres personnes sont aussi invités à les rejoindre, les scientifiques Hugh Evans et Jess Bright. Cette fois-ci, l'équipe est connue par le publique et leurs exploits sont contés dans les journaux. Mais lors de leur dernière mission au Cambodge, alors qu'ils affrontent le Yéti, Rick est blessé. Malgré les tensions dans l'équipe (ils sont tous amoureux de Karin), Jess et Hugh donnent une chance de s'enfuir à Rick qui est leur meilleur chance de survie grâce a ses habiletés. Ce dernier accepte pour sauver Karin (il l'assomme car elle ne veut pas abandonner les autres), et malheureusement, pendant leur fuite, ses deux alliés perdent la vie en tombant avec le monstre dans un précipice. Karin ne se remet pas de ce nouveau traumatisme et finie en hôpital psychiatrique pour un temps. Le Suicide Squad est démantelé.


Forgotten Heroes

Image

Rick est alors invité à infiltrer un groupe de héros qui enquête sur des mystérieux temples (comme l'un de ceux que le Suicide Squad a découvert pendant la tentative de fuite du Yéti). Ce groupe s'appelle les Forgotten Heroes. Grâce à Rick, ils mèneront à bien leur mission. Ce dernier restera avec eux (sous décision du gouvernement et de l'équipe) jusqu'à leur dissolution, lorsque leur leader, Immortal Man, perd la vie (oui… pas si immortel en fait) pendant les évènement de Crisis on the Infinite Earth. Après ça, Rick tente de visiter Karin à l'hôpital, mais la pauvre reste toujours perdue. Son médecin conseille à Rick de ne plus revenir pour la laisser se remettre.


Legend
Source : Legend vol. 1 #1-6 (1986-1987)

Image

Pendant les évènements lié à l'histoire intitulée Legend, alors que le monde se lève contre les super-héros (à savoir que les gens sont en fait manipulé par un sbire de Darkseid, Glorious Godfrey, qui passe beaucoup à la télévision et dit du mal des gens costumés), Rick Flag apprend que Waller veut relancer la Suicide Squad et il s'immisce dans le projet. Waller accepte. Elle et Rick ont cependant des différents sur la manière de faire, mais ce dernier déclare qu'il remplira son devoir quelques soient ses opinions. Une nouvelle équipe est donc monté, Rick Flag est à sa tête (avec Deadshot, Captain Boomrang, Enchantress, Blockbuster et Bronze Tiger). Ils affrontent alors le vilain Brimstone et remporte le combat (en perdant l'un des leurs, Blockbuster). Rick et Amanda ont fait la promesse de libérer les vilains, mais Amanda veut trahir sa parole, Rick les libère tout de même (du moins pour ceux qui souhaite cette liberté). Les choses dérapent quand Boomrang se fait capturer par Godfrey. Rick soumit à son devoir, accepte la mission de ramener Boomrang mort ou vif. Il empêchera cependant Deadshot de le tuer afin de le remettre à Waller vivant. Ayant prouvé leur valeur pendant ses récents évènements, Amanda Waller obtient l'accord du président Reagan pour faire de la Task Force X une organisation secrète officielle des États-Unis.


Task Force X
Source : Suicide Squad vol. 1 #1-8 (1987), Firestorm Annual vol. 2 #5 (1987)

Image

L'équipe, complètement renouvelée pour son officialisation, est basée à la prison de Belle-Reve. Rick Flag en est donc le leader officiel, et Bronze Tiger son second. Karin Grace rejoint l'équipe en tant qu'infirmière, elle est embauchée par Waller. Elle reproche à Rick de ne pas être venu la soutenir à l'hôpital. Leur relation est assez explosive. Rick mène a bien plusieurs mission, combattra même sous couverture aux coté de Batman et de la Justice League International, mais reste en désaccord profond avec les méthodes employés, ce qui l'oblige à le clamer souvent haut et fort. Il y a plusieurs conflits entre lui et Waller ou d'autres membres de l'équipe, dont Deadshot. Lors d'une mission, alors qu'ils sont en mauvaise posture, Rick est obligé d'abandonner l'un des siens (Nemesis) derrière les lignes ennemis. Karin vient lui reprocher, disant qu'il l'a abandonné comme il l'a abandonné elle. Rick s'emporte, et le nouveau petit ami de Karin, un certain Mark Shaw, lui colle un coup de poing. Waller décide de mettre Rick à pied, le considérant comme fatigué.


Millenium
Source : Suicide Squad vol. 1 #9 (jan. 1988), Millenium vol. 1 #4 (jan. 1988)

Image

S'en suit les évènement raconté dans le crossover Millenium. Rick, qui n'est plus leader, part avec la Suicide Squad pour poser une bombe qui vise à détruire la base des Manhunters. Ce sont des robots crées par les Gardien de l'univers, qui sont devenus renégats et ont infiltré la société humaine (ainsi que d'autres) en prenant leur apparence. Mark Shaw était l'un d'entre eux, un robot venu remplacer le vrai Mark. Cette machine a manipulé Karin qui trahit ici Rick par amour pour Mark. Le colonel est dégoûté de cette révélation, il tente de s'enfuir pour aller faire exploser la bombe dans la base, mais le Manhunter “Shaw” le blesse. Karin a ordre de le tuer mais n'y arrive pas, en se rappelant les bons souvenirs avec lui. Juste après, elle découvre que le Shaw qu'elle a aimé est un robot et elle retrouve la raison, pleine de culpabilité. Elle part avec la bombe laissé par Rick pour détruire la base. Elle meurt dans l'explosion. Rick est abattu.


Leader de la Task Force X, deuxième prise
Source : Suicide Squad vol. 1 #10-25 (1988-1989), Justice League International vol. 1 #12 (1988), Doom Patrol and Suicide Squad Special #1 (mars 1988)

Image

Rick reste à Belle-Reve en attendant d'être réaffecté. Cependant, Batman infiltre la prison pour des raisons personnelles et Rick se voit obligé de l'affronter (exposant ainsi à jour sa couverture), ils s'en sortent de manière égale lorsque Waller arrive et fait partir le justicier. Rick est impressionné par Waller mais s'emporte parce qu'il a du combattre un homme qu'il respecte, et il s'en prend aux membres de la Suicide Squad en déclarant que Batman vaut une dizaine d'ordures comme eux. Waller est à son tour impressionnée et lui redonne son titre de leader de l'équipe.

Image

Lors d'une mission ordonnée par le président Reagan, pour secourir un héros nommé Hawk, avec une équipe inédite, Rick en sort vainqueur mais en tant que seul survivant. Il sombre dans un mutisme assez marqué. Sans l'approbation de Waller, Rick lance une nouvelle mission pour aller secourir Nemesis (abandonné dans une mission quelques temps auparavant). Énervée par la situation, Waller va faire jouer ses relations pour envoyer la Justice League International les arrêter. Rick sera confronté une fois de plus à Batman, le premier essaye de raisonner le second qui le rejette. Batman refuse l'idée de défendre les membres du Suicide Squad de par ce qu'ils représentent. S'en suit un combat entre les deux hommes, qui finissent par être séparés de force par leurs coéquipiers respectifs, Rick doit faire un séjour à l'hôpital. La JLI et le Suicide Squad arrivent tout de même à faire libérer Nemesis.

Image

Suite aux récents évènements, Rick continue de péter les plombs et abat de sang froid un ennemi (Doctor ZZ) lors d'une nouvelle mission. Il se braque de plus en plus auprès de ses coéquipiers et menace même certains d'entre eux. Tout comme il va même jusqu'à rejeter les remerciements de Captain Boomrang après l'avoir sauvé, lui disant que pour lui, sa vie ne représente rien (ce qui contraste avec ses débuts dans le Squad). Rick menacera même la vie d'un de ses supérieurs. Mais il explosa définitivement lorsque le sénateur Cray menace Waller de rendre public l'existence du Suicide Squad. Malgré que Waller ait déjà politiquement réglé la situation, Rick part en croisade pour assassiner le sénateur afin qu'il n'expose jamais la vérité et que le Squad puisse rester indemne. Waller envoie le reste de l'équipe pour l'arrêter. Lors de la confrontation finale, Deadshot abat le sénateur au lieu de tirer sur Rick. Ce dernier est obligé de fuir et les évènements causent finalement ce qu'il voulait éviter… Le Suicide Squad devient publique.


Le sacrifice de Rick
Source : Suicide Squad vol. 1 #26 (avril 1989)

Image

Rick apprend que le Jihad (un groupe de terroriste travaillant pour le pays de Qurac qui a déjà tenter d'exposer le Squad en attaquant Manhattan) a déjà été confronté à son père, pendant la seconde guerre mondiale. Ils avaient en détention une bombe nucléaire qui aurait aidé les nazis à gagner la guerre. La bombe est toujours sur place, dans leur base. Résolu, il laisse une note à l'un de ses anciens coéquipiers (Nightshade, qui est secrètement amoureuse de lui) en lui faisant part de ses plans. Il trouve la bombe et affronte Rustam, le leader du Jihad, jusqu'à ce que la bombe explose et détruise la base et le groupe terroriste.


ANECDOTES ET AUTRES DETAILS

- Le numéro Secret Origins #14 qui a beaucoup servit à rédiger une partie de cette fiche réintègre donc des éléments pré-crisis dans la continuité post-crisis (Crisis on the Infinite Earth a provoqué un reboot partiel de l'univers DC). Rick Flag existe donc bel et bien sur Earth-One (terre du Silver Age, pré-Crisis), et apparaît pour la première fois dans Brave and the Bold vol. 1 #25 (août-sep. 1959). Une grande partie de ses éléments inspirera d'une part, les origines post-crisis de Rick Flag, mais aussi l'existence de son père, Richard Montgomery Flag. Ainsi, autant les éléments de la première Suicide Squad sont partiellement conservé, que le groupe des Forgotten Heroes, dont les aventures ont été publié un temps dans le mensuel Action Comics (en 1984).

- De la même façon, dans la continuité post-Infinite Crisis (les Crisis bouleversent tout le temps la continuité des personnages, cette fiche se concentre sur l'époque la plus importante concernant Rick Flag), le personnage est ramené à la vie. Il aurait été téléporté avant l'explosion de la bombe nucléaire qui a provoqué sa mort et passé quelques années en prison au Qurac. Le personnage n'est cependant que très peu utilisé (il fait quelques passages dans Checkmate).
Il n'apparaît nulle part dans les New 52 jusqu'à ce jour. Mais cela pourrait très vite changer puisque le personnage intègre le cast du film Suicide Squad prévu pour 2016.
Le personnage est cependant déjà apparu sur le petit écran, dans la série Smallville.

A VERIFIER

- Dans les informations que je n'ai pu confirmer (faute de lectures et de sources, vive le net), toujours dans cette nouvelle continuité, Rick Flag serait en fait un militaire du nom de Anthony Miller. Un général de l'armée lui ayant lavé le cerveau pour lui faire croire à cette vie en tant que Rick Flag Jr., afin d'en faire le leader parfait pour le Suicide Squad.

- De la même façon, l'histoire de son père aurait été modifié. Il n'aurait jamais fait partie de la première itération du Suicide Squad, et aurait été remplacé par le Sergent Rock (un personnage de guerre populaire dans l'univers DC).

- Rick Flag aurait eu un fils, Rick Flag III.




Message édité 5 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/01/15 à 10:39.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/01/15 à 19:53

Ok, merci beaucoup pour les explications sur le personnage. Expliqué comme ça, il n'apparaît pas bien sympa ni bien intéressant comme personnage. Mais c'est cool qu'il hésite pas à sacrifier des collègues par contre Smiley : lag30.gif

Maintenant Enchantress Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/01/15 à 00:15

TL;DR

Non plus sérieusement, j'ai tout lu. Combien de temps tu as passé sur ce papier ? Je veux dire, en plus de l'écriture, il y a les recherches et tout... C'est impressionnant ! J'ai appris plein de trucs (limite trop Smiley : lag30.gif), ça serait bien si tu pouvais te charger des cours de réseau de mon école Smiley : lag30.gif
En tous cas ce personnage a l'air intéressant, c'est sympa cette idée d'escouade "border-line", ça me fait un peu penser à Warhammer 4O OOO et tout... Smiley : icon_yeux_triangle1.gif


Oh, encore une chose : Tu sais qu'un comic devient sérieux quand l'onomatopée pour une explosion, c'est "SHA-WAKA-THADOOOM" Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 27/01/15 à 03:55

Ah ça pour être complet, il est vraiment complet cet article. J'en veux d'autres Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/01/15 à 10:02



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Ok, merci beaucoup pour les explications sur le personnage. Expliqué comme ça, il n'apparaît pas bien sympa ni bien intéressant comme personnage. Mais c'est cool qu'il hésite pas à sacrifier des collègues par contre Smiley : lag30.gif




Pas intéressant ??
Mais enfin, tu as lu ? Smiley : lag30.gif
C'est un personnage haut en couleurs, absolument pas manichéen, qui se remet en doute régulièrement et certe, il pète un peu les plombs et devient pas toujours très sympa, mais justement, sa psychologie est admirablement bien écrite de par l'histoire qu'il a eu ! Dans le genre "reproduire le schéma" de ses parents entres autres.

John Ostrander est un scénariste de comics de génie, et peu aujourd'hui lui arrive à la cheville ! Smiley : lag11.png



Citation :


marthin a écrit :
Non plus sérieusement, j'ai tout lu. Combien de temps tu as passé sur ce papier ? Je veux dire, en plus de l'écriture, il y a les recherches et tout... C'est impressionnant ! J'ai appris plein de trucs (limite trop Smiley : lag30.gif), ça serait bien si tu pouvais te charger des cours de réseau de mon école Smiley : lag30.gif



Une dizaine d'heures en tout et pour tout. La recherche n'étant pas si compliquée dans le sens où je savais où trouver les informations (ayant lui la majorité des trucs évoqués ici). Sinon pour les cours de réseau heu.... j'y mettrais certainement pas la même passion xD



Citation :


En tous cas ce personnage a l'air intéressant, c'est sympa cette idée d'escouade "border-line", ça me fait un peu penser à Warhammer 4O OOO et tout... Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Bon... outre la référence à W40K que j'ai du mal à saisir, au moins, tu as compris l'intérêt du personnage ! Je te nomme chef des Robin Rangers pour la peine !



Citation :


Oh, encore une chose : Tu sais qu'un comic devient sérieux quand l'onomatopée pour une explosion, c'est "SHA-WAKA-THADOOOM" Smiley : lag30.gif



Smiley : lag30.gif
J'avoue xD

Et personne pour me faire remarquer que j'avais inversé les deux dernières images ! Bravo ! Vous suivez les mecs !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/01/15 à 10:06.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/01/15 à 10:17



Citation :


Freytaw a écrit :

Pas intéressant ??
Mais enfin, tu as lu ? Smiley : lag30.gif
C'est un personnage haut en couleurs, absolument pas manichéen, qui se remet en doute régulièrement et certe, il pète un peu les plombs et devient pas toujours très sympa, mais justement, sa psychologie est admirablement bien écrite de par l'histoire qu'il a eu ! Dans le genre "reproduire le schéma" de ses parents entres autres.

John Ostrander est un scénariste de comics de génie, et peu aujourd'hui lui arrive à la cheville ! Smiley : lag11.png




Alors déjà, oui, j'ai tout lu. Et en fait, je trouve le caractère du mec très fade. Il pense à réussir sa mission avant tout, puis un collègue meurt. Alors il s'en veut et parle de moins en moins puis recommence jusqu'à péter un plomb avant de se reprendre et se sacrifier... Puis je suis sûr que Batman n'était pas en forme lors des leurs combats Smiley : lag14.png Smiley : lag30.gif En plus sa romance a l'air pas franchement terrible. Je dis pas qu'il n'est pas travaillé ni rien. Juste que c'est le genre de caractère qui m'ennuie profondément. Et oui, j'aime l'idée de la suicide squad mais ce personnage, pris seul, ne me plaît pas. Après, voir un résumé n'est pas la même chose que lire le tout.



Citation :


Bon... outre la référence à W40K que j'ai du mal à saisir, au moins, tu as compris l'intérêt du personnage ! Je te nomme chef des Robin Rangers pour la peine !




Tu n'as pas l'autorité nécessaire pour ça, t'as perdu du grade en passant moins sur le froum Smiley : lag14.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/01/15 à 10:32

Alors c'est que j'ai mal fait mon boulot dans le retranscription. Parce que clairement, le personnage est vraiment bien écrit et intéressant. Et sa relation avec Karin joue aussi de cet état de fait quand à la dualité qui compose le personnage. C'est un romance utile dans son développement.

Quand au collègue qui meurt, c'était un exemple, mais c'est surtout quand toute son escouade meurt qu'il fini par péter un plomb. Il n'a jamais été vraiment d'accord sur le principe même d'obliger les mecs à accomplir ces missions pour la Suicide Squad. A son époque, les gens étaient volontaire, ce qui n'est plus le cas ici. Et c'est ça qui lui pose surtout des cas de conscience. Des mecs meurent alors qu'ils n'étaient pas d'accord. Ce qui pèse sur la responsabilité de Rick, qui accompli son devoir, mais n'aime pas l'idée de sacrifier des gens qui ne savent pas ce qu'ils font ici.

Je n'ai peut-être pas assez insisté sur cette dualité. Tout comme sa relation avec Waller est explosive à cause de ça.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/01/15 à 10:36.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/01/15 à 10:35

Tu as résumé. Tu ne peux juste pas décrire une psychologie complexe en un article. Là, on a juste les causes et conséquences décrites rapidement, dans un article déjà long pourtant. Je pense pas que ça soit ta faute. Bref, je pense que le seul moyen de remédier à ça, c'est que tu me passes toutes les BD sur notre pote Ricky Smiley : lag28.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 27/01/15 à 10:36.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/01/15 à 10:40

J'ai quand même édité la première partie.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/01/15 à 11:05



Citation :


Freytaw a écrit :
J'ai quand même édité la première partie.




Ça ne m'empêchera pas de te voler demander gentiment de me prêter tes BD mais c'est encore ça en plus de pris Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/01/15 à 11:36

Quel boulot, c'est impressionant ! Beau travail de biblio !

Perso, je suis comme Mr_Pity, Rick Flag un archétype de personnage qui me plaît pas du tout (gros con militaire qui perd ses compagnons d'arme mais qui continue quand même). En général, je préfère les personnages plus subtils et originaux. Il a au moins le mérite d'être mort. J'espère qu'on a retrouvé le corps, il faudrait pas qu'une pirouette scénaristique nous le ramène à la vie Smiley : lag30.gif.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 27/01/15 à 12:03.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 27/01/15 à 11:57

Très bel article, merci beaucoup Frey!



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 27/01/15 à 12:26



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Quel boulot, c'est impressionant ! Beau travail de biblio !

Perso, je suis comme Mr_Pity, Rick Flag un archétype de personnage qui me plaît pas du tout (gros con militaire qui perd ses compagnons d'arme mais qui continue quand même). En général, je préfère les personnages plus subtils et originaux. Il a au moins le mérite d'être mort. J'espère qu'on a retrouvé le corps, il faudrait pas qu'une pirouette scénaristique nous le ramène à la vie Smiley : lag30.gif.




Merci, mais t'as pas lu jusqu'au bout toi Smiley : lag08.png (pour la pirouette scénaristique, dans les trucs à vérifier, mais je sais que le personnage existe vraiment de nouveau, avec une série en 3 numéros qui mentionne son nom dans le titre)
Et j'insiste, mais son "archétype" est plus subtil que ça... Si tu regardes la vie et le cheminement du personnage, son coté "con de militaire" trouve sens.

Et merci Pherfy Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 4 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/01/15 à 12:28.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/01/15 à 12:45

Sisi, j'ai tout lu, ça s'appelle la politesse Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 27/01/15 à 13:27

Donc tu n'as pas raté ce "twist scénaristique" :


Citation :

- De la même façon, dans la continuité post-Infinite Crisis (les Crisis bouleversent tout le temps la continuité des personnages, cette fiche se concentre sur l'époque la plus importante concernant Rick Flag), le personnage est ramené à la vie. Il aurait été téléporté avant l'explosion de la bombe nucléaire qui a provoqué sa mort et passé quelques années en prison au Qurac. Le personnage n'est cependant que très peu utilisé (il fait quelques passages dans Checkmate).




Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/01/15 à 13:51

Ah oui, j'ai bien loupé ça (et en plus j'en ai rajouté Smiley : lag01.png).

J'avais bien retiendu avec bonheur qu'il était pas dans New 52, mais j'ai zappé la partie sur la continuité post-infinte Crisis. Sûrement mon inconscient qui ne voulait pas voir ça Smiley : lag30.gif. Faut dire que la me de foutre les trucs en gras, ça bousille totalement le confort de lecture Smiley : lag14.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 29/01/15 à 11:32

Pour Enchantress, le manque de source est terriblement douloureux. Ca risque prendre un peu de temps Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/01/15 à 16:31

Aucun souci! Prends ton temps, tant que ça arrive un jour, ça me va Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/01/15 à 11:18

Depuis quand tu te permet autant d'exigence toi d'ailleurs ??



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/01/15 à 17:06

Depuis que tu as dit "Si vous voulez des précisions sur des personnages de cet article, demandez-les moi et je vous répondrai!" ou un truc du même genre Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial