Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Féminisme et crustacés

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 24/03/15 à 18:36

Dis à ta soeur de pas regarder la télé... On empêchera pas ses copines d'être des idiotes (hélas) mais qu'elle essaye de s'en sortir autrement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/03/15 à 18:41

Bah le problème c'est que c'est (à ce qu'il parait) à la mode de faire la gueule à ses proches quand on est ado... Du coup pour lui parler des assez dur, surtout si c'est pour lui faire la morale...

Ce qui m'énerve surtout, c'est que je sais qu'elle a un bon fond...
Mais bon, il suffit de voir le nombre de selfi qu'elle fait, et de voir son nombre de "mecs" au trimestre pour se rendre compte du désastre...



Message édité 1 fois. Dernière édition par goomba720 le 24/03/15 à 18:42.



- - - - - - - - - -

                ♫ Dafunk back to the punk c'mon! ♫

Message laissé le 24/03/15 à 18:54

Les ados, c'est pas en étant moralisateur qu'on les dompte Smiley : lag30.gif. Par contre, ils sortent de l'enfance, ils sont encore très facilement manipulables Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 24/03/15 à 20:10

Alors Freytaw attention, je connais bien ce terrain.
Ça vient de l'époque où j'étais à la fac. En fac de lettres la grande majorité des élèves sont des femmes et j'ai donc baigné dans une atmosphère féminine pendant de nombreuses années. Ce qui m'a fait réfléchir sur le sujet ( qui me fascine toujours d'ailleurs) du féminisme était un TD nommé « écrivaines et plasticiennes » et qui se penchait spécifiquement sur l'écriture féminine en particulier.

En tant que mec je suis très intéressé par la perspective féminine de l'écriture et en toute honnêteté, j'ai tout de même appris quelques petites choses utiles mais j'ai aussi été confronté à un féminisme particulièrement virulent. A tel point que tu me proposes une sortie chez les jeunesses communistes, chez les milices d'extrême droite ou chez les forces vives du féminisme, je ne saurais pas trop quoi choisir… Oui, à ce point-là.

Le mot féminisme a de toute façon maintenant un spectre très large. La seule définition que j'accepte comme valide et bénéfique est égalité entre hommes et femmes. Là où la définition est pervertie c'est que beaucoup de féministes se revendiqueront de cette définition en ne se concentrant que sur les problèmes féminins ce qui est un non-sens les hommes ont des peines de prison bien supérieures pour les mêmes crimes ou moins de droit à la garde des enfants par exemple), pour ça que je préfère le terme d' « égalitaire ». Je me suis fait déjà traité de misogyne et de décérébré (sisi) pour oser suggérer que l'égalité ( même soi c'est techniquement impossible par notre dysmorphisme) était requise entre les sexes pour un idéal bénéfique pour la société.

Mais ce n'est pas la définition canonique crois-moi, les féministes militants croient en la patriarchie. En gros, un système d'oppression organisé et systématique des femmes. Pour moi c'est du même niveau que croire aux illuminatis, d'accord. Et ils avanceront des statistiques parfois fausses pour défendre leurs arguments. Et même le commun des mortels bouffe cette propagande et oui même toi Freytaw.

Les féministes avancent sans cesse ce chiffre : la femme est payée en moyenne 67 cents pour un dollar d'un homme. Ce qui parait être un énorme écart et ça le serait si la statistique était juste (même Obama s'en est servi mais le vrai écart est plus de 90+ cents pour un dollar ( je ne sais plus le chiffre exact.) Ce qui est toujours inacceptable selon moi mais ce qui n'est en aucun cas une si criante injustice qu'on veut le faire croire.

La vérité c'est que du point de vue légal et des droits fondamentaux dans les sociétés modernes et développées. Le gros du travail a été fait, légalement rien ne devrait défavoriser l'homme et la femme. C'est fait ! C'est réglé ! Après on peut parler de l'application des principes et des lois mais bon on a aussi des lois contre les meurtres et ce n'est pas pour ça que ça arrête les meurtres. La France a souvent été en retard sur ces questions d'ailleurs mais l'écart semble depuis avoir été rattrapé. Et d'ailleurs qui de raisonnable dans la société irait dénier le droit des femmes à avoir le même droit que les hommes !

Les problèmes sont ensuite soient sur les cas spécifiques (discrimination à l'embauche ou congé maternité par exemple) mais ces problèmes ne requiert pas vraiment du militantisme. Il requiert du travail de fond, de la concertation, de la mobilisation raisonnée et de faire valoir le bon sens. C'est dur en politique mais on peut toujours essayer. Le féminisme militant ( pour dissocier du féminisme égalitaire) est sexiste par définition et il y a encore plein d'endroits dans le monde où il serait requis ( Arabie Saoudite, Inde, Chine ect…) mais c'est l'élan qui permet de faire bouger les sociétés et non de faire valoir les droits des femmes de façon spécifique.

Laissez-moi vous donner un exemple. Les féministes modernes s'intéressent beaucoup à des problèmes « First World ». Représentation de la femme dans les médias, agiter des spectres de problèmes qui n'existent pas comme la « rape culture » ou ce genre de conneries.

Mais pour vous dire qu'elles ne regardent qu'une facette je vais juste utiliser quelques images.
Alors en effet nous on a ça par exemple.

Image

Là, les féministes débarquent et disent « masculinité toxique », « male gaze », « rape culture » et toutes les conneries qui vont avec. Ils vous parleront d' « objectification de la femme » Bon, dans ce cas dites-moi la différence d'avec ça. Il s'agit des affiches des principales comédies romantiques qui ont marchées cette année aux states.

Image

Est-ce qu'il y a une différence vraiment ? Pas selon moi, non. Et en fait je suis de ceux qui trouvent ça sain. Ceux qui veulent du phantasme et de la chair fraîche dans leur média peuvent l'avoir, messieurs mesdames peu importe. Y-a-t il franchement un seul homme qui soit choquer par ces affiches ? Je ne pense pas. Est-ce de l'objectification ? Oui, et alors ? Franchement on s'en fout ! Mais par contre pour les équivalents masculins, on a une armée de volailles de batterie prêtes à nous voler dans les plumes ! J'emmerde cette philosophie, si vous voulez du sexy dans votre média c'est à vous de choisir c'est mon avis.

Et je diverge (et dix verges c'est beaucoup pour un seul homme) de ton point de vue Freytaw. Vulgaire pas vulgaire peu importe. Il faut accepter ce qui est vulgaire et peu inspiré pour aussi avoir ce qui est bon. On a les classifications, la jeunesse est protégée (légalement du moins même si y'a encore des parents idiots qui achètent GTA 5 à leur gamin de 7 ans) alors laissons tout s'exprimer le bon comme le mauvais.

Par la beauté de notre si beau système capitaliste, il y a un moyen simple de s'assurer que quelque chose qui vous déplaise ne trouve pas suite. Ne pas l'acheter et ne pas le consommer. Non seulement vous n'y serez pas soumis mais en plus il ne pourra pas vous offenser ! Si on commence à vouloir réguler ce qui est vulgaire, acceptable, sans métrique constante c'est la porte ouverte aux excès puritains et à deux pas se trouvent des choses comme la censure. On n'y est pas, mais je ne veux même pas m'en approcher. Quant aux boobs, il y en a car ça vend mais là ce n'est même pas des lois qu'il vous faudrait mais changer la biologie de l'homme. Et désolé mais ça n'arrivera pas !
Exemple de petites choses par exemple avec Divinity Original Sin.

Image

Et je suis de ceux qui préfèrent la seconde version, mais par pitié, pas les cris d'orfraies ni la revendication dite féministe. Moi j'aurais été pour qu'on les laisse éditer la première et qu'après on les critique sur ce choix mais bon. Là c'est une petite chose, mais après qui sait ? Beaucoup de féministes sont en fait des puritains déguisés.

Bon allez pour enterrer la hache de guerre je propose une couverture Batgirl qui ne choquera personne.

Image

Voilà et je ne pousserai plus sur le sujet. Il me semble avoir défendu mon point de vue.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 24/03/15 à 20:22.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 24/03/15 à 20:21

Bonsoir à tous,

Je vais faire ma grosse dictatrice (tiens d'ailleurs z'avez remarqué ce mot est peu utilisé au féminin), mais je vous demande d'arrêter le sujet ici, pour la bonne (si, si) et la simple raison qu'au même titre que la politique et la religion, on touche ici à un débat sociétal bien réel, vraiment problématique et que les risques de dérive sont bien trop importants pour être négligés.


Visiblement on a deux points de vue ici, et connaissant les protagonistes (no hard feelings) je doute que l'un d'entre eux change de point de vue sur la question.

Merci pour votre compréhension.

EDIT : Transfert des messages terminés. Et pour la peine, je vais même clore ce message.





Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 24/03/15 à 20:25.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Haut de page

Page [ 1 2 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial