Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de kepon61 > Les jeux vidéo > Jeu PS3 Heavy rain

Bas de page

Message laissé le 16/01/15 à 23:59

Image

je suis actuellement en train d y joué, je dois avouvé que l on ma spoiler la fin du jeu mais cela na pas eu de consequance sur mon entousiasme a y joué je vais vous expliqué


c est un thriller( non pas avec jackson lol )psycologique, et un des seuls jeux ou chaque decisions que vous prendrez dans le jeu a des consequances sur le deroulement de l histoire.

personnages:

Lauren Winter : La mère d'une des victimes du « tueur aux origamis », c'est une prostituée bien déterminée à retrouver l'homme qui a tué son fils, Johnny. Elle enquêtera par la suite sur le tueur avec Scott Shelby.

Shaun Mars : Le second fils d'Ethan enlevé par le Tueur aux origamis, il a une relation compliquée avec son père depuis la mort de son frère.

Carter Blake : Un collègue de Norman, désagréable et violent qui cherche sans preuves à trouver un coupable.

Officier Perry : Le chef de Carter, un opportuniste qui se préoccupe plus des journalistes que de l'affaire.

Grace Mars : L'ex-femme d'Ethan qui vient à accuser ce dernier d'avoir enlevé Shaun.

Jason Mars : Le premier fils d'Ethan, mort percuté par une voiture 2 mois après le jour de ses 10 ans. Son décès restera un choc pour Ethan.

Gordy Kramer : L'un des individus soupçonné d'être le tueur aux origamis. C'est le fils du riche homme d'affaires Charles Kramer.

John Sheppard : Un enfant mort il y a plus de 30 ans, qui pourrait avoir un lien avec le tueur.

Charles Krammer : Le père de Gordy, un riche homme d'affaires qui a fait fortune dans l'industriel. C'est une vieille connaissance de Scott Shelby et est lui aussi suspecté d'être le tueur.

Jackson Neville : Un ancien criminel plus connu sous le nom de Mad Jack, soupçonné d'avoir fourni sa voiture au tueur.

Adrian Baker : Un ancien chrirugien complètement fou, qui fait des opérations chirurgicales mortelles aux gens qui s'aventurent trop près de chez lui.

l histoire:
L'histoire se déroule dans une ville de la côte Est des États-Unis où sévit un tueur en série : ses victimes, de jeunes garçons (entre 8 et 13 ans), sont retrouvées noyées dans de l'eau de pluie cinq jours après leur enlèvement, une orchidée posée sur la poitrine et un origami dans la main. Alors que l'enquête de police piétine, une nouvelle victime potentielle, le petit Shaun Mars, vient d'être enlevé. Quatre individus sont plongés dans un contre-la-montre pour retrouver le « tueur aux origamis » : Ethan Mars, un architecte et père de l'enfant disparu, Madison Paige, une journaliste, Norman Jayden, un profiler du FBI, et Scott Shelby, un détective privé. Chacun sera amené à se demander jusqu'où il est prêt à aller…

Image

Image



Message édité 4 fois. Dernière édition par Chann le 17/01/15 à 13:06.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 17/01/15 à 13:19

Petit aparté : pour que tes images s'affichent, il faut placer le lien entre les crochets ][ de la balise img (comme ce que j'ai édité sur ton message).
Et n'hésite pas à mettre des majuscules en début de phrase et de la ponctuation si besoin est, c'est plus agréable à lire pour tout le monde Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 17/01/15 à 14:04

Les apostrophes, cher ami, les apostrophes. Une bonne syntaxe, c'est un élément primordial de l'expression écrite. Si tu veux être lu et apprécié, il ne faut pas lésiner sur la qualité du texte.

Sinon, le sujet a déjà été abordé ici , , et j'en avais aussi parlé un peu dans ce message .

Cela fait quelques années maintenant que ce jeu est sorti, mon avis n'a pas changé. Je trouve que ce jeu est fabuleux. Lorsque je vois à quel point les nouveaux jeux de Telltale sont encensés, alors que celui-ci avait récolté toutes les insultes de la terre, on se rend compte que les gens passent le plus clair de leur temps à parler de ce qu'ils ne connaissent pas du tout, et ne cherchent même pas à en savoir davantage. Dire que je me croyais borné…
Bref, j'aimerais beaucoup y rejouer, mais je suis malheureusement loin de ma console. Il y a peu, une amie m'a interrogé sur ce jeu car elle devait écrire un dossier sur les passerelles entre le jeu vidéo et le cinéma. J'ai donc dû lui expliquer le concept, lui dénicher des vidéos, et je me suis rendu compte que ce n'était de toute façon pas suffisant, il fallait vraiment avoir la manette dans les mains pendant un bon quart d'heure, au calme, pour commencer à comprendre ce titre, entièrement basé sur l'implication émotionnelle du joueur.

Certains passages sont encore dans ma mémoire, et j'ai vraiment apprécié la dimension humaine, malgré l'inclusion de certains éléments de science-fiction (avec l'enquête de l'agent Norman Jayden), qui par exemple ne collectionne pas les morts, ne banalise pas l'utilisation d'une arme à feu (qui se retrouve être le truc dont on sait pas quoi faire lorsque ça nous tombe entre les pattes), qui confronte à de simples dilemmes qu'un vrai homme (et pas un personnage de jeu vidéo) peut rencontrer, pose de simples questions, emprunte bien plus au cinéma que ne le laissaient penser ses détracteurs (rien que l'utilisation de jeux d'optiques est quelque chose d'extrêmement rare dans le jeu vidéo, déjà quasiment absent des films d'animation…), bref, ce jeu a beaucoup de qualités.

Le jeu d'aventure est encore aujourd'hui mon genre favori (j'ai encore fini au cours du dernier mois Space Quest 6, The Wolf Among Us et Tex Murphy Tesla Effect Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), et je persiste à dire que Heavy Rain a été un fier représentant du genre, en adaptant une partie du vocabulaire du jeu d'aventure à la jouabilité manette, tout en incluant des éléments issus du cinéma, dans la continuité de toute une branche du genre (comme les Full Motion Video du genre Tex Murphy).

Il est à noter d'ailleurs que j'avais expliqué que les contrôles de Grim Fandango étaient à l'époque l'exemple même de ce qu'il ne fallait pas faire, et que Tim Schafer a récemment déclaré, au cours d'une interview donnée au sujet du prochain remake « HD » du titre, que le « tank control » comme il l'appelle consistait en de très bons arguments pour une très mauvaise décision. Le schéma passera donc des contrôles relatifs aux contrôles absolus, et sera également adapté avec des points d'intérêt « touchables » pour les supports tactiles. J'ai vraiment hâte de voir le résultat, même si je suis d'ores et déjà peiné que les décors tout comme les cinématiques ne seront pas re-rendus, et que donc ça restera visuellement très daté.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 17/01/15 à 14:17.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 17/01/15 à 14:41

Merci pour les tuyaux,j en ferais bon usage c est la première fois que je poste quelque chose,merci d avoir été de bon conseil



- - - - - - - - - -

Message laissé le 17/01/15 à 17:58

Quand on parle tant d'un jeu, c'est peut-être qu'il faut en parler ! Que ce soit en bien ou en mal, d'ailleurs ! Et quelque part, ça me rappelle juste qu'il est toujours sur mon étagère, près à être découvert par mes petits yeux. Mais je sais qu'il demande un minimum d'implication en terme de temps, ce que je ne suis pas disposé à lui accorder tout de suite alors ça attendra encore un mois ou deux.

Mais il me fait envie. Ca c'est sûr !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial