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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Pillars of Eternity: échange d'informations

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Message laissé le 03/04/15 à 01:14

La quête la plus dure que j'ai faite jusqu'à présent est la quête principale de Dyrwood et de ses environs.

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Et franchement certains trucs sont vraiment hardcores. Je pige pas comment certains geignards professionnels peuvent se plaindre d'une blague transphobique dans le bordel. Alors qu'il y a un inceste sans doute doublé d'un viol dans le jeu.

Je ne pige pas...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 03/04/15 à 02:06.



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Message laissé le 03/04/15 à 01:32

Ben, ils ont pas fait le jeu. La réponse est simple Smiley : lag18.png

Sinon, j'ai continué la quête principale et je suis arrivé à la Baie du Défi. La ville est immense et je me suis contenté de l'essentiel. J'ai essayé de pas perdre trop de temps à tout visiter. Par contre, je suis déjà dans ses catacombes... C'est glauque au possible les endroits où l'on nous envoi.

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J'ai aussi fait un crochet par le palais ducal, pour consulter les archives, rapport à la quête d'Edér. Visiblement, j'ai pas assez de réputation (ou de talent de persuasion on va dire) pour pouvoir progresser dans celle-ci. J'ai aussi profité de ce passage au palais pour visiter le temple de Magran (pour énerver un peu Durance ahah), j'ai débloquer une quête qui à l'air sympathique, je la ferais une fois que j'aurais réglé mes petites affaires avec les "catacombes"... (même si j'ai déjà rempli la première partie, j'ai fait aussi un arrêt dans la salle des explorateurs et j'ai croisé des sale cons de mercenaire prétentieux... Hate de les revoir pour leur mettre misère).

Ah et sinon, sur le chemin, je suis tombé sur la naine à recruter. J'aime beaucoup le personnage et son caractère, pas vu grand chose d'elle mais c'est pas loin d'être ma préférée du groupe déjà. A noter d'ailleurs que j'ai laissé le chanteur à la Forteresse pour qu'il gère les invités (ahah) et qu'il soit près de son trésor qu'il convoite tant. Je le reprendrais avec moi quand je retournerai m'aventurer dans les tréfonds de ma forteresse, mais ça sera pas tout de suite vu les sueurs froides que cela m'a donné la dernière fois XD

Sinon non, je n'ai pas été visiter Dyrwood et ses environs encore Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 03/04/15 à 01:36.



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Message laissé le 03/04/15 à 01:51

La quête principale de Dyrwood est vraiment cool. C'est assez long mais ça vaut le coup. J'ai tout fait sauf les couloirs infinis et la baie. On va s'occuper de ça.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 03/04/15 à 02:10.



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Message laissé le 03/04/15 à 11:07

Mais tu as torché la quete principale ?



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Message laissé le 03/04/15 à 11:11

la quête se poursuit a Defiance Bay donc non Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 03/04/15 à 11:16

Bon, tu finis le jeu dans le week-end quoi Smiley : lag30.gif
Pour ma par, ça va être difficile de jouer d'ici lundi... Heureusement, lundi, c'est férié ! ... mais vu que je risque faire une indigestion de chocolat...



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Message laissé le 03/04/15 à 11:20

Pas du tout eu le temps de jouer cette semaine (enfin si… mais j'ai plutôt avancé dans Dragon Age Inquisition…), du coup j'ai hâte de pouvoir y jouer ce week-end, pour une bonne grosse session Smiley : lag11.png

Je regrette qu'il y ait pas de romances dans le jeu. J'ai lu récemment rapidement un débat à ce sujet sur Steam (avec des arguments plus virulents que d'autres Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), personnellement c'est justement grâce à des jeux comme BG II que j'ai connu le système de romances et que j'ai appris à les apprécier. Mais je comprends la volonté des créateurs de se concentrer sur l'écriture globale. Mieux vaut pas de romances que de mauvaises romances.



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Message laissé le 03/04/15 à 11:28

Je suis partagé...

J'aurai aimé des romances également, mais le fait qu'il n'y en ait pas leur a permis d'"écrire des personnages qu'on ne voit pas souvent dans les RPGs. Par exemple Sagani a 5 enfants et veut finir sa chasse pour retrouver les siens, par un système de romance elle serait incompatible avec la trame ( Bon à moins d'être un gros enfoiré mais bon Smiley : lag08.png)

Idem pour la mère en deuil qui a apparemment, un très lourd bagage. Ce n'est pas dit clairement si elle est une mère, mais elle en a vu pas mal.

Quant à Pallegina c'est une divine donc elle est stérile. Ça n'empêche rien mais bon ce n'est pas conventionnel. Je pense que les romances ouvrent des possibilités intéressantes mais il faudrait un peu plus les élaborer. Le style Bioware de la romance a trouvé ses limites selon moi. C'est dommage mais pas vraiment d'objection.



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Message laissé le 03/04/15 à 11:40

Cela leur permettra de trouver une balance à ce système dans un prochain titre ! Pour ma part, ça ne me gêne pas non plus, l'absence de romance, comme dit Third, en contre partie, on a des personnages intéressant. Maintenant, l'un et l'autre pourrait rendre justement ses personnages et relations encore plus intéressante ! Mais dans l'absolu, ça reste très bien écrit comme c'est ainsi.



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Message laissé le 03/04/15 à 11:56

Oui je suis d'accord ! Le jeu est peut-être un poil trop sombre et glauque pour permettre à des romances de s'épanouir pleinement. L'univers est sûrement trop jeune aussi et a besoin de mûrir un peu pour permettre de réelles possibilités scénaristiques pour des romances.

Je ne connais pas vraiment le système BioWare (je n'ai joué qu'à DAI pour le moment, je lancerai probablement Mass Effect un jour Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) mais je pensais plutôt à Baldur's Gate 2.

Dans DAI, les PNJs sont très attachants pour la plupart, mais les romances sont franchement assez superficielles, voire même frustrantes, c'est dommage. J'adore mon Cullenou câlinou (© Sera), mais les interactions sont hyper limitées !

Dans BG2, t'avais qu'une seule romance pour les personnages féminins - Anomen - mais quelle romance ! Cela avait une influence directe et sur le personnage, et - en partie - sur le jeu ! Cela allait en profondeur et on pourrait dire qu'il y avait un réel échange (là où j'ai l'impression que DAI est, de nouveau, beaucoup plus superficiel et plus anecdotique).

Quel dommage qu'Anomen était si insupportable cela dit Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 03/04/15 à 12:07

Dans BG2 si tu faisais la romance avec Aerie et que tu poursuivais dans l'expand Throne of Baal. Tu allais vraiment jusqu'au bout. Au point d'avoir un bébé dans ton inventaire (sisi). Alors ce n'était pas encore parfait mais j'adorerais l'idée d'une romance qui va vraiment en profondeur comme celle-ci.

Avec en plus des changements d'attitude et de nouveaux problèmes le long du chemin. Elle passait de frêle à timide à forte et engagée, c'était cool actuellement.

Celle de Viconia était intéressante aussi. C'est une elfe noire et elle ne supporte pas le fait de succomber peu à peu à votre personnage. D'autres jeux ont essayé de le faire. Morrigan dans Dragon Age ou Jack dans Mass Effect 2 mais bien mal à mon avis ! Viconia était cool et ce n'était pas juste pour conserver sa liberté ou par un quelconque traumatisme, juste parce qu'elle raisonne en terme de dominant-dominé et ça donnait donc des situations intéressantes. De plus, c'était une elfe noire et l'avoir dans son groupe vous obligeait à être un enfoiré de base !

Il y a même un mod qui permet de draguer Imoen mais là on touche à autre chose xD

BG2 est si bon. Un des rares jeux que je refais périodiquement !



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 03/04/15 à 15:54.



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Message laissé le 03/04/15 à 22:17

Tudieu il est quand même bien glauque Pillars, et j'ai seulement fini le Temple.

Rassurez-moi, ça s'arrange quand même un peu par la suite, ou du moins les villes suivantes ? Parce que sinon bonjour la déprime quoi... (non, je ne me fais pas trop d'illusions quant à l'histoire derrière Raedric cela dit, mais je garde l'espoir pour la suite des aventures Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)



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Message laissé le 04/04/15 à 00:49

La Baie du Défi reste un endroit chatoyant et coloré ! C'est dommage qu'on t'envoi rapidement dans les catacombes ceci-dit xD



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Message laissé le 04/04/15 à 01:15

Ça ne s'arrange pas vraiment non à Dyrford c'est encore pire !

Quant à Defiance bay j'ai déjà du me charger d'une affaire de femme battue. C'était une mésentente mais quand même. Donc non je crois que c'est comme ça tout du long Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 04/04/15 à 08:36

Defiance Bay est réellement GIGANTESQUE !
Sérieusement j'y suis depuis 6-7 heures et je n'ai bouclé que 3 quartiers ( sans compter les allers retours qu'il me reste à faire). Faut dire que je le lis tous les flashbacks, tous les bouquins ( amuse-toi dans l'archive tiens !) Et que j'essaie de bien saisir l'histoire de ce monde.

J'ai pigé l'essentiel. J'aime le délire sur l'animancie et le cycle des âmes car ce n'est pas idiot... Si les âmes était quelque chose de palpable et manipulable, il est fort à penser que des choses tourneraient mal à faire joujou avec cela mais en même temps on ne s'offusquerait pas de trouver des statues qui parlent ou des armures animées car la manipulation de l'âme offre plein de possibilités.

En gros, la réincarnation n'est pas qu'une philosophie dans ce monde mais un fait avec les implications qui vont avec. Si votre corps meurt l'âme de libère par contre si quelque chose arrive à votre âme là vous êtes réellement dans la merde.

Donc je ne sais pas combien de temps ça va prendre.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 04/04/15 à 08:50.



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Message laissé le 04/04/15 à 10:32

Je tiens à vous signaler quelque chose de marrant pour les romances : Chris Avellone, scénariste attitré d'Obsidian a un jour dit qu'il ne peut pas écrire des romances qui ne se terminent pas mal. On peut voir ca notamment dans Planescape Torment, KOTOR 2 ou Mask of the Betrayer.

Sinon pour BG2, mon perso préféré, ça reste de loin Jan Jensen Smiley : lag27.gif



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Message laissé le 04/04/15 à 16:56

J'avoue que la Baie du défi est vraiment immense, mais j'avais préviendu Smiley : lag18.png
Je veux pas faire le jeu en ligne droite, mais je veux me laisser des possibilités pour la suite et les prochaines éventuelles parties.

Sinon, bienvenue au club de ceux qui lisent tout Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
J'adore aussi m'imprégner du lore d'un jeu. Et j'aime aussi vraiment ces idées autour de l'âme qu'ils ont placé ici. Vraiment chouette ! Ca rejoint un peu certaines idées que je m'amuse aussi à écrire dans certaines de mes fictions (à venir sans doute un jour xD).



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Message laissé le 06/04/15 à 15:02

J'ai une petite question...

Les personnages à qui on peut scruter l'âme (ceux avec le nom en "jaune"), ont-ils une autre utilité que d'explorer de manière large le lore du jeu ?



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Message laissé le 06/04/15 à 16:27

Je pense pas Frey, je pense que c'est uniquement du lore du jeu.

Personnellement, je pense faire une petite pause. OK le jeu est hyper bien écrit, mais j'apprends assez d'horreurs dans la vie de tous les jours via les news pour en plus me farcir une histoire où se succèdent des récits plus horribles les uns que les autres (peuples brûlés vivants, viols de guerre, etc etc).

Si au moins il y a des éclaircies pour contrebalancer tout cela, mais vous me dites que c'est pas trop le cas... ben sans moi pour le moment, désolée.

C'est dommage parce que le jeu a des qualités indéniables. Mais là franchement, j'ai pas vu un seul moment plus léger dans l'histoire dépuis le début, on pense de tragédies en récits révoltants, ça finit par saoûler un peu.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 06/04/15 à 16:29.



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Message laissé le 06/04/15 à 19:12

J'ai plus de souvenirs très précis de BG(1/2), mais il me semble c'était pas très lourd, même si dans l'héroïc-fantasy on aime bien en rajouter des tonnes. D'ailleurs, quand on fait du jeu de rôle héroïc-fantasy, on essaie de garder un côté assez léger parce que le but c'est de s'amuser quand même Smiley : lag11.png.
Du coup je suis un peu étonné de la rugueur de Pillars of Eternity. Clairement pas un jeu kawaii Smiley : lag04.png.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
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